CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 02 Mai 2019, 21:33

Pas de réponse sur le Forum " vélo" ...
Comme la date du départ approche je retente ma chance par ici ...

Je participe en Juin prochain à la Diagonale du Vide, un raid vélo a réaliser en autonomie totale qui nous conduira de Avioth dans le Meuse à Massat en Ariège après 1700 km et environ 28000 d+.

Nous partirons d'Avioth le Samedi 22 Juin et nous disposons d'un délais maximal de 207h pour rejoindre Massat.

DIAGONALE DU VIDE

Selon mon plan de route je serai à Massat le Dimanche 30 Juin dans l'après midi. De là je devrai encore rejoindre Foix, à vélo toujours, ou j'ai un train retour à 20h40 ...

Y aurait il sur le forum un kikou sympa residant Foix chez qui je pourrais envoyer ma housse de vélo et la récuperer Dimanche 30/06 en fin d'après midi de sorte à pouvoir "emballer" mon vélo pour le retour ????

MERCI Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar Galopaïre » 03 Mai 2019, 12:45

Ça me désespère pour toi que tu ne trouves personne. :cry:
Peut-être en contactant les présidents des clubs de cyclo locaux. Ils devraient être sensibles à ton périple.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 03 Mai 2019, 20:12

Galopaïre a écrit:Ça me désespère pour toi que tu ne trouves personne. :cry:
Peut-être en contactant les présidents des clubs de cyclo locaux. Ils devraient être sensibles à ton périple.


Ah oui, c'est une idée ... Je vais chercher ça chez Mr. Google. Merci :mrgreen:

Sinon il y a toujours la solution de mettre son vélo dans de grands sacs poubelles ... Je n'ai jamais essayé mais certain le font. C'est clair que je prefererais trouver ma housse :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar philkikou » 03 Mai 2019, 21:50

Encore un projet GEANTISSIME pour Poucet :!: :shock:

=> Organisé par qui ? le CCK ?

=> club cyclo du coin une bonne idée ! Je ne connais pas de site vélo style Kikourou ... essayer sur le forum de l'Ardéchoise, même si ça n'a rien avoir avec ton projet...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar Marathonnerre » 03 Mai 2019, 23:18

Tu prends le dimanche soir le train de nuit pour Paris ? Est-on obligé de démonter son vélo dans ce type de train ? Les Intercités avec réservation acceptent les vélos non démontés en payant (et gratuitement dans tous les trains sans réservation).
Si c'est le cas et si tu prends ensuite un TGV tu n'as besoin de ta housse que pour continuer de Paris (gare de l'est ?) jusqu'à chez toi, tu peux envoyer ta housse en poste restante avant ton départ dans un bureau de poste proche de la gare parisienne d'où tu repartiras.
Il y a (avait ?) des TGV où l'on peut aussi transporter son vélo non démonté (+ 10 € ?).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 04 Mai 2019, 21:09

Marathonnerre a écrit:Tu prends le dimanche soir le train de nuit pour Paris ? Est-on obligé de démonter son vélo dans ce type de train ? Les Intercités avec réservation acceptent les vélos non démontés en payant (et gratuitement dans tous les trains sans réservation).
Si c'est le cas et si tu prends ensuite un TGV tu n'as besoin de ta housse que pour continuer de Paris (gare de l'est ?) jusqu'à chez toi, tu peux envoyer ta housse en poste restante avant ton départ dans un bureau de poste proche de la gare parisienne d'où tu repartiras.
Il y a (avait ?) des TGV où l'on peut aussi transporter son vélo non démonté (+ 10 € ?).


Oui, j'ai connu les TGV avec un petit coin vélo à 10€. J'ai utilisé plusieurs fois sur des retours de Flèche Vélocio ... Visiblement ça n'existe plus. En tous cas impossible sur Paris Strasbourg.

Mon train a Paris pour Strasbourg est a 7h54 un Lundi matin. Peu de chance de trouver un Bureau de Poste ouvert ... (je suis postier :mrgreen: )

Foix Paris c'est Intercité de nuit. J'ai réservé sur Internet et il n'y avait aucune mention sur la possibilité de transporter un vélo. Mais je vais aller poser la question en gare ... on ne sait jamais.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar Franch » 05 Mai 2019, 17:42

Sinon y'a la solution de ce type de housse qui doit etre assez leger a transporter ( et a envoyer pour retrouver en poste restante)
https://velosock.com/
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar mic31 » 06 Mai 2019, 08:50

Salut
Je n'y entends rien en vélo, ni en fuxéen, mais peut-être chercher du côté de l'Ariégeoise. Des fois que des membres de l'orga aient une idée, connaissent quelqu'un, etc.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 06 Mai 2019, 21:03

poucet a écrit: Foix Paris c'est Intercité de nuit. J'ai réservé sur Internet et il n'y avait aucune mention sur la possibilité de transporter un vélo. Mais je vais aller poser la question en gare ... on ne sait jamais.


Donc sur ce point confirmation : OBLIGATOIRE de démonter le vélo est de la mettre en housse (ou en sac)

Philkikou a écrit:=> Organisé par qui ? le CCK ?

=> club cyclo du coin une bonne idée ! Je ne connais pas de site vélo style Kikourou ... essayer sur le forum de l'Ardéchoise, même si ça n'a rien avoir avec ton projet...


C'est une première édition, organisée par Stéphane Gibon du Cyclo Club de Montebourg, dans le Cotentin. Un passionné que j'avais rencontré sur le Douze Cent du Massif Central. Tu trouves le lien vers le site un peu plus haut ... Cette aventure me botte déjà. Rien que la préparation je vibre ...

Un bon forum cyclo au long cours ... Super Randonneur

Franch a écrit:Sinon y'a la solution de ce type de housse qui doit etre assez leger a transporter ( et a envoyer pour retrouver en poste restante)
https://velosock.com/


Ben non, ça ne fonctionne pas chez SNCF car le vélo n'est pas démonté et pas complétement emballé ... J'ai une housse assez compacte et très pratique, le seul soucis c'est de trouver ou l'envoyer :mrgreen:

mic31 a écrit:Je n'y entends rien en vélo, ni en fuxéen, mais peut-être chercher du côté de l'Ariégeoise. Des fois que des membres de l'orga aient une idée, connaissent quelqu'un, etc.


Merci MIC, c'est une bonne piste !!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar pcirat » 12 Mai 2019, 00:30

Bonsoir,

Il me semble que la SNCF propose de transporter certains équipements de sports (vélo, Sky, etc.) Il me semble qu'ils viennent chercher ça chez toi et le livre à destination. Pour le prix je ne connais pas mais il me semble qu'il y a des réductions pour les abonnés de temps en temps... Je peux vérifier ça
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar novass396 » 12 Mai 2019, 08:21

ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 12 Mai 2019, 11:49

pcirat a écrit:Il me semble que la SNCF propose de transporter certains équipements de sports (vélo, Sky, etc.) Il me semble qu'ils viennent chercher ça chez toi et le livre à destination. Pour le prix je ne connais pas mais il me semble qu'il y a des réductions pour les abonnés de temps en temps... Je peux vérifier ça


novass396 a écrit:https://mesbagages.oui.sncf/comment-ca-marche/


Merci ...
Oui il existe plusieurs formules pour envoyer un colis ici ou là ...
Le seul problème c'est de trouver une adresse fiable sur Foix pour l'envoyer et le récupérer un Dimanche en fin d'après midi ... :roll: :roll: :roll:
Aucun point relais colis ou équivalent n'est ouvert dans cette période.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar miniping » 12 Mai 2019, 12:39

sinon un rouleau de film alimentaire suffit :)
Tu enlèves les 2 roues et démontes le dérailleur arrière pour le protéger et tu filmes le vélo. Pour la SNCF c'est emballé. Idem avec la technique sac poubelle / scotch.
Il ne te reste plus qu'à trouver une supérette ouverte le dimanche à Foix :) (genre carrefour contact juste au nord de la gare, 8h - 20h le dimanche)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 12 Mai 2019, 13:12

miniping a écrit:sinon un rouleau de film alimentaire suffit :)
Tu enlèves les 2 roues et démontes le dérailleur arrière pour le protéger et tu filmes le vélo. Pour la SNCF c'est emballé. Idem avec la technique sac poubelle / scotch.
Il ne te reste plus qu'à trouver une supérette ouverte le dimanche à Foix :) (genre carrefour contact juste au nord de la gare, 8h - 20h le dimanche)


Oui, je pense m'orienter vers la solution gros sac poubelle ...
Je note le Carrefour Contact ouvert le Dimanche !!! MERCI
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar ptite_Lili » 13 Mai 2019, 16:19

Un hotel? un airbnb?
ptite_Lili
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Oct 2015, 09:59

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 13 Mai 2019, 21:37

ptite_Lili a écrit:Un hotel? un airbnb?


J'ai repéré un camping pas très loin de la gare, ça pourrait le faire aussi.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 13 Juin 2019, 10:11

poucet a écrit:J'ai repéré un camping pas très loin de la gare, ça pourrait le faire aussi.


Les cyclos locaux n'ont pas donné suite .... :roll: :roll: :roll:

Mais affaire conclu avec le camping :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et le bonheur de pouvoir prendre une douche avant de rentrer par le train ...

J-9 avant de début de l'aventure ... C'est bon ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar Yvan11 » 14 Juin 2019, 14:25

Le tracé de la Diagonale est sympa, mais alors que le parcours semble chercher les zones les plus paumées (les plus jolies ?), je ne comprends pas le choix de passer par Carcassonne.
Par le Minervois et les Corbières, ç’aurait été plus sauvage.

diag.PNG
diag.PNG (605.35 Kio) Consulté 823 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: CHERCHE KIKOU SYMPA sur FOIX pour coup de main

Messagepar poucet » 16 Juin 2019, 21:14

Yvan11 a écrit:Le tracé de la Diagonale est sympa, mais alors que le parcours semble chercher les zones les plus paumées (les plus jolies ?), je ne comprends pas le choix de passer par Carcassonne.
Par le Minervois et les Corbières, ç’aurait été plus sauvage.

diag.PNG


Oui c'est bien ça, ce parcours va chercher les coins les plus perdus de France ...

Pour ce qui est de Carcassone, personnellement je ne suis encore jamais allé dans cette ville et je me fais une joie d'y passer ...

Mais bon, ça c'est un choix de l'organisateur ...
Qui a quand même pris le temps de repérer toutes les routes à vélo au préalable.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !