Plan d'entrainement pour la Saintélyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Plan d'entrainement pour la Saintélyon

Messagepar Les 3 pignons » 04 Sep 2007, 14:59

Hello,
Je recherche un plan d'entrainement en prévision de la Saintélyon 2007.
Je suis marathon et centbornard....je veux me lancer dans des trails. J'habite dans le sud de la seine et marne, au coeur du massif des 3 pignons, je connais bien le circuit des 25 bosses.
Combien de sortie par semaine, combien de sortie en nocturne, et les cotes, je pense qu'il faut en bouffer..Help.
merci
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Re: Plan d'entrainement pour la Saintélyon

Messagepar JLW » 04 Sep 2007, 15:37

Les 3 mousses que tard a écrit:Hello,
J'habite dans le sud de la seine et marne, au coeur du massif des 3 pignons, je connais bien le circuit des 25 bosses.

Sympa ou tu habites, n'en dis pas plus sinon tu vas voir débarquer un flot de kikoureurs pour une p'tite pause ... ou une p'tite mousse ??
Excuse-moi de ne pas répondre directement à ta question, n'ayant pas fait la Sainté je préfère laisser la parole aux experimentés qui ne vont certainement pas tarder à te répondre. En tout cas tu as déjà un très bel endroit à tes pieds pour t'entrainer sur des trails en région parisienne (la sainté c'est cependant un peu différent de ce que j'appellerai un trail "classique" à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar jepipote » 04 Sep 2007, 15:43

tu peux aller voir là:

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=3073

d'aprés ce que disent les habitués kikoureur, ce post va gonflé en même temps qu'approche la sainté.
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar blancblancblanc » 04 Sep 2007, 15:50

Pour faire simple :

Tu prends un plan d'entrainement marathon que tu peux décliner comme suit :

les sorties longues un peu plus longues :wink: :wink: .

De la VMA en cote avec de temps en temps une séance sur la piste.
Du seuil en cote avec de temps en temps une séance sur le plat.

Quelques sorties le soir à la lueur de la frontale, sur chemin.

Et ca devrait rouler pour toi.

Enfin, tester sur sortie longue ton matériel et ton ravitaillement

JC
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !