Site Internet mynextrun

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Connaissez vous le site Intrnet mynextrun ?

Oui
0
Aucun vote
Non
35
100%
 
Nombre total de votes : 35

Site Internet mynextrun

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 20 Oct 2014, 21:45

Je parle ici en tant que membre du CA de ma course favorite. Récemment, notre président a été interpellé par l'offre suivante:
le site internet mynextrun.com nous propose en gros de nous ramener des participants (en faisant de la pub pour notre épreuve), ceci en échange de 20 ou 25 € à l'année, ainsi que 9% du montant des inscriptions ramenées par leurs biais. Mais, ne connaissant pas la notoriété de ce site et donc l'impact réel que celà pourrait avoir, j'en appelle à vous, pratiquants venants de divers horizons, pour nous aider à jauger cette proposition. Sans vous rendre sur le site en question, pouvez-vous (s'il vous plaît) indiquer si vous connaissez mynextrun.com ? Merci de votre aide.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar didscott69 » 20 Oct 2014, 21:56

jamais entendu parlé :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar Marathonnerre » 20 Oct 2014, 22:08

C'est une startup Finlandaise qui veut devenir LE portail (le plus grand calendrier mondial) de la course à pied (calendrier, inscriptions, partages de parcours, réseau social).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar Christo » 21 Oct 2014, 07:50

Pas mieux que didscott69 :mrgreen:

Maintenant que mon vote a été transmis je vais aller y faire un tour.

Edit : pour les non anglophones, passez votre chemin. Les articles sont en anglais.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 22 Oct 2014, 11:37

Chritos a écrit:Pas mieux que didscott69 :mrgreen:

Maintenant que mon vote a été transmis je vais aller y faire un tour.

Edit : pour les non anglophones, passez votre chemin. Les articles sont en anglais.


Le site peut etre mis en français: érouler jusqu'en bas, puis "language" dérouler jusque "français".
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar Christo » 22 Oct 2014, 13:10

J'ai bien testé mais après la sélection français les articles ne s'affichent plus.
Le blog aussi est en anglais.

Enfin pour l'instant le site est relativement pauvre en intérêt.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar Mathias » 22 Oct 2014, 13:25

Vivien (100bornard1022) a écrit:Je parle ici en tant que membre du CA de ma course favorite. Récemment, notre président a été interpellé par l'offre suivante:
le site internet mynextrun.com nous propose en gros de nous ramener des participants (en faisant de la pub pour notre épreuve), ceci en échange de 20 ou 25 € à l'année, ainsi que 9% du montant des inscriptions ramenées par leurs biais. Mais, ne connaissant pas la notoriété de ce site et donc l'impact réel que celà pourrait avoir, j'en appelle à vous, pratiquants venants de divers horizons, pour nous aider à jauger cette proposition. Sans vous rendre sur le site en question, pouvez-vous (s'il vous plaît) indiquer si vous connaissez mynextrun.com ? Merci de votre aide.


Je ne connais pas...

9% c'est beaucoup, non ?
S'il n'y a pas d'autre service que de la pub...
Sous quelle forme la pub ? Sur leur calendrier ?

Arg, pourvu qu'à l'avenir des calendriers libre du type Kikouroù continuent d'exister, qu'on ne soit pas obligé de reverser 9% de nos inscriptions pour la gestion du calendrier (plus encore 9% pour les frais d'inscription ???)

Sur Kikouroù tu peux maintenir un fil de discussion pour faire la pub de ta course, et c'est gratuit ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar corto » 22 Oct 2014, 15:38

Mathias a écrit:
Vivien (100bornard1022) a écrit:Je parle ici en tant que membre du CA de ma course favorite. Récemment, notre président a été interpellé par l'offre suivante:
le site internet mynextrun.com nous propose en gros de nous ramener des participants (en faisant de la pub pour notre épreuve), ceci en échange de 20 ou 25 € à l'année, ainsi que 9% du montant des inscriptions ramenées par leurs biais. Mais, ne connaissant pas la notoriété de ce site et donc l'impact réel que celà pourrait avoir, j'en appelle à vous, pratiquants venants de divers horizons, pour nous aider à jauger cette proposition. Sans vous rendre sur le site en question, pouvez-vous (s'il vous plaît) indiquer si vous connaissez mynextrun.com ? Merci de votre aide.


Je ne connais pas...

9% c'est beaucoup, non ?
S'il n'y a pas d'autre service que de la pub...
Sous quelle forme la pub ? Sur leur calendrier ?

Arg, pourvu qu'à l'avenir des calendriers libre du type Kikouroù continuent d'exister, qu'on ne soit pas obligé de reverser 9% de nos inscriptions pour la gestion du calendrier (plus encore 9% pour les frais d'inscription ???)

Sur Kikouroù tu peux maintenir un fil de discussion pour faire la pub de ta course, et c'est gratuit ;-)


:) Mathias, non le calendrier libre Kikourou ne risque pas de disparaitre ;) Il y a toujours des petites mains comme moi et tant d'autre qui même si elle ne poste plus par période sur le forum se font un plaisir de consulter le calendrier et surtout de le mettre à jour ou de signaler les bugs ;)

Jamais trouvé mieux que l'agenda kikourou, des tentatives d'imitations mais jamais égalé. Et même les 3 versions papiers de fin d'année (VO2, Jogging international, Running) réunis ne remplaceront pas le calendrier Kikou ;)
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar Marathonnerre » 23 Oct 2014, 10:31

Vivien (100bornard1022) a écrit:Je parle ici en tant que membre du CA de ma course favorite. Récemment, notre président a été interpellé par l'offre suivante:
le site internet mynextrun.com nous propose en gros de nous ramener des participants (en faisant de la pub pour notre épreuve), ceci en échange de 20 ou 25 € à l'année, ainsi que 9% du montant des inscriptions ramenées par leurs biais.



Votre course fait-elle le plein (ou en tout cas le minimum requis pour envisager de continuer chaque année) ?
Si oui alors vous n'avez pas besoin de cet intermédiaire.

Si vous avez du mal à remplir, est-ce que ce partenariat y remédiera ? Est-ce un problème de distance très spécifique, de date, de manque de notoriété ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 23 Oct 2014, 12:08

Marathonnerre a écrit:
Vivien (100bornard1022) a écrit:Je parle ici en tant que membre du CA de ma course favorite. Récemment, notre président a été interpellé par l'offre suivante:
le site internet mynextrun.com nous propose en gros de nous ramener des participants (en faisant de la pub pour notre épreuve), ceci en échange de 20 ou 25 € à l'année, ainsi que 9% du montant des inscriptions ramenées par leurs biais.



Votre course fait-elle le plein (ou en tout cas le minimum requis pour envisager de continuer chaque année) ?
Si oui alors vous n'avez pas besoin de cet intermédiaire.

Si vous avez du mal à remplir, est-ce que ce partenariat y remédiera ? Est-ce un problème de distance très spécifique, de date, de manque de notoriété ?


le nombre n'est pas un problème: il s'agit des 100 km de Steenwerck: l'an dernier on a eu entre 950 et 1000 participants, cette année, repasser au dessus des 1000 semble plus que probable, sachant que le point d'équilibre financier (annuel) de l'épreuve se situe aux alentours de 500 à 600 participants...
De plus nous sommes une association loi 1901 (à but non lucratif), donc non tenu au bénéfice.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar @lex_38 » 23 Oct 2014, 12:53

Alors à mon avis, ça répond à la question!
Pourquoi aller payer ce site si vous n'en avez pas besoin
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar corto » 23 Oct 2014, 13:06

Salut Vivien,

je me disais bien aussi :) Faisait longtemps que je n'etais pas passé, du coup la mémoire flanche.

Bon il me semble que le 100km avant 2013 c'etais une seul boucle non?
Parce que dans mon cas, j'ai horreur de faire le hamster. 100km de Sologne etait top pour le circuit. Millau c'est un peu à part car c'est un aller retour majoritairement.

De plus pourquoi un départ le jeudi au petit matin. Il me semble que le 14 mai ce n'est pas un pont. Du coup faut prendre des jours pour y venir.

Cela fait deux choses pour lesquels je suis moins chaud de venir malgré la bonne réputation de Steenwerck.

Qu'attendez vous de mynextrun exactement? Du monde supplémentaire?

Comme le dit Mathias, tu sais bien qu'ici tu as de quoi faire une belle campagne promotionnel pour ton 100km si vous vous y prenez correctement. Sans compter une page FB, un G+, et un Twitter qui sont les outils de promotions par excellence (bouche à oreilles, discution avec ses fans etc...)

A mon humble avis vous pouvez vous passez de ce partenaire qui visiblement n'est pas assez, voir pas du tout connu.

Et vous devriez vous penchez sur une date le week-end. (Car venir en famille comme c'est généralement le cas, cela veut dire de prendre un congé supplémentaire et de faire un mot d'absence pour le petit dernier(e). Bref ça complique la chose)
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 23 Oct 2014, 14:53

corto a écrit:Salut Vivien,

je me disais bien aussi :) Faisait longtemps que je n'etais pas passé, du coup la mémoire flanche.

Bon il me semble que le 100km avant 2013 c'etais une seul boucle non?
Parce que dans mon cas, j'ai horreur de faire le hamster. 100km de Sologne etait top pour le circuit. Millau c'est un peu à part car c'est un aller retour majoritairement.

De plus pourquoi un départ le jeudi au petit matin. Il me semble que le 14 mai ce n'est pas un pont. Du coup faut prendre des jours pour y venir.

Cela fait deux choses pour lesquels je suis moins chaud de venir malgré la bonne réputation de Steenwerck.

Qu'attendez vous de mynextrun exactement? Du monde supplémentaire?

Comme le dit Mathias, tu sais bien qu'ici tu as de quoi faire une belle campagne promotionnel pour ton 100km si vous vous y prenez correctement. Sans compter une page FB, un G+, et un Twitter qui sont les outils de promotions par excellence (bouche à oreilles, discution avec ses fans etc...)

A mon humble avis vous pouvez vous passez de ce partenaire qui visiblement n'est pas assez, voir pas du tout connu.

Et vous devriez vous penchez sur une date le week-end. (Car venir en famille comme c'est généralement le cas, cela veut dire de prendre un congé supplémentaire et de faire un mot d'absence pour le petit dernier(e). Bref ça complique la chose)


Salut corto.
Un peu d'histoire du centbornes steenwerckois: il a été créé en 1976 sur le modèle millavois (quelques années auparavant, 8 jeunes steenwerckois -4coureurs et 4 accompagnateurs- s'étaient rendus à Millau pour voir comment organiser un 100 km).

Les 100 km de Steenwerck ont toujours été, depuis l'origine, une épreuve en boucle:
*de 1976 à 1987: 3 boucles de 33 km + 1 km dans le village au départ.
*de 1988 à 2001: 4 boucles de 25 km environ ainsi qu'un circuit au départ dans le village.
*de 2002 à 2012: 5 boucles de un peu plus de 19 km plus un parcours au départ dans le village.
*depuis 2013: départ dans le village puis 3 boucles (en forme de huit) de 31 km chacune.

La date retenue et inchangée depuis le début est le (mercredi et) jeudi de l'Ascension. L'orga a toujours tenu à conserver des délais de 24h pour que tout le monde puisse participer aux 100 bornes et qu'un maximum de gens puisse le terminer dans les délais. Cependant, depuis une bonne vingtaine d'années est donné un second départ "élite" où des coureurs confirmés peuvent s'élancer à 6 heures du matin le jeudi, mais tout le monde (départ du mercredi soir 19h ou du jeudi matin 06h) doit impérativement arriver avant jeudi 19h pour être classé comme ayant officiellement terminé les 100 km.Deux avantages à ce départ du matin: il n'y a pas la foule du mercredi soir (environ 800 personnes) donc gain de temps et le fameux départ après avoir dormi est plus apprécié par le corps (donc les perfs sont généralement meilleures). Le jeudi 14 mai 2015 est bien férié : il s'agit du jeudi de l'ascension (tous les ans, il tombe un jeudi :lol: et il est férié). Il n'est pas concevable, étant donné le calendrier pléthorique des courses en Nord-Pas de Calais (et des autres 100 km en France) d'envisager de changer la date: nous nous retrouverions en conflit soit avec le marathon de la Route du Louvre, soit désormais avec le Trail des Pyramides Noires, soit avec d'autres épreuves. Donc je pense que nous ne changerons pas de sitot la date (à moins que le CA en décide autrement mais la question ne se pose actuellement pas).

Après concernant le nombre, nous sommes actuellement satisfaits du millier de participants actuel (lors des meilleures années, nous avons eu un peu plus de 1200 participants, puis beaucoup moins depuis la création d'autres épreuves dans la région et en France, ainsi que depuis l'essor du trail), mais la tendance est désormais de nouveau à la hausse: ainsi nous éspérons normalement repasser au dessus du millier de participants pour 2015, ce qui nous satisfairait pleinement: n'est pas Millau qui veut, tout le monde ne peut pas attirer plus de 1500 coureurs chaque année !
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Re: Site Internet mynextrun

Messagepar corto » 23 Oct 2014, 17:39

Merci pour ces précisions Vivien.
Un peu en mode a coté de la plaque moi. Désolé, ça fait du bien de me rafraîchir la mémoire.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !