L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar Marathonnerre » 06 Avr 2017, 23:28

Désireuse de se développer mondialement et de proposer des trails labellisés " UTMB ", l'organisation en association avec OC Sports se développe pour proposer des courses labellisées UTMB, avec à terme un réseau de courses UTMB continentales.

La première à voir le jour sera le Gaoligong Ultratrail en Chine (province du Yunnan) à l'automne 2017, avec plusieurs distances (environ 160 km pour 8400 m de dénivelé, 125 km et 55 km).

Le site de la course.

gaoligong-1.jpg
gaoligong-1.jpg (98.25 Kio) Consulté 1994 fois


Les critères de sélection des courses labellisables seront la distance (environ 100 miles / 166 km), le dénivelé (forcément en montagne), la qualité de l'organisation, la popularité de la course.
Liste non exhaustive.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar Yvan11 » 07 Avr 2017, 09:49

Marathonnerre a écrit:
Les critères de sélection des courses labellisables seront la distance (environ 100 miles / 166 km), le dénivelé (forcément en montagne), la qualité de l'organisation, la popularité de la course.
Liste non exhaustive.


Et le montant du chèque je suppose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar mic31 » 07 Avr 2017, 10:05

Yvan11 a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Les critères de sélection des courses labellisables seront la distance (environ 100 miles / 166 km), le dénivelé (forcément en montagne), la qualité de l'organisation, la popularité de la course.
Liste non exhaustive.


Et le montant du chèque je suppose...


Non, c'est une oeuvre de charité comme l'ITRA.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar Davitw » 07 Avr 2017, 17:52

ce topic va déraper dans 5...4...3.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar Dominique14 » 25 Mai 2017, 13:39

Hello,
J’avais déjà entendu parler de cette organisation, mais je ne connaissais pas du tout ce projet. C’est une information intéressante et je pense que cet évènement attirera pas mal de monde. Je suis allée faire un tour sur le site et cela m’a même donné envie d’y participer. :)
A+
Dominique14
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Mai 2017, 14:07

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar AldeBleau » 18 Juil 2017, 00:45

Bon, soyons francs, le "running-business" est souvent irritant, avec sa cohorte de gadgets inutiles, modes vestimentaires éphèmères, et autres poudres de perlimpinpin aux vertus hypothétiques proposés au prix du platine interstellaire...

Mais je reconnais pour ma part apprécier aussi le confort de courses à l'organisation bien rôdée,
à l'assistance efficace, aux ravitos bien achalandés, aux équipes de secours fiables, au balisage parfait...
(Arf ! Voilà que je me vautre dans le consumérisme le plus vil.. :mrgreen: !!)

L'entrisme UTMB-ITRA-UTWT ne me dérange pas outre mesure : chacun défends ses intérêts,
et propose sa vision de la course. Aux concurrents de se positionner en conséquence : on adhère ou pas,
on a envie de participer ou pas une année, et ce peut être différent la suivante. Qu'importe.
L'essentiel est de se faire plaisir, sans dogmatisme ou idéologie.
Dernière édition par AldeBleau le 05 Sep 2017, 04:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar AldeBleau » 18 Juil 2017, 00:51

Pour en revenir au GaoLiGong, c'est sans doute une très belle course : les paysages du Yunnan,
aux pieds de l'Himalaya, sont célébrés dans toute la Chine pour leur beauté sauvage,
et sont un "incontournable" pour les touristes asiatiques qui visitent le pays..

Connaissant par ailleurs l'efficacité des chinois en termes d'organisation,
et le caractère affable et bon enfant qui prévaut dans le sud (ouest) du pays,
celà me semble très clairement une course à inscrire sur le calendrier du trailer globe-trotter..

(Le fait que l'UTMB s'y soit associé ne trompe d'ailleurs pas...)

Bon, où est mon passeport.. 8)
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar ejouvin » 18 Juil 2017, 11:04

De bon matin, comme ça, le fil de discussion faisant sa réapparition.

Me traverse donc l'esprit, cette année Olympique 2008, où les appels au "boycotte" des JO parce que organisé à Pékin... Je découvre que même le Dalaï Lama aura rejeté ce type d'action.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 71220.html

Où en sommes nous de nos convictions (ou non) sur le Tibet opprimé ? Une fois les JOs passés, voilà, c'est fini on n'en parle plus.

Bon OK, "l'UTMB" versionné chinoise n'a pas la même importance que les JOs, mais ça me donnerait le sourire si des personnes qui ont donné de la voix contre cette organisation Olympique, serait prêtes à prendre un avion pour y aller faire la course.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar Yvan11 » 18 Juil 2017, 13:08

Je me suis mordu les lèvres ce matin pour ne pas réagir au "Connaissant par ailleurs l'efficacité des chinois en termes d'organisation"...mais comme j'avais déjà fait déraper le sujet dès le 2e post, je me suis abstenu ce coup-ci. :mrgreen:

Et puis, même Dawa va maintenant organiser une course coté "tibétain".
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar AldeBleau » 05 Sep 2017, 04:59

Yvan 11 dixit "Je me suis mordu les lèvres ce matin pour ne pas réagir au "Connaissant par ailleurs l'efficacité des chinois en termes d'organisation"...mais comme j'avais déjà fait déraper le sujet dès le 2e post, je me suis abstenu ce coup-ci. :mrgreen:
Et puis, même Dawa va maintenant organiser une course coté "tibétain"
. :D

Salut,

Je me permets de préciser mon propos ci-dessus, qui semble avoir été un peu interprété..

Les "capacités organisationnelles" sont indéniables pour qui a effectivement voyagé/travaillé/courru
en Chine ou ses satellites culturels (Hong-Kong, Taiwan, Singapour...)
(Sans pour autant occulter que, parfois, l'esbroufe peut aussi y être de mise, comme partout dans le monde...!)

En cela, mon commentaire s'arrêtait là. Du factuel, du vécu, du quotidien pour quiconque a pratiqué cette zone du globe dans un cadre professionnel ou sportif, avec, comme partout, ses points positifs et négatifs..

Les considérations géopolitiques, pour intéressantes qu'elles soient,
dépassent en cela très, très largement l'objet de notre forum...
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: L'UTMB fait des petits en Chine (pour commencer)

Messagepar Yvan11 » 05 Sep 2017, 07:18

Pour rester dans le factuel et le vécu, on peut aussi avoir çà :

Mais je reconnais pour ma part apprécier aussi le confort de courses à l'organisation bien rôdée,
à l'assistance efficace, aux ravitos bien achalandés, aux équipes de secours fiables, au balisage parfait...


...sur des courses organisées par des bénévoles et à des prix tout à fait raisonnables.

Mais je suis le premier à entendre que malgré son coté "machine à fric" indéniable, l'UTMB est un événement bien organisé ( car on a aussi malheureusement des grosses structures pros qui se moquent du coureur)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !