[2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar DavidSMFC » 31 Déc 2016, 18:14

A la demande très insistante de Vik, je me vois dans l'obligation de lancer un sujet pour clore l'année !

Alors, 2016, quel bilan en tirez-vous ?

Du plaisir ? Des découvertes ? Des rencontres ? Des accomplissements ?
Objectifs atteints ? Mieux ?

Mais évidemment, tout ne peut pas être rose pour tout le monde, alors qui n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait ?

Et ensuite, il sera temps de laisser de la place pour 2017 !


A titre très personnel, 2016 a été une année géniale sur le plan sportif.
Ma rétrospective complète est disponible sur mon blog pour ceux que cela pourrait intéresser :
Partie 1 : http://mesexperiencessportives.over-blo ... ctive.html
Partie 2 : http://mesexperiencessportives.over-blo ... e-2/2.html

Des accomplissements (distance, dénivelé, records chronométriques, classements), énormément de plaisir, beaucoup de découvertes, de nombreuses rencontres... Du bonheur.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Mazouth » 31 Déc 2016, 18:35

Si vous avez encore envie de lire, j'ai aussi fait le bilan sur mon blog : http://sylrunandbike.blogspot.fr/2016/12/bilan-2016-et-regards-sur-2017.html
Pendant ce temps je vais lire celui de David... :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar DavidSMFC » 31 Déc 2016, 18:38

Mazouth a écrit:Si vous avez encore envie de lire, j'ai aussi fait le bilan sur mon blog : http://sylrunandbike.blogspot.fr/2016/12/bilan-2016-et-regards-sur-2017.html
Pendant ce temps je vais lire celui de David... :wink:


Parfait, merci pour la lecture, je m'y mets de suite :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Vik » 31 Déc 2016, 19:21

quel suiveur ce david ! t'insiste un peu et hop il fait ce que tu dis !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Turtle1975 » 31 Déc 2016, 19:42

Allez, je m'y colle aussi ;-)
C'est par ici : https://turtle1975blog.wordpress.com/2016/12/31/bilan-2016/
Avatar de l’utilisateur
Turtle1975
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 04 Sep 2014, 20:37

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Mazouth » 31 Déc 2016, 19:49

Turtle1975 a écrit:Allez, je m'y colle aussi ;-)
C'est par ici : https://turtle1975blog.wordpress.com/2016/12/31/bilan-2016/

Tiens, Strava me dit que c'est avec toi que j'ai le plus couru... j'ai comme l'impression que ça va être encore le cas en 2017 :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Benman » 31 Déc 2016, 21:09

2016... j'avais annoncé : année de la braise à la même heure il y a un an.
Mais 2016 pouvait aussi rimer avec année de la b...
Alors?

D'abord, une nouvelle année sans blessure... Mon corps devient ultra endurant... BRAISE.

Ensuite, de belles rencontres marquantes, sur diverses courses: le Bouk, en vrai, enfin, et Albacor au grand coeur, sur le Grand Duc;
Vik, crinière au vent en mode tranquille à l'ultra Tour du Beaufortain;
Sobat 21 au long cours d'un covoiturage hyper sympa au Belfortrail;
Arclusaz autour d'une bière avant de m'enfoncer dans une nuit lyonnaise à runner dans les rues;
Coco 38 et Mazouth, dans un TGV lancé à pleine vitesse vers Saint Etienne;
Spir et ses sbires autour de pâtes Floresques, puis avant un moment pas très agréable pour lui quelques heures plus tard au cours d'une nuit plutôt magique pour moi sur la Saintélyon;
Sapi 74 par contumace et génépi interposé (enfin, du coup, en vrai avec Elodie!), en total esprit kikouresque avec un parfum de Flore... et puis bien d'autres bien sûr... BRAISE

Des chouettes délires en live sur le forum, à entonner des bouzins de minuit virtuels en canon, puis en vrai au Flore avec les potes autour des pâtes. BRAISE

Une élection poutinesque au CA des amis de Kikourou, moi qui ne connais que très peu de monde en vrai dans ce grand monde de la kikourunning attitude. BRAISE

Des tas de commentaires qui m'encouragent sur mon blog, mes récits, mes délires gifographiques... ça c'est que du bonheur et ça donne la pêche... et une grosse envie de continuer. BRAISE

Un bilan chiffré assez proche de l'année dernière, avec un peu plus d'heures et de D+, un peu moins de ski de fond... mais moins de km.. donc plus dré dans le pentu, et plus escargot. ni BRAISE ni BAISE.

Un bilan de courses déjà faites, où je constate que je plafonne: 2 minutes perdures sur 10 km, 10 minutes sur l'Ultra Montée du Salève, 15 minutes sur le trail des Hautes Côtes... certains appellent ça la maturité, d'autres le déclin... je sais que ce n'est jamais bon de refaire tous les ans les mêmes courses. BAISE

Un premier abandon dans ma petite et modeste carrière: dompté par des éclairs un peu forts de café à l'Ultra-tour du Beaufortain. Dommage, c'était superbe, et j'étais physiquement nickel. Mais pas de risque en montagne... c'est la maxime du sage. BAISE... pour entretenir la braise

Une première expérience des BH raz les fesses au Grand Duc, à rattraper les serre-files qui naviguaient à leur grand étonnement devant moi! Mais finalement, la fierté de finir ce gros morceau de trail ,dans des paysages magnifiques, au bout de la souffrance d'un genou laissé en route dans le descente de la Dent de Crolles. BAISE puis BRAISE finalement.

Une fin de saison où j'ai vaincu le signe indien des courses avortées, ou terminées décati en fond de cuve, avec un magnifique Belfortrail, pour un retour au bercail, et une Saintélyon magique à battre mon temps de l'année dernière, au prix de gros coups de pieds au cul sur la fin. BRAISE

Voilà, 2016 aura été une sacrée année pour moi. Quel pied la course à pieds!

Pour 2017... année de la découverte?
Découverte des tirages au sort: un 80 km du Mont-Blanc où t'es au paradis?... Une TDS où t'es un dieu?
Puis sûrement d'autres objectifs qui viendront se greffer autour.
Découverte un peu plus de l'assoce Kikourou... avec chacun d'entre vous, donc.

J'espère encore de belles rencontres au détour des chemins... et puis encore des bouzins, des gif, des délires, de la bonne humeur et un atelier d'écriture qui continuera à opiner du stylet.

Bonne année à toutes et tous
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Galaté57 » 31 Déc 2016, 21:44

2016 a commencé avec de belles découverte et une confiance retrouvée sur les 2 premiers tiers, avec LA PRIMAVERA et le DEFI DES SEIGNEURS.
Un mariage avec les Vosges confirmé avec le TRAIL DU HAUT KOENIGSBOURG, de bonnes sensations, l'adoption du mode PACMAN, partir avec les serres-files et remonter comme la devise "chi va piano.."

Devise appliquée sur l'Endurance TRAIL jusqu'au 2ème ravito..et après Dame RAISON m'a donné une grande baffe !!
Un petit doigt tordu qui se transforme en "luxation négligée" et son immobilisation de 3 semaines avec broches et attelle..
Bref un début 2017 qui va commencer par une "tentative" de sortie demain matin avec une chaussette sur ce superbe bandage.. :mrgreen:
Un calendrier 2017 qui aura comme point d'orgue un retour sur les TEMPLIERS avec l'INTEGRALE DES CAUSSES et LA BOUILLONNANTE en avril mais surtout cette volonté de dépasser enfin cette barrière des 100km sur un trail, certainement courant mai ou juin, un choix pas encore arrêté.

Bref je termine 2016 en regardant 2017 et toujours l'envie de me faire plaisir.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar float4x4 » 01 Jan 2017, 12:51

2016, c'était plutôt pas mal en terme de crapahutage.
Moins de dossard sur du long, mais quand même de bon souvenir sur l'UT4M160 et les Citadelles et même sur le 24h du Grand Brassac :lol: - moins sur l'ultra marin vue que j'ai joué au vomito et que j'ai du basher, m'enfin c'est le jeu ma bonne Lucette :mrgreen:
Et sur du court / sur la route, là je me suis surpris à courir vite, comme quoi faire du lent ça sert :D , je ne savais pas que je pouvais courir comme ça... PR sur semi et 10k (1h22'33'' et 37'33''), des podiums / tops 10 sur des 10-20km trail de fin d'année... :shock: content quoi...

L'entrainement en chiffre c'est ça (faut ajouter 2000km de vélotaff mais ça ne compte pas vraiment)
Image
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Jean-Phi » 01 Jan 2017, 15:32

Benman a écrit:2016... j'avais annoncé : année de la braise à la même heure il y a un an.
Mais 2016 pouvait aussi rimer avec année de la b...
Alors?

Alors ce fut bien l'année de la braise sans air :mrgreen:
Mauvaise, très mauvaise année de course pour moi. Souhaitons que 2017 soit l'année de la reconquête !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 01 Jan 2017, 18:30

Année mitigée avec un début en retour d'opération du pied droit (octobre 2015) et une opération colo-rectale en juin avec quelques complications ce qui a limité les activités longues comme je les aime.
A voir pour 2017.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar tidgi » 01 Jan 2017, 22:08

2016. Plutôt un bon millésime pour ma part :)
Avec 2 belles expériences :
- Essayer de jouer au hamster avec les 24h de St Fons. En rapportant une boite en prime.
- "Survivre" au Grand Raid de la Réunion. Impensable et "pas pour moi" il y a à peine 5 ans.

A tous une belle année 2017, sportive et sans blessure (courage à ceux qui ont du mal à se sortir des petits bobos...)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Overnight » 02 Jan 2017, 09:02

2016 positive également de mon côté.
Même si j'ai encore + l'impression de courir après le temps que de courir tout court mais bon :)

- Premières virées au delà des 50kms de course qui sont bien passées gtda 53kms, Transju'72 ou Courchevel Xtrail 54.
- Record de kms (2920 vs 2580 en 2015)
- Record de d+/- (52,8k vs 37,8k)

Finalement les points sombres auront été l'aponévrosite plantaire qui a dû me chercher 4 mois me poussant a stopper les sorties longues et secteurs techniques (volume en baisse à partir d'août) et 2 petites entorses mais sans gravité (pas de gonflement).

Au final, si ça a hypothéqué la possibilité de faire l'Origole et la sortie off gr2 sur une grosse partie, ça m'a permis de revenir à + court et chercher mes PR sur 10kms et semi donc je m'en tire pas si mal :mrgreen:

Comme chaque année je me demande comment je vais pouvoir en caser autant voir +... En évitant les blessures y a ptet moyen de faire mieux (même si a priori c'est pas le temps libre qui va s'arranger :? )

En vous souhaitant le meilleur pour 2017 (et bien sûr plein de belles rencontres/retrouvailles et de kms à parcourir :))
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar torchure » 02 Jan 2017, 09:40

Une ultr'année 2016 :
- 1262km de CAP pour 180h et 41000md+
- 1100km de vélo pour 140h

9 dossards pour 90h sur les sentiers dont
- 2 x 100km de trail aux Coursière des hauts du lyonnais et au Boulieu Trail
- une Montagn'hard écourtée au Bolchu mais avec tellement d'apprentissage
- que de très belles courses aux organisations simples
- des rencontres, du partage...

Impossible de faire aussi bien en 2017 au niveau CAP mais 8500km (58000md+) de programmés en 6 mois de voyage à vélo.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar coco38 » 02 Jan 2017, 11:22

J'ai "survécu" une année de plus :D
Bien Belle année 2016 avec des beaux rendez-vous :
Lyon Urban Trail 35k : une journée "Parfaite" de plaisir course à Pied et de rencontre :D :D
Circuit de la Sure mémorable par la dureté du terrain et mon premier abandon "volontaire" au bout de la boue :shock:
Une Moins'hard, très hard et aux limites de mon corps :oops:
Enfin une première SaintéLyon parfaite avec plaisir et partage qui sont les bases de notre sport. :lol:

Le corps souffre mais l'enthousiasme est toujours là et les belles rencontres plus nombreuses.
2017 sera l'année des 10 ans... 1ère course au Revard en Mai 2007. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar bubulle » 02 Jan 2017, 16:43

Un bilan 2016 amusant....:-)

En effet, j'ai entendu dire des dizaines de fois que j'en faisais trop, que c'était pas raisonnable d'mpiler ainsi les kilomètres, etc, etc....

Bin, en fait, j'en ai fait....moins.

Certes, je totalise 5859km dans l'année (5402 en 2015), mais ils se décomposent en:
  • 4324km de course à pied (4734km en 2015)
  • 242km de marche nordique (368km en 2015)
  • 1283km de VTT (260km en 2015)

Donc, finalement moins de course à pied et plus de VTT, notamment en remplaçant certains trajets "piétaf" pré- et post- courses par des trajets en VTT.

Côté entraînement, c'est toujours moitié-moitié entre de la "route" et du "trail", piétaf (majoritairement routier) oblige. Par contre, toujours bien plus de trail en compétition, évidemment...:-)

En durée d'activités sportives, c'est analogue à 1 ou 2 heures près. Je suis plus lent en course à pied, mais avec beaucoup plus de dénivelée (125km au lieu de 115).

Côté courses, 13 dossards en 2016 contre 14 en 2015, cela semble donc être mon "tarif". Par contre, cela s'est clairement orienté sur le long, avec seulement 3 courses de moins de 50 kilomètres (donc un marathon...;-) ).

Ce devait être une année avec 4 ultras de plus de 100km (si j'arrondis le Raid 28 à 100km, on en était très proches), mais cela aura aussi été l'année de mon premier abandon, à l'Origole. Finalement, d'assez loin, le seul bémol de cette année....et comme je l'ai un peu en travers, ça va pas rigoler à ma première course de l'année.

Grosse satisfaction pour cette année : aucune blessure malgré l'intensité des enchaînements. Parfois de petits bobos qui font lever le pied juste pour se rappeler qu'on n'est pas bâtis en béton armé, mais je croise les doigts pour que cette chance se poursuive.

Pour 2017, cela doit être, cela sera....l'année du Tor. Cela se décidera fin février : si je suis chanceux, le Tor sera mon gros point d'orgue de l'année. Mais on n'oubliera pas un autre gros défi, moins impressionnant sur le papier, mais assez intimidant : courir un "100 miles" dans le Colorado : ce sera le Silverheels Endurance Run, avec "seulement" 6000m de dénivelée pour 160km, mais la totalité à plus e 3000m d'altitude. Comment vais-je me comporter sur du si roulant, moi qui aime les terrains difficiles, c'est l'inconnue....

Le reste du calendrier 2017, ce sera très probablement de l'ultra presqu'exclusif. C'est au delà de 50 bornes que je m'amuse, donc l'année devrait se terminer avec à peu près une course par mois sur ce format.

Un enchaînement Vulcain-Ecotrail à deux semaines d'écart, un trail des Fauvettes "édition spéciale 10 ans" sur 100km et très probablement un nouvel aller-retour sur Le Puy-Firminy complèteront la panoplie.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Hockeyeur » 02 Jan 2017, 16:48

Une année compliquée me concernant (3 opérations) mais également une année d'espoir avec une légère reprise de la CAP (encore douloureuse).

Espérons que ça soit de bonne augure pour 2017 ... :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar neofoxy » 03 Jan 2017, 18:02

Une bonne 2ème année de course (1 seule l'année dernière au lieu de 3 dû fait d'annulations).
-Avec record semi en 1h51. Je peux largement mieux.
-Confirmation de vitesse sur courte distances (moins d e 7 km)
-Survécu à mon premier trail en attaquant direct le 35 km avec du plaisir jusqu'à 5 km de l'arrivée et fini au mental sur les genoux mais heureux.

J'ai un peu ramé en fin d'année avec une tendinite toujours un peu récurrente, mais elle me gène beaucoup moins.

Bref, je pars du bon pied pour cette année pleine de défis... peut-être trop d'ailleurs.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar miniping » 04 Jan 2017, 11:12

Un bilan à dresser de mon côté aussi!
Une année qui a commencé avec la dure loi des courses en ski alpinisme, où être aux 2/3 du classement était normal pour une première saison de course vu la densité du niveau, mais qu'est ce que c'est bon comme sport ! Au bilan, 5 courses de ski sur la saison, ayant été refusé au tour du Rutor...

Passage au trail ensuite, avec une reprise trop coriace qui m'a value une tendinite d'achille, donc prépa à VTT et à ski pendant mai...et en vélo sacoches :)
Le trail a repris fin mai avec le OFF Bauju de l'ami Arclusaz et j'ai enchainé avec ma première course à pied: le trail de la Meije. Je profite de l'absence de tous les costauds (Florentin LP, Nicolas H, ...) pour gagner et bien entamer cet été à consonance montagnarde !

Entre les week end à Annecy, au Grand Paradis, les balades de chamois et un peu de vélo, j'arrive fin près physiquement à la fin de l'été pour la 2e course: la Glencoe Skyline. Là (et las), je tombe malade la veille de la course mais je décide de courir quand même pour le parcours, et j'ai bien fait ! La performance est médiocre( 68e/~120) mais le parcours est juste majeur ! Cela faisait parti des parcours les plus engagés sur lesquels je suis allé en baskets. Malheureusement, ça a pas donné sur la perf, mais bon, c'est aussi le jeu !

Le reste de l'année a été consacré à récupérer, courir pour le plaisir, essayer de faire un temps sur un KV (40'22" sur la Verticale du Grand Serre) puis à lancer la saison de ski à la fin de l'année (et à courir un cross pour de rire).

Le bilan de l'année, il est sur l'image la dessous, sachant qu'il manque en gros les 2 ou 3000km de vélo utilitaires (vélotafs, et autres) ajoutés.
Capture.PNG
Capture.PNG (70.07 Kio) Consulté 1008 fois


Pour l'année prochaine? C'est l'objet d'un autre topic ça :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

[2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar philkikou » 06 Jan 2017, 16:53

:arrow:
Dernière édition par philkikou le 06 Jan 2017, 18:43, édité 1 fois au total.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Jax » 06 Jan 2017, 18:01

bon ben j'ouvre le bal!
1350km sur 10 mois, car blessé en janvier et février. Une année correcte malgré de fréquents pépins assez récurrents.
Aucune course en 2016. Peut être quelques unes en 2017 entre 15 et 30km si pas de blessure. 1500km pour 2017 me combleraient!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Mams » 06 Jan 2017, 18:22

Pour ma part, moins d'heure, mais j'ai aussi moins rentré de c***. :mrgreen:
Pas beaucoup plus en km, par contre un peu plus de course que l'an dernier / à la marche.
Moins de dénivelé, ça c'est dû aux vacances d'été en Finlande à la place des Alpes... :wink:
Au final, moins de courses (1 trail court, la TDS et la Saintélyon) et ça a effectivement aidé. Mon rythme moyen s'est amélioré même s'il reste faible... :?
L'accumulation de sorties intenses ne me réussit pas avec ma tendance TFL. J'ai donc bien fait de me ménager, pas de blessures en 2016!
Je vais essayer de réintégrer de la VMA en étant plus disciplinée sur le renforcement et le gainage qui ont été plus (trop) légers cette année.
En tous les cas, j'ai privilégié les facteurs plaisir et régularité. Cela m'a permis d'arriver "fraîche" à la TDS et de vraiment en profiter, et aussi d'être en forme toute l'année, sans gros creux dans l'entrainement, en terminant avec la Sainté. :lol:
Objectif 2017: augmenter le volume pour progresser et mieux me préparer à la grande boucle! :wink:
Si tout se maintient, je rajouterai bien quelques courses en 2017, je verrai ce que me disent mes jambes... :wink:er cette année.
En tous les cas, j'ai privilégié les facteurs plaisir et régularité. Cela m'a permis d'arriver "fraîche" à la TDS et de vraiment en profiter, et aussi d'être en forme toute l'année, sans gros creux dans l'entrainement, en terminant avec la Sainté. :lol:
Objectif 2017: augmenter le volume pour progresser et mieux me préparer à la grande boucle! :wink:
Si tout se maintient, je rajouterai bien quelques courses en 2017, je verrai ce que me disent mes jambes... :wink:
Dernière édition par Mams le 06 Jan 2017, 20:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar bubulle » 06 Jan 2017, 19:07

Mams a écrit:Objectif 2017: augmenter le volume pour progresser et mieux me préparer à la grande boucle! :wink:
Si tout se maintient, je rajouterai bien quelques courses en 2017, je verrai ce que me disent mes jambes... :wink:


Bin, déjà, tu augmentes (artificiellement) le volume de tes posts sur Kikourou, c'est déjà ça...;-)

Oui, :arrow: :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Mams » 06 Jan 2017, 20:05

bubulle a écrit:
Mams a écrit:Objectif 2017: augmenter le volume pour progresser et mieux me préparer à la grande boucle! :wink:
Si tout se maintient, je rajouterai bien quelques courses en 2017, je verrai ce que me disent mes jambes... :wink:


Bin, déjà, tu augmentes (artificiellement) le volume de tes posts sur Kikourou, c'est déjà ça...;-)

Oui, :arrow: :arrow:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Mams » 06 Jan 2017, 20:06

Mams a écrit:
bubulle a écrit:
Mams a écrit:Objectif 2017: augmenter le volume pour progresser et mieux me préparer à la grande boucle! :wink:
Si tout se maintient, je rajouterai bien quelques courses en 2017, je verrai ce que me disent mes jambes... :wink:


Bin, déjà, tu augmentes (artificiellement) le volume de tes posts sur Kikourou, c'est déjà ça...;-)

Oui, :arrow: :arrow:

:mrgreen:

Et 1 de + :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Mams » 06 Jan 2017, 20:10

bubulle a écrit:
Mams a écrit:Objectif 2017: augmenter le volume pour progresser et mieux me préparer à la grande boucle! :wink:
Si tout se maintient, je rajouterai bien quelques courses en 2017, je verrai ce que me disent mes jambes... :wink:


Bin, déjà, tu augmentes (artificiellement) le volume de tes posts sur Kikourou, c'est déjà ça...;-)

Oui, :arrow: :arrow:


J'avais pas vu le bug du smartphone... :oops: Scusi! :!: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar valdes » 06 Jan 2017, 21:09

Pour moi aussi l'heure du bilan 2016 à sonner puisque 2017 sera une année majeure avec je l'espère une bonne préparation à l'ultra-marin 2017 et je l'espère encore plus, quelque soit le chrono réalisé, le polo à l'arrivée (mais pas le polo bonbon hein ? :mrgreen: )

Le début d'année 2016 fut compliqué et très galère à gérer après une chute idiote à fin novembre 2015, non liée à la pratique d'une quelconque activité physique et qui m'a fait abandonner tout espoir de préparer quelque chose de "construit" jusqu'à mi avril 2016.

Du coup, je n'ai pas pu faire exactement les courses que j'envisageais de faire (et notamment l'ultra-marin 2016) et n'ai aucun RP sur 10 km ou marathon à mon actif. J'ai juste maintenu globalement mon entraînement en terme de volume et mes résultats en terme de chronos obtenus. Ce qui est somme toute pas si mal avec 3 premiers mois peu actifs et un âge qui commence à (me) peser :shock: .
Par ailleurs, sur les trails longs et difficiles, je termine toujours dans la queue du peloton, malgré le fait que je pense m'être un peu améliorée au niveau resistance physique et gestion du D+.

Mais en fait, comme tous les autres concurrents (et surtout concurrentes) s'améliorent aussi, je reste toujours en queue de peloton. Qu'importe. Comme j'ai bien conscience de mon petit niveau et que je ne prétend à rien, cela m'est égal. Par ailleurs, j'ai bien fini l'année, je ne me suis pas reblessée, je récupère très bien de mes efforts et de mes entraînements et j'ai découvert tout un tas d'autres activités, comme le walk & swimm que j'escompte bien transformer en run & swimm si les conditions météos de l'été 2017 me le permettent.

Le bilan 2016 est sensiblement moindre en CAP et surtout en vélo de course, mon accident de fin 2015, ne me permettant plus de rouler, pendant un temps, dans la position du cyclo sur un vélo de course, je ne m'étais donc pas réinscrite dans un club ; mais là, je vais resigner pour 2017 en vu peut-être d'envisager un jour de préparer un Paris-Brest-Paris ? Qui sait ? Le prochain sera dans 2 ans ...

La petite récap de Garmin

Recap 2016.png
Recap 2016.png (40.24 Kio) Consulté 843 fois
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar junoos » 06 Jan 2017, 23:27

Bilan satisfaisant pour 2016 malgré quelques soucis de tendon d'Achille .je me suis enfin décidé à faire les Frances de semi-marathon.
2923 kilomètres en 278 heures et 18 dossards pour cette 26 ème année,principalement sur route et quelques trails courts ou courses natures. j'admire les celles et ceux qui font des trails long et ultras.il est trop tard pour moi sur ce genre de compétition.
bonne année 2017
Dernière édition par junoos le 07 Jan 2017, 19:04, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Jan 2017, 00:20

Mon bilan à moi sera subjectif, les données chiffrées, bon, bof...
PPG et S: correct
Kilométrage: pas assez
Dénivelée :pas assez
Allure: en chute libre
Passage en V2: à dépasser
Rencontres kikouresques: pas assez

Nouveautés 2016: courir en Five Fingers, nouvel HT, du kettlebell et une voile montagne pour courir ET voler (ou courir... et courir).

Objectifs 2017: rajeunir, pas possible, mais courir plus et mieux, si. :mrgreen:
Ah, et puis aussi préparer 2018 ... :twisted:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Marathonnerre » 07 Jan 2017, 00:24

Environ 1000 kilomètres les trois premiers mois de l'année 2016 (en 72 sorties), puis à peine plus du tiers les six mois suivants : 1390 km fin juin. Et à peu près la moitié en plus les six derniers mois : 680 km, pour un total annuel de 2070 km, en 169 sorties.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Cheville de Miel » 07 Jan 2017, 15:19

J'en ai beaucoup trop fait pour une première année et ait déjà prévu d'en faire encore trop cette année.
Je suis définitivement inconscient et pas raisonnable.
Mais j'ai l'impression d'avoir "ça" en moi et puis avec tous les conseils que je glane sur Kikourous cela permets de limiter les erreurs et les potentiels blessures.

Sans doûte qu'il faut trois ans pour devenir coureur, sans doute que je vais le payer un jour, en attendant de passer à la caisse, je me plais à découvrir des nouveaux endroits, des nouvelles personnes et aussi de me connaitre un peu mieux.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Vik » 07 Jan 2017, 16:49

Cheville de Miel a écrit:J'en ai beaucoup trop fait pour une première année et ait déjà prévu d'en faire encore trop cette année.
Je suis définitivement inconscient et pas raisonnable.
Mais j'ai l'impression d'avoir "ça" en moi et puis avec tous les conseils que je glane sur Kikourous cela permets de limiter les erreurs et les potentiels blessures.

Sans doûte qu'il faut trois ans pour devenir coureur, sans doute que je vais le payer un jour, en attendant de passer à la caisse, je me plais à découvrir des nouveaux endroits, des nouvelles personnes et aussi de me connaitre un peu mieux.


tu fais quoi lundi/mardi, belle buse ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar PhilippeG-628 » 07 Jan 2017, 16:58

Ma 36e année de course à pied s'est bien terminée après un début un peu difficile 8)
Je ne fais pas comme vous, incapable de compter les km et la durée ou nb de sorties (3/semaine d'1h environ) seulement les courses (15)

Super content, avec le sentiment d'avoir très bien géré la récupération, je n'ai pas l'impression d'avoir brusqué mon corps :D
L'accumulation des années d'entraînement sur marathon (33) m'aide beaucoup dans la planification des entraînements;
Mais c'est par contre l'augmentation progressive des distances en trail depuis 10 ans qui m'a permis d'être presque à l'aise maintenant sur longue distance.
J'essaye de pratiquer une alternance dans l'année entre trails courts, longs et très longs.

Avec la baisse de la vitesse sur courses courtes, route et trail, je me suis focalisé sur les trails longs et là je prends mon pied même si c'est difficile plus longtemps, c'est moins violent :oops:

De beaux endroits découverts cette année, des copains et copines avec qui on partage de bons moment, une belle année 2016 :D
Dernière édition par PhilippeG-628 le 07 Jan 2017, 16:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: [2016] À l'heure des bilans de fin d'année

Messagepar Cheville de Miel » 07 Jan 2017, 16:59

Vik a écrit:
Cheville de Miel a écrit:J'en ai beaucoup trop fait pour une première année et ait déjà prévu d'en faire encore trop cette année.
Je suis définitivement inconscient et pas raisonnable.
Mais j'ai l'impression d'avoir "ça" en moi et puis avec tous les conseils que je glane sur Kikourous cela permets de limiter les erreurs et les potentiels blessures.

Sans doûte qu'il faut trois ans pour devenir coureur, sans doute que je vais le payer un jour, en attendant de passer à la caisse, je me plais à découvrir des nouveaux endroits, des nouvelles personnes et aussi de me connaitre un peu mieux.


tu fais quoi lundi/mardi, belle buse ?


La Buse, elle est bien blindée pour les 2 semaines qui arrivent. Te fait signe quand j'ai un créneau 8)
Mais ça devrait pas trainer......

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !