ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar RVLF » 15 Avr 2017, 09:49

Avez-vous aussi reçu un email vous proposant de voter pour élire le représenteront des coureurs à l'ITRA ?
"
Coureurs et organisateurs, il est temps d'élire la personne qui vous représentera au sein de l'ITRA !

Chaque coureur vote pour le Représentant National des Coureurs de son pays.

De même, chaque organisateur vote pour le Représentant National des Organisateurs de son pays.
"
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar la mouette avinée » 15 Avr 2017, 16:25

Je vote La Corne
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar taroc78 » 28 Juin 2017, 11:13

taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar centori » 28 Juin 2017, 11:47

j'avoue que je ne comprends pas trop cette polémique avec ITRA
en tant que coureur, je trouve le classement trés pratique, j'ai 2 courses à mon actif (en normandie y a pas grand chose qui donne des points), et cela permet quand je vais en montagne 1 fois par an de ne pas faire de connerie concernant la vitesse, et donc essayer de m'étalonner par rapport aux perf de coureurs ayant à peu prés le même nombre de points (je tape en dessous en fait)

coté organisation, je trouve que le nombre de point UTMB accordé est intéressant car cela valorise les courses et attire les coureurs.
aprés il me semble que au lieu de réserver l'utilisation des points à l'UTMB, les courses les plus dures pourraient exiger un nombre de points pour s'inscrire. cela éviterait d'avoir parfois trop de monde, ou trop de coureurs qui abandonnent, ou une loterie préjudiciable pour tout le monde.
si on prend par exemple, le TGV de pralognan qui se déroule d'ici quelques jours il ne me semblerait pas illogique d'exiger des coureurs qu'ils aient quelques points d'autant plus que la course est limitée en nombre de coureurs.

au final quelques part, ITRA c'est un "service" intéressant à chacun d'y trouver son compte et de l'utiliser à bon escient.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar Cedric09 » 28 Juin 2017, 11:51

Mais c'est le principe de faire payer les autres organisateurs pour que les coureurs viennent sur l'UTMB qui est mis en cause.
C'est bien du racket de la part de l'UTMB/ITRA.
Tu payes pour que le coureurs qui viennent sur ta course puisse gagner des points pour pouvoir aller sur l'UTMB... Cela ne tiens pas debout !!!

Et dans le cas de la HardRock, c'est quand même fort. L'orga de l'UTMB demande à celle de HR d'adhérer à l'itra ( en payant bien entendu) pour que le kiki puisse gagner ses points pour pouvoir participer à l'UTMB. Cette blague :mrgreen: :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar centori » 28 Juin 2017, 12:01

justement CEDRIC c'est bien ce que je dis, le système est actuellement grinçant/réducteur parce qu'il n'est pas utilisé par les organisateurs.

ITRA/UTMB a mis en place un système sophistiqué trés intéressant à mon avis. a chaque organisateur d'en profiter et de l'utiliser. cf mon message précédent.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar benoitb » 28 Juin 2017, 12:15

Oui, mais là, si j'ai bien compris... L'UTMB a besoin de justifier l'inscription de Jornet par les points qu'il a obtenu à la Hardrock (car Kiki a fait plein de choses ces deux dernières années, mais pas de celles qui rapportent suffisamment de points ITRA). Sinon, en application stricte du règlement, il ne peut pas prendre le départ. Mais l'UTMB ne donne les points que si l'organisateur a payé son affiliation à l'ITRA. La Hardrock ne veut pas payer, Kiki n'a donc pas les points et l'UTMB perd sa tête de gondole en raison de la vénalité de son règlement. Tel est pris qui croyait prendre... (si j'écris n'importe quoi, merci de me l'indiquer, ça m'arrive souvent !)
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 991
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar taroc78 » 28 Juin 2017, 12:26

centori a écrit:justement CEDRIC c'est bien ce que je dis, le système est actuellement grinçant/réducteur parce qu'il n'est pas utilisé par les organisateurs.

ITRA/UTMB a mis en place un système sophistiqué trés intéressant à mon avis. a chaque organisateur d'en profiter et de l'utiliser. cf mon message précédent.


Mais les ORGANISATEURS ne veulent pas tous être pris pour des pigeons, non ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar eejit » 28 Juin 2017, 13:11

Le service com' de l'UTM... euh non, Trails Endurance Mag a vite réagi :

https://www.facebook.com/TrailsEnduranc ... 3027761063
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar DidierC » 28 Juin 2017, 13:45



ça ne m'étonne qu'à moitié de l'ITRA/UTMB mais là ils tombent très bas quand-même... les courses US ont bien raison de refuser de payer, si les Poletti empêchent KJ de courir ils discréditent leur propre épreuve !!!
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar taroc78 » 28 Juin 2017, 13:47

eejit a écrit:Le service com' de l'UTM... euh non, Trails Endurance Mag a vite réagi :

https://www.facebook.com/TrailsEnduranc ... 3027761063


Ouf purée ,j'ai eu des sueurs.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar centori » 28 Juin 2017, 14:53

taroc78 a écrit:
centori a écrit:justement CEDRIC c'est bien ce que je dis, le système est actuellement grinçant/réducteur parce qu'il n'est pas utilisé par les organisateurs.

ITRA/UTMB a mis en place un système sophistiqué trés intéressant à mon avis. a chaque organisateur d'en profiter et de l'utiliser. cf mon message précédent.


Mais les ORGANISATEURS ne veulent pas tous être pris pour des pigeons, non ?


la cotisation ITRA c'est 30€ je dis ça je dis rien ! mais à ce tarif parler de pigeon faut pas exagérer

ce que je dis est simple.
UTMB a mis en place une sorte de sas de qualification et c'est logique.
ce que je trouve étonnant pour ma part c'est que quantité d'épreuves trés dures n'ont aucun seuil de qualification, et n'importe qui y compris inconscient peut y aller.
au bout du compte cela conduit à ce que des gens non préparés prennent la place de ceux qui ont le niveau, ou des loteries ce qui n'est pas satisfaisant.
exemple typique, je m'inscris au THOR, je n'ai pas le niveau et pourtant je prend une place ! et d'ici 2-3 ans j'aurai mon dossard pour piteusement abandonner au bout de combien ? 1-2 jours ?

ce type d'argument est valable pour une course de 50-60km ce n'est pas à la portée de tout le monde et pourtant aucun seuil de qualif.
c'est en cela que je vois un intérêt global au système de point UTMB/ITRA
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar ejouvin » 28 Juin 2017, 15:17

centori a écrit:et d'ici 2-3 ans j'aurai mon dossard pour piteusement abandonner au bout de combien ? 1-2 jours ?


C'est sur que depuis qu'ils ont mis les points, le pourcentage de finisher est proche du 100% :mrgreen:

Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas remis une pièce sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar cyrus the virus » 28 Juin 2017, 15:29

centori a écrit:coté organisation, je trouve que le nombre de point UTMB accordé est intéressant car cela valorise les courses et attire les coureurs.


Je ne vois pas trop en quoi ca valorise les courses; Une bonne course est souvent pleine. Point itra ou pas.

centori a écrit:aprés il me semble que au lieu de réserver l'utilisation des points à l'UTMB, les courses les plus dures pourraient exiger un nombre de points pour s'inscrire. cela éviterait d'avoir parfois trop de monde, ou trop de coureurs qui abandonnent, ou une loterie préjudiciable pour tout le monde.

j'ai beau regarder les stats UTMB, je ne vois aucune baisse du nombre d'abandon, avant les points / après les points / apres durcissement des points.
Quand tu vois qu'un mec comme Ueli Steck n'a jamais fait l'UTMB faute de points....c'est pourtant pas l'expérience qui lui manquait...

centori a écrit:si on prend par exemple, le TGV de pralognan qui se déroule d'ici quelques jours il ne me semblerait pas illogique d'exiger des coureurs qu'ils aient quelques points d'autant plus que la course est limitée en nombre de coureurs.

Je pense que les organisateurs sont suffisament bien placé pour savoir / décidé s'il faut des points ou non sur leurs courses.

centori a écrit:la cotisation ITRA c'est 30€ je dis ça je dis rien ! mais à ce tarif parler de pigeon faut pas exagérer

Peut etre pas de pigeon, mais en meme temps, pourquoi payer pour un truc qui ne te sert a rien ? Les courses existaient avant l'itra, elles existent toujours, et il n'y a pas plus de risque a courir une course a saucisson qu'une course itra.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar centori » 28 Juin 2017, 15:58

je crois que c'est vraiment 2 visions des choses qui s'oppose et qu'on aura du mal à se convaincre mutuellement

pour répondre à l'observation sur les courses saucisson vs courses itra.
cette année je pars pour 8-10 courses non ITRA dont certaines pourraient concourir au label saucisson (fin en Normandie plutôt tripes ou andouille !) et seulement 2 ITRA
l'objectif et l'usage n'est pas le même :)
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar cloclo » 28 Juin 2017, 21:54

Tout ça ne fait que conforter mon avis personnel de ne jamais participer à l'UTMB, tant que les Poletti seront au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar peky » 28 Juin 2017, 22:20

Sujet sensible rouvert.

M.... Rodio n'est plus là.

@centori, avant le système ITRA les ultras existaient déjà depuis une bonne dizaine d'années et seul (pratiquement) l'UTMB pratiquait un tirage au sort qui évoluait chaque année d'ailleurs.
(dans le même temps ils augmentait le nombre de coureurs admis et de courses, va comprendre..)
Le système ITRA a été dénoncé par moult organisations et coureurs de 1er plan.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar cloclo » 28 Juin 2017, 22:22

peky a écrit:Sujet sensible rouvert.

Par les Poletti eux même, on n'avait rien demandé, hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar peky » 28 Juin 2017, 22:41

Sûr :mrgreen:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar eejit » 28 Juin 2017, 23:11

Il me semble que les ultras US pratiquent le tirage au sort depuis un moment déjà.

Le fond du problème c'est que les Poletti s'y sont pris comme des manches avec leur truc. Au lieu de chercher dès le début une adhésion des autres organisation par la concertation (et il me semble que simplifier la sélection des inscrits, ça aurait pu être un concept assez facilement "vendable" à l'organisateur d'une course) ils y sont allés bille en tête en mode "on va faire comme ça et comme on est la course numéro 1, vous feriez mieux de vous y mettre". Tu m'étonnes que ça en a froissé pas mal...

Sans parler que même l'utmb ne se sert pas vraiment de l'ITRA, cf les points montagnes qui ne sont pas utilisés, alors que ça pourrait être une façon de valider l'exigence d'expérience en montagne et éviter les gars qui s'inscrivent avec des marathons des sables comme seuls trails au compteur.

peky a écrit:Sujet sensible rouvert.

M.... Rodio n'est plus là.

@centori, avant le système ITRA les ultras existaient déjà depuis une bonne dizaine d'années et seul (pratiquement) l'UTMB pratiquait un tirage au sort qui évoluait chaque année d'ailleurs.
(dans le même temps ils augmentait le nombre de coureurs admis et de courses, va comprendre..)
Le système ITRA a été dénoncé par moult organisations et coureurs de 1er plan.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar xsbgv » 28 Juin 2017, 23:53

benoitb a écrit:Oui, mais là, si j'ai bien compris... L'UTMB a besoin de justifier l'inscription de Jornet par les points qu'il a obtenu à la Hardrock (car Kiki a fait plein de choses ces deux dernières années, mais pas de celles qui rapportent suffisamment de points ITRA). Sinon, en application stricte du règlement, il ne peut pas prendre le départ. Mais l'UTMB ne donne les points que si l'organisateur a payé son affiliation à l'ITRA. La Hardrock ne veut pas payer, Kiki n'a donc pas les points et l'UTMB perd sa tête de gondole en raison de la vénalité de son règlement. Tel est pris qui croyait prendre... (si j'écris n'importe quoi, merci de me l'indiquer, ça m'arrive souvent !)


il me semble au final qu'on oublie un point du règlement utmb stipulant qu'au delà d'un certain classement itra, un(e) athlète est automatiquement inscrit, gratuitement ou pas selon le dit classement.
kiki étant à 924 encore aujourd'hui, la question des points, anciens ou nouveaux d'ailleurs, ne devrait donc même pas se poser... non?
j'ai faux ou j'ai raté un épisode du marronnier "utmb/poletti/itra/points"?
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar @lex_38 » 29 Juin 2017, 07:27

Sauf erreur de ma part, tu mélanges les points ITRA et les points UTMB en fait. Les points ITRA sont une image de ton niveau, les points UTMB ne sont qu'une image des courses auxquelles tu as participé, sans distinction de performance.
Selon ton niveau ITRA, tu peux être selectionné à l'UTMB sans passer par le tirage au sort, et même sans payer. Mais tu dois cependant valider tes points UTMB. C'est le second point qui pose problème à Jornet
Cependant, je ne comprends pas vraiment pourquoi on en fait une histoire, sûrement que les jaloux recalés à l'UTMB s'imaginent avoir perdu une place...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar cyrus the virus » 29 Juin 2017, 07:29

C'est vrai, en partie.
Au delà d'un certains nombre de points, tu es inscrit automatiquement, mais tu payes ton inscription.
Au delà d'un nombre de points tira encore plus haut, tu es inscrit automatiquement et gratuitement.
Mais il faut malgré tout avoir les points (15) pour participer.
Un coureur élite m'avait dit, par contre, qu'il avait jusqu au depart de la course pour justifier ses points, et pas comme le coureur lambda jusqu au 31/12 de l'année d'avant.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar Cedric09 » 29 Juin 2017, 08:06

@lex_38 a écrit:Cependant, je ne comprends pas vraiment pourquoi on en fait une histoire, sûrement que les jaloux recalés à l'UTMB s'imaginent avoir perdu une place...


Parce que Poletti à demander à la Hardrock d'adhérer à l'ITRA en payant l'impôt pour que la course donne des points UTMB à Kiki. Sinon il n'en a pas assez et le règlement est clair sur ce sujet.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar SlowTrailer » 29 Juin 2017, 09:06

Ceci dit, KiKi est bien gentil, mais il a la mémoire courte...
Au début il est content de courir et gagner l'UTMB, puis il dit qu'il en a plein le c... des grosses organisations et il va jouer chez Salomon, ce qui ne l'empêche pas de participer au Marathon du Mont-Blanc qui n'est pas spécialement une course intimiste!
Sauf erreur, tous les anciens vainqueurs de l'UTMB sont invités d'office... Pour autant qu'ils aient les points UTMB.
On parle beaucoup des points UTMB. Mais l'exemple des 80km du Mont-Blanc montre que le tirage au sort pur a aussi quelques limites: 136 abandons répertoriés au Buet (donc avant la 2ème difficulté!!!) et plus de 300 dossards restés dans les bacs de l'orga...
Difficile de contenter tout le monde. 8)
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar Nultymo » 29 Juin 2017, 09:27

En fait, je ne sais pas pourquoi on veut toujours opposer course ITRA et course no ITRA.
La majorité des coureurs s'en fout. Ils veulent juste faire des courses sympas et bien organisés.
On en vient alors à mépriser ceux qui font des courses ITRA.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar mic31 » 29 Juin 2017, 10:46

Loin des avocats de l'Utmb (alias Endurance) un article espagnol qui en dit plus :

http://carreraspormontana.com/noticias/ ... so-al-utmb
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar peky » 29 Juin 2017, 10:53

Bonjour,

Malgré la traduction erratique, au moins le propos est clair:

Le business avant tout.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar peky » 29 Juin 2017, 10:56

eejit a écrit:Il me semble que les ultras US pratiquent le tirage au sort depuis un moment déjà.

Le fond du problème c'est que les Poletti s'y sont pris comme des manches avec leur truc. Au lieu de chercher dès le début une adhésion des autres organisation par la concertation (et il me semble que simplifier la sélection des inscrits, ça aurait pu être un concept assez facilement "vendable" à l'organisateur d'une course) ils y sont allés bille en tête en mode "on va faire comme ça et comme on est la course numéro 1, vous feriez mieux de vous y mettre". Tu m'étonnes que ça en a froissé pas mal...

Sans parler que même l'utmb ne se sert pas vraiment de l'ITRA, cf les points montagnes qui ne sont pas utilisés, alors que ça pourrait être une façon de valider l'exigence d'expérience en montagne et éviter les gars qui s'inscrivent avec des marathons des sables comme seuls trails au compteur.

peky a écrit:Sujet sensible rouvert.

M.... Rodio n'est plus là.

@centori, avant le système ITRA les ultras existaient déjà depuis une bonne dizaine d'années et seul (pratiquement) l'UTMB pratiquait un tirage au sort qui évoluait chaque année d'ailleurs.
(dans le même temps ils augmentait le nombre de coureurs admis et de courses, va comprendre..)
Le système ITRA a été dénoncé par moult organisations et coureurs de 1er plan.


Exact pour les courses américaines (nb de coureurs très limité), mais je voulais parler de la mise en place de ce système sur les courses en France, qui était plutôt rare à cette époque.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar taroc78 » 29 Juin 2017, 11:05

mic31 a écrit:Loin des avocats de l'Utmb (alias Endurance) un article espagnol qui en dit plus :

http://carreraspormontana.com/noticias/ ... so-al-utmb


Tres clair....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar eejit » 29 Juin 2017, 11:11

Ouais bon, dans les signataires, y'a aussi Run Rabbit Run, qui a un "bunny money meter" sur son site et se vante d'être l'ultra qui offre le plus d'argent à gagner (12500usd au vainqeur cette année). C'est clair qu'ils sont loins de l'esprit business des Ploetti...


peky a écrit:Bonjour,

Malgré la traduction erratique, au moins le propos est clair:

Le business avant tout.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar peky » 29 Juin 2017, 11:20

:lol: 8)
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar ejouvin » 29 Juin 2017, 11:21

mic31 a écrit:Loin des avocats de l'Utmb (alias Endurance) un article espagnol qui en dit plus :

http://carreraspormontana.com/noticias/ ... so-al-utmb


Extrait de la traduction
Several weeks ago, Hardrock Hundred received an email from Catherine Poletti, who, along with her husband Michel, owns UTMB and ITRA


Allez pour relancer le débat... IL me semble qu'ils disaient qu'il n'y avait pas de "lien" entre ITRA et UTMB :mrgreen:
Que Michel Poletti avait pris la "présidence" (titre à confirmer) de l'ITRA parce qu'il n'y avait personne d'autre.

Y a vraiment de la "mauvaise foi" partout, défenseur et détracteur ITRA.
Concernant les détracteurs, le sujet est trop beau pour passer à côté. Imaginer donc, UTMB pris à son propre piège des points, devant se passer de Jornet :mrgreen:
Ca la fout mal...
Donc, c'est normal de plonger sur le sujet et de démonter le truc.

Du côté des défenseurs, c'est pareil. Par exemple dire ne pas comprendre pourquoi cela fait tout un buzz, c'est vraiment faire exprès de ne pas voir que l'application strict du réglement provoque la situation.
Ou alors de dire, mais y a pire ailleurs, donc bon pas de quoi faire un scandale.
Et endurancemag qui fait un article pour dire que tout cela est faut, preuve à l'appuie la liste des courses qualificatives. Mais bon, elle rapport 0 point, donc oui elle est qualificative, mais pour du beurre.


J'attends avec impatience le moment où l'UTMB va communiquer en disant que le système de qualification s'appuye sur les courses référencées par l'ITRA mais pas uniquement, essayant alors de prouver qu'il y a bien une barrière entre les deux :mrgreen:

Par contre, est ce qu'il y en a qui n'ont pas pu s'inscrire car la HardRock ne rapportait pas de point. Et si demain, c'est le cas ? Ils auront été "privés" de participation au tirage au sort. Hum, quite à être dans le business, y en aura peut être un qui va envoyer un avocat :mrgreen:

De mon point de vue, ils (organisation UTMB) auraient mieux fait de faire une com du style :
"Pour l'ensemble de son oeuvre, et au vu des ces précédentes victoires, Jornet est invité sur l'UTMB sans condition et à vie"
(A vie, ça suffit, il n'ira jamais sur la course en étant fracassé et en risque pour sa santé. Sa santé, il la risquera sur des trucs plus engagés)

Et encore, cela serait toujours sujet à débat. Pourquoi lui aurait un passe droit et pas un autre ?
Certains trouveront cela normal, et on leur dira qu'il ne fallait pas pleurer au départ de la MaxiRace quand les élites sont partis avec les autres. Bref, on aura toujours moyen de défendre ou démonter.


Mais de toutes les façons, en ce moment on ne me demande plus si j'ai déjà fait l'UTMB, c'est devenus has been. En ce moment, c'est la Réunion qui revient le plus souvent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar eejit » 29 Juin 2017, 11:42

+1

La Hardrock est dans la liste des courses qualificatives de l'UTMB. Y'a pas 36 explications : soit l'ITRA "valide" des courses qui ne cotisent pourtant pas à ses services (donc ceux qui paient sont des pigeons), soit l'UTMB "complète" la liste fournie par l'ITRA. Dans les 2 cas, je suis organisateur de course lambda qui a cotisé pour être dans la liste afin de pouvoir utiliser l'argument course UTMB dans son marketing, j'ai un peu les boules (et peut être que je vais demander à être remboursé...)

ejouvin a écrit:
J'attends avec impatience le moment où l'UTMB va communiquer en disant que le système de qualification s'appuye sur les courses référencées par l'ITRA mais pas uniquement, essayant alors de prouver qu'il y a bien une barrière entre les deux :mrgreen:

eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar fred_1_1 » 29 Juin 2017, 16:57

En même temps, l'UTMB est dans la short liste des courses qualificatives pour la Hardrock ...

... je ne pense pas qu'ils payent pour cela :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar DJtef » 20 Juil 2017, 14:37

Vous avez vu que le site de l'itra a changé ? Maintenant pour voir la côte de chaque course, même des notres, il faut payer... :?
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar banditblue29 » 20 Juil 2017, 14:52

DJtef a écrit:Vous avez vu que le site de l'itra a changé ? Maintenant pour voir la côte de chaque course, même des notres, il faut payer... :?


Ouep.... J'ai vu :? .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar SupermanEnTrail » 20 Juil 2017, 14:54

Bah, moi je vois la côte de mes courses, par contre, je ne vois pas celles des autres.

Dommage, cela permettait de se donner une certaine echelle de points sur les courses,et potentiellement de se donner un objectif de points. Tel personne a mis tel temps l'année dernière, je pourrai faire tant de points.

Est ce que tu t'es loggé?
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar Yvan11 » 20 Juil 2017, 15:11

centori a écrit:ce type d'argument est valable pour une course de 50-60km ce n'est pas à la portée de tout le monde et pourtant aucun seuil de qualif.
c'est en cela que je vois un intérêt global au système de point UTMB/ITRA


Tes arguments de défense du système mafieux mis en place par les Poletti ne tiennent pas.
Un exemple ?
Cadeau : être finisher de l'UTMB deux années de suite ne te donnent pas assez de points pour prétendre y participer une troisième année. Autrement dit, avoir prouvé que tu es capable par deux fois de finir leur course ne suffit pas à leur prouver que tu es apte à seulement y participer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: ITRA - Faites entendre votre voix... candidatez, votez !

Messagepar DJtef » 20 Juil 2017, 15:22

HipsterRunner a écrit:Bah, moi je vois la côte de mes courses, par contre, je ne vois pas celles des autres.

Dommage, cela permettait de se donner une certaine echelle de points sur les courses,et potentiellement de se donner un objectif de points. Tel personne a mis tel temps l'année dernière, je pourrai faire tant de points.

Est ce que tu t'es loggé?


Effectivement avec son compte on peut voir le détail de ses courses, c'était pas le cas hier.
Bientôt faudra payer pour voir sa côte globale si ça continue
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !