Les équipementiers sont ils tous de Mesh ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Les équipementiers sont ils tous de Mesh ?

Messagepar Galaté57 » 11 Oct 2019, 21:04

CAPCAP a écrit:Je déterre ce sujet, avec l'impression que les fabricants de chaussures ont compris notre ras-le-bol de voir le mesh des chaussures de CàP s'user prématurément, non ? :roll:

Mes Asics route sont nickel après 1200km.
Mes Kalenji route sont impeccables aussi pour 1250km (enfin, celles-ci ont fini leur carrière sur la pyramide de chaussures de Handicap International)
Mes Hoka trail sont déjà un petit peu usées à 114km :(
Et surtout, je n'entends plus parler de ce problème de mesh. :wink:


A croire qu'ils se fournissaient tous chez le même fabriquant de mesh...
Et que depuis ils ont changé..
Bref, une marque ou une autre, c'est la même chose, sauf le prix...

C'était ma pensée complotiste.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Les équipementiers sont ils tous de Mesh ?

Messagepar Sylvain IT » 13 Oct 2019, 11:38

CAPCAP a écrit:Je déterre ce sujet, avec l'impression que les fabricants de chaussures ont compris notre ras-le-bol de voir le mesh des chaussures de CàP s'user prématurément, non ? :roll:

Mes Asics route sont nickel après 1200km.


Il faudrait sans doute penser de façon plus précise... à chacun son poids, son pied, sa course, ses modèles :lol: je pèse 82/83 kg, j'en faisais 85/86 il y a un an de cela.

Personellement, je cours en Asics-pas-chères :idea:

Asics Gel-Pulse 8 (53,00 €), elles ne sont pas en trop mauvais état, mais semelle intermédiaire qui a bien reçu et trou sur le gros orteil gauche en nettement moins de 500 km.

Asics Fuji-Trabuco 6 (64,99 €), le mesh a lâché presque tout de suite sur les deux côtés externes, mais je ne cours pas dans trop de sable/gravir fin donc cela n'a pas trop de conséquences, elles n'ont pas beaucoup plus de 200 km. NB sur ce modèle à Décathlon, le prix plein était passé de 129,00 € pour les 4 à 109,00 € pour les 6... je crois qu'ils avaient revu à la baisse la qualité (c'est NET aussi sur le rembourrage intérieur).

---

J'ai repris 2 paires de Asics Gel-Pulse 10, aux alentours de 50,00 € la paire, je me trouve assez bien avec ce modèle (il a changé pas mal quand même), ma logique est "l'endroit où j'ai percé les 8 a été revu, ça va le faire un peu plus longtemps...", mais quoi qu'il en soit j'ai éventuellement une paire neuve au bout de 400 km et je fais 800 km pour 100 € de chaussures.

Je ne vois pas ce que cela m'apporterait en plus d'avoir une chaussure à 1000/1200 km mais avec un mesh nickel.

Par contre, je modèle Trabuco 6 est resté genre 1 an sur la marché et j'imagine que le mesh a été une des raisons de le remplacer illico (outre à changer la logique de la semelle sur le modèle 7). Même si je le trouvais à 40,00 € quelque part, je ne le prendrais pas.

---

J'envisage toutefois de changer de marque pour des ALTRA, mais pas pour le mesh, pour la Toe-box, quelque part, le concept me parle :) j'ai envie de laisser les orteils plus libre pour voir ce que cela donne, je ferai un test sur un modèle de route et après on verra.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Les équipementiers sont ils tous de Mesh ?

Messagepar kida » 15 Oct 2019, 16:40

Hoka ATR5 , mesh dechiré après 570 km , exterieur gauche à l'avant du pied guache ...je me demande si l'humidité/saleté n''est pas la "roots" cause de la dechirure du mesh. bref :roll:
kida
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 24 Août 2019, 16:48

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !