Nouveau venu

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Nouveau venu

Messagepar Alexis19 » 23 Jan 2015, 15:13

Bonjour à tous,

je m'appelle Alexis, je suis nouveau sur le forum donc j'ai décidé de créer un petit message pour me présenter.
J'ai 26 ans, je suis informaticien du côté de Nantes. J'ai une passion pour la course à pied, j'admire en particulier les personnes qui participent aux marathons. Pour ma part, mes courses à pied se résument à des petits footing deux fois par semaines. J'ai fait 10 ans d'athlétisme mais je n'ai arrêté faute de temps.
J'apprécie également faire des randonnées le week-end ou pendant les vacances.

A bientôt sur le forum

Alexis
Alexis19
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Jan 2015, 19:12

Re: Nouveau venu

Messagepar Arclusaz » 23 Jan 2015, 15:35

Bienvenue

et merci pour ce message de présentation.

Un des gros points postifs de la CAP, c'est qu'on peut assez facilement réaliser des trucs qui paraissent impossibles.

Si tu admires les marathoniens, il ne tient qu'à toi d'en devenir un (mais on peut très bien vivre sans ça !!!!).

Il suffit de garder ta motivation, de trouver un peu de temps (pas toujours simple), de ne pas faire n'importe quoi (kikourou est un bon endroit pour trouver des conseils) et ... tu réaliseras ton rêve.

je suis venu sur kikourou pour comprendre comment il était possible de courir 70 km dans la nuit dans le froid : j'étais persuadé qu'il fallait être un sur-homme pour faire la SaintéLyon.

Ah, ils sont beaux les sur-hommes !!!!! (désolé pour la parité mais sur-femmes, ça fait encore plus bizarre...). J'ai rencontré des gens normaux, passionnés, ayant envie de partager et d'accompagner les "petits nouveaux".

Garde ton bel enthousiasme et les progrès vont venir très très vite : je lirai avec plaisir le récit de ton premier marathon dans deux ans ou trois ou quatre.... prends ton temps.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Nouveau venu

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Jan 2015, 15:59

Bienvenue à toi.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Nouveau venu

Messagepar Hockeyeur » 23 Jan 2015, 16:15

Bienvenue Alexis !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Nouveau venu

Messagepar __icecool__ » 23 Jan 2015, 16:16

Arclusaz a écrit:j'étais persuadé qu'il fallait être un sur-homme pour faire la SaintéLyon.


Meuh non, il faut juste supporter les vêtements moulants ridicules.

--
Fred (fashionisto)
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Nouveau venu

Messagepar taroc78 » 23 Jan 2015, 16:23

Alexis19 a écrit:Bonjour à tous,

je m'appelle Alexis, je suis nouveau sur le forum donc j'ai décidé de créer un petit message pour me présenter.
J'ai 26 ans, je suis informaticien du côté de Nantes. J'ai une passion pour la course à pied, j'admire en particulier les personnes qui participent aux marathons. Pour ma part, mes courses à pied se résument à des petits footing deux fois par semaines. J'ai fait 10 ans d'athlétisme mais je n'ai arrêté faute de temps.
J'apprécie également faire des randonnées le week-end ou pendant les vacances.

A bientôt sur le forum

Alexis


Bienvenue à toi et n'hesite pas à vivre ton reve et dés que tu pourras passer à 3 entrainements semaines tu pourras envisager le marathon .J'ai courru mon 1er marathon avec 3entrainemts/semaines ,certes ce fut un peu dur mais certainement l'un de mes plus souvenirs de course ) à pied ensuite me suis pris au jeu et j'ai augmenté les charges d'entrainements et les marathons courus etaient de vrais aboutissement et des sources de bohneur à chaque fois meme quand j'etais dans le dur .

Donc FONCE.....et n'hesite pas à franchir le CAP.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Nouveau venu

Messagepar cedricmtpl » 23 Jan 2015, 16:47

Bienvenue!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Nouveau venu

Messagepar Alexis19 » 23 Jan 2015, 16:57

Merci pour tous vos messages de bienvenue,

vos encouragements et vos conseils me font chaud au coeur. Il va falloir que je me motive pour trouver du temps pour commencer à m'entraîner et me préparer pour faire un marathon alors :)
D'ailleurs je crois que je vais monter mon propre site internet pour parler du marathon et des courses à pied en général. Je me renseigne sur les moyens de créer un site internet ou de trouver de nouvelles extensions de domaines sur ce site web. J'aurais bien envie de mettre une rubrique pour parler de mon expérience, de mes expériences et parler de mes futures séances pour préparer un marathon. ça serait comme un journal intime.
Dernière édition par Alexis19 le 02 Fév 2015, 17:12, édité 1 fois au total.
Alexis19
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Jan 2015, 19:12

Re: Nouveau venu

Messagepar taroc78 » 23 Jan 2015, 17:07

Alexis19 a écrit:Merci pour tous vos messages de bienvenue,

vos encouragements et vos conseils me font chaud au coeur. Il va falloir que je me motive pour trouver du temps pour commencer à m'entraîner et me préparer pour faire un marathon alors :)


yes....tiens nous au courant .De plus ici tu trouveras beaucoup de conseils avisés.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Nouveau venu

Messagepar Alexis19 » 23 Jan 2015, 18:06

Bien sûr je vous tiendrai au courant
Alexis19
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Jan 2015, 19:12

Re: Nouveau venu

Messagepar Christo » 23 Jan 2015, 22:53

Bienvenue Alexis.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Nouveau venu

Messagepar Lynoda » 23 Jan 2015, 23:13

Bonjour et bienvenue, tu trouveras plein de conseils judicieux qui te feront progresser dans ta passion.je suis nouvelle aussi depuis 1 bon mois.... Mais j'ai oublié de me présenter: j'ai 45 ans, je suis chef d'entreprise familiale : 8 enfants dont 6 encore à la maison, j'ai fait du jogging pendant 7 ans avec quelques arrêts ( grossesse oblige) mais depuis 1 an 1/2 je m'entraîne pour faire du trail, je trouve ça plus sympa que la route, malgré tout j'ai commencé par faire le marathon de Paris c'est ça qui m'a vraiment donné envie de courir maintenant le trail est + dur mais ô combien plus intéressant et demande + de serieux et d'engagement personnel !! Ça te fais prendre du temps pour toi même ,quel luxe!!! En + les traileurs sont + drôles car completement fous de se lancer dans des défis pareils :shock: Amuse toi bien surtout et prends du plaisir :))
Lynoda
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Déc 2014, 15:48

Re: Nouveau venu

Messagepar Renard Luxo » 24 Jan 2015, 00:05

Lynoda a écrit:Bonjour et bienvenue, tu trouveras plein de conseils judicieux qui te feront progresser dans ta passion.je suis nouvelle aussi depuis 1 bon mois.... Mais j'ai oublié de me présenter: j'ai 45 ans, je suis chef d'entreprise familiale : 8 enfants dont 6 encore à la maison, j'ai fait du jogging pendant 7 ans avec quelques arrêts ( grossesse oblige) mais depuis 1 an 1/2 je m'entraîne pour faire du trail, je trouve ça plus sympa que la route, malgré tout j'ai commencé par faire le marathon de Paris c'est ça qui m'a vraiment donné envie de courir maintenant le trail est + dur mais ô combien plus intéressant et demande + de serieux et d'engagement personnel !! Ça te fais prendre du temps pour toi même ,quel luxe!!! En + les traileurs sont + drôles car completement fous de se lancer dans des défis pareils :shock: Amuse toi bien surtout et prends du plaisir :))

Bienvenue les p'tits nouveaux !!! :wink: Si çà peut te rassurer Lynoda, on peut faire l'UTMB sans jamais avoir fait un marathon de sa vie ... Je peux en témoigner. :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Nouveau venu

Messagepar Galaté57 » 24 Jan 2015, 00:08

Alexis19 a écrit:Merci pour tous vos messages de bienvenue,

vos encouragements et vos conseils me font chaud au coeur. Il va falloir que je me motive pour trouver du temps pour commencer à m'entraîner et me préparer pour faire un marathon alors :)


Bonjour Alexis

Si cela peut te rassurer, nous sommes beaucoup comme toi à avoir commencé avec l'athlétisme avant de s'aventurer hors des stades sur les routes et ailleurs...

Bon après, ça laisse des séquelles... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Nouveau venu

Messagepar La Tortue » 24 Jan 2015, 00:57

Alexis19 a écrit:Bonjour à tous,

je m'appelle Alexis, je suis nouveau sur le forum donc j'ai décidé de créer un petit message pour me présenter.
J'ai 26 ans, je suis informaticien du côté de Nantes.

A bientôt sur le forum

Alexis


welcome !
nantais aussi, si tu as besoin de tuyaux sur les parcours du coin, n'hésite pas. je crois que j'ai trainé mes baskets et mes roues partout où il est possible de le faire dans le secteur ;-)
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Nouveau venu

Messagepar Lynoda » 24 Jan 2015, 09:36

Bonjour Renard 74 heu...tu as fait quelles courses pour pouvoir t'inscrire? Fallait pas de points en ce temps là ? L'UTMB j'adorerais mais ...je ne sais pas monter une côte :lol: C'est balo quand on fait du trail :roll: .
Lynoda
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Déc 2014, 15:48

Re: Nouveau venu

Messagepar Renard Luxo » 24 Jan 2015, 12:34

Lynoda a écrit:Bonjour Renard 74 heu...tu as fait quelles courses pour pouvoir t'inscrire? Fallait pas de points en ce temps là ? L'UTMB j'adorerais mais ...je ne sais pas monter une côte :lol: C'est balo quand on fait du trail :roll: .

J'avoue, c'était un peu provoc ... :wink: Evidemment, j'ai fait une multitude de trails supérieurs à la distance "marathon" avant de me frotter à l'UTMB. Et effectivement, faut qq points pour y aller ... :mrgreen:
Quant au fait de marcher en côte, crois-moi, à part les coureurs du top, la plupart des traileurs le font sur les distances moyennes ou longues. Pour se préparer à courir en côte, ben, c'est simple ... faut commencer à courir en côte ... ( :arrow: ) ... d'abord sur des petites, puis attaquer de plus longues en alternant des séquences de marche, puis ...
Ne pas sous-estimer la difficulté du marathon par rapport au trail. Même tout plat, le sol dur et la redondance des appuis sont très traumatisants pour les articulations. :!: Je connais bcp de gens qui alternent marathons et trails longs. Et bien en général ils me confient récupérer moins vite des premiers que des seconds.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Nouveau venu

Messagepar Lynoda » 25 Jan 2015, 14:14

Tout a fait d'accord avec toi la route ça fait mal !! Les côtes j'en fait à chaque entrainement mais c'est toujours aussi dur ! Je progresse lentement.... Je manque de souffle mais ça va venir faut que je sois patiente :mrgreen: je m'entraîne a Buthiers près des 25 bosses c'est bien mais tout de même assez plat, + haut denivele 700m ,pour faire la 6000D j'en ai bavé grave :shock: alors l'UTMB même pas en rêve :lol: .
Lynoda
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Déc 2014, 15:48

Re: Nouveau venu

Messagepar Alexis19 » 02 Fév 2015, 13:17

Bienvenue à toi Lynoda,

merci beaucoup en tout cas, parce que tous vos messages sont très encourageants pour la suite.
Alexis19
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Jan 2015, 19:12

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !