Jeux olympiques de Paris 2024

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar fparchemin » 14 Sep 2017, 14:28

La nouvelle officielle est tombée hier soir, les olympiades de 2024 seront organisées à Paris. Nombre de nos disciplines (triathlon, différentes courses de fond et de demi-fond, course cycliste sur route, sur piste, VTT, etc.).

Je me pose la question suivante : compte tenu du développement relativement récent du trail et sa médiatisation (pensons à l'UTMB 2017), pensez qu'il soit envisageable que la course en milieu naturel devienne discipline olympique ? Pour Tokyo 2020, la liste est close (avec l'apparition de l'escalade par exemple, cool :D ) mais pour 2024, un lobbying est encore possible !

Je pensais aussi à la course d'orientation, un sport qui a connu un boom similaire dans les années 1960 (premier championnat du monde en 1966). Quelqu'un sait-il si des tentatives ont déjà été menées pour en faire une discipline olympique ?

Pour mémoire le triathlon est sport olympique uniquement depuis les Jeux de Sydney en 2000 sur la distance M uniquement :( mais le pentathlon moderne depuis 1912 !

J'ai aussi remarqué que les ajouts récents de disciplines se faisaient souvent lorsque le pays hôte a un rapport particulier au sport en question. Par exemple pour les Jeux de Tokyo, le karaté fera son apparition et le baseball son retour aux Jeux (3 médailles en 1992, 1996 et 2004 pour le Japon sur les cinq tournoi olympiques organisés pour ce sport). De même pour reprendre le cas du triathlon, est-ce un hasard si la discipline fait son entrée aux Jeux de Sydney alors que l'Australie était alors une nation majeure de la discipline.

Bref, que d'arguments pour une épreuve de trail aux Jeux olympiques, au regard de la place majeur des athlètes françaises et français dans les récents championnats du monde de trail sans parler de la saison de l'ami François d'Haene.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar miniping » 14 Sep 2017, 15:34

Depuis que le VTT est Olympique, ils font les hamsters sur un petit parcours. Si le trail est olympique, ça se passera aussi comme ça.
Ça coûte trop cher de filmer un trail dans la vraie nature, puis le grand public s'en fout, ils trouvent que le 800m est déjà trop long.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3183
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar fparchemin » 14 Sep 2017, 15:39

On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Jax » 14 Sep 2017, 16:03

Moué perso je vois pas d'intérêt à mettre le trail aux JO. Je suis même pas sûr que je regarderais ça. Si en plus c'est pour voir un remake de l'écotrail de Paris!!!!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Galaté57 » 14 Sep 2017, 17:17

Pas cathodique le trail, c'est comme le 50km marche.
Pour les jeux olympiques faut de l'intensité, du sang, du drame mais aux heures de grande écoutes, faut vendre à 5 milliard de téléspectateurs.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar DidierC » 14 Sep 2017, 17:39

fparchemin a écrit:La nouvelle officielle est tombée hier soir, les olympiades de 2024 seront organisées à Paris.


Quelle surprise ! Bon il n'y a aucun autre pays qui les voulaient vu le gouffre financier prévisible, ça aide! :twisted:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar bubulle » 14 Sep 2017, 20:09

miniping a écrit:Depuis que le VTT est Olympique, ils font les hamsters sur un petit parcours. Si le trail est olympique, ça se passera aussi comme ça.
.


Jeux Olympiques de Trail à la Colline dElancourt ça aurait de la gueule....

(colline ou auront lieu les épreuves de VTT......olympic Mordor!)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Zucchini » 14 Sep 2017, 20:39

J'avais la même idée que toi, pourquoi le trail ne serait pas olympique?...notre discipline correspond en tous points aux valeurs de l'olympisme (enfin les valeurs de départ, de P. De Coubertin).
Mais justement les jeux olympique de l'ère moderne ont bien changés, trop d'argent et trop de médiatisation.
Au final, je trouve que le trail aurait tout à perdre à devenir olympique. Et c'est nous qui y perdrions le plus, plus de fric dans les dotations, plus d'élite, moins d'esprit trail, les petites courses ne pourraient sans doute plus suivre. Bref, le trail est une discipline nouvelle et encore "vierge", ce serait dommage que cela change
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar cloclo » 14 Sep 2017, 20:50

fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?

Tu crois que sans les droits de retransmission TV, les jeux existeraient encore :?:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar fparchemin » 14 Sep 2017, 21:00

Il y a plein de petits sports peu médiatisés aux JO...

J'ai lancé la même discussion dans un groupe Facebook consacré au trail, beaucoup de réactions, principalement opposées à l'introduction du trail aux Jeux olympiques.

Les exemples du VTT, de l'escalade mais aussi du rugby à 7 ont été cités : codification excessive, perte de l'esprit originel et marchandisation semblent les conséquences évidente d'une telle reconnaissance.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Grom » 14 Sep 2017, 21:12

De mon côté, je suis content de l'attribution des JO à Paris et assez indifférent à l'idée du trail aux JO.
Par contre, un bémol sur la dénaturation du VTT : par chez moi, l'immense majorité des "compétitions" reste des randos peu chères et même sans chronométrage.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Galopaïre » 14 Sep 2017, 21:47

Grom a écrit:Par contre, un bémol sur la dénaturation du VTT : par chez moi, l'immense majorité des "compétitions" reste des randos peu chères et même sans chronométrage.


Qui ne sont donc pas des compétitions. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Grom » 14 Sep 2017, 22:29

Galopaïre a écrit:
Grom a écrit:Par contre, un bémol sur la dénaturation du VTT : par chez moi, l'immense majorité des "compétitions" reste des randos peu chères et même sans chronométrage.


Qui ne sont donc pas des compétitions. :lol:


C'est pour ça que j'avais mis compétition entre guillemets. On paye quand même pour la plaque, mais on profite aussi du paysage et on ne tourne pas en rond comme des hamsters.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Olivebobo » 15 Sep 2017, 08:35

Le jour où tu mets le trail au JO, ça sera tellement aseptisé que ça ne m'intéressera pas.
Voir des mecs ou des filles courir sur une boucle de 3km, sur des obstacles pas naturel, où les rondins auront tel diamètre, tel hauteur, où les fosses à boues ne devront pas faire plus de 30 cm de profondeur, avec une boue de qualité sans cailloux, avec des rampes en bois pour les voir sauter de 20 cm de haut, avec ravito à chaque boucle et j'en passe.
ça fait pas rêver et c'est vraiment l'idée que je m'en fais...
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Galaté57 » 15 Sep 2017, 09:45

Olivebobo a écrit:Le jour où tu mets le trail au JO, ça sera tellement aseptisé que ça ne m'intéressera pas.
Voir des mecs ou des filles courir sur une boucle de 3km, sur des obstacles pas naturel, où les rondins auront tel diamètre, tel hauteur, où les fosses à boues ne devront pas faire plus de 30 cm de profondeur, avec une boue de qualité sans cailloux, avec des rampes en bois pour les voir sauter de 20 cm de haut, avec ravito à chaque boucle et j'en passe.
ça fait pas rêver et c'est vraiment l'idée que je m'en fais...


Le soucis est que l'avis des pratiquants de trail reste bien minoritaire face au potentiel retour publicitaire sur une arène (comme écrit plus haut, le circuit VTT pourrait convenir..) avec des boucles ...
Une médaille olympique trail c'est pas anodin..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Olivebobo » 15 Sep 2017, 09:52

Galaté57 a écrit:
Olivebobo a écrit:Le jour où tu mets le trail au JO, ça sera tellement aseptisé que ça ne m'intéressera pas.
Voir des mecs ou des filles courir sur une boucle de 3km, sur des obstacles pas naturel, où les rondins auront tel diamètre, tel hauteur, où les fosses à boues ne devront pas faire plus de 30 cm de profondeur, avec une boue de qualité sans cailloux, avec des rampes en bois pour les voir sauter de 20 cm de haut, avec ravito à chaque boucle et j'en passe.
ça fait pas rêver et c'est vraiment l'idée que je m'en fais...


Le soucis est que l'avis des pratiquants de trail reste bien minoritaire face au potentiel retour publicitaire sur une arène (comme écrit plus haut, le circuit VTT pourrait convenir..) avec des boucles ...
Une médaille olympique trail c'est pas anodin..


Effectivement, mais si quelqu'un prend la main, ça ne sera justement pas nous, pratiquants, mais bien les dirigeants qui voudront s'en servir pour redorer ou améliorer l'image des JO en se servant des "valeurs" du trail : nature, liberté, courage...
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar trailaulongcours » 15 Sep 2017, 10:39

bubulle a écrit:
miniping a écrit:Depuis que le VTT est Olympique, ils font les hamsters sur un petit parcours. Si le trail est olympique, ça se passera aussi comme ça.
.


Jeux Olympiques de Trail à la Colline dElancourt ça aurait de la gueule....

(colline ou auront lieu les épreuves de VTT......olympic Mordor!)


Ca aurait de la gueule mais je la préfère comme elle est aujourd'hui, notre colline.

D'ailleurs, je me demande bien à quel moment démarreront les travaux. Il nous faudra anticiper ça pour organiser un dernier 6h de la Colline d'Elancourt mémorable. Quelle tristesse! Rien que pour cette raison, j'étais contre la candidature de Paris 2024.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Marathonnerre » 15 Sep 2017, 11:55

cloclo a écrit:
fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?

Tu crois que sans les droits de retransmission TV, les jeux existeraient encore :?:


De même pour la coupe du monde de football, le tour de France cycliste, les tournois de tennis ATP et Grand chelem, la NBA, la NFL, la champions league et les différents championnats de football, etc.
Sans de télévision, pas de grandes épreuves sportives.

La chaîne détenant les droits a tellement de pouvoir qu'elle peut même imposer ses propres horaires de diffusion de certaines épreuves, comme NBC pour la natation aux JO de Sydney en 2000, ou plus récemment aux jeux de Rio avec notamment l'athlétisme, pour que cela corresponde aux heures de grande audience aux Etats-Unis.
NBC a payé 4 milliards d'euros pour les JO d'hiver 2014 et 2018 et d'été 2016.
Pour 2024 c'est Discovery qui détient les droits télé, et la négociation avec les autres chaînes se fera sans l'intermédiaire du CIO.

Quant à l'ajout de nouvelles épreuves, d'abord en démonstration, pour 2024 il faudrait peut-être regarder du côté de la pétanque (très simple à organiser et à filmer). Dans le même temps la suppression d'autres sports ou épreuves (ou aménagements, comme la réduction du décathlon à 8 sports et faire un octathlon également pour les femmes) est régulièrement évoquée.

En 2020 il y aura le relais triathlon mixte il me semble (épreuve courte et spectaculaire : F / H / F / H pour 300 m natation / 5 km vélo / 2 km course à pied).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar neofoxy » 15 Sep 2017, 12:05

Marche nordique, KV et trail aux JO ? Non, faut pas y compter ;)
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Sylvain IT » 15 Sep 2017, 13:12

Marathonnerre a écrit:
cloclo a écrit:
fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?

Tu crois que sans les droits de retransmission TV, les jeux existeraient encore :?:


De même pour la coupe du monde de football, le tour de France cycliste, les tournois de tennis ATP et Grand chelem, la NBA, la NFL, la champions league et les différents championnats de football, etc.

Sans de télévision, pas de grandes épreuves sportives.


Evidemment...

Sans compter que... juste pour citer des exemples un peu connus :
- pourquoi le maillot du Tour de France est jaune?
- qui a créé le Tour de France?
- qui a créé la Coupe d'Europe des clubs?

J'ai rien contre L'équipe :wink: on peut dire la même chose en Italie, pourquoi le maillot du Giro est rose?

Le sport et sa médiatisation ne sont pas deux choses séparées :idea:

Idem sur le sport professionnel, ou l'argent dans le sport : en fait c'est pour permettre aux ouvriers de gagner contre les patrons que les premiers pros du sports sont apparus :mrgreen: ça ne date pas d'hier, mais du XIXème siècle.


Marathonnerre a écrit:Quant à l'ajout de nouvelles épreuves, d'abord en démonstration, pour 2024 il faudrait peut-être regarder du côté de la pétanque (très simple à organiser et à filmer).


Le milieu de la pétanque y pense beaucoup, mais il faut bien voir que la pétanque est très peu pratiquée hors de France, suscite un profond désintérêt chez les jeunes (la pyramide d'âge des licenciés se structure à l'inverse des autres sports : peu de jeunes beaucoup de vieux) et... c'est pas un avatar de la société de la performance :mrgreen: :mrgreen:

C'est un truc de "fainéants" la pétanque :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar shef » 15 Sep 2017, 13:47

Le curling est toujours aux JO d'hiver...
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Marathonnerre » 15 Sep 2017, 14:05

shef a écrit:Le curling est toujours aux JO d'hiver...


Aux JO de 1924 et 1932, puis retour en 1988 et enfin sans interruption depuis 1998, mais ce n'était pas très difficile de rajouter une épreuve à des jeux qui n'en comportent pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar doudouX » 15 Sep 2017, 16:40

Et puis le jour où le plat pays aura les JO, on met où l'épreuve de trail? :lol:
Et on est tellement râleur, que si ça passe, on sera un certain nombre à dire que "l'épreuve c'est pas du vrai trail" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar akunamatata » 15 Sep 2017, 18:44

cloclo a écrit:
fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?

Tu crois que sans les droits de retransmission TV, les jeux existeraient encore :?:


ben oui les JO c'est un peu du cinéma non ? Allez voirIcarus le dernier Docu sur Netflix, ou les dernières stats sur la proportion de dopage dans le sport de haut niveau (sondage anonymisé auprès des athlètes d'une ancienne olympiade)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Marathonnerre » 15 Sep 2017, 21:32

Akunamata, swimrun aux jeux olympiques à Paris : du parc de Bercy à la Tour Eiffel.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Tonio92 » 15 Sep 2017, 21:36

neofoxy a écrit:Marche nordique, KV et trail aux JO ? Non, faut pas y compter ;)


Puis on pourrait rajouter les épreuves 50 km, 100 km, 6h, 12h, 24h, 48h & 6 jours. Bon, ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar akunamatata » 16 Sep 2017, 08:16

Marathonnerre a écrit:Akunamata, swimrun aux jeux olympiques à Paris : du parc de Bercy à la Tour Eiffel.


franchement, je suis sûr qu'il y en a qui pense à cela... :evil:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar TomTrailRunner » 16 Sep 2017, 09:01

Tonio92 a écrit:
neofoxy a écrit:Marche nordique, KV et trail aux JO ? Non, faut pas y compter ;)


Puis on pourrait rajouter les épreuves 50 km, 100 km, 6h, 12h, 24h, 48h & 6 jours. Bon, ok je :arrow:

Et pourquoi pas un petit Cent septante sur les pics montagneux :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Galaté57 » 16 Sep 2017, 12:09

TomTrailRunner a écrit:
Tonio92 a écrit:
neofoxy a écrit:Marche nordique, KV et trail aux JO ? Non, faut pas y compter ;)


Puis on pourrait rajouter les épreuves 50 km, 100 km, 6h, 12h, 24h, 48h & 6 jours. Bon, ok je :arrow:

Et pourquoi pas un petit Cent septante sur les pics montagneux :?:


Ou sinon, un tracé un Disney du coté de La mine et du Far-West.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar fparchemin » 05 Déc 2018, 14:00

J'étais donc visionnaire puisque la question se pose finalement : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... c73kTQYiz8
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar jpoggio » 05 Déc 2018, 22:03

fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?

Si.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Galaté57 » 05 Déc 2018, 22:26

doudouX a écrit:Et on est tellement râleur, que si ça passe, on sera un certain nombre à dire que "l'épreuve c'est pas du vrai trail" :mrgreen:


C'est pas faux :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Ewi » 06 Déc 2018, 15:40

jpoggio a écrit:
fparchemin a écrit:On ne fait quand même pas les Jeux que pour la télé, si ?

Si.


Bof, quand tu vois que l'escalade ne sera qu'en combiné... Tu n'aura pas les plus rapide, tu n'aura pas les meilleurs blockeur, tu n'aura pas les meilleurs en diff... tu aura les moyens partout et donc bien moins de spectacle.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar miniping » 06 Déc 2018, 16:34

Ewi a écrit:Bof, quand tu vois que l'escalade ne sera qu'en combiné... Tu n'aura pas les plus rapide, tu n'aura pas les meilleurs blockeur, tu n'aura pas les meilleurs en diff... tu aura les moyens partout et donc bien moins de spectacle.

C'était ça ou seulement de la vitesse, qui est le plus compatible télévisuellement.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3183
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Ewi » 06 Déc 2018, 17:02

miniping a écrit:
Ewi a écrit:Bof, quand tu vois que l'escalade ne sera qu'en combiné... Tu n'aura pas les plus rapide, tu n'aura pas les meilleurs blockeur, tu n'aura pas les meilleurs en diff... tu aura les moyens partout et donc bien moins de spectacle.

C'était ça ou seulement de la vitesse, qui est le plus compatible télévisuellement.


Je trouve le bloc bien plus compatible avec la tv justement ;). C'est plus lent, plus technique, etc. En plus y a des chutes, des echecs, des explosions de joie même si on fini dernier... :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar L'Dingo » 06 Déc 2018, 19:36

Ewi a écrit:Bof, quand tu vois que l'escalade ne sera qu'en combiné... Tu n'aura pas les plus rapide, tu n'aura pas les meilleurs blockeur, tu n'aura pas les meilleurs en diff... tu aura les moyens partout et donc bien moins de spectacle.


Pour info, cette question du choix de l épreuve pour les JO avait déjà été traitée , par exemple ici:
https://lafabriqueverticale.com/fr/escalade-olympique-combine-debat/

Pour avoir regardé les derniers championnats du monde d'Innsbruck , je dois dire que j"ai été conquis par le spectacle ( et le suspense de la compétition). Et bravo les Japonais .

Perso, j'ai toujours préféré la (petite)falaise plutôt que faire du "Bloc à Bleau" .Question de paysage ( et surtout de niveau :oops: ).

Ceci étant, on ne peux pas dire que les "sports combinés" sont gagnés par des athlètes moyens.
Martin Fourcade en biathlon n'est pas le meilleur fondeur du monde, Vincent Luis en Tri n'est ni le meilleur nageur, cycliste et nageur et pourtant il faut voir comment il domine la superleague pour etre admiratif etc...

Bon,je termine et je laisse la place aux pros du rocher 8)
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar miniping » 07 Déc 2018, 16:54

L'Dingo a écrit:Ceci étant, on ne peux pas dire que les "sports combinés" sont gagnés par des athlètes moyens.
Martin Fourcade en biathlon n'est pas le meilleur fondeur du monde, Vincent Luis en Tri n'est ni le meilleur nageur, cycliste et nageur et pourtant il faut voir comment il domine la superleague pour etre admiratif etc...

Si y'a le cross aux JO ça serait marrant d'y voir Vincent Luis, il pourrait se qualifier.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3183
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Corne de chamois » 08 Déc 2018, 00:35

à 100% pour le cross aux JO 2024, ça permettrait aux cross à saucisson du dauphiné (tencin, chataignes, pain, inovallée, maïs...) et d'ailleurs de prendre un peu plus d'ampleur dans les médias et notamment sur kikourou où la bande à ilgibubularclucoco ne parlent que d'ultras et de courses à fric...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar ilgigrad » 08 Déc 2018, 00:46

Corne de chamois a écrit:à 100% pour le cross aux JO 2024, ça permettrait aux cross à saucisson du dauphiné (tencin, chataignes, pain, inovallée, maïs...) et d'ailleurs de prendre un peu plus d'ampleur dans les médias et notamment sur kikourou où la bande à ilgibubularclucoco ne parlent que d'ultras et de courses à fric...

Ben non mon grand, on fait aussi les cross. J’ai d’ailleurs un départemental de trail court dimanche: 3,7km; on est loin de l’ultra. Quant aux courses à fric, entre le trail du four à chaux et le vertrail, pas besoin d’avoir été assujetti à l’isf pour s’inscrire. D’ailleurs nous t’invitons sur la course que nous organisons raya et moi, le dossard est gratuit. Tu ne trouveras pas de course à saucisson moins cher. Et qui sait, peut-être sur le futur parcours de cross olympique
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Jeux olympiques de Paris 2024

Messagepar Franch » 02 Nov 2021, 10:48

Up sur ce sujet.

Dimanche 31 octobre avait lieu une épreuve de qualification pour le marathon (pour tous) des JO 2024

C'était un beau bordel avec une organisation vraiment à l'arrache. Ils se sont fait descendre en flèche après... (cf facebook Paris2024)
Y'avait d'autres Kikou?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1725
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !