Séance natation dans mon plan

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Séance natation dans mon plan

Messagepar corto » 21 Sep 2007, 22:25

....
Dernière édition par corto le 22 Oct 2011, 16:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar JLW » 21 Sep 2007, 22:48

Je te suggère d'alterner crawl et dos. La nage sur le dos est excellente pour le renforcement musculaire abdo.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Benoit_11 » 21 Sep 2007, 23:02

Quelques longueur avec la planche en battements te permettra un bon travail musculaire.
Pour le crawl, tu peux essayer de nager en 3/5 temps (respiration tout les 3 et 5 passage de bras en alternance) voir 3/5/7 temps si tu y arrives.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar Bambi » 22 Sep 2007, 08:19

pour une séance d'endurance j'alterne generalement les trois nages tout en favorisant le crawl (60% de la séance), brasse et dos font dans les 20% chacun

rajoute aussi quelques longueurs de crawl avec le pool buoy entre les jambes, tu amerlioras encore ta technique et ça travaille davantage le haut de ton corps
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !