Poke Trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Poke Trail

Messagepar centori » 25 Juil 2016, 23:35

salut à tous

ce message il fallait bien que quelqu'un qui s'y colle pour le créer
alors dénoncez-vous ceux qui cherchent les POKEMON tout en courant
et grande question, les POKEMON ils font quoi dans les bois ou montagnes ?

cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: POKE TRAIL

Messagepar Khioube » 25 Juil 2016, 23:42

Une petite vidéo à ce sujet du blogueur de CAP américain The Ginger Runner... Puisqu'il n'est pas forcément facile à comprendre, son propos est le suivant : quoi qu'on en pense, ce jeu a au moins le mérite de faire sortir de chez eux des personnes qui n'auraient autrement jamais foutu les pieds sur un sentier !

https://youtu.be/WK4I5gMl45w

Je me fous personnellement des Pokemon mais je me dis que le jour où un jeu plus "adulte" sortira sur le même principe, par exemple un jeu policier ou sportif, ça pourrait vraiment cartonner chez les runners...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: POKE TRAIL

Messagepar ejouvin » 26 Juil 2016, 07:27

Y avait déjà le geocaching.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: POKE TRAIL

Messagepar sabzaina » 26 Juil 2016, 07:39

J'allais l'écrire
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: POKE TRAIL

Messagepar Galaté57 » 26 Juil 2016, 07:45

Mince, j'en suis resté à la version première, j'ai téléchargé l'application sur mon pc de bureau... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: POKE TRAIL

Messagepar Mathias » 26 Juil 2016, 08:46

Dans la famille rabat-joie, je voudrais Mathias ;-)

Sans même entrer sur le débat concernant le jeu lui même et son intérêt ou pas d'un point de vue social, saviez-vous que :

Utiliser le jeu de Nintendo implique de donner l'accès complet à votre compte Google et donc à vos images, à vos comportements en ligne et au contenu de vos emails... «Les créateurs de ce jeu de réalité augmentée explorent les données de toutes les personnes présentes dans cette salle pour savoir ce que vous achetez, ce que vous aimez, et surtout votre comportement», explique Oliver Stone. Le but, bien sûr, étant de faire un usage commercial de la vie privée des joueurs.


Au même titre que Facebook, ce jeu participe à l'abandon de la vie privée au secteur privé et donc à terme, si on y réfléchit un peu, à la fin de notre civilisation...
(si ça se trouve il a même été créé pour ça !)

à lire ici : Oliver Stone: «Pokémon Go nous mènera au totalitarisme»
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: POKE TRAIL

Messagepar centori » 26 Juil 2016, 09:09

Mathias:
le pire c'est qu'on le sait tous mais que tout le monde s'en fou.
FACEBOOK nous trace, géolocalise en permanence et tout le monde a facebook sur son ordi et smartphone.
GMAIL fait la même chose avec nos mails, les lis et nous trace et pourtant gmail est trés utilisé même par les professionnels astreint à la confidentialité. (si si)
de manière plus sournoise, candy crush le fait aussi
et d'autres jeux, c'est écrit dans les conditions d'utilisation que personne ne lis
alors si pokemon le fait aussi ça ne fera qu'un de plus.

juste au passage, je n'ai pas facebook et si quelqu'un me démontre par A+B son utilité, promis je m'inscris :lol:

cento

ps: je n'ai pas installé pokemon go je trouve ça juste débillos
mais le thread était marrant :mrgreen:
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: POKE TRAIL

Messagepar Sylvain IT » 26 Juil 2016, 09:16

Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: POKE TRAIL

Messagepar Millstone » 26 Juil 2016, 14:02

Hier j'ai croisé un joggeur qui faisait des tours de parc avec son portable à la main les yeux rivés dessus. Au bout de 3 tours j'ai essayé de voir son écran et il jouait à pokémon tout en courant :lol:
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: POKE TRAIL

Messagepar Benman » 26 Juil 2016, 14:43

Millstone a écrit:Hier j'ai croisé un joggeur qui faisait des tours de parc avec son portable à la main les yeux rivés dessus. Au bout de 3 tours j'ai essayé de voir son écran et il jouait à pokémon tout en courant :lol:


Moi aussi j'y joue pendant les trails, et ça me réussit pas vraiment :wink:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18734-ultra_tour_du_beaufortain-2016-par-benman.html
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: POKE TRAIL

Messagepar Trimoreo » 26 Juil 2016, 16:15

j'ai installé le jeu sur un délire ce dimanche et lundi midi je me suis amusé à le lancer en courant pendant 2-3 km. Ca a rendu la sortie ludique. Dans le parc de Montaux au centre de Saint Etienne, on est arrêté toute les deux minutes pour attraper des bébêtes.
Par contre je trouve les points de recharge (point d'intérêt fixe dans la ville souvent touristique avec photo et légende) super sympas à aller chercher et j'ai découvert des fresques et autre points touristiques auxquels je n'avais jamais prêté attention. Il y a les arènes aussi mais je ne sais pas encore à quoi ça sert.

Surtout j'ai vu 2 gamins (12-13 ans) dans le parc qui marchaient pour attraper des Pokémons (et faire éclore des œufs :) ) qui n'auraient jamais été là si le jeu n'avait pas existé.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Poke Trail

Messagepar ejouvin » 26 Juil 2016, 23:48

Ce soir, suite à cette discusssion, je suis rentré en mode parano.

Je regardais tout le monde dans le bois de Vincennes avec un téléphone. Marrant, de voir ces petits groupes de 2-3 personnes qui se balladent, tout en chassant.
Après, ils n'étaient pas plus tête en l'air que d'autre qui ne jouent pas, voir même pas du tout.

Je me suis surpris à regarder les écrans de téléphone à chaque fois. Mais finalement, il y en a qui était juste en train de regarder les réseaux sociaux ou en train d'écrire un SMS.

Bon par contre, qu'est ce que cela va donner en hiver, quand on va se les geler ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Poke Trail

Messagepar La Tortue » 27 Juil 2016, 01:00

pauvre monde !
dimanche à la Baule, ça chassait dur sur la plage !
j'ai pas bien saisi le truc, mais si j'ai bien compris, un jeu idiot et addictif réussi a faire sortir des gamins de chez eux. ils sont toujours derrière un écran, mais au moins ils prennent l'air et ils bougent un peu. les plus optimistes y verront peut être un progrès ???
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Poke Trail

Messagepar Stormy » 04 Août 2016, 15:23

La Tortue a écrit:pauvre monde !
dimanche à la Baule, ça chassait dur sur la plage !
j'ai pas bien saisi le truc, mais si j'ai bien compris, un jeu idiot et addictif réussi a faire sortir des gamins de chez eux. ils sont toujours derrière un écran, mais au moins ils prennent l'air et ils bougent un peu. les plus optimistes y verront peut être un progrès ???

J'ai vu quelqu'un courir un portable à la main avant-hier, je suis quasiment sûr qu'elle jouait à Pokémon Go ! Personnellement, je ne trouve pas ça très agréable de faire les deux en même temps, devoir se concentrer sur le jeu tout en courant... J'apprécie en revanche d'y jouer un peu quand je vais faire un tour au parc près de chez moi !
Stormy
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Juil 2016, 14:07

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !