Sport et homosexualité

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Mickey49 » 21 Avr 2015, 13:44

the_hokeyeur a écrit:Le post dévie sérieusement ... :(


Alors que notre ami CAPCAP avait lancé un post sur ce que le sport lui a apporté,
un certain nombre d'entre nous commencent à s'étriper au nom de leurs valeurs.

De la diversité des débats d'idées naît certes la richesse, mais il ne me semble pas que cela soit l'objectif de ce post que d'aborder certains sujets de société clivant débattus ci-avant, ni même du site.

Alors pouvons nous continuer à échanger sur ce qui nous rassemble, dans la sphère sportive ? :D
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Sport et homosexualité

Messagepar CAPCAP » 21 Avr 2015, 13:50

the_hokeyeur a écrit:Je crois que le sujet était plus lié au sport qu'aux manifestations pour tous ou qu'aux modèles parentaux ... Mais peut-être ai-je mal compris :wink:
Effectivement. Mais je ne suis pas propriétaire du post ni maître de son devenir. D'ailleurs ça m'arrange car il me dépasse un peu, je n'ai pas vraiment planifié ce que j'en attendais. Le Bistrot permet-il des sujets polémiques comme le mariage pour tous? Sous réserve, bien évidemment de rester courtois dans nos propos. :wink:

A mon sens le sport est d'une part une activité qui permet de regarder autrement la société, des gens ne s'y comportent, ne s'y expriment pas comme au quotidien. (je ne pense pas que les propos ouvertement homophobes des stades, soient également exprimés à titre individuel hors stade)
On y trouve aussi des moments de "communion" qu'on ne retrouve presque pas dans le civil. Et d'autre part le sport peut faire évoluer la société par des valeurs qu'il peut véhiculer (quand elles n'ont pas été phagocytées par l'esprit financier comme pour les JO)



Le Loup a écrit:...j'aimerais bien savoir comment tu trouves 7 km en courant autour du Grand Canal ? Pour moi il fait 5.5km...

Effectivement 7km c'était en partant de mon job!
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galaté57 » 21 Avr 2015, 13:54

Mickey49 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Le post dévie sérieusement ... :(


Alors que notre ami CAPCAP avait lancé un post sur ce que le sport lui a apporté,
un certain nombre d'entre nous commencent à s'étriper au nom de leurs valeurs.

De la diversité des débats d'idées naît certes la richesse, mais il ne me semble pas que cela soit l'objectif de ce post que d'aborder certains sujets de société clivant débattus ci-avant, ni même du site.

Alors pouvons nous continuer à échanger sur ce qui nous rassemble, dans la sphère sportive ? :D


C'est bien là toute la difficulté, autant le sport peut rassembler que les identités de chacun peuvent diviser..
D'où ma "philosophie" de ne voir que des sportifs, peut m'importe qu'ils mettent du lait dans leur thé ou pas.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sport et homosexualité

Messagepar dinococus » 21 Avr 2015, 15:37

CAPCAP a écrit:Le Bistrot permet-il des sujets polémiques comme le mariage pour tous? Sous réserve, bien évidemment de rester courtois dans nos propos. :wink:


AMHA Ce n'est pas un sujet polémique mais dérangeant parce qu'il nous renvoie à nos contradictions et notre inconsient (au sens psychanalytique).
1800 ans de conditonnement religieux ne s'effacent pas comme ça.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Trixou » 21 Avr 2015, 16:50

dinococus a écrit:
CAPCAP a écrit:Le Bistrot permet-il des sujets polémiques comme le mariage pour tous? Sous réserve, bien évidemment de rester courtois dans nos propos. :wink:


AMHA Ce n'est pas un sujet polémique mais dérangeant parce qu'il nous renvoie à nos contradictions et notre inconsient (au sens psychanalytique).
1800 ans de conditonnement religieux ne s'effacent pas comme ça.
OK pour le conditionnement religieux, mais il faut le relativiser : jusqu'à l'invention de l'éprouvette il fallait bien mettre papa dans maman pour faire un mouflet. Après, que les parents biologiques s'occupent prioritairement de l'enfant ce n'est à mon avis pas non plus du tout religieux, je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'à partir d'un certain degré d'évolution la plupart des animaux cherchent à assurer leur descendance.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Sport et homosexualité

Messagepar boulegan » 21 Avr 2015, 17:19

Trixou a écrit:je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'à partir d'un certain degré d'évolution la plupart des animaux cherchent à assurer leur descendance.

:lol: :lol: :lol: là, j'avoue, faut aller la chercher loin celle-là !!
Bon, on commence par quoi.
Ok, les animaux cherchent à assurer leur descendance.
Est-ce que les animaux sont gays ? Certains, oui :!:
Est-ce que les papas hérissons élèvent correctement leurs bébés hérissons ? Pas sûr :!:
Est-ce que le gypaète barbu couve les oeufs de madame ? Je ne crois pas :!:
Et la chauve-souris, pourquoi dit-on toujours LA ?! Pourquoi accorder un genre à cet animal ? Masculin, féminin, les deux ?
Saleté de lombric, de phoque, on va leur faire porter un pin's LGBT pour les reconnaître !!
Et la coquille Saint-Jacques, hein, elle trompe pas son monde elle, LA coquille... Saint-Jacques !!
Mais c'est pas possible ça, sont tous gays chez les zanimaux !!! :lol: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Sport et homosexualité

Messagepar philtraverses » 21 Avr 2015, 17:21

Puisque le sujet a dévié sur le communautarisme l'ethnocentrisme, le droit à l'enfant, la dialectique habituelle de la manif pour tous, matinée d'idées psychanalytiques caricaturales, au surplus mal assimilées, selon lesquelles une famille se compose obligatoirement d'un père et d'une mère, confondant allègrement ainsi la fonction symbolique du père avec la fonction biologique, je vais y aller aussi sur divers sujets périphériques qui intéressent aussi les sportifs. :wink:

sur le mariage pour tous
Juste pour dire simplement, sans rentrer dans des considérations philosophiques que la loi sur le mariage pour tous a été votée, que le conseil constitutionnel a été saisi, qu'il a validé la loi, que cette loi est purement et simplement l'expression du principe d'égalité entre tous les citoyens, que les homosexuels étant avant tout des citoyens avant d'être homos ont les mêmes droits que les autres et qu'on ne voit pas pourquoi le droit mariage leur serait refusé. La loi étant la loi et devant être appliquée, on ne comprend pas pourquoi les opposants au mariage pour tous, coalition hétéroclite composée de catholiques intégristes, de nostalgiques d'un age d'or qui n'a jamais existé, de défenseurs d'un certain ordre moral et, sans doute, de quelques personnes sincères, une minorité, animées du souci réel de défendre les intérêts des enfants, ne désarment pas. :shock:
Certes, si exprimer son opposition à une loi votée n'est pas forcément de l'homophobie, quoique un poil anti républicain, la concentration d'homophobes dans ce type de mouvements est certainement plus importante que dans la population moyenne. Ayant eu une éducation catholique avec retraite, confirmation, communion solennelle et connaissant la bible ( contrairement à beaucoup de la manif pour tous, je le sais puisque j'ai parlé à certains) etc je suis à l'aise dessus. :D

sur le communautarisme
comme l'a dit japhy, si les homosexuels ressentent le besoin de s'organiser de se fédérer en puissantes associations, de se regrouper entre eux, c'est bien par un mécanisme de défense bien naturel parce que leurs droits sont loin d'être reconnus et acquis, et peuvent être remis en cause comme le montre la manif pour tous et qu'il est d'ailleurs question dans le programme de certains, sans doute émoustillés par leur auditoire, de revenir dessus .

Sur le milieu du sport comme sanctuaire
comme il a été dit ci dessus, certes en théorie dans le sport on devrait être jugé sur sa performance. Mais un coureur n'abandonne pas ses idées au vestiaire comme ses habits et le naturel peut parfois revenir au galop et il n'y a pas de raison que la proportion d'homophobes dans le sport en général et la cap soit moins importantes qu'ailleurs
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Calaferte » 21 Avr 2015, 17:27

Mickey49 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Le post dévie sérieusement ... :(


Alors que notre ami CAPCAP avait lancé un post sur ce que le sport lui a apporté,
un certain nombre d'entre nous commencent à s'étriper au nom de leurs valeurs.

De la diversité des débats d'idées naît certes la richesse, mais il ne me semble pas que cela soit l'objectif de ce post que d'aborder certains sujets de société clivant débattus ci-avant, ni même du site.


Je ne suis pas d'accord avec le mot "débat" qui a pour définition : "Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents"
Maintenant les débats ne sont plus des discussions mais des monologues ou personne ne s'écoute et ou tout le monde veut avoir raison, il n'y a qu'a voir ici, c'est soit blanc, soit noir. Quand, par exemple des débats passent à la télé, tout le monde s'empresse de commenter qui a gagné le débat, alors qu'à la base un débat n'est pas une confrontation mais un échange, qui permet d'essayer de trouver le juste milieu entre deux idées divergentes. Enfin ça n'est que mon opinion, et puis, c'est un autre débat :arrow:
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Trixou » 21 Avr 2015, 17:52

boulegan a écrit:
Trixou a écrit:je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'à partir d'un certain degré d'évolution la plupart des animaux cherchent à assurer leur descendance.

:lol: :lol: :lol: là, j'avoue, faut aller la chercher loin celle-là !!
Bon, on commence par quoi.
Ok, les animaux cherchent à assurer leur descendance.
Est-ce que les animaux sont gays ? Certains, oui :!:
Est-ce que les papas hérissons élèvent correctement leurs bébés hérissons ? Pas sûr :!:
Est-ce que le gypaète barbu couve les oeufs de madame ? Je ne crois pas :!:
Et la chauve-souris, pourquoi dit-on toujours LA ?! Pourquoi accorder un genre à cet animal ? Masculin, féminin, les deux ?
Saleté de lombric, de phoque, on va leur faire porter un pin's LGBT pour les reconnaître !!
Et la coquille Saint-Jacques, hein, elle trompe pas son monde elle, LA coquille... Saint-Jacques !!
Mais c'est pas possible ça, sont tous gays chez les zanimaux !!! :lol: :arrow:

Bien sûr, parmi les animaux il y en a des sexués et d'autres non, et parmi les bisexués certains sont homos.
Je m'interroge juste sur la constitution des modèles familiaux humains, en particulier le modèle statistiquement répandu d'un père / une mère. Je me demande donc si l'origine de ce modèle n'est pas pré-humaine et donc antérieur au précepte religieux "papa restera avec maman".
Si tu as la réponse je suis preneur.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Sport et homosexualité

Messagepar philtraverses » 21 Avr 2015, 18:09

Trixou a écrit:Je m'interroge juste sur la constitution des modèles familiaux humains, en particulier le modèle statistiquement répandu d'un père / une mère. Je me demande donc si l'origine de ce modèle n'est pas pré-humaine et donc antérieur au précepte religieux "papa restera avec maman".
Si tu as la réponse je suis preneur.


Le modèle père/mère, découle de la nécessité biologique pour l'espèce de se reproduire, qui suppose une différence des sexes. Toutefois, le propre de l'homme est de s'affranchir des nécessités biologiques, comme il l'a fait dans de nombreux domaines en inventant et en créant, dès lors que sa survie n'est pas compromise.
Les religions ont repris à leur compte cette nécessité biologique de se reproduire pour en faire une nécessité culturelle et sociale ( je sais c'est abstrait)

Quand bien même ce modèle père/mère serait pré humain et pré religion catholique et monothéismes , ce qui reste à démontrer, comme il a été dit plus haut, il est loin d'être universel.
En ce domaine la créativité humaine est illimitée.

sans aller chercher bien loin, lis cet article pour le constater.
http://famillesdailleurs.tumblr.com/
Rien n'établit que les enfants de ces familles sont plus déséquilibrés ou névrosés que des enfants élevés dans un couple dit normal :|

Ah oui et j'en terminerai là, les pénalistes savent que la famille est le milieu le plus criminogène, c'est à dire le lieu ou le plus de crimes et délits se produisent (viols, violences). J'ai pu le constater dans ma pratique. Alors pour la famille traditionnelle vous repasserez :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Trixou » 21 Avr 2015, 18:18

emilcioran a écrit:que cette loi est purement et simplement l'expression du principe d'égalité entre tous les citoyens, que les homosexuels étant avant tout des citoyens avant d'être homos ont les mêmes droits que les autres et qu'on ne voit pas pourquoi le droit mariage leur serait refusé.
Je ne suis pas contre cette loi, mais je me pose des questions.
"Le mariage fournit un cadre social et légal au développement de la famille" (Wikipédia). On peut donc difficilement parler du mariage homo sans parler de l'adoption et de la PMA.
Si je suis contre la PMA (pour homos ou hétéros), je n'ai pas d'avis sur l'adoption. Il est évident qu'un enfant sera plus heureux avec des homos stables et aimants qu'avec des hétéros instables et violents, mais je pense (peut-être à tort) qu'un enfant a besoin d'un référent masculin et d'un référent féminin.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Trixou » 21 Avr 2015, 18:23

emilcioran a écrit:Le modèle père/mère, découle de la nécessité biologique pour l'espèce de se reproduire, qui suppose une différence des sexes. Toutefois, le propre de l'homme est de s'affranchir des nécessités biologiques, comme il l'a fait dans de nombreux domaines en inventant et en créant, dès lors que sa survie n'est pas compromise.
Les religions ont repris à leur compte cette nécessité biologique de se reproduire pour en faire une nécessité culturelle et sociale ( je sais c'est abstrait)
T'inquiète, en tant qu'humains nous savons faire preuve d'abstraction :wink:
Je ne pense pas que tu répondes à ma question car si la sexualité permet une adaptation plus rapide a son milieu, parmi les animaux bisexués le modèle père / mère n'est pas prédominant.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Sport et homosexualité

Messagepar philtraverses » 21 Avr 2015, 18:34

Trixou a écrit:
emilcioran a écrit:que cette loi est purement et simplement l'expression du principe d'égalité entre tous les citoyens, que les homosexuels étant avant tout des citoyens avant d'être homos ont les mêmes droits que les autres et qu'on ne voit pas pourquoi le droit mariage leur serait refusé.
Je ne suis pas contre cette loi, mais je me pose des questions.
"Le mariage fournit un cadre social et légal au développement de la famille" (Wikipédia). On peut donc difficilement parler du mariage homo sans parler de l'adoption et de la PMA.
Si je suis contre la PMA (pour homos ou hétéros), je n'ai pas d'avis sur l'adoption. Il est évident qu'un enfant sera plus heureux avec des homos stables et aimants qu'avec des hétéros instables et violents, mais je pense (peut-être à tort) qu'un enfant a besoin d'un référent masculin et d'un référent féminin.

On dévie beaucoup du sport et ceci sera mon dernier post sur ce sujet.
Je comprends ce questionnement. L'idée est que les droits de l'enfant seraient négligés( droit à la santé, à l'éducation, à une vie familiale stable à la sécurité etc) et que, par contre, l'enfant serait devenu un droit, presque une marchandise, dans une société où tout se monnaie, même la gestation pour autrui de mères porteuses, alors même que la loi en France l'interdit.
Je réprouve aussi ces pratiques dès lorsqu'elles sont illégales et mettent devant le fait accompli mais que les juges ne peuvent que valider au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant, qui sans cela serait dépourvu d'identité et de droits en France, comme l'a jugé récemment la cour de cassation.
Toutefois, malgré ces pratiques abusives, sans rentrer dans le détail, rien n'indique que bien que les homos fassent valoir leur droit d'avoir un enfant, ils négligeraient les droits de l'enfant et que l'équilibre de l'enfant, entouré par l'amour de ses deux parents, serait compromis du seul fait de l'absence de différence des sexes des parents..

et pour ton dernier post je réponds puisque je cite un lien à ce sujet
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar dinococus » 21 Avr 2015, 18:40

Trixou a écrit:
emilcioran a écrit:Le modèle père/mère, découle de la nécessité biologique pour l'espèce de se reproduire, qui suppose une différence des sexes. Toutefois, le propre de l'homme est de s'affranchir des nécessités biologiques, comme il l'a fait dans de nombreux domaines en inventant et en créant, dès lors que sa survie n'est pas compromise.
Les religions ont repris à leur compte cette nécessité biologique de se reproduire pour en faire une nécessité culturelle et sociale ( je sais c'est abstrait)
T'inquiète, en tant qu'humains nous savons faire preuve d'abstraction :wink:
Je ne pense pas que tu répondes à ma question car si la sexualité permet une adaptation plus rapide a son milieu, parmi les animaux bisexués le modèle père / mère n'est pas prédominant.


le modèle père participant / mère est présent ou non suivant les espèces. Plus chez les oiseaux, inexistant chez les grands mammifères.

Les religions: les religions majoritaires oui mais pour d'autre le père est accessoire, chine, Amérique du sud, Antilles http://matricien.org/geo-hist-matriarca ... /antilles/ .

J'ai trouvé savoureuse l'opposition des catho à la pma et la gpa. C'est oublié que le christianisme est né d'une gpa qui ayant déplu au commanditaire, c'est transformée en pma.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Sport et homosexualité

Messagepar dinococus » 21 Avr 2015, 18:42

emilcioran a écrit:On dévie beaucoup du sport et ceci sera mon dernier post sur ce sujet.


La vie à deux est un sport.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Japhy » 21 Avr 2015, 19:30

Pffff Calaferte, un débat c'est pas fait pour être urbain et ennuyeux.
Tu es peut-être trop jeune pour avoir connu (ou grandi avec) "Droit de réponse", l'émission de Michel Polac. Tout le monde causait, beaucoup n'écoutaient que moyennement ce que disait le voisin, ça devenait parfois ingérable, ça dérapait très souvent, mais c'était passionnant, souvent très drôle et avec une énergie à déplacer des montagnes. ça fumait aussi comme des pompiers, à l'époque tout le monde fumait.
C'était beaucoup plus marrant que Le Grand échiquier, ou même que Pivot (que j'aimais bien pourtant). Et ça débattait en même temps que ça se battait.

Il y a encore quelques restes feutrés de ces ambiances sur les radios, le Masque et la Plume, nettement plus soft, ou encore La Dispute sur France Culture.

Je suis sûre que ces débats musclés sont utiles contrairement à ce que tu as l'air de dire, mais ils le sont souvent après coup. Bien sûr que personne ne change d'opinion au cours même d'un débat, mais ça peut se faire plus tard, très progressivement, un jour où on comprend ce que le vieux con ou encore l'ado attardé voulait dire. Enfin, on change pas d'avis pour tout, c'est sûr, mais on peut évoluer sur certains sujets même si on a l'air "bouché".
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Sport et homosexualité

Messagepar CAPCAP » 21 Avr 2015, 20:28

Trixou a écrit:...mais je pense (peut-être à tort) qu'un enfant a besoin d'un référent masculin et d'un référent féminin.
Mon ressenti personnel : je suis plus heureux avec des hommes et des femmes. Il se trouve que dans notre groupe trail (des FrontRunners), il y a plus de féminines que de masculins. Aussi, si j'ose imprudemment extrapoler, la présence d'hommes et de femmes dans la vie de l'enfant me semble souhaitable. Mais une tata, une grand-mère, une marraine... "peuvent" faire très bien l'affaire pour le gosse de 2 papas.

Je rebondis sur la question du "référent". S'il est nécessaire pour l'enfant futur hétéro, il l'est d'autant plus pour le jeune futur homo qui aurait 2 parents hétéros, cas encore très fréquent.
En effet, il doit se construire en cherchant ailleurs que dans sa famille ses références, pour espérer s'épanouir dans son orientation.
De ce point de vue et sans vouloir parler politique, j'admire beaucoup Delanoë qui a osé rendre publique son homosexualité, sans pour autant dévoiler quoi que ce soit de sa vie privée. Il devient ainsi un référent pour les jeunes gays.
Quelques grands patrons commencent à révéler leur homosexualité, mais surtout les tout-puissants fondateur de multinationales américaine dans l'informatique par exemple. A la tête d'une grande banque française, c'est pas encore gagné...
J'admire aussi les rares champions olympiques (plongeon...) à s'être dévoilé. Mais pour les milliers de gays cachés dans le sport, combien se sont affichés?
J'espère que beaucoup de professionnels en vue vont montrer aux jeunes qu'on n'est pas "rien" quand on est homo, qu'on a sa place dans la société.

Hors sujet au hors-sujet: Je pense que la démocratie sera mûre quand on pourra élire à la présidence de la République une femme, lesbienne, juive, franc-maçonne, noire, en fauteuil roulant et tout simplement compétente. :lol: Je rigole, mais je le pense vraiment.

Et une fois n'est pas coutume, je fais une déviation à la déviation:
Savez-vous que Paris a remporté l'organisation des GayGames pour 2018?
Image
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galaté57 » 21 Avr 2015, 20:41

"Hors sujet au hors-sujet: Je pense que la démocratie sera mûre quand on pourra élire à la présidence de la République une femme, lesbienne, juive, franc-maçonne, noire, en fauteuil roulant et tout simplement compétente. :lol: Je rigole, mais je le pense vraiment."

+ 1000
Tu viens de poser le véritable de notre société.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Benman » 21 Avr 2015, 21:46

CAPCAP a écrit:Hors sujet au hors-sujet: Je pense que la démocratie sera mûre quand on pourra élire à la présidence de la République une femme, lesbienne, juive, franc-maçonne, noire, en fauteuil roulant et tout simplement compétente. :lol: Je rigole, mais je le pense vraiment.

Ouais mais si elle est grosse, elle a aucune chance :arrow:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Sport et homosexualité

Messagepar bubulle » 21 Avr 2015, 21:56

CAPCAP a écrit:Par contre, le soutien festif de la cause (animations sur le semi et le marathon de Paris par exemple) semble rallier des amateurs :D


Euh, tiens, idée à la con (c'est ma semaine d'idées à la con) : aller faire une ou deux animations avec les Frontrunners en mode "Bubulle Bob l'Éponge". A creuser....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Sport et homosexualité

Messagepar ejouvin » 21 Avr 2015, 23:22

CAPCAP a écrit:Et une fois n'est pas coutume, je fais une déviation à la déviation:
Savez-vous que Paris a remporté l'organisation des GayGames pour 2018?


Bah tu vois pour le coup, je ne comprends pas cette manifestation à première vue, mais surement par ignorance.
Si j'ai bien saisi, l'objectif initial de ce fil de discussion, est de mettre en exergue que les personnes homosexuelles sont souvent mises de côté, et tu mettais en valeur que le sport justement pouvait gommer ceci en parti.

Et là, des jeux parrallèles se montent. Et pourquoi donc ? N'est ce pas se mettre volontairement de côté, de faire son groupe ?
Et comment sont réalisées les qualifications ? Qu'est ce qui fait qu'un athlète peut y participer ?

Je regrette déjà que les jeux paralympiques soient différés, alors si on a encore de nouveaux jeux (ce n'est pas nouveau ok)
Dans ce cas, pourquoi est ce que l'on fait pas des jeux des célibataires, des divorcés ?

Mais il y a surement un message que je n'ai pas saisi.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Aliaslu » 22 Avr 2015, 00:50

Je vais parler également de mon cas. Je suis homo depuis toujours. A peu près tout mon entourage est au courant, sauf mon club d'Athlé.

Pourquoi ?
L'ambience "beauf qui bave dés qu'on croise une joggeuse" et les remarques désobligeante du genre "Le dernier de la course se fera enculer".
Je pense que certains on des doutes sur mon orientation (surtout les feminines), mais je n'ai pas du tout envie d'en parler. Et meme si il se passerai rien, et n'oserai rien dire devant moi, je sais que j'aurai des petites pic désobligeante.

L'année dernière j'ai pensé a plusieurs reprise a changer de club, mais faire 2h de transport pour rejoindre les Front Runner ou Athletic Coeur de Fond, dans un planning déjà très chargé, ce n'était pas jouable.

J'ai couru le Marathon de Paris, et l'animation des Front Runner, au contraire, ne ma pas plu du tout. J'ai trouvé ca très caricaturale. Oui ca m'était de l'ambience, mais j'ai aussi eu des retours désobligeant comme "Ca ma permis de franchir le mur, imagine je me serai arrêter la..."

Je veux juste vivre ma vie d'athlete comme tous les autres, sans avoir a mentir sur ma vie. Ni avoir a me revendiquer "Athlete Gay". Et je pense que ca c'est le plus dur a faire accepter.
Aliaslu
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 02 Déc 2014, 20:28

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Marathonnerre » 22 Avr 2015, 08:18

ejouvin a écrit:
CAPCAP a écrit:Comment sont réalisées les qualifications ? Qu'est ce qui fait qu'un athlète peut y participer ?


Il n'y a aucune sélection préalable.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Sport et homosexualité

Messagepar bubulle » 22 Avr 2015, 09:03

ejouvin a écrit:Je regrette déjà que les jeux paralympiques soient différés, alors si on a encore de nouveaux jeux (ce n'est pas nouveau ok)
Dans ce cas, pourquoi est ce que l'on fait pas des jeux des célibataires, des divorcés ?

Mais il y a surement un message que je n'ai pas saisi.


C'est une remarque très habituelle dès qu'il est question de "minorités" (le mot est évidemment à manier avec précautions). Et probablement difficile à comprendre quand on ne fait pas partie de ladite minorité. Il y a certainement régulièrement un besoin logique à avoir envie de se retrouver "entre soi" et je peux difficilement le dénier aux minorités concernées puisque tout le reste de notre environnement tend justement inconsciemment à ré-exclure.

Du coup, il n'y a pas forcément de "message" à faire passer, cela se situe plutôt sur un autre plan.

Marrant, j'ai l'impression d'avoir eu exactement le même débat quand un petit groupes de dévelopeurs du projet Debian, dont je fais partie, a créé le groupe "Debian Women" (le monde des geeks du logiciel libre est horriblement masculin). Incompréhension, voire rejet, de la part d'une partie du projet, par rapport à la volonté de la minorité concernée (on parle de 1 ou 2% de contributrices, dans le projet) de parfois pouvoir avoir ses projets projets et objectifs. Le groupe n'était d'ailleurs pas exclusif et j'arbore toujours fièrement mon tee-shirt Debian Women...;-)

Bon, je sais pas si ça aide à comprendre pourquoi je trouve que des Gay Games ne sont pas une mauvaise idée. Pour moi, cela fait partie d'un processus logique d'acceptation de la communauté LGBT par le reste de la société tout en respectant le fait que cette communauté ait justement un sens de la communauté;..:-)

(purée, ça c'est de la phrase alambiquée)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Sport et homosexualité

Messagepar ejouvin » 22 Avr 2015, 09:20

bubulle a écrit:
ejouvin a écrit:Et probablement difficile à comprendre quand on ne fait pas partie de ladite minorité.


C'est exactement le sens de mon questionnement.
Je ne comprends pas, mais pour autant je souhaite le comprendre.
Mais si ça se trouve, il n'y a rien à comprendre, juste le fait de dire : On fait des jeux alternatifs pour avoir une exposition de la cause gay et passer un bon moment sans se sentir "juger" / regarder de travers par les autres sportfis.

Pour le reste de la réponse, bah cela ne m'a pas éclairé plus que cela, mais surement parce que j'ai encore les yeux collés et le cerveau embrumé.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Sport et homosexualité

Messagepar boulegan » 22 Avr 2015, 09:45

Les Gay Games, c'est un peu comme la Journée de la femme, la journée du handicap, la journée de ceci ou de cela.
Faut savoir qu'il y a... 394 journées mondiales de "quelque chose" et 41 journées nationales (fêtes civiles et commémos comprises) et notamment la "Journée de l'herpès" fixée au 21 novembre de chaque année ou encore la "journée nationale des gauchers" fixée elle le 13 août :!: :lol:
Les Gay Games, la journée de la femme, etc, à la longue, c'est contre-productif parce que ça stigmatise et ça "sectarise" encore plus une communauté alors que l'effet recherché est l'ouverture et le partage.
En quoi la journée de la femme a amélioré la condition des femmes, sinon celle des fleuristes ?
L'acceptation d'une communauté (je n'aime pas trop employer ce terme), d'un mode de vie ou d'une cause - aussi nobles et justes soient-ils - n'a rien à gagner à vouloir attirer les projecteurs sur cette cause par des plans com parfois douteux qui dévoient et détournent la cause première - regardez comme les "Manifs pour tous", qui défendaient au départ une cause et des valeurs que l'on accepte ou pas mais qui ont le mérite de porter le débat, ont été spoofées par des groupuscules d'extrême droite et/ou d'intégristes religieux, portés par cette tarée de Frigide Barjot !! :roll: Quel dommage.
Je n'ai pas de solutions pour faire accepter et faire évoluer les mentalités en matière des droits des femmes, des handicapés ou encore ceux des homosexuel(les) mais personnellement, je les considère d'abord comme des personnes, identiques et égales à nous toutes et à nous tous.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Avr 2015, 10:17

Aliaslu a écrit:Je vais parler également de mon cas. Je suis homo depuis toujours. A peu près tout mon entourage est au courant, sauf mon club d'Athlé.

Pourquoi ?
L'ambience "beauf qui bave dés qu'on croise une joggeuse" et les remarques désobligeante du genre "Le dernier de la course se fera enculer".
Je pense que certains on des doutes sur mon orientation (surtout les feminines), mais je n'ai pas du tout envie d'en parler. Et meme si il se passerai rien, et n'oserai rien dire devant moi, je sais que j'aurai des petites pic désobligeante.

L'année dernière j'ai pensé a plusieurs reprise a changer de club, mais faire 2h de transport pour rejoindre les Front Runner ou Athletic Coeur de Fond, dans un planning déjà très chargé, ce n'était pas jouable.

J'ai couru le Marathon de Paris, et l'animation des Front Runner, au contraire, ne ma pas plu du tout. J'ai trouvé ca très caricaturale. Oui ca m'était de l'ambience, mais j'ai aussi eu des retours désobligeant comme "Ca ma permis de franchir le mur, imagine je me serai arrêter la..."

Je veux juste vivre ma vie d'athlete comme tous les autres, sans avoir a mentir sur ma vie. Ni avoir a me revendiquer "Athlete Gay". Et je pense que ca c'est le plus dur a faire accepter.

Les plaisanteries de tes camarades de club sont certainement pénibles à supporter mais s'ils connaissaient ton orientation, la plupart changeraient d'attitude. ?homophobie ordinaire est une habitude superficielle,certes blessante, mais elle n'est pas viscérale. Il faut beaucoup de courage pour faire son coming out mais je pense que ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Sport et homosexualité

Messagepar boulegan » 22 Avr 2015, 10:26

Au sujet des idées reçues sur les modes patriarcaux, sur la famille, sur les hommes, les femmes, les religions, j'ai lu ça hier soir tout à fait par hasard :
http://metatv.org/matriarcat-berbere-ma ... espectable :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Sport et homosexualité

Messagepar CAPCAP » 22 Avr 2015, 11:16

boulegan a écrit:groupuscules d'extrême droite et/ou d'intégristes religieux, portés par cette tarée de Frigide Barjot
Je ne porte ces personnes dans mon cœur ( :!: ) mais je ne me permettrais pas l'emploi ici de ce terme de "taré", quoi que j'en pense. Il serait dommage de voir ce post clos pour des propos qu'on pourrait qualifier d'insultant. Cherchons des moyens imagés de dire les choses :wink:

Aliaslu a écrit:...pour rejoindre les Front Runner ou Athletic Coeur de Fond...
Merci de parler d'Athlétic Cœur de Fond (ACF). En effet il y a plusieurs associations FrontRunner en France (Paris, Lyon, Marseille...) qui son essentiellement composées de personnes LGBT. Mais il y a aussi ACF qui est une association de personnes majoritairement hétéro, mais dont les statuts et les actions soutiennent la lute contre les discrimination et l'intégration par le sport (dans les grandes lignes) Comme quoi certains ne sont pas communautaires (puisque hétéro) mais ont fait le choix de courir en soutenant une cause qui leur tient à cœur! :D

Sans prétendre à donner une explication officielle à l’existence d'associations pour la pratique de nombreux sports, d'une Fédération (FSGL) des Gay Games, voilà ce que j'en connais:
- Ces jeux sont effectivement ouverts à tous, LGBT ou non, bons ou "mauvais" sans sélection. C'est donc très différent des JO;
- l'aspect grande fête est primordial;
- l'intégration des LGBT par le sport (pour ça, je préfère notre "Course de la Saint-Valentin" qui accueille 1000 coureurs en très grande majorité hétéros que nous mettons tout notre cœur à accueillir, y compris les Sœurs vues plus haut qui délivrent leur message de prévention des MST)
Mais je n'en dirai pas plus sur les Gay Games, car je n'y ai jamais participé, avec l'apriori d'un évènement trop communautaire à mon goût :? (enfin, sans avoir vu, c'est un jugement léger)

Certains aspirent même à la disparition de ces associations, quand elle n'auront plus lieu d'être, quand les personnes LGBT se sentiront bien partout...

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Les plaisanteries de tes camarades de club sont certainement pénibles à supporter mais s'ils connaissaient ton orientation, la plupart changeraient d'attitude...
Bien probablement, mais pense à un jeune ado en grand questionnement, ces plaisanteries superficielles ne vont pas l'aider, c'est peu dire :(

Aliaslu a écrit:Je vais parler également de mon cas. Je suis homo depuis toujours. A peu près tout mon entourage est au courant, sauf mon club d'Athlé.
Merci de ton témoignage. Je suis d'accord aussi sur le côté caricatural des animations, elles ont évolué au fil des ans. Elles reflètent aussi les envies de ceux qui les organisent, ça n'est pas représentatif de la diversité de nos goûts.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sport et homosexualité

Messagepar boulegan » 22 Avr 2015, 11:38

CAPCAP a écrit:
boulegan a écrit:groupuscules d'extrême droite et/ou d'intégristes religieux, portés par cette tarée de Frigide Barjot
Je ne porte ces personnes dans mon cœur ( :!: ) mais je ne me permettrais pas l'emploi ici de ce terme de "taré", quoi que j'en pense. Il serait dommage de voir ce post clos pour des propos qu'on pourrait qualifier d'insultant. Cherchons des moyens imagés de dire les choses :wink:

"Tarée", je ne pense pas qu'on ferme un post pour ce genre de propos.
Elle se fait elle-même appeler "Barjot" :lol:
La demoiselle en question s'est ridiculisée aux yeux de la France entière, par le truchement de médias friands de ce genre de personnages vulgaires et arrogants qui braillent plus fort que la moyenne. C'est un personnage public et à ce titre, elle s'expose, notamment aux critiques. Elle a fait le buzz comme on dit désormais, tout était bon pour occuper l'espace public et médiatique, pas d'idées, pas de fond, pas d'esprit, rien, elle a dévoyé la cause qu'elle voulait soi-disant défendre. C'est le degré zéro de la réflexion et du débat. Dommage. Parce que comme je l'ai dit plus haut, la "Manif pour tous" méritait mieux que la Barjot pour porter le débat. :wink:
Dernière édition par boulegan le 22 Avr 2015, 14:18, édité 1 fois au total.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Sport et homosexualité

Messagepar dinococus » 22 Avr 2015, 11:44

boulegan a écrit:la "Manif pour tous" méritait mieux que la Barjot pour porter le débat. :wink:


La manif pour tous méritait un avortement précoce. Il n'y a pas l'ombre d'un argument raisonné à l'encontre des revendications des gays.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Japhy » 22 Avr 2015, 13:17

Je n'ai pas d'opinion sur le fond de cette question, et puis je trouve que ça ne me regarde pas vraiment finalement, mais j'habitais déjà à Amsterdam lorsque les Gay Games s'y sont tenus, en 1998. Eh bien, je peux vous dire, c'était la fête partout et il y avait une super ambiance dans les rues !
Rien que pour ça, je me suis dit à l'époque que ça valait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Sport et homosexualité

Messagepar boulegan » 22 Avr 2015, 13:44

Japhy a écrit:Je n'ai pas d'opinion sur le fond de cette question, et puis je trouve que ça ne me regarde pas vraiment finalement, mais j'habitais déjà à Amsterdam lorsque les Gay Games s'y sont tenus, en 1998. Eh bien, je peux vous dire, c'était la fête partout et il y avait une super ambiance dans les rues !
Rien que pour ça, je me suis dit à l'époque que ça valait le coup.


Oui, c'est un peu ça le problème à mon sens. Que les gays communiquent à travers le prisme de la fête, c'est réducteur et presque caricatural. C'est un peu comme cantonner les gamins des banlieues à faire du foot, du rap et des graffs. :?
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Sport et homosexualité

Messagepar dinococus » 22 Avr 2015, 13:52

boulegan a écrit: Que les gays communiquent à travers le prisme de la fête,


Les gaygames ont débuté en 1982.

1982 est aussi l'année de l'invention du sigle SIDA.

Voir les gaygames avec les yeux de 2015 me semble réducteur.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Sport et homosexualité

Messagepar jpoggio » 22 Avr 2015, 14:03

boulegan a écrit:
Japhy a écrit:Je n'ai pas d'opinion sur le fond de cette question, et puis je trouve que ça ne me regarde pas vraiment finalement, mais j'habitais déjà à Amsterdam lorsque les Gay Games s'y sont tenus, en 1998. Eh bien, je peux vous dire, c'était la fête partout et il y avait une super ambiance dans les rues !
Rien que pour ça, je me suis dit à l'époque que ça valait le coup.


Oui, c'est un peu ça le problème à mon sens. Que les gays communiquent à travers le prisme de la fête, c'est réducteur et presque caricatural. C'est un peu comme cantonner les gamins des banlieues à faire du foot, du rap et des graffs. :?

+1.

<mode modo>

Je voulais juste mettre mon grain de sel sur l'association ("Frigide Barjot" ,"Tarée"), c'est effectivement limite en tant que discours public, quelle que puisse être la perception du personnage. Cela relève de l'invective et non point du débat d'idées.
Pour mémoire, je renvoie à la loi sur la liberté de la presse (loi du 29 juillet 1881, qui régit ce que nous publions ici) qui énonce que « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Sport et homosexualité

Messagepar boulegan » 22 Avr 2015, 14:04

dinococus a écrit:
boulegan a écrit: Que les gays communiquent à travers le prisme de la fête,


Les gaygames ont débuté en 1982.

1982 est aussi l'année de l'invention du sigle SIDA.

Voir les gaygames avec les yeux de 2015 me semble réducteur.


C'est juste que je suis assez âgé pour avoir connu les gay games en 1982 et avoir assez de recul sur la question.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Sport et homosexualité

Messagepar CAPCAP » 22 Avr 2015, 14:10

boulegan a écrit:Que les gays communiquent à travers le prisme de la fête, c'est réducteur et presque caricatural.
Je n'ai pas vécu la période SIDA, bien que j'en ai eu l'age, mais je crois que la fête était une nécessité pour conjurer le drame. L'objectif est aussi de montrer qu'on n'est pas que des folles du showbiz, qu'on peut aussi être des sportifs dans de très nombreuses disciplines. Je n'ai rien contre les homos du showbiz, mais à une époque on ne voyait qu'eux, relayé par des films genre "la Cage aux Folles" :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sport et homosexualité

Messagepar philtraverses » 22 Avr 2015, 14:12

Pour boulegan comme je l'ai déjà dit, sans m'interroger sur les valeurs qu'il véhiculerait, je me pose en amont la question même de la légitimité même du débat introduit par la manif pour tous puisque le débat a déjà eu lieu dans l'hémicycle lors du vote de la loi pour tous et qu'il a volé haut, toutes les questions et enjeux ayant été posées, :roll: et Mme Tabira y ayant répondu avec le brio que chacun a bien voulu lui reconnaître, de sorte que le mouvement de la manif pour tous a un petit goût de réchauffé et que je ne lui reconnais aucun mérite.
http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... ses-246027
Maintenant que l'on en disserte en privé lors de dîners philosophiques sans étalage médiatique je n'y vois aucun inconvénient.
Mais je suis légaliste et jacobin :wink:
Dernière édition par philtraverses le 22 Avr 2015, 14:27, édité 2 fois au total.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar dinococus » 22 Avr 2015, 14:13

boulegan a écrit:
dinococus a écrit:
boulegan a écrit: Que les gays communiquent à travers le prisme de la fête,


Les gaygames ont débuté en 1982.

1982 est aussi l'année de l'invention du sigle SIDA.

Voir les gaygames avec les yeux de 2015 me semble réducteur.


C'est juste que je suis assez âgé pour avoir connu les gay games en 1982 et avoir assez de recul sur la question.

Mais as-tu le bon prisme ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Sport et homosexualité

Messagepar dinococus » 22 Avr 2015, 14:15

CAPCAP a écrit:
boulegan a écrit:Que les gays communiquent à travers le prisme de la fête, c'est réducteur et presque caricatural.
Je n'ai pas vécu la période SIDA, bien que j'en ai eu l'age, mais je crois que la fête était une nécessité pour conjurer le drame. L'objectif est aussi de montrer qu'on n'est pas que des folles du showbiz, qu'on peut aussi être des sportifs dans de très nombreuses disciplines. Je n'ai rien contre les homos du showbiz, mais à une époque on ne voyait qu'eux, relayé par des films genre "la Cage aux Folles" :?


le droit à la caricature...
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !