Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar wiwi » 05 Fév 2016, 17:14

Merci pour ton message Valdes, car effectivement, il y a ce qui est beau, et ce qui ne l'est pas. Et entre patauger dans la boue et longer un front de mer, est-il vraiment utile d'argumenter ? L'évidence est là, n'est-ce pas ? Sauf pour celui qui ne voit pas évidemment ; et qui patauge, qui patauge...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar trailer VSB » 05 Fév 2016, 17:50

Je trouve quand même que les organisateurs doivent garder une logique dans le tracé. Si il y a un obstacle et qu'il faut le franchir ok on le fait. Mais so on cherche les obstacles et que au final ça donne un tracé bizarre, là je comprends pas bien.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar Sylvain IT » 05 Fév 2016, 19:17

La 'logique' elle y est toujours, celui qui te répond "si t'aime pas la boue va ailleurs", il a une 'logique', le tout c'est qu'avant de t'y retrouver dedans, si toi tu trouves ça absurde, tu dois avoir l'opportunité de choisir d'y aller ou pas.

Là, moi j'hésite sur un parcours, ils annoncent d'un côté une course 20 km / 2000m D+ et de l'autre y'a une trace avec 23 km / 1480m D+; pour moi ce sont 2 typologies un peu différentes, je veux savoir avant d'y aller* :idea: et je n'irais probablement que si c'est le premier profil (sinon le même jour j'ai une course plus près de chez moi qui est assez semblable au second profil...).

* pareil, ils mettent 'port du casque' mais sans le mettre dans le matériel obligatoire :roll: on m'a parlé de gants pour les cordes, etc. j'ai envie de savoir ce qui m'attend pour y aller, ou pas 8)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar dinococus » 05 Fév 2016, 21:05

Sylvain IT a écrit: ils annoncent d'un côté une course 20 km / 2000m D+

Ca doit être quelque chose.

Les gens: vouzêtesjamaiscontent.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar asmatman974 » 05 Fév 2016, 23:49

tiens ça me rappelle un fameux débat enflammé lors de la diag des fous 2011, et le "fallait il passer par la route ou ou par le sentier de Bélouve...."

Pour ceux qui connaissent, Mare à Boue et surtout Bélouve, c'est plutôt réputé niveau Boue!
Et nous voilà parti pour plusieurs km de boue jusqu'aux genoux, de la bonne qui colle bien comme il faut, plusieurs fois mon pied est sorti de la chaussure, j'étais avec deux gars en Hoka, les premières genre holiday on Mud .... le sentier était une succession de montée et descente et pas la peine d'imaginer marcher sur le bord du sentier car c'était soit végétation quasi impénétrable soit risque de chute dans le fond la ravine... et le pire c'est qu'on entendait passer les voitures à 50m de là :mrgreen:

Et après fallait encore descendre sur Hell Bourg, monter au Cap Anglais redescendre sur Cilaos la 1ere base vie

Mais bon je faisais parti des partisans du sentier avant et après, j'en avais bavé comme beaucoup d'autres mais j'en garde un sacré souvenir
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar petit franck » 05 Fév 2016, 23:56

bonjour

oui je crois que a la diagonale j'avais entendu que suivant les conditions meteo ils faisaient passer par la route ou par le chemin a un endroit mais si le chemin est trop boueux vous passez par la route je crois certaines années ? ( c'est une portion de la diagonale tres boueuses qui longe une royute pendant plusieurs kilometres)

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar asmatman974 » 06 Fév 2016, 00:44

petit franck a écrit:bonjour

oui je crois que a la diagonale j'avais entendu que suivant les conditions meteo ils faisaient passer par la route ou par le chemin a un endroit mais si le chemin est trop boueux vous passez par la route je crois certaines années ? ( c'est une portion de la diagonale tres boueuses qui longe une royute pendant plusieurs kilometres)

bonne journee

franck derrien


non du coup le parcours ne passe plus par là
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar valdes » 06 Fév 2016, 09:18

dinococus a écrit:Les gens: vouzêtesjamaiscontent.


pas faux
(mais des fois, on l'est. Trop bô le trail de l'estran, je vais le refaire, c'est clair :mrgreen: )
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Difficultés sur les trails juste pour le plaisir ?

Messagepar Kristen » 06 Fév 2016, 15:29

valdes a écrit:Trop bô le trail de l'estran, je vais le refaire, c'est clair

Je l'ai marqué aussi dans mon calendrier. L'année dernière, j'ai fait le 32, cette année ça serra le 50. Paysage superbe.
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !