Où cours-tu, fillette?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos


Re: Où cours-tu, fillette?

Messagepar philtraverses » 24 Déc 2018, 00:15


Je bois du petit lait en lisant ce genre d'articles. La question du viol par exemple: quelle est la limite entre une certaine insistance et un viol. ? question délicate.
Si l'on considère que faire céder quelqu'un à force d'insister est un viol, alors oui c'est pas loin, j'avance le chiffre, de 80% des femmes qui ont été violées. Le dark number cher aux criminologues.
Problématique que les juges rencontrent souvent, surtout chez les jeunes ou les ados qui avaient cru percevoir les signaux.. On rencontre tous les jours des gens qui avaient cru interpréter.
Percevoir les signaux? On perçoit ce qu'on veut bien percevoir :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Où cours-tu, fillette?

Messagepar centori » 24 Déc 2018, 13:04

philtraverses a écrit:

Je bois du petit lait en lisant ce genre d'articles. La question du viol par exemple: quelle est la limite entre une certaine insistance et un viol. ? question délicate.
Si l'on considère que faire céder quelqu'un à force d'insister est un viol, alors oui c'est pas loin, j'avance le chiffre, de 80% des femmes qui ont été violées.


voilà la définition du viol telle qu'elle existe dans le code pénal
article 222-23 du code pénal: "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle."

on voit bien que la question du consentement est centrale.
s'il n'y a pas de consentement à la relation sexuelle alors il y a viol. c'est tout l'objet des condamnations qu'il y a en ce moment sur des jeunes femmes qui se font abuser alors qu'elles sont bourrées, droguées, ou même endormie, cf la drogue du violeur le GHB.
par contre, s'il y a consentement même après insistance alors il n'y a pas viol.
si je voulais aller plus loin, et évoquer l'affaire weinstein les actrices qui ont couché contre rôles ce n'est pas non plus du viol puisqu'elles ont donné un consentement contre une contrepartie. et d'ailleurs, on voit que les poursuites contre weinstein commencent à être annulées (ce n'est pas un pb de justice pourrie comme on le voit régulièrement mais de définition et de consentement à l'acte sexuel).
aprés d'un point de vue moral ou éthique, on en pense ce qu'on veut
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !