[2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar DavidSMFC » 26 Déc 2015, 18:00

Bonjour,

N'ayant pas vu de sujet de ce type, je me permets d'en ouvrir un, trouvant intéressant de partager ses satisfactions et déceptions de l'année écoulée à l'aube de 2016. Je serais curieux de voir les bilans d'autres coureurs aux profils tous bien différents.

À titre personnel, il m'est assez important de faire un bilan de 2015 car c'est cette année que je me suis véritablement mis à la course à pied et je n'ai pas été très hésitant sur l'enchainement des courses, avec bien des aspects positifs mais aussi forcément des avertissements à prendre en compte.

En premier lieu, je me satisfait des courses auxquelles j'ai pu participer. Sur l'organisation, les parcours et la diversité, j'ai très peu de déceptions. Je garde ma performance à Pézenas (foulées Piscénoises) assez en travers de la gorge et j'aurai forcément le regret d'avoir eu à abandonner une course (petite Origole). Mais globalement, que de satisfactions. Et dorénavant, je sais clairement les profils de course qui m'attirent et ceux qui me plaisent moins. Pour chaque course à laquelle j'ai participé, j'ai réalisé un compte-rendu publié sur mon blog et partagé sur Kikourou, traces qui peuvent permettre de mieux se rendre compte du chemin accompli.

En terme statistique, très brièvement, j'ai participé en 2015 à 25 courses chronométrées contre 1 en 2013 et 1 en 2014. J'ai également pris part à la No Finish Line à Paris et à la Nuit des Laveuses au Coudray-Montceaux. Forcément, cette saison a été pleine de nouveautés pour moi :
- Nouveaux lieux de course (j'ai un peu visité l'île de France, particulièrement l'Essonne mais j'ai aussi couru dans le Val de Marne, les Yvelines, à Paris et évidemment en Seine-et-Marne + Belgique + Vosges + Hérault)
- Nouveaux profils (plat, dénivelé, sec-humide, boue,...)
- Nouvelles distances (13km en 2014, jusqu'à 50 en 2015 avec des trails entre 25 et 31 kilomètres assez régulièrement)
- Premières courses nocturnes et premiers relais
- Nouveau matériel (frontale, sac à eau, chaussures, vêtements...)
Et j'en passe avec entre autres, beaucoup de nouvelles connaissances dont des kikoureurs :)

Au niveau des performances, j'ai forcément progressé même si mes résultats sont très modestes. Étant encore espoir et certaines courses récompensant par catégorie, j'ai remporté 12 coupes en course à pied cette année. J'ai débuté la saison des 10 kilomètres avec un 48' (course des jonquilles, en fait un peu plus de 10km) pour la terminer avec un record personnel à 41'59 (odyssea paris). J'ai terminé mon premier 50 kilomètres (Trail du Viaduc des Fauvettes, 6h22 avec 2000mD+).

Sur l'année, les courses chronométrées représentent très majoritairement la plus grande partie de mes sorties course à pied. Je cours quelques fois en dehors mais c'est assez rare car je fais pas mal de Badminton (y compris tournois), du vélo dès que possible et d'autres disciplines étant donné que je suis éducateur sportif. Par conséquent, mon kilométrage n'est pas très important mais il est tout de même bien supérieur aux années passées.

Globalement, c'est donc pour moi une année de satisfactions avec beaucoup de plaisir, quelques succès en espoir, de belles rencontres et une motivation décuplée. Mais il faut bien quelques déceptions, elles sont assez rares mais il faut que j'en tienne compte.
Sur le plan des résultats et du plaisir, la course dans l'Hérault restera ma plus grosse déception car le profil ne me correspondait pas, mes sensations n'ont pas été bonnes et mon résultat a été assez bidon. Heureusement, j'ai pu très vite rebondir.
Sur le plan physique, deux avertissements m'auront été donnés quand tout le reste de l'année aura été parfait. Évidemment, le premier est l'après 50km, ma première sur la distance. J'ai eu un petit pépin que j'ai sans doute complètement provoqué moi-même en jouant au Badminton le lendemain-même de la course. Les sensations étaient bonnes mais c'était bien sur loin d'être raisonnable. Deuxième avertissement avec une douleur en course à la petite Origole début décembre. En récupération depuis, je ne sais pas si j'en suis débarrassé ou si elle va revenir mais elle aura en tout cas provoqué mon premier abandon en course au bout de 20 kilomètres sur les 30 à parcourir.

Pour 2016, je me suis concocté un planning où j'ai mis bien des courses qui me tiennent à coeur de découvrir. J'ai tâché d'être raisonnable sur l'enchainement des compétitions avec les distances choisies, d'autant que quelques tournois de Badminton m'attendent aussi. Mon objectif majeur est la Montagn'Hard (60km 5000mD+) le 02/07. Je participe à une course en janvier, une en février puis 1 ou 2 en mars, 2 en avril, mai et juin soit logiquement 10 courses officielles avant juillet et quelques off. En toute logique, si physiquement cela va bien, je devrais me faire extrêmement plaisir. Affaire à suivre...

Et vous alors, quel bilan pour 2015 ?
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar CROCS-MAN » 26 Déc 2015, 20:03

bravo pour ton année .
2015 magique pour moi, 31 dossards pour2342 km de compêt:
- record du nombre de marathons avec 23 cette année ( http://www.planete-marathon.fr/Classementdesmordus.php )
- la barre des 100 marathons passée, je suis centenaire ( http://www.planete-marathon.fr/Liste_centenaires.php )
- 3ème de la Loire Intégrale, même pas en rêve j'aurais pensé faire un tel podium ( 17 étapes pour 1025km)
- passage sous les 12h à Millau
arrivée millau.jpg
arrivée millau.jpg (54.1 Kio) Consulté 3113 fois


Exit 2015, welcome 2016
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar chantrail » 27 Déc 2015, 11:41

Perso, beaucoup de satisfaction, avec mes 2 premiers ultras (l'ultra beaujolais 110kms 4800m D+ et l'EB 85), pour lesquels j'ai fini dans un état de fraîcheur étonnant. Et surtout la sensation d'être parti à l'aventure !!
De même que mon approche de la sortie en montagne a bien changé : plus aucune appréhension à faire plus de 2000m de dénivelé !!

Mais une leçon à tirer en fin de saison :
je me suis inscrit à la dernière minute au trail des hauts de Cluny (69kms et 2600D+), sans faire de jus la semaine d'avant, en "faisant" la course (je fini à une honorable 13ème place), puis en allant cueillir des champis les jours suivant en guise de récup' (récup' qui l'air de rien doit s'apparenter à environ 6kms avec du dénivelé sur des terrains instables, tout ça pour avaler 3 petits morceaux de bolet émincé !!)
S'en suit une vague douleur derrière le genou,vers les tendons internes, ainsi qu'au niveau de la hanche, au-dessus des quadris, rien de bien méchant, mais j'ai bien levé le pied depuis (je commence à m'y remettre sérieusement).
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Caracole » 27 Déc 2015, 17:40

moi je suis contente, j'ai mis trois nouvelles portes dans le couloir, ça change tout!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar poucet » 27 Déc 2015, 18:13

Image 27 dossards et 11 plaques de cadres ...

En course à pied, distances variables de 7 km sur le Cross du Sapin à Selestat aux 110 bornes de l'Ultra Beaujolais et des Aventuriers du Bout de la Drôme. Essentiellement en Trail et course de montagne.

A vélo, de 145 km sur Courir pour la Paix au 1230 bornes de Paris Brest Paris ....

Un peu déçu de mes perfs sur les 3 ultras auxquels j'ai participé (UBVT - Aventuriers - Vallée des Lacs) ...

Les meilleures jambes sur le Trail des Marcaires ....

Le plus joli parcours sur l'Endurance Trail ...

Les plus beaux paysages sur l'HumaniTrail .... également le PLUS DIFFICILE !!!!

Le frisson de l'année sur le Marathon de Colmar : grande réussite pour cette première édition, parcours sympa, pas plat, ambiance de feu dans les villages traversés dans le vignoble, organisation impeccable. Mon coup de cœur !!!!

Géniale également l'ambiance sur Paris Brest Paris et la convivialité de la Forest'Cimes ...

Quelques découvertes sympas : le Trail de la Hasel (avec la soirée rock - tartes flambées), les 7 Monts dans le Jura, Courir pour la Paix en cyclo (avec un vin d'honneur royal dans la cour du chateau), le Bux Run, le Trail nocturne de la Croix Labbé ...

Et toujours motivé pour découvrir encore en 2016 .... Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Juanma » 27 Déc 2015, 20:44

Bon et bien pour moi, une belle année aussi.
2ème année de cap.
1039 km couru à pied. Je m'étais fixé de dépasser les 1000, ce qui est fait :D Et je pense que je me tiendrais à ce ratio pour les années à venir car c'est ce qui me correspond.
Aucune blessure :mrgreen:
9 courses courues: 4*10 km, la découverte du trail avec 3 trails (2*15km et 22km), 1 cross et 1 semi soit 119 km de courses.
Ma plus belle course: l'écotrail de Bercé dans un décor superbe avec une très belle organisation et des principes qui m'ont plus (ne pas abîmer la nature)
Ma course la plus dure: l'écotrail de Bercé (comme quoi on peut prendre du plaisir tout en en bavant) où j'ai compris que l'hydratation était un élément important pour courir...
Ma plus grosse satisfaction: avoir fait descendre mon rp du 10 de 54'25 à 45'17.
Mon challenge 2016: boucler mon premier marathon.
Joyeuses fêtes à tout le monde
Dernière édition par Juanma le 28 Déc 2015, 17:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar catcityrunner » 27 Déc 2015, 22:45

2015, un bon cru pour moi mais aussi un goût amer :
- RP sur semi à Paris - je ne pensais plus pouvoir améliorer mon temps de 2010, et puis voilà à refaire des fractionnés avec quelques galopins, je me suis remis au jeu
- finisher de mon premier trail longue distance à la Saintélyon
- sub39 sur 10 km, toujours l'effet "galopin".

Dans le négatif, aucun marathon cette année, une première depuis 7 ans. Et le départ prématuré de mon meilleur pote de course à pied, avec qui je devais courir le marathon de Paris :cry:
Retour sur le marathon de Paris cette année. En mémoire de J. (de là haut, je suis sûr qu'il suit kikourou).
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar junoos » 27 Déc 2015, 22:49

Bonne année pour moi aussi :25 ème saison et transition entre V2 et V3
3129 km de course à pied dont 189 en compétition (283heures au total)
14 courses dont 5 natures pas trop de bobos à part la sciatique.
2 semi-marathons en moins de 1h29' et qualif V3
l'année prochaine je vais essayer quelques trails courts 20 à 25 km pas plus si la santé suit.je n'ai pas la caisse comme CROCS-MAN et d'autres et l'âge non plus.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous :)
Dernière édition par junoos le 02 Jan 2016, 10:38, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar BouBou27 » 28 Déc 2015, 00:25

Bonne année pour moi aussi.
Dans l'ordre:
- Marathon de Paris sous les 3h30 après avoir repris la CàP depuis 1,5 ans, et 2 sortie par semaine
- découverte de kikourou
- 160eme (sur 5800) à la Transbaie (658eme l'année dernière) (objectif: <300ème)
- sous les 40' (39'55) pour mon 1er 10km
- 1h07'46" au Paris Versailles (objectif 1h10)
- 40ème au trail des Allumés pour ma 1er (objectif <100)

au total, 1600km dont les 800 derniers sur les 4 dernières mois: depuis Septembre, je suis un vrai programme d'entrainement avec 4 sorties/semaine

bref, tous mes objectifs atteints, sans blessures...
L'année prochaine, objectif 3h15 au MdP, et si tout va bien, un 100km...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Albacor38 » 29 Déc 2015, 13:22

29 Décembre 2015 l'heure de dresser le bilan d'une bien belle année sportive:

Du côté des stats:

2020 km et 70500D+ de CaP (trail essentiellement)
634 km et 7320D+ de vélo
63 km de natation

Mais au delà des chiffres surtout des moments magiques. Avec en vrac:

Une entame formidable de la saison avec les potes de l'épine lors de la SSEX
L'hivernale de Meaudre dans des conditions dantesques (50 cm de puf tombée pendant la nuit)
La traversée de la Chartreuse par les hauts plateaux lors d'un off sublime avec Kéké et PP1
Une virée au lac blanc, encore gelé, avec ces mêmes zozo dans un paysage de science fiction
Une arrivée 17 secondes avant le Bouk au trail des Coulmes après 32km de baston
Un UT4M Chartreuse grandiose avec une perf d'antologie du frangin Bipbip
Une reco du futur cross de Tencin super sympa
...

Bref ... encore des tonnes de bons moments partagés

Bonne fin d'année à vous tous et rendez vous en 2016 sur les sentiers de Rhône-Alpes !!!

22801_10204231838425458_7004331524587929687_n.jpg
22801_10204231838425458_7004331524587929687_n.jpg (69.01 Kio) Consulté 2627 fois
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar La Perruche » 29 Déc 2015, 13:49

Albacor38 a écrit:
Une arrivée 17 secondes avant le Bouk au trail des Coulmes



:oops: :oops: :oops:
BOUUUUUKKKKK
Avatar de l’utilisateur
La Perruche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:30

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Trixou » 29 Déc 2015, 14:01

Albacor38 a écrit:29 Décembre 2015 l'heure de dresser le bilan d'une bien belle année sportive:

Du côté des stats:

2020 km et 70500D+ de CaP (trail essentiellement)
634 km et 7320D+ de vélo
63 km de natation

Mais au delà des chiffres surtout des moments magiques. Avec en vrac:

Une entame formidable de la saison avec les potes de l'épine lors de la SSEX
L'hivernale de Meaudre dans des conditions dantesques (50 cm de puf tombée pendant la nuit)
La traversée de la Chartreuse par les hauts plateaux lors d'un off sublime avec Kéké et PP1
Une virée au lac blanc, encore gelé, avec ces mêmes zozo dans un paysage de science fiction
Une arrivée 17 secondes avant le Bouk au trail des Coulmes après 32km de baston
Un UT4M Chartreuse grandiose avec une perf d'antologie du frangin Bipbip
Une reco du futur cross de Tencin super sympa
...

Bref ... encore des tonnes de bons moments partagés

Bonne fin d'année à vous tous et rendez vous en 2016 sur les sentiers de Rhône-Alpes !!!

22801_10204231838425458_7004331524587929687_n.jpg


Ca fait bien plaisir de lire ca ! Bonne année 2016 Cricri :mrgreen:

Idem pour le Keubou, mais avec des vrais morceaux d'entrainement dedans !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar boulegan » 29 Déc 2015, 15:18

Deux courses, deux abandons, 2015 à oublier, des enseignements à tirer bien sûr et vive 2016 :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Albacor38 » 29 Déc 2015, 19:27

La Perruche a écrit:
Albacor38 a écrit:
Une arrivée 17 secondes avant le Bouk au trail des Coulmes


:oops: :oops: :oops:
BOUUUUUKKKKK


En même temps ça fait de bons souvenirs ... Non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Vik » 29 Déc 2015, 22:13

Bilan de fin d'année...
Aller, à chaud. J'en oublierai la moitié, tant pis.

J'ai commencé 2015 en rando raquette en solo et une avec mon père en chartreuse. Début d'histoire d'amour avec le massif et sa verdure.

2015, je l'ai aussi commencée avec la tête du péroné gauche déplacée, qui frotte le tendon alors que je saute dans les flaques pour arroser Jean-phi ou Marat' en reco de l'hivernale des coursières.

Hivernale des coursières, a laquelle je ne participe pas officiellement mais fini par me niquer, cosmétiquement surtout, le genoux gauche tout juste réparé, courant bourré au vin chaud mal cuit maison et dégueulace, que je tente de partager avec la jolie Sandrine.

Sandrine, qui m'invite à bénévoler sur l'UT4M, mais nous en reparlerons.

Avec plus de poils aux pattes, et un sourire moins enivrant, c'est Julien, qui m'a fait découvrir la course à pied en montagne l'année précédente, qui m'intègre à sa bande de joyeux drilles qui s'en va picoler des binouzes après avoir descendu des pistes de ski alpin (trail des 2 alpes).

L’entraînement commence.

Des sorties quasiment tous les week ends, la plupart en solo, d'abord en rando, bivouac et dodow en cabane. Puis des traversées de chartreuse, des raids trail runing, ou simplement de grosses sorties en off.

Une maxi race avec le poto Jéjé, un Roberto rencontré sur le net, le kikou Raya; une UBS de folie pour faire la connaissance de Matthieu de des bosses et des bulles, admirer les formes de Mamanpat, piquer le buff d'Arclusaz; une montagn'hard pour exploser à la chaleur, picoler de la chartreuse avec Lolo le bagnard, déconner avec les kikous Bubulle, Jepipote, et bien d'autres, et finir dernier...

Des WEchocs sublimes, en Belledonne ou Aiguilles rouges, avec Julien, Maxime, Chtigone, Miniping...
Bénévole sur l'UT4M, où je recroise Luca, Jean Mi à qui je fais reprendre des forces avec de la verte, pendant laquelle je parfais ma préparation à ma coursette de la semaine suivante avec des plantes...

5 jours de raid en solo en vanoise, 200km 12000mD+ dans des paysages exceptionnels, sans parcours tracé.

La sublime balade de l'échappée belle, traversée de Belledonne, énorme, pour laquelle j'ai conçu un plan d’entraînement en 7 mois, sur mesure pour la tête de mule que je suis, afin d'être en mesure de finir ce chantier en arrêtant de fumer, et en mettant des bâtons dans les roues de mon léger alcoolisme (100 000mD+ en 6mois).
Après une découverte du trail l'été 2014 avec du <30km en montagne, consécutivement à des années toxiques, terminer l'échappée belle relevait d'autre chose que de la compétition de course à pied en montagne.

2015, c'est deux abandons, aussi, moi qui pensais être trop fier pour abandonner sauf blessure, je bâche deux fois de suite par lassitude, sur des parcours qui m'emmerdent: boulieu 100 (abandon 85km) et le sparnatrail (bifurcation 32km).

J'ai beaucoup appris, même si ce n'est que le début de mon intérêt profond pour la discipline, sur des sujets propre au trail et à la montagne bien sur, mais de physiologie, de diététique, d'anatomie, également...

Fin 2015, "j'emmène" (c'est pas moi qui conduit :D) A., puis Clélia, en montagne, et d'autres sont motivés pour 2016, et ça me fait vraiment plaisir.

J'ai pris de grandes décisions, des choix de vie. La montagne m'appelle, et je dois y aller, un truc dans ce goût là.

Le 24 novembre, je reprends l’entraînement. En 2015 c'était bien, en 2016, ça sera pire.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle année, à bientôt sur les sommets, une flasque, peut être, le sourire, c'est sur, aux lèvres.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Arclusaz » 29 Déc 2015, 22:46

2015 ?
une année de merde au niveau sportif.

Une cheville tordue en octobre 2014 qui non seulement me privera de la STL 2014 mais aussi de celle de 2015 et de tous mes objectifs sportifs de l'année.

Mais une année réussie en matière d'amitié et de partage avec du bénévolat, du "spectatorat", du "kikouroudat".

Un peu de gambadage au pays basque en août mais à un rythme de sénateur (mais pas du Tor !).
Une reprise un peu plus sérieuse en septembre mais rapidement une évidence : en un an, j'ai énormément perdu et 3 mois après je ne sens quasiment pas de progression. J'ai accepté l'idée de repartir de très très loin : c'est plus dur de ne pas sentir de véritable progrès.

ce sera pour 2016 : I'll' be back !

edit :

et je tiens à dire que je trouve ce message absolument génial, plein d'humour et il nous rappelle les choses importantes

virginouille 60 a écrit:moi je suis contente, j'ai mis trois nouvelles portes dans le couloir, ça change tout!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Jean-Phi » 29 Déc 2015, 22:50

J'aime bien ta vision. A commencer par la chartreuse liquide comme solide. :-)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar banditblue29 » 29 Déc 2015, 23:19

Presque 1900 km parcourus.... :D . Soit 400 de plus qu'en 2014....
En jonglant toute l'année avec un TFL, un moyen fessier, un sacro iliaque se manifestant à tour de rôle.... :?
1ère expérience en ultra.... Sur l'UTCAM où je réussie à rallier la base vie n°3 pour y abandonner... Pour la 1ère fois :wink: . En me promettant de ne pas revenir..... :lol: !

Une année bien riche d'enseignements :D qui me permettra de mieux remettre ça en 2016 :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar bubulle » 29 Déc 2015, 23:59

Une année....de rêve, que dire de plus ?

Sportivement parlant, 14 dossards, plus la flamme de la NFL Paris. 980km en course....

Une découverte de la marche nordique en compétition....et en entraînement, qui a été pour une bonne part dans les réussites en ultra. Cette victoire totalement surprise....et un peu volée, à l'Ecotrail. Et ce podium, pas du tout volé, et arraché à la force des bâtons, aux 7 Hameaux. Mes premières apparitions sur une boîte, après tout....:-). Ça ne pète pas fort sur une carte de visite, "3ème de la marche nordique au Trail des 7 Hameaux", mais c'est mon petit Graal à moi....

Deux ultras de montagne qui ont été des réussites absolues : une perf inespérée à la Montagn'hard, mais qui venait probablement récompenser une préparation intense et peut-être plus scientifique qu'il n'y paraissait. Et deux jours hors du temps, dans un rêve total, un paysage sublime et....un niveau d'effort inconnu, à l'Échappée Belle. Referai-je un jour une course aussi belle ?

Une saison bien équilibrée, au final, malgré une accumulation un peu délirante de courses longues, presque toujours terminées dans le premier quart du classement (je ne peux renier un côté compétiteur que je ne vais tout de même pas combattre !).

Au delà de cela, un plaisir toujours renouvelé d'être en course, de croiser les amis, quasiment tous connus ici, sur Kikourou. Plaisir tellement renouvelé que les offs l'ont parfaitement prolongé, notamment pendant un mois de mai richissime en expériences amicales de partages, depuis un 1er mai mémorable dans une boue jamais vue même sur l'Origole, jusqu'à un 31 mai qui restera très particulièrement dans ma mémoire, autour de la NFL.

Et tout cela partagé non seulement avec les amis, surtout les plus chers, mais aussi avec celle qui n'est pas "que" Madame Bubulle, mais tellement largement le sens de tout cela.

Je sais que j'en ai de la chance....et j'espère en profiter le plus que je peux...et pouvoir faire le même bilan dans un an.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2015, 08:32

Année pourrie pour moi avec un gros coup de bambou et la tête qui lâche encore plus vite que les jambes. Mon objectif annuel a été un fiasco du fait d'une organisation minable pour laquelle je n'ai pas su me transcender. Les 2 autres ultras où je sors sur blessure, ce qui fait quand même 4 ultras cette année (100kms à st fons, 105 kms à l'utco, 143 kms sur riquet /240 et 57 kms/102 aux coursières), 3 marathons pour l'essentiel.
Je retiens du positif toutefois :
Hivernale des coursières avec Mamanpat
UTCO de rêve avec Mamanpat et Tomtrailrunner
143 kms partagés avec mon beau-frère, Fufanerunner
Marathon de Lyon avec Mamanpat et son record personnel à la clef.
2016, rien n'est bien défini en dehors du grand duc pour lequel je suis inscrit. J'oscille entre envie d'ultra et courses courtes. Je crois surtout que je vais me laisser guider au fil de l'eau et des rencontres. Parce que la course c'est avant tout le bon moyen d'être avec des amis. :-)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Antoine_974 » 30 Déc 2015, 09:28

Une année 2015 pleine de contrastes.

1ère année pleine en Chartreuse donc forcément, j'en profite oui mais trop :evil: :evil:

Donc au bout d'un moment le genou droit a dit stop du mois de mai à juillet et des dossards annulés (Trail de la Sure et l'Ultra du Beaufortain).

Peu de coursess cette année avec un Raidlight Winter Trail, le Sacré Trail des collines, l'Echappée Belle et la SaintéLyon.

Une magnifique explosion sur l'Echappée Belle au 45ème km et une STL satisfaisante.

Ce que j'en retiendrais toutefois c'est beaucoup d'heures passées en montagne tout de même, seul ou avec des potes, du d+ à gogo et des moments magiques !

Un reco de l'UTMB fin juin où on s'est régalés avec un temps magnifique et des conditions parfaites.

La découverte du ski de rando et il me tarde d'y retourner très rapidement.

Une année 2016 totalement incertaine qui dépendra des tirages au sort à venir (Tor en priorité) et l'envie d'aller dans le Beaufortain et ensuite on verra en fonction des disponibilités.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Namtar » 30 Déc 2015, 09:50

A mon tour de faire mon bilan de l'année :

15/01/2015, SaintSulp'Express : je rate le podium de seulement 25 places.

21/03/2015, Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km : je rate le podium de seulement 1525 places.

10/05/2015, La Chambottine - 25 km : je rate le podium de seulement 141 places.

04/07/2015, La Montagn'Hard - 60 km : si je n'avais pas abandonné au 23ème kilomètre, je pense que j'aurais fait un podium.

22/08/2015, Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse : je rate le podium de seulement 240 places.

20/09/2015, Ecotrail - Plateau de Sommand - 20 km : je rate le podium de seulement 187 places.

27/09/2015, La Traversée des Aiguilles - 15 km : je rate le podium de seulement 76 places, et encore si Mathias et le Lutin n'avaient pas été là je ne l'aurais raté que de 74 places.

11/10/2015, La Persjussienne : je rate le podium de seulement 186 places.

18/10/2015, Trail du Vuache : je rate le podium de seulement 124 places.

31/10/2015, La Nocturne des Teppes : je rate le podium de seulement 105 places.

08/11/2015, Trail de Montagnole - 22 km : je rate le podium de seulement 245 places.

06/12/2015, SainteLyon : si je n'avais pas abandonné à Sainte Catherine, je pense que j'aurais fait un podium.

Au final une superbe année (comme quoi tout est relatif ;) ). Un peu déçu d'avoir du abandonner à la SaintéLyon sur blessure alors que j me sentais prêt. De belles rencontres avec les Kikous et de belles images...

001.jpg
001.jpg (139.22 Kio) Consulté 2246 fois
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar casseur de cailloux » 30 Déc 2015, 10:14

Bonjour,

Pour ma part 2015 fut une année sportive réussi, l'objectif principal était de passer la barre des 50 km en trail.

J'ai commencé 2015 dans de la boue avec le trail des marcassins pour finir cette année dans la boue, pardon terrain sec de la petite Origole.

Ce que je retiens:
Une belle découverte de la course Gendarmes et Voleurs.
Un dépassement de soi lors de l'impérial Trail de Fontainebleau pour réaliser l'objectif de l'année (62km) 9h de courses.
Une rigueur sur l'entrainement qui m'aura fait progresser sur le 10km alors que je m'entraine plus sur du long en ce moment.
Une grosse perte de poids en 18 mois ce qui aide beaucoup surtout pour les articulations.
Un super OFF sur les 25 bosses cet été (vivement celui de Janvier).
Je retiens que je dois encore travailler la formule magique pour bien m'alimenter durant les longues courses.

Pour 2016:
Une belle programmation de nouvelle courses à découvrir pour augmenter la difficulté avec le dénivelé mais pas forcément la longueur pour bien préparer mon 1er ultra fin avril. (objectif de l'année).

Peut être découvrir la sainté lyon
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Bikoon » 30 Déc 2015, 10:48

Une année contrastée pour moi aussi.

D'abord les chiffres : 2042 km en cap (dont 437 en compétition), 2003 km de vélotaf, 577 km de VTT et 105 km de natation :D

Une année davantage axée sur trail court qu'habituellement avec la participation au 1er challenge Natura 78. Beaucoup de plaisir sur ces trails nerveux, des chronos encore jamais atteints :D , la joie de revoir régulièrement des têtes connues (surtout des Kik's :wink: ), et la découverte de nouveaux tracés.

Seulement 3 ultras cette année : un Ecotrail 80 avec une marque de 7h14 atteinte sans plaisir, un Samoëns trail tour 62 beaucoup trop subi par manque de prépa montagne, mais une TDS qui restera longtemps gravée dans ma mémoire tellement elle fut jubilatoire :D

D'un point de vue santé : encore un manque de fer pendant l'été qui jusqu'au dernier moment m'a fait craindre l'abandon sur la TDS (comme en 2014 :? ) ; et surtout les 3 derniers mois de l'année en arrêt pour cause de déchirure mollet + tendinopathie achiléenne bilatérale :( [le positif de ce quart d'année sans courir, c'est que j'ai retrouvé un plaisir à nager que je n'avais pas connu depuis mes années triathlon :D ]

Le début de l'année 2016 sera donc consacré à mon retour progressif, et le reste du programme est encore à définir.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar The Breizh Runner » 30 Déc 2015, 12:29

Pour moi 2015 fut une année de transition vers du plus long. 1900 km au total.

- les 50km de l'écotrail de Paris en mars avec mon meilleur pote.
- En avril un semi-marathon nature près de Stuttgart en Allemagne (superbe et à refaire en 2016)
- Fin juin les 56,2 km du Mozart 100 à Salzburg en Autriche (beau paysages et superbe organisation mais beaucoup trop de route)
- en Septembre le Marathon du Médoc, super délire avec 3 potes, plein de bouffe et de pinard (je conseille)
- En octobre, le défi de l'année avec le Grand Trail des Templiers. J'ai atteint mon but = arrivé de jour, mais de justesse. Surtout, j'ai appris 2 trucs importants pour le futur :

Il faut que je muscle mes quadriceps qui ont lachés = j'ai marché les 10 derniers km :!:
Ne plus porter de chaussures minimalistes dans la pierre.... 2 ongles noirs :cry:

Vivement 2016, je suis d'ores et déjà inscrit pour le marathon de Barcelone et la version 85km du trail de Menorca (Espagne) en mai. Je pense également faire ma 1ere STL :idea:

Bring it on !!!

Bonne fetes à toutes et à tous :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Mazouth » 30 Déc 2015, 14:36

Moi aussi j'ai fait le bilan (très positif :D ), c'est de saison :wink:
Sur mon blog : http://sylrunandbike.blogspot.de/2015/12/bilan-2015-et-regards-sur-2016.html
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Caracole » 30 Déc 2015, 15:31

zecrazytux a écrit:Bilan de fin d'année...
Aller, à chaud. J'en oublierai la moitié, tant pis.

J'ai commencé 2015 en rando raquette en solo et une avec mon père en chartreuse. Début d'histoire d'amour avec le massif et sa verdure.

2015, je l'ai aussi commencée avec la tête du péroné gauche déplacée, qui frotte le tendon alors que je saute dans les flaques pour arroser Jean-phi ou Marat' en reco de l'hivernale des coursières.

Hivernale des coursières, a laquelle je ne participe pas officiellement mais fini par me niquer, cosmétiquement surtout, le genoux gauche tout juste réparé, courant bourré au vin chaud mal cuit maison et dégueulace, que je tente de partager avec la jolie Sandrine.

Sandrine, qui m'invite à bénévoler sur l'UT4M, mais nous en reparlerons.

Avec plus de poils aux pattes, et un sourire moins enivrant, c'est Julien, qui m'a fait découvrir la course à pied en montagne l'année précédente, qui m'intègre à sa bande de joyeux drilles qui s'en va picoler des binouzes après avoir descendu des pistes de ski alpin (trail des 2 alpes).

L’entraînement commence.

Des sorties quasiment tous les week ends, la plupart en solo, d'abord en rando, bivouac et dodow en cabane. Puis des traversées de chartreuse, des raids trail runing, ou simplement de grosses sorties en off.

Une maxi race avec le poto Jéjé, un Roberto rencontré sur le net, le kikou Raya; une UBS de folie pour faire la connaissance de Matthieu de des bosses et des bulles, admirer les formes de Mamanpat, piquer le buff d'Arclusaz; une montagn'hard pour exploser à la chaleur, picoler de la chartreuse avec Lolo le bagnard, déconner avec les kikous Bubulle, Jepipote, et bien d'autres, et finir dernier...

Des WEchocs sublimes, en Belledonne ou Aiguilles rouges, avec Julien, Maxime, Chtigone, Miniping...
Bénévole sur l'UT4M, où je recroise Luca, Jean Mi à qui je fais reprendre des forces avec de la verte, pendant laquelle je parfais ma préparation à ma coursette de la semaine suivante avec des plantes...

5 jours de raid en solo en vanoise, 200km 12000mD+ dans des paysages exceptionnels, sans parcours tracé.

La sublime balade de l'échappée belle, traversée de Belledonne, énorme, pour laquelle j'ai conçu un plan d’entraînement en 7 mois, sur mesure pour la tête de mule que je suis, afin d'être en mesure de finir ce chantier en arrêtant de fumer, et en mettant des bâtons dans les roues de mon léger alcoolisme (100 000mD+ en 6mois).
Après une découverte du trail l'été 2014 avec du <30km en montagne, consécutivement à des années toxiques, terminer l'échappée belle relevait d'autre chose que de la compétition de course à pied en montagne.

2015, c'est deux abandons, aussi, moi qui pensais être trop fier pour abandonner sauf blessure, je bâche deux fois de suite par lassitude, sur des parcours qui m'emmerdent: boulieu 100 (abandon 85km) et le sparnatrail (bifurcation 32km).

J'ai beaucoup appris, même si ce n'est que le début de mon intérêt profond pour la discipline, sur des sujets propre au trail et à la montagne bien sur, mais de physiologie, de diététique, d'anatomie, également...

Fin 2015, "j'emmène" (c'est pas moi qui conduit :D) A., puis Clélia, en montagne, et d'autres sont motivés pour 2016, et ça me fait vraiment plaisir.

J'ai pris de grandes décisions, des choix de vie. La montagne m'appelle, et je dois y aller, un truc dans ce goût là.

Le 24 novembre, je reprends l’entraînement. En 2015 c'était bien, en 2016, ça sera pire.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle année, à bientôt sur les sommets, une flasque, peut être, le sourire, c'est sur, aux lèvres.


Que d'amour et de chaleur dans ce récit-là! Magnifique!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar PhilippeG-629 » 30 Déc 2015, 15:31

Ben finalement je m'en sors bien sur cette année 2015, la 34e de cap :)

Une année cool au départ, sans réel objectif à part le l'UTB (le Beaufortain)
Avec 14 courses, une seule avec du bitume, de 10 à 105km.

Avec le recul c'est entre 10 et 15h que cela me réussit le mieux.
De très bons moments, rencontres, un pique-nique pour fêter mon 500e dossard avec beaucoup de kikous :wink:
Après recalcul, je passe la barre des 520 8)

Les belles épreuves:
- Le trail de la vallée des lacs à Gérardmer pour y croiser poucet;
- L'ultra tour du Beaufortain, un souvenir qui restera gravé, de très beaux paysages et la rencontre de jannolesurfeur;
- Le 90 de l'UT4M, un autre bon moment avec deux copains qui le terminent.

2016, 4 ultras montagneux, une autre paire de manches :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar ArkaLuc » 30 Déc 2015, 16:03

2015 aura surtout été une année riche au plan personnel, mais sur le plan de la course à pied ce n 'était pas mal non plus avec 20 dossards et surtout mon baptême de 6 jours à Privas, dont les 144h m'ont permis d'atteindre bien en avance les 365h! ( par contre question kilomètres c 'est autre chose).

2016 s'annonce un peu compliqué du point de vue des ultras, va falloir faire plein de petites coursettes pour compenser :mrgreen:
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui servirait à rien ( proverbe chinois) http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ArkaLuc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 721
Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:11

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Jean-Phi » 30 Déc 2015, 16:27

Jean-Phi a écrit:Année pourrie pour moi avec un gros coup de bambou et la tête qui lâche encore plus vite que les jambes. Mon objectif annuel a été un fiasco du fait d'une organisation minable pour laquelle je n'ai pas su me transcender. Les 2 autres ultras où je sors sur blessure, ce qui fait quand même 4 ultras cette année (100kms à st fons, 105 kms à l'utco, 143 kms sur riquet /240 et 57 kms/102 aux coursières), 3 marathons pour l'essentiel.
Je retiens du positif toutefois :
Hivernale des coursières avec Mamanpat
UTCO de rêve avec Mamanpat et Tomtrailrunner
143 kms partagés avec mon beau-frère, Fufanerunner
Marathon de Lyon avec Mamanpat et son record personnel à la clef.
2016, rien n'est bien défini en dehors du grand duc pour lequel je suis inscrit. J'oscille entre envie d'ultra et courses courtes. Je crois surtout que je vais me laisser guider au fil de l'eau et des rencontres. Parce que la course c'est avant tout le bon moyen d'être avec des amis. :-)

Merci à Namtar, j'avais oublié la st sulp express dans le positif. Et pourtant j'avais adoré ! :-)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar zarbizou » 30 Déc 2015, 19:57

Une année 2015 à oublier pour moi aussi
une élongation au mollet en mars, que j'ai eu le tort de négliger un peu, résultat deux mois d'arrêt (en 30 ans de CAP, je ne me suis jamais arrêté plus de 15j sur blessure) et une reprise laborieuse,

heureusement, une Saintélyon réussie en fin d'année vient (un peu) sauver les meubles

Vivement 2016 !
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar bottle » 30 Déc 2015, 23:56

En 2015 j'ai passé les 4000 jours d'inscription sur Kikourou 8) :mrgreen: 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar bottle » 31 Déc 2015, 00:12

bottle a écrit:En 2015 j'ai passé les 4000 jours d'inscription sur Kikourou 8) :mrgreen: 8)


Juste pour faire 1000 messages :mrgreen:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar ilgigrad » 31 Déc 2015, 12:52

bon aller, petit bilan 2015 vite fait.
En comptant la sortie que je ferai ce soir, ça fera grosso modo 3000km à pied, 75000m de dénivelé, 1600km sur mon vélo, 17 courses et 2 abandons.
Si on creuse davantage, je dirais que je n'ai pas passé une année au top. Je n'ai pas atteint la plupart des objectifs que je m'étais fixés. Ils étaient un peu au dessus de ce que je me suis autorisé en terme d'entraînement. Un marathon de Paris terminé en marchant; pour un traileur ce ne devrait pas être une catastrophe mais c'était mon objectif du premier quadrimestre. Un marathon-race à l'agonie, abandon sur les 80 du Mont-Blanc puis sur l'Ultra Trail du Mercantour et, pour finir, un Templiers pénible et sans grand plaisir. Je me suis davantage amusé sur des petites courses, parfois courues en sorties longues : trail des lavoirs, virée des deux bois, trail du Haut Planet, trail de la Morinière et même la Pyrénéenne, un 10km à Paris. Je devrais peut-être reconsidérer mes rapports à l'ultra en 2016... Pourtant, mes meilleurs souvenirs de 2015 restent de longues rando-courses de quelques jours en montagne avec des potes. Ventoux en Janvier, à Chamonix avec Mapospread en avril, la découverte du Mercantour début juillet et puis ces moments de grâce avec mes fils sur le traces d'un TMB TDSisé cet été. La rencontre avec Japhy aussi. Notre aventure sur l'Ultra Tour du Mercantour a tourné court; je lui ai pourri sa course mais je garde de très bons souvenirs des moments passés ensemble, autour d'une bière dans le vieux Nice ou d'un "cheeseburger" avec BragueSpirit notamment.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Japhy » 31 Déc 2015, 14:58

Mais non gros béta, t'as pas du tout pourri ma course, je suis assez grande pour me débrouiller toute seule pour ça ! D'abord je ne l'ai même pas trouvé pourrie, bon je ne suis pas allée au bout, mais ce que j'en ai fait, c'était très chouette !
J'espère que tu auras plus de chance sur les courses longues l'an prochain ! :wink:

Bonnes fêtes à tous !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar MatthieuChanv » 31 Déc 2015, 16:56

Bilan assez mitigé pour ma part : avec une alternance de moments top et de moins bons, un peu genre yoyo, qui sur un graphique feraient un profil plutôt sympa pour une course...

Tirage au sort négatif sur la CCC malgré un coef 2 début janvier, puis beaucoup de plaisir en bike and run en début d''année, une reprise trail bof-bof en mars au Petit Ballon, mieux au Wurzel (50/2000+ à chaque fois), puis une bête fracture du bras (même pas en courant...) qui m'a coûté le Grand Trail de la Vallée des Lacs en juin...
Un été mitigé : avec beaucoup de sorties, mais entre la chaleur et les vacances en famille, une prépa pas idéal pour le Tour de la grande casse, fini en serrant les dents, mais avec beaucoup de plaisir...
Puis un automne plus route pour préparer le marathon de Strasbourg, où j'explose au 33e, pour finir loin de mon objectif (3h42 pour 3h30).

Les enseignements : se fixer des objectifs plus réalistes, ou se donner d'avantage les moyens de les réaliser ! :?
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Galaté57 » 31 Déc 2015, 17:24

Pour ma part, je serais plus sévère suite à la répétition des mêmes erreurs que 2014, à savoir un entrainement excessif et une préparation irréfléchie.

Bilan : je reste sur ma faim avec ce portique de 100km non franchi :x

2233km de CAP dont 371km en compétition + 2233 km de vélo route

Des résolutions pour 2016 ?? :mrgreen:

Me connaissant, je ne me prononcerai pas... mais trés certainement découvrir de nouvelles courses.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar coco38 » 31 Déc 2015, 17:26

Vite fait :
2200 km de CàP
10 courses (Record annuel) :
4x semis (Record battu à 1h53),
1x10 km (Record établi à 50'), et battu par mon fils :?
1 marathon (Record battu à 4h18)
Le Puy-Firminy (Record de distance et de plaisir :wink: )
Bref très route :!:

Trail des passerelles avec un début de déshydratation :evil:

Les tours du lac de chez moi :
Aiguebelette : record de temps et de classement
Paladru... avec mon fils jusqu'au bout :D

Le tout pour mon passage en V2 8)

Et beaucoup de rencontres kikouresques :D :D


Vivement la suite en 2016
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar arnauddetroyes » 31 Déc 2015, 19:06

2015 une année d évolution dans la distance après 2014 ou je courais mon premier semi,mon premier marathon et mon premier trail...
avril un trail 57km,juin un marathon vert,début juillet le raid du Morbihan 87km,début aout un trail de 72km,fin aout un marathon vert, septembre le marathon de Cologne,et pour finir la STL en mode finisher .
courses + sorties =2700km pour cette année

2016 j espère bien franchir la barre des 100km sur l une ou l autre course et pourquoi pas une kikoureuse? :wink:
Bonne année à tous
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: [2015] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Benman » 31 Déc 2015, 20:29

2015, année magique:

janvier- j'en chie et ça pique : après les fêtes, fini l'athlète.
février - le blanc chic : A fond dans la poudre, je glisse sur un pas de 2.
mars- j'ai pas la trique : Au val de Loue, je prends cher dans la jurace.
avril- le déclic: J'ultramonte que je suis content. Salève m'habite.
mai- ski nautique: un trail du tacot bien pluvieux que moi pour un 1er mai pas un dernier.
juin- taurique: tel un raide bulbe, je me plante au trail des Hautes Côtes, lâché dans les combes, un comble!
juillet- plat tonique : amateur de montagn'hard, je me rince l'oeil et prends un pied... yeah les copains
août - phéérique: un beau jour, je m'envole au trail de l'aigle ... près d'un lac, je m'étais endormi.
septembre - historique: je remonte le temps à Alesia.
octobre - teutonique: les 4000 du Haut-Valais le valaient bien.
novembre - méthodique: je fais mon apprentissage frontal pour éviter de me prendre des boites de nuit.
décembre - un souvenir unique : une saintelyon magique et des petites étoiles dans les yeux pour passer le réveillon au chaud.

... et surtout, du plaisir sans blessure. Du désir mais dans la mesure.

Bref, après 2015, année du prince, 2016, année de la braise?
Avec en chantier une envie encore plus ardente de mettre le feu aux sentiers.
Allumez le voeu!

Bonne année à tous
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : centori et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !