Expérience peur de votre vie

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Jean-Phi » 04 Mars 2017, 20:41

AldeBleau a écrit:Arf !

Celle de Jean-Phi fout vraiment la trouille.. :|

Je t confirme que 12 Anns après j'en suis encore tout secoué que d'y penser. :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Vik » 04 Mars 2017, 21:01

Après ton gosse il a eu moins envie de lever les bras en plongeant, non ?
pas trop trauma de la flotte ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Jean-Phi » 04 Mars 2017, 22:57

Vik a écrit:Après ton gosse il a eu moins envie de lever les bras en plongeant, non ?
pas trop trauma de la flotte ?

Ben même pas. Il nage même plutôt bien après quelques cours de natation.
Je pense qu'il n'a pas eu le temps de réaliser à l'époque en fait. Il n'en a d'ailleurs aucun souvenir et tant mieux !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar neofoxy » 27 Juin 2017, 15:16

Pour moi, rien à voir avec le sport, quoique...

Mouvement de foule à la sortie du stade de France le 13/11/2015. Les rumeurs s'étaient amplifiées mais personne n'avait réellement d'info car le réseau était saturé.
Quand des gens on couru vers nous en criant et des gens gueulaient que ça courrait.
Honnêtement, je pense que pendant 1 minute j'ai cru que ça allait canarder.

Certains se marchaient dessus car on tombait facilement. J'ai encore la marque de l'impact sur un porte-barrière en béton qui m'a fait chuté sur mes chaussures.
Je crois avoir cherché un abris mais finalement j'ai fais en sorte de me mettre au milieu de la foule.

Depuis, j'ai du mal à entrer dans un endroit avec du monde sans avoir une idée de comment sortir... mais la peur est relative car je ne la ressent pas sur une course.

Aujourd'hui, j'estime avoir été au meilleur des pires endroits ce soir là et je m'estime un peu survivant car la tribune où j'était semblait visée.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar doudouX » 27 Juin 2017, 16:21

Jean-Phi a écrit:
Vik a écrit:Après ton gosse il a eu moins envie de lever les bras en plongeant, non ?
pas trop trauma de la flotte ?

Ben même pas. Il nage même plutôt bien après quelques cours de natation.
Je pense qu'il n'a pas eu le temps de réaliser à l'époque en fait. Il n'en a d'ailleurs aucun souvenir et tant mieux !

Noyade... j'ai failli y passer au bord de la mer au même âge (avec les fameuses baïnes), mon fils dans une piscine municipale au milieu de pleins de gens et pour finir mon filleul qui, pareil que le tien, a sauté... mais sans bouée lui (il a toujours été complétement inconscient :mrgreen: ). Et forcement c'est dans une piscine où il y a tellement d'adulte que personne ne surveille vraiment. Mais comme il est resté un peu au fond, depuis, il est calmé au niveau piscine (si on peut dire).
On a des bons anges gardiens... sans parler des scouts où j'ai fait un paquet de trucs ultra limites (mais on avait pas peur à l'époque !!! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar DidierC » 27 Juin 2017, 16:52

Alors moi il y a bien longtemps une descente en rappel dans le Verdon (pour ceux qui connaissent pas c'est 300m de vide sous les pieds...), j'avais oublié de faire le noeud en bout de corde (grosse connerie...) et j'avais un descendeur (un 8 pour les connaisseurs, bref un truc sans système de sécurité) qu'on m'avait prêté et qui ne freinait pas autant que le mien...

Du coup au lieu de contrôler ma vitesse j'accélère de + en +, je me crame la peau des mains et en regardant en bas je vois qu'il ne me reste plus que 10 m de corde avant de sortir du rappel et de me crasher tout en bas... :o

Et là je repère un arbre sur ma gauche, et je m'y accroche, et par miracle il tient bon.

Je peux vous dire que je suis resté tremblant un bon moment sur mon arbre, avant de reprendre ma descente, cette fois-ci avec un noeud en bout de corde... :oops:

Sinon Mercantour 2009 (la nuit où il y a eu 3 morts), pas trop eu peur sur le coup mais beaucoup retrospectivement, je n'étais que 15-20 mn derrière les 3 trailers qui se font fait foudroyer... :cry:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar petit franck » 27 Juin 2017, 17:35

en descendant du pic saint michel un troupeau de vaches dans le milieu du chemin j'ai contourne et je me suis egrzatigne avec des ronces ca a un peu saigne la ca va mieux mais au final ca m'a beaucoup angoissé car en general quand je me fais des egratignures je trouve ca tres angoissant et inquietant car on a toujours peur que ca s'infecte surtout en ete quand on court ou marche et que on est en short on a vite fait de s'egratigner contre un rocher ou des ronces etc.. je trouve ca dommage la vegetation en ete et ca peut faire des experiences tres angoissantes je trouve

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar olivier1967 » 27 Juin 2017, 18:48

Meteo de juillet: GTVO 2015 .... Passage a l'epaule avec la foudre qui bombardait juste a cote. C'etait quand meme tres chaud ce jour la.

Cochon Pyreneens: un sanglier arrivant sur moi a cote du cagire (pyrenees), avec les chiens a ses trousses. Entre les fusils et le cochon, jamais couru aussi vite mais pas longtemps. En passant de mon cerveau a mes pieds, la trouille est passee par les intestins. Donc 10 minutes le collant sur les chevilles au bord du chemin, secoue par les crampes... de quoi psychoter au moindre bruit dans les broussailles, au fur et a mesure que la battue se rapprochait. Et une seule pensee pendant ces minutes d'angoisses: comment faire pour courir avec le collant baisse si l'animal surgit?

Chiens Russes et OMON: Footing hivernal a pobedy park (Moscou). La connerie de l'annee: passer entre une poubelle et un groupe de chiens errants. Demarrage sur les chapeaux de roues sur la neige pour aller me refugier dans un camion d'Omon en patrouille a une centaine de metres au plus. Lesquels ont ete tres sympas au demeurant mais visiblement surpris. Les Omon sont les equivalents russes des CRS, avec toute la douceur de l'ame slave en plus. Vu le culottage bien marque des matraques, ce n'etait pas la premiere fois que quelqu'un tapait a la porte du camion. Mais surement la premiere fois qu'une personne le faisait pour RENTRER....
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Caracole » 27 Juin 2017, 19:49

petit franck a écrit:en descendant du pic saint michel un troupeau de vaches dans le milieu du chemin j'ai contourne et je me suis egrzatigne avec des ronces ca a un peu saigne la ca va mieux mais au final ca m'a beaucoup angoissé car en general quand je me fais des egratignures je trouve ca tres angoissant et inquietant car on a toujours peur que ca s'infecte surtout en ete quand on court ou marche et que on est en short on a vite fait de s'egratigner contre un rocher ou des ronces etc.. je trouve ca dommage la vegetation en ete et ca peut faire des experiences tres angoissantes je trouve

bonne journee

franck derrien


Bonjour Franck,
Pour éviter de t'angoisser, pourquoi ne pas prendre avec toi un petit spray désinfectant (genre modèle trousse de secours, on doit pouvoir te conseiller en pharmacie). ça te permettrait de ne pas focaliser sur ton égratignure jusqu'à chez toi.
Bonne journée à toi.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar philtraverses » 27 Juin 2017, 19:54

Caracole a écrit:
petit franck a écrit:en descendant du pic saint michel un troupeau de vaches dans le milieu du chemin j'ai contourne et je me suis egrzatigne avec des ronces ca a un peu saigne la ca va mieux mais au final ca m'a beaucoup angoissé car en general quand je me fais des egratignures je trouve ca tres angoissant et inquietant car on a toujours peur que ca s'infecte surtout en ete quand on court ou marche et que on est en short on a vite fait de s'egratigner contre un rocher ou des ronces etc.. je trouve ca dommage la vegetation en ete et ca peut faire des experiences tres angoissantes je trouve

bonne journee

franck derrien


Bonjour Franck,
Pour éviter de t'angoisser, pourquoi ne pas prendre avec toi un petit spray désinfectant (genre modèle trousse de secours, on doit pouvoir te conseiller en pharmacie). ça te permettrait de ne pas focaliser sur ton égratignure jusqu'à chez toi.
Bonne journée à toi.


Combien de fois j'ai marché avec des plaies aux genoux ou aux pieds ou avec des égratignures dans des endroits souillés par diverses déjections et ma vaccination contre le tétanos n'est plus à jour depuis belles lurettes.
Le tout est de bien se désinfecter de préférence d'abord avec de l'eau oxygénée ou de dakin.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Jam » 28 Juin 2017, 09:31

Un petit florilège (du vécu par bon nombre d'entre-vous d'après les lectures du post :D ):
- Pendant une rando sur le tour des Coulmes dans le Vercors avec ma femme et mon ainé (il avait 12 ans à l'époque). On voit l'orage arrivé tranquillou, on se dit qu'on a le temps, résultat rattrapé sur un plateau alors qu'on venait de quitter la forêt. Impacts à plusieurs endroits. On a rebroussé chemin comme des malades, On a balancé tout ce qu'on avait de metalique (popote...) et on s'est assis sur les sacs en attendant. Jamais eu aussi peur. Mon fils a beaucoup pleuré et ça l'a un peu traumatisé.
- L'an passé dans les Dolomites, un peu pareil. Rattrapé par l'orage. On était sur une crête, il y avait pas mal d'autres randonneurs...on a tracé sous la grêle, le tonnerre qui grondait juste au-dessus de nos têtes. On a réussi à s'abriter dans un refuge. Mais c'est put' d'orage, j'en ai horreur. Alors l'an passé quand au départ du 107 de la MH ça grondait, j'étais pas spécialement tranquille.
- En parachute, à mon 3ème saut, un gars vient se foutre dans mes suspentes ! Je lui ai hurlé dessus comme jamais. Heureusement il s'est dégagé très vite. Une grosse frayeur.
- Et comme pour bon nombre, mon dernier qui ne savait pas encore nager, voit ses frangins faire les couillons dans la piscine (ils avaient retiré les barrières...ça gène pour se jeter dans la piscine). Bah, lui aussi il peut/veut sauter dans la piscine (sans ses bouées). L'ainé s'en aperçoit quasiment tout de suite et m'appelle (j'étais au bord en train de lire et je n'avais pas vu la scène). Je plonge tout habillé et je le remonte très vite). Et je me souviens de ses mots en sortant de la piscine: "Papa, j'ai fait comme mes frères (parlant du fait de nager), mais ça marchait pas !".
Aller, une petite dernière (un peu débile d'ailleurs): sur un parcours d'accrobranche avec mon aîné. On part sur le parcours noir, normal, suis un gros costaud qu'à peur de rien ! Sur un obstacle très physique à près de 30m du sol, me voilà en difficulté, les muscles tétanises vite, je stress un peu et bim je tombe ! bloqué dans mon baudrier au milieu de l'obstacle pendu comme un naze dans le vide à avoir voulu joué au malin. Bon, y avait une astuce assez simple pour passer l'obstacle que l'animateur m'a donné pour m'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar petit franck » 30 Mars 2018, 13:06

Hier je suis tombe dans un chemin boueux je ne sais pas si ca vous est deja arrive
Ca gliclait le sang j ai perdu beaucoup de sang et je me dis que j aurais pu mourir en perdant tout mon sang ?
C etait particulierement anxiogene
Est ce que c est deja arrive que des traileurs tombent sur une course dans un endroit boueux et que ca saigne ?
Ce matin j ai un peu mal aux cotes quand je cours et j ai une egratignure encore un peu rouge
Je vous montre en photo l etendue des degatd au niveau de la main c est encore un peu rouge comme egratignure
J ai un peu mal aux cotes quand je cours comme si je m etais casse une cote car je suis tolbe sur le ventre et sur la main
Je vous montre en piece jointe l egratignure c est assez impressionnant
J angoisse un peu aussi a cause du tetanos ( c etait sur un endroit boueux )( j ai verifoe je suis a jour du vaccin mais la plaie est particulièrement impressionante je trouve )
En piece jointe l egratgnure longue sur le bras

Bonne journée
Franck derrien
Pièces jointes
15224078907732124959825.jpg
15224078907732124959825.jpg (1.69 Mio) Consulté 2715 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar eha » 30 Mars 2018, 13:45

puisque ce sujet remonte après 1 an de sommeil...

4 anectodes:

la sérieuse : sortie off Orlu/Refuge Camporells/Peric/Orlu par Portella Gran..
Météo prévue orageuse en fin de journée. On tente un parcours par le Roc Blanc ou on n'avance pas d'un cachou tellement c'est pentu et il y a de caillasse...on arrive à Camporells avec du retard sur notre plan..mais grand ciel bleu...on part pour les Pérics...très pentu...tetes qui regardent nos pieds....on souffre...arrivés sur les crêtes, nuit noire en plein jour...ça sent bien mauvais....le temps de réaliser, bim premier eclat de foudres...Et c'est parti pour un récital de 30 / 40 minutes...on descend du Peric vers les lacs en contre bas...moi relativement lentement...je fais tourner ma CPU...aucun abris naturel, il faut descendre au plus vite..ensuite serrer les fesses, se fier au proba, dans le cirque jusqu'a Portella on va pas se faire frire....on n'a pas de batons...on les aurait bazardé...arrivé 40m plus bas sur le plateau à 2300m environ, c'est la grèle qui nous attends, on se fait masser les bras les joues...c'est sympa...autour de nous c'est Pearl Harbor, ça éclaire de tous les cotés...on a l'impression que la foudre tapant le pic de la Comète d'Espagne est à 200m de nous quand on passe Portella Gran...à 2600m...ensuite on bascule coté Ariège, descente très raide dans les grélons...j'entends le bruit de la foudre dans mon dos...je sais qu'on a quitté l'embuscade...
Moralité...ne jamais déconner avec la météo...

Une autre, pas une peur...mais un coup de rappel au bon sens...
Une des très rare fois ou je pars seul en montagne en Mai, sur un circuit que je connais par coeur. Forge Orlu-Etang Naguille-Refuge En Beys, Forges Orlu...25 bornes et plus..pour 1600 ou plus de D+ à vue de nez.
il y a plus de neige que d'habitude..mais je suis confiant...mais arrivé à Naguille, je vois de la neige partout...de la belle merde qui porte rien, granuleuse...je continue...vers un petit col sans histoire en été, et que j'ai vaincu à 4 pattes dans la neige...déjà je me demande si c'est bien nécessaire de continuer...ensuite arrive la vue sur le col de la Couillade (2350m) et derriere la delivrance sur le refuge...oui mais voila...entre moi et le col un névé à flanc de montagne infranchissable à moins de glisser et faire plouf dans les étangs de Peyrisses 300m plus bas...je me dis, putain si pres c'est pas possible...mais bon, si impossible de risquer sa vie pour gagner du temps...Donc demi-tour..

2 anecdotes droles:
Tor des Géants : sortie de nuit d'Oyace...je pars pas bien du tout (estomac en vrac) fatigué, vers les Col de Brison...je me retourne pour saluer mon frère et la je sursaute..une enorme ombre noire me surprend...vouté, avec un gros balluchon ovale sur le dos...clopin clopant...le temps de réaliser...c'est ma putain d'ombre, cette image de vieillard de 90 ans qui zigzague...mon frère mort de rire...

Ronda Del Cims : en pleine journée vers le Pas de la Case ou on traverse un endroit classé UNESCO, absolument sublimen on longe un ruisseau, y a pas mal de touristes...un coureur devant moi...et sur la gauche, d'enormes rochers à la queu leu leu sur un plateau herbeux...je trouve ça fantastique, c'est peinturluré, en forme de clowns, d'animaux, un truc un peu art moderne...je veux dire au mec devant moi" t'as vu un peu à gauche ils ont fait une expo d'art ou de peinture..C'est top..."...Et j'ai un peu honte quand meme si c'est pas ça....ensuite jusqu'au pas de la case je verrai par terre des tetes de requins, des chiens, des clowns sur tous les cailloux et je me rendrai compte que j'étais en pleine halluccination visuelle, car j'étais mais alors très très atteint...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Galaté57 » 30 Mars 2018, 14:16

"Souvenir" qui stresse encore en y repensant.
Au commencement de mes entrainement CAP, un été, short et débardeur, petite foulée sur départementale.
Un véhicule arrive dans mon dos, ralenti et reste en attente, je me déporte sur le bas coté pour lui permettre de passer, il me double et reste à mon niveau avant d'accélérer.
Je continue mon entrainement, mais je vois le conducteur faire demi-tour au loin de devant moi.
Le véhicule revient, ralenti en arrivant mon niveau, vitre ouverte le conducteur me fixe, je commence à stresser mais continue .
Nouveau demi-tour du véhicule, le conducteur revient à mon coté, baisse la vitre passager et me demande si je veux monter...
J'ai donné un coup de pied dans la portière et suis parti à travers champs avec le coeur qui cognait, me retournant sans arrêt.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar le_kéké » 30 Mars 2018, 15:15

Pas en CAP, mais perso j'ai trouvé un pendu :shock: :shock: dans une forêt du Haut Doubs en cherchant des champignons.
Le pire c'est que j'étais avec mon fils que devait avoir 9-10 ans, heureusement il a rien vu, on a vite filé, et je suis revenu avec les gendarmes-pompier un peu plus tard et sans lui.
Le pauvre était là depuis 3 ou 4 jours et c'était moche à voir, la gendarme m'a montré une photo de lui avec sa fille :( .
Franchement cette image marque pendant un moment et j'y pense encore de temps en temps :(
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Albacor38 » 30 Mars 2018, 16:43

le_kéké a écrit:Pas en CAP, mais perso j'ai trouvé un pendu :shock: :shock: dans une forêt du Haut Doubs en cherchant des champignons.
Le pire c'est que j'étais avec mon fils que devait avoir 9-10 ans, heureusement il a rien vu, on a vite filé, et je suis revenu avec les gendarmes-pompier un peu plus tard et sans lui.
Le pauvre était là depuis 3 ou 4 jours et c'était moche à voir, la gendarme m'a montré une photo de lui avec sa fille :( .
Franchement cette image marque pendant un moment et j'y pense encore de temps en temps :(


Punaise Kéké tu m'as ruiné ma soirée là... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Arclusaz » 30 Mars 2018, 16:58

Albacor38 a écrit:
le_kéké a écrit:Pas en CAP, mais perso j'ai trouvé un pendu :shock: :shock: dans une forêt du Haut Doubs en cherchant des champignons.
Le pire c'est que j'étais avec mon fils que devait avoir 9-10 ans, heureusement il a rien vu, on a vite filé, et je suis revenu avec les gendarmes-pompier un peu plus tard et sans lui.
Le pauvre était là depuis 3 ou 4 jours et c'était moche à voir, la gendarme m'a montré une photo de lui avec sa fille :( .
Franchement cette image marque pendant un moment et j'y pense encore de temps en temps :(


Punaise Kéké tu m'as ruiné ma soirée là... :cry:

c'est vrai qu'entre ça et la blessure de Franck......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar smetairie » 30 Mars 2018, 17:56

Pour moi

la pire : Pic Jallouvre en 2016
je décide de faire la montée a flanc de montagne (hors piste, tout droit vers le sommet) , un bon 50-60% d'herbe et de cailloux pourris, huileux. Au bout de 5 minutes des rochers se detachent 300m au dessus de moi et s'en suit une pluie de roches qui me frolent a pres de 200kmh. Ensuite, la montée était bien plus raide et difficile/ dangereuse que je le pensais. Resultat : 2h de calvaire, sans pouvoir redescendre car par équipé, avec des moment ou j'étais pendu a mon seul piolet, un bout de pieds sur un appui instable, et l'autre dans le vide, en me balancant pour trouver des points d'appuis sur le coté. Bref l'horreur. J'en fait encore des cauchemards.

surprise: loup 2015 & 2017
j'ai croisé un loup en rando en 2015, il m'est passé devant a 20m en courant, j'avoue que ca m'a fait un choc ! J'ai revu des traces d'un loup en dec 2017 vers chamonix. Je suis seul maintenant en rando ou trail perso, et j'y pense de plus en plus. Le loup est partout desormais.
smetairie
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 16 Nov 2016, 20:23

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Chasse-Neige » 31 Mars 2018, 14:46

Arclusaz a écrit:
Albacor38 a écrit:
le_kéké a écrit:Pas en CAP, mais perso j'ai trouvé un pendu :shock: :shock: dans une forêt du Haut Doubs en cherchant des champignons.
Le pire c'est que j'étais avec mon fils que devait avoir 9-10 ans, heureusement il a rien vu, on a vite filé, et je suis revenu avec les gendarmes-pompier un peu plus tard et sans lui.
Le pauvre était là depuis 3 ou 4 jours et c'était moche à voir, la gendarme m'a montré une photo de lui avec sa fille :( .
Franchement cette image marque pendant un moment et j'y pense encore de temps en temps :(


Punaise Kéké tu m'as ruiné ma soirée là... :cry:

c'est vrai qu'entre ça et la blessure de Franck......


+1000000000000000
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar petit franck » 31 Mars 2018, 17:09

Chasse-Neige a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est vrai qu'entre ça et la blessure de Franck......


+1000000000000000


Oui ma blessure est assez anxiogene mais en realite c etait pas si grave que ca en fait

Comme je stressais trop je suis alle voir le medecin ce matin et quand je lui ai decrit elle m a dit que elle s attendait a largement pire et que c etait pas grave du tout en fait elle m a dit que c etait juste une egratignure et que j avais rien de casse aux cotes que c etait juste un petit hematome

du coup j avais presque honte car j avais appele en disant que j avais eu un accident grave et que ca m angoissait j ai eu honte mais c vrai que il y a des trucs qui me stressent sans etre dangereux alord que a l inverse il y a des choses qui me stressnet pas alors que il y a un danger reel c est vrai que j ai beaucoup d angoisses pas forcement raisonnees et a l inverse parfois j ai pas peur d un truc alors que il y a du danger

Je pense que dans tous les cas ca reste encore plus stressant de voir un gars pendu sur une sortie ca m aurait quand meme plus angoisse mais finalemznt je pense que c est plus angoissant de rentrer en ayant vu un gars pendu que finakement en ayant eu une egratignure et un peu mal a une cote

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Arclusaz » 31 Mars 2018, 17:13

Tout est bien qui finit bien Franck c'est le principal.
Cette expérience te servira à l'avenir....

Pour le pendu, cette expérience lui a très peu servi par la suite.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Jean-Phi » 31 Mars 2018, 19:27

Arclusaz a écrit:Tout est bien qui finit bien Franck c'est le principal.
Cette expérience te servira à l'avenir....

Pour le pendu, cette expérience lui a très peu servi par la suite.

Sauf à tuer le temps ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar jpoggio » 01 Avr 2018, 10:39

Tous les matins quand j'arrive au boulot et que j'ouvre ma messagerie.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Yan 44 » 01 Avr 2018, 18:19

Des peurs de ma vie, quelques unes mais la dernière en date qui peut tous nous concerner c'est après la TDS : je termine bien en moins de 24h, bien fatigué mais on décide de ne pas s'éterniser sur Cham vu le temps et que l'appart loué aux Houches est une grosse arnaque pour loger à 4 avec les enfants.
On fait le voyage en deux fois (habitant sur Nantes) et le lendemain à l'approche de la destination je fais une pause dans une station Total et je craque en prenant un cône glacé, il est bizarre, j'ai l'impression qu'il à fondu et recongelé, mais je m'en fout, j'en ai envie...
Deux jours plus tard, la recup se passe bien, c'est la rentrée, un petit jour de congé et la journée se passe sous le signe du repos. Je suis assez fatigué mais je mets çà sur le compte de l'après course. Sauf qu'alors que je prépare le repas du soir en l'espace de 5 min je suis pris de frissons, de sueurs et de maux de ventre, ma température monte à 39°, la nuit est horrible pas de vomissements mais la nuit sur les toilettes, avec des douleurs aux rein droit. Le lendemain je vais voir le médecin qui diagnostique une gastro. Sauf que je me tape deux jours alité avec une température de 40,5° et deux pertes de connaissance. Me femme infirmière appelle le Samu et je me réveille le lendemain dans un lit d'hôpital sous perf d'antibiotiques à calmer un cheval.
On me fait passer un scanner pour constater un abcès sur le rein droit, le médecin me dira que si j'avais attendu une journée de plus je perdais mon rein, j'ai fait un pielonéfrite puis une septicémie . Je vous passe les détails des complications mais je suis resté 23 jours à l'hosto et suis sorti avec 10kg de moins, et 4 semaines d'arrêt de travail.

Après discussion avec les médecins, je ne me suis pas assez hydraté après la course, si on perd 3 kg de flotte il faut les reprendre dans les deux jours, faire attention à ce qu'on mange car les défenses immunitaires baissent leur garde lors de la récupération.
Une bonne leçon car l'a course continue après, il ne faut jamais négliger sa récupération, ce n'est pas sans appréhension que je prendrais le départ des courses que j'ai prévu cette année dont l'UTMB, je ferais tout pour ne pas revivre çà? A bientôt sur la ligne :wink:
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar samontetro » 01 Avr 2018, 20:56

C'était il y a un bout de temps déjà. Un footing dans le massif du Taillefer, parcours un peu sanglier qui remontait une combe boisée bien encaissée et assez raide mais d'après la carte topo il y avait un chemin en haut. Une sonorité un peu comme un morceau des "tambours du bronx". Il y a une colonie de vacances dans la plaine au dessous, je me dis que ce doit être une activité du jour et des gamins qui tapent sur des bidons. Mais le bruit se rapproche venant d'au dessus. Pas sur que ce soit l'écho alors je repère un gros fayard au cas où. Et il surgit 30 m au dessus de moi, un énorme tronc fraîchement débité et qui dévale la pente à grande vitesse. Je plonge derrière mon arbre, il passe à moins de 2m me crépissant de terre, cailloux et végétation broyée! Et le bruit recommence, un second passe à moins de 10m! Et ça va durer, recroquevillé derrière mon gros fayard protecteur... Une brève accalmie me laissera sprinter vers le bord du vallon... des bûcherons envoyaient les billes de bois à la descente quelques centaines de m de D+ au dessus. :oops:
Je me suis bien explosé le genou, mais je suis vivant!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar L'Dingo » 03 Avr 2018, 08:20

samontetro a écrit:C'était il y a un bout de temps déjà. Un footing dans le massif du Taillefer, parcours un peu sanglier qui remontait une combe boisée bien encaissée et assez raide mais d'après la carte topo il y avait un chemin en haut. Une sonorité un peu comme un morceau des "tambours du bronx". Il y a une colonie de vacances dans la plaine au dessous, je me dis que ce doit être une activité du jour et des gamins qui tapent sur des bidons. Mais le bruit se rapproche venant d'au dessus. Pas sur que ce soit l'écho alors je repère un gros fayard au cas où. Et il surgit 30 m au dessus de moi, un énorme tronc fraîchement débité et qui dévale la pente à grande vitesse. Je plonge derrière mon arbre, il passe à moins de 2m me crépissant de terre, cailloux et végétation broyée! Et le bruit recommence, un second passe à moins de 10m! Et ça va durer, recroquevillé derrière mon gros fayard protecteur... Une brève accalmie me laissera sprinter vers le bord du vallon... des bûcherons envoyaient les billes de bois à la descente quelques centaines de m de D+ au dessus. :oops:
Je me suis bien explosé le genou, mais je suis vivant!



Cette fois la chance c'était de ne pas "toucher du bois" :mrgreen:
tant mieux !
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Chasse-Neige » 03 Avr 2018, 19:26

Décembre 2012, VTT neuf, je part a Crussol tester tout ca . A la descente au dessus du chateau, une pierre mal négociée, soleil, je tombe a 2m de la falaise.
Je jette un coup d'oeil, plus de vélo ??? Pas a gauche dans les bosquets, je regarde a droite, accroché 4m plus bas a un petit buisson, impossible a récupérer.
En regardant, une famille arrive, le gars me gueule "non ne sautez pas, faites pas cette bêtise", je le regarde l'air de dire "je sais que je suis en collant et habillé bizarrement, mais pas l'intention de sauter".
Ils me déposent gentiment chez les pompiers à qui je signale que le vélo est la haut, mais le pilote sain et sauf.
A 2m près, je tombais 300m plus bas...

Le lendemain a l'aube , on récupère le vélo en mode harponnage corde et crochet, en redescendant on tombe sur les policiers, un traileur a vu le velo de nuit, prévenu, et ils ont tourné tte la nuit en hélico et patrouille pour retrouver le soi-disant "corps" !
Quand le flic a commencé a me dire que les secours seraient a ma charge car je les avais pas prévenu, je lui ai rétorqué que les pompiers étaient au courant et qu'ils auraient du transmettre l'info ! Ce a quoi il m'a répondu "ha ben oui, c'est bon vous pouvez y aller", comme si j'avais quelque chose a me reprocher !

Depuis, plus de VTT la haut pour moi, d'ailleurs la zone s'est effondrée 1 an plus tard, ma chute a pas du faire du bien a la montagne...
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar CAPCAP » 03 Avr 2018, 19:50

Chasse-Neige a écrit:A 2m près, je tombais 300m plus bas...
Un peu plus et tu descendais plus vite que Kilian !!!
Chasse-Neige a écrit:le flic a commencé a me dire que les secours seraient a ma charge car je les avais pas prévenu
C'est ça la peur de ta vie? :mrgreen:



Moi j'aurais envie de reprendre la fin d'une chanson (enfin, du rap)
"J'ai si peur de frôler la mort, que je n'fais que frôler la vie"
L'Homme Moderne, PUZZLE / Benjamin Paulin
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Avr 2018, 23:38

Arclusaz a écrit:
Enza a écrit::o

Là c'est pas une peur irrationnelle liée à un effet de l'imaginaire, tu étais en danger !!

Vous avez réussi à vous débarrasser de peurs irrationnelles récurrentes ? J'aimerais bosser sur cette frayeur qui m'handicape sur certains terrains :idea: :cry:

pour moi, cette peur était irrationnelle puisque....rétrospective !

et heureusement que je n'ai pas eu peur pendant : la peur aurait pu me paralyser. Là, inconsciemment, j'ai mobilisé toute mon énergie pour qu'on s'en sorte.
mais, la peur a eu sa revanche, elle s'est exprimée avec décalage.


Post réactualisé et avant de me rappeler ma première intervention (gentil pétage de plombs...), il me revient à l'esprit ce qui a marqué le début d'une sale période .
J'attaquais sans savoir un burn out, et en fin de saison hiver de parapente sur la côte , fin de journée , dernier run. J'avais commencé "l'acro" et mon homme à la radio me demande si je suis OK pour une "SAT" à droite . Vite fait, c'est une figure où dans un premier temps on entre en rotation très rapide pour placer ensuite la voile dans une configuration où , au lieu de l'avoir en rotation autour de soi, c'est le pilote qui tourne autour. Comme une marche arrière.
Bref, j'attaque la figure, me prends les quelques G de rigueur puis entre en SAT. Quelques tours, puis à la radio: "OK, tu sors".
Sauf que là, mon côté droit n'existe plus. Je regarde à gauche, c'est bon, j'ai relevé la main gauche, bras tendu pour arrêter la rotation, reprendre encore quelques G puis reprendre un vol normal .
A la radio , plus fort: "Nat, tu sors!" .
Et là je percute qu'il y a un problème , je suis toujours en rotation alors que cette p...n de main gauche est relevée. Sans me rendre compte que j'ai toujours la main droite au niveau de la hanche, freinée à fond. J'aurais dû avoir les DEUX bras levés.
Mon compagnon hurle, je l'entends à la fois dans l'oreillette et du bateau en dessous.
Et je me dis simplement: "bon, j'y vais".
Curieux moment que cet instant où l'on se dit que l'on va probablement mourir, mais sans rien ressentir. Aucune émotion, regret , rien, que dalle.
Je percute la flotte , ne pers pas conscience mais reste quelques secondes un peu sonnée .
Et contrairement à ce qu'on peut penser, ce qui m'a sauvée, c'est de rester en SAT jusqu'à l'impact et de heurter la surface "de dos". J'eus relâché la commande quelques secondes plus tôt que j'étais "face planète" à vitesse max , et là , no comment pour la suite.
Je "remercie" encore le pilote qui me dit quelques minutes plus tard que si j'avais réagi ne serait ce que quelques secondes avant l'eau, je ne serais pas là pour lui parler. Jusqu'à ces paroles, je n'avais pas vraiment réalisé ce qu'il s'était passé. Il a choisi le pire moment pour me faire vraiment comprendre ce à quoi j'avais échappé, j'avais oublié le moment où je m'étais trouvé entre la tempête et le néant.
Je suis restée complètement hébétée une demi heure sous la douche, puis recroquevillée sur la plage à compter les grains de sable...
C'est vrai que sur le coup, l''adrénaline permet de schunter l'émotionnel, mais là sur le coup je n'ai même pas eu peur. Je comprenais juste que quelque chose n'allait pas , mais sans arriver à analyser quoi que ce soit.
La peur est arrivée à mon retour sur le site la saison suivante alors que j'ai volé sans problème chez moi l'été qui a suivi. A en pleurer au déco. Et rien que de voir mon homme préparer le matériel pour les stagiaires (radio dans la poche plastique, gilet gonflable et gopro en genouillère) me rendait malade. Sans compter l'angoisse qui me prenait dès que je rentrais sur l'autoroute pour y aller.
C'est mieux cette année, mais les rotations, c'est niet: dès que le vent me souffle un peu dans les oreille ou que ça centrifuge un peu , j'ai le cardio qui grimpe dans les tours. Et je regarde toujours les gilets de sauvetage et les go pro de travers... :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Albacor38 » 04 Avr 2018, 08:23

Chasse-Neige a écrit:Depuis, plus de VTT la haut pour moi, d'ailleurs la zone s'est effondrée 1 an plus tard, ma chute a pas du faire du bien a la montagne...


Ah ouais t'étais plus qu'un peu enveloppé alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Chasse-Neige » 04 Avr 2018, 14:57

2012, je devais etre a 93-94 kgs
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar le fletan » 04 Avr 2018, 14:59

tu étais beau...
Avatar de l’utilisateur
le fletan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Jan 2018, 17:08

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Chasse-Neige » 04 Avr 2018, 18:43

Parceque j'etais derrière ? J'avais meme pas commencé le trail lol

Je prefère maintenant quand je te fume severe !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Corne de chamois » 05 Avr 2018, 17:58

MARRE MARRE MARRE !!!
MERY 15 H 15 !!!
ADIEU A TOUS !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar l-ignoble » 06 Avr 2018, 16:07

ah ben moi c'est aussi une histoire terrible que je vais de ce pas vous conter
c'était 2007 a l'argenière la béssée,dans les hautes alpes,ce jour là,j avais décidé d'aller trottiner un peu.

Je passais devant une maison aux volets verts pales ou vivait,une jeune femme,du doux Prénom de Rachelle Pommerot un peu forte avec un jolie visage,;je l'a croisait de temps en temps à la boulangerie;nous avions une connaissance commune,josé,le sosie de phillipe risoli mais avec la coupe de michéle torr,ce qui en soit,n'est pas si désagréable,si on aime michèle torr,mais je le conçois,un peu moi,si on est fans de Dalida

En remontant le course d'eau,je devais être a 2.250 km,lorsqu'une envie soudaine de libérer Dennis Mitchell des starting bllcks m'atteignait;je ne pus m’empêcher d'aller dans une petite clairière ou je contemplais de loin Vallouise
En arrivant derrière un sapin,un bruit étrange et pénétrant me parvenait a mes feuilles entrouvertes,des gémissements aiguës et soudains.

Je vis au loin,Rachelle Pommerot dans une terrible posture,puisque assis dessus elle,Roger Pionner,le boucher de saint martin de queurières,lui frottait ses testicules sur son nez ,copieusement humide.

La scène surréaliste est resté gravé en moi,et ses mamelles pendantes avec Vallouise en fond de vue,sont des images,qui me reviennent souvent,tel un boomerang sur une plage d'Archacon.

Dennnis mitchell resta un long moment dans les starting blocks

voila
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Corne de chamois » 06 Avr 2018, 16:16

elle était enrhumée Rachelle pour avoir le nez humide ?
ou c'est les rognons du boucher qui suintaient ?
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar Roukikour » 16 Avr 2018, 21:26

déja surpris aussi plusieurs fois des couples qui faisaient tac-tac en pleine foret, à chaque fois ça me monte le cardio :twisted:

sinon ma plus grosse frayeur. L'autre jour au ravito du 25km, j'étais bien mais j'avais quand même envie de profiter au maximum de toutes ces victuailles. Quand soudain la personne juste devant moi à pris le dernier tuc, sans se gêner, ni même demander "quelqu'un veut-il ce dernier tuc?"... Ni une ni deux toutes mes certitudes s'effondrent et la perspective d'une perf digne de ce nom s'éloigne. Une adorable bénévole ouvrira quelques secondes plus tard un nouveau paquet et rempli l’assiette en abondance
C'était moins une !
Roukikour
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Jan 2018, 22:30

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar samontetro » 17 Avr 2018, 10:39

Vous en voulez une autre ?
Hier, première sortie VTT de l'année histoire de commencer la ré-éducation du genou. Entre deux chemins, 200m a faire sur la route dans les gorges étroites du Méaudret. Un groupe d'une dizaine de cyclistes arrive en face, roulant sur deux files et sur un bon rythme et on se salut. Et là, un c....d qui les suit en voiture engage le dépassement du groupe, face à moi, et passe entre nous :shock: . Il n'y avait pas 50cm entre les vélos et les portières de la bagnole :|
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar petit franck » 17 Avr 2018, 15:56

samontetro a écrit:Vous en voulez une autre ?
Hier, première sortie VTT de l'année histoire de commencer la ré-éducation du genou. Entre deux chemins, 200m a faire sur la route dans les gorges étroites du Méaudret. Un groupe d'une dizaine de cyclistes arrive en face, roulant sur deux files et sur un bon rythme et on se salut. Et là, un c....d qui les suit en voiture engage le dépassement du groupe, face à moi, et passe entre nous :shock: . Il n'y avait pas 50cm entre les vélos et les portières de la bagnole :|


Ah les comportements de certains automobilistes sur les routes du vercors :twisted: :evil:

Ca m est arrive de descendre a grenoble en courant par la route d engins et entte l olette et engins on ne peut pas eviter la route et certains automobilistes ont des comportemznts bizarres ils depassent en face quitte a te foncer dessus :twisted: :evil:

J espere que ce ne sont paq les vertacos qui ont ce genre de comportements mais plutot les touristes qui preferent tuer quelqun pour gagner quelques secondes :twisted: :evil:

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Expérience peur de votre vie

Messagepar jack26 » 17 Avr 2018, 17:28

1 -En mode sanglier :) seul
Une glissade pas loin du pas des aventuriers, sur 30 mètres. Impossible de freiner...
Les jambes qui se retrouvent dans le vide...
Je me retrouve le tshirt remonté jusqu'au oreille, ne sachant pas ou je vais pouvoir m'accrocher..
Doucement j'arrive à remonter... C'était finalement pas si haut, "15/20m", mais j'ai pas osé tenter, pour voir si j'aurai eu mal :)
Ca ma bien calmé, ensuite pour mes sorties en mode solo...

2- Un soir du fractionné à faire, du brouillard, à la frontal sur une route que je connais par cœur, à faire 10 fois.
les 3 premières, de courir à la frontale dans le tunnel qui se forme devant moi, m'amuse et je trouve ceci beau..
A la 4ème j'ai l'impression au niveau du pont qu'il y a quelqu'un qui me regarde.
Mais rien..
Je continu la séance, quand au 6ème je lève la tète à 50 mètres du pont, quand j'ai a nouveau cette impression.. je passe, mais pas rassuré. je passe. me retourne quand au loin une forme et lueur au milieu de la route... Ne pas me demander.. j'ai battu mon record pour rentrer :lol: :lol:
:shock:
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !