Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Spir » 03 Déc 2019, 23:49

bubulle a écrit:Sinon, je ne crache pas non plus sur le Rouge et Noir...;-)


C'est ton côté Jeanne Mas :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar fred_1_1 » 04 Déc 2019, 14:28

je découvre cette discussion un peu en retard :

ça fait longtemps que je milite pour l'arret des T-shirt de bienvenu ou finisher qui ne servent à rien. J'espère que les orga vont bouger un peu. C'est bien gentil de nous parler de l'eco-cup qui sauve la planette et de se mettre un label écotrail, mais y a encore du boulot.

Tant qu'il y a une tireuse à biere à l'arrivée ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Sylvain IT » 04 Déc 2019, 15:52

Bon... je vais vous dire ce qui se fait en ITALIE :idea: dans mes petites courses...

- Il y a toujours de la pub à la noix, ça j'imagine que personne n'aime
- il y a toujours des produits locaux*
- il y a très souvent un T-Shirt finisher ou un gadget technique (et attention, ils sont parfois très bien!)
- il y a parfois des médailles en bois, genre des rondelles de hêtre qui donnent l'idée de faits à la main un dimanche tous ensembles

* cela provient de la tradition des paquets dans les courses sur route italien, en général plutôt plus fournis que sur les trails, mais avec des prix d'inscription plus bas ET souvent sans les douches. Contrairement à capcap, je dirais de ne absolument pas se casser la tête avec les allergies-religions-philosophies, on a tous des cerveaux pour faire du troc. Si le végan ne veut pas son saucisson je le lui échange contre mes pâtes : ma fille a la maladie cœliaque :wink:

En tant que CLIENT-COUREUR je ne demande qu'un truc, un, c'est la douche. Si je ne connais pas la course, je passe TOUJOURS un coup de fil :mrgreen: sur ma dernière course, ils avaient un hôtel-restaurant sponsor qui avait donné une chambre... il y avait je crois 2 hôtels comme ça plus la douche de la micro piscine (mais où l'eau est froide et le proprio refuse qu'on utilise du savon)... ben voilà super souvenir de la queue tous à se dépoiler dans les escaliers pour faire une douche, avec comme d'habitude les nanas qui se distinguent, comme à l'école, à deux dans la douche...

Pour les courses courtes ici il y a toujours la pasta party d'après la course, on mange souvent bien, sauf dans une course où c'est gargantuesque :P
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar chantrail » 04 Déc 2019, 15:53

bah perso je les mets au quotidien ces t-shirts (même pour les activités courantes), ce qui fait que je n'en achète quasiment plus dans le commerce...

sinon effectivement un petit produit local a toujours plus de charme (genre le morceau de comté à la 1ère édition de l'XT 01)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar TomTrailRunner » 04 Déc 2019, 21:16

Spir a écrit:...Ouaip, il y a quelques années, on a eu une super paire de chaussettes sur la STL que j'utilise toujours d'ailleurs.


Tu parles de celles là :?: :mrgreen:

KdoFinisher_STL.jpg
KdoFinisher_STL.jpg (23.15 Kio) Consulté 2755 fois
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Lécureuil » 04 Déc 2019, 21:35

Fil intéressant car nous nous posons les mêmes questions sur les besoins pour la Boutique Kikou
en plus des classiques déjà existants, on fera peut être un sondage dédié

Après pour revenir au sujet et apporter de l'eau au moulin, perso peu m'importe le cadeau et je trouve plus sympa des trucs utiles que les classiques T shirts ou sweat ..

... même si ce soir je vais dormir avec mon sweat bleu TOR :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Antoine_974 » 05 Déc 2019, 09:09

L'écureuil a écrit:Fil intéressant car nous nous posons les mêmes questions sur les besoins pour la Boutique Kikou
en plus des classiques déjà existants, on fera peut être un sondage dédié

Après pour revenir au sujet et apporter de l'eau au moulin, perso peu m'importe le cadeau et je trouve plus sympa des trucs utiles que les classiques T shirts ou sweat ..

... même si ce soir je vais dormir avec mon sweat bleu TOR :roll: :mrgreen:


mode troll : à défaut de pouvoir dormir avec la veste finisher de la SwissPeak !!!

Mode troll HS : l'opinel du GR73 est top.

Après beaucoup d'organisateurs ici (Réunion) me disent que les années où ils ont essayé d'innover les gens ont râlé parce qu'ils n'avaient pas eu la médaille et/ou le tee-shirt.

Une des dotations les + impressionnantes est celle des courses de la Diag : 2 maillots à porter pendant la course, la casquette aux couleurs de la course, le maillot finisher et la médaille + cette année un billet démonétisé pour les 1 000 premiers de la Diag il me semble
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Mazouth » 05 Déc 2019, 09:42

bubulle a écrit:Le compromis semble être que ce soit optionnel

Ou comme le dit Antoine, que ce soit opinel :idea: :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar doudouX » 05 Déc 2019, 10:14

Ben sur le trail du sanglier, la paire de gant en cadeau, j'ai trouvé ça pas mal.

Sinon sur une autre petite course, à l'arrivé, il y avait le choix entre de la confiture ou une mini serviette.
... bon certes, il ne faut pas arriver dernier. Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2019, 10:14

Antoine_974 a écrit:
L'écureuil a écrit:Fil intéressant car nous nous posons les mêmes questions sur les besoins pour la Boutique Kikou
en plus des classiques déjà existants, on fera peut être un sondage dédié

Après pour revenir au sujet et apporter de l'eau au moulin, perso peu m'importe le cadeau et je trouve plus sympa des trucs utiles que les classiques T shirts ou sweat ..

... même si ce soir je vais dormir avec mon sweat bleu TOR :roll: :mrgreen:


mode troll : à défaut de pouvoir dormir avec la veste finisher de la SwissPeak !!!

Mode troll HS : l'opinel du GR73 est top.

Après beaucoup d'organisateurs ici (Réunion) me disent que les années où ils ont essayé d'innover les gens ont râlé parce qu'ils n'avaient pas eu la médaille et/ou le tee-shirt.

Une des dotations les + impressionnantes est celle des courses de la Diag : 2 maillots à porter pendant la course, la casquette aux couleurs de la course, le maillot finisher et la médaille + cette année un billet démonétisé pour les 1 000 premiers de la Diag il me semble


Mode HS ; je ne peux pas ne pas répondre :roll:
Pourtant TOI Ô grand finisher de la SWISSPEAKS, bizarrement je ne recois que des photos de toi portant le sweat bleu du TOR, jamais le tshirt de la SP ? :twisted: tu m'expliques ?

Bon après au delà de l'affect, le look importe, c'est comme la polaire Euforia, elle est moins belle, mais je me contente des chapeaux oranges comme les zouaves :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Ewi » 05 Déc 2019, 15:58

TomTrailRunner a écrit:
Spir a écrit:...Ouaip, il y a quelques années, on a eu une super paire de chaussettes sur la STL que j'utilise toujours d'ailleurs.


Tu parles de celles là :?: :mrgreen:

KdoFinisher_STL.jpg


j'ai juste les chaussettes moi... et je les utilise toujours :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar CAPCAP » 06 Déc 2019, 00:09

Antoine_974 a écrit:...Une des dotations les + impressionnantes est celle des courses de la Diag : 2 maillots à porter pendant la course, la casquette aux couleurs de la course, le maillot finisher et la médaille...

En 2012, les 2 maillots étaient tellement décorés de sponsors bariolés, que je ne les ai presque jamais portés pour ne pas faire homme-sandwich... et le maillot de finisseur était en coton, alors non plus pas porté ou presque...
[HS] Ceci dit, j'ai adoré l'ambiance de l'île :D Et l'île est absolument superbe :D (même si Mafate de nuit, c'est un peu dommage) Et j'ai adoré manger du carry poulet et boire la boisson maltée sans alcool dont j'ai oublié le nom :oops:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Cedric09 » 06 Déc 2019, 09:25

Pour une petite course comme celle que l'on organise(300coureurs) c'est compliqué de mettre le cadeau de bienvenue optionnel. On doit les commander 10 semaines à l'avance et les inscriptions se font en général durant les 2 dernières semaines !
On y réfléchit mais il est possible que l'on ne mette plus de cadeau ou que l'on trouve un truc local type miel, boisson ou autre.

Le plus problème c'est qu'il y autant d'avis que de coureur :roll:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Sylvain IT » 06 Déc 2019, 10:46

Cedric09 a écrit:Le plus problème c'est qu'il y autant d'avis que de coureur :roll:


J'insiste, avec la bouffe/boisson, à part le mec asocial qui vient tout seul à ta course... avec mon pote on a des goûts différents : on ouvre le sac et on se répartit les "cadeaux" en 2 secondes; bref je crois que les coureurs peuvent s'échanger les choses entre eux et tout le monde est content!

Ici on nous donne :
- des pâtes fraîches ou sèches
- du vin
- du miel
- de la charcuterie
- des champignons séchés (cèpes)
- des produits avec des céréales "rares" (biscuits, pâtes, céréales du matin...)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Antoine_974 » 06 Déc 2019, 11:24

CAPCAP a écrit:boire la boisson maltée sans alcool dont j'ai oublié le nom :oops:


Dynamalt

07400146.jpg
07400146.jpg (25.77 Kio) Consulté 2438 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar FLØ » 06 Déc 2019, 11:36

[quote=

Bon après au delà de l'affect, le look importe, c'est comme la polaire Euforia, elle est moins belle, mais je me contente des chapeaux oranges comme les zouaves :wink:[/quote]

Ca me fait penser que la dotation de l'AUTV est pas mal non plus ; T-shirt + manchons + manchettes, Veste finisher + buff à l'arrivée (...et aussi la brique de soupe, mais pas osé l'ouvrir encore ... :oops: ). Si on rajoute les 2 chapeaux offerts à la boutique car ils n'avaient plus de peluches pour ramener aux enfant ....

J'ai souvenir aussi d'avoir eu un parapluie pour une édition du Trail du Loup Blanc.

Mon avis, c'est qu'un t-shirt un peu sympa, un peu réfléchis fait toujours sont effet. Pour preuve celui qu'on avait offert en 2012, je le croise encore régulièrement :mrgreen: .

Ceux de Mirmande sont rigolos 8)
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar jmf » 07 Déc 2019, 23:14

Je me souviens d'une petite course à Bourcefranc près de Marennes, chacun repartait avec une bourriche d'huitres. Le top!
Avatar de l’utilisateur
jmf
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 29 Mars 2005, 00:00

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar TomTrailRunner » 08 Déc 2019, 09:53

Personne ne se plaint des cadeaux des podiums :cry: :?: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Chasse-Neige » 08 Déc 2019, 18:25

jmf a écrit:Je me souviens d'une petite course à Bourcefranc près de Marennes, chacun repartait avec une bourriche d'huitres. Le top!


Top ça !
Tellement plus sympa qu'un vêtement selon moi.

Je comprends que le t-shirt peut-etre une pub pour certaines courses, mais d'après moi, et ce dans tous les domaines (électronique, alimentaire, assurances, automobile, etc etc), si t'as besoin de faire de la pub, ben c'est que le produit emballe pas des masses a la base. Ce n'est que ma vision des choses cependant, tout le monde ne sera pas d'accord.
Le truc c'est qu'au bout d'un moment, y'en a plein les placards, c'est du gaspillage, même si c'est joli !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 799
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Sylvain IT » 09 Déc 2019, 10:54

Le t-shirt... effectivement, à la fin, ils sont nombreux...

Il y a les techniques, certains grattent (qualité?), certains sont top (super!), certains sont moches (finisher c'est pas super original), mais certains sont en cotons blanc et ça se met si on met des t-shirt dans le civil.

En outre l'un d'entre eux est un de mes préférés, un acronyme EN GROS qui a un sens super connu en Italie (genre "je t'aime beaucoup") qui me fait penser à ma fille et en petit le fait que c'est aussi le nom du trail (TVB)... je ne partirais pas en vacances outdoor sans, il a fait partie de mon uniforme de papa supporter de natation... comme quoi, hein?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Yvan11 » 09 Déc 2019, 11:43

Sylvain IT a écrit:Le t-shirt... effectivement, à la fin, ils sont nombreux...

Il y a les techniques, certains grattent (qualité?), certains sont top (super!), certains sont moches (finisher c'est pas super original), mais certains sont en cotons blanc et ça se met si on met des t-shirt dans le civil.

En outre l'un d'entre eux est un de mes préférés, un acronyme EN GROS qui a un sens super connu en Italie (genre "je t'aime beaucoup") qui me fait penser à ma fille et en petit le fait que c'est aussi le nom du trail (TVB)... je ne partirais pas en vacances outdoor sans, il a fait partie de mon uniforme de papa supporter de natation... comme quoi, hein?


Le tee-shirt coton , c'est le top en dotation. S'il est joli, tu peux le porter pour toutes les occasions, s'il est moche, çà fait un bon chiffon. Alors qu'un mauvais (ou trop moche) tee-shirt "technique" n'est bon à rien ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar domnin » 09 Déc 2019, 11:58

jmf a écrit:Je me souviens d'une petite course à Bourcefranc près de Marennes, chacun repartait avec une bourriche d'huitres. Le top!

Sans vouloir faire mon pisse froid, quelle proportion d'huitre réellement consommée par les coureurs dans le tas...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Jean-Phi » 09 Déc 2019, 13:46

A choisir comme cadeau, le petit plateau repas ou le verre de l'amitié à l'arrivée me paraissent infiniment plus conviviaux que l' t-shirt ou le buff ou autre babiole.
Ceci dit, je plussoie avec Mic31 quand il dit que l'orga fait aussi ce qu'elle peut avec ses moyens.
J'ajoute aussi que c'est un moyen d'attirer du monde.
Souvenir d'un superbe couteau gravé offert sur le trail des cabornis et que j'ai toujours.
Tiens finalement, je me demande si je ne vais pas me faire un calendrier 2020 en fonction des cadeaux offerts sur les courses ! :twisted: :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Sylvain IT » 09 Déc 2019, 15:43

Jean-Phi a écrit:A choisir comme cadeau, le petit plateau repas ou le verre de l'amitié à l'arrivée me paraissent infiniment plus conviviaux que l' t-shirt ou le buff ou autre babiole.


Pardon? vous voulez dire qu'à l'arrivée en France... y'a RIEN ? :|

Sérieux? :roll:

Dans mes courses, il y a systématiquement un ravito (sérieux), et presque toujours une bière : genre t'arrive on te donne une médaille à la noix et une bière au malt.


[/quote]Tiens finalement, je me demande si je ne vais pas me faire offerts sur les courses ! :twisted: :mrgreen:[/quote]

Pour plussoyer sur les notions précédentes, au début juin, ici il y a pléthore de courses... il y en a une faite 3 fois, où j'ai eu une crise*... 3 fois. Cela serait une bonne raison pour y faire une croix dessus et laisser tomber, non? Sauf que c'est LA course où le repas d'après course (toujours compris dans l'inscription) est le meilleur, je vais faire quoi en 2020? un autre parcours moins indigeste pour moi?

NAAAAHHH je me le refais, l'unique modification c'est que l'an dernier j'avais pris du fromage de tête et des trucs fris en antipasto, et puis des tripes en plat de résistance, en fait c'est pas super adapté à l'après course, j'étais un peu ballonné... ou est-ce le vin? :roll:

Bref OUI on peut choisir ses courses pour ce qu'il y a autour! L'an dernier j'avais choisi une course pour le bled, et paf, 6 mois après il était élu plus beau village d'Italie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

*la course est le 2 juin, je souffre systématiquement de la chaleur (j'espère)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Shub » 09 Déc 2019, 16:30

En tant que bénévole dans l’organisation d'un trail dans mon village, la dotation coureur a toujours été alimentaire, avec au choix un jus de pomme local ou une bière locale. La majorité des coureurs préfèrent ce genre de dotation plutôt qu'un énième textile ou une énième médaille.
De plus, pour tous les participants au trail, il y a une tombola organisée après la remise des récompenses aux vainqueurs pour gagner de nombreux lots offerts par nos partenaires (séances de cryo, barres énergétiques, bons de réduction, montres connectées, bons pour des resto, etc). L'année dernière il y avait environ une trentaine de lots. Sur 200 participants il y a des chances de gagner :) et puis ça fait rester les gens plus longtemps au barbecue et à la buvette, ce qui nous permet de récolter plus d'argent pour l'association de l'école à qui tous les bénéfices vont chaque année.
Shub
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 28 Nov 2018, 09:10

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar meocli » 09 Déc 2019, 18:51

Contribution avec citations en vrac et à l'arrache.

Le cadeau je m'en moque, mais alors totalement...
Pourtant, j'étais un peu déçu quand il n'y avait pas ma taille pour le sweat du GRP 220 raccourci (en 2017) (ma femme le porte régulièrement).
Pourtant j'aime sans honte me la péter avec le sweat finisher du Tor 2016.
Pourtant, je kiffe ma (pseudo) doudoune rouge flash de la Ronda (en même temps, c'est la dernière fois que j'ai fini une course avant un bon moment... Ça remonte le moral!)

Les t-shirts “techniques”, je les utilise (je n'ai jamais acheté un t-shirt), mais c'est vrai que depuis ma première course en 2012, j'en ai une belle pile. Genre, si je fais tourner, je dois les mettre une fois par an (et encore, en dégageant, ceux qui m'arrachent les tétons, ou les dessous de bras (le polo du Festa trail; pourtant j'avais trouvé l'idée sympa)), qui m'étranglent (ça doit venir de la coupe, mais je n'ai pas encore bien identifié le problème).
Même chose pour les buffs. Un jour mon frère m'en offert un car je n'en avais pas (et que c'est quand même bien pratique en mode tour de cou); depuis j'ai dû en recevoir une dizaine :shock:

Les t-shirts cotons, effectivement pour le boulot ça dépanne toujours. On peut pas dégraisser (ou essuyer) avec un technique.

La bière sur la ligne d'arrivée m'apparait indispensable (surtout celle au chanvre à Port-Sainte-Marie (47)!); les médailles: elles sont accrochées au-dessus de la machine à laver dans la cave; ça fait plaisir à mes enfants pendant... 20mn. Le reste (stickers, balise du Tor): ça prend la poussière parce qu'on ne veut pas les jeter tout de suite.
Sinon la bouteille de pif: une fois je suis rentré sans et ma femme m'a regardé l'air de dire: je me tape les trois gosses un dimanche matin et on t'attend pour bouffer jusqu'à pas d'heure pendant que tu t'amuses dans la boue et j'ai même pas le droit à coup de rouge.
Non, je n'ai pas dit que ma femme picolait.

Pour finir, le choix entre 10 euros pour un t-shirt pourri (c'est quand même majoritairement le cas) ou une asso; ça me plairait plus que de rajouter aux 300 balles de l'UTMB un don pour une asso à laquelle je peux donner sans passer par eux.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar JiBête » 09 Déc 2019, 19:42

TomTrailRunner a écrit:Personne ne se plaint des cadeaux des podiums :cry: :?: :mrgreen:

:D sur les nombreuses courses au saucisson auxquelles je participe, parfois avec succès, c'est très variable, souvent des produits de sponsors ou des fins de série de magasin de sport...
Je me souviens d'un magnifique ensemble de football de l'Ajax, le haut en S le bas en XXL.
D'un ensemble de poudre, gel de course, pâtes de fruit, périmés depuis 2 ans et demi.
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar samontetro » 09 Déc 2019, 22:25

Vous oubliez quand même que le tee-shirt est souvent un support de communication pour les sponsors de la course, ce qui permet de limiter le coût des inscriptions. Offrir un tee-shirt de qualité (technique et esthétique) incitera à le porter et à remplir son role et c'est donc une stratégie payante côté organisation même si elle a un coût.
Des tee-shirts de course j'en ai... une quantité astronomique! Il y a ceux que j'aime bien et que je porte souvent, pour faire du sport ou même sous le sweat au boulot. J'ai quelques tee-shirts fétiches que je conserve amoureusement: un "trace de cîme" collector des pacers du challenge drome et qu'avait concocté Damien avant que la maladie ne l'emporte, le tee-shirt jaune en cotton avec brodé dessus "j'ai survécu", un ou deux tee-shirts "UTV".... des vêtements qui ont un sens pour moi, une tranche de vie, un moment ou un ami que je ne veux pas oublier

Les tee-shirts pourris et moches, bin oui on peu s'en passer ou alors les mettre pour bricoler....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Jean-Phi » 09 Déc 2019, 22:55

Sylvain IT a écrit:Pardon? vous voulez dire qu'à l'arrivée en France... y'a RIEN ?

Sérieux?

Tout dépend. IL y a souvent (toujours) un ravito d'arrivée plus ou moins achalandé mais pas de repas d'après course systématique alors que c'est hyper convivial (cf coursières ou encore Val lyonnaise). Après je conçois qu'à un certain volume de personnes, le repas d'après course c'est juste ingérable ! Et parfois c'est payant.
Il y a parfois des médailles mais bon, pas d'attrait pour ça...
Après on ne court pas pour tout ça non plus ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Khanardô » 11 Déc 2019, 19:37

Moi, dans un off, on m'a offert un TS tout pourri.
Je le mets jamais, je veux pas l'user.

Image

Image

(regardez bien toutes les signatures...)
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar CAPCAP » 11 Déc 2019, 20:54

samontetro a écrit:1)... le tee-shirt est souvent un support de communication pour les sponsors

2)...le tee-shirt jaune en cotton avec brodé dessus "j'ai survécu"...

2) Celui-là je le reconnais :wink: , mais je n'ai jamais l'occasion de le porter :(

1) On voit d'ailleurs que les orga se creusent la tête pour faire des t-shirts un peu originaux, jolis (mais les goûts et les couleurs...) où les logos des sponsors sont présents, mais raisonnablement... bref, qui incitent à les porter. :)
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar samontetro » 12 Déc 2019, 10:34

CAPCAP a écrit:
samontetro a écrit:1)... le tee-shirt est souvent un support de communication pour les sponsors

2)...le tee-shirt jaune en cotton avec brodé dessus "j'ai survécu"...

2) Celui-là je le reconnais :wink: , mais je n'ai jamais l'occasion de le porter :(

1) On voit d'ailleurs que les orga se creusent la tête pour faire des t-shirts un peu originaux, jolis (mais les goûts et les couleurs...) où les logos des sponsors sont présents, mais raisonnablement... bref, qui incitent à les porter. :)


Même si des fois sur le côté esthétique on se loupe un peu.... mais on n'est pas tous des "Jean Paul Gaultier" ou des "Karl Lagerfeld" dans les orgas :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar NRT421 » 12 Déc 2019, 12:27

La médaille finisher. Facile à pendre pas loin du lit. Idéal pour les matins de lever problématique : ancrage d'une pensée positive, PNL, toussa toussa.
Évidemment un petit qq chose typique du lieu de course, idéalement à manger ou boire, ça fait du plaisir aussi : saucisson, confiture, liquide fermenté, ... notre pays est le paradis de l'alimentaire, abusons-en.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Trixou » 12 Déc 2019, 12:31

samontetro a écrit:Même si des fois sur le côté esthétique on se loupe un peu.... mais on n'est pas tous des "Jean Paul Gaultier" ou des "Karl Lagerfeld" dans les orgas :lol:


Pour le dernier UTV vous vous êtes inspirés de l'actualité du moment, du coup le tshirt est dans la voiture au cas où on doive s'arrêter sur l'autoroute :wink:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar samontetro » 12 Déc 2019, 13:02

jocker.png
jocker.png (84.05 Kio) Consulté 1552 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar domnin » 12 Déc 2019, 17:02

samontetro a écrit:Vous oubliez quand même que le tee-shirt est souvent un support de communication pour les sponsors de la course, ce qui permet de limiter le coût des inscriptions. Offrir un tee-shirt de qualité (technique et esthétique) incitera à le porter et à remplir son role et c'est donc une stratégie payante côté organisation même si elle a un coût..

Pour mon info, dans le cas de ta course, le financement (en euros + en nature) apporté par les sponsors est plus important que ce que coutent les divers cadeaux ?
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar samontetro » 12 Déc 2019, 17:19

domnin a écrit:
samontetro a écrit:Vous oubliez quand même que le tee-shirt est souvent un support de communication pour les sponsors de la course, ce qui permet de limiter le coût des inscriptions. Offrir un tee-shirt de qualité (technique et esthétique) incitera à le porter et à remplir son role et c'est donc une stratégie payante côté organisation même si elle a un coût..

Pour mon info, dans le cas de ta course, le financement (en euros + en nature) apporté par les sponsors est plus important que ce que coutent les divers cadeaux ?


Oui. Si on devait être à l'équilibre sans sponsors, sans cadeaux ni lots podium, on ne pourrait le faire sans augmenter significativement le coût des inscriptions. Par exemple, sur le 47km le prix des engagements ne couvre pas la prestation (hors lots), loin de là. D'une part parce que le choix est fait de proposer un repas de qualité et parce que les coûts (sécours, couverture médiatique, liaisons radio, sono, ravitaillements....) grimpent inévitablement chaque année. Mais c'est sympa aussi de proposer aux coureurs de télécharger gratuitement une photo réalisée par un professionnel pendant la course...

Et puis quand les tee-shirts sont beaux et sont portés c'est un peu de pub pour l'épreuve. C'est surtout pour nous une satisfaction d'avoir proposé quelque chose de qualité et qui plait aux participants.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar domnin » 12 Déc 2019, 17:52

samontetro a écrit:Oui. Si on devait être à l'équilibre sans sponsors, sans cadeaux ni lots podium, on ne pourrait le faire sans augmenter significativement le coût des inscriptions. Par exemple, sur le 47km le prix des engagements ne couvre pas la prestation (hors lots), loin de là. D'une part parce que le choix est fait de proposer un repas de qualité et parce que les coûts (sécours, couverture médiatique, liaisons radio, sono, ravitaillements....) grimpent inévitablement chaque année. Mais c'est sympa aussi de proposer aux coureurs de télécharger gratuitement une photo réalisée par un professionnel pendant la course...

Et puis quand les tee-shirts sont beaux et sont portés c'est un peu de pub pour l'épreuve. C'est surtout pour nous une satisfaction d'avoir proposé quelque chose de qualité et qui plait aux participants.

ok, sans sponsor, il faudrait augmenter les tarifs de combien 2 euros ou 20 euros ?
Sinon, au risque de te froisser, mon oeil n'a jamais été attiré par un T-shirt de l'UTV, par contre, j'ai déjà entendu pas mal de retour (quasiment toujours positifs d'ailleurs) par le bouche à oreille (je précise que je ne suis pas sur facebook). J'ai donc toujours un doute sur l'effet réel en terme de communication des T-shirt/buff/string aux couleurs d'une course.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Yanic » 13 Déc 2019, 17:02

My 2 cents...
samontetro a écrit:Vous oubliez quand même que le tee-shirt est souvent un support de communication pour les sponsors de la course, ce qui permet de limiter le coût des inscriptions. Offrir un tee-shirt de qualité (technique et esthétique) incitera à le porter et à remplir son role et c'est donc une stratégie payante côté organisation même si elle a un coût..


samontetro a écrit:Et puis quand les tee-shirts sont beaux et sont portés c'est un peu de pub pour l'épreuve. C'est surtout pour nous une satisfaction d'avoir proposé quelque chose de qualité et qui plait aux participants.

Complètement d'accord. D'un point de vue communication réussie, il m'est déja arrivé de relever le nez au-delà des chaussures du coureur devant moi et de me dire "tiens, il est joli, ce visuel, et je ne connais pas cette course, visiblement les organisateurs aiment faire les choses bien, faudra que j'aille voir" (d'où l'intérêt des visuels dans le dos, quand vous n'arrivez pas à dépasser son porteur sur une longue distance, à la fin, vous êtes lobotomisés, ne reste plus qu'à vous faire signer le formulaire d'inscription à la dite-course !)
Du coup, à contrario, je fais attention à porter lors des courses uniquement des T-shirts qui remplissent deux conditions : esthétiques et faisant la promotion d'une petite course que j'ai envie de soutenir/vanter, à mon modeste échelon individuel. C'est sûr que l'intérêt de porter un T-shirt Marathon de Paris est plus limité niveau communication.


CAPCAP a écrit:On voit d'ailleurs que les orga se creusent la tête pour faire des t-shirts un peu originaux, jolis (mais les goûts et les couleurs...) où les logos des sponsors sont présents, mais raisonnablement... bref, qui incitent à les porter. :)

Sur mes T-shirts de courses préférés, les logos des sponsors d'une seule couleur (en fonction du reste du visuel, bien sûr) et alignés proprement, c'est une base pour que ça ne soit pas visuellement aussi moche que n'importe quel maillot de cycliste. Certains organisateurs sont tellement prêts à tout pour ne pas risquer éventuellement d'entendre une remarque d'un sponsor (nos indispensables partenaires, sans qui, etc...) qu'ils seraient prêts à saloper leur propre communication !


Par contre, ce que je peux comprendre dans le cas d'un support de communication où il y a une idée d'échange de bons procédés, je le comprends moins dans l'idée d'un lot coureur, qui DEVRAIT être remis à chaque participant(e). Et pourquoi donc devrait être remis quelque chose, que de surcroit je n'ai pas choisi mais payé dans mon inscription ?
Si on retourne la formulation, on obtient "en cliquant sur Valider, vous achetez en même temps que votre inscription un pot de confiture de fraise local à tarif préférentiel". Euh, et pourquoi je devrais ? Et si je préfère la confiture de coing ? La consommation en circuit court, d'accord, mais forcée tout de même !

Après, j'imagine que les habitudes sont dures à changer et que les premiers initiateurs en essuieraient les plâtres, mais à mon sens, dire simplement "sur cette course, vous payez uniquement les frais afférents à la course et pas en plus un dessous de plat ou un pot de miel" pourrait tenter certains (après, dans quelle proportion...)
Avatar de l’utilisateur
Yanic
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 30 Oct 2018, 21:08

Re: Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Messagepar Trixou » 13 Déc 2019, 17:18

domnin a écrit:Sinon, au risque de te froisser, mon oeil n'a jamais été attiré par un T-shirt de l'UTV

Le bleu de 2016 est très beau ! (je me rattrape auprès de Samontetro :mrgreen: )
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !