conver

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

conver

Messagepar fred » 19 Oct 2004, 14:02

Salut Mathias ,
Toi le fortiche en informatique , tableur et cap et autre ..., :D
Y'a t il une fonction , une macro ou autre sur tableur ( pas de marque , pas de pub )pour transformer par exemple :

- 4'40" au km ; en km par heure et inversement .
- 1H 43' au semi à convertir en km heure .

Actuellement je fais des regles de 3 et des conversion de 10éme d'heures en secondes .Je me prends surement la tête pour pas grand chose :evil: . Sur ton site site çà fonctionne tous seul . Comment ça marche :?:
Merci .
 

Re: conver

Messagepar Mathias » 19 Oct 2004, 23:43

salut fred,

c'est trop d'honneur :)

sur excel je sais pas, il y a sans doutee des fonctions qui gère facilement les conversions ?
sur kikourou, je fais le calcul à chaque fois.
mais ça dépend de l'endroit : parfois j'utilise une fonction MySQL qui transforme un temps "02:05:48" en secondes et je divise le nombre de kms, etc., ou parfois j'ai directement le temps en secondes... bref je bidouille :P

si tu as un temps au semi 1h43, tu fais 21,1/(1*60+43)*60 et tu arrondis, bah c'est pas trop long comme formule ?

à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !