douleur derriere le genou

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

douleur derriere le genou

Messagepar veze » 28 Août 2007, 09:26

Apres un trail de 57 km ce w-e, j'ai une douleur persistante derriere et sur le coté interne du genou. Cela a commence durant la course,j'avais fait quelques étirements et à chaud cela allait.
Hier à froid grosses difficultés pour marcher,aujourd'hui un peu mieux mais je boite toujours et dur dur pour ls escaliers.
Pensez vous à une tendinite ou une déchirure et quel remede apporter ?
veze
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 Jan 2007, 19:01

Messagepar DidierC » 28 Août 2007, 09:40

A mon avis tendinite, peut-être de la patte d'oie ?
Déchirure sûrement pas car à l'endroit que tu décris il n'y a pas de muscle...
Bois beaucoup, un peu de repos,mais surtout localise la cause (podologue ?)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Say » 28 Août 2007, 09:49

Chalut


Dans ma longue collection de blessures, la tendinite de la patte d'oie était sur le côté externe du genou. Par contre tes symptômes (douleur à froid supportable à chaud) me fait bien penser à un début de tendinite ou de chondropathie.

Le meilleur conseil est d'aller voir ton médecin qui te fera un diagnostique de visu (parceque sur internet on va avoir du mal à palper ton genou :wink: ).

Courage, on se remet de tout de nos jours....

A peluche

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar BENIBENI » 28 Août 2007, 11:49

La meilleur solution reste à voir ton médecin, mais j'ai déjà eu cette douleur qui est devenu une tendinite (le faite de courir en rangers), j'avais une douleur derrière le genou qui m'empêcher de flechir la jambe quand j'étais debout puis de la plier quand j'étais assis.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Fleur » 28 Août 2007, 17:38

J'ai rencontré également ce problème suite à la course des templiers cela fait très mal lorsque je montais et descendais les escaliers,c'était l'horreur donc je suis allée chez le médecin , il m'a prescrit des séances de kiné(tens, cryo, pommade) ca n'a pas calmer la douleur donc j'y suis retournée et là mésothérapie à deux reprises :x depuis plus aucune douleur. :) c'était bien une tendinite. :?:
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Fleur
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 30 Avr 2007, 13:21

Messagepar Baobab » 28 Août 2007, 17:45

Salut veze,

C'est pas une tendinite des jumeaux par hasard ???

Interne c'est bien derrière le genoux :P ???

Si c'est le cas je connais, ça m'a fait le coup sur ma dernière saintélyon, et loin dasn le passé un jour où j'ai trop forçat.

Comme qui dit Coli, vaut mieux voir le doc. S'il est récalcitrant, insiste bien (parceque certains t'envoient chez le dentiste-et-à-l'année-prochaine)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Fleur » 30 Août 2007, 22:20

Alors ton médécin il en pense quoi :?:
Christelle
Avatar de l’utilisateur
Fleur
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 30 Avr 2007, 13:21

Messagepar veze » 31 Août 2007, 08:44

C'est bien une tendinite. Le médecin a voulu éviter le risque de phlébite car la jambe avait un peu enflé et je lui avais dit que je courais avec des manchons de contention. Elle avait peur que ça ait pincé une veine.
L'angiologue m' a dit que c'était ridicule de mettre des manchons, qu'il fallait mettre des chaussettes por être plus efficace.
Enfin une quinzaine de jours de repos ne va pas faire de mal
veze
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 Jan 2007, 19:01

Messagepar astra wally » 31 Août 2007, 11:10

j'en profite qu'on parle du genou pour vous faire part de ma bizarerie. Après mon mini-trail de dimanche j'ai eu mal sur le coté externe du genou gauche :cry: . La douleur est persistante à froid, donc une tendinite. J'ai couru 1 heure hier soir et depuis ce matin j'ai plus de sensations dans le genou :? . Quand je touche j'ai des fourmillements (un peu comme quand on a la jambe endormie) mais par contre j'ai plus de douleurs.
Vous savez ce que c'est ?
Astra_créateur_de_symptomes_zarbi

PS : dites-moi aussi ce que vous pensez de cet article
http://www.courirastcyr.fr/GrandePhoto/ ... eGenou.jpg
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar nicou2000 » 31 Août 2007, 13:09

Pour ton symptome zarbi, j'ai pas trop d'explication...
par contre concernant l'article, mon médecin du sport m'a dit exactement la même chose il y a quelques mois pour un syndrôme rotulien, à savoir : continuer une activité physique (modérément), reprendre la CAP sur du plat en limitant les flexions du genou...
bon le problème c'est que j'm pas le plat... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Messagepar astra wally » 31 Août 2007, 13:19

ben c'est vrai Nicou que d'arrêter l'activité n'est pas une bonne chose, bien sûr selon le stade d'avancée de la tendinite. Je continue quand même à courir mais modérément.
et j'aime pas le plat non plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !