statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar boby69 » 13 Mars 2020, 02:30

benlacrampe a écrit:
boby69 a écrit:Quelle chance vous avez d'habiter en plaine... Moi entouré de montagne, c'est plus difficile :mrgreen:


:shock:
Plains-toi ^^
On partage qq carrés notamment ce paquet de 8 au Barrhorn.
Sûrement l'un des plus hauts et beaux sommets accessibles en trail
https://www.altituderando.com/Le-Barrho ... ourtemagne

Ma " plainte " était ironique : je suis trop bien où j'habite ( Portes du Soleil ). 8)
Mon Barrhorn ( avec casquette Kikourou ) :
20190913_191850.jpg
20190913_191850.jpg (3.33 Mio) Consulté 2268 fois
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Katman » 13 Mars 2020, 13:52

Et ce matin je boucle un magnifique 11x11 en milieu hostile! De la neige lourde jusqu’au genoux, boue, arbres couchés dans la forêt sous le Margeriaz :shock:
Il y a 3 semaines je découvrais statshunters et j’en étais à 7x7!!
Merci les Kikous, je m’éclate avec mon nouveau jouet!
Le seul truc c’est que quand tu traces sur Openrunner rien n’indique que je vais trouver des conditions dantesques sur place, tout est simple dans un canapé :lol:
Pièces jointes
5FB3BF67-581A-4438-919E-1DD03B349452.png
5FB3BF67-581A-4438-919E-1DD03B349452.png (2.33 Mio) Consulté 2234 fois
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 13 Mars 2020, 14:23

Petite sortie de 100km à vélo ce matin...
39 nouveau carrés de pris
Et un petit 17x17
84C5B156-ECC7-41F5-948F-F6878B5E5874.jpeg
84C5B156-ECC7-41F5-948F-F6878B5E5874.jpeg (316.72 Kio) Consulté 2225 fois


J’en connais un qui a chaud aux fesses !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 13 Mars 2020, 15:09

Bravo boubou ! L'inéluctable va bientôt se produire....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 13 Mars 2020, 20:30

boby69 a écrit:
benlacrampe a écrit:
boby69 a écrit:Quelle chance vous avez d'habiter en plaine... Moi entouré de montagne, c'est plus difficile :mrgreen:


:shock:
Plains-toi ^^
On partage qq carrés notamment ce paquet de 8 au Barrhorn.
Sûrement l'un des plus hauts et beaux sommets accessibles en trail
https://www.altituderando.com/Le-Barrho ... ourtemagne

Ma " plainte " était ironique : je suis trop bien où j'habite ( Portes du Soleil ). 8)
Mon Barrhorn ( avec casquette Kikourou ) :
La pièce jointe 20190913_191850.jpg n’est à présent plus disponible


T'inquiète, l'ironie était claire.
Ils sont durs mais beaux les carrés du Valais.
Bravo et au chien aussi ^^
Mon Barrhorn en ayant dormi sur la moraine du glacier :oops:

FB_IMG_1584123712713.jpg
FB_IMG_1584123712713.jpg (53.67 Kio) Consulté 2188 fois


FB_IMG_1584123708914.jpg
FB_IMG_1584123708914.jpg (42.39 Kio) Consulté 2188 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 14 Mars 2020, 14:25

benlacrampe a écrit:
boby69 a écrit:Ma " plainte " était ironique : je suis trop bien où j'habite ( Portes du Soleil ). 8)
Mon Barrhorn ( avec casquette Kikourou ) :
20190913_191850.jpg


T'inquiète, l'ironie était claire.
Ils sont durs mais beaux les carrés du Valais.
Bravo et au chien aussi ^^
Mon Barrhorn en ayant dormi sur la moraine du glacier :oops:


La plaine, c'est quand même mieux...
vivement cet été, je suis trop jaloux !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Twi » 15 Mars 2020, 12:48

Attention, on signale un cluster très actif en Normandie ou le virus se propage à grand pas et cerne maintenant l'agglomération rouennaise.
Le cluster lyonnais est à surveiller aussi.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-03-15 à 11.42.22.png
Capture d’écran 2020-03-15 à 11.42.22.png (25.5 Kio) Consulté 2110 fois
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 15 Mars 2020, 12:59

oui, j'ai vu ça hier : je parlais d'inéluctable, c'est fait....

Trop dur de passer au 18X18 en ce moment. Peut être par petites touches, mais ça va me prendre un sacré moment. Il me manque une quinzaine de carrés mais bien sur dans les coins opposés.

Du coup, je me consacre au challenge 2020 où là j'ai nettement progressé. Mais coup de flemme ce matin m'empêchant d'aller boucher un carré très accessible pour passer à 9x9. Proposition d'y aller en famille cet après midi mais on va plutôt aller marcher.

j'irais le boucher avant la fin du mois sauf si....confinement !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 15 Mars 2020, 14:01

Passage au 14x14, check (et +6 pour le max cluster, aussi). Avec en prime la découverte de l'Île de la Loge à Port-Marly....et les restes de la fameuse Machine de Marly qui alimentait les jardins du chateau de Versailles en pompant l'eau de la Seine.

Cette chasse aux carrés continue à proposer des découvertes de coins où je ne serais pas allé (comme Arclu, je profite aussi d'être condamné au vélo, pour sortir de mon secteur proche).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 15 Mars 2020, 14:30

Oui, les Normands en force !!

C'est de plus en plus dur...
Pour passer à 18^2, j'ai 1 carré au nord ouest et 3 au sud est.
Celui au nord ouest (au Vaudreuil), j'aimerai le faire avec tout ceux qu'il me manque sur Val de Reuil et Pont de l'Arche pour éviter de revenir. Mais avec l'autoroute, les gros axes que j'évite et la forêt, c'est pas facile de trouver un itinéraire en vélo de route. Possible en VTT: 48km.
Au sud est, 55km pour aller les chercher sur le velotaf (28km de détour).

Après cela, ce ne sera plus possible en vélotaf "normal" (sans prendre une demi journée comme vendredi matin).
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 28 Mars 2020, 09:56

Bon, les psychopathes sont en hibernation, mais c'est juste une apparence...:-)

Donc, dans la chasse aux petits carrés, on est tous désespérés, alors on se reconvertit...

psychopathe.JPG
psychopathe.JPG (96.01 Kio) Consulté 1970 fois


(sorties depuis le 16/3 : mes sorties antérieures "couvrent" certaines des rues non parcourues ci-dessus, c'est pour ça qu'il y a des blancs)

J'ai encore quelques rues à faire, mais je commence à pas mal flirter avec la limite du kilomètre....(en réalité dépassé ça et là, osons le dire). Le tout à raison de 4 à 5 km par jour en environ 25-30 minutes...

Voilà, c'était notre minute du psychopathe...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Twi » 28 Mars 2020, 10:24

A psychopathe, psychopathe et demi.

Pour ma part ayant depuis longtemps parcouru toutes les rues et chemins de mon village, j'en suis à suivre les limites entre 2 champs ou les traces de tracteur dans les champs pas encore cultivés cette année.
Comme les labours sont en cours, cela rajoute du piquant : le nombre de champs praticables dans un rayon d'un kilomètre diminue à vue d'oeil.

Le hamster des villes et le hamster des champs en quelque sorte ...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 28 Mars 2020, 11:56

Pour ma part, il y à UNE route devant la maison et des terrains agricoles/zones de chasse autour :!: donc c'est mode AR en quasi ligne droite et tentative de faire du fractionnée (c'est chiant et monotone faut le dire). Par contre habitant sur des terres agricoles, j'ai l'immense chance de pouvoir tourner en rond #InTheGarden
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Miche » 28 Mars 2020, 11:59

De mon côté, j'augmente le nombre de carrés en "rentrant" mes sorties d'avant l'arrivée du GPS autour de mon poignet. J'utilise pour cela Movescount et je trace mon parcours de l'époque (quand le parcours suivait un sentier, cela va vite avec Movescout, quand c'est du hors sentier, j'essaie de faire des points tous les 50 m de D+). Ensuite j'exporte le GPX. Je le ré-importe dans VisuGpx. Je modifie la date et l'heure du départ de la trace, ainsi que la vitesse moyenne pour que cela représente une durée à peu près équivalente à celle de l'époque (dans la partie Options quand on modifie un GPX). Je ré-exporte le GPX aisni modifié (les dates de chaque point sont à peu près correctes). J'importe enfin ce GPX dans Strava. J'ai par exemple importé comme cela l'Andorra Ultra Trail de 2010 (abandon au 76 km). Y'a juste eu un bug car je me suis retrouvé avec le record sur un segment. Avec Course Generator et une prise en compte du D+, ce serait probablement plus proche de la réalité de ma vitesse ce jour-là. J'ai donc masqué mon "record" sur ce segment.

Quand il faut mauvais dehors, cela permet de se remémorer de bons souvenirs et de voyager virtuellement. Je suis remonté pour l'instant jusqu'à 2010 pour ajouter des traces nouvelles en dehors de mes carrés déjà "cochés". J'ai aussi ajouté quelques sorties à vélo de 1992 qui me remplissent les fonds de vallée de mon secteur fétiche. Il me reste mes randonnées de 1982 à 2009 et mes sorties trails de 2003 à 2009 à saisir. Heureusement que notre premier ministre me confine à domicile un peu plus longtemps :lol:
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar fparchemin » 29 Mars 2020, 12:14

Miche a écrit: Il me reste mes randonnées de 1982 à 2009 et mes sorties trails de 2003 à 2009 à saisir.


Whaouh, cela veut dire que tu as gardé une trace papier de toutes tes sorties depuis 1982 ???
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Miche » 02 Avr 2020, 21:09

fparchemin a écrit:
Miche a écrit: Il me reste mes randonnées de 1982 à 2009 et mes sorties trails de 2003 à 2009 à saisir.


Whaouh, cela veut dire que tu as gardé une trace papier de toutes tes sorties depuis 1982 ???


En fait je n'en ai pas tant que ça puisque de 91 à 2004, je me suis retrouvé en région parisienne... Mais effectivement je suis plutôt maniaque pour mes (trop rares) sorties montagnes puisque je les note toutes avec parcours, participants et horaires.
J'avais 1721 carrés avec mes 680 activités rentrées avec un GPS à partir de 2010. J'en ai déjà 1914 avec 714 activités, soit 34 saisies à la main (dont un Grand Raid du Mercantour 2007 qui reste mon premier 100 km et un excellent souvenir). Il doit m'en rester encore une trentaine à saisir.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 05 Avr 2020, 09:12

Tentative de carré confiné ce matin.

Capture.JPG
Capture.JPG (59.74 Kio) Consulté 1744 fois


Et je me suis raté....j'ai été trop gourmand en voulant raffiner Avenue de Paris, j'ai débordé de quelques mètres sur le carré d'à côté. Distrait, je venais de papoter avec les pompiers qui faisaient prendre l'air à leur grande échelle devant la mairie : manque de concentration, c'est rédhibitoire, ce jeu est impitoyable.

On voit bien, quand même, que c'est un peu chaud patate pour raser les bords du carré dans mon secteur. C'est vraiment mal foutu, cette ville....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 05 Avr 2020, 09:34

impossible pour moi de faire ça : mon domicile est "mal placé" dans le carré" trop au Nord. Du coup, pour longer le carré vers le sud, je dépasse de beaucoup le rayon de km autorisé.
J'essaye de couvrir l'ensemble du rond mais les routes s'y prêtent mal : mais, c'est pas grave, ça m'occupe.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 05 Avr 2020, 09:47

Arclusaz a écrit:impossible pour moi de faire ça : mon domicile est "mal placé" dans le carré" trop au Nord. Du coup, pour longer le carré vers le sud, je dépasse de beaucoup le rayon de km autorisé.
J'essaye de couvrir l'ensemble du rond mais les routes s'y prêtent mal : mais, c'est pas grave, ça m'occupe.....


Oui, c'est mon défi suivant, ça, le rond de 1km. Mais là encore, y'a l'espèce de grande bâtisse sur la gauche qui gêne un peu. Y'a a marre de longer toujours les mêmes grilles.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Miche » 05 Avr 2020, 10:29

Bonjour Christian et les autres,

je vos embête pour un truc futile : savez vous comment faire pour enlever les carrés que statshunter a créé pour des activités type avion. J'ai une grande ligne droite que je n'arrive pas à enlever. De même quand tu redémarres le gps par erreur après un parcours voiture et que la ligne droite entre l'arrêt du footing et le domicile fait apparaitre plein de carrés.

Merci pour vos lumières.. en attendant de voir celle de la fin d'épidémie.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 05 Avr 2020, 11:58

Miche a écrit:Bonjour Christian et les autres,

je vos embête pour un truc futile : savez vous comment faire pour enlever les carrés que statshunter a créé pour des activités type avion. J'ai une grande ligne droite que je n'arrive pas à enlever. De même quand tu redémarres le gps par erreur après un parcours voiture et que la ligne droite entre l'arrêt du footing et le domicile fait apparaitre plein de carrés.

Merci pour vos lumières.. en attendant de voir celle de la fin d'épidémie.


Si tu ne veux pas garder l'activité, tu la supprimes sur Strava. Ensuite, dans Heatmaps, tu cliques dessus et tu fais "Update Activity Precision".

Pour les activités qui comporte une partie que tu veux supprimer :
- si cette partie est au début ou à la fin (genre "j'ai oublié d'arrêter la montre dans la voiture"), sur Strava, tu ouvres l'activité et tu prends "Raccourcir" dans le menu à côté du crayon
- si elle est au milieu, tu fais "Diviser" dans le même menu et tu découpes ton activités en trois morceaux....puis tu supprimes celui qui a été créé pour la partie au milieu

Ensuite, dans les deux cas, faire "Update Activity Precision" sur le segment "tout droit" que tu veux voir disparaître, le supprimera.

J'ai fait ENORMEMENT cela pour mes trajets domicile travail ou pendant longtemps, je mettais la montre en pause sur la partie que j'effectuais en train. J'ai du découper TOUTES ces activités pour virer les segments "tout droit" que met Strava (même en pause!). Travail de psychopathe, mais je voulais avoir une jolie carte;..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 05 Avr 2020, 12:05

Dans la liste des activités, il y a un bouton « reload activities » et l’on peut renseigner la date et un nombre d’activités a recharger
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Miche » 05 Avr 2020, 12:18

bubulle a écrit:
Miche a écrit:Bonjour Christian et les autres,

je vos embête pour un truc futile : savez vous comment faire pour enlever les carrés que statshunter a créé pour des activités type avion. J'ai une grande ligne droite que je n'arrive pas à enlever. De même quand tu redémarres le gps par erreur après un parcours voiture et que la ligne droite entre l'arrêt du footing et le domicile fait apparaitre plein de carrés.

Merci pour vos lumières.. en attendant de voir celle de la fin d'épidémie.


Si tu ne veux pas garder l'activité, tu la supprimes sur Strava. Ensuite, dans Heatmaps, tu cliques dessus et tu fais "Update Activity Precision".

Pour les activités qui comporte une partie que tu veux supprimer :
- si cette partie est au début ou à la fin (genre "j'ai oublié d'arrêter la montre dans la voiture"), sur Strava, tu ouvres l'activité et tu prends "Raccourcir" dans le menu à côté du crayon
- si elle est au milieu, tu fais "Diviser" dans le même menu et tu découpes ton activités en trois morceaux....puis tu supprimes celui qui a été créé pour la partie au milieu

Ensuite, dans les deux cas, faire "Update Activity Precision" sur le segment "tout droit" que tu veux voir disparaître, le supprimera.

J'ai fait ENORMEMENT cela pour mes trajets domicile travail ou pendant longtemps, je mettais la montre en pause sur la partie que j'effectuais en train. J'ai du découper TOUTES ces activités pour virer les segments "tout droit" que met Strava (même en pause!). Travail de psychopathe, mais je voulais avoir une jolie carte;..:-)

ca marche, merci !
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 05 Avr 2020, 12:19

BouBou27 a écrit:Dans la liste des activités, il y a un bouton « reload activities » et l’on peut renseigner la date et un nombre d’activités a recharger


ça n'a jamais fonctionné pour moi pour faire *disparaître* des activités.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 05 Avr 2020, 19:58

Arclusaz a écrit:impossible pour moi de faire ça : mon domicile est "mal placé" dans le carré" trop au Nord. Du coup, pour longer le carré vers le sud, je dépasse de beaucoup le rayon de km autorisé.
J'essaye de couvrir l'ensemble du rond mais les routes s'y prêtent mal : mais, c'est pas grave, ça m'occupe.....

Pour le coup : pas de bol moi : 1 seule route sans aucune intersection de chaque côté dans le rayon :!:
Trop facile :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar fparchemin » 11 Avr 2020, 01:07

Aujourd'hui j'ai tenté de faire le tour complet de ma zone de confinement au plus près du cercle de 1km de rayon. Bon autant vous dire que ça fait plus que 2?R : on m'aurait menti en cours de maths ? :lol:

ça m'a pris 40 min, j'ai donc réalisé une petite boucle inscrite dans la grande.

Capture d’e?cran 2020-04-11 a? 01.01.00.png
Capture d’e?cran 2020-04-11 a? 01.01.00.png (282.55 Kio) Consulté 1599 fois
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 11 Avr 2020, 08:20

Pareil, mais j'ai un truc qui gêne sur la gauche....mais ça fait aussi 4 carrés.

Capture.JPG
Capture.JPG (24.42 Kio) Consulté 1584 fois


(et, oui, je sais, je suis un délinquant)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 11 Avr 2020, 08:46

Voilà mon cercle de ce matin. Sur 4 carré aussi
1B914A10-873E-4E77-9B9F-05CB35F4D799.jpeg
1B914A10-873E-4E77-9B9F-05CB35F4D799.jpeg (292.24 Kio) Consulté 1579 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Rem » 11 Avr 2020, 08:51

De mon côté ca se rapproche un peu plus d’un cercle pixellisé
la précédente tentative j’avais dépassé les bornes celle-ci est juste aux limites
EF15AB2B-DFC2-42B3-B79D-C224AE32D264.jpeg
EF15AB2B-DFC2-42B3-B79D-C224AE32D264.jpeg (826.3 Kio) Consulté 1578 fois
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar galette_saucisse » 23 Avr 2020, 16:32

Bon je vais faire grincer quelques dents mais je tenais à partager ceci.
Je tiens à signaler que mes restrictions berlinoises ne sont pas les mêmes que pour vous. Ici, ils nous poussent presque à faire du vélo. Pour le coup, je cours moins (et mon genou droit me remercie), mais je fais beaucoup plus de vélo.
Je me suis donc amusé à remplir les carrés vides ces dernières semaines.

Bref, aujourd'hui, j'ai fais mon 17x17 ... Biensûr, le tout en partant de mon domicile. (J'ai pas de voiture d'facon)
M'en voulez pas hein?! :mrgreen:
Pièces jointes
17x17.png
le 17
17x17.png (1.23 Mio) Consulté 1427 fois
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 23 Avr 2020, 16:48

Mais non, on ne t'en veux pas !!!! grâce à toi, on se souvient qu'il y avait une vie où on pouvait monter sur son vélo et partir librement......

17x17 et un énorme potentiel pour passer à 18x18, 19x19, ...... tu es imbattable à ce jeu.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Mazouth » 23 Avr 2020, 17:16

Arclusaz a écrit:Mais non, on ne t'en veux pas !!!! grâce à toi, on se souvient qu'il y avait une vie où on pouvait monter sur son vélo et partir librement......

17x17 et un énorme potentiel pour passer à 18x18, 19x19, ...... tu es imbattable à ce jeu.

[private-modo]Et si on le banissait ? :twisted: [/private-modo]
:mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar galette_saucisse » 23 Avr 2020, 17:18

Arclusaz a écrit:17x17 et un énorme potentiel pour passer à 18x18, 19x19


Je dois dire que la région s'y prête bien, Berlin et le Brandenburg, c'est le paradis pour le vélo.
Par contre pour le moment, mes sorties doivent se "limiter" à ces deux Länder, après j'ai pu le droit...
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar fparchemin » 24 Avr 2020, 01:58

Tu nous motives surtout à rattraper le retard dès qu'on pourra sortir.
Surmotivé pour dépasser ce 17x17. Cela peut parait loin depuis mon 10x10 mais il ne me manque qu'une vingtaine de carrés pour l'atteindre...
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar pcirat » 24 Avr 2020, 08:08

Vivement la réouverture de la chasse... aux petits carrés :arrow: :mrgreen:
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2020, 10:22

Voilà, ce matin j’ai fini de faire toutes les rues et chemins de mes 3,14159km²
A494423A-BC5A-47BB-BB6C-D3805D278296.jpeg
A494423A-BC5A-47BB-BB6C-D3805D278296.jpeg (684.77 Kio) Consulté 1311 fois

On fait quoi maintenant ?! :(
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 24 Avr 2020, 11:23

BouBou27 a écrit:Voilà, ce matin j’ai fini de faire toutes les rues et chemins de mes 3,14159km²
A494423A-BC5A-47BB-BB6C-D3805D278296.jpeg

On fait quoi maintenant ?! :(


T'as un peu dépassé vers Ste-Barbe, non? Le chemin le long du mur de Renault, il était tentant, hmmmmmmm? :-)

Allez, je dis : comme récompense, tu peux t'offrir une petite salutation à la Vierge Noire, discrètement...:-)

Moi, bon ça se voit sur mon Strava, donc c'est public : y'a belle lurette que j'ai fait le tour de toutes les rues, ruelles, chemins, passages, courettes de mon cercle autorisé, donc je suis devenu un délinquant : je fais toutes les rues de la ville et donc, je déborde "un peu" (mais, faut pas exagérer, y'a un type en perruque qui m'a carrotté un bon quart de mon cercle, avec sa bicoque et son jardinet, aussi).

ça commence à faire joli sur Statshunter, par contre.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2020, 11:58

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Voilà, ce matin j’ai fini de faire toutes les rues et chemins de mes 3,14159km²
A494423A-BC5A-47BB-BB6C-D3805D278296.jpeg

On fait quoi maintenant ?! :(


T'as un peu dépassé vers Ste-Barbe, non? Le chemin le long du mur de Renault, il était tentant, hmmmmmmm? :-)

A peine de 10m. Le temps que mon appli mette a jour ma position, j'étais un peu trop loin.
bubulle a écrit:Allez, je dis : comme récompense, tu peux t'offrir une petite salutation à la Vierge Noire, discrètement...:-)

Ouai, la vierge noire est en dehors du km, mais c'est vrai que la porte du chien est en fait dans le km, mais juste au bord. Je n'ai pas fait les 200m de chemin possible de ce coté là. J'avais pô vu.
Et le passage par l'école de musique à l'ouest du château est fermé.
bubulle a écrit:Moi, bon ça se voit sur mon Strava, donc c'est public : y'a belle lurette que j'ai fait le tour de toutes les rues, ruelles, chemins, passages, courettes de mon cercle autorisé, donc je suis devenu un délinquant : je fais toutes les rues de la ville et donc, je déborde "un peu" (mais, faut pas exagérer, y'a un type en perruque qui m'a carrotté un bon quart de mon cercle, avec sa bicoque et son jardinet, aussi).
ça commence à faire joli sur Statshunter, par contre.

J'hésite a faire le (cercle INTERSECTION carré) mais bof. Pas trop d’intérêt.
D’ailleurs, je fais beaucoup plus de HT que de sortie pour courir. J'ai pas trop la motivation pour courir en ville.
Mais si tu m'autorises a aller voir la vierge et en profiter pour faire quelques montées dans la forêt, j'y go !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 24 Avr 2020, 12:04

Je fais pareil.
Mais, moi ce n'est pas le Roi Soleil qui m'embête mais toutes les impasses, répertoriées sur la carte débouchant sur des co-propriétés et barrées dès leur début par des portails. Donc, y a plein de rues que je ne pourrais pas faire.

Bon, le gros trou au milieu, c'est un hôpital gériatrique où il y a eu le premier décès du Covid dans le Rhône, donc je vais éviter de rentrer discrètement....

Cela vient de me faire réaliser que la règle du 1h/1km a été mise en place le 24/03 donc pile un mois.

Capture d’e?cran 2020-04-24 a? 11.59.01.png
Capture d’e?cran 2020-04-24 a? 11.59.01.png (309.53 Kio) Consulté 1289 fois


Boubou, tu fais comment pour faire un cercle dessus ? je pense ne pas avoir la bonne appli et peut être tant mieux, car j'ai dépassé à deux endroits : 50 mètres je pense (une fois exprès pour faire une boucle et l'autre fois pas exprès !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 24 Avr 2020, 13:07

Arclusaz a écrit:Boubou, tu fais comment pour faire un cercle dessus ? je pense ne pas avoir la bonne appli et peut être tant mieux, car j'ai dépassé à deux endroits : 50 mètres je pense (une fois exprès pour faire une boucle et l'autre fois pas exprès !)

J'utilise l'appli Topo GPS.
Elle permet de charger des .kml
Pour générer un .kml d'un cercle de 1km de rayon, j'ai utilisé ce site: http://kml4earth.appspot.com/circlegen.html
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !