UTMB inc

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: UTMB inc

Messagepar Marathonnerre » 12 Fév 2019, 13:49

doudouX a écrit:Sachant que le côté "vintage" de l'affiche de l'Echappée, ne sera vraisemblablement pas parlant pour un Chinois ou un américain (pour ne citer qu'eux).


Pourquoi les Américains ne seraient-ils pas sensibles à ce type d'affiche ? Cela ne concerne pas que les stations balnéaires de France ou d’Italie, ou les stations de ski des Alpes, ce fut un style graphique de portée mondiale.

Une sélection très restreinte :

affiches-1.jpg
affiches-1.jpg (649.62 Kio) Consulté 544 fois


Il y a eu énormément d'affiches semblables aux Etats-Unis (lieux touristiques, compagnies de chemins de fer, lignes de paquebots transatlantiques, etc), avec notamment un illustrateur très prolifique nommé David Klein.

mic31 a écrit:J'adore les affiches de l’Échappée Belle, et donc ce type de vieilles affiches. J'avais essayé de trafiquer des photos pour m'approcher de ce style, mais je n'ai pas trouvé le bon logiciel. Une idée ?


En partant d'une photo sans trop de détails, on peut vectoriser avec Illustrator en affinant le niveau de couleurs pour obtenir un effet illustration.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: UTMB inc

Messagepar Yvan11 » 12 Fév 2019, 16:11

Marathonnerre a écrit:
mic31 a écrit:J'adore les affiches de l’Échappée Belle, et donc ce type de vieilles affiches. J'avais essayé de trafiquer des photos pour m'approcher de ce style, mais je n'ai pas trouvé le bon logiciel. Une idée ?


En partant d'une photo sans trop de détails, on peut vectoriser avec Illustrator en affinant le niveau de couleurs pour obtenir un effet illustration.


En logiciel gratuit, Inkscape permet aussi de faire de la vectorisation

Sentier Cathare Port La Nouvelle - Durban (20).JPG
Photo originale
Sentier Cathare Port La Nouvelle - Durban (20).JPG (130.45 Kio) Consulté 506 fois


g4496.jpg
Après vectorisation dans Inkscape
g4496.jpg (867.04 Kio) Consulté 506 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: UTMB inc

Messagepar Olive83 » 18 Fév 2019, 07:32

L' affiche de l'EB est juste magnifique..
Suis pourtant fan de DBDB mais celle de l'UTMB j'accroche pas.. ca fait parc d'attraction je trouve...
Si une course pouvait mettre en scène une pin up de
gil elvgren, ca serait plutôt chouette ( impossible vu notre époque hélas..)
Olive83
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 20 Déc 2017, 04:14

Re: UTMB inc

Messagepar L'Dingo » 18 Fév 2019, 09:31

Olive83 a écrit:L' affiche de l'EB est juste magnifique..
Suis pourtant fan de DBDB mais celle de l'UTMB j'accroche pas.. ca fait parc d'attraction je trouve...
Si une course pouvait mettre en scène une pin up de
gil elvgren, ca serait plutôt chouette ( impossible vu notre époque hélas..)


Une comme ça pour l'Antartica Marathon ? : :wink:

elvgren_girl-small.jpg
elvgren_girl-small.jpg (57.26 Kio) Consulté 352 fois



je connais pas mal de (ki)coureurs qui aimeraient bien être pingouins :lol:

le B... par exemple :mrgreen: :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: UTMB inc

Messagepar Olive83 » 18 Fév 2019, 09:39

Excellent...
Olive83
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 20 Déc 2017, 04:14

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !