Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar simseb99 » 01 Mai 2019, 20:41

Hello les Kikourou :mrgreen:

Je me mets, un peu tard peut-être, à la recherche d’un hébergement pour les vacances d’été.
Idéalement type mobil home pour confort minimal de madame et de toute la petite famille.
Avec piscine pour les enfants, lac/mer possible.
Jusqu’ici plutôt facile.

Maintenant, s’il y a moyen d’être au pied de départs de grands nombre de randonnées pour tous niveaux bien balisés, voir carrément itinéraires trail, ça serait top :mrgreen:

Si qqn a des idées de coins parfaits, je suis ouvert d’esprit , Alpes, Pyrénées ça me va bien, même Auvergne, Ardèche...

Vous partez où en vacances les Kikourou?
simseb99
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Nov 2018, 21:30

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Nath_laurent » 01 Mai 2019, 20:57

Bonjour, le top pour mixer vacances et trail, la vallée de vallouise dans le 05.
Cdt
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Galaté57 » 01 Mai 2019, 20:58

simseb99 a écrit:Hello les Kikourou :mrgreen:

Je me mets, un peu tard peut-être, à la recherche d’un hébergement pour les vacances d’été.
Idéalement type mobil home pour confort minimal de madame et de toute la petite famille.
Avec piscine pour les enfants, lac/mer possible.
Jusqu’ici plutôt facile.

Maintenant, s’il y a moyen d’être au pied de départs de grands nombre de randonnées pour tous niveaux bien balisés, voir carrément itinéraires trail, ça serait top :mrgreen:

Si qqn a des idées de coins parfaits, je suis ouvert d’esprit , Alpes, Pyrénées ça me va bien, même Auvergne, Ardèche...

Vous partez où en vacances les Kikourou?


Millau est un beau terrain de jeu
L'année dernière j'ai découvert BELLECIN dans le Jura, une base aéré avec tout le confort, piscine, lac, restaurant et des chemins trail bien balisés.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Julae » 02 Mai 2019, 09:22

Bonjour,
J'avais été un été au camping clair matin à Allevard, EN belledone. C'est calme, il y a une piscine commune et une supérette en bas de la rue.
Avec un petit tour de volant, on accède facilement aux GR et à de très beaux sentiers de randonnée !
Julae
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 25 Août 2017, 09:56

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Passy Alpirunning » 02 Mai 2019, 10:02

Ne cherchez plus. On a ce qu’il vous faut !
Le camping de Passy à Plaine Joux à 1320m d’altitude au départ de nombreux itinéraires et notamment du fameux tour des Fiz. Il est situé au pied de la chaîne des Fiz face au Mont Blanc. Il n’est pas classé car très simple. C’est plutôt un camp de base mais il y a des douches. A ne pas confondre avec le superbe camping du lac de Passy situé en vallée ! Se renseigner auprès de l’office de tourisme !

En relisant le message initial, le camping du lac de Passy serait plutôt conseillé pour plus de confort et la baignade surveillée au lac face au Mont Blanc ainsi que les nombreux jeux pour les enfants.

Chaque année nous organisons des stages pour un club bourguignon et ils ne sont pas déçus ! Bon d’accord eux ils préfèrent le confort d’un gîte. Il est vrai qu’hors saison les gites de Passy ne coûtent pas cher du tout, du moment que le tourisme hors saison ne se développe pas !
Passy Alpirunning
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Oct 2018, 05:40

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Benman » 02 Mai 2019, 10:38

Voici le site du camping de passy

Je ne connais pas bien le camping, mais il n'y a que des mobil home.
A vérifier suivant les retours le bruit, car l'autoroute blanche n'est pas loin. quand on se baigne dans le lac, on ne l'entend pas.
la baignade est face au Mont-Blanc, dans une grande base de loisirs.
On peut accéder facilement aux chemins de randonnée côté Tour des Fiz en allant sur Saint Martin ou Passy (Bay). A faire absolument : désert de Platé par Plaine Joux et lacs de Pormenaz et d'Anterne.
de l'autre côté de la vallée: randos nombreuses et trail entre le Croisse Baulet au-dessus de Megève et les 4 têtes.

accès à Chamonix très facile en 15 min.

Joli site d'escalade à la cascade de l'Arpenaz à 3 km environ.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Sylvain IT » 02 Mai 2019, 10:45

Quelqu'un t'a déjà conseillé le 05, je crois que c'est une chouette possibilité... :idea:

- météo souvent parfaite
- t'as un gros lac type serre-ponçon
- des petites villes comme Barcelonette très proche de la nature

Perso je pars dans les Dolomites 8) je passe des journées entière à chercher des itinéraires (ils ont tendance à mettre des via ferrata au milieu des sentiers ce qui gêne un peu les boucles :roll: ), j'ai 2 spots pèlerinage, le reste est à trouver d'ici juin.
- Lago di Braes
- Tre Cime di Lavaredo
C'est si beau qu'on peut refaire plusieurs années de suite la même (ces 2 là), pour le reste j'étudie-planifie-prie (métééooooo).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Colargol73 » 02 Mai 2019, 11:22

Au bord du lac d'Annecy, à Doussard : lac, vélo (piste cyclable autour du lac), rando, gros spot de parapente, canyoning, tourisme à Annecy... : au pied de la Tournette (massif des Aravis) et du Mont Charvin, nombreuses possibilités de trail dans le massif des Bauges et pas loin du Beaufortain ou des Glières. Je vais souvent me baigner sur la plage du camping en été.
https://www.campingfrance.com/recherche ... -service-5
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Biloutte » 03 Mai 2019, 13:03

Vers le pays Basque tu as ça au pied de la Rhune et à quelques kilomètres de l'océan.

Un joli terrain de jeu avec par exemple la trace de la Skyrhune

Plein de balades familiales possibles

Et puis surtout le Ricard et les clopes moins chères à Ibardin. :mrgreen: (l'essence aussi)
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar simseb99 » 06 Mai 2019, 09:25

Merci pour toutes ces bonnes idées les gars,
Je vais tacher de réserver qqch :wink:
simseb99
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Nov 2018, 21:30

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar Yvan11 » 06 Mai 2019, 09:45

Tu peux aussi trouver quelques idées dans ce post : Destination vacances Montagne+Mer
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar cathpeti45 » 27 Juil 2019, 11:19

Passy Alpirunning a écrit:Ne cherchez plus. On a ce qu’il vous faut !
Le camping de Passy à Plaine Joux à 1320m d’altitude au départ de nombreux itinéraires et notamment du fameux tour des Fiz. Il est situé au pied de la chaîne des Fiz face au Mont Blanc. Il n’est pas classé car très simple Douche plain-pied. C’est plutôt un camp de base mais il y a des douches. A ne pas confondre avec le superbe camping du lac de Passy situé en vallée ! Se renseigner auprès de l’office de tourisme !

En relisant le message initial, le camping du lac de Passy serait plutôt conseillé pour plus de confort et la baignade surveillée au lac face au Mont Blanc ainsi que les nombreux jeux pour les enfants.

Chaque année nous organisons des stages pour un club bourguignon et ils ne sont pas déçus ! Bon d’accord eux ils préfèrent le confort d’un gîte. Il est vrai qu’hors saison les gites de Passy ne coûtent pas cher du tout, du moment que le tourisme hors saison ne se développe pas !

Pour l'instant, j'ai voulu faire une réservation et tous les campings sont pleins. Un peu perdu aussi pour l'été.
cathpeti45
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Juil 2019, 10:56

Re: Cherche camping pour vacances d’ete avec accès trail

Messagepar petit franck » 27 Juil 2019, 11:33

Attention dans le 05 ou dans les alpes du sud la meteo est effecticemejt souvent plus sympa que dans les alpes du nord et il y fait plus doux par contre quand ily a des orages c est souvent plus violent par experience donc mieux vaut etre en mobim home que en tente carmeme si la meteo est meilleure dans l ensemble les orages y sont souvent plus frequents et violents et imprevisibles ( une fois j etais au pic de bure en quelques minutes le ciel s est bouche et l orage est arrive )
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !