Ethique de consommation et sport (était: Produits sport LIDL

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar cyrus the virus » 07 Oct 2017, 11:47

Galaté57 a écrit:
cyrus the virus a écrit:
Sinon, au lieu de polluer le post des "pauvres" qui vont chez LIDL parce qu'ils y trouvent des chaussettes à 2.99€ qui durent 50 fois plus longtemps que celles à 15€ vendues en magasins de sport, vous voulez pas aller larmoyer dans un des posts de ceux qui changent leur montre GPS à 500€ tous les ans ?


Quand je lis ce type de commentaire, les bras m'en tombent. Le vrai pauvre, on a découvert que c'est surtout celui qui vend les chaussettes et qui les fabrique pour Lidl. Je connais des tas de gens pauvres ou modestes qui ont un minimum d'éthique au moment d'acheter et qui justement, vu leur niveau de vie, sont sensibilisés sur les pratiques douteuses de certains industrielles...


Après, "je connais un immigré" voici "je connais un pauvre"...
C'est quoi la suite "je connais un catalan"...

La bonne question serait : pourquoi je veux absolument catégoriser mon voisin et faire oeuvre de compassion ????


Tu noteras que c'est pas moi qui est parlé du pauvre en premier :lol:
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Sylvain IT » 07 Oct 2017, 11:48

:arrow: J'aime bien ce sujet, il est important, même si j'ai parfois du mal à saisir, vu que certains ont un sens fin de l'humour, si certaines choses sont à lire au second degré ou pas.

joris a écrit:J'ai beaucoup aimé l'intervention de Benjamin73 sur la vertu, son propos est juste, humble, réaliste, intelligent et respectueux....tout le contraire de ceux qui lui ont répondu.
(...)
La religion nous en apprend beaucoup la dessus, l'église avec son jugement dernier, les bonnes actions, l'accès au paradis, la peur de l'enfer etc...sont des artifices psychologiques métaphoriques pour faire en sorte qu'une majorité de personnes qui ne sont pas capables d'agir vertueusement de leur propre chef, le fasse par crainte d'être jugées par une entité supérieure.


Parce qu'effectivement, il y a une dimension presque "religieuse" dans certains mouvements de pensée contemporains, qui tendent à oublier la simple et saine réalité qu'énonce float.

float4x4 a écrit: car on a jamais vraiment le cul propre... je veux dire, j'ai aussi un téléphone, un ordinateur, une montre GPS, et il m'arrive de prendre l'avion à des fins récréatifs... donc aller blâmer quelqu'un qui achète de la chaussette Lidl... bof... :?


Car quand même, tout part de là, les plus naïfs ne sont pas toujours ceux que l'on croit, mais d'un autre côté il est effectivement plus simple d’être cynique que d'essayer de vraiment changer les choses. Personnellement je suis admiratif de qui y croit et le fait vraiment.

Japhy a écrit:Et même si je suis sur la même ligne politique que float, il ne faudrait pas se dire que puisque c'est super compliqué et que tous les problèmes sont imbriqués les uns aux autres, tout ce qu'on peut faire à un petit niveau ne sert à rien. La façon de consommer est un moyen d'action parmi les autres.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Japhy » 07 Oct 2017, 11:53

Philippe, tant mieux si j'ai surinterprété tes propos, désolée dans ce cas.

Float, je n'aime pas non plus le concept du colibri lorsqu'il est détaché de l'ensemble, Rabhi me gonfle (ne serait ce que parce que je ne l'ai jamais entendu/lu parler de culture, merde la culture quoi, c'est légèrement important non ?), mais j'ai quand même un petit peu évolué question colibri pour différentes raisons.
D'abord parce que mine de rien, les donneurs de leçons que j'ai côtoyés ont dû finir par m'influencer :mrgreen: et me faire au moins prendre conscience que je déconnais souvent à mon petit niveau perso. Aussi parce qu'après 10 ans à faire de la politique, je n'en pouvais plus donc maintenant je laisse l'organisation collective à d'autres, et enfin parce que j'ai découvert que parfois les petites choses ont aussi de l'importance. Par exemple au boulot, j'ai monté des évènements sportifs, j'ai lancé un programme de méditation pour ceux qui le souhaitent, et je suis en train d'essayer de lancer une plateforme d'entraide technique et autres, ce qui est bcp plus difficile pour moi parce que je ne capte pas un beignet à l'informatique.
Avant, si qqn avait fait ça dans mon institut, je me serais sans doute dit qu'il essayait de nous enfumer et de nous anesthésier avec des détails et de la flagornerie au lieu de s'attaquer aux "vrais problèmes". Mais j'ai pu constater petit à petit que ça aidait vraiment certaines personnes à se sentir mieux, et donc à faire la part des choses, par exemple à ne plus accepter n'importe quel ordre à la con.
Donc je suis revenue un peu de mes certitudes et je me dis que la part des moineaux disons :mrgreen: , ça peut fonctionner un petit peu aussi, même sur un plan collectif qui en découle comme une conséquence.

Benjamin, ne crois pas que tout le monde ait trouvé la teneur des échanges "normale". Certains d'entre nous ont par contre peut-être pensé que tu te défendais très bien tout seul. :oops:

Juste un dernier truc: la vertu. Cela me gêne toujours ce relativisme vertueux.
Ben oui, évidemment qu'il y a des actes plus vertueux que d'autres, c'est une évidence. ça ne veut pas dire pour autant qu'on juge sans arrêt les actes non vertueux des autres, ne serait que parce qu'on en fait chacun un paquet, des actes non vertueux ! Mais rien n'interdit de s'améliorer un tout petit peu au fur et à mesure non ? Donc déjà, faire la différence entre un truc "bien" et un truc "pas bien", ça me paraît la base. On enseigne à nos gamins qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas faire, je ne vois pas pourquoi on perdrait cette notion une fois adultes.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2017, 11:59

cyrus the virus a écrit:
[url]Après, "je connais un immigré" voici "je connais un pauvre"...
C'est quoi la suite "je connais un catalan"...

La bonne question serait : pourquoi je veux absolument catégoriser mon voisin et faire oeuvre de compassion ????
[/url]

Tu noteras que c'est pas moi qui est parlé du pauvre en premier :lol:


Peux importe de savoir qui à commencer de parler de pauvre (il est aussi "amusant" de voir cette "stratégie" chez certain consistant à se dédouaner par "c'est pas moi qui ai commencé" pour rester dans le camp des victimes..) mais plutôt le sens du mot pauvre qui devient une insulte, une catégorie méprisante de masse, inculte..

Désolé mais encore une fois, je reste réfractaire à ces catégorisations sociétales et j'ai toujours du mal à accepter que l'on base son discours en voulant se démarquer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar cyrus the virus » 07 Oct 2017, 12:10

Mais il n'est pas question de victime de catégorie ou autre. Je m'en fiche d'être mis dans une catégorie, mets moi dans celle de la victimisation si tu veux.

Je pense (oui moi, qui sait pertinemment qu'il n'a pas la science infuse) qu'il est intéressant de considérer un produit dans son ensemble. Pas qu'avec le prix final ou la qualité mais également de connaître d'où il vient ou de savoir dans quelles conditions.
Quand on ne le sait pas, tant pis. Mais quand une émission nous présente le problème, c'est autre chose.
Après si on s'en fiche, tant mieux pour LIDL; tant pis pour ses salariés.

Quand on a découvert que les Lasagne Spanguero était faites avec de la viande de cheval plutôt que du bœuf, c'etait pas grave non plus : après tout, la viande n'était pas avarié ou malade. Ce n'était juste pas celle indiqué sur le sachet. Personne n'a été malade, et personne ne les a trouvé moins bonne au gout. Finalement, c'était pas vraiment un problème. Sachant que le Cheval a plus de gout que le bœuf, le consommateur a même eu un produit meilleur que celui des marques concurrentes...
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar joris » 07 Oct 2017, 12:17

Galaté57 a écrit:Et ce ce genre de conclusion fait preuve de respect ?
A l'abri dans ma bibliothèque je me vous méprise avec ma rhétorique mais comme je démontre que je suis plus intelligent que vous me devez respect ???

Une seule réponse possible : ALLO QUOI... :mrgreen:


Tu te méprends, je ne méprise personne ici, il n'empêche qu'il faut arrêter avec le respect, dans l'absolu certaines personnes sont moins digne de respect que d'autres c'est une vérité, par exemple peux-tu dire que tu respecte un violeur ? ou un terroriste ? Je prends volontairement des exemples extrêmes mais je peux dire sans rougir que je respecte plus un bénévole humanitaire qu'un délinquant de la route, ou dans les exemples qui nous intéressent Benjamin73 que le lutin d'écouves ou Yvan11, toutes proportions gardées bien évidement. C'est mon droit, comme c'est le tien de me dénigrer, chacun ses opinions.
Je ne réclame le respect de personne, je suis probablement le con de quelqu'un, s'il veut me mépriser libre à lui il doit avoir ses raisons, tant que l'on reste courtois.
Pour revenir à ce que je voulais dire et pour prendre un exemple qui parlera à tout le monde, Kilian peut venir me voir et me dire que je suis médiocre en trail, et qu'il est meilleur que moi, c'est une vérité. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il me manque de respect ! Il est doté de capacité physiques meilleures que les miennes c'est tout.
C'est pareil pour d'autres capacités, innombrables : les maths, l'économie, le social, la compassion, l'empathie, l'intelligence etc.... il y a des gens plus responsables que d'autres et c'est lié à pleins de facteurs génétiques/éducatifs/sociaux etc... mais c'est une vérité.
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
Avatar de l’utilisateur
joris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Avr 2012, 01:18

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2017, 12:31

joris a écrit:
Galaté57 a écrit:Et ce ce genre de conclusion fait preuve de respect ?
A l'abri dans ma bibliothèque je me vous méprise avec ma rhétorique mais comme je démontre que je suis plus intelligent que vous me devez respect ???

Une seule réponse possible : ALLO QUOI... :mrgreen:


Tu te méprends, je ne méprise personne ici, il n'empêche qu'il faut arrêter avec le respect, dans l'absolu certaines personnes sont moins digne de respect que d'autres c'est une vérité, par exemple peux-tu dire que tu respecte un violeur ? ou un terroriste ? Je prends volontairement des exemples extrêmes mais je peux dire sans rougir que je respecte plus un bénévole humanitaire qu'un délinquant de la route, ou dans les exemples qui nous intéressent Benjamin73 que le lutin d'écouves ou Yvan11, toutes proportions gardées bien évidement. C'est mon droit, comme c'est le tien de me dénigrer, chacun ses opinions.
Je ne réclame le respect de personne, je suis probablement le con de quelqu'un, s'il veut me mépriser libre à lui il doit avoir ses raisons, tant que l'on reste courtois.
Pour revenir à ce que je voulais dire et pour prendre un exemple qui parlera à tout le monde, Kilian peut venir me voir et me dire que je suis médiocre en trail, et qu'il est meilleur que moi, c'est une vérité. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il me manque de respect ! Il est doté de capacité physiques meilleures que les miennes c'est tout.
C'est pareil pour d'autres capacités, innombrables : les maths, l'économie, le social, la compassion, l'empathie, l'intelligence etc.... il y a des gens plus responsables que d'autres et c'est lié à pleins de facteurs génétiques/éducatifs/sociaux etc... mais c'est une vérité.


Bien d'accord
Personne n'est égaux, la supériorité en quelque domaine qu'elle soit ne donne pas le droit de mépriser autrui de part son infériorité.
Bien au contraire, quand on détient une qualité, et nous en avons tous, l'intelligence est de vouloir la partager, aider son prochain à progresser dans ses limites et non comme trop souvent se voiler derrière "vous pouvez pas comprendre.. c'est pas votre niveau"
Même si cela peut sembler un travail insurmontable, c'est jour après jours que nous nous améliorons.

Et pour prendre un exemple qui parle au plus grand nombre, c'est comme apprendre à un enfant à parler ou marcher. Avant tout il faut lui montrer que l'on croit en lui.

Alors oui le harddiscount c'est pas une avancée pour notre société, cela reste pour autant une solution d'actualité et il convient d'y remédier pas après pas, même s'il faut continuer à y acheter ses chaussettes pendant encore 20 ans. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Bert75 » 07 Oct 2017, 12:52

Intéressante discussion et les frictions sont inévitables et même nécessaires tant qu'on ne tombe pas dans l'agressivité.
Pour ma part, j'essaye modestement et avec toutes mes contradictions d'appliquer le principe du "penser globalement et agir localement". Je crois surtout à la valeur de l'exemple et ma grande victoire c'est d'avoir réussi à faire que 4 personnes à mon boulot viennent dorénavant en vélo et non plus en voiture. C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça et, en plus, elles en sont super contentes...sauf lorsqu'elles se sont prises une bonne rincée pendant le trajet et là elles viennent m'engueuler un peu :-)
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar philippe.u » 07 Oct 2017, 13:48

"On peut juste essayer d'avoir bonne conscience et d'agir pour soi, essayer de changer les autres est une perte d'énergie, l'accepter c'est vivre plus serein même si c'est un constat amer à faire..."

Pas d'accord, bcp de gens (j'ai pas une étude sous la main pour confirmer mon propos désolé :mrgreen: , considérons simplement que c'est un fait établi, vérifié, et que j'ai raison, ok ?) sont prêts à changer et sont avides de conseils et bonnes pratiques. C'est souvent la façon de s'y prendre qui va déranger.

Concernant ma remarque sur les citoyens irresponsables, Float4*4 me semble avoir bien résumé : être consommateur responsable ne suffit pas, mais c'est tout de même essentiel !

Je comprends que Benjamin73 puisse être énervé par certains propos sur le fil "lidl", à mon avis il n'y avait ni hors-sujet, ni condescendance dans ses interventions et il a récolté beaucoup de mépris.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Benjamin73 » 07 Oct 2017, 13:49

Galaté57 a écrit:
Alors ouvre les yeux et réalise que ton monde n'est pas forcément partagé par tous et accepte le.

:mrgreen:


Sans dèc ?

Galaté57 a écrit:De plus, le ton condescendant employé était des plus méprisant.. genre "vous êtes des moutons".. pour être respecté faut respecter..


Alors ça c'est la meilleur... Tu peux bien interpréter mes propos comme tu le souhaites pour justifier les tiens. Le fait est que tes propos et ceux d'autres avec toi ne nécessitent pas beaucoup d'interprétation pour y constater toute le mépris et l'agressivité mais également la condescendance que tu me reproches.
Donc oui, on pourrait en écrire 15 pages mais je vais arrêter là. Soit bien certain que je ne joue pas au Calimero, je me défend simplement... Je suis quand même rassuré car je pense que la plupart ici seront d'accord pour dire que vos sorties sont tout à fait dégueulasse !

Allez salut !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Benjamin73 » 07 Oct 2017, 13:57

Japhy a écrit:Juste un dernier truc: la vertu. Cela me gêne toujours ce relativisme vertueux.
Ben oui, évidemment qu'il y a des actes plus vertueux que d'autres, c'est une évidence. ça ne veut pas dire pour autant qu'on juge sans arrêt les actes non vertueux des autres, ne serait que parce qu'on en fait chacun un paquet, des actes non vertueux ! Mais rien n'interdit de s'améliorer un tout petit peu au fur et à mesure non ? Donc déjà, faire la différence entre un truc "bien" et un truc "pas bien", ça me paraît la base. On enseigne à nos gamins qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas faire, je ne vois pas pourquoi on perdrait cette notion une fois adultes.


Tout à fait d'accord avec ça :D
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Nultymo » 07 Oct 2017, 14:03

Globalement d'accord avec Benjamin.
Je pense que c'est intéressant d'essayer de toujours tenir compte des conditions dans lesquelles un produit est fabriqué.
Sinon, une liste de marques fabriquant en France ?
Raidlight dont tout le monde connaît les produits.
La Chaussette de France.
Arod qui fait du textile de running.
Cimalp mais pas sûr que cela soit fabriqué en France.
Au niveau des chaussures, c'est plus compliqué !
Oxsitis mais je ne sais plus si c'est fabriqué en France !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Cheville de Miel » 07 Oct 2017, 14:30

Y'a "coté lac " en fringue, chaussure et accessoire en local :
https://www.cotelac.fr/accueil/p1.html? ... m1EALw_wcB

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2017, 14:36

Benjamin73 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Alors ouvre les yeux et réalise que ton monde n'est pas forcément partagé par tous et accepte le.

:mrgreen:


Sans dèc ?

Galaté57 a écrit:De plus, le ton condescendant employé était des plus méprisant.. genre "vous êtes des moutons".. pour être respecté faut respecter..


Alors ça c'est la meilleur... Tu peux bien interpréter mes propos comme tu le souhaites pour justifier les tiens. Le fait est que tes propos et ceux d'autres avec toi ne nécessitent pas beaucoup d'interprétation pour y constater toute le mépris et l'agressivité mais également la condescendance que tu me reproches.
Donc oui, on pourrait en écrire 15 pages mais je vais arrêter là. Soit bien certain que je ne joue pas au Calimero, je me défend simplement... Je suis quand même rassuré car je pense que la plupart ici seront d'accord pour dire que vos sorties sont tout à fait dégueulasse !

Allez salut !


Ta réponse ne fait que confirmer ta position: "je suis un gentil, vous êtes des méchants" ... c'est trop injuste... :mrgreen:
Pov petite chose que tu es, tu es venu porter TA bonne parole à des rustres sur un post dédié au matériel où ils échangeaient entre eux pour connaître le meilleur moyen de contribuer à la perte de la planète...pas bien..

Bon, c'est vrai, comme nous sommes pas assez intelligent ou en manque d'interprétation, vaut mieux que tu ailles refaire le monde avec les tiens..
Par contre une petite précision : le monde ce n'est pas toi, mais nous tous ensemble...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar L'Dingo » 07 Oct 2017, 14:56

joris a écrit:J'ai beaucoup aimé l'intervention de Benjamin73 sur la vertu, son propos est juste, humble, réaliste, intelligent et respectueux....tout le contraire de ceux qui lui ont répondu.

Je suis d'accord avec ce qu'il a dit, chacun à notre échelle on peut tous faire des petits efforts avec nos moyens (et on peut en faire quelque soit les moyens, suffit de le vouloir) pour essayer d'être plus vertueux.


Chacun peut donc trouver chaussette à son pied :D

joris a écrit:Par contre essayer de le faire comprendre à quelqu'un qui ne l'est pas est un combat perdu d'avance, en effet comme disait Descartes l'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme car quelque soit le niveau dont il en est doté il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge...en clair le dernier des abrutis aura toujours l'impression d'être aussi intelligent qu'Einstein et donc n'acceptera pas qu'on lui explique que sa conduite n'est pas bénéfique pour la société.


oulah ! J'ai du etre mal servi, pour moi c'est clair comme du jus de chaussette :mrgreen: :mrgreen:

joris a écrit:Le professeur Rollin disait "que voulez-vous, la masse est médiocre..."
Je suis donc sceptique sur le fait que le consommateur puisse faire changer les choses, car le consommateur vertueux est minoritaire, je suis plutôt d'accord avec celui qui a dit plus haut qu'il faudrait un législateur vertueux qui force les habitudes de consommation par ses décisions.

Un autre exemple flagrant est celui de la conduite automobile : un mec qui roule 40km/h au dessus des limitations, double malgré la ligne blanche, grille les stop, téléphone au volant, conduit avec un pti coup dans l'nez etc... on est tous d'accord que son comportement n'est pas vertueux, qu'il met en danger la vie d'autrui, que les règles du code de la route ont été établies par des gens plus intelligents que lui et que si tout le monde faisait comme lui ça serait l'apocalypse sur les routes ; essayez de le lui expliquer... il vous insultera en disant que c'est vous le débile qui respecte les lois comme un mouton, que lui il sait conduire, qu'il maitrise et que les danger publics ce sont ceux qui roulent aux limitations, que les règles sont juste là pour nous coller des PV, salauds de flics qui nous verbalisent pour engraisser l'état.

On peut juste essayer d'avoir bonne conscience et d'agir pour soi, essayer de changer les autres est une perte d'énergie, l'accepter c'est vivre plus serein même si c'est un constat amer à faire...

La religion nous en apprend beaucoup la dessus, l'église avec son jugement dernier, les bonnes actions, l'accès au paradis, la peur de l'enfer etc...sont des artifices psychologiques métaphoriques pour faire en sorte qu'une majorité de personnes qui ne sont pas capables d'agir vertueusement de leur propre chef, le fasse par crainte d'être jugées par une entité supérieure. Bon l'église contient aussi des dérives abjectes et ignobles que je ne cautionne pas (je suis athée) mais c'est un autre débat :D


Amen 8)
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Benjamin73 » 07 Oct 2017, 15:39

Galaté57 a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Alors ouvre les yeux et réalise que ton monde n'est pas forcément partagé par tous et accepte le.

:mrgreen:


Sans dèc ?

Galaté57 a écrit:De plus, le ton condescendant employé était des plus méprisant.. genre "vous êtes des moutons".. pour être respecté faut respecter..


Alors ça c'est la meilleur... Tu peux bien interpréter mes propos comme tu le souhaites pour justifier les tiens. Le fait est que tes propos et ceux d'autres avec toi ne nécessitent pas beaucoup d'interprétation pour y constater toute le mépris et l'agressivité mais également la condescendance que tu me reproches.
Donc oui, on pourrait en écrire 15 pages mais je vais arrêter là. Soit bien certain que je ne joue pas au Calimero, je me défend simplement... Je suis quand même rassuré car je pense que la plupart ici seront d'accord pour dire que vos sorties sont tout à fait dégueulasse !

Allez salut !


Ta réponse ne fait que confirmer ta position: "je suis un gentil, vous êtes des méchants" ... c'est trop injuste... :mrgreen:
Pov petite chose que tu es, tu es venu porter TA bonne parole à des rustres sur un post dédié au matériel où ils échangeaient entre eux pour connaître le meilleur moyen de contribuer à la perte de la planète...pas bien..

Bon, c'est vrai, comme nous sommes pas assez intelligent ou en manque d'interprétation, vaut mieux que tu ailles refaire le monde avec les tiens..
Par contre une petite précision : le monde ce n'est pas toi, mais nous tous ensemble...


Bon maintenant j'en ai plein le cul de ton ton ! Alors tu vas reprendre mes postes et tu vas étayer un peu ton discours que tu dégueules sur moi en boucle. Merde il est dingue ce type.
Putain elle en dit quoi la modo, il est respectueux ce gars, il répond sur le fond, il est honnête, il n'abuse pas de l'argument de l'homme de paille ?????
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar joris » 07 Oct 2017, 16:01

Laisse tomber benjamin, tu fais monter ta tension pour rien...
On est plusieurs à avoir témoigné ici que ton discours était posé et respectueux et que tu t'es fais lapider par quelques esprits de mauvaise foi qui n'ont pas eu la présence d'esprit (ou la capacité) de voir l'opportunité de débattre calmement et pour le bien de tous...ou peut être que vu leur manque d'arguments c'est que justement tu as titillé leur mauvaise conscience et que cette culpabilité les rends agressifs qui sait...
Quand la foule s'est finalement dispersée il reste toujours un excité pour continuer à jeter des caillou sur le lapidé, ben dans le cas présent c'est Galaté :mrgreen:
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
Avatar de l’utilisateur
joris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Avr 2012, 01:18

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar float4x4 » 07 Oct 2017, 16:32

Benjamin73 a écrit:je me sens bien plus responsable de part mon mode de vie au quotidien que de part mon vote (ou pas) tous les 5 ans, ou mon hypothétique participation à telle ou telle manif.


Alors pour ce qui est des élections et plus généralement des institutions représentatives de la Vème République, on va être d'accord hein :mrgreen: – Par contre à l'inverse, j'ai eu l'impression d'être plus "efficace" lors de manifs contre la loi El Khomri que lorsque j’achète mes légumes en circuit court (et ceux malgré un gros fail au final, vu que la loi est passé et qu'on s'en prend un second round en ce moment même...) - En plus, ça me fait chier d'envisager l'individu uniquement sous l'angle du consommateur qui n'aurait plus comme seul levier d'action que... la consommation. :cry:

Sylvain IT a écrit:Car quand même, tout part de là, les plus naïfs ne sont pas toujours ceux que l'on croit, mais d'un autre côté il est effectivement plus simple d’être cynique que d'essayer de vraiment changer les choses. Personnellement je suis admiratif de qui y croit et le fait vraiment.

Japhy a écrit:Donc je suis revenue un peu de mes certitudes et je me dis que la part des moineaux disons , ça peut fonctionner un petit peu aussi, même sur un plan collectif qui en découle comme une conséquence.


Attention hein, j'essaye de ne pas sombrer non plus dans le cynisme du « oh bah de toute façon, on s'en branle, on fait tous des conneries... » - Simplement, j'essaye juste de ne pas me raconter d'histoire – Non, quand j’achète mes légumes en circuit court ou quand je fais du vélotaff, je ne suis pas un sauveur de la planète... mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est dénué d’intérêt et qu'il ne faut pas le faire (sinon je ne le ferais pas). Je dis juste que ça à des répercutions assez minuscules. Quand à ceux qui s'engage à 100% dans ces combats, qui y croient coûte que coûte, et j'entends par là les écolo vénères et les zadistes, ils ont tout mon respect.

Joris a écrit:Je suis donc sceptique sur le fait que le consommateur puisse faire changer les choses, car le consommateur vertueux est minoritaire.


J'ai vraiment du mal avec cette notion de « vertu » - Je veux dire, quand une discussion politique commence à tremper dans la moraline, on a tendance à perdre de vu tous les enjeux sociologiques et autres déterminants structurels qui conditionnent les individus à se comporter comme ils se comportent. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir que moral et vertu n'ont jamais rien résolu quoi... (quand c'est pas carrément l'inverse). On ne fait pas de la politique qu'avec des gens exceptionnelles, il faut aussi tenir compte du tout venant (je m'inclus là dedans hein :lol: ). Pour reprendre ton exemple du code la route, imaginons que nous nous en débarrassions, et que nous disions « Soit, maintenant chacun fait ce qu'il veut sur la route, mais tachez tous d'être vertueux et d'avoir une conduite prudente ». On se doute bien que dans de tels conditions, les ferrailleurs seraient promis à un bel avenir quoi...

Valdes a écrit:Le consommateur acteur éthique est certes influent lorsqu'il achète son poulet en direct à l'agriculteur du coin, mais face aux mastodontes industriels, dans le cadre du CETA ou du TAFTA, quel poid aurons-nous ? Quelles informations aurons-nous ? A moins de jouer le boycott et à condition d'avoir l'information nécessaire ...

Tout à fait. Une fois cet énième accord de libre échange mis en place, faudra pas venir s'étonner des crapuleries qui ne manqueront pas d'arriver...

En tous cas moi je trouve que ce topic ne se barre pas trop en couille, malgré les points de vues divergents (en même temps, la politique, c'est le conflit). Bref, c'est plutôt cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Trixou » 07 Oct 2017, 17:09

joris a écrit:Laisse tomber benjamin, tu fais monter ta tension pour rien...
On est plusieurs à avoir témoigné ici que ton discours était posé et respectueux et que tu t'es fais lapider par quelques esprits de mauvaise foi qui n'ont pas eu la présence d'esprit (ou la capacité) de voir l'opportunité de débattre calmement et pour le bien de tous...ou peut être que vu leur manque d'arguments c'est que justement tu as titillé leur mauvaise conscience et que cette culpabilité les rends agressifs qui sait...
Quand la foule s'est finalement dispersée il reste toujours un excité pour continuer à jeter des caillou sur le lapidé, ben dans le cas présent c'est Galaté :mrgreen:

+1
Et en plus il en a une plus petite
(Cote ITRA)
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2017, 17:22

joris a écrit:Laisse tomber benjamin, tu fais monter ta tension pour rien...
On est plusieurs à avoir témoigné ici que ton discours était posé et respectueux et que tu t'es fais lapider par quelques esprits de mauvaise foi qui n'ont pas eu la présence d'esprit (ou la capacité) de voir l'opportunité de débattre calmement et pour le bien de tous...ou peut être que vu leur manque d'arguments c'est que justement tu as titillé leur mauvaise conscience et que cette culpabilité les rends agressifs qui sait...
Quand la foule s'est finalement dispersée il reste toujours un excité pour continuer à jeter des caillou sur le lapidé, ben dans le cas présent c'est Galaté :mrgreen:


Merci, maintenant c'est moi qui devient la victime..
Je suis outré par autant de malveillance :mrgreen:
Désolé si vous faites preuve d'autant d'hermétisme, comme déjà évoqué, le monde est grand, il y a (encore) de la place pour tous et c'est justement ce brassage d'idée qui fait l'évolution même si une minorité préfère encore juger la masse du haut du piédestal qu'ils se sont eux même érigé.

Et je ne dit pas "salut" pour rester derrière mon écran à vérifier combien des miens viendront me flatter..
Je reste ici, rappelant que ce forum est l'oeuvre de tous et non d'une minorité de bien pensants..
:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Japhy » 07 Oct 2017, 17:36

float4x4 a écrit:En plus, ça me fait chier d'envisager l'individu uniquement sous l'angle du consommateur qui n'aurait plus comme seul levier d'action que... la consommation. :cry:


ça fait philosophiquement chier mais pourtant, souvent je me dis que c'est le plus gros levier d'action justement. Regarde comme "ils" ont une érection lorsque la fameuse croissance ou le marché automobile repart d'un point, comme "ils" nous font croire que seule l'ultracroissance, donc l'ultraconsommation, est le seul avenir envisageable et comme "ils" poussent aux crédits à la consommation, pour ne donner que quelque exemples.
Le "quand on pense qu'il suffirait qu'on n'en achète pas pour que ça se vende plus" de Coluche, c'est justement un des seuls trucs qui leur fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar mic31 » 07 Oct 2017, 17:37

Sinon pour les bons plans produits, fiables ou jetables, on est obligés de se taper toutes les discussions ou il faut créer un autre post ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar joris » 07 Oct 2017, 17:59

float4x4 a écrit:J'ai vraiment du mal avec cette notion de « vertu » - Je veux dire, quand une discussion politique commence à tremper dans la moraline, on a tendance à perdre de vu tous les enjeux sociologiques et autres déterminants structurels qui conditionnent les individus à se comporter comme ils se comportent. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour voir que moral et vertu n'ont jamais rien résolu quoi... (quand c'est pas carrément l'inverse). On ne fait pas de la politique qu'avec des gens exceptionnelles, il faut aussi tenir compte du tout venant (je m'inclus là dedans hein :lol: ). Pour reprendre ton exemple du code la route, imaginons que nous nous en débarrassions, et que nous disions « Soit, maintenant chacun fait ce qu'il veut sur la route, mais tachez tous d'être vertueux et d'avoir une conduite prudente ». On se doute bien que dans de tels conditions, les ferrailleurs seraient promis à un bel avenir quoi...


Tout à fait d'accord, c'est ce que je veux dire par "les vertueux sont minoritaires" ou "la masse est médiocre"
Suffit d'allumer sa télé à l'heure des infos : guerres, morts, exploitations, réfugiés, très très riches/très très pauvres, viols, vols, mise en examen, corée du nord, russie etc... Il y a certes le filtre journalistique qui ne garde que le négatif pour faire de l'audience mais bon le monde ne va pas très bien, nous en France on fait partie des chanceux.
Si tu ne mets pas des gardes fous législatifs (la peur du flic) ou métaphysiques (la peur de dieu/de grand-mère qui nous regarde de là-haut) ben tout part en sucette c'est certain. Ya qu'à voir comment ça gueule dès que tu vas mettre plus de radars sur les routes ou plus de taxes sur les clopes.
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
Avatar de l’utilisateur
joris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Avr 2012, 01:18

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar valdes » 07 Oct 2017, 18:16

Diantre, mais vous êtes ouvertement en train de parler de "décroissance" sur ce fil de la sédition ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Caracole » 07 Oct 2017, 18:19

Entièrement d'accord avec float qui écrit depuis le début de ces pages tout ce que je pense.
Il me vient juste à l'idée que la démarche d'être un consommateur responsable c'est important autant que faire se peut - d'abord comme le dit Valdès on est loin de maîtriser le sujet - et on a malheureusement de moins en moins le choix de ce qu'on consomme.
Néanmoins un changement de consommation c'est comme un changement d'attitude en matière d'écologie, ça doit passer par un changement de mentalité, ça demande beaucoup de temps avant de peser dans la balance.
Aujourd'hui même si l'ensemble des kikoureurs arrêtait d'aller chez Lidl ils ne s'en rendraient même pas compte. Peut être que dans trente ans il ne viendra plus à l'idée d'une majorité des gens d'acheter des fruits et légumes en grande distribution comme il ne nous vient plus à l'idée de laisser un robinet ouvert.
Et ça oblige les pouvoirs publics à en tenir compte mais d'ici trente ans - et si on veut avoir une chance que ça arrive - c'est float qui a raison : mieux vaut acheter ses tomates chez Lidl mais voter pour le mec qui changera tout ça, et se retrouver dans la rue à chaque fois qu'on nous enlève un petit bout de droit ou de liberté.

Et je ne prends pas le mot "vertu" au sens moraliste. Comme Japhy l'a souligné je pense qu'il s'agit plus d'éthique, pas de jugement.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar bubulle » 07 Oct 2017, 18:32

mic31 a écrit:Sinon pour les bons plans produits, fiables ou jetables, on est obligés de se taper toutes les discussions ou il faut créer un autre post ?


Euh, bin non, faut aller dans l'autre post.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2017, 18:40

joris a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est ce que je veux dire par "les vertueux sont minoritaires" ou "la masse est médiocre"
Suffit d'allumer sa télé à l'heure des infos : guerres, morts, exploitations, réfugiés, très très riches/très très pauvres, viols, vols, mise en examen, corée du nord, russie etc... Il y a certes le filtre journalistique qui ne garde que le négatif pour faire de l'audience mais bon le monde ne va pas très bien, nous en France on fait partie des chanceux.
Si tu ne mets pas des gardes fous législatifs (la peur du flic) ou métaphysiques (la peur de dieu/de grand-mère qui nous regarde de là-haut) ben tout part en sucette c'est certain. Ya qu'à voir comment ça gueule dès que tu vas mettre plus de radars sur les routes ou plus de taxes sur les clopes.


Voilà une belle définition d'un monde idéal où l'on domine ces égaux par la peur...
Rassurant.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2017, 18:44

joris a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est ce que je veux dire par "les vertueux sont minoritaires" ou "la masse est médiocre"
Suffit d'allumer sa télé à l'heure des infos : guerres, morts, exploitations, réfugiés, très très riches/très très pauvres, viols, vols, mise en examen, corée du nord, russie etc... Il y a certes le filtre journalistique qui ne garde que le négatif pour faire de l'audience mais bon le monde ne va pas très bien, nous en France on fait partie des chanceux.
Si tu ne mets pas des gardes fous législatifs (la peur du flic) ou métaphysiques (la peur de dieu/de grand-mère qui nous regarde de là-haut) ben tout part en sucette c'est certain. Ya qu'à voir comment ça gueule dès que tu vas mettre plus de radars sur les routes ou plus de taxes sur les clopes.


Voilà une belle idée d'un monde idéal... rassurant..
Je comprends mieux l'avatar Goldorak...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Benjamin73 » 07 Oct 2017, 18:44

Galaté57 a écrit:
joris a écrit:Laisse tomber benjamin, tu fais monter ta tension pour rien...
On est plusieurs à avoir témoigné ici que ton discours était posé et respectueux et que tu t'es fais lapider par quelques esprits de mauvaise foi qui n'ont pas eu la présence d'esprit (ou la capacité) de voir l'opportunité de débattre calmement et pour le bien de tous...ou peut être que vu leur manque d'arguments c'est que justement tu as titillé leur mauvaise conscience et que cette culpabilité les rends agressifs qui sait...
Quand la foule s'est finalement dispersée il reste toujours un excité pour continuer à jeter des caillou sur le lapidé, ben dans le cas présent c'est Galaté :mrgreen:


Merci, maintenant c'est moi qui devient la victime..
Je suis outré par autant de malveillance :mrgreen:
Désolé si vous faites preuve d'autant d'hermétisme, comme déjà évoqué, le monde est grand, il y a (encore) de la place pour tous et c'est justement ce brassage d'idée qui fait l'évolution même si une minorité préfère encore juger la masse du haut du piédestal qu'ils se sont eux même érigé.

Et je ne dit pas "salut" pour rester derrière mon écran à vérifier combien des miens viendront me flatter..
Je reste ici, rappelant que ce forum est l'oeuvre de tous et non d'une minorité de bien pensants..
:mrgreen:


On ne comprend rien à ton délire paranoïaque. Je te propose une dernière fois de reprendre un de mes postes qui justifierait ne serait-ce qu'un tout petit peu ce que tu racontes. Tu es en plein délire. Ton discours ne repose sur rien. Personne ici je crois n'est opposé au brassage d'idée, bien au contraire (j'ai quand même un doute en ce qui te concerne). Personne ne juge la masse de haut... Aucun hermétisme de ma part et de quiconque (là encore, j'ai quand même un doute en ce qui te concerne). Tu es d'une malhonnêteté terrible. Tu t'es embarqué dans des certitudes me concernant qui ne reposent sur absolument rien et tu es incapable d'en revenir.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2017, 18:57

Trixou a écrit:
joris a écrit:Laisse tomber benjamin, tu fais monter ta tension pour rien...
On est plusieurs à avoir témoigné ici que ton discours était posé et respectueux et que tu t'es fais lapider par quelques esprits de mauvaise foi qui n'ont pas eu la présence d'esprit (ou la capacité) de voir l'opportunité de débattre calmement et pour le bien de tous...ou peut être que vu leur manque d'arguments c'est que justement tu as titillé leur mauvaise conscience et que cette culpabilité les rends agressifs qui sait...
Quand la foule s'est finalement dispersée il reste toujours un excité pour continuer à jeter des caillou sur le lapidé, ben dans le cas présent c'est Galaté :mrgreen:

+1
Et en plus il en a une plus petite
(Cote ITRA)


Ké ke cé ITRA et surtout à quoi cela sert, j'en entends parlé mais pas encore compris, j'avoue mon ignorance en ce domaine
Sinon, c'est vrai, méa culpa, je n'utilise pas de produits SALOMON/HOKA/RAIDLIGHT/ODLO/STOOTS/ARMYTEK... et j'ai jamais tenté de m'inscrire à l'UTMB..
Par contre, je préfère la roue à la lapidation rapport à l'utilisation disproportionnée de cailloux et l'impact sur l'environnement (ou voir si lIDL en propose)
Vous pourrez me trouver chaque mois à l'EFS ou chaque Noël depuis 30 ans à animer le goûter d'enfants hospitalisés ou plusieurs samedi par mois à aider dans un jardin partagé et montrer aux plus jeunes que même en ville on peut manger des produits cultivés par sois-même... :mrgreen:
Désolé si moi, pas bien cultiver et écrire correctement français, ma maman m'a toujours parlé dans sa langue maternelle et à l'école j'étais au fond de classe avec les autres immigrés, avec mes cahiers achetés avec l'argent des bourses allouées au plus démunis...

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Bert75 » 07 Oct 2017, 18:59

Je rentrerai bien dans votre fignt les gars, mais galaté57 va dire que je suis contre lui parce que je suis nancéen :wink:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2017, 19:02

Benjamin73 a écrit:
Galaté57 a écrit:
joris a écrit:Laisse tomber benjamin, tu fais monter ta tension pour rien...
On est plusieurs à avoir témoigné ici que ton discours était posé et respectueux et que tu t'es fais lapider par quelques esprits de mauvaise foi qui n'ont pas eu la présence d'esprit (ou la capacité) de voir l'opportunité de débattre calmement et pour le bien de tous...ou peut être que vu leur manque d'arguments c'est que justement tu as titillé leur mauvaise conscience et que cette culpabilité les rends agressifs qui sait...
Quand la foule s'est finalement dispersée il reste toujours un excité pour continuer à jeter des caillou sur le lapidé, ben dans le cas présent c'est Galaté :mrgreen:


Merci, maintenant c'est moi qui devient la victime..
Je suis outré par autant de malveillance :mrgreen:
Désolé si vous faites preuve d'autant d'hermétisme, comme déjà évoqué, le monde est grand, il y a (encore) de la place pour tous et c'est justement ce brassage d'idée qui fait l'évolution même si une minorité préfère encore juger la masse du haut du piédestal qu'ils se sont eux même érigé.

Et je ne dit pas "salut" pour rester derrière mon écran à vérifier combien des miens viendront me flatter..
Je reste ici, rappelant que ce forum est l'oeuvre de tous et non d'une minorité de bien pensants..
:mrgreen:


On ne comprend rien à ton délire paranoïaque. Je te propose une dernière fois de reprendre un de mes postes qui justifierait ne serait-ce qu'un tout petit peu ce que tu racontes. Tu es en plein délire. Ton discours ne repose sur rien. Personne ici je crois n'est opposé au brassage d'idée, bien au contraire (j'ai quand même un doute en ce qui te concerne). Personne ne juge la masse de haut... Aucun hermétisme de ma part et de quiconque (là encore, j'ai quand même un doute en ce qui te concerne). Tu es d'une malhonnêteté terrible. Tu t'es embarqué dans des certitudes me concernant qui ne reposent sur absolument rien et tu es incapable d'en revenir.


Marrant, maintenant tu me diagnostique parano à tendance délirante..
Pour te débarrasser de ton chien tu le déclare enragé ?
Dernière édition par Galaté57 le 07 Oct 2017, 22:01, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Galopaïre » 07 Oct 2017, 19:22

Les quelques liens que vous proposez pour du vêtement "responsable", je ne vois pas d'affaire de course à pieds.
Raidlight c'est peut-être fait en partie en France mais je suis refroidi par des produits qui m'ont très largement déçus.

Après, j'imagine que le "made in France" n'est pas la seule réponse.
Est-ce qu'il existe par exemple des labels genre Max Havelaar sur la conception des produits et non pas juste sur la culture du coton qui a été utilisé ?

Et quid des textiles techniques, est-ce que c'est compatible avec un achat responsable ? Vue que ce sont des produits issus de la pétro-chimie.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar float4x4 » 07 Oct 2017, 19:38

bubulle a écrit:
mic31 a écrit:Sinon pour les bons plans produits, fiables ou jetables, on est obligés de se taper toutes les discussions ou il faut créer un autre post ?


Euh, bin non, faut aller dans l'autre post.

y'a ça là je crois :
viewtopic.php?f=22&t=29901&start=40#p960788
(c'est pas le post Lidl non plus :mrgreen: )

Caracole a écrit:mieux vaut acheter ses tomates chez Lidl mais voter pour le mec qui changera tout ça, et se retrouver dans la rue à chaque fois qu'on nous enlève un petit bout de droit ou de liberté.
C'est ramassé sec et un peu provoc' mais grosso modo c'est ce que je pense :mrgreen: ...tomates et chaussettes Lideliennes où pas, ça n'est pas se qui brisera les reins du capital et libérera le travailleur de ses chaines (de supermaché) :lol: (bémol à propos du vote pour "le gars" qui nous sortira le cul des ronces, je crois pas trop au sauveur suprême, mais bon je suppose que c'est une formule ramassé :) )
Japhy a écrit:ça fait philosophiquement chier mais pourtant, souvent je me dis que c'est le plus gros levier d'action justement.
Ouais, mais on peut aussi faire chier l'économie puissance dix en bloquant les raffineries :mrgreen:
valdes a écrit:Diantre, mais vous êtes ouvertement en train de parler de "décroissance" sur ce fil de la sédition ...
yup (mais faut pas le dire trop fort :lol: )
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar Caracole » 07 Oct 2017, 19:50

Oui Flo, "c'est ramassé", j'aime assez le terme :mrgreen: en fait c'était pour éviter de paraphraser trois plombes ce que tu avais parfaitement dit avant.
Moi non plus je ne crois pas au sauveur, mais certains lancent tout de même des perches qui méritent d'être saisies. Et en passant, si on pouvait arrêter de "voter utile" et ainsi d'avoir une vision complètement faussée de la société, ce serait cool. La quantité de gens qui m'ont dit avoir voté Macron au premier tour uniquement parce qu'ils étaient persuadé qu'il passerait au deuxième, c'est effarant. Et bien sûr ces gens là préféraient les idées d'un autre, sinon ce ne serait pas drôle! :D
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar cloclo » 07 Oct 2017, 20:22

Caracole a écrit:Moi non plus je ne crois pas au sauveur ...

Je ne vois que Trump et Kim Jong-Un pour sauver la planète, en arrivant à éradiquer l'espèce la plus consommatrice de l'histoire. Plus besoin de se poser de question d'éthique alors :shock: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar float4x4 » 07 Oct 2017, 20:31

Caracole a écrit:Moi non plus je ne crois pas au sauveur, mais certains lancent tout de même des perches qui méritent d'être saisies. Et en passant, si on pouvait arrêter de "voter utile" et ainsi d'avoir une vision complètement faussée de la société, ce serait cool. La quantité de gens qui m'ont dit avoir voté Macron au premier tour uniquement parce qu'ils étaient persuadé qu'il passerait au deuxième, c'est effarant. Et bien sûr ces gens là préféraient les idées d'un autre, sinon ce ne serait pas drôle! :D

Oui c'est sur, on va pas cracher dans la soupe non plus hein :) ... quand au vote utile... béh rien à ajouter, j'ai vécu la même chose :mrgreen:
Galopaïre a écrit:Et quid des textiles techniques, est-ce que c'est compatible avec un achat responsable ? Vue que ce sont des produits issus de la pétro-chimie.
Je suppose que dans l'absolu, ça pourrait être du recyclage de plastique non ? (enfin là je ne suis pas ingénieur en pétro-textiles donc...) - Sinon comme mentionné je ne sais plus ou, je crois qu'il y a des teeshirts technique en bambou.

Galaté57 a écrit:Voilà une belle définition d'un monde idéal où l'on domine ces égaux par la peur...
Rassurant.
Perso je ne suis VRAIMENT pas un grand fan de l'institution policière... mais la question est de savoir si une société "sans violence" est possible (hélas je ne le crois pas) ... m'enfin ça c'est un autre débat super vaste :shock: :shock: ... La violence étatique est une plaie, mais la potentielle violence du tous contre tous est-elle plus désirable ? (Aka la liberté du renard dans le poulailler quoi :| )

Sinon juste, Japhy tu mentionnais l'importance de la culture plus haut. Question (sans fourberie et vraiment par curiosité) - tu penses quoi de ce qu'en dit Franck Lepage dans ses conférences gesticulées ?
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar freddo90 » 07 Oct 2017, 21:46

Benjamin73 a écrit:
On ne comprend rien à ton délire paranoïaque. Je te propose une dernière fois de reprendre un de mes postes qui justifierait ne serait-ce qu'un tout petit peu ce que tu racontes. Tu es en plein délire. Ton discours ne repose sur rien. Personne ici je crois n'est opposé au brassage d'idée, bien au contraire (j'ai quand même un doute en ce qui te concerne). Personne ne juge la masse de haut... Aucun hermétisme de ma part et de quiconque (là encore, j'ai quand même un doute en ce qui te concerne). Tu es d'une malhonnêteté terrible. Tu t'es embarqué dans des certitudes me concernant qui ne reposent sur absolument rien et tu es incapable d'en revenir.


Franchement... Ce sont tes posts qui me paraissent paranos...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Produits sport LIDL

Messagepar CROCS-MAN » 07 Oct 2017, 21:51

Jax a écrit:Ce qui est édifiant c'est surtout la réalité du terrain, que l'on voit très bien dans le reportage, notamment dans les entrepôts avec les caméras cachées. Si c'était monté de toutes pièces, imaginez bien que LIDL ne se serait pas laissé faire.
Heureusement qu'il existe des émissions comme cash investigations... il faisait pas le fier le patron quand on lui présentait ce qu'il se passe dans sa boîte, même s'il devait évidemment bien s'en douter...

La réalité du terrain en entrepôt tu l'as connait vraiment? Parce que j'interviens chez pas mal d'enseignes en tant que formateur et je n'ai rien vu d'extraordinaire dans cette émission.
Ben oui les métiers de la manutentions ne sont pas faciles mais au moins cela donne du travail à pas mal de monde qui sont bien contents de bosser . Et Lidl est loin d'être le plus mauvais en termes de conditions de travail. Dans la salle de pause de l'entrepôt lidl que je connais c'est TV, baby foot et mobilier de fast fois, si Lidl s'en foutait autant feraient t'ils autant? On ne l'a pas vu dans l'émission et pourtant ils y étaient. La vocale est utilisée par tous les grands logisticiens. Les charges portées en une journée ? C'est ce que porte en 1 h ceux qui font du cross fit..
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ethique de consommation et sport (était: Produits sport

Messagepar cyrus the virus » 07 Oct 2017, 21:52

freddo90 a écrit:
Benjamin73 a écrit:
On ne comprend rien à ton délire paranoïaque. Je te propose une dernière fois de reprendre un de mes postes qui justifierait ne serait-ce qu'un tout petit peu ce que tu racontes. Tu es en plein délire. Ton discours ne repose sur rien. Personne ici je crois n'est opposé au brassage d'idée, bien au contraire (j'ai quand même un doute en ce qui te concerne). Personne ne juge la masse de haut... Aucun hermétisme de ma part et de quiconque (là encore, j'ai quand même un doute en ce qui te concerne). Tu es d'une malhonnêteté terrible. Tu t'es embarqué dans des certitudes me concernant qui ne reposent sur absolument rien et tu es incapable d'en revenir.


Franchement... Ce sont tes posts qui me paraissent paranos...


Tu peux argumenter s'il te plait ? Quels passages ?
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !