vos charges d'entrainement avant le CCC ou toutes autres

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

vos charges d'entrainement avant le CCC ou toutes autres

Messagepar eric74 » 21 Mai 2007, 07:45

je dois faire la CCC fin aout , c'est mon premier ultra .. je me pose des questions sur la charge d'entrainement ...

peut on avoir un échange d'experience sur le sujet ?
de quoi est fait une semaine type en mai , en juin , en juillet , en aout ?

la question est valable aussi pour l'UTMB ...

Je parle de la CCC mais ceux qui veulent peuvent et avec grand plaisir me parler d'autres prépa pour le mercantour , le TGV etc etc
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Jerome_I » 21 Mai 2007, 08:58

Salut,

je fais aussi le CCC. En Avril j'ai couru le marathon donc j'ai eu un entrainement Marathon de 12 semaines. A partir de Mai je commence l'entrainement pour le CCC. En gros ce sont 3 semaines de 100km et une de 50km.

Les entrainements le Samedi-Dimanche sont surtout éffectués en montagne avec 5-6heures pour le moment, je pense plus en Juin/Juillet, et surtout du dénivelé. En ce moment environ 2000m de D+.

Les premières sorties j'avais du mal en montée mais ca commence à devenir moins difficile.

En préparation je vais courir aussi d'autres courses (une par mois: Grand Raid 73 26/05 - Ultra Trail Verdon 100km 23/06 - Gran Trail Valdigne Courmayeur 70km 14/07) et aussi surement une reconnaissance du CCC en un weekend à la fin du mois de Juillet.

C'est aussi ma première saison de Trail, les autres courses seront peu etre seulement des "entrainements"? Je vais essayer de gerer cette saison comme cela.

Ensuite en Septembre - Octobre entrainement marathon de nouveau.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Tamiou » 21 Mai 2007, 12:36

Eric, ATTENTION, si tu veux des conseils spécifiques pour ce type d'épreuves un peu particulières, il faut beaucoup plus d'infos sur toi, sinon chacun va te dire ce qu'il fait sans que tu saches vraiment son niveau et ça ne te correspondra pas forcément.

Age
Objectif sur cette course (faire un temps, terminer …)
Expérience Trail
D'ou viens tu en CAP (10, semi, marathon …)ou autre sports
Temps actuel sur ta plus longue distance
Entraînement actuel
Terrain d’entraînement (plat, vallonné, montagneux)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar eric74 » 21 Mai 2007, 13:09

oui c'est vrai

alors

Age 40 ans
Objectif sur cette course (faire un temps, terminer …)
terminer ( autour de 20h serait le bonheur )

Expérience Trail
trail 40km de faverges en juin
trail court de 15 à 25 km en montagne effectué

D'ou viens tu en CAP (10, semi, marathon …)ou autre sports
je fais de la cap depuis 10 ans , des semis en 1h34 , des 10 kil en 41'50" et un seul marathon en 4h14 ...
je pratique aussi le vélo et le vtt

Temps actuel sur ta plus longue distance
marathon en 4h14 .. je pense avoir le potentiel d'un 3h30
Entraînement actuel
je fais 4 entrainements cap , + 1 à 2 séances de vélo .. dans mes 4 entrainements cap , je fais de la rando course entre 2h30 et 3h pour l'instant , j'ai reintroduit le seuil depuis semaine dernière , je sors de blessure , reprise en douceur depuis février , je suis allergique à la VMA ...
Terrain d’entraînement (plat, vallonné, montagneux)
j'habite près d'Annecy donc mon terrain de jeu est plutôt montagneux
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Say » 21 Mai 2007, 14:53

Salut Riri,


Je n'ai pas de conseils pour toi car tu en sais déjà plus que moi! Donc je passais juste te saluer.

Tu sais, ce n'est que la moitié du tour. Donc hors pépins physiques, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés particulières étant donné ton niveau.

A peluche et salue miss 95C (SQP) à l'occasion de ma part si tu la suis encore!

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar eric74 » 21 Mai 2007, 14:56

coucou coli

ps de problème je passerai le bonjour à sophie de ta part ...

a tout bientôt
riri
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar ALBANAIS » 21 Mai 2007, 15:07

Salut riri,

je pense que ton programme n'est pas mal (plus de sorties longues le week end ) ton vécu te servira (pour ma propre expérience j'ai manqué de cuisses l'année dernière donc pas assez bouffé de dénivelé )mais il est difficile de tout concilier.
(pour le fun attention les pâtisseries à crescendo)

amitiés
eric

(on se fait un entrainement ensemble dès que possible
je fais le raid ign ce week end et ensuite c'est ok)
ALBANAIS
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 17 Nov 2004, 01:00

Messagepar Olivier91 » 21 Mai 2007, 15:17

Bonjour,
Nous avons des temps et un âge proches l'un de l'autre ...
Ma prépa se décompose en une première partie marathon de printemps (Sénart 8 mai), prépa classique marathon 3h30.

Depuis le marathon, j'ai troqué mes sorties sur le plat avec des sorties "ondulantes" où je fractionne en montée et en descente (à fond, quoi!!) et récupère sur le plat (10 km/h). Je maintiens une séance tous les 10 jours de VMA sur le plat.

Mes semaines sont d'environ 90 km avec quelques jours de récup ici ou là. Courses de préparation pendant cette période: Grand Raid 73, Ultrail du Verdon et TGV. (Pour le Verdon, ce n'est pas que de la récup ;-) une petite perf perso sur ce 100 km m'irait bien!).

Ensuite juillet à la montagne avec beaucoup de sorties longues allure spécifique UTMB avec un WE choc (145 km 11000m d+) les 21 et 22 juillet. Sorties longues alternées CAP et VTT (en gros quatre sorties par semaines de 5 à 8 h, soit 120 à 150 km par semaine), beaucoup de dénivelé). Une course au milieu avec la montée du Nid d'Aigle.


15 jours d'entretien début août (marches d'escalier (eh oui, je serai de retour en région parisienne), 2 sorties longues valonnées. Repos la semaine d'avant l'UTMB (petites marches en montagne avec 2 ou 3 descentes à bloc pour préparer les cuisses qui n'auront plus vu de descentes longues depuis fin juillet).

Vendredi 24 août 18h30 ... le grand frisson, Vangélis et tout le toutim!!!! :D :D :D

Ensuite, entretien de la forme (ou réparation des bobos, c'est selon!), Trail des Aiguilles rouges puis le final:

La diagonale des fous!!!!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar L'Castor Junior » 21 Mai 2007, 20:55

Salut riri,
Tu sais que mon blog retrace tous mon entraînement depuis avril 2006 jusqu'à la veille du CCC 2006 (il faudra quand même un jour que j'en fasse le CR :oops: ).
Je doute que ce soit la seule préparation valable, ni même d'ailleurs une préparation valable, mais ça peut te donner des idées.
Disons qu'avec le cadre dans lequel tu évolues, je pense qu'un weekend "choc" en montagne pourrait-être utile (genre une quarantaine de km le samedi et autant le dimanche, avec 2000 à 3000 m de D+).
à+
L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar eric74 » 22 Mai 2007, 07:56

merci cédric ..

40 km en montagne le samedi et le dimanche me parraissent interessant mais faut compter beaucoup de temps 8h à 10h environ .. mais je retiens ce conseil ..

oui et d'ailleurs t'en es ou de ton CR 2006 ???

olivier91
merci de ton message

albanais
merci aussi
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Jerome_I » 22 Mai 2007, 08:52

Salut,

Et si tu t'y prends bien pour ce weekend choc comme conseillé par beaucoup, tu peux faire la reconnaissance du CCC en deux jours. Ce sont plus de 40km par jour sur 2 jours avec beaucoup de dénivellé.

Je prévois une reconnaissance fin Juillet pour ma part.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mico34 et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !