Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar valdes » 27 Mars 2015, 11:28

Oui @LeMustang, pour notre club de triathlon c'est pareil. La vente en ligne permet de "soulager" le club de la gestion des inscriptions alors qu'il y a par ailleurs beaucoup d'autres "nouveaux" dossiers à gérer auprès des communes, de la préfecture, de la sécurité, des écologistes, etc.

Mais dans ce cas, on peut dire que le plan de com de la FFA est des plus mauvais. Si l'intention de la Fédération était de se mettre à la vente en ligne de courses avec des "avantages" ouverts aux associations et aux coureurs qui passent par eux - et on ne pourrait décemment, nous coureurs, les blâmer car d'autres l'ont fait avant eux - alors la présentation de B. Amsalem ... Aïe aïe aïe.

Mais qui lui a écrit son texte ?

Ou alors, ce sont encore ces diables de bretons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Si non, question "benête", à qui vont les commissions prises par les sites comme Klikego, @Yanoo, Ikinoa ? Aux banques ? Aux ligues départementales ? ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Mathias » 27 Mars 2015, 11:45

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Merci aussi à toi Grand Maître vénéré.


Il vous en prie !


Le Lutin d'Ecouves a écrit:L'homuncule que je suis se permet quand même de faire la remarque que dans mon intervention, je prends le soin de ne pas prendre parti (selon la charte du site), j'analyse juste des mouvements sociologiques. Politiser est un vilain terme permettant de discréditer une pensée alors que politique est un terme noble signifiant "gestion de la cité", ce que tu pratiques en gérant Kikouroù, faisant des choix à partir de lignes éthiques prédéfinies.


Loin de moi la volonté de discréditer ta pensée ! C'est au contraire un angle de discussion très intéressant qui m'avait complètement échappé. J'ai utilisé le terme "politiser" au 1er degré, sans arrière-pensée, cf. la définition du larousse : "Donner à quelque chose un caractère, une dimension politique : Politiser un problème."... car j'ai eu de la peine à répondre à ta lumineuse intervention sans faire référence à la politique, je cite d'ailleurs le gouvernement dans mon message... et comme Kikouroù n'est pas vraiment le lieu pour débattre de politique (surtout à 2 jours des élections ;-) ), j'étais un poil ennuyé.

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Mathias a écrit:
Bon, et puis sinon, c'est pas parce que liberté et libéral on la même racine qu'il faut les mettre dans le même panier !


Là, tu déformes mon propos, j'ai écrit : " Libertaire, libéral... la racine est la même.", je n'ai pas cité le mot liberté.

Quand je parle de racine, je suis précis, je parle d'origine étymologique mais aussi psychologique et comportementale (besoin de ne pas se soumettre à la loi commune pour les libertaires, besoin d'échapper aux lois économiques contraignantes pour le libéral). Je n'ai pas mis les deux dans le même panier, c'est toi qui fais l'amalgame.


J'ai un peu de mal à exprimer le fond de ma pensée, il faudrait prendre plus de temps. Mea culpa.


Le Lutin d'Ecouves a écrit:Sache que je vais dès à présent me flageller pour avoir eu l'impudence de te contredire, ô toi soleil des Kikous,


Voilà qui est mieux !


Le Lutin d'Ecouves a écrit: néo vétéran à la crinière bientôt grise signe de sagesse éternelle. :wink:


Qu'ouïs-je ? Ou plutôt, que lis-je ? Comment ça ? Non mais n'importe nawak !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 27 Mars 2015, 12:01

taroc78 a écrit:
olivier1967 a écrit:Pour Tonio: Merci de ces précisions... Ca fait un joli tableau!


Tonio l'expert..... :P :P


Expert, il ne faut pas exagérer quand même, mais pour tant soit peu qu’on s’intéresse à l’organigramme des institutions, son mode de fonctionnement, la composition des gens qui la représente et suivre les évolutions, on a fait une partie du chemin vers la compréhension. Il y a quelques années, j’ai passé mon temps à traduire les textes de l’IAU, finalement, cela sert encore aujourd’hui !

L’année dernière, quand on avait traité du sujet sur l’ITRA, j’avais vu cela gros comme une maison en termes de scénario, parce que j’avais les éléments de fonctionnement en main et des informations classiques. J’ai essayé de faire comprendre que de toute manière, connaissant les rouages internationaux, c’était peine perdue, et c’est un PV de l’IAU arrivée après qui m’a fait confirmé un autre scénario plausible, mais, cela n’empêchait pas de dénoncer certaines choses, en particulier le protocole anti-dopage qui m’avait fait sauté au plafond et qui était contraire aux normes AMA/ONU et donc de surcroit en vigueur à l’IAAF/IAU/WMRA.

Je pense que normalement, ils ont dû rectifier le tir, puisque s’ils sont passés par une collaboration avec l’IAU, comme j’ai traduit aussi les textes sur le protocole anti-dopage de l’IAU, ils sont déjà en place au sein de cette entité et conforme, donc acte !

Quand à ces haut-gugusses de la Maison Mère, connaissant leurs états d’esprits, il faudra être extrêmement vigilant, déjà que quand ils mentionnent et disent qu’ils veulent être acteur, il y a quelques années pour prendre l’exemple de l’Ultra, ils l’avaient dit en 1999 et dieu sait que c’était le même président quand même, mais dans les faits, ils ne voulaient pas entendre parler des autres épreuves alors quelles sont dans les textes de cette institution internationale et pas dans celle de la Fédérale de chez nous. Les méthodes et les codifications internationales, même problème !

Chercher l’erreur ! Il y a plein de petit problème de texte et d’harmonisation et d’adéquation qui nous pourrissent sérieusement la vie sur le terrain, si bien que cela créer une animosité, une défiance qui font que çà crée un rejet ! Ils veulent le beurre et l’argent du beurre ! Le pire, ce sont juste des problèmes administratifs par moment, ce n’est même pas mercantile, alors le reste, je ne vous en parle pas. Mais c’est sur la longueur que j’ai fini par m’en rendre compte. Maintenant, je travaille à part et je me suis aperçu que je ne m’en porte pas plus mal, la FFA ne m’apportera rien du tout, à part tirer sur mon pognon !

Tout cela c’est du bla-bla, seuls les textes comptes, mais il faut bien les décortiqués pour voir le futur et là-dessus, ils nous prennent vraiment pour des cruches ! Et sur le pseudo taxe, bonjour !
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Mustang » 27 Mars 2015, 13:10

Tonio92 a écrit:
taroc78 a écrit:
olivier1967 a écrit:Pour Tonio: Merci de ces précisions... Ca fait un joli tableau!


Tonio l'expert..... :P :P


Expert, il ne faut pas exagérer quand même, mais pour tant soit peu qu’on s’intéresse à l’organigramme des institutions, son mode de fonctionnement, la composition des gens qui la représente et suivre les évolutions, on a fait une partie du chemin vers la compréhension. Il y a quelques années, j’ai passé mon temps à traduire les textes de l’IAU, finalement, cela sert encore aujourd’hui !

L’année dernière, quand on avait traité du sujet sur l’ITRA, j’avais vu cela gros comme une maison en termes de scénario, parce que j’avais les éléments de fonctionnement en main et des informations classiques. J’ai essayé de faire comprendre que de toute manière, connaissant les rouages internationaux, c’était peine perdue, et c’est un PV de l’IAU arrivée après qui m’a fait confirmé un autre scénario plausible, mais, cela n’empêchait pas de dénoncer certaines choses, en particulier le protocole anti-dopage qui m’avait fait sauté au plafond et qui était contraire aux normes AMA/ONU et donc de surcroit en vigueur à l’IAAF/IAU/WMRA.

Je pense que normalement, ils ont dû rectifier le tir, puisque s’ils sont passés par une collaboration avec l’IAU, comme j’ai traduit aussi les textes sur le protocole anti-dopage de l’IAU, ils sont déjà en place au sein de cette entité et conforme, donc acte !

Quand à ces haut-gugusses de la Maison Mère, connaissant leurs états d’esprits, il faudra être extrêmement vigilant, déjà que quand ils mentionnent et disent qu’ils veulent être acteur, il y a quelques années pour prendre l’exemple de l’Ultra, ils l’avaient dit en 1999 et dieu sait que c’était le même président quand même, mais dans les faits, ils ne voulaient pas entendre parler des autres épreuves alors quelles sont dans les textes de cette institution internationale et pas dans celle de la Fédérale de chez nous. Les méthodes et les codifications internationales, même problème !

Chercher l’erreur ! Il y a plein de petit problème de texte et d’harmonisation et d’adéquation qui nous pourrissent sérieusement la vie sur le terrain, si bien que cela créer une animosité, une défiance qui font que çà crée un rejet ! Ils veulent le beurre et l’argent du beurre ! Le pire, ce sont juste des problèmes administratifs par moment, ce n’est même pas mercantile, alors le reste, je ne vous en parle pas. Mais c’est sur la longueur que j’ai fini par m’en rendre compte. Maintenant, je travaille à part et je me suis aperçu que je ne m’en porte pas plus mal, la FFA ne m’apportera rien du tout, à part tirer sur mon pognon !

Tout cela c’est du bla-bla, seuls les textes comptes, mais il faut bien les décortiqués pour voir le futur et là-dessus, ils nous prennent vraiment pour des cruches ! Et sur le pseudo taxe, bonjour !


Merci d'apporter cet éclairage: ce sont des guerres d'influence au plus haut niveau, où les appétits financiers sont privilégiés; ces guerres existent, hélas, dans les autres instances fédérales, internationales ou olympiques.

Et comme je te le disais, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? FFA delenda est !
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 27 Mars 2015, 13:25

Mustang a écrit: FFA delenda est !


Qu'a-t-on dit à ce sujet ? Pendant qu'on y est, on répand du sel sur les ruines !

J'espère qu'Hannibal n'est pas lecteur de tes propos.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar olivier1967 » 27 Mars 2015, 14:08

Bonjour Mustang,
très juste recadrage du débat: Que fait on?
Sans vouloir faire du queuillisme: Et si on essayait justement que rien ne se fasse?

La très grande majorité des sports s'est développée en se structurant de façon pyramidale. Ces structures générent ensuite de nombreux débats selon leur organisation, la distribution des fonds, les priorités etc...

Par exemple: Les clubs de Rugby protestent contre le calendrier international qui cannibalisent leur joueurs. La FIA à délégué l'organisation des compétitions de F1 à la FOA, organisme privé. Le foot est régulièrement agité de débats sur l'utilisation des fonds générés par les droits TV... Les exemples sont légions mais ne sont que de l'écume.

Ainsi que j'ai pu l'écrire précédemment, la remise en cause du principe de collecte des fonds par une fédération nationale /internationale n'est jamais remise en cause. Des exemples cités sur ce topic au sujet du tri en sont un exemple concret.

La situation actuelle nous amène à un autre sujet: une application très concrète du 'What if?'

Que se passerait il si une activité se développait sans aucun soutien d'aucune sorte au niveau national et international?
Vu les autres business model existant, on pourrait croire que l'activité serait condamnée.

En réalité, l'activité en france a décuplé en 10 ans sans aucun soutien d'aucune sorte, tout en satisfaisant totalement aux pré-requis règlementaires (Autorisation préfectorale des course, encadrement sécurité, assurance... etc..)

C'est un cas rare de développement qui s'est fait de façon anarchique, spontanée et enthousiaste, tout en respectant le cadre légal. Bref, une contradiction en soi: De l'anarchie dans un cadre légal!

Pour ma part, je soutiens ce bordel, ce foisonnement d'initiatives diverses, des courses de village ou l'on trouve le cubi de rouge et la saucisse sur le buffet d'arrivée aux grandes courses que l'on sait minées par quelques intérêts personnels mais ou l'on va en connaissance de cause....

Alors, quand je vois la fédé venir prélever son écot et prétendre donner des leçons... Ca me fait un peu mal au c.... !
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Mustang » 27 Mars 2015, 14:52

Merci Olivier.
Bernard Amsalem n'est pas la FFA et la FFA n'est pas Bernard Amsalem.

Quant aux courses que nous organisons, il y a aura toujours les saucisses et une - ou plusieurs petites mousses :D - bien frappée(s) et avec modération !


Et quand je prends une licence, je ne recherche pas forcément un retour sur investissement . ( ça va faire rire le Lutin avec ma licence FSGT !)
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar lemulot » 27 Mars 2015, 16:14

Pour ceux qui sont sur FB, françois d'haene vient de mettre un message sur le sujet :wink:

chuis au boulot peut pas mettre le lien :oops:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 27 Mars 2015, 16:18

lemulot a écrit:Pour ceux qui sont sur FB, françois d'haene vient de mettre un message sur le sujet :wink:

chuis au boulot peut pas mettre le lien :oops:


Je viens à peine de lire le texte

https://www.facebook.com/francois.dhaene?fref=nf
Dernière édition par Tonio92 le 27 Mars 2015, 16:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar CetautoMatix » 27 Mars 2015, 16:18

le lien de la réponde de François :

https://www.facebook.com/francois.dhaen ... 54250595:0
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Mathias » 27 Mars 2015, 16:25

lemulot a écrit:Pour ceux qui sont sur FB, françois d'haene vient de mettre un message sur le sujet :wink:

chuis au boulot peut pas mettre le lien :oops:


C'est très intéressant, et ça donne une idée de la position des "élites" ou au moins d'une partie d'entre eux.

Pour une fois pas la peine d'être inscrit sur FB pour lire le message, il est public pour en assurer la diffusion maxi, je suppose.

à lire ici.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Hockeyeur » 27 Mars 2015, 16:48

Je trouve que c'est une très bonne initiative pour 2 raisons principales :

- Il dénonce les dérives fédérales et pousse la chose jusqu'à ne pas participer à la Maxi Race (dénoncer c'est bien, agir en conséquence c'est encore mieux)

- Il ne fait pas que dénoncer mais propose apparemment quelque chose avec un groupe d'athlètes/sportifs (après il faudrait en savoir plus sur ce qui est proposé bien entendu)

Espérons que le mouvement créée par les amateurs et partagé par certains athlètes débouche sur quelque chose de constructif (et pas que de la dénonciation envers la FFA qui malgré tout est un peu facile).
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Jean-Phi » 27 Mars 2015, 16:49

Mathias a écrit:à lire ici.

Rien à redire, c'est clair et limpide !
En tout cas, je vous remercie tous pour vos posts respectifs car j'ai appris plein plein de choses ! Super fil en fait avec des interventions de grande qualité ! Merci ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar jepipote » 27 Mars 2015, 17:36

je m'en vais faire ma séance de qualité à mon club ce soir, pour être plus performant sur mes courses dans mon espace de liberté....c'est pas incompatible rassurez moi?? :) moi j'aime l'athlé, la course sur route, le trail..... mais j'aime surtout que chacun soit à sa place et que personne viennent emmerder son voisin....
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar laulau » 27 Mars 2015, 18:12

Mustang a écrit:
valdes a écrit:Au fait ... et même si je n'aime pas les propos du président de la FFA (qui nous prend pour des vaches à lait mais on est des vaches à lait) ...

Avant on pouvait s'inscrire sur papier. On envoyait un chèque, coût du timbre ... un peu fastidieux pour l'organisateur ...
Ou on pouvait s'inscrire à la dernière minute ... mais avec 500 participants ...
Ou on pouvait se pré-inscrire sur Yanoo, on était pas obligé de payer en même ... mais pour les courses très prisées, beaucoup de pré-inscris oubliaient ensuite de venir ...

Du coup, maintenant, c'est paiement en ligne.
Klikego
Yanoo
Ikinoa
etc

Mais chacun de ces sites prélèvent des frais. Plus ou moins élevés. Pour qui ? Pour quoi ? (ex. 2 € pour klikego pour un dossard entre 40 et 80 euros).

.


En tant que co-organisateur d'une course avec 1500 participants, la gestion manuelle des inscriptions n'était plus possible, car extrêmement chronophage; nous avons décidé d'externaliser cette gestion en faisant appel à un prestataire qui prélève bien sûr sa dîme sur la saisie à la charge du participant!
Le club avec un partenaire institutionnel va organiser un événement sportif en octobre pour lequel entre 1000 et 2000 participants sont attendus. Là encore il y a aura une inscription en ligne avec les frais inhérents.


En tant que organisateur en chef de deux trails, je peux te dire avec certitude que l'inscription et le paiement en ligne, c'est un plus énorme. Et puis, 500 coureurs, c'est déjà une belle affluence pour la plupart des courses.
Pendant des années, j'enregistrais les inscriptions, les validais ou non, les classais....Puis il fallait envoyer des mails ou téléphoner pour des licences ou des certifs non valables (mais si, mais non, mais si, MAIS NON !!.....), les noms illisibles...etc etc ...

En gros, ça me bouffait toute mes soirées pendant 2 mois en plus de tout le reste à préparer.
On a gardé le même tarif que l'an dernier pour ne pas pénaliser les coureurs donc on perd 1€20 par dossard.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar taroc78 » 27 Mars 2015, 18:50

Mathias a écrit:
lemulot a écrit:Pour ceux qui sont sur FB, françois d'haene vient de mettre un message sur le sujet :wink:

chuis au boulot peut pas mettre le lien :oops:


C'est très intéressant, et ça donne une idée de la position des "élites" ou au moins d'une partie d'entre eux.

Pour une fois pas la peine d'être inscrit sur FB pour lire le message, il est public pour en assurer la diffusion maxi, je suppose.

à lire ici.


A suivre et vraiment belle réponse.....

Je n'avais meme pas percuté qu'Annecy ils allaient faire partir les élites à part...... :twisted: :twisted:
:twisted:
Nous étions encore une des rares disciplines à le permettre c'est dommage.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 27 Mars 2015, 19:09

Un article de chez Le-pape.com, bien tourner, mais alors là, il y a encore des petits détails à faire sourire ceux qui on connu le Pass'Running, j'ai l'impression d'y voir encore plus clair :!: Amen :!:

http://www.lepape-info.com/courses/taxation-des-courses-hors-stade-la-ffa-tente-deteindre-lincendie/

Ceci dit, c'est à prendre avec des pincettes, je reste dans la prudence, car ce qui est rapporter par écrit, il faut le voir en vidéo :D , mais, ce ne serait guerre étonnant
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 27 Mars 2015, 19:48

Mustang a écrit:Merci d'apporter cet éclairage: ce sont des guerres d'influence au plus haut niveau, où les appétits financiers sont privilégiés; ces guerres existent, hélas, dans les autres instances fédérales, internationales ou olympiques.

Et comme je te le disais, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? FFA delenda est !


Oui possible, mais c’est vrai que c’est un milieu qui reste assez politisé quand même, on parlera de politique sportive, d’orientation, d’administratif, de règle, mais je n’ai pas pignon sur la rue pour voir ce qui ce passe chez les autres fédérations, à titre personnel, je m’occupe dans un autre domaine d’une discipline bien spécifique et une particularité administrative, s’en plus, et Sam Suffit amplement. Cà ne m’empêche pas de travailler en sous-marin avec les collègues étranger de ma discipline.

Pour répondre à la question, la plus belle des réponses a été donner par François d’Haenne et de façon très intelligente, pour ma part, comme je l’avais dit plus loin, il y a longtemps que je ne prends plus de licence, si ce n’a été occasionnellement pour faire un CdF, ce qui était normal, mais en dehors de cela, je n’ai pas envie de payer pour des tordus d’esprits qui ne s’intéresse pas à ma discipline et qui ne veulent même pas entendre parler de spécificité, ni qui ne reconnaissent rien !

Alors, que faire ?? Reste que le Comité Directeur et une très bonne partie du Bureau Fédéral démissionne pour provoquer une élection de changement, mais ceux qui feraient ce genre de chose seraient très courageux pour ma part, mais la soupe est trop bonne, et honnêtement, mais pour des raisons de gestion et de continuité de service pour les jeunes et autres, je ne vois par certains des autres le faire non plus, question de réalité !

Ils pourraient y avoir une sanction d’exclusion temporaire par les instances Fédérales Internationales aussi, j’avais vu ce cas pour la Fédération Algérienne qui c’est fait exclure pendant 1 an pour non respect des protocoles, mais à ce niveau, ce n’est pas à nous de décider, c’est l’ensemble des Membres d’appartenances à cette Fédération et encore, il faut un sacré dossier en béton pour arriver à pareil mesure !

Mais à la lecture de l’article de lepape.com et si c’est avérer, je pense qu’on est dans la mouise, parce qu’un titre de participation obligatoire par texte législatif et non Fédéral, alors là, la nuance change royalement, bref, ils disent vouloir éteindre l’incendie, mais ils ne font que l’attiser et ce n’est pas avec des « cruches » qu’on va l’éteindre pour reprendre l’expression d’une personne étant lié à eux !
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar sylvain_pva » 27 Mars 2015, 20:09

valdes a écrit:Si non, question "benête", à qui vont les commissions prises par les sites comme Klikego, @Yanoo, Ikinoa ? Aux banques ? Aux ligues départementales ? ...


bah à klikego, yanoo et compagnie, à qui d'autre ? :roll:

bienvenue dans le monde des prestataires et des intermédiaires :wink: (qui ont aussi des coûts au passage bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 27 Mars 2015, 20:41

Voilà, dernière contribution pour aujourd'hui, quelques liens d'articles intéressants

http://www.vo2.fr/courses-hors-stade-la-ffa-ne-veut-pas-taxer/

http://www.vo2.fr/la-course-a-pied-un-phenomene-decrypte/
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar sylvain_pva » 27 Mars 2015, 21:58

Mr Amsalem pourra toujours dire qu'on a déformé ses propos, mais quand je lis :

Tous ceux qui organisent et n’appartiennent pas à la Fédération se reposent sur des clubs, des ligues, de la Fédération. Sauf qu’il n’y a pas de lien entre ceux qui organisent et la Fédération. Ils ont besoin de nous : sans nous, ils n’auraient pas de bénévoles.


ma réaction qui suit est partagée entre un gros soupir et une grosse rigolade :mrgreen:

je suis pragmatique : dans 10 ans on en parle encore, et pas grand chose n'aura avancé...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 28 Mars 2015, 00:09

sylvain_pva a écrit:Mr Amsalem pourra toujours dire qu'on a déformé ses propos, mais quand je lis :

Tous ceux qui organisent et n’appartiennent pas à la Fédération se reposent sur des clubs, des ligues, de la Fédération. Sauf qu’il n’y a pas de lien entre ceux qui organisent et la Fédération. Ils ont besoin de nous : sans nous, ils n’auraient pas de bénévoles.


ma réaction qui suit est partagée entre un gros soupir et une grosse rigolade :mrgreen:

je suis pragmatique : dans 10 ans on en parle encore, et pas grand chose n'aura avancé...


Ah oui, merci pour ce point de détail qui à réveiller en moi un article de l’IAU.

Tu veux une grosse rigolade ????

Dans les Directives des Labels IAU, sur l’article 4 correspondants aux CRITÈRES COMMUNS À TOUS LES LABELS DE L'IAU

L’article suivant dit :

4.3
L’organisation doit être affiliée à sa Fédération Nationale d’Athlétisme, ou, dans le cas où sa fédération ne reconnaît pas de courses ultra ou au moins la distance spécifique, doit organiser l’événement ensemble avec un club officiel de la fédération.


Et bien oui, effectivement, il n’y a pas de lien entre ceux qui organisent et la Fédération !! On a peut-être déformé ?!
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar taroc78 » 28 Mars 2015, 08:06

sylvain_pva a écrit:
Tous ceux qui organisent et n’appartiennent pas à la Fédération se reposent sur des clubs, des ligues, de la Fédération. Sauf qu’il n’y a pas de lien entre ceux qui organisent et la Fédération. Ils ont besoin de nous : sans nous, ils n’auraient pas de bénévoles.


...


Amsalem à l'air de très bien connaitre l'organisation du Paris Versailles......C'est vrai que sans la FFA que seriez mon pauvre Sylvain........ :? :? :lol: :lol:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 29 Mars 2015, 07:19

taroc78 a écrit:
sylvain_pva a écrit:
Tous ceux qui organisent et n’appartiennent pas à la Fédération se reposent sur des clubs, des ligues, de la Fédération. Sauf qu’il n’y a pas de lien entre ceux qui organisent et la Fédération. Ils ont besoin de nous : sans nous, ils n’auraient pas de bénévoles.


...


Amsalem à l'air de très bien connaitre l'organisation du Paris Versailles......C'est vrai que sans la FFA que seriez mon pauvre Sylvain........ :? :? :lol: :lol:


Rodoooooooolphe, la FFA vient de se réveiller, c'est un exploit, ils ont enfin mit un message, l'orage est passé :!: :roll: :lol:

http://www.athle.fr/asp.net/main.forums/details.aspx?post=54899
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar sylvain_pva » 29 Mars 2015, 10:24

je la vois pas, la réponse de la FFA au message de rodolphe :?:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Tonio92 » 29 Mars 2015, 16:08

sylvain_pva a écrit:je la vois pas, la réponse de la FFA au message de rodolphe :?:


Je me suis mal exprimer, je faisais remarquer qu'ils ont mit enfin un msg de Rodolphe, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours en bloquant on imagine toute intervention !

En attendant, un autre article d'il y a quelques 2 jours :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDkQqQIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fsport%2Frunning%2Fnormandie%2Falencon-medavy-les-taxes-au-coeur-de-la-course-3286892&ei=dAYYVdSuG5LmaOargqAG&usg=AFQjCNGLIB8YzoDTyH7O9ZD7kiRaZGqI4A&sig2=H6x_O_Xj6tzsMa6LtuhICg
Dernière édition par Tonio92 le 29 Mars 2015, 19:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar sylvain_pva » 29 Mars 2015, 16:29

merci pour le lien : intéressant !!
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar taroc78 » 29 Mars 2015, 17:19

sylvain_pva a écrit:merci pour le lien : intéressant !!


Et toi Sylvain ,PVA va prendre postion car à pres de 20000 coureurs vous devez fortement les intéresser ,non ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar sylvain_pva » 29 Mars 2015, 17:34

on doit de toute façon reprendre contact avec la LIFA pour renouveler le partenariat donc le sujet sera forcément évoqué je pense...
je suis pas vraiment objectif là dessus, n'ayant jamais été licencié, donc encore plus hors système que le paternel :wink: mais pas vraiment inquiet des différentes déclarations des dirigeants ces derniers temps

la notion de redevance n'est cela dit pas nouvelle puisqu'on subventionne la CDCHS 78 à hauteur de 1000€ environ (malgré l'absence de label) :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar totops1 » 31 Mars 2015, 01:02

lemulot a écrit:Pour ceux qui sont sur FB, françois d'haene vient de mettre un message sur le sujet :wink:

chuis au boulot peut pas mettre le lien :oops:


Ca fait peur son post ! Je crois que le trail running prend une mauvaise direction.....que je ne suis pas tres interesse de suivre dailleurs. Cest marrant mais mon nombre de courses diminue chaque annee et je crois que ca va continuer comme ca....je vais continuer a me faire plaisir avec mes amis sur des parcours fait nous meme et sans se soucier de tout le brouhaha de ce sport qui deviant huppe et bourgeois.
Et bientot ils vont nous taxer nos Salomon non ?
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar taroc78 » 31 Mars 2015, 08:47

totops1 a écrit:[Et bientot ils vont nous taxer nos Salomon non ?


Bah non vu le prix déja....Pas besoin....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 31 Mars 2015, 08:59

Ben oui, s'il court en Salomon c'est qu'il est déjà bourgeois :wink:
Moi, je viens juste de m'acheter des Lidl à 14€90 et j'en suis content...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar taroc78 » 31 Mars 2015, 11:40

sylvain_pva a écrit:la notion de redevance n'est cela dit pas nouvelle puisqu'on subventionne la CDCHS 78 à hauteur de 1000€ environ (malgré l'absence de label) :roll:


Sauf que la CDCHS essaye de booster un peu toutes les courses des Yvelines(challenges nlabel) et c'est quand meme pas mal leur calendrier , le challenge route et nature .Il y a une vraie dynamique .Si la taxce est centralisée sur la FFA je doute des retombées locales.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar sylvain_pva » 31 Mars 2015, 13:30

aie confiance ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar taroc78 » 31 Mars 2015, 13:40

sylvain_pva a écrit:aie confiance ! :lol:

Image


j'espere !!!!! :lol:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Le Loup » 01 Avr 2015, 19:00

A lire sans s'énerver.
Dans les cartons du ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports de M. Patrick Kanner un décret modificatif de la loi du 16 juillet 1984 (modifiée par la loi 99-223 du 23 mars 1999) viserait à rendre obligatoire pour les participants à tout événement non officiel comme randonnées pédestres, excursions, reconnaissances... une déclaration préalable auprès de la gendarmerie la plus proche avec des précisions quant aux dates, heures et parcours prévus ainsi que le nombre potentiel de participants à des fins d'encadrement d'activités à risques.
A cette "déclaration préalable" obligatoire serait possiblement adossée l'obligation de souscrire un contrat d'assurance spécifique (mutuelle ? participation aux frais de secours ?) couvrant le participant dans sa pratique privée.
On apprend que ce projet de loi avait été enterré une première fois par Najat Valaud-Belkacem mais qu'il serait à nouveau à l'étude depuis que la FFA aurait tiré une sonnette d'alarme en dénonçant je cite : "son manque de moyens" devant le "développement anarchique et exponentiel de la pratique libre de la course à pied", expliquant par exemple la multiplicité des initiatives privées échappant à tout contrôle et les dangers intrinsèques (les pratiquants se mettraient en danger) facteurs de coûts (à évaluer) pour la société civile.
Rien ne serait toutefois figé à ce jour puisqu'un groupe de travail serait en cours de constitution avec des représentants de diverses instances dans plusieurs sports et fédérations (FFA, FFME, Club Alpin Français, ITRA... ?). La feuille de route officielle n'est pas encore délivrée... que ça fuite déjà !
Des études comparatives menées conjointement par des acteurs économiques du secteur et le Ministère de la Santé seraient également en cours pour des évaluations chiffrées.
source
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar jpoggio » 01 Avr 2015, 19:08

Très bien sourcé, du beau travail d'investigation.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Jean-Phi » 01 Avr 2015, 19:11

jpoggio a écrit:Très bien sourcé, du beau travail d'investigation.

Il faut en effet toujours remonter à la source pour trouver ses origines ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Mustang » 01 Avr 2015, 19:57

De très bonnes sources, Salomon, Nike, Sunnto, Garmin, Adidas, Petzel, Northface, BV sport, Léki, ... afin de ne pas léser les coureurs si la "taxe" FFA était appliquée, sont prêts à prendre à leur charge la dite taxe :D
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Taxe FFA sur les courses hors stade? L'ITRA concurrencée

Messagepar Benman » 01 Avr 2015, 20:24

J'espère quand même que le ministère refusera bien de réglementer la taille des crampons, c'est vraiment trop gros. Le reste, je m'en fish, je suis pas randonneur, mais trailer. :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !