statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 27 Sep 2022, 20:26

J'avais prévu, pour dernier mercredi de liberté, de m'accorder une belle traversante en vélo pour rafler du grand carré en mââsse mais si la plaie canino-induite de la main gauche est bien guérie, celle de la main droite supporte mal la tenue du guidon et je connais les limites de ma dextérité : quarante cinq bornes d'une main sont bien au-delà.
Donc, pas de progression spectaculaire du taux de couverture du 13 à espérer pour demain, ce seront des petits carrés autour du cluster local.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar cloclo » 27 Sep 2022, 20:51

jpoggio a écrit:.. mais si la plaie canino-induite de la main gauche est bien guérie, celle de la main droite supporte mal la tenue du guidon ...

Tu t'es fait bouffer par un Rottweiler :?:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 27 Sep 2022, 22:19

cloclo a écrit:
jpoggio a écrit:.. mais si la plaie canino-induite de la main gauche est bien guérie, celle de la main droite supporte mal la tenue du guidon ...

Tu t'es fait bouffer par un Rottweiler :?:

Même pas, un con de la taille d'un cocker qui m'a foncé dans les jambes en voulant jouer...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 27 Sep 2022, 22:57

TomTrailRunner a écrit:
Benman a écrit:Mais tu veux pas faire avec les régions plutôt qu'avec les provinces, car avec 107 provinces, on risque d'être dans le très confidentiel?
Et puis t'auras pas de problème pour la Sardaigne...

Serais sympa de faire la NZ aussi please :mrgreen:
:mrgreen:

Bon, ON en est où de la demande :?:

Tom_déconnecte_dans_3j
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 01 Oct 2022, 12:34

La fusion hautisto-parigo-normande est plus que solide avec des sorties récentes au sud de l'Oise. 8)

A remarquer le vide en forme de tête de bonhomme ricanant qui nargue son monde dans le camp de Swip à l'Est. :mrgreen:

Si personne n'y va avant, tous les trous au nord de Mantes-la-Jolie et
dans le triangle Meaux-Reims-Chalon-en-Champagne devraient disparaitre d'ici le printemps.
Pièces jointes
fusion.jpg
fusion.jpg (515.69 Kio) Consulté 2746 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 03 Oct 2022, 09:20

Huit carrés sur Sainte Victoire : l'affaire progresse bien mais je demeure sous les 10% du département. Je compte sur du temps libre à Salon vendredi pendant la révision de la voiture pour y remédier.
Ce serait quand même plus pratique s'il n'était pas nécessaire d'aller bosser cinq jours par semaine...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 03 Oct 2022, 09:23

Hello
Je me balade parfois dans le coin car je travaille près de Chateau-Thierry, j'ai qques sorties prévues cet hiver entre Reims et Chateau, on se croisera peut-être ;)
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 03 Oct 2022, 11:39

5Marcus1 a écrit:Hello
Je me balade parfois dans le coin car je travaille près de Chateau-Thierry, j'ai qques sorties prévues cet hiver entre Reims et Chateau, on se croisera peut-être ;)


Très beau coin pour le vélo.

Normalement reconnaissable, vélo acier bleu D4, sac à dos de traileur, buff rose ou rouge (cofidis ou kikourou). :wink:

Et aussi cale pied à cage métal pour aller chercher certains carrés en baskets en planquant le vélo.
Car pas toujours facile par chez toi entre Reims et Chateau-Thierry ! :oops:

Des grands bois de chasse privés avec allées cloturées où j'ai du rentrer à pied au nord d'Epernay.
Il m'en reste au sud d'Epernay, je remets ça après la fermeture de la chasse début mars.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 03 Oct 2022, 13:36

Je serais attentif alors ahah
Moi c'est Scott rouge et noir et casque jaune fluo ;)

En effet, au nord d'Epernay, c'est la Montagne de Reims (assez pompeux comme nom). J'y valide mes carrés à l'occasion de randonnées VTT qui passent par des carrés sans aucune route.
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 04 Oct 2022, 08:13

5Marcus1 a écrit:la Montagne de Reims (assez pompeux comme nom).

Ben, tout est relatif, hein, il me semble que c'est plus haut que la Colline d'Elancourt, et j'ai trouvé ça super joli, la Montagne de Reims, on ne va pas pinailler :).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 04 Oct 2022, 10:45

jpoggio a écrit:
5Marcus1 a écrit:la Montagne de Reims (assez pompeux comme nom).

Ben, tout est relatif, hein, il me semble que c'est plus haut que la Colline d'Elancourt, et j'ai trouvé ça super joli, la Montagne de Reims, on ne va pas pinailler :).


Ahah oui elle doit culminer à 286m au Mont Sinaï, ce que je trouve faible pour une "montagne" mais il est vrai qu'elle est fort jolie et bien préservée.
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 04 Oct 2022, 22:08

On parle de point culminant ? 8)
Le Mont Sinaï est bien le PCD de la Marne et la rando qui y mène est parait-il vraiment jolie.
J'ai 288 mètres dans mes plaquettes, contre 231 pour la colline d'Élancourt.

Pour ceux que ça intéresse, sachez par ailleurs qu'il y a tout de même 28 départements dont le PCD est plus bas que la Marne. Alors montagne, pourquoi pas.

Le plus bas de tous est en Loire-Atlantique, 116 mètres, ce qui ne l'empêche pas d'être également catalogué en colline, puisqu'il s'agit de la colline de Bretèche. Je vous en dirait plus sur cet endroit pittoresque vers le mois de novembre puisqu'il est fort possible que je fasse un crochet par là en rentrant de vacances. Et comme c'est un département où je ne crois pas avoir jamais mis les pieds, les grands carrés que je ferai ce jour là, ça fera coup double pour le défi par département.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 06 Oct 2022, 12:57

J'avoue que 28 départements en dessous c'est 1/3 donc c'est pas mal :D
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 06 Oct 2022, 13:26

5Marcus1 a écrit:J'avoue que 28 départements en dessous c'est 1/3 donc c'est pas mal :D

Ai-je déjà mentionné que j'ai dans ma besace le point le plus bas de métropole, à l'étang de Lavalduc ?
(La réponse est "oui", mais pas dans ce fil 8) donc je peux radoter sans vergogne)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 07 Oct 2022, 17:38

L'inconvénient d'habiter une petite ville, c'est que tu es obligé d'aller dans celle d'à-coté pour la révision de ta ouature.
L'avantage, c'est que as une heure et demie à occuper dans la ville voisine.
6 Squadrats, 46 petits et Salon de Provence déboule dans le peloton de tête des clusters bucco-rhodaniens avec un yardinet à 16.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Mazouth » 07 Oct 2022, 23:17

jpoggio a écrit:L'inconvénient d'habiter une petite ville, c'est que tu es obligé d'aller dans celle d'à-coté pour la révision de ta ouature.
L'avantage, c'est que as une heure et demie à occuper dans la ville voisine.
6 Squadrats, 46 petits et Salon de Provence déboule dans le peloton de tête des clusters bucco-rhodaniens avec un yardinet à 16.

Bref, tu t'es payé un salon de yardin.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2022, 23:27

Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:L'inconvénient d'habiter une petite ville, c'est que tu es obligé d'aller dans celle d'à-coté pour la révision de ta ouature.
L'avantage, c'est que as une heure et demie à occuper dans la ville voisine.
6 Squadrats, 46 petits et Salon de Provence déboule dans le peloton de tête des clusters bucco-rhodaniens avec un yardinet à 16.

Bref, tu t'es payé un salon de yardin.


voilà, du Mazouth typique.

Quand on te lit, c'est évident mais il n'y a que toi qui le voit. Bravo !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 08 Oct 2022, 08:06

Et pendant ce temps, "nos" carrés néo-zélandais progressent bien.

Capture d’e?cran 2022-10-08 a? 08.03.38.png
Capture d’e?cran 2022-10-08 a? 08.03.38.png (121.31 Kio) Consulté 1495 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 08 Oct 2022, 08:26

Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:L'inconvénient d'habiter une petite ville, c'est que tu es obligé d'aller dans celle d'à-coté pour la révision de ta ouature.
L'avantage, c'est que as une heure et demie à occuper dans la ville voisine.
6 Squadrats, 46 petits et Salon de Provence déboule dans le peloton de tête des clusters bucco-rhodaniens avec un yardinet à 16.

Bref, tu t'es payé un salon de yardin.


Splendide !

Et l'affaire le permet, comme prévu, de franchir la barre symbolique des 10% de couverture des Bouches du Rhône.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 08 Oct 2022, 10:06

Arclusaz a écrit:Et pendant ce temps, "nos" carrés néo-zélandais progressent bien.

Capture d’écran 2022-10-08 à 08.03.38.png

ah oui c'est top, on peut même voir les passages en auto-stop du coup :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 09 Oct 2022, 19:09

Razouille a écrit:
Arclusaz a écrit:Et pendant ce temps, "nos" carrés néo-zélandais progressent bien.

Capture d’écran 2022-10-08 à 08.03.38.png

ah oui c'est top, on peut même voir les passages en auto-stop du coup :D

Facile, c'est là où il y a de belles routes oranges à 100km/h sans aucun aménagement piéton :mrgreen:...et en plus ils roulent à l'envers :?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar centori » 09 Oct 2022, 19:11

Grand Trail d'Auvergne - 80km dans le brouillard - pas glop.
mais 46 grands carrés
et 414 petits
dommage le trou au milieu, la trace a été mal fichue de ce point de vue
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (446.4 Kio) Consulté 1300 fois
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 12 Oct 2022, 08:38

On accueille Poppy dans le jeu qui arrive directement 12ème au BBI Index !
A mon retour, je referais un petit classement. Ça fait longtemps !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Yvan11 » 12 Oct 2022, 11:39

Je vous présente l'arme ultime que je viens d'acheter, et qui devrait me permettre d'asseoir ma suprématie sur l'Aude et l'Ariège ! :lol:

jakar.jpg
jakar.jpg (133.88 Kio) Consulté 896 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar philibert69 » 12 Oct 2022, 12:37

Tu vas faire à cheval !!??? C'est toléré ça !!??
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 12 Oct 2022, 17:18

philibert69 a écrit:Tu vas faire à cheval !!??? C'est toléré ça !!??

Oui, ça doit l’être ! Comme le kayak…
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 12 Oct 2022, 17:37

BouBou27 a écrit:
philibert69 a écrit:Tu vas faire à cheval !!??? C'est toléré ça !!??

Oui, ça doit l’être ! Comme le kayak…


Ça mérite débat ça : dans le cas du kayak, la seule force motrice provient de tes bras (ou à la rigueur de ceux de Mme Boubou dans le cas d'un kayak biplace).

Alors que -loin de moi l'idée de prétendre que l'équitation est de tout repos, j'ai monté à cheval, je sais comme ça peut être éprouvant- mais le cheval est aussi fournisseur d'une partie non négligeable (voire majeure) de l'énergie motrice. Donc si on en est à accepter les déplacements mus par une énergie non humaine, on peut aussi accepter les vélos électriques, les mobylettes, les Porsche Cayenne et les Airbus A380, non (enfin, s'il reste de l'essence) ?

Je m'étais d'ailleurs posé cette question éthique (que j'avais cependant gardée pour moi) cet été en validant quelques carrés lors d'une sortie à la voile, ou l'été précédent en hydrospeed, ou cet hiver en ski...

Parce que si on rentre là-dedans, c'est le vent qui fait avancer le bateau, pas toi.
Mais en vélo ou en courant des fois, le vent te fait aussi avancer, donc si on exclut les voiliers, à partir de quelle force du vent faut-il aussi exclure les courses à pied ou à vélo avec le vent dans le dos ? Et comment intégrer dans ces paramètres la prise au vent plus ou moins importante en fonction de nos carrures plus ou moins athlétiques ou tenues plus ou moins aérodynamiques ? Et si je revêts un grand t-shirt triangulaire dans le dos pour courir au bord d'une falaise (qu'on pourrait appeler par exemple un deltaplane), est-ce que ça compte ?

Et en kayak -ou en hydrospeed d'ailleurs, c'est souvent le courant qui te porte donc surtout de l'énergie potentielle liée au dénivelé et au cycle de l'eau. Alors ça vaut ou pas ?

Parce que si on accepte les déplacements mûs par l'énergie potentielle, il faut accepter les déplacements en ski et autres surf des neiges. Si on les accepte pas, il faut aussi penser à exclure les descentes à vélo voire en courant où clairement, c'est plus Newton que tes propres muscles qui te font avancer.

Mais je sens que je vous saoule avec mes débats qui (je connais un peu la communauté Kikouroù maintenant) n'intéressent que moi :mrgreen:
Dernière édition par Twi le 12 Oct 2022, 17:53, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1215
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 12 Oct 2022, 17:49

de mon coté, j'ai entendu parler d'un joueur qui a validé quelques carrés en montgolfière.
ça ne me semble pas tout à fait non plus dans l'esprit mais il s'arrange avec sa conscience et de toute façon il est tellement loin au classement.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 12 Oct 2022, 18:13

Arclusaz a écrit:de mon coté, j'ai entendu parler d'un joueur qui a validé quelques carrés en montgolfière.
ça ne me semble pas tout à fait non plus dans l'esprit mais il s'arrange avec sa conscience et de toute façon il est tellement loin au classement.....

Je pense qu'on peut accorder une tolérance pour exotisme : un coup de montgolfière, une sortie glauque de 200m autour de la jonction de quatre carrés au milieu d'une friche industrielle douteuse fréquentée par des individus pas tubulaires du tout, ça contribue à la légende mais il ne faut pas abuser...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 12 Oct 2022, 22:00

Twi a écrit:Mais je sens que je vous saoule avec mes débats qui (je connais un peu la communauté Kikouroù maintenant) n'intéressent que moi :mrgreen:

Mais non détrompe toi, je me pose les mêmes questions, ou me le suis posées, notamment pour mes PCD.
J'ai exclu le vélo et les rollers mais gardé les raquettes.
J'ai exclu le ski puisque je dois monter.
Je les ai exclus parce que ce sont des machines et que je veux n'être propulsé que par mal seule locomotion pour ce défi là.

Pour les carrés c'est différents, ça a été conçu pour les cyclistes donc je n'ai aucun état d'âme. le vélo étant une machine, on accepte donc les machines.
Mais pour les skis, je me suis posé la question et finalement, je les ai conservés.

J'ai trouvé mes réponses dans une BD. Un monde sans fin de Jancovici et Blain. J'ai estimé que je pouvais utiliser n'importe quelle machine, y compris celles qui démultiplient ingénieusement ma force mais à condition que l’énergie produite pour faire fonctionner la dite machine soit exclusivement interne. Je ne parle que de faire fonctionner la machine, pas de me mouvoir.

Donc les roller, le kayak, le vélo ne peuvent fonctionner sans l'apport d’énergie que seul mon corps produit. le fait qu'on soit éventuellement freiné ou entraîné (par le vent, la pente, l'état du sol) est une conséquence du lieu où je me trouve.

Par contre pour la voile, ou le char à voile, c'est bien le vent, énergie certes renouvelable et non fossile, mais totalement externe qui permet à la machine de fonctionner. Pour moi, le faire à la voile ou au zod, c'est pareil et ça ne peut donc pas marcher.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 13 Oct 2022, 07:41

Oui, mais alors imagine : je charge une batterie de Vae en utilisant un générateur à pédales bricolé à partir d'un home trainer et après je roule en électrique alimenté par ladite batterie : j'ai droit ?
(Pas taper, je sors)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Yvan11 » 13 Oct 2022, 08:52

Twi a écrit: Donc si on en est à accepter les déplacements mus par une énergie non humaine, on peut aussi accepter les vélos électriques,...


Si tu passes par chez moi, je te ferai faire un tour de 50 bornes en VTTAE, et tu mesureras à la fin si t'as pas investi de ta propre énergie pour avancer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar L'Dingo » 13 Oct 2022, 09:58

Razouille a écrit:.......
Par contre pour la voile, ou le char à voile, c'est bien le vent, énergie certes renouvelable et non fossile, mais totalement externe qui permet à la machine de fonctionner. Pour moi, le faire à la voile ou au zod, c'est pareil et ça ne peut donc pas marcher.


me reste que le jet privé alors :mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 13 Oct 2022, 10:27

Yvan11 a écrit:
Twi a écrit: Donc si on en est à accepter les déplacements mus par une énergie non humaine, on peut aussi accepter les vélos électriques,...


Si tu passes par chez moi, je te ferai faire un tour de 50 bornes en VTTAE, et tu mesureras à la fin si t'as pas investi de ta propre énergie pour avancer...


Energie bien moindre que sur un VTT "classique" ;)
Une partie de l'énergie reste externe selon la définition de @Razouille
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 13 Oct 2022, 10:31

Razouille a écrit:
Twi a écrit:Mais je sens que je vous saoule avec mes débats qui (je connais un peu la communauté Kikouroù maintenant) n'intéressent que moi :mrgreen:

Mais non détrompe toi, je me pose les mêmes questions, ou me le suis posées, notamment pour mes PCD.
J'ai exclu le vélo et les rollers mais gardé les raquettes.
J'ai exclu le ski puisque je dois monter.
Je les ai exclus parce que ce sont des machines et que je veux n'être propulsé que par mal seule locomotion pour ce défi là.

Pour les carrés c'est différents, ça a été conçu pour les cyclistes donc je n'ai aucun état d'âme. le vélo étant une machine, on accepte donc les machines.
Mais pour les skis, je me suis posé la question et finalement, je les ai conservés.

J'ai trouvé mes réponses dans une BD. Un monde sans fin de Jancovici et Blain. J'ai estimé que je pouvais utiliser n'importe quelle machine, y compris celles qui démultiplient ingénieusement ma force mais à condition que l’énergie produite pour faire fonctionner la dite machine soit exclusivement interne. Je ne parle que de faire fonctionner la machine, pas de me mouvoir.

Donc les roller, le kayak, le vélo ne peuvent fonctionner sans l'apport d’énergie que seul mon corps produit. le fait qu'on soit éventuellement freiné ou entraîné (par le vent, la pente, l'état du sol) est une conséquence du lieu où je me trouve.

Par contre pour la voile, ou le char à voile, c'est bien le vent, énergie certes renouvelable et non fossile, mais totalement externe qui permet à la machine de fonctionner. Pour moi, le faire à la voile ou au zod, c'est pareil et ça ne peut donc pas marcher.


J'ai la même définition que toi, le vélo, les rollers, etc ne sont que des outils mais pas des aides, la force reste humaine.
La voile, le cheval ou le vélo électrique, bien que nécessitant un effort, se meuvent en tout ou partie par une autre énergie.
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar philibert69 » 13 Oct 2022, 11:21

J'imaginais pas que mon trait d'humour allait déclencher un débat philosophique sur l'énergie du déplacement...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 13 Oct 2022, 11:31

philibert69 a écrit:J'imaginais pas que mon trait d'humour allait déclencher un débat philosophique sur l'énergie du déplacement...

Même si le sujet est assez inconséquent, j'aime assez qu'on se pose des questions de fond dans une discussion urbaine. C'est suffisamment rare par les temps.qui courent, pis ça ne fait de tort à personne !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 13 Oct 2022, 13:53

Je commence à valider des carrés dans mon premier département d’outre mer !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar philibert69 » 13 Oct 2022, 14:06

BouBou27 a écrit:Je commence à valider des carrés dans mon premier département d’outre mer !


Ahh nnaann, ma troisième place( assez inexplicable) ne va pas tenir longtemps ! :(
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar huralp » 13 Oct 2022, 14:14

BouBou27 a écrit:Je commence à valider des carrés dans mon premier département d’outre mer !


On ne pourra te le valider que si tu t'es rendu là bas en pédalo, à cause du bilan carbone. :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !