Running et dopage

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Running et dopage

Messagepar RVLF » 23 Nov 2014, 23:13

Dominique Chauvelier met les pieds dans le plat

http://www.sports.fr/athletisme/article ... s-1120866/

...et il a raison.Ces records qui tombent,cela n'a aucun sens !!!
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 11:49

J'éléve au plus haut des cieux contre ces accusations gratuites. J'étais en forme et j'avais choisi la bonne boisson énergétique.

Non mais :!:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar trotteur » 24 Nov 2014, 12:15

Moi ce que je vois c est que depuis que je fais de la course à pied, j entends parler de boissons énergisantes, de produits qui permettent d aller plus loin dans l effort, de produits qui permettent d augmenter sa masse musculaire.
Et quand je regarde autour de moi dans les courses, il n y a pas de doutes que la plupart en prennent.
De plus, j ai été choqué de voir tous ces produits vendus dans les magadins de running.

Certains diront que c est pas du dopage et pourtant...

Meme si on me le propose encore comme on l a deja fait, j en prendrais jamais. Meme de l espirine pour la recuperation s apparente pour moi a du dopage.

Mes objectifs je les atteindrais sans dopage ou je les atteindrais pas...

Le seul truc qui me fait chier c est que toutes les personnes qui prennent ces produits ( pas loin de cent pour cent...) se permettent de me donner des leçons en disant que 13 km/h c est facile et 15 km/h c est pas si dur...

Le sport ce n est pas ca...
trotteur
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 17 Nov 2014, 18:01

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 12:32

trotteur a écrit:Le seul truc qui me fait chier c est que toutes les personnes qui prennent ces produits ( pas loin de cent pour cent...) ...

Je pense que ty vas un peu fort :wink:
J'ai la même façon de voir les choses que toi et autour de moi je connais pas mal de coureurs dans le même cas.
Donc non les 100% on n'en est quand-même pas là, fort heureusement :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 12:35

Lors de mon record du monde : Isostar orange.

Assimiler la dynamite et l'efferalgan à du dopage faut pas pousser.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 12:43

dinococus a écrit:Assimiler la dynamite et l'efferalgan à du dopage faut pas pousser.

C'est ta façon de voir les choses dinococus.
Il n'empêche que dans le cas de l'efferalgan tu t'administres quand-même un élément artificiel dans le but d'améliorer tes performances ... Tu en conviendras que ça ressemble à la définition du dopage :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar Galaté57 » 24 Nov 2014, 12:53

the_hokeyeur a écrit:
dinococus a écrit:Assimiler la dynamite et l'efferalgan à du dopage faut pas pousser.

C'est ta façon de voir les choses dinococus.
Il n'empêche que dans le cas de l'efferalgan tu t'administres quand-même un élément artificiel dans le but d'améliorer tes performances ... Tu en conviendras que ça ressemble à la définition du dopage :wink:


A ce rythme, boire de l'eau à laquelle on a rajouté du sucre ou du sel de bicarbonate est du dopage...
Il faut être réaliste aussi, une épreuve de 70km ne peut se terminer sans une aide sur les pertes de l'organisme..

Et pour revenir ce ènième post sur le dopage : de tout temps quand l'homme n'a pas d'explication sur un fait, il se réfugie dans des accusations de dopage, sorcellerie..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Running et dopage

Messagepar taroc78 » 24 Nov 2014, 13:06

Galaté57 a écrit:[
Et pour revenir ce ènième post sur le dopage : de tout temps quand l'homme n'a pas d'explication sur un fait, il se réfugie dans des accusations de dopage, sorcellerie..


Arrete un peu avec ce genre de déni..... Tu estimes normal toutes ces perfs ,toi ?.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Running et dopage

Messagepar Galaté57 » 24 Nov 2014, 13:56

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:[
Et pour revenir ce ènième post sur le dopage : de tout temps quand l'homme n'a pas d'explication sur un fait, il se réfugie dans des accusations de dopage, sorcellerie..


Arrete un peu avec ce genre de déni..... Tu estimes normal toutes ces perfs ,toi ?.....


Jusqu'à preuve du contraire..
Sinon c'est le retour au bucher
Ou comme lu ailleurs, une conspiration... on aurait tripoter l'ADN humain avec celui d'aliens dans la zone 51.... :mrgreen:
Et à propose de perfs... le frère MANAUDOU, il bénéficie de transfusions de sa soeur ???? :mrgreen: :mrgreen:
On peut avancer n'importe quelle rumeur à défaut de faits concrets..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 14:10

Galaté57 a écrit:A ce rythme, boire de l'eau à laquelle on a rajouté du sucre ou du sel de bicarbonate est du dopage...
Il faut être réaliste aussi, une épreuve de 70km ne peut se terminer sans une aide sur les pertes de l'organisme..

C'est là que tout se joue. Qu'appelles-tu "aide" ?
Mais je suis quand-même en désaccord avec toi sur "l'impossibilité" de terminer une épreuve de 70 km sans aide artificielle ... Et c'est bien dommage d'en arriver à penser ça je trouve ...
Je tourne à l'eau claire / eau gazeuse et à la nourriture qui m'est proposée aux ravitaillements (Pom'Pote, Quatre quarts, pommes etc ...) et ça ne m'a jusqu'ici jamais empêché de terminer une épreuve de plus de 70 km ...
Après je te rejoins sur le terme de dopage à ne pas utiliser à tout va :wink:
Dans le cas de l'efferalgan ce n'est pas du dopage j'en conviens bien, mais comme tu le dis c'est une "aide" plutôt artificielle. Je t'assure qu'on peut s'en passer :wink:

Galaté57 a écrit:Et pour revenir ce ènième post sur le dopage : de tout temps quand l'homme n'a pas d'explication sur un fait, il se réfugie dans des accusations de dopage, sorcellerie..

Je n'ai absolument pas rebondi sur ce sujet. J'ai mon opinion et pas mal de doutes. Mais tant que rien n'est prouvé j'aime à penser que peut-être ces perf' sont propres ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar taroc78 » 24 Nov 2014, 14:18

Galaté57 a écrit:[

Jusqu'à preuve du contraire..
Sinon c'est le retour au bucher
Ou comme lu ailleurs, une conspiration... on aurait tripoter l'ADN humain avec celui d'aliens dans la zone 51.... :mrgreen:

On peut avancer n'importe quelle rumeur à défaut de faits concrets..


Continue à croire à tout cela ,ou l'on voit sortir de nulle part des coureurs avec des niveaux de performances proprement hallucinant Avec tes arguments le marathon à 2hoo c'est pour demain....
Le puls triste là dedans c'est certainement pour les athlètes......
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Running et dopage

Messagepar Galaté57 » 24 Nov 2014, 14:41

the_hokeyeur a écrit:
Galaté57 a écrit:A ce rythme, boire de l'eau à laquelle on a rajouté du sucre ou du sel de bicarbonate est du dopage...
Il faut être réaliste aussi, une épreuve de 70km ne peut se terminer sans une aide sur les pertes de l'organisme..

C'est là que tout se joue. Qu'appelles-tu "aide" ?
Mais je suis quand-même en désaccord avec toi sur "l'impossibilité" de terminer une épreuve de 70 km sans aide artificielle ... Et c'est bien dommage d'en arriver à penser ça je trouve ...
Je tourne à l'eau claire / eau gazeuse et à la nourriture qui m'est proposée aux ravitaillements (Pom'Pote, Quatre quarts, pommes etc ...) et ça ne m'a jusqu'ici jamais empêché de terminer une épreuve de plus de 70 km ...
Après je te rejoins sur le terme de dopage à ne pas utiliser à tout va :wink:
Dans le cas de l'efferalgan ce n'est pas du dopage j'en conviens bien, mais comme tu le dis c'est une "aide" plutôt artificielle. Je t'assure qu'on peut s'en passer :wink:

...


Je n'ai pas écrit "aide artificielle "mais aide
Car justement où commence "l'artificiel" ????... la consommation d'eau gazeuse l'est elle ????
Chacun va avoir sa définition je pense..
Comme toi, je me contente le plus souvent des ravitos proposés, les barres et gels restent presque en intégralité dans les poches.
D'ailleurs, notre organisme est il normalement destiné à courir 70km ???
Je parle en ce XXI siècle et non 20.000 ans en arrière quand c'était une nécessité.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 14:48

Galaté57 a écrit:Je n'ai pas écrit "aide artificielle "mais aide

Oui oui je n'avais mis que le mot "aide" entre guillemets :wink:

Galaté57 a écrit:Car justement où commence "l'artificiel" ????... la consommation d'eau gazeuse l'est elle ????
Chacun va avoir sa définition je pense..

Entièrement d'accord. Je donnais ma façon de voir les choses. J'accepte celle des autres également hein :lol:
Je ne râle pas sur les coureurs qui se bourrent de gel. Ca ne me dérange absolument pas. Ils font ce qu'ils veulent. On ne partage juste pas la même vision des choses :wink:

Galaté57 a écrit:Comme toi, je me contente le plus souvent des ravitos proposés, les barres et gels restent presque en intégralité dans les poches.
D'ailleurs, notre organisme est il normalement destiné à courir 70km ???
Je parle en ce XXI siècle et non 20.000 ans en arrière quand c'était une nécessité.

Destiné sûrement pas ... C'est là tout l'intérêt non ? :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 14:53

the_hokeyeur a écrit:
dinococus a écrit:Assimiler la dynamite et l'efferalgan à du dopage faut pas pousser.

C'est ta façon de voir les choses dinococus.
Il n'empêche que dans le cas de l'efferalgan tu t'administres quand-même un élément artificiel dans le but d'améliorer tes performances ... Tu en conviendras que ça ressemble à la définition du dopage :wink:

Je déteste l'efféralgan mais sachant pourquoi c'est faire, je ne vois pas en quoi cela améliore le perforateur.
Et si je suis ta philosophie, va falloir manger que des salades cultivées en atmosphére confinée.
Dernière édition par dinococus le 24 Nov 2014, 15:00, édité 1 fois au total.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar cedricmtpl » 24 Nov 2014, 14:58

trotteur a écrit:Moi ce que je vois c est que depuis que je fais de la course à pied, j entends parler de boissons énergisantes, de produits qui permettent d aller plus loin dans l effort, de produits qui permettent d augmenter sa masse musculaire.
Et quand je regarde autour de moi dans les courses, il n y a pas de doutes que la plupart en prennent.
De plus, j ai été choqué de voir tous ces produits vendus dans les magadins de running.

Certains diront que c est pas du dopage et pourtant...


Hé ben non c'est pas du dopage, sinon manger des pâtes et boire de l'eau c'est aussi du dopage.
C’est bien dommage de se priver d'une boisson qui t'apporte glucides et sels minéraux nécessaires à ton organisme. A ce compte là, manger des pâtes et boire l'eau minérale c'est vraiment pas bien non plus.


trotteur a écrit:Le seul truc qui me fait chier c est que toutes les personnes qui prennent ces produits ( pas loin de cent pour cent...) se permettent de me donner des leçons en disant que 13 km/h c est facile et 15 km/h c est pas si dur...

100% des autres coureurs se dopent ou tu es complètement hors sujet? :wink:
Il se permettent juste de te donner des conseils pour progresser.

trotteur a écrit:Le sport ce n est pas ca...

Ben si, il n'y a que toi qui crois que ce ne n'est pas ça!

Il faut faire la différence entre nutrition et dopage, voire même conduite dite dopante comme tu l'évoques pour l'aspirine.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Running et dopage

Messagepar Galaté57 » 24 Nov 2014, 15:01

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:[

Jusqu'à preuve du contraire..
Sinon c'est le retour au bucher
Ou comme lu ailleurs, une conspiration... on aurait tripoter l'ADN humain avec celui d'aliens dans la zone 51.... :mrgreen:

On peut avancer n'importe quelle rumeur à défaut de faits concrets..


Continue à croire à tout cela ,ou l'on voit sortir de nulle part des coureurs avec des niveaux de performances proprement hallucinant Avec tes arguments le marathon à 2hoo c'est pour demain....
Le puls triste là dedans c'est certainement pour les athlètes......


C'est où "nulle part".... un endroit géographique que tu ne connais pas ???
Je ne peux que t'inviter à lire un reportage très intéressant de Stéphane CHARNET qui a passé 4 semaines avec des athlètes "inconnus"..
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/cl ... ment-42606
http://www.vo2.fr/actualite/course-a-pi ... -9268.html
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 15:02

Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 15:06

dinococus a écrit:Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.

Ne sois pas si binaire mon cher dinococus, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 15:11

cedricmtpl a écrit:Il faut faire la différence entre nutrition et dopage, voire même conduite dite dopante comme tu l'évoques pour l'aspirine.

Tout à fait d'accord.
Pour ma part j'exagère un peu les traits pour marquer le coup mais je n'ai aucun souci avec les boissons énergisantes (même si je n'en utilise pas personnellement).

Mais Cédric tu trouves ça bien toi les mecs qui carburent aux gels (X gels endurance, puis Y gels coup de fouet quand ça va moins bien, puis Z gel tartampion etc ...) pour tenir à tout prix une cadence et/ou finir à tout prix une course ?
Moi je trouve ça un peu triste ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 15:14

the_hokeyeur a écrit:
dinococus a écrit:Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.

Ne sois pas si binaire mon cher dinococus, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça :wink:


A midi j'ai carburé à l'Arbouse. Fin de saison et sur dosé en sucre.

Quand je lis que la boisson énergétique est une aide artificielle, je ne t'ai pas écrit :

Ne sois pas si binaire mon cher the_hokeyeur, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça :wink:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 15:22

dinococus a écrit:
A midi j'ai carburé à l'Arbouse. Fin de saison et sur dosé en sucre.

Quand je lis que la boisson énergétique est une aide artificielle, je ne t'ai pas écrit :

Ne sois pas si binaire mon cher the_hokeyeur, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça :wink:

J'ai exclu du scope la boisson énergisante :wink:
Mais je l'aurais bien pris ne t'inquiète pas :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar Jean-Phi » 24 Nov 2014, 15:26

the_hokeyeur a écrit:Mais Cédric tu trouves ça bien toi les mecs qui carburent aux gels (X gels endurance, puis Y gels coup de fouet quand ça va moins bien, puis Z gel tartampion etc ...) pour tenir à tout prix une cadence et/ou finir à tout prix une course ?

Après un passage par les pâtes de fruit, les bonbons, les trucs machin ou tucs, je suis revenu aux gels que j'assimile parfaitement mieux. Mais je ne dédaigne pas une tranchette de saucssion ou un bouillon de vermicelle voire même de calendos comme sur LPF ce WE ! :) Tout dépend de l'organisme. Pour la flotte c'est pareil. Je pars avec un mélange de caloreen / sucre / sel pour respecter l'osmolarité et ne pas tout perdre en urine (si si !). Pendant ma course, je bois ensuite de plus en plus d'eau non additivée. De tout un peu en fait.
cedricmtpl a écrit:Hé ben non c'est pas du dopage, sinon manger des pâtes et boire de l'eau c'est aussi du dopage.

Bien d'accord avec Cédric. Et la nok c'est du dopage pour les cuisses ? Ah non ! de la préparation seulement !!! :mrgreen:
dinococus a écrit:Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.

c'est pas le bon post ! C'est le minimalisme vous avez déjà essayé ? 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 15:29

Même si je n'en utilise pas je suis d'accord avec toi Jean-Phi et avec Cédric, les boissons énergisantes, les gels etc ... ça reste de la nutrition.

C'est quand on commence à parler d'aspirine que là mon avis diverge ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar float4x4 » 24 Nov 2014, 15:31

Je ne râle pas sur les coureurs qui se bourrent de gel. Ca ne me dérange absolument pas. Ils font ce qu'ils veulent. On ne partage juste pas la même vision des choses :wink:

De toute façon, du sirop d'agave, un peu d'amande et de la farine, c'est la même chose que les gels alors... et puis je pense que l'effet MEGAULTRABOOST de ce genre de produit est très largement contrebalancé par le gras de saucisson et autres tartines de kiri présent sur les ravs :lol:
Remplir le réservoir au fur et à mesure qu'on trotte pour moi c'est pas du dopage, sinon c'est panne sèche.

Par contre prendre des médocs, même bénin, pour la récup :shock: là ça me semble un peu boff... :? m'enfin y'a pas mort d'homme pour un eferalgan non plus...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 15:31

Jean-Phi a écrit:
dinococus a écrit:Pas d'aide artificielle, courir pied nus et à poil. aussi.

c'est pas le bon post ! C'est le minimalisme vous avez déjà essayé ? 8)


Des NB MT1010 qui sont pour moi les meilleurs chaussures que j'ai jamais eu, je suis revenu à des Merell Barefoot Run Bare Access Trail.
C'est pas du minimalisme mais ma voute plantaire me remercie chaque jour.
En une phrase : une Riot 5 sans drop et en beaucoup plus légère.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 15:35

the_hokeyeur a écrit:Même si je n'en utilise pas je suis d'accord avec toi Jean-Phi et avec Cédric, les boissons énergisantes, les gels etc ... ça reste de la nutrition.

C'est quand on commence à parler d'aspirine que là mon avis diverge ...


les compétiteurs asthmatiques prennent des médicaments, les considéres-tu comme doper ?

Même s'il est vrai que dans certainens disciplines il y a beaucoup d'asmathiques.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar Jean-Phi » 24 Nov 2014, 15:39

the_hokeyeur a écrit:C'est quand on commence à parler d'aspirine que là mon avis diverge ...

Il faut nuancer. Il m'est arrivé de prendre de l'efferalgan en course parce que j'avais un mal de tête terrible (j'y suis très sensible). Je ne crois pas que cela m'est aidé en quoi que ce soit sinon diminuer un peu le mal de tête.
dinococus a écrit:Même s'il est vrai que dans certainens disciplines il y a beaucoup d'asmathique.

J'ai (malheureusement) toujours avec moi ma ventoline au cas où depuis quelques temps. Je ne m'en sers jamais ou presque. Là aussi, je ne gagne rien je crois. La preuve, j'abandonne au St Jacques sur une crise d'allergie aigüe (poussière ++).
Je te rejoins, ne pas considérer tous les coureurs qui prennent des produits pour des dopés. Il y a des facteurs qui font que l'on est obligé de le faire
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Running et dopage

Messagepar KrysDaix » 24 Nov 2014, 15:40

Bon la suis oblige d'ajouter ma touche.
Quand je fais un gros boulot intellectuel ou autre , mon organisme consomme un peu de tout.
Ok donc j'ai faim, donc je l'alimente (correctement ) pour compenser ce que j'ai consommé.
Ensuite vient dimanche et une course super!!! Je cours.... mes muscles consommes différentes petites choses ... Bon désolé je n'ai pas pris mon frigo et mon cellier avec moi pour compenser en court de route . Et eureka j'ai la des tubes de produits plus ou moins 'naturels' qui m'apporte pils poils ce que mes petits muscles ont consommés. Ou est le blême????
Parce que sinon c'est vrai je ne finirais pas la distance je ne suis pas un hamster je n'ai pas la bouffe dans les joues .
Maintenant prendre des produits pour développer tel ou tel parti de mon anatomie artificiellement pour faire un chrono ou encore prendre d'autre produit qui masque les signaux que m’envoie mon organisme pour me dire la coco tu fais le con et y'a un truc qui va péter!!!
Et ben la je vois deux démarches complètements différentes , et deux but tout aussi differents.
Dernière édition par KrysDaix le 24 Nov 2014, 15:40, édité 1 fois au total.
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 15:40

float4x4 a écrit:De toute façon, du sirop d'agave, un peu d'amande et de la farine, c'est la même chose que les gels alors... et puis je pense que l'effet MEGAULTRABOOST de ce genre de produit est très largement contrebalancé par le gras de saucisson et autres tartines de kiri présent sur les ravs :lol:
Remplir le réservoir au fur et à mesure qu'on trotte pour moi c'est pas du dopage, sinon c'est panne sèche.

Ce qui me choque ce n'est pas la prise de ces gels en continu sur le long comme tu le dis.
Ce qui est un peu "choquant" c'est le comportement "là je ne vais plus bien bim je me shoote aux gels coups de fouet".
Mais encore une fois ce n'est pas du dopage donc je n'aurais pas dû en parler ici.
Le gel c'est de la nutrition. C'est plus le comportement qui est un peu bizarre ...

float4x4 a écrit:Par contre prendre des médocs, même bénin, pour la récup :shock: là ça me semble un peu boff... :? m'enfin y'a pas mort d'homme pour un eferalgan non plus...

Non il n'y a pas mort d'homme je suis entièrement d'accord. Mais ça commence à être border ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar Yvan11 » 24 Nov 2014, 15:41

RVLF a écrit:Dominique Chauvelier met les pieds dans le plat

http://www.sports.fr/athletisme/article ... s-1120866/

...et il a raison.Ces records qui tombent,cela n'a aucun sens !!!


Evidemment,chaque fois que le record du monde est battu, son record personnel à 2h11 vaut encore moins...çà a de quoi énerver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Running et dopage

Messagepar freddo90 » 24 Nov 2014, 15:42

Si on interdit les gels, faut aussi interdire les bouts de sucre ou autres, ça t'évite de lâcher mais tant qu'ils respectent la législation je ne vois pas comment ça peut être considéré comme un dopant.

L'efferalgan "de base", on va dire que non, mais c'est ensuite très facile de basculer :

DOLIRHUME PARACETAMOL ET PSEUDOEPHEDRINE 500 MG/30 MG CP
Substance(s) : pseudoéphédrine chlorhydrate Classe de substance : S6.b Stimulants spécifiés
Cette substance est interdite : En compétition

https://www.afld.fr/produits-dopants/do ... denomspe=1

ou la version codéinée :

CODÉINE

Certains sportifs recourent à des antalgiques, comme la codéine, pour calmer les douleurs provoquées par l’entraînement et la pratique de leur discipline. De nombreux médicaments associant la codéine et le paracétamol sont d’ailleurs en vente libre dans les pharmacies.

Si l’utilisation de la codéine n’est pas interdite par la législation antidopage, cette substance peut néanmoins, selon les individus, se métaboliser en morphine, laquelle appartient à la classe des narcotiques figurant sur la liste des substances interdites en compétition.

Or la détection de morphine dans les échantillons d’un sportif est susceptible d’entraîner l’ouverture d’une procédure disciplinaire. Il appartiendra alors au sportif d’apporter la preuve que la présence de cette substance interdite résulte de la prise de codéine pour raisons médicales, en transmettant, le cas échéant, tout élément utile.

https://www.afld.fr/dossier/mise-en-gar ... edicaments


Enfin, il y a une enquête intéressante dans le dernier Sport et Vie, sur les achats de médicaments allant jusqu'au anti-inflammatoire dans les jours précédents l'Embruman :

Les embrouilles de l'Embrunman
Pour connaître les habitudes pharmacologiques de la gent athlétique, on peut procéder de différentes manières: tests antidopage, fouilles des bagages, enquêtes de police. On peut aussi se baser sur l'évolution des ventes de produits pharmaceutiques dans les jours qui précèdent une épreuve importante. Voilà les résultats d'une petite enquête de ce type menée avant le triathlon d'Embrun organisé le 15 août dernier dans les Hautes-Alpes.

http://www.sport-et-vie.com/numero-147/ ... icle_37176
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 15:44

Jean-Phi a écrit:Il faut nuancer. Il m'est arrivé de prendre de l'efferalgan en course parce que j'avais un mal de tête terrible (j'y suis très sensible). Je ne crois pas que cela m'est aidé en quoi que ce soit sinon diminuer un peu le mal de tête.

Encore une fois je ne peux pas être en contradiction avec ça, c'est de la logique.
Mais tout le monde n'est pas dans ton cas de mal de crâne ...

Jean-Phi a écrit:
dinococus a écrit:Même s'il est vrai que dans certainens disciplines il y a beaucoup d'asmathique.

J'ai (malheureusement) toujours avec moi ma ventoline au cas où depuis quelques temps. Je ne m'en sers jamais ou presque. Là aussi, je ne gagne rien je crois. La preuve, j'abandonne au St Jacques sur une crise d'allergie aigüe (poussière ++).
Je te rejoins, ne pas considérer tous les coureurs qui prennent des produits pour des dopés. Il y a des facteurs qui font que l'on est obligé de le faire

Encore une fois, bien sûr c'est évident. Mais moi qui ai fait du hockey subaquatique à assez haut niveau, tu te poses des questions quand toute l'équipe australienne est asthmatique et carbure à la ventoline avant les rencontres ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 15:48

KrysDaix a écrit:Bon la suis oblige d'ajouter ma touche.
Quand je fais un gros boulot intellectuel ou autre , mon organisme consomme un peu de tout.
Ok donc j'ai faim, donc je l'alimente (correctement ) pour compenser ce que j'ai consommé.
Ensuite vient dimanche et une course super!!! Je cours.... mes muscles consommes différentes petites choses ... Bon désolé je n'ai pas pris mon frigo et mon cellier avec moi pour compenser en court de route . Et eureka j'ai la des tubes de produits plus ou moins 'naturels' qui m'apporte pils poils ce que mes petits muscles ont consommés. Ou est le blême????
Parce que sinon c'est vrai je ne finirais pas la distance je ne suis pas un hamster je n'ai pas la bouffe dans les joues .
Maintenant prendre des produits pour développer tel ou tel parti de mon anatomie artificiellement pour faire un chrono ou encore prendre d'autre produit qui masque les signaux que m’envoie mon organisme pour me dire la coco tu fais le con et y'a un truc qui va péter!!!
Et ben la je vois deux démarches complètements différentes , et deux but tout aussi differents.

Je pense que tu as très bien défini la problématique et la limite.
Je partage ta façon de voir les choses :wink:
Désolé pour mon dérapage sur les gels :lol: :lol: c'est le comportement qui me chagrine et non pas le produit :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 15:49

Jean-Phi a écrit:Je te rejoins, ne pas considérer tous les coureurs qui prennent des produits pour des dopés. Il y a des facteurs qui font que l'on est obligé de le faire


+1 et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait leurs et t'interdire l'accés aux compétitions.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 15:51

the_hokeyeur a écrit:Désolé pour mon dérapage sur les gels :lol: :lol: c'est le comportement qui me chagrine et non pas le produit :wink:


Tu as raison pour les gels : Ils finissent par terre.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar dinococus » 24 Nov 2014, 15:52

the_hokeyeur a écrit:
KrysDaix a écrit:Bon la suis oblige d'ajouter ma touche.
Quand je fais un gros boulot intellectuel ou autre , mon organisme consomme un peu de tout.
Ok donc j'ai faim, donc je l'alimente (correctement ) pour compenser ce que j'ai consommé.
Ensuite vient dimanche et une course super!!! Je cours.... mes muscles consommes différentes petites choses ... Bon désolé je n'ai pas pris mon frigo et mon cellier avec moi pour compenser en court de route . Et eureka j'ai la des tubes de produits plus ou moins 'naturels' qui m'apporte pils poils ce que mes petits muscles ont consommés. Ou est le blême????
Parce que sinon c'est vrai je ne finirais pas la distance je ne suis pas un hamster je n'ai pas la bouffe dans les joues .
Maintenant prendre des produits pour développer tel ou tel parti de mon anatomie artificiellement pour faire un chrono ou encore prendre d'autre produit qui masque les signaux que m’envoie mon organisme pour me dire la coco tu fais le con et y'a un truc qui va péter!!!
Et ben la je vois deux démarches complètements différentes , et deux but tout aussi differents.

Je pense que tu as très bien défini la problématique et la limite.
Je partage ta façon de voir les choses :wink:
Désolé pour mon dérapage sur les gels :lol: :lol: c'est le comportement qui me chagrine et non pas le produit :wink:


Federer : intox ou ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Running et dopage

Messagepar float4x4 » 24 Nov 2014, 15:57

Ce qui me choque ce n'est pas la prise de ces gels en continu sur le long comme tu le dis.
Ce qui est un peu "choquant" c'est le comportement "là je ne vais plus bien bim je me shoote aux gels coups de fouet".
Ah bah je pense que si tu te shoot au gels, t'as un coup de chiasse après aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Running et dopage

Messagepar Hockeyeur » 24 Nov 2014, 16:03

float4x4 a écrit:Ah bah je pense que si tu te shoot au gels, t'as un coup de chiasse après aussi :lol:

:lol: :lol: Ca me rappelle mon unique expérience isostar en piscine ... :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Running et dopage

Messagepar float4x4 » 24 Nov 2014, 16:24

the_hokeyeur a écrit:
float4x4 a écrit:Ah bah je pense que si tu te shoot au gels, t'as un coup de chiasse après aussi :lol:

:lol: :lol: Ca me rappelle mon unique expérience isostar en piscine ... :mrgreen:

A noter que l'abus d'abricot sec et de figue peu conduire au même résultat... donc même avec du rustique, faut faire gaffe :D
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Running et dopage

Messagepar taroc78 » 24 Nov 2014, 16:41

Yvan11 a écrit:[
Evidemment,chaque fois que le record du monde est battu, son record personnel à 2h11 vaut encore moins...çà a de quoi énerver.


tu as juste cela comme arguments?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !