Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Trixou » 05 Nov 2018, 18:34

Free Wheelin' Nat a écrit:+1
Pakon la clochette...


Sauf quand tu es en VTT à fond dans un single parce que tu te crois poursuivi par un chien de chasse et qu'à la sortie du single tu t’aperçois qu'en fait c'est juste un autre VTTiste qui voulait faire la course !
:roll:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Free Wheelin' Nat » 05 Nov 2018, 18:48

:lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Arclusaz » 05 Nov 2018, 19:01

Trixou a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:+1
Pakon la clochette...


Sauf quand tu es en VTT à fond dans un single parce que tu te crois poursuivi par un chien de chasse et qu'à la sortie du single tu t’aperçois qu'en fait c'est juste un autre VTTiste qui voulait faire la course !
:roll:


ils sont bêtes quand même ces cyclistes !
de grands gamins.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar L'Dingo » 05 Nov 2018, 20:41

doudouX a écrit:
Certes certes mais "attention coureurs traversant la traque", c'est long en morse :mrgreen:
Remarque que ça permet de faire 10 fois la traque... quitte à te mettre à aboyer pour faire le diapason du reste !!!!


eh oui :wink:

... ..- .--. .--. .-. .. -- --- -. ...
.-.. .-
-.-. .... .- ... ... .


:mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 06 Nov 2018, 10:14

Et c'est là que je me rends compte que les scouts, c'est loin.. très loin... aaaahhh vieillesse :cry:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar badgone74 » 06 Nov 2018, 18:26

Deux choses :
la clochette se trouve facilement chez décath (rayon .....chasse :mrgreen: )
3eme édition du KV (en mémoire de Gaêl). Si Cédric veut le faire ....et d'autres 8)

?Rendez vous : samedi 1er décembre 2018 à 8:00 à la station du Semnoz (versant Annecy)
?Descente en bus obligatoire pour un départ de la course à 10:00 depuis Viuz-la-Chiésaz
?Distance : 4 600 m
?Dénivelé positif : 1 030 m
?Nombre de coureurs : 700 maximum
?Matériel conseillé : ?téléphone portable, couverture de survie, réserve d’eau (0,5 l.), sifflet
?vêtements de course à pied d’hiver
?bâtons autorisés

www.lavydescimes.com

?
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 07 Nov 2018, 08:03

Cedric09 a écrit:Effectivement suivre la ligne de la battue est le moins risqué !
[img][attachment=0]sec_tir.gif[/attachment[/img]


Merci, Cédric, pour ce résumé visuel de mes explications. Résumé utile car il m'a permis de comprendre un truc que je comprenais de travers : les mecs postés, sur la battue, ils ne tirent pas le gibier dans la zone verte de ta figure (je croyaixs que c'était ça), ce qui est logique puisque, ce faisant, ils risqueraient d'atteindre les "traqueurs".

En fait, la ligne de mecs postés attendent que le "gibier" chassé (j'aime pas le terme, mais c'est le leur) traverse la ligne des chasseurs postés (comme la biche qu'a vue Caracole) pour tirer ensuite quand le gibier est passé de l'autre côté.

Du coup, on voit bien on est le risque pour un coureur/promeneur : c'est d'arriver par le bas de la figure de Cedric09 en se dirigeant vers la ligne de chasseurs postés, donc en plein dans la zone de tir. Ce que je me demande c'est justement comment les chasseurs protègent l'accès à cette zone de tir puisqu'on peut un peu par définition y arriver.....sans jamais croiser de chasseur.

Finalement, ça confirme bien un truc : quand on aperçoit un gilet orange posté, le plus sûr est de se *diriger vers lui* (en se faisant bien repérer, évidemment) pour aller voir avec lui comment est organisée la ligne....et pouvoir en sortir de façon sûre.

Il faut évidemment en premier lieu garder son calme....quelle que soit sa propre opinion sur la pratique de la chasse. L'important à ce moment là, c'est de rester en sécurité....:-).

L'idéal, on peut rêver, serait que les sociétés de chasse affichent des cartes claires de leurs zones de battue, aux limites de celles-ci, et pas seulement des panneaux débiles "réserve de chasse" posés à demeure, comme je le vois au quotidien dans mes forêts normandes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 07 Nov 2018, 09:52

Le souci c'est que la battue fonctionne généralement en mode "nomade". En effet, une fois que tu as fait un carré de bois ou de champ, tu passes à un autre etc etc. Si tu veux baliser une zone de battue pour une demi journée par exemple, le périmètre peut être extrêmement grand. Sachant qu'en plus, les chasseurs ne vont pas forcement directement battre le carré d'à côté - surtout que le gibier s'il est prudent se sera carapater aussi (les rabatteurs ne sont pas censé être discret pour faire sortir le gibier).
En action de chasse, il y a moyen de faire pas mal de bornes.

Je ne sais pas comment fonctionne une battue administrative sachant que le périmètre peut être bouclé par les gendarmes.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Ewi » 07 Nov 2018, 09:55

doudouX a écrit:Le souci c'est que la battue fonctionne généralement en mode "nomade". En effet, une fois que tu as fait un carré de bois ou de champ, tu passes à un autre etc etc. Si tu veux baliser une zone de battue pour une demi journée par exemple, le périmètre peut être extrêmement grand. Sachant qu'en plus, les chasseurs ne vont pas forcement directement battre le carré d'à côté - surtout que le gibier s'il est prudent se sera carapater aussi (les rabatteurs ne sont pas censé être discret pour faire sortir le gibier).
En action de chasse, il y a moyen de faire pas mal de bornes.

Je ne sais pas comment fonctionne une battue administrative sachant que le périmètre peut être bouclé par les gendarmes.


Une carte sur un site web, avec une belle API, mis a jour en temps réel par le chef de battue grâce a une application et c'est gagné :wink:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 07 Nov 2018, 11:02

Et tu te baladeras avec ton téléphone pour suivre la battue en temps réel, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 07 Nov 2018, 12:33

bubulle a écrit:
Du coup, on voit bien on est le risque pour un coureur/promeneur : c'est d'arriver par le bas de la figure de Cedric09 en se dirigeant vers la ligne de chasseurs postés, donc en plein dans la zone de tir. Ce que je me demande c'est justement comment les chasseurs protègent l'accès à cette zone de tir puisqu'on peut un peu par définition y arriver.....sans jamais croiser de chasseur.
.


Je pense qu'ils ne le protègent pas mais sont censés faire attention à ce sur quoi ils tirent.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 07 Nov 2018, 12:39

pépé77 a écrit:Deux choses :
la clochette se trouve facilement chez décath (rayon .....chasse :mrgreen: )
3eme édition du KV (en mémoire de Gaêl). Si Cédric veut le faire ....et d'autres 8)

?Rendez vous : samedi 1er décembre 2018 à 8:00 à la station du Semnoz (versant Annecy)
?Descente en bus obligatoire pour un départ de la course à 10:00 depuis Viuz-la-Chiésaz
?Distance : 4 600 m
?Dénivelé positif : 1 030 m
?Nombre de coureurs : 700 maximum
?Matériel conseillé : ?téléphone portable, couverture de survie, réserve d’eau (0,5 l.), sifflet
?vêtements de course à pied d’hiver
?bâtons autorisés

http://www.lavydescimes.com

?


Dommage que ce soit un samedi (et un départ groupé).
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Sylvain IT » 07 Nov 2018, 14:40

bubulle a écrit:En fait, la ligne de mecs postés attendent que le "gibier" chassé (j'aime pas le terme, mais c'est le leur) traverse la ligne des chasseurs postés (comme la biche qu'a vue Caracole) pour tirer ensuite quand le gibier est passé de l'autre côté.


Euhhh... ça c'est un beau dessin théorique qui ne correspond pas forcément à tous les cas de figures! et surtout qui ne remplacera pas une bonne conversation. Trouve toi un chasseur de là où tu iras et fais-toi expliquer comment ça marche, là.

La chasse au sanglier, dans de très nombreuses régions moyen-montagneuses, se fait "au poste", il y a des passages préférentiels où en théorie les sangliers passeront une fois que les sangliers seront "levés".

Du côté des chasseurs, 1- on cherche des traces, 2- on décide qui va où, 3- ça commence :arrow: les animaux viennent à la rencontre du chasseur et il les tire "quand il peut"; celui qui en tue le plus, c'est le mec qui suit les chiens car les sangliers s’arrêtent, font face, les chiens s’arrêtent aussi et le type arrive et tue les sangliers "au ferme".

Aucune ligne, aucun rien du tout, les postes peuvent séparés par des km (une petite dizaine de types couvrent des centaines d'hectares) et aussi les zones peuvent être très (mais alors très!) dés-habitées, l'avantage c'est qu'à part le type qui suit les chiens, les autres sont souvent pas super sportifs ou motivés, donc ils sont proches des chemins et de leur voiture.

Du côté des traileurs, 1- repérer la voiture, 2- repérer le mec en camouflage fluo sur son camouflage kaki, 3- saluer en demandant si c'est une bonne année... avec évidemment en position 0- mettre son plus beau FINISHER jaune fluo.

NB si personne n'a rencontré les sangliers en rentrant de l'apérot du soir, le repérage de trace se fait souvent le matin, donc ça part pas très tôt comme chasse... y'a moyen d’être chez soi avant qu'un coup de feu ne soit tiré.

bubulle a écrit:et pas seulement des panneaux débiles "réserve de chasse" posés à demeure, comme je le vois au quotidien dans mes forêts normandes.


Dans mon entendement, la réserve, c'est là où on ne chasse pas; mais peut-être ailleurs c'est différent.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Ewi » 07 Nov 2018, 14:55

doudouX a écrit:Et tu te baladeras avec ton téléphone pour suivre la battue en temps réel, c'est ça ?


Tu as deja ton GPX, ton appareil photo, etc. sur ton smartphone. Une appli qui te fait une notification "vous entrez dans une zone de chasse", ou qqch comme ca, c'est pas mal non ? voir qui indiquerait le schéma de la battue avec la ligne de tire, etc...

par contre, presque sur que les chasseurs la flooderait en collant des zones de chasse partout :/
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 07 Nov 2018, 14:58

Sylvain IT a écrit:
bubulle a écrit:et pas seulement des panneaux débiles "réserve de chasse" posés à demeure, comme je le vois au quotidien dans mes forêts normandes.


Dans mon entendement, la réserve, c'est là où on ne chasse pas; mais peut-être ailleurs c'est différent.


Oui, réserve de chasse = chasse interdite! :D
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 07 Nov 2018, 16:14

Ewi a écrit:
doudouX a écrit:Et tu te baladeras avec ton téléphone pour suivre la battue en temps réel, c'est ça ?


Tu as deja ton GPX, ton appareil photo, etc. sur ton smartphone. Une appli qui te fait une notification "vous entrez dans une zone de chasse", ou qqch comme ca, c'est pas mal non ? voir qui indiquerait le schéma de la battue avec la ligne de tire, etc...

par contre, presque sur que les chasseurs la flooderait en collant des zones de chasse partout :/


C'est pas faux certes. Mais en effet, ça peut bipper souvent... je serais le 1er à oublier de l'enlever :mrgreen: . Bon certes, avant d'être responsable d'une battue, il faudrait que je commence par prendre mon permis.

Mais bon, j'attends aussi que Salomon intègre le pare balle dans leur veste de course. Au prix du sac, ça devrait être inclus non? En plus avec 4 kg de plus, c'est bon pour s'entrainer pour les ultra non?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Goofy » 11 Nov 2018, 18:50

Belle sortie aux couleurs d'automne ce matin en forêt de Marsanne. C'est bon de se sentir en sécurité en période de chasse. Très bonne initiative de l'ACCA de Marsanne qui a partagé cette forêt de 1400 ha en deux secteurs séparés par la route. La chasse à lieu d'un côté les semaines paires et de l'autre les semaines impaires. Bel exemple d'espace partagé quand les initiatives sont cool il faut le dire aussi.
16,3 km 438 D+
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Benman » 11 Nov 2018, 18:54

Goofy a écrit:Belle sortie aux couleurs d'automne ce matin en forêt de Marsanne. C'est bon de se sentir en sécurité en période de chasse. Très bonne initiative de l'ACCA de Marsanne qui a partagé cette forêt de 1400 ha en deux secteurs séparés par la route. La chasse à lieu d'un côté les semaines paires et de l'autre les semaines impaires. Bel exemple d'espace partagé quand les initiatives sont cool il faut le dire aussi.
16,3 km 438 D+

Effectivement. Bravo. Et comment le piéton qui se ballade sait-il de quel côté a lieu la chasse ? Y a-t'il des panneaux ou un site pour consulter cela?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Goofy » 12 Nov 2018, 00:07

Oui panneau et info accessible à la mairie et office du tourisme
Je n'arrive pas à mettre les photos, mais la carte est claire vu que c'est la route qui fait la séparation et vu le nombre de voitures garées du bon côté quand on est rentrés, l'info a bien circulé
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar badgone74 » 12 Nov 2018, 10:48

Ben voilà ! Merci goofy pour cette info. :wink:
Ici (74) , toujours le même problème :( : Réserve naturelle empruntée par des dizaines de familles.....
Après avoir traversé l'intégralité du site , nous apercevons par hasard (arrêt technique) 1 petit panneau de couleur "discrète" qui signale une "chasse en cours" ; pour avoir interroger les promeneurs , qui débutaient le chemin , pas 1 ne l'avait vu ! :|
Nous étions arrivés par une autre "entrée" , rien ; pas de panneau. Et bien entendu nous sommes tombés nez à nez avec les chasseurs. :mrgreen:
En résumé : WE , réserve naturelle avec immenses panneaux reprenant tous les avantages de la balade....VS Minuscule panneau , apposé sur 1 des entrées potentielles.....
Nous sommes tout de fluo vêtus et avons un "grelot". Nous nous efforçons de parler (enfin lorsque j'y arrive !). L'initiative citée par Goofy est donc excellente et je rêve d'une telle démarche par ici
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar L'Dingo » 12 Nov 2018, 14:16

.
A propos de panneaux animaliers je vous invite à sourire avec notre ami MOB ici:
http://jpoggio.kikourou.net/billet.php?idbillet=127


Je me contenterais d'apporter ma modeste pierre à l'édifice en contribuant à la formation de certains hôtes de ce fil: :twisted:



-------- ATTENTION VTTISTE --------
vttiste.jpg
vttiste.jpg (16.73 Kio) Consulté 2607 fois


.
:mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar badgone74 » 14 Nov 2018, 21:21

cedricmtpl a écrit:
pépé77 a écrit:Deux choses :
la clochette se trouve facilement chez décath (rayon .....chasse :mrgreen: )
3eme édition du KV (en mémoire de Gaêl). Si Cédric veut le faire ....et d'autres 8)

?Rendez vous : samedi 1er décembre 2018 à 8:00 à la station du Semnoz (versant Annecy)
?Descente en bus obligatoire pour un départ de la course à 10:00 depuis Viuz-la-Chiésaz
?Distance : 4 600 m
?Dénivelé positif : 1 030 m
?Nombre de coureurs : 700 maximum
?Matériel conseillé : ?téléphone portable, couverture de survie, réserve d’eau (0,5 l.), sifflet
?vêtements de course à pied d’hiver
?bâtons autorisés

http://www.lavydescimes.com

?


Dommage que ce soit un samedi (et un départ groupé).


Faux.....depart Toutes 2' par vagues de 50 coureurs
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Galopaïre » 14 Nov 2018, 21:44

Une casquette qui ressemble beaucoup au modèle kalenji mais au rayon chasse de D4.


casquette solognac.jpg
casquette solognac.jpg (125.35 Kio) Consulté 2484 fois


Ça peut servir et vu le prix pourquoi se priver?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Galopaïre » 14 Nov 2018, 21:48

Je sens que mon vieux Lafuma Cinetik dont la couleur me faisait mal aux yeux va avoir droit à son retour sur les chemins boueux.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 15 Nov 2018, 08:10

pépé77 a écrit:
cedricmtpl a écrit:
pépé77 a écrit:Deux choses :
la clochette se trouve facilement chez décath (rayon .....chasse :mrgreen: )
3eme édition du KV (en mémoire de Gaêl). Si Cédric veut le faire ....et d'autres 8)

?Rendez vous : samedi 1er décembre 2018 à 8:00 à la station du Semnoz (versant Annecy)
?Descente en bus obligatoire pour un départ de la course à 10:00 depuis Viuz-la-Chiésaz
?Distance : 4 600 m
?Dénivelé positif : 1 030 m
?Nombre de coureurs : 700 maximum
?Matériel conseillé : ?téléphone portable, couverture de survie, réserve d’eau (0,5 l.), sifflet
?vêtements de course à pied d’hiver
?bâtons autorisés

http://www.lavydescimes.com

?


Dommage que ce soit un samedi (et un départ groupé).


Faux.....depart Toutes 2' par vagues de 50 coureurs

Oui je sais bien, 50 ça fait un gros groupe, un kmv c'est beaucoup mieux avec un départ toutes les 30 secondes à mon avis, là attention aux bâtons ! Enfin de toutes manières je bosse le samedi (sauf pour Fully c'est vrai).
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar badgone74 » 21 Nov 2018, 11:02

"
Oui je sais bien, 50 ça fait un gros groupe, un kmv c'est beaucoup mieux avec un départ toutes les 30 secondes à mon avis, là attention aux bâtons ! Enfin de toutes manières je bosse le samedi (sauf pour Fully c'est vrai).
cedricmtpl Maître kikoureur Messages: 2433Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48Localisation: Amancy, Yaute"

:D
Admettons toutes les 30".....Pour 700 coureurs , cela fait des départs durant près de ....6H (!).
Dans la neige , les bénévoles qui devront être en place avant , et parfois après......le tout pour un KV....bon courage !
Et la performance n'est pas le but essentiel de cette organisation , du moins je le pense
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 21 Nov 2018, 12:37

C’est sur que la date complique un peu l'organisation, le plus gros souci c'est le choix du samedi pour moi, sinon ça aurait pu m’intéresser.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar philibert69 » 21 Nov 2018, 13:43

Ce serait pas un peu hors sujet, ...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Arclusaz » 21 Nov 2018, 14:56

philibert69 a écrit:Ce serait pas un peu hors sujet, ...


non

cette course a été créée pour rendre hommage au trailer tué en octobre 2015 cité dans le titre

le fil est parti sur une discussion sur la chasse mais c'était à la base un hommage à cet homme

Tu devais l'ignorer ce qui est bien compréhensible.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar philibert69 » 21 Nov 2018, 17:00

Oups...... :oops:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Sylvain IT » 26 Nov 2018, 12:55

Un truc limite HS, mais je ne sais pas où le mettre :idea: il y a quand même un coté gestion de la "nature", intéressant et un point de vue "d'expert".

Donc il s'agit de mon pote :wink: Reinhold Meissner, une légende en Italie, très orienté sur l'environnement (élu avec les verts au Parlement Européen) et sur la montagne, il est des Dolomites.

Il fait un petit topo sur les forets dans la Gazzetta dello Sport...

1- il part de Trump et de sa connerie sur les forêts à ratisser pour éviter les incendies (une tentative pour dévier l'attention par rapport à l'absence de politique environnementale et certains dénis clairs à tout le monde).
2- il passe par les écolos, en disant qu'on ne peut pas dire non à tout, c'est pas le rôle des écologistes d’être contre, mais au contraire de faire avancer les bonnes choses (il fait une distinction selon les écologistes et leur rapport à la politique -il est positif sur les allemands-).
3- il en arrive à la nature/forêt/zones sauvages en Europe, relié à l'exode rural, à l'urbanisation et prend l'exemple de l'Italie... de 50% de paysans à moins de 3% en 50 ans... et de comment il est facile de dire qu'il faut laisser le nature libre (il parle de forêts dans ses exemples) quand on n'y connait rien et qu'on est citadin et qu'on y va en vacance...

Et la boucle est bouclée si on pense à Trump au départ, qui dit une énormité sur la nature :idea:

A méditer?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 26 Nov 2018, 15:41

Sylvain IT a écrit:Un truc limite HS, mais je ne sais pas où le mettre :idea: il y a quand même un coté gestion de la "nature", intéressant et un point de vue "d'expert".

Donc il s'agit de mon pote :wink: Reinhold Meissner, une légende en Italie, très orienté sur l'environnement (élu avec les verts au Parlement Européen) et sur la montagne, il est des Dolomites.

Il fait un petit topo sur les forets dans la Gazzetta dello Sport...

1- il part de Trump et de sa connerie sur les forêts à ratisser pour éviter les incendies (une tentative pour dévier l'attention par rapport à l'absence de politique environnementale et certains dénis clairs à tout le monde).
2- il passe par les écolos, en disant qu'on ne peut pas dire non à tout, c'est pas le rôle des écologistes d’être contre, mais au contraire de faire avancer les bonnes choses (il fait une distinction selon les écologistes et leur rapport à la politique -il est positif sur les allemands-).
3- il en arrive à la nature/forêt/zones sauvages en Europe, relié à l'exode rural, à l'urbanisation et prend l'exemple de l'Italie... de 50% de paysans à moins de 3% en 50 ans... et de comment il est facile de dire qu'il faut laisser le nature libre (il parle de forêts dans ses exemples) quand on n'y connait rien et qu'on est citadin et qu'on y va en vacance...

Et la boucle est bouclée si on pense à Trump au départ, qui dit une énormité sur la nature :idea:

A méditer?


Ben en gros, il dit qu'il n'y a rien de pire que les théoriciens qui estime que comme leur idée va dans le bon sens, il faut l'appliquer partout... rien de bien neuf.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Caracole » 28 Nov 2018, 15:14

Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Clément05 » 28 Nov 2018, 21:32

La petite musique dramatique!
Tu vas nous montrer des videos des abattoirs la prochaine foi!
Je pence que ce n'est pas l'endroit!
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Caracole » 29 Nov 2018, 08:05

Je n'ai pas fait la réalisation du film, donc je ne suis pour rien dans le choix de la musique et pour tout te dire, je m'en fiche un peu. C'est le principe qui me préoccupe : élever des animaux pour avoir ensuite le plaisir de les tuer.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 29 Nov 2018, 11:25

Caracole a écrit:Je n'ai pas fait la réalisation du film, donc je ne suis pour rien dans le choix de la musique et pour tout te dire, je m'en fiche un peu. C'est le principe qui me préoccupe : élever des animaux pour avoir ensuite le plaisir de les tuer.


On en élève bien pour avoir le plaisir de les manger, si certains y ajoutent en plus le plaisir de chasser, pourquoi pas? En plus ils ont une chance de vivre libres! Ceci dit, chasser des animaux d'élevage, personnellement je trouve quand même ça dommage comme pratique, je ne soutiens pas, c'est pas que ça me choque, juste que je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens et dénature la chasse.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar miniping » 29 Nov 2018, 16:12

cedricmtpl a écrit:En plus ils ont une chance de vivre libres!

Vivre libre environ 24h avant soit de se prendre une balle soit de crever parce qu'ils sont inadaptés à la vie sauvage.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar freddo90 » 30 Nov 2018, 00:37

cedricmtpl a écrit:
Caracole a écrit:Je n'ai pas fait la réalisation du film, donc je ne suis pour rien dans le choix de la musique et pour tout te dire, je m'en fiche un peu. C'est le principe qui me préoccupe : élever des animaux pour avoir ensuite le plaisir de les tuer.


On en élève bien pour avoir le plaisir de les manger, si certains y ajoutent en plus le plaisir de chasser, pourquoi pas? En plus ils ont une chance de vivre libres! Ceci dit, chasser des animaux d'élevage, personnellement je trouve quand même ça dommage comme pratique, je ne soutiens pas, c'est pas que ça me choque, juste que je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens et dénature la chasse.


Mais je croyais que la chasse était indispensable pour réguler les populations d'animaux chassés ? Du coup, tu arrêtes d'en élever juste pour la chasse, de nourrir les autres... et plus besoin de la chasse ? 8)
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 30 Nov 2018, 11:13

freddo90 a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Caracole a écrit:Je n'ai pas fait la réalisation du film, donc je ne suis pour rien dans le choix de la musique et pour tout te dire, je m'en fiche un peu. C'est le principe qui me préoccupe : élever des animaux pour avoir ensuite le plaisir de les tuer.


On en élève bien pour avoir le plaisir de les manger, si certains y ajoutent en plus le plaisir de chasser, pourquoi pas? En plus ils ont une chance de vivre libres! Ceci dit, chasser des animaux d'élevage, personnellement je trouve quand même ça dommage comme pratique, je ne soutiens pas, c'est pas que ça me choque, juste que je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens et dénature la chasse.


Mais je croyais que la chasse était indispensable pour réguler les populations d'animaux chassés ? Du coup, tu arrêtes d'en élever juste pour la chasse, de nourrir les autres... et plus besoin de la chasse ? 8)


A une époque, c'était indispensable pour le lapin, mais un docteur plus intelligent que les autres a développé la myxomatose. :?
Actuellement c'est plus pour le sanglier...

Je discutais avec des néo-zélandais qui croulent sous les lapins et qui incitaient à venir chasser chez eux :mrgreen:

Tiens en parlant de sanglier, il y a 15 jours en fin de journée en courant avec ma femme, on a entendu du bruit dans un taillis. Je me rapproche et là, nez à nez avec un beau sanglier... on a est parti chacun de notre côté !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08


PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !