Garmin Forerunner 305 et dénivelé

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Garmin Forerunner 305 et dénivelé

Messagepar elsangliero » 20 Mai 2007, 18:20

Salut,

Panzerbruns avait répondu à un précédent post sur le Forerunner 305 que les seules données peu fiables étaient les cumuls de dénivelé.
J'ai franchi le pas et acheté le mien et je constate que effectivement le dénivellé est approximatif.
Quelqu'un en connaît-il la raison ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
elsangliero
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 02 Nov 2005, 16:44

Re: Garmin Forerunner 305 et dénivelé

Messagepar gdraid » 20 Mai 2007, 20:07

elsangliero a écrit:Salut,

Panzerbruns avait répondu à un précédent post sur le Forerunner 305 que les seules données peu fiables étaient les cumuls de dénivelé.
J'ai franchi le pas et acheté le mien et je constate que effectivement le dénivellé est approximatif.
Quelqu'un en connaît-il la raison ?

Fred

La réponse à ta question est assez complexe.
Elle implique un minimum de connaissances :

- du Global Position System, entièrement mis en oeuvre, contrôlé et financé par le département de la Défense américaine (DoD).

- du système à 3 axes ECEF, ayant pour origine le centre de la terre (Earth-Centered,Earth-Fixed, en français terre centrée, terre fixe.)

- du système géodésique mondial WGS 84 (World Geodesic System 1984),

qui expliquent globalement, l'importance du positionnement d'un certain nombre de satellites évoluant autour de la terre, pour la précision de la réception, et de l'interprétation d'un récepteur, des informations reçues.

Un livre démystifie bien, ce genre de questions que tu poses, Fred :
Le guide pratique du GPS de Paul CORREIA, aux éditions EYROLLES, 61 bd St Germain 75240 Paris
lien www.editions-eyrolles.com

Bon courage :!:
Depuis longtemps, personnellement, je ne cherche plus à comprendre, je grimpe, je descends, j'avance, de jour, de nuit, avec ou sans repères ... :lol: :lol: :lol:

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !