Dopage et bodybuilding

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: DOPAGE

Messagepar banditblue29 » 17 Avr 2019, 20:38

Galaté57 a écrit:
banditblue29 a écrit:L'idée de s'envoyer des kilos de poudre.... En shake... Parce que on récupère mieux... Et progresse "plus vite", ça me fait penser à l''élevage du poulet en 35 jours vs le poulet label rouge en 80 jours.... :lol: 8) !

J'ai aujourd'hui à peu près la même approche avec les boissons en poudre où j'ai de plus en plus de mal à me dire que je dois me transporter plus de 500 g pour 30 heures de balade..


C'est là la difficulté de notre société, le manque de patience..
Il y a une vingtaine d'année, pour s'aligner sur la ligne de départ d'un marathon, il était recommandé d'avoir un passé sportif en nombre d'année et un seul marathon par an était préconisé..
Aujourd'hui, c'est en nombre de mois et l'idée de plusieurs marathons sur la même année semble naturel..

Je veux bien croire que cela est possible pour des personnes ayant des capacités hors normes, mais ce n'est pas le cas pour tous.


Oui, mais depuis on connait mieux le corps humain, l'optimisation du potentiel, l'amélioration de la récupération en corollaire avec le doping (qui a toujours existé).
Un lien vers un MOOC sur le sujet : https://www.coursera.org/learn/dopage
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Dopage : le cas Eric Favre

Messagepar bubulle » 19 Avr 2019, 08:19

J'ai renommé le fil de discussion car "DOPAGE" c'était un poil générique. Si vous trouvez qu'on peut mettre mieux que ce que j'ai mis, n'hésitez pas à suggérer.

Mr Propre...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Dopage : le cas Eric Favre

Messagepar L'Dingo » 20 Avr 2019, 23:00

bubulle a écrit:J'ai renommé le fil de discussion car "DOPAGE" c'était un poil générique. Si vous trouvez qu'on peut mettre mieux que ce que j'ai mis, n'hésitez pas à suggérer.

Mr Propre...:-)

Peut être qqchose comme "Dopage et bodybuilding" ce qui est moins ciblé sur une personne (E.Favre) et laisse le sujet plus ouvert mais circonscrit quand même.




Comparé aux photos de la page précédente, le seul Culturiste :mrgreen: , qui suscite mon admiration serait plutôt lui:

Rodin Penseur .jpg
Rodin Penseur .jpg (40.05 Kio) Consulté 1812 fois

8)
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: DOPAGE

Messagepar Benman » 21 Avr 2019, 00:28

jano a écrit:j'y connais rien jean-phi mais en rapport avec le "100% naturel" de certains...
http://www.musculaction.com/40-indices-dopage.htm

J'ai lu jusqu'à cette photo...

560-homme-age-steroides.jpg
560-homme-age-steroides.jpg (37.64 Kio) Consulté 1791 fois

Et là j'ai tout de suite pensé:

NON Le Mulot, pas toi... . :mrgreen:
Et puis ça te vieillit un peu quand même
.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar Jean-Phi » 21 Avr 2019, 17:07

'tain c'est vrai qu'il y a une ressemblance quand même ! L'a changé notre mulot !!!
Bon le titre est un peu racoleur comme ça parce que c'est associer de suite dopage et body building. Ca fait légèrement raccourci. C'est comme si on disait dopage et marathonienne :shock:
"les dérives du dopage dans le sport" c'est pas mieux ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar banditblue29 » 21 Avr 2019, 17:32

Jean-Phi a écrit:'tain c'est vrai qu'il y a une ressemblance quand même ! L'a changé notre mulot !!!
Bon le titre est un peu racoleur comme ça parce que c'est associer de suite dopage et body building. Ca fait légèrement raccourci. C'est comme si on disait dopage et marathonienne :shock:
"les dérives du dopage dans le sport" c'est pas mieux ?


Ou dopage et cyclisme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar Galaté57 » 21 Avr 2019, 17:33

Jean-Phi a écrit:'tain c'est vrai qu'il y a une ressemblance quand même ! L'a changé notre mulot !!!
Bon le titre est un peu racoleur comme ça parce que c'est associer de suite dopage et body building. Ca fait légèrement raccourci. C'est comme si on disait dopage et marathonienne :shock:
"les dérives du dopage dans le sport" c'est pas mieux ?


Et pourquoi pas "Dopage" comme initialement ouvert ? :mrgreen:

Cela laisse ouvert la discussion (en mode bistrot) à tous les sports car il touche tous les sports (je suis pas MONTIEL) sans que tous les sportifs soient concernés (quoique indirectement..)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar Jean-Phi » 21 Avr 2019, 18:36

Galaté57 a écrit:Et pourquoi pas "Dopage" comme initialement ouvert ?

perso, le titre du départ m'allait très bien ;)
banditblue29 a écrit:Ou dopage et cyclisme

:mrgreen: :mrgreen:
tu cherches !! :twisted:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar banditblue29 » 21 Avr 2019, 18:41

Jean-Phi a écrit:
banditblue29 a écrit:Ou dopage et cyclisme

:mrgreen: :mrgreen:
tu cherches !! :twisted:


Oui, mais c'est parce que j'en fais :wink: .
Le mythe de l'eau claire a des limites 8) .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar Galaté57 » 21 Avr 2019, 21:23

banditblue29 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
banditblue29 a écrit:Ou dopage et cyclisme

:mrgreen: :mrgreen:
tu cherches !! :twisted:


Oui, mais c'est parce que j'en fais :wink: .
Le mythe de l'eau claire a des limites 8) .


MONTIEL sort de ce corps !!! :mrgreen:
Pour avoir aussi fréquenté des cyclistes professionnels, l'eau claire reste le principe général.
Il est certain, quand l'on voit ce qu'un sportif professionnel est obligé d'infliger (le verbe est voulu) à son corps, on peut se poser des questions sur le rapport souffrance/bénéfice...
Et surtout quand l'on constate les effets avec l'age...
Aussi la tentation de tricher est facile mais pas obligatoire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar banditblue29 » 01 Août 2019, 20:49

Profitant d'un moment de "liberté télévisuelle", j'ai épluché les reportages de Netflix (je suis plus branchée l'équipe 21 d'habitude) et je suis tombée sur Icare : documentaire choc sur le dopage d’Etat en Russie.
Le résumé de France Inter : Un cycliste amateur cherche à comprendre comment les sportifs contournent les règles antidopage. Il se retrouve au cœur d'un scandale mondial.

Allociné2017 : Icare.
Lorsque Bryan Fogel décide d’enquêter sur le dopage sportif, une rencontre fortuite avec un scientifique russe transforme cette démarche personnelle en un thriller géopolitique. Contrôles d’urine positifs, mort inexpliquée et médailles d’or olympiques : Icare révèle le plus grand scandale de l'histoire du sport.

Un truc de dingue, ce documentaire....
Comment de vouloir comprendre comment L. Armstrong a pu tromper tout le monde, on arrive à comment la Russie organise le dopage institutionnel de ses athlètes....
Evidemment, il faut avoir Netflix :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar novass396 » 01 Août 2019, 22:44

banditblue29 a écrit:Evidemment, il faut avoir Netflix :mrgreen: .



Une connexion internet suffit...une recherche goggle , et10secondes plus tard on peut le regarder en streaming ou meme le telecharger...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar banditblue29 » 01 Août 2019, 22:58

novass396 a écrit:
banditblue29 a écrit:Evidemment, il faut avoir Netflix :mrgreen: .



Une connexion internet suffit...une recherche goggle , et10secondes plus tard on peut le regarder en streaming ou meme le telecharger...


Ben tant mieux 8) , je suis pas une pro du streaming :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar Benman » 01 Août 2019, 23:41

banditblue29 a écrit:Le résumé de France Inter : Un cycliste amateur cherche à comprendre comment les sportifs contournent les règles antidopage. Il se retrouve au cœur d'un scandale mondial.
: .

Elle a des vers la chroniqueuse de France Inter? :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Dopage et bodybuilding

Messagepar banditblue29 » 03 Août 2019, 13:22

Benman a écrit:
banditblue29 a écrit:Le résumé de France Inter : Un cycliste amateur cherche à comprendre comment les sportifs contournent les règles antidopage. Il se retrouve au cœur d'un scandale mondial.
: .

Elle a des vers la chroniqueuse de France Inter? :mrgreen:


Des arénicoles? ....

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !