Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 28 Sep 2018, 18:42

akunamatata a écrit:c'est un sacré boulot la modération, on blague, on s'énerve, on négocie, on sévit (pas souvent), on burnout heureusement qu'on est super bien payé :mrgreen:


Bien d'accord avec toi, la modération fait appel à l'art de négocier, de discuter, d'écouter, de trouver un compromis.
C'est là l'une des qualités nécessaires pour être un organisateur (petit rappel du sujet..)

Mais la censure épargne les corbeaux et tourmente les colombes.

Dat veniam corvis, vexat censura columbas » - Juvénal

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar JIBSY69 » 05 Nov 2018, 21:05

je vais essayer de reprendre un peu le fil initial de la discussion et revenir au prix des courses :

Je ne trouve pas notre sport cher, je trouve même que le prix des engagements est anormalement bas; je m'explique:

Notre sport est sponsorisé, par des sympathiques bénévoles quand vous allez au cinéma, le mec qui vous place sur le parking vous pensez qu'il est bénévole ? Si tous les bénévoles étaient salariés ou rémunérés, le prix des trails seraient multipliés par 4 voir plus ...

Ramener le prix des places au coût/km est simpliste : l'orga paye une assurance, pas certain que ce soit correlé au kilomètrage, paye la croix rouge et les secouristes ... le système de chronométrage ...
Ce qui fait que logiquement plus c'est court plus c'est cher, les frais incompressibles ça plombe un budget ( et pas seulement en trail)

Les coureurs sont de plus en plus consuméristes ( moi le premier) qui n'a jamais ralés sur la mauvaise qualité des cadeaux, de l'absence de médailles de finishers ...
Combien avez vous de tee shirts finishers ou de courses qui prennent la poussière dans vos armoires ?
A ce sujet, en haute Savoie, il y a un trail (Ultra tour du môle) , sans cadeaux, et avec une tarification différente si tu amènes a manger pour le repas d'après course, j'ai trouvé cela top ...

Sur certaines courses, des traceurs ouvrent véritablement des single ( débroussaillage, création de pistes, mise en place de cordes ... ) et tout ça pour rien ... quel manque de respect vis à vis de ces gens de leur dire que leur trail est cher, mal organisé mal doté ...

Je pense qu'il devrait y avoir plusieurs tarifs et des systèmes de priorité pour l'attribution des dossards :

Une priorité d'inscription pour les personnes qui ont fait du bénévolat sur d'autres courses.
Une forme de pass bénévole ... qui permettrait de s'inscrire en priorité aux courses et a un prix "sponsorisé"
Un tarif avec ou sans cadeau
un tarif solidaire pour les trailers fauchés ...
un tarif pour ceux qui ne font pas de bénévolat ...
Bref il y a plein de choses a réinventer ...

Les marques commencent a prendre le lead sur les grandes courses et sur les circuits ( Golden Trail series by salomom, ... Volvic Volcanic Experience, The North face lavaredo ultra trail ( oups pardon La sportiva Lavaredo Ultra trail)
Est ce que c'est un mal ou un bien ? difficile de répondre tant que le business sera florissant pour elles pas de soucis, le jour ou ça va se tendre ... ( parlez en aux fédés de surf, elles ont été longuement arrosées par Quicksilver? RIP Curl et autres .... et puis la marée s'est retirée ... à l'heure actuel c'est compliqué )


Rassurez vous ou pas, à l'avenir et la technologie va dans ce sens, des trails offs "virtuels" vont pulluler , nos montres nous indiqueront le chemin, et strava nous challengera par rapport aux autres postulants
au final plus de droits d'inscriptions, mais au fait qui entretient les sentiers : communes, fédé de randonnée, intercommunalité ... ce n'est pas parce que l'on ne paye que c'est gratuit.


désolé c'est un peu long ...
JIBSY69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 11 Sep 2017, 12:46

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Biloutte » 11 Nov 2018, 23:24

chantrail a écrit:
Biloutte a écrit:Et pour ce qui est du prix pour les trails longs, essayez de vous organiser une sortie de plus de 40 bornes en off et vous verrez l'organisation que vous devez mettre en place. Sans parler de la sécurité.


Jusqu'à 60-70 bornes, je ne vois aucun frein pour organiser un off (par contre, ça peut nécessiter de prendre un sac de + 12l)....Sans parler des parcours où l'on trouve nombre de refuges de montagne (cas de l'UTB, UTMB et d'autres, où tu peux très bien faire le truc sans dossard)

Pour ce qui est de la sécurité, du moment que ça se passe en montagne (ou plus généralement en nature), on se doit d'être un minimum autonome.

Tu dis bien la même chose que moi.
Il faut t'assurer de trouver des refuges avec possibilité de faire de l'eau.
Et oui il faut partir avec un gros sac, surtout pour y mettre de l'eau et l'eau c'est lourd, très lourd.
Disons que pour faire ton 70 bornes tu mets au moins 10 heures et plus sûrement 12 voire 14.
S'il fait chaud, il te faudra environ 1 litre à l'heure donc une dizaine de litres,tu vas courir beaucoup moins vite avec un pack de Contrex dans le dos. :mrgreen:

Donc j'insiste, partir en off demande une grosse organisation et de préférence une très bonne connaissance du terrain.
Un point d'eau fermé et ça peut être 3 à 4 heures sans flotte.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar PierreMontagne » 12 Nov 2018, 09:29

JIBSY69 a écrit:j

Ramener le prix des places au coût/km est simpliste : l'orga paye une assurance, pas certain que ce soit correlé au kilomètrage, paye la croix rouge et les secouristes ... le système de chronométrage ...
Ce qui fait que logiquement plus c'est court plus c'est cher, les frais incompressibles ça plombe un budget ( et pas seulement en trail)

...


Ca part mal c'est faux déjà. Le budget chronométrage n'est pas le même entre ta course de village et l'UTMB par exemple. Et plus c'est grand, plus c'est cher. Espacement des sites de contrôles , demande plus d'infra structure, de matériel, personnels....
Les secours pareils . Les secours sont corrélé à la taille de l’événement.
Là ou les économies peuvent être réalisés c'est quand la course est liè à une municipalité. (avec prêt de véhicules, personnels municipaux,...) et aussi commande de nourriture en grande quantité. Plus tu commande et plus tu as un prix intéressant sur le volume.

Mais globalement, désolé, plus c'est long et plus c'est cher.....
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar kirchen1 » 12 Nov 2018, 09:36

l'évolution des prix du dossard est lié à l'attente des coureurs qui n'est vraiment plus la même qu'il y a 10ans ..
J'étais organisateur du trail des marcaires il y a 10ans ..on était à 20x€ le 50km … aujourd'hui les traileurs veulent un suivi live , un speaker pro, un kdo au retrait du dossard + un kdo FINISHER (hahaha) , un repas dans le dossard ( bon ca c'est une bonne chose , le partage d'après course) , on m ' a même demandé un ravitaillement au départ de la course !!!
Il faut aussi prendre en compte le risque financier d'une orga … Les Lots coureurs sont à commander 8 mois à l'avance ( pour salomon par ex) /// Cette année nous avons par exemple pris des bonnets à 15€/pièce pour les traileurs du 30km ( 28€ le dossard).. et bien ils nous en reste 200 ( 600 coureurs au lieu de 800max) .. Vous faites le calcul …

Si vous faites le rebelle ( vous n'accédez pas aux demandes des coureurs ) et bien votre course ne marche pas c'est aussi simple que ca !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar PierreMontagne » 12 Nov 2018, 09:44

kirchen1 a écrit:l'évolution des prix du dossard est lié à l'attente des coureurs qui n'est vraiment plus la même qu'il y a 10ans ..
J'étais organisateur du trail des marcaires il y a 10ans ..on était à 20x€ le 50km … aujourd'hui les traileurs veulent un suivi live , un speaker pro, un kdo au retrait du dossard + un kdo FINISHER (hahaha) , un repas dans le dossard ( bon ca c'est une bonne chose , le partage d'après course) , on m ' a même demandé un ravitaillement au départ de la course !!!
Il faut aussi prendre en compte le risque financier d'une orga … Les Lots coureurs sont à commander 8 mois à l'avance ( pour salomon par ex) /// Cette année nous avons par exemple pris des bonnets à 15€/pièce pour les traileurs du 30km ( 28€ le dossard).. et bien ils nous en reste 200 ( 600 coureurs au lieu de 800max) .. Vous faites le calcul …

Si vous faites le rebelle ( vous n'accédez pas aux demandes des coureurs ) et bien votre course ne marche pas c'est aussi simple que ca !


Je dois être vieux alors parce que les cadeaux, et autres , je m'en fiche.
Un parcours sympa, des ravitos suffisamment doté (pas avec 50 références mais assez en volume) et un bon repas à l'arrivé. Ça me suffit.
En gros on s'éclate sur un super parcours et ensuite on échange autour d'un bon repas. Ca suffit à mon bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar kirchen1 » 12 Nov 2018, 09:53

Non tu n'es pas vieux tu vois juste le Trail sous un bon angle !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar sylvain_pva » 12 Nov 2018, 09:58

le hic c'est que tu n'es hélas plus représentatif du coureur "moyen" qui constitue la majeure partie du peloton... on est nombreux à crouler sous les t-shirts dans nos placards mais si on arrête d'en distribuer sur nos courses, on se fait incendier :cry:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar PierreMontagne » 12 Nov 2018, 10:11

sylvain_pva a écrit:le hic c'est que tu n'es hélas plus représentatif du coureur "moyen" qui constitue la majeure partie du peloton... on est nombreux à crouler sous les t-shirts dans nos placards mais si on arrête d'en distribuer sur nos courses, on se fait incendier :cry:


Et oui je sais. j'en ai des tas de t-shirt.....
Peut être favoriser à la place du t-shirt le genre souvenir médaille avec de gravé la date, la course réalisée, kilométrage, dénivelé...
Pas simple pour les organisations...
A si, un truc qui m'agace beaucoup. En fait mon souvenir, c'est mon dossard. Je le récupère et je marque derrière la course réalisée, mon temps,.... Sauf que sur certaines courses, l'orga récupère les dossards à l'arrivée.
SVP, laissez nous les dossard....
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Cedric09 » 12 Nov 2018, 11:41

kirchen1 a écrit: Cette année nous avons par exemple pris des bonnets à 15€/pièce pour les traileurs du 30km ( 28€ le dossard).. et bien ils nous en reste 200 ( 600 coureurs au lieu de 800max) .. Vous faites le calcul …


15euros pièce le bonnet :shock:
Nous en a fait faire 600 pour 2,77euros pièce... Il n'y a pas écrit salomon dessus mais niveau qualité, c'est du pareil au même !!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar kirchen1 » 12 Nov 2018, 12:01

Oui 10€ le bonnet + 5€ la broderie ..;Mais clairement on s epose la question de l'intéret de la marque ...
Le pire c'est que souvent les traileurs croient que salomon filent tout !
Autre anecdote on m'a envoyé un message encore ce matin de félicitations sur le munster'trail ...seul bémol pas de photographes à l'arrivée pour le coureur ...Quand je dis que les besoins évoluent ...
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar ChickenRun » 12 Nov 2018, 12:16

kirchen1 a écrit:Oui 10€ le bonnet + 5€ la broderie ..;Mais clairement on s epose la question de l'intéret de la marque ...
Le pire c'est que souvent les traileurs croient que salomon filent tout !
Autre anecdote on m'a envoyé un message encore ce matin de félicitations sur le munster'trail ...seul bémol pas de photographes à l'arrivée pour le coureur ...Quand je dis que les besoins évoluent ...


C'est moi justement, le message :oops:

Je suis Belge, et en Belgique, nous avons des tarifs d'inscription bien moins élevés, de manière générale (pour plusieurs raisons, dont les secours qui ne nous demandent pas autant de frais, mais aussi une pratique plus minimaliste: on a rarement des cadeaux finisher ou à l'inscription). Par exemple, je fais partie d'un comité d'organisation et nous proposons une course de 60km pour 20 euros.

Et donc, une fois que nous sommes habitués à nos tarifs, dès qu'on va en France (à fortiori en Suisse), on tombe sur le cul et on s'attend a énormément de choses. Mais pour la photo, c'est surtout que j'en ai marre de n'avoir jamais aucune photo de moi sur un course, pas que c'est nécéssaire :mrgreen:
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar kirchen1 » 12 Nov 2018, 12:59

hahahaha énorme !!!

Vaste débat mais clairement il est sorti du Munster'Trail que les traileurs veulent un kdo finisher ...me suis fait dézinguer parce que l'on a donné la casquette salomon avant le départ et pas en lot d'arrivée ...j'avoue qu'encore au jour d'aujourd'hui je ne comprends pas ...Et là avec ce que tu me dis sur les Trails belges et bien ca doit etre typiquement français !
Est ce que l'on peut changer les mentalités ? Je sais pas trop ...
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Sylvain IT » 12 Nov 2018, 13:23

Ma dernière course (en Italie)...

25 km 1590 D+, 30 €, cadeau-idiot (BCAA), cadeau-sympa (verre à bière gravé au nom de la course), repas sympa, unique bémol, pas de douche :idea: ici la douche ça fait partie du truc normal*...

Mais revenons à la course, les bénévoles nettoient le sentier... ici ça pousse bien, c'est du boulot, sont présents partout, le tracé est superbe, etc etc. il pleut, simil déluge les jours avant, l'orga re-bosse (genre tronçonneuse pour les arbres couchés en travers), et change le parcours pour enlever une descente dangereuse (après avoir testé la veille en journée), re-trace et tout se passe super bien... bra-vo!

Ravitos un peu light, mais le thé chaud à l'initiative des filles du second ravito était sympa, pareil pour la tarte maison... genre 2 ou 3 nanas sympa à qui on a dû dire "allez là et..." et elles, elles se disent mais naaan, avec 2 bouteilles d'évian mais naan les pauv' choux y fait un temps pourri, mais naaan... du coup t'avais l'impression d'arriver chez ta grand-mère :lol: ok y'avait des sels minéraux et du coca, mais... y'a pas besoin de beaucoup d'intelligence pour faire sentir chouchoutées 200 personnes.

Commentaires : un peu cher pour pas de douche...

:arrow: les photos ici en Italie c'est "normal" 2 modalités, cette orga là met des bénévoles doués, et tu te retrouve 3 ou 4 fois sur la course en modalité gratuite (j'échangerais bien ça contre ma douche de fin de course!); ou bien y'a une assoc qui fait des photos sportives... une ONG, tu paies 20 € l'année, ils font toutes les courses de la région (route et trail), sont donc présents sur une centaine d'événements au moins, tu te décharges tes photos sur tes courses... et ce qui reste va pour l'assoc de départ.

* les douches des trails... l'Italie c'est densément peuplé, donc il y a des gymnases et surtout des terrains de foot partout :mrgreen: vive le foot, ok un vestiaire et douche pour 11 si on est 250, ça fait un peu de boue par terre en hiver, et de l'eau fraîche, mais c'est nettement mieux que rien... au pire cabines douches mobiles, louées pour l'occasion, interdiction de savon si c'est en nature nature et le tour est joué...

:arrow: idée médaille pour les organisateurs, ici ils font des médailles finisher avec des rondelles de branche de hêtre, un trou pour la ficelle, coup de fer rouge et paf... la première est super appréciée, à la dixième rondelle de bois j'imagine que non, mais si vous êtes les premiers sur une idée... ça plait et un volontaire-menuisier-de-montagne fait ça facile j'imagine.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar jano » 12 Nov 2018, 17:43

euh, tu parles de ta course de 25 bornes ou des courses en italie en général ? (j'ai un doute vu que tu dis "ici en italie")
parce que j'ai eu l'occasion de faire une course en Italie récemment et je n'ai pas vu la différence avec la France...pas de photo, pas de médaille et effectivement une douche (bon, valait mieux) mais comme c'est souvent le cas en France aussi.
Pour le reste, j'ai souvent vu du gros travail de préparation de chemin (UTB p.e mais y'en a d'autres), des tartes maison (allobroges p.e mais y'en a d'autres)...donc finalement, je ne comprends pas trop ce que tu veux comparer.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Bert75 » 12 Nov 2018, 22:23

PierreMontagne a écrit:
kirchen1 a écrit:l'évolution des prix du dossard est lié à l'attente des coureurs qui n'est vraiment plus la même qu'il y a 10ans ..
J'étais organisateur du trail des marcaires il y a 10ans ..on était à 20x€ le 50km … aujourd'hui les traileurs veulent un suivi live , un speaker pro, un kdo au retrait du dossard + un kdo FINISHER (hahaha) , un repas dans le dossard ( bon ca c'est une bonne chose , le partage d'après course) , on m ' a même demandé un ravitaillement au départ de la course !!!
Il faut aussi prendre en compte le risque financier d'une orga … Les Lots coureurs sont à commander 8 mois à l'avance ( pour salomon par ex) /// Cette année nous avons par exemple pris des bonnets à 15€/pièce pour les traileurs du 30km ( 28€ le dossard).. et bien ils nous en reste 200 ( 600 coureurs au lieu de 800max) .. Vous faites le calcul …

Si vous faites le rebelle ( vous n'accédez pas aux demandes des coureurs ) et bien votre course ne marche pas c'est aussi simple que ca !


Je dois être vieux alors parce que les cadeaux, et autres , je m'en fiche.
Un parcours sympa, des ravitos suffisamment doté (pas avec 50 références mais assez en volume) et un bon repas à l'arrivé. Ça me suffit.
En gros on s'éclate sur un super parcours et ensuite on échange autour d'un bon repas. Ca suffit à mon bonheur.


D'accord avec toi sur presque tout : j'aime bien mon tee shirt finisher. Le porter quelques années après, repenser à la course , etc... Faut dire que j'ai un côté nostalgique assez prononcé pour tout :oops:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galopaïre » 12 Nov 2018, 22:48

kirchen1 a écrit:les traileurs veulent un kdo finisher ...me suis fait dézinguer parce que l'on a donné la casquette salomon avant le départ et pas en lot d'arrivée


Il faut avoir en tête, tout de même, que ceux qui se plaignent peuvent être loin de représenter la majorité des coureurs.

Les t-shirts je m'en fous mes alors pitié pas de médaille. Je trouve ça d'un débile. Ça encombre le tiroir de la cuisine, on n'ose quand même pas les jeter mais qu'est-ce qu'on peut en foutre?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 12 Nov 2018, 23:14

Galopaïre a écrit:Les t-shirts je m'en fous mes alors pitié pas de médaille. Je trouve ça d'un débile. Ça encombre le tiroir de la cuisine, on n'ose quand même pas les jeter mais qu'est-ce qu'on peut en foutre?


Le problème quand tu es organisateur, c'est que la majorité des mails d'après course c'est des plaintes...
Et pourquoi on pouvait pas se garer à 20 m du départ... papier wc de mauvaise qualité... me suis perdu... le salami était pas bon...le café pas assez chaud...le tee-shirt a tenu 3 lavages... etc, etc.. ce n'est qu'une synthèse des classique pour 20 années d'orga..
Et comme dit plus haut, je remarque aussi une évolution dans la consommation, une demande plus exigeante des participants qui en veulent pour leur argent.. et un grand nombre reste adepte de la médaille.. :mrgreen:
C'est vrai, il est facile de répondre "allez vous faire voir, des courses il y en a toutes les semaines"... mais perso, quand tu organises un évènement c'est pour partager un peu de plaisir, le bonheur de se retrouver ensemble, être remercier par un sourire pour ton travail d'une année.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar sylvain_pva » 12 Nov 2018, 23:41

à titre d'info, en 2015 à l'issue de la course j'avais ajouté une question dans notre questionnaire de satisfaction relative au t-shirt et les retours avaient été sans appel :
Image

avec quasiment 5000 réponses, on peut considérer l'échantillon relativement représentatif :roll:
et donc 60% des coureurs interrogés tiennent à leur t-shirt inclus dans l'inscription...

je ne pense pas qu'en 3 ans les choses aient évolué dans le bon sens :?
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Txantxo » 13 Nov 2018, 00:10

PierreMontagne a écrit:
kirchen1 a écrit:l'évolution des prix du dossard est lié à l'attente des coureurs qui n'est vraiment plus la même qu'il y a 10ans ..
J'étais organisateur du trail des marcaires il y a 10ans ..on était à 20x€ le 50km … aujourd'hui les traileurs veulent un suivi live , un speaker pro, un kdo au retrait du dossard + un kdo FINISHER (hahaha) , un repas dans le dossard ( bon ca c'est une bonne chose , le partage d'après course) , on m ' a même demandé un ravitaillement au départ de la course !!!
Il faut aussi prendre en compte le risque financier d'une orga … Les Lots coureurs sont à commander 8 mois à l'avance ( pour salomon par ex) /// Cette année nous avons par exemple pris des bonnets à 15€/pièce pour les traileurs du 30km ( 28€ le dossard).. et bien ils nous en reste 200 ( 600 coureurs au lieu de 800max) .. Vous faites le calcul …

Si vous faites le rebelle ( vous n'accédez pas aux demandes des coureurs ) et bien votre course ne marche pas c'est aussi simple que ca !


Je dois être vieux alors parce que les cadeaux, et autres , je m'en fiche.
Un parcours sympa, des ravitos suffisamment doté (pas avec 50 références mais assez en volume) et un bon repas à l'arrivé. Ça me suffit.
En gros on s'éclate sur un super parcours et ensuite on échange autour d'un bon repas. Ca suffit à mon bonheur.


+1 !
En ce moment sur Kikourou on parle sans cesse du "trailer type" qui serait consommateur, ultra connecté, râleur au possible... Je dois être chanceux, je l'ai jamais vu !!!

Je dis pas qu'il n'existe pas mais de là à mettre tout le monde dans le même sac... Il y a probablement des abus, des comportements limites... qu'on peut retrouver plus souvent dans des courses très populaires?
Bref il existe encore un très grand nombre de courses cool, sans artifices et encore plus des milliers de coureurs qui se prennent pas la tête, courent pour le plaisir...

Choisissez bien vos courses pour 2019 !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Sylvain IT » 13 Nov 2018, 10:33

jano a écrit:euh, tu parles de ta course de 25 bornes ou des courses en italie en général ? (j'ai un doute vu que tu dis "ici en italie")
(...) ...donc finalement, je ne comprends pas trop ce que tu veux comparer.


Je ne veux rien comparer, au sens où je ne connais aucune réalité en-dehors de l'Ialie :idea:

Mais vu qu'ils parlaient des belges, c'était pour donner des infos sur des courses ailleurs qu'en France, prix/services... idées.

Par exemple, les t-shirt ou les médailles, c'est super bien, pour les 10 premier/e/s, mais après? du coup pour moi, la douche est un service qui me plait bien plus qu'un t-shirt "de plus", c'était juste ça.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Ewi » 13 Nov 2018, 12:59

sylvain_pva a écrit:à titre d'info, en 2015 à l'issue de la course j'avais ajouté une question dans notre questionnaire de satisfaction relative au t-shirt et les retours avaient été sans appel :
Image

avec quasiment 5000 réponses, on peut considérer l'échantillon relativement représentatif :roll:
et donc 60% des coureurs interrogés tiennent à leur t-shirt inclus dans l'inscription...

je ne pense pas qu'en 3 ans les choses aient évolué dans le bon sens :?


Il faut tourner la question dans l'autre sens : "Etes vous favorable a une remise sur l'inscription..."
:mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar mic31 » 13 Nov 2018, 16:10

Ewi a écrit:
sylvain_pva a écrit:à titre d'info, en 2015 à l'issue de la course j'avais ajouté une question dans notre questionnaire de satisfaction relative au t-shirt et les retours avaient été sans appel :
Image

avec quasiment 5000 réponses, on peut considérer l'échantillon relativement représentatif :roll:
et donc 60% des coureurs interrogés tiennent à leur t-shirt inclus dans l'inscription...

je ne pense pas qu'en 3 ans les choses aient évolué dans le bon sens :?


Il faut tourner la question dans l'autre sens : "Etes vous favorable a une remise sur l'inscription..."
:mrgreen:


Je suis d'accord, ça ne propose pas "inscription moins chère sans tshirt, au même prix avec tshirt en option". Ca pourrait changer les résultats.
Mais je suis contre les trucs en option, à part les repas. En tant qu'organisateurs on propose un tout, et les coureurs y adhèrent ou pas. Et ils y adhèrent quand on ne se fout pas d'eux.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 13 Nov 2018, 17:08

Ewi a écrit:
sylvain_pva a écrit:à titre d'info, en 2015 à l'issue de la course j'avais ajouté une question dans notre questionnaire de satisfaction relative au t-shirt et les retours avaient été sans appel :
Image

avec quasiment 5000 réponses, on peut considérer l'échantillon relativement représentatif :roll:
et donc 60% des coureurs interrogés tiennent à leur t-shirt inclus dans l'inscription...

je ne pense pas qu'en 3 ans les choses aient évolué dans le bon sens :?


Il faut tourner la question dans l'autre sens : "Etes vous favorable a une remise sur l'inscription..."
:mrgreen:


Et pourquoi pas des inscriptions à la carte ????
Avec la couleur du tee-shirt selon chacun ?
Déjà avec les tailles c'est compliqué dès que tu dépasses les 200 dossards alors gérer les sans ou avec tee-shirts... bénévolement et avec sourire, faut pas trop pousser non plus... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar mic31 » 13 Nov 2018, 17:31

Galaté57 a écrit:
Et pourquoi pas des inscriptions à la carte ????
Avec la couleur du tee-shirt selon chacun ?
Déjà avec les tailles c'est compliqué dès que tu dépasses les 200 dossards alors gérer les sans ou avec tee-shirts... bénévolement et avec sourire, faut pas trop pousser non plus... :mrgreen:


Un illustre facebookien avait évoqué l'idée récemment, et celle ci avait reçu pas mal de succès. A part le dossard à petit prix, tout en option, jusqu'aux ravitos :roll:
J'imagine l'usine à gaz sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 13 Nov 2018, 17:58

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Et pourquoi pas des inscriptions à la carte ????
Avec la couleur du tee-shirt selon chacun ?
Déjà avec les tailles c'est compliqué dès que tu dépasses les 200 dossards alors gérer les sans ou avec tee-shirts... bénévolement et avec sourire, faut pas trop pousser non plus... :mrgreen:


Un illustre facebookien avait évoqué l'idée récemment, et celle ci avait reçu pas mal de succès. A part le dossard à petit prix, tout en option, jusqu'aux ravitos :roll:
J'imagine l'usine à gaz sur le terrain.


Surtout que régulièrement quand tu laisses le choix, tu as des personnes qui changent d'avis, surtout si entre le moment de l'inscription et le retrait, il se passe quelques mois.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 13 Nov 2018, 18:00

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Et pourquoi pas des inscriptions à la carte ????
Avec la couleur du tee-shirt selon chacun ?
Déjà avec les tailles c'est compliqué dès que tu dépasses les 200 dossards alors gérer les sans ou avec tee-shirts... bénévolement et avec sourire, faut pas trop pousser non plus... :mrgreen:


Un illustre facebookien avait évoqué l'idée récemment, et celle ci avait reçu pas mal de succès. A part le dossard à petit prix, tout en option, jusqu'aux ravitos :roll:
J'imagine l'usine à gaz sur le terrain.


Surtout, que si tu laisses le choix et qu'entre la date d'inscription et le jour J, il se passe quelques mois, tu vas avoir des participants qui vont changer d'avis et toujours pour de bonnes raisons... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Galaté57 » 13 Nov 2018, 18:00

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Et pourquoi pas des inscriptions à la carte ????
Avec la couleur du tee-shirt selon chacun ?
Déjà avec les tailles c'est compliqué dès que tu dépasses les 200 dossards alors gérer les sans ou avec tee-shirts... bénévolement et avec sourire, faut pas trop pousser non plus... :mrgreen:


Un illustre facebookien avait évoqué l'idée récemment, et celle ci avait reçu pas mal de succès. A part le dossard à petit prix, tout en option, jusqu'aux ravitos :roll:
J'imagine l'usine à gaz sur le terrain.


Surtout, que si tu laisses le choix et qu'entre la date d'inscription et le jour J, il se passe quelques mois, tu vas avoir des participants qui vont changer d'avis et toujours pour de bonnes raisons... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2018, 18:32

Galaté57 a écrit:
mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Et pourquoi pas des inscriptions à la carte ????
Avec la couleur du tee-shirt selon chacun ?
Déjà avec les tailles c'est compliqué dès que tu dépasses les 200 dossards alors gérer les sans ou avec tee-shirts... bénévolement et avec sourire, faut pas trop pousser non plus... :mrgreen:


Un illustre facebookien avait évoqué l'idée récemment, et celle ci avait reçu pas mal de succès. A part le dossard à petit prix, tout en option, jusqu'aux ravitos :roll:
J'imagine l'usine à gaz sur le terrain.


Surtout, que si tu laisses le choix et qu'entre la date d'inscription et le jour J, il se passe quelques mois, tu vas avoir des participants qui vont changer d'avis et toujours pour de bonnes raisons... :mrgreen:


Surtout que tu peux avoir des gars qui t'envoie trois messages pour te dire la même chose... :D :D :D
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Ewi » 13 Nov 2018, 19:18

mic31 a écrit:Je suis d'accord, ça ne propose pas "inscription moins chère sans tshirt, au même prix avec tshirt en option". Ca pourrait changer les résultats.
Mais je suis contre les trucs en option, à part les repas. En tant qu'organisateurs on propose un tout, et les coureurs y adhèrent ou pas. Et ils y adhèrent quand on ne se fout pas d'eux.

A mais c'est pas une question de se foutre d'eux ou non...

Sur l'EB par exemple, le cadeau finisher est un sac de trail que je n'utiliserai jamais... Même si il est tres bien, même si il est fort pratique...

Sur le Technic trail de Tiranges ou l'hivernal des coursières, c'est un bonnet, pareil, je n'utiliserai jamais... Même si il est tres bien, même si il est fort pratique...

Au final, les placards sont plein d'objet super cool avec le flocage finisher... mais qui ne me servent a rien.

j'aurai préféré un rabais de 50% de leurs valeurs par exemple ;)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar JuCB » 13 Nov 2018, 19:23

J'avoue que le gilet coupe vent sans manche de l'EB est un méga utile.
Mais je milite pour les cadeaux finishers non techniques (parasol, tong, chapeau....) 8)

Parce que si tu es finisher, c'est que tu as déjà le matos. :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Txantxo » 13 Nov 2018, 20:25

Militons pour les confitures, pâtés vins bières sauciflards "finishers" !

Ca c'est agréable, le reste...
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Txantxo » 13 Nov 2018, 20:34

JuCB a écrit:
Parce que si tu es finisher, c'est que tu as déjà le matos. :wink:


Parce que si tu es finisher... tu sais que tu es finisher... donc pas de t-shirt finisher :mrgreen:
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar jano » 13 Nov 2018, 20:51

JuCB a écrit:J'avoue que le gilet coupe vent sans manche de l'EB est un méga utile

J'avoue que j'ai merdé à l'arrivée en préférant le ts ml de l'année d'avant. Il est bien aussi mais le sans manche est bien sympa et j'en utilise tout le temps
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Spir » 13 Nov 2018, 21:53

Txantxo a écrit:
JuCB a écrit:
Parce que si tu es finisher, c'est que tu as déjà le matos. :wink:


Parce que si tu es finisher... tu sais que tu es finisher... donc pas de t-shirt finisher :mrgreen:


Ah ben non, parce que l'important, c'est surtout que les autres, à la machine à café, le sache que tu es finisher !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Ewi » 13 Nov 2018, 23:27

Spir a écrit:
Txantxo a écrit:
JuCB a écrit:
Parce que si tu es finisher, c'est que tu as déjà le matos. :wink:


Parce que si tu es finisher... tu sais que tu es finisher... donc pas de t-shirt finisher :mrgreen:


Ah ben non, parce que l'important, c'est surtout que les autres, à la machine à café, le sache que tu es finisher !

Par ce que tu es comme clark kent?
Tu a le tshirt finisher sous la chemise?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2018, 23:39

Ewi a écrit:
Spir a écrit:
Txantxo a écrit:Parce que si tu es finisher... tu sais que tu es finisher... donc pas de t-shirt finisher :mrgreen:


Ah ben non, parce que l'important, c'est surtout que les autres, à la machine à café, le sache que tu es finisher !

Par ce que tu es comme clark kent?
Tu a le tshirt finisher sous la chemise?


et le slip par dessus le collant ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar mic31 » 13 Nov 2018, 23:43

Je pense qu'il n'y a pas de retour en arrière possible : tu finis un gros truc, tu veux un cadeau finisher. Et étant coureur avant d'être organisateur c'est un cadeau que j'apprécie, à condition qu'il ne soit pas tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar Jean-Phi » 14 Nov 2018, 09:51

mic31 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas de retour en arrière possible : tu finis un gros truc, tu veux un cadeau finisher. Et étant coureur avant d'être organisateur c'est un cadeau que j'apprécie, à condition qu'il ne soit pas tout pourri.

+1
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Prix des inscriptions - cherchez l'erreur

Messagepar doudouX » 14 Nov 2018, 10:14

Pour les Tee-shirt, faite comme moi, je demande les tailles par rapport à des membres de la famille qui sont intéressés (qui ne font pas de course par exemple et qui ont besoin de tee-shirt technique).
Bon après, si c'est une course marquante, je le garde hein :D
Sinon l'idée de l'éco trail de Paris avec un tee-shirt similaire mais des couleurs qui changent chaque année je trouve ça pas mal. On se reconnait facilement comme ça. C'est tout con mais j'aime bien.

Sinon j'ai en deux pour le jardinage, deux pour dormir etc etc etc...

Mais bon, c'est vrai qu'une bonne bière conviviale à la fin, ça fait tout à fait l'affaire aussi !!! :mrgreen:

Par contre je serais intéressé d'avoir votre retour sur les photos bien souvent à 15 euros ? Je sais pas le pourcentage des coureurs qui paient pour ça ? Je l'ai fait une seul fois en tout et pour tout.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !