Entrainement Matinal besoin de conseils

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Entrainement Matinal besoin de conseils

Messagepar Titof » 18 Sep 2007, 20:33

Fort pris par mon metier, il m'est quasi impossible de m'entrainer le soir. J'ai deja bien pensé courir le matin mais il me faudrait demarrer à 6h00. Et vous, avez vous le meme regime d'entrainements? Quels conseils pour que la seances se passe bien, faut il se lever longtemps avant?
Merci de vos conseils

http://www.lavieperenchinoise.com/
Avatar de l’utilisateur
Titof
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 19 Août 2007, 14:15

Messagepar canadou » 18 Sep 2007, 20:39

le matin c hyper dur ca fatigue.tu peux le faire 1 fois par sem mais faut etre motivé.moi je m'entraine le midi et ca passe bien.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar lolo' » 18 Sep 2007, 20:42

le plus dur pour le matin c'est de commencer,par la suite on prend l'habitude.

45 mn le matin c'est amplement suffisant.

L'interet que je vois c'est de faire une 2 eme scéance le midi ou le soir


pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

si ca peut t aider

Messagepar laurent 17 » 18 Sep 2007, 21:51

je cours tous les jours depuis maintenant une 15ene
d annee 4/5X PAR SEMAINE le matin de 5h30 a 7h30
oui c est vrai faut etre motive tout depend comment tu vois la chose .pour moi j espere t aider!!
je suis dans le commerce 8h30/12H15 ENV ET 13H45/19h15
entre midi et deux pas questions c est trop stressant.
pas le temps de manger .le soir c est pas mal mais tu vois pas les enfants pour le peu que ta cherie fasse une activite le soir .plus personne voit personne .
alors ?? MOI J AI TROUVE MA SOLUTION .j y vais le matin reveil vers 5h3010min de reveil le temps de m habiller si il fait froid je mange 1 tranche de pain d epice et un grand verre d eau.sinon je pars a jeun.
suivant la seance.je pars tres cool au moins pendant
15/20min apres je fais ma seance env 1h ca depend ce que je prepare il faut q ua 7h20 maxi ce soit fini car ma cherie s en va et il me rest mon titi a m occuper reveil et emmenage a l ecole .je trouve ca simple .il suffit juste de se lever c est tout et ca c est pas toujours le + simple .donc motivation .et fixer ton objectif . au moins tu gene personne et puis tu as la peche pour le reste de la journee .si tu fais une grosse seance a jeun pense a boire beaucoup et bien dejeuner apres.avant d aller au boulot .si tu veut plus de detail pas de probleme j ai des reserve et des exemples a foisons . c est vraiment un plaisir de pouvoir rendre service ..
si c est inutile c est encore bien plus beau
laurent 17
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Juil 2007, 08:24

Messagepar JLW » 18 Sep 2007, 21:52

Pas facile ton pseudo cskrzypc. Et tu prononces ca comment ?
J'ai pratiqué quelques temps les sorties du matin entre 6 et 7. L'été c'est assez agréable mais sortir de nuit, si tôt le matin, il faut effectivement une certaine volonté mais qui n'est pas désagréable une fois que l'on s'est sorti du lit et qu'on a réussi à chausser ses runnings.
Aujourd'hui j'ai la chance que mon boulot me permette de courir à midi et c'est vraiment le top pour moi. Je cours encore de temps en temps (rarement) tôt le matin mais j'ai l'impression que mon dos le supporte de moins en moins bien. Il me faut effectivement un peu de temps pour que mon squelette, mes os, mes articulation se mettent en place et acceptent un effort type cap.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Kecily » 19 Sep 2007, 08:22

4 fois en semaine, je pars à 5h du matin, équipée d'une frontale quand il fait nuit, c'est-à-dire 9 mois sur 12 :wink:

Je trouve ça génial parce que c'est du temps que tu "voles" sur ton emploi du temps. Ensuite, il peut arriver n'importe quoi dans ta journée, tu as déjà fait ton entraînement. Une à deux fois par semaine, j'y retourne le midi, pour le bonus :lol:

Je n'ai pas de mal à me lever le matin mais du coup je me couche comme les poules :oops:

Ce sont des moments fabuleux, tranquilles, rien qu'à toi. Le meilleur, c'est quand je cours avec mon mari, mais on ne peut pas toujours se synchroniser.

Du coup, le WE, quand je cours de jour, je trouve ça super facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

ce matin!

Messagepar jongieulan » 19 Sep 2007, 08:43

salut

je viens de faire une ptite séance ce matin!!...c'est vrai que c'est dur de se lever mais quel bonheur d'être seul au milieu des champs et des vignes avant le lever du soleil!!

j'essaie de faire 1 séance par semaine, partant à jeun (juste 1 verre d'eau)...la séance ne doit pas être trop longue... par contre fais gaffe si tu fais plusieurs séances par semaine...dans endurance mag de juillet y'a un article dessus...en résumé, faut pas sortir à jeun trop souvent car tu risques de taper dans les protéines issues des muscles et donc au lieu de gagner en endurance, tu vas perdre du muscle, provoquant également une grosse fatigue!

donc pour débuter, fais 1 séance par sem, d'une durée inférieure à 1 h.
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 16:43

Messagepar Bambi » 19 Sep 2007, 09:19

pareil, je cours tres souvent tres tot depuis des annees
d'une maniere generale ma frequence cardiaque max est plus bas de 3-5 tot le matin, j'ajuste donc mes plages d'entrainement en fonction (au lieu de faire 156-162 je reste dans le 152-148)
je pars a jeun (petit Nespresso et un grand verre d'eau) avant mes seances faciles et je me force a avaler un "truc sucré" qui passe bien pour une seance plus dure - j'ai du experimenter pas mal pour trouver le "truc sucré" qui passe le mieux à 5h du mat, pour moi c'est les yaourt Nestlé à la pistache light, mais c'est perso et tu dois essayer jusqu'à ce que tu trouves ce qui te convient le mieux
generalement j'avale une boite de slim fast juste apres la course (liquides+protein+sucre facilement absorbable) et prends un petit dej (cereales completes et fruits) une fois arrivée au bureau - la encore tu dois tester ce qui marche le mieux pour toi
pour te sentir bien tu dois trouver
pour eviter de tomber dans la paresse je prepare mes fringues de course la veille et les pose à l'exterieur de la porte de ma chambre, comme ça je suis "obligée" de courir
comme les autres j'adore le calme du matin et surtout le sentiment que une fois arrivée au bureau j'ai deja pu courir - zen pour le reste de la journee
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar corto » 19 Sep 2007, 09:21

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar iade38 » 19 Sep 2007, 09:37

je suis obligé souvent de partir à jeun.
café + fructose mais la pêche tu l'as jusqu' à midi
après c'est une hyper somnolence post prandiale et une boulimie de sucres vers 16 heures.
je pense que c'est l'épuisement du glycogène.

faut pas en abuser car c'est fortement mis en cause dans la fatigue chronique.
En brulant des graisses, tu crames aussi des acides gras essentiels pour le cerveau et les membranes cellulaires et d eplus, l'oxydation des acides gras provoquent l'apparition de dechets métaboliques
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar motive » 19 Sep 2007, 12:52

ouais, ils conseillent d'avoir un petit dej à base de protéine (oeufs, lait, fromage) après ce genre d'effort...

moi je suis à l'hotel en ce moment, je fais 30 min sur un tapis de course en me levant... et les sensations sont bonnes une fois que c'est parti...
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
Avatar de l’utilisateur
motive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Mai 2007, 10:27

Messagepar nictomve » 19 Sep 2007, 13:26

Salut iade,
je suis d'accord avec toi effectivement,on n'a la peche jusqu'a midi et ensuite on commence a etre un peut cassé .Par contre je ne suis pas certains que l'on puisse faire des séances de qualité a jeun c'est
^pas le top (genre 3x10mn au seuil)je préfere ca le soir ou le midi.
a+sportivement
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar Sam67 » 19 Sep 2007, 13:52

Super intéressant ce post

Perso, ça m'est arrivé 4-5 fois de courir le matin avant de partir au boulot: c'est dur l'été (et pourtant, suis matinal) mais l'hiver, ça frise le bagne. :evil: :twisted:
Mon truc, c'était de me lever dés la sonnerie du réveil; si on se pose la question "y vais-je ou non", c'est trop tard; la raison l'emporte et on remet l'heure du réveil à la bonne heure.

Par contre, quand on l'a fait, on a une pêche d'enfer en arrivant au boulot en pensant qu'on a un train de plus que les autres qui arrivent après toi, de surcroît avec leur g...le enfarinée :lol: :lol:

Je vais peut-être devoir m'y coller dans les prochains temps; je viens de quitter une boîte où on avait de quoi courir le midi (forêt, piste cyclable, douche, le BONHEUR quoi ...).
Gageons tout de même que la prochaine boîte m'offre cette belle opportuinté. :oops:

Suis donc preneur de tous vos conseils (Laurent17 entre autres).
Avatar de l’utilisateur
Sam67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Avr 2006, 08:29

Messagepar Jacques74 » 19 Sep 2007, 14:02

Salut,
comme les collègues ci-dessus, ça fait des années que je m'entraîne très tôt en semaine : avant c'était une séance, et maintenant deux (Mardi et Vendredi) : réveil 5h00, départ 5h30, retour 6h45, quelques étirements et hop on enchaine la journée normale.
Si tu ne te couche pas trop tard (22h30 maxi pour moi), ça passe bien. Le lendemain soir, tu tombes et pas besoin de somnifères ! Je prends toujours un café sucré, deux verres d'eau + une banane ou deux biscottes.
En hiver c'est sûr, faut pas se poser de questions tu mets les baskets et tu files. Je n'ai jamais en 14 ans fait demi-tour : qu'il pleuve ou neige j'y vais. Les seules fois ou j'annule, c'est par grand froid (en dessous de -5°c)parceque ça me déclenche de l'asthme.
Il y a deux (très) gros avantages :
- pas de stress parceque c'est hors de la journée normale,
- préservation de la vie de famille puisque à cette heure la tout le monde dort !
Allez courage !
Jacques74
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Nov 2005, 18:42

Messagepar Kecily » 19 Sep 2007, 14:28

Pour éviter une éventuelle somnolence à midi, il y a truc qui marche très bien : refaire une activité physique :D

On n'est pas obligé de retourner courir, mais une simple balade, histoire de prendre l'air ou 15 min à vélo ou piscine ou yoga ou tout ce qui vous plaira :P
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar motive » 19 Sep 2007, 14:34

et après des piqures de glucose en intraveneuse !
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
Avatar de l’utilisateur
motive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Mai 2007, 10:27

Messagepar Aiaccinu » 19 Sep 2007, 14:57

Moi mes séances du matin ( 1 à 2 fois par semaine maxi), il faut que je les fasse avec le petit déjeuner dans le ventre alors réveil à 5h00, petit déjeuner, popo , petite douche rapide et départ à 5h45 pour 45' à 1h15 d'endurance, retour à la maison , douche et je pars travailler en vélo.
J'ai la pêche toute la journée mais le soir 21h30 maxi au lit et dodo......
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar Bambi » 19 Sep 2007, 16:06

autre avantage : on se change moins souvent : pyjama => habilles de sport => habilles normaux contre un changement supplementaire pendant la journee
en plus on se douche une fois moins - economie d'eau ;=)))
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar seapen » 19 Sep 2007, 16:07

je suis obligé souvent de partir à jeun.
En brulant des graisses, tu crames aussi des acides gras essentiels pour le cerveau et les membranes cellulaires et de plus, l'oxydation des acides gras provoquent l'apparition de dechets métaboliques

c'est vrai ça. on le voit bien sur la photo que tu nous proposes. (sourire)

soyons sérieux. iade38 j'espère que tu me passeras cette grosse vanne.
en fait, ça m'interresse cette histoire de partir à jeun et ces conséquences. Un petit en-cas pour ne pas éprouver le malaise du ventre vide, un biscuit ou deux, ça ne prend pas de temps. c'est mieux pour courir de n'avoir rien dans l'estomac.
Autre chose. ne pas absorber de glucides pendant un 2 jrs avant un entraînement de, disons 2h minimun. j'ai essayé, rend cet entraînement très duraille, on n'avance pas en fait. j'ai l'impression que c'est très bénéfique. et ensuite, après une recharge en glucide, c'est vraiment tout bon pour une compét. J'ai du mal à penser les effets induits dont tu parles. ou alors, j'ai besoin de plus d'explications.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Messagepar chtigrincheux » 19 Sep 2007, 16:36

Idem pour ma pomme une fois par semaine je vais galoper le matin à la fraîche à jeun mais je porte toujours sur moi une petite ceinture porte bidon avec au cas ou deux petits bidons remplie et un gel énergétique au cas ou …

La prudente n’évite pas le danger mais la vrai fringale pour ceux qui l’on ressenti te stop net sur place un jolie bébé de 95 kg comme moi
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar astra wally » 19 Sep 2007, 19:58

chtigrincheux a écrit:La prudente n’évite pas le danger mais la vrai fringale pour ceux qui l’on ressenti te stop net sur place un jolie bébé de 95 kg comme moi


J'ai eu un coup de fringale une seule fois en fin d'après-midi en plus ! Je rêvais d'un morceau de baguette fraiche à un tel point que mes jambes refusait d'avancer. J'ai fait demi-tour direction la boulangerie dare dare ! 2 baguettes sont décédées dans l'histoire.
Pour en revenir au post, je suis un couche tard et donc pour moi le matin c'est "verboten" (interdit quoi). Mais avec la fatigue du boulot, j'ai les jambes vachement lourdes en fin d'après-midi et c'est pénible.
Donc demain matin je tente l'expérience du lever à 04h45 pour une course en forêt avec la lampe frontale. Je verrais si toute les sensations citées feront effets sur moi :wink: . Pour info je me tape 1/2h de vélo le matin pour aller bosser et idem le soir. Et c'est vrai que je démarre ma journée d'un meilleur pied que si je prenais ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Courir le matin

Messagepar Titof » 19 Sep 2007, 20:09

Merci à tous pour vos tres precieux conseils.
Pour un premier post, c'est du lourd.
Encore merci à tous et toutes

http://www.lavieperenchinoise.com/
Avatar de l’utilisateur
Titof
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 19 Août 2007, 14:15

Messagepar Joe One » 19 Sep 2007, 20:28

la sortie à jeûn peut être effectivement utile en période d'affutâge et de recherche de poids de forme. Le souci est qu'effectivement il faut courir en endurance car l'unique carburant disponible est constitué par les graisses....

De plus, étant à jeûn, il faut éviter de courir au delà de 45' car après tu abîmes tes fibres musculaires...

Récemment, j'ai été obligé de faire une séance de qualité type VMAM bcp plus tôt que prévu et j'ai pris un petit déj composé de café noir, pain complet et miel... suis parti moins d'1h après.... D'habitude pour les sorties longues pas de problème avec ce protocole mais là sur des séances d'intensité... gros soucis digestifs... avec les roploplos qui vont bien....

J'ai essayé de puis à jeûn avec un gel energix juste au départ de l'échauffement et un à la fin de l'entraînement pour stabiliser la glycémie et favoriser la récup.... Aucun souci... Sinon, il existe des gateaux "sport" chez overstim ou chez WCUP.... c'est hyper digeste et tu peux courir rapidement derrière l'absorption :wink:

Le plus dur pour toi est désormais de te lever :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar hashesse » 19 Sep 2007, 21:12

Je cours une fois par semaine à jeun, le samedi ou le dimanche pour empiéter le moins possible sur la vie familiale. Je fais des sorties de 1h30, je pars avec un bidon d'eau; pas de coup de pompe ou de fringal.
La veille je mange plus de pates que d'hab :lol:
hashesse
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 24 Août 2007, 13:07

Messagepar Titof » 19 Sep 2007, 21:29

Je vais donc me lancer Vendredi matin. Je viens juste de faire une séance ce soir apres le boulot et finalement dur dur! Avec vos bons conseils, a priori rien à craindre sur le deroulement de ma séance. Au fait, on ne fait jamais de mauvaises rencontres le matin?
A+

http://www.lavieperenchinoise.com/
Avatar de l’utilisateur
Titof
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 19 Août 2007, 14:15

Re: Entrainement Matinal besoin de conseils

Messagepar sylvain61 » 19 Sep 2007, 21:38

cskrzypc a écrit:Fort pris par mon metier, il m'est quasi impossible de m'entrainer le soir. J'ai deja bien pensé courir le matin mais il me faudrait demarrer à 6h00. Et vous, avez vous le meme regime d'entrainements? Quels conseils pour que la seances se passe bien, faut il se lever longtemps avant?
Merci de vos conseils

http://www.lavieperenchinoise.com/



C'est vrai le matin, c'est dur :oops: mais c'est là que tu travaille le mental ! pour ma part, reveil à 6h30, un ptit café sucré (je sais c'est pas bon pour le coeur, nanana...)et hop un ptit footing tranquillou maxi à 12 km/h entre 1/2 h et 3/4 h...difficile de faire plus pour le boulot à 8h00 ! Au final,t'as la patate, t'arrives frais au turf, et tu ne te prends pas la tête à savoir si tu auras le temps d'y aller le soir ! :) Certains font ça tous les jours, moi je pratique généralement de 1 à 2 fois en semaine.
Par contre, n'oublies pas de réllement déjeuner au retour, équilibré (1 dessert soja nature, 1 compote de pomme, et 3 tartines à la confiture)sinon coup de barre assuré en fin de matinée ou début d'aprés midi. :wink:
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 16 Nov 2006, 00:07

Messagepar hashesse » 19 Sep 2007, 21:38

Des mauvaise rencontres... ben ça dépend ou tu cours, jusqu'a y'a pas longtemps je rencontrais des chevreuils, parfois un sanglier,... chiens errant qui se sont barrés pendant la nuit, maintenant c'est plutôt des chasseurs :lol:
hashesse
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 24 Août 2007, 13:07

Messagepar iade38 » 19 Sep 2007, 21:39

Mr SEAPEN je suis hyper vexé.

Fais gaffe, je suis un M.I.B (dixit ma photo perso) :P

J'ai déjà fait de la vma et du seuil à jeun.
C'est pas recommandé mais c'est moins dur qu'après une dure journée de boulot

Faut juste soigner l'échauffement et revoir ses ambitions à la baisse.
Et puis, nous les amateurs on fait ce qu'on peut.
Mieux faut taper dans les acides gras, que d erien faire du tout.Perso, je préfère êtr elà le soir pour ma femme et les gosses.
Et puis l'interet; c'est que tu peux vraiment soigner ton petit dej au retour:
cereales
1 fruit
1 yaourt

Et moi je rajoute un gouter vers 16 heures sinon je peuxs plus avancer

Au fait, les gatosport a avler 1 heure avnt l'effort c'est des conneries commerciales: le solide met plus d e 3heures a sortir de l'estomac.

Au pire, 2 heures avant j'avale un grand bol de blédine (non lactée) au lait de riz.

Lever: café + fructose
je prend 2 sucres au départ (moins cher que les gels) et une boisson d'effort ( 40 g de sucre par litre, une pincée d esel + 1 cac fructose)
Avec cette méthode tu tapes moins vite dans les graisses, tu maigris pas (c'est pas vraiment le but)mais tu cours plus vite
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Kecily » 20 Sep 2007, 07:52

iade38, parfaitement d'accord avec toi.

En semaine, je fais toutes mes séances le matin à 5h (3 à 4 fois par semaine). Alors c'est clair, quand on fait de l'intensité, il ne faut pas chercher à aller aussi vite qu'en milieu de journée, mais c'est l'effort persu qui compte. Ton coeur bosse tout pareil.

Je me lève un qaurt d'heure avant de partir (4h45) et je bois une tasse de thé chaud (ça permet de vider l'appareil digestif s'il est un peu encombré :oops:) et je mange quelques cuillérées de compote.

Avant je partais à jeûn mais tu n'avance pas quand tu fais de l'intensif. Avec un tout petit peu de sucre dans le sang, tout va beaucoup mieux

Dès mon retour méga p'tit dèj = la récompense :lol:

Pour mes sorite les WE, je prends le temps de manger avant de partir. C'ets le WE quand même :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar astra wally » 20 Sep 2007, 08:58

je viens de courir ce matin pour la 1ère fois et les sensations sont effectivement bonnes. Lever à 04h45 et début du run vers 05h30 en forêt avec la frontale. Heureusement j'étais pas seul pour courir sinon je n'aurais pas été motivé ! :? Vais essayer de courir de temps en temps à cette heure pour changer un peu de l'ordinaire :D . Par contre j'avais une grosse fringale en rentrant. Le petit dej' fut conséquent :oops:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Bambi » 20 Sep 2007, 09:00

felicitations - bienvenu au club des coureurs du matin !
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Sam67 » 20 Sep 2007, 09:18

Ca me rappelle une petite anecdote à l'époque où j'habitais à 300m du Parc du Château de Versailles (et oui, je me la pète ... 8) ).

Une fois, en été, je suis allé courir à 6h30 du mat; passant devant les grilles du Château (celles qui donnent sur le boulevard du Roi pour ceux qui connaissent), je vis qu'un des gardiens les ouvrait (d'habitude, été comme hiver le Parc ouvre à 7h30), en ai profité pour rentrer et là, ce fut le BONHEUR : personne de chez personne, pas un touriste japonais, pas un "avironneur" (?), que ma pomme et des dizaines de congénères d'Astra Wally :shock: :shock: :shock: :shock:

Ce fut un grand moment :D
Avatar de l’utilisateur
Sam67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Avr 2006, 08:29

Messagepar astra wally » 20 Sep 2007, 09:29

Sam67 a écrit: que ma pomme et des dizaines de congénères d'Astra Wally :shock: :shock: :shock: :shock:

Ce fut un grand moment :D


Je m'en doute ! A l'époque mes congénères et moi-même avions fait le "trail du roi" un 60 km à travers le parc du chateau. Le vainqueur recevait son poids en noisettes :lol: Je me souviens qu'un type nous avait écrasé un de nos escargots ravitailleurs. Ca y est je viens de le retrouver ! Saaaaaaaam ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar seapen » 20 Sep 2007, 11:45

A jeun. définition : sans avoir rien mangé ni bu depuis le réveil.
il n'y a aucon inconvénient de courir à jeun, sinon le fait de la gêne de l'estomac vide vite règlé par l'absorption d'un petit truc, une tranche de pain complète par ex. et un verre de liquide.
on court sur l'énergie emmagasinée dans les muscles, le glycogène. si les muscles sont saturés en glyco. le foie est là pour emmagasiner du surplus.
bref, ça c'est valable ppour les compét.
pour un entraînement, ce qu'on a mangé la veille sans rien changé à ses habitudes suffit.
Et tout ça sans conséquences.
là où ça peut se compliquer c'est lorsque que l'on a fait le vide de l'énergie musculaire. plus de glycogène. pour y arriver par ex. il suffit pendant 3 jrs (j'assure. peut-être deux ?), de venir à bout des glucides. pour celà, s'alimenter uniquement en protides, lipides. Et alors là, pendant votre entraînement (même si pour éviter la petite gêne estomacale vous devez absorber un en-cas) vous tirez votre énergie des graisses et c'est à ce stade que l'on peut parler des conséquences citées plus haut, notamment par iade38 (que je suis content que tu l'aies bien pris)et par joe one.
EST-CE CE QU'IL FALLAIT COMPRENDRE ?
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Messagepar Tortue géniale » 20 Sep 2007, 19:50

Impossible pour moi de courir de bonne heure le matin sinon j'ai des heures de sommeil en négatif !
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar Titof » 21 Sep 2007, 20:33

Bonjour
1° seance ce matin, depart 5h45 nuit noire. Debout 5h15, pas facile mais la motivation est là. Apres 1H d'endurance, retour à la maison en pleine forme, vraiment que du bonheur. Je conseille à tous l'expérience. Bref, une journée de dingue. Je recommence la semaine prochaine

http://www.lavieperenchinoise.com/
Avatar de l’utilisateur
Titof
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 19 Août 2007, 14:15

Messagepar philkikou » 22 Sep 2007, 15:24

ce matin 6h45 =>5'après départ vue du mont-blanc au 3 becs en passant par la meije les rousses chartreuse vercors..avant lever de soleil ...grandiose , puis couru avec montgolfières ..(seul problème 2 battues au chevreuil);et après ca laisse la journée...pour aller sur kikourou , entre autres

sinon avant pour préparer millau , en semaine avant boulot départ 4h45-6h-douche ptit déj : bien passé 1 fois par semaine (circuit urbain)

autre raison d'être matinal : mon collègue d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar gdraid » 22 Sep 2007, 22:20

Joe One a écrit:la sortie à jeûn peut être effectivement utile en période d'affutâge et de recherche de poids de forme. Le souci est qu'effectivement il faut courir en endurance car l'unique carburant disponible est constitué par les graisses....

De plus, étant à jeûn, il faut éviter de courir au delà de 45' car après tu abîmes tes fibres musculaires...

Récemment, j'ai été obligé de faire une séance de qualité type VMAM bcp plus tôt que prévu et j'ai pris un petit déj composé de café noir, pain complet et miel... suis parti moins d'1h après.... D'habitude pour les sorties longues pas de problème avec ce protocole mais là sur des séances d'intensité... gros soucis digestifs... avec les roploplos qui vont bien....

J'ai essayé de puis à jeûn avec un gel energix juste au départ de l'échauffement et un à la fin de l'entraînement pour stabiliser la glycémie et favoriser la récup.... Aucun souci... Sinon, il existe des gateaux "sport" chez overstim ou chez WCUP.... c'est hyper digeste et tu peux courir rapidement derrière l'absorption :wink:

Le plus dur pour toi est désormais de te lever :lol: :lol:

Merci Joe One pour ces bonnes observations :!:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

entrainement matinal

Messagepar frank72 » 22 Sep 2007, 23:03

chapeau bas! grosse motivation pour courir très tot le matin. 1 semaine sur 2 je cours le matin: lever 7h30 petit dèj et départ 8H3O. jamais de séance à jeun
c'est trop dure et ça amène à la longue de la fatigue et des bléssures :wink:
bon courage
frank72
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 22 Sep 2007, 22:32

Messagepar iade38 » 23 Sep 2007, 06:59

conclusion:ça dépend des organismes

ce qui est intolérable pourles uns, est un bonheur pour les autres.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !