impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Twi » 07 Avr 2020, 08:53

Arclusaz a écrit:
cloclo a écrit:
mic31 a écrit:Toujours aussi cons s'ils sont focalisés sur les joggeurs.

Oui, au lieu de limiter la pratique sportive, ils pourraient se contenter d'imposer le port du masque aux sportifs, comme en Tchécoslovaquie:

"Avant Pâques, Prague adoucit les restrictions de confinement.

Dès mardi, les coureurs ou les cyclistes ne seront plus obligés de porter un masque, a fait savoir le vice-premier ministre, Karel Havlicek."

Le fractionné avec le masque, ça risque d'être sportif :roll:


Le printemps de Prague, ça finit pas toujours très bien.....


Aucun danger : la Tchécoslovaquie ça n'existe plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1203
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 07 Avr 2020, 08:59

Twi a écrit:Aucun danger : la Tchécoslovaquie ça n'existe plus. :mrgreen:

Et pan sur le bec, comme dirait le Canard :oops:
Il fallait évidemment lire "République tchèque", pour le coup, je paie un coup de blanc à la reprise :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5728
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 07 Avr 2020, 09:08

Avec le début des vacances, la population en Ariège a sacrément augmenté !!
Incroyable qu'autant de personne aient pu migrer sans être inquiété :shock:

En voyant çà, on peut dire que l'on est pas prêt d'en sortir du confinement....
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 07 Avr 2020, 09:14

S'en prendre aux "joggeurs" est du détournement de l'attention, car de ce que j'ai vu hier et ce matin.

Une très grande partie de l'activité économique dans mon département, a repris :

Premier signe. Je ne peux plus rester au milieu de la rue, même à 7H15' du matin. Y'a de la bagnoles. J'ai donc ré-intégré les trottoirs où à cette heure, il n'y a personne.

Deuxième signe. Sur la 4 voies, les décibels ont regagné leur volume d'antan. Il y a énormément d'utilitaires, petits ou grands, des voitures individuelles, des camions.

Troisième signe. Hier, dans la vallée, la carrière avait repris son exploitation. Ce n'est pas une carrière de légumes, mais une carrière qui fournit du revêtement pour les routes

Quatrième signe. Des artisans des jardins et des artisans vitriers, oeuvraient dans différentes zones pavillonnaires que j'ai traversé et tout ça, sans masque et pas vraiment à un mètre de distance.

Cinquième signe. Ce matin, je fractionne sur l'immense parking de Cinéland, dans la zone commerciale totalement déserte et j'ai la surprise de voir arriver une voiture de la société de surveillance privée. Il était même pas 8H00'. Le gars m'a regardé faire, m'a dit bonjour en rigolant et est reparti.

Donc une très grande partie de l'activité économique, dans mon département, a belle et bien reprise.
Evidemment, ce ne sera pas dit officiellement. C'est juste de l'observation officieuse.

Par contre, les gens sont toujours confinés chez eux. Et on a toujours pas de masque et pas de test et il se pourrait même que le gouvernement ait menti, lorsqu'il dit avoir commandé dés masque dés le début de l'année, compte tenu du fait qu'il est strictement incapable de le prouver et qu'il en est réduit à réquisitionner des masques destinés aux Suédois ou aux Bourguignons ...
Dernière édition par valdes le 07 Avr 2020, 09:19, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 07 Avr 2020, 09:18

valdes a écrit:Donc une très grande partie de l'activité économique, dans mon appartement, a belle et bien reprise.

Ah bon, quelle activité économique a reprise dans ton appartement? Tu nous cache quelque chose, toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5728
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 07 Avr 2020, 09:21

cloclo a écrit:
valdes a écrit:Donc une très grande partie de l'activité économique, dans mon appartement, a belle et bien reprise.

Ah bon, quelle activité économique a reprise dans ton appartement? Tu nous cache quelque chose, toi :mrgreen:


Alors je ne vais pas prétendre que c'est à cause de la grammaire moderne ou de la dyslexie, mais à un fichu correcteur qui m'énerve et que j'arrive pas à faire sauter. Il termine des mots à ma place et si je ne me relis pas, c'est juste terrible
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 09:45

valdes a écrit:
cloclo a écrit:Donc une très grande partie de l'activité économique, dans mon appartement, a belle et bien reprise.

Ah bon, quelle activité économique a reprise dans ton appartement? Tu nous cache quelque chose, toi :mrgreen:



En lisant vite c'était passé, pas sympa de relever ça Cloclo ;-)


bubulle a écrit:Oui, mais vous savez quoi ? Y'a beaucoup de gens, tout court, dans les villes. C'est même une des caractéristiques principales des "grosses agglomérations" : c'est qu'il y a beaucoup de gens qui y habitent. Etonnant, non ?

Et donc, si chaque "gens" sort dans les limites de ce qui est autorisé, eh bien ça fait une apparence de "beaucoup de monde". Alors que, finalement, personne n'abuse nécessairement.


Sinon merci à Bubulle pour sa belle prose du matin. Mais enfin, s'ils le disent à la télé qu'il y a trop de joggers ça doit être vrai quand même. La télé c'est vrai.


banditblue29 a écrit:Oui mais non, tu as toujours l'attestation papier.
C'est pas demain que je vais emmené mon téléphone pour aller courir.... :lol:


Pas d'inquiétude, j'ai mon stock d'attestations (version 1 non épuisée), et mon téléphone ne sort pas de chez moi. Ainsi il n'est pas malade.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 07 Avr 2020, 09:46

bubulle a écrit:
Zucchini_41 a écrit: mais les abus de certains, très visibles dans certaines grosses agglomérations

Pourquoi nécessairement écrire "les abus de certains" ? Et que, "dans les grosses agglomérations" ?
.

Attention Bubulle, soit tu as mal compris soit je me suis mal exprimé. Les "abus de certains" car manifestement ce n'est qu'une infime minorité qui ne respecte pas les 1kms max et le 1h max. Et ce, bien au delà de la marge d'erreur acceptable
Et "visible dans certaines grosses agglomérations", fait effectivement référence à la densité de population.
Le taux de "rebelles" n'est pas forcément plus important en ville, il est juste plus visible qu'en campagne car démultiplié, et en campagne tu peux facilement t'isoler dans les champs ou les bois. Je crois qu'on est d'accord sur le fond...
That's all. Pas de polémique ou de stigmatisation cachée de mon côté (bien que j’exècre les Parigos :mrgreen: )
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 07 Avr 2020, 09:50

BouBou27 a écrit:...
Allez, je suis gentil: https://www.nextinpact.com/news/108863- ... e-t-il.htm

Monsieur est trop bon :mrgreen:
Attention tout de même : "si vous n'avez pas JasvaScript d'activé, une requête peut être envoyée avec les données du formulaire. Nous avons rencontré le cas lors de nos essais, cela a été confirmé depuis."
J'imagine que les 50000 kikoureurs savent bien entendu tous ce qu'est Javascript et savent aussi comment l'activer :mrgreen:
Mais quid du reste de la population française ? :twisted:

philtraverses a écrit:… alors qu'en réalité ses préoccupations sont aussi et peut être surtout économiques, sans toutefois critiquer la nécessité du confinement en son principe. …

Bingo ! Pourquoi pas, en effet. :idea:

bubulle a écrit:Alors, je cours dans ma ville et je fais partie de ces cons qu'on voit dans les reportages télé, comme tous ces vilains bobos parisiens qu'il est de si bon ton de détester...:-).

Je ne verserai pas dans le complotisme en affirmant que la volonté des dirigeants actuels est de diviser pour mieux régner. D'ailleurs, se diviser, on n'a pas besoin d'eux pour le faire en permanence :)

Mais, et nous en parlions hier soir en famille, il y a de fortes disparités dans ce que montre l'information, selon les pays.
On ne regarde jamais le JT à la TV (pour dire, j'ai réparé hier la parabole car cela faisait des mois que ça ne fonctionnait plus).
Je suis même un peu faux cul sur ce coup, quand je me moque de BFMTV : je regarde jamais

Donc, un peu puceaux sur la question, on découvre des images venues de Chine, des USA, d'Angleterre... et bien sûr de France.

Et on voit :
USA : Des camions frigo
GB : La reine, BOJO...
France : les irresponsables qui bronzent et kikour

C'est rigolo.

bubulle a écrit:...d'enfants en short en direction du haut de la rue

Barbarin, sors de ce corps.

Sylvain IT a écrit:ben voilà ça c'est la voie : chercher dans une activité comment l'effectuer en minimisant les risques, pas indiquer dans une pratique un danger a priori et ne regarder que celle-là.

Un gros +1
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 07 Avr 2020, 09:56

C'est bien connu, les agents de l'état ne produisent rien. :oops:

Pendant ce temps les messages contradictoires s'accumulent, un jour on parle de préparer le déconfinement, un autre jour Castaner dit que les Français respectent le confinement, le lendemain il fait état d'un relâchement du confinement et appelle les préfets à durcir localement les mesures notamment au niveau de la pratiques sportive , un jour on dit que le confinement porte ses fruits et le lendemain Veran dit qu'on est encore en phase d'aggravation:

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 03415.html

En revanche, il y a une constance, une seule cohérence la stigmatisation de l'activité physique individuelle symbolisant la liberté et n'étant pas productive. Puisqu'on est en guerre selon Macron, elle ne participe nullement à cet effort de guerre auquel il est enjoint aux Français de participer.

Khanardô a écrit:
philtraverses a écrit:… alors qu'en réalité ses préoccupations sont aussi et peut être surtout économiques, sans toutefois critiquer la nécessité du confinement en son principe. …

Bingo ! Pourquoi pas, en effet. :idea:



J'enfonce les portes ouvertes, certes, mais pourquoi pas.

Edit, je vois qu'il y a de l'humour dans les messages. Il parait que c'est une des phases d'adaptation à une réalité difficile et qu'il permet à un groupe de se souder autour de valeurs communes. :P
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 07 Avr 2020, 10:16

Cedric09 a écrit:Avec le début des vacances, la population en Ariège a sacrément augmenté !!
Incroyable qu'autant de personne aient pu migrer sans être inquiété :shock:

En voyant çà, on peut dire que l'on est pas prêt d'en sortir du confinement....

Le maire de St Gervais explique une arrivée conséquente de vacanciers notamment sur St Nicolas de Veroce (aucune malice de ma part , c'est Pelleix qui le dit). Il précise que les habitués ont voyagé de nuit et sont arrivés par les routes secondaires pour éviter les barrages
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Avr 2020, 10:43

Ici aussi apparemment le péage du pont de l'ile de Ré a enregistré une belle hausse d'activité en ce moment.
Incroyable à quel point certains peuvent avoir le crâne dur...

Mais enfin ceci dit, constatant ce phénomène, on peut toujours relancer le débat sur fond de responsabilité/irresponsabilité qu'on tient ici depuis des dizaines de pages appliquées à la course à pied et transposer ça aux départs en vacances. C'est le même principe : les gens qui sont partis en vacances en plein confinement peuvent analyser leur acte et estimer que dans leur cas personnel ils n'ont rien aggravé du coup et que la règle générale est une hérésie et que la transgresser est tout ce qu'il y a de plus sain et normal. :idea:

Pour ma part je ne vois aucune différence entre les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 10:49

badgone74 a écrit: Il précise que les habitués ont voyagé de nuit et sont arrivés par les routes secondaires pour éviter les barrages


Et il y en a qui refusent toujours d'évoquer la Résistance :arrow:


philtraverses a écrit:Pendant ce temps les messages contradictoires s'accumulent, un jour on parle de préparer le déconfinement, un autre jour Castaner dit que les Français respectent le confinement, le lendemain il fait état d'un relâchement du confinement et appelle les préfets à durcir localement les mesures notamment au niveau de la pratiques sportive , un jour on dit que le confinement porte ses fruits et le lendemain Veran dit qu'on est encore en phase d'aggravation:


J'ai d'ailleurs eu une insomnie cette nuit où j'ai gratté quelques paroles sur l'air d ' "Allouette je te plumerai". Extrait :

Girouette, triste girouette,
Girouette, je te jugerai

Je te jugerai Macron
Rest' chez toi, Va voter

Je te jugerai Sibeth
Mets un masque, compliqué

Je te jugerai Lallement
En réa, c'est bien fait !

Girouette, triste girouette,
Girouette, je te jugerai

Bon c'est à travailler et compléter, écrit dans les brumes du sommeil, mais il y a un tube, j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar speed75 » 07 Avr 2020, 11:00

Il est certain que les manifestations sportives seront reportés. Déjà, ils annulent l'Euro 2020. Ils vont pas gêner pour le marathon et les VTC Paris.

J'en profite pour reprendre les propos de Cédric 09, je pense que l'Ariège commence à se repeupler avec tous les toulousains qui quittent la ville pour se rendre dans leur seconde résidence. Espérons qu'ils profitent des chemins de randonnée pour trottiner, l'air est pur vers là bas.
Dernière édition par speed75 le 07 Avr 2020, 21:09, édité 1 fois au total.
speed75
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2020, 14:21

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 07 Avr 2020, 11:02

Khanardô a écrit:
BouBou27 a écrit:...
Allez, je suis gentil: https://www.nextinpact.com/news/108863- ... e-t-il.htm

Monsieur est trop bon :mrgreen:
Attention tout de même : "si vous n'avez pas JasvaScript d'activé, une requête peut être envoyée avec les données du formulaire. Nous avons rencontré le cas lors de nos essais, cela a été confirmé depuis."
J'imagine que les 50000 kikoureurs savent bien entendu tous ce qu'est Javascript et savent aussi comment l'activer :mrgreen:
Mais quid du reste de la population française ? :twisted:

Heuuu, je pense que ceux qui ne savent pas ce qu'est Javascript, ne savent pas comment le desactiver.
Sinon, plus aucun site post année 2000 ne fonctionne...

J'ai justement mis un lien assez critique. Sinon, j'allais encore passé pour un beni-oui-oui.
J'aurais peut être du mettre un "peut être" quelque part pour me défausser au cas où.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4128
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 07 Avr 2020, 11:03

Olivier Veran, ce matin a écrit:"Face à une épidémie qu'on ne connaît pas, il faut être humble et être capable de dire qu'il y a des choses que nous ne savons pas. Vous dire l'effet du confinement d'ici à dix jours, je ne suis pas en mesure de le faire. Le confinement durera aussi longtemps que nécessaire. Mais il n'y a pas lieu de prendre des mesures supplémentaires par rapport à celles annoncées"


Par ailleurs, il me semble que dans le décret de loi sur le confinement, l'article qui autorise les préfets à prendre des mesures locales est conditionné au fait que la situation locale l'exige.
En gros, le ministre de la santé, il vient de dire que la situation n'exige pas de prendre des mesures supplémentaires par rapport à celles annoncées :mrgreen: . Serait-ce donc des considérations liées au ministère de monsieur Castaner et non à celui de monsieur Veran qui justifierait un durcissement? :twisted:

Bon, je suis de mauvaise foi (mais ça fait du bien de temps en temps) et je ne recommande bien sûr pas de contrevenir à vos arrêtés locaux, hein.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 07 Avr 2020, 11:23

petite correction par rapport à ce qui a été évoqué plus haut
les masques que notre gouvernement a piqué, n'étaient pas pour les suédois
mais en provenance de suéde pour les italiens et les espagnols
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... de-6797642
c'est d'autant plus grave que ces pays sont trés gravement touchés
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 07 Avr 2020, 11:28

BouBou27 a écrit:Heuuu, je pense que ceux qui ne savent pas ce qu'est Javascript, ne savent pas comment le desactiver.
Sinon, plus aucun site post année 2000 ne fonctionne...


Comment ça, Kikouroù ne fonctionne pas sans javascript ? ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 07 Avr 2020, 11:31

BouBou27 a écrit:J'aurais peut être du mettre un "peut être" quelque part pour me défausser au cas où.

T'inquiète, y'a pas de mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Avr 2020, 11:42

centori a écrit:petite correction par rapport à ce qui a été évoqué plus haut
les masques que notre gouvernement a piqué, n'étaient pas pour les suédois
mais en provenance de suéde pour les italiens et les espagnols
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... de-6797642
c'est d'autant plus grave que ces pays sont trés gravement touchés


Ils ont été saisis par application d'un décret promulgué sur la réquisition des stocks et l'interdiction d'export au titre de la nécessité absolue. D'après ce que j'ai entendu "par application bête du décret", sous-entendu "par erreur" et le gouvernement aurait ordonné de les libérer, mais je ne retrouve pas l'info...
A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar benoitb » 07 Avr 2020, 11:44

centori a écrit:petite correction par rapport à ce qui a été évoqué plus haut
les masques que notre gouvernement a piqué, n'étaient pas pour les suédois
mais en provenance de suéde pour les italiens et les espagnols
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... de-6797642
c'est d'autant plus grave que ces pays sont trés gravement touchés

Juste un élément de contexte sans prise de position : cette réquisition a eu lieu le 3 mars (on était au début de l'épidémie en Italie qui n'était alors confinée que partiellement et il y avait plus de morts en France qu'en Espagne)
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 991
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arcelle » 07 Avr 2020, 11:47

"Les activités sportives individuelles interdites à Paris entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi
La mairie de Paris et la préfecture de police ont publié un communiqué commun. Elles indiquent que les activités sportives restent autorisées de 19 heures à 10 heures, "au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible".

Super, on va tous aller courir en même temps le matin ou le soir ...
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 07 Avr 2020, 11:49

JulioK1 a écrit:Ici aussi apparemment le péage du pont de l'ile de Ré a enregistré une belle hausse d'activité en ce moment.
Incroyable à quel point certains peuvent avoir le crâne dur...

Mais enfin ceci dit, constatant ce phénomène, on peut toujours relancer le débat sur fond de responsabilité/irresponsabilité qu'on tient ici depuis des dizaines de pages appliquées à la course à pied et transposer ça aux départs en vacances. C'est le même principe : les gens qui sont partis en vacances en plein confinement peuvent analyser leur acte et estimer que dans leur cas personnel ils n'ont rien aggravé du coup et que la règle générale est une hérésie et que la transgresser est tout ce qu'il y a de plus sain et normal. :idea:

Pour ma part je ne vois aucune différence entre les 2 cas.

Voici comment je vois une différence entre les deux;
Tu as le jogger et le gars qui part en vacances. Admettons qu'ils sont contagieux tous les deux puisque si on part du principe qu'on n'est pas contagieux, le confinement et tout ça n'a aucun intérêt. Donc le jogger il va balader le virus dans son kilomètre de rayon, et probablement ne contaminer personne (ne rien toucher, distanciation...), et le vacancier, il va balader son virus à travers la France, et ne contaminer personne, s'il ne touche rien sur les aires d'autoroute et sur son lieu de vacances, où bien-sûr il va pour rester confiné.
Si l'un comme l'autre sont raisonnables il n'y a pas beaucoup de différence, mais le risque de contamination par le vacancier me semble quand-même plus grand que par le jogger.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar yves_94 » 07 Avr 2020, 11:53

Arcelle a écrit:"Les activités sportives individuelles interdites à Paris entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi
La mairie de Paris et la préfecture de police ont publié un communiqué commun. Elles indiquent que les activités sportives restent autorisées de 19 heures à 10 heures, "au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible".

Super, on va tous aller courir en même temps le matin ou le soir ...


c'est ce que je me suis dit aussi, en interdisant les endroits où l'on peut courir, en réduisant les plages horaires, ben on sera encore plus à se croiser...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 07 Avr 2020, 11:54

Subtilité entre activité physique individuelle et sportive individuelle ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Avr 2020, 11:59

c'est pour éviter de croiser tous ceux qui font leurs courses sur les trottoirs etc.
vu qu'ils font la queue devant les magasins
Dernière édition par van le 07 Avr 2020, 12:02, édité 1 fois au total.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 07 Avr 2020, 12:00

yves_94 a écrit:
Arcelle a écrit:"Les activités sportives individuelles interdites à Paris entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi
La mairie de Paris et la préfecture de police ont publié un communiqué commun. Elles indiquent que les activités sportives restent autorisées de 19 heures à 10 heures, "au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible".

Super, on va tous aller courir en même temps le matin ou le soir ...


c'est ce que je me suis dit aussi, en interdisant les endroits où l'on peut courir, en réduisant les plages horaires, ben on sera encore plus à se croiser...

Le créneau 0h-6h doit être assez calme.. non ? :mrgreen: :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 12:02

Arcelle a écrit:"Les activités sportives individuelles interdites à Paris entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi
La mairie de Paris et la préfecture de police ont publié un communiqué commun. Elles indiquent que les activités sportives restent autorisées de 19 heures à 10 heures, "au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible".

Super, on va tous aller courir en même temps le matin ou le soir ...


Je ne dis pas qu'il y a un rapport, mais enfin Bubulle a écrit un discours enflammé pour la défense des joggers parisiens et quelques heures plus tard les mesures répressives tombent.
Nous sachons.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 07 Avr 2020, 12:14

van a écrit:c'est pour éviter de croiser tous ceux qui font leurs courses sur les trottoirs etc.
vu qu'ils font la queue devant les magasins

D'accord avec toi. C'est d'ailleurs pourquoi je vais toujours courir tôt le matin, pas besoin de slalomer pour éviter les promeneurs et je ne croise que quelques coureurs. Mais bon, Grenoble n'est pas Paris... 8)
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4954
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 07 Avr 2020, 12:21

L'Dingo a écrit:
Gilles45 a écrit:Je vous laisse l'article sans mettre de commentaire (pourtant ça me démange), sinon je vais être caustique...

https://www.sudouest.fr/2020/04/05/un-s ... -11001.php


Hélas pour lui, il a eu moins de chance que celui là :roll: :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... er-6800401

Ils font ch... tous ces types du PGHM, du GRIMP (etc...) qui font que sortir dehors, et en plus en polluant avec leurs hélico.
Y z'ont qu'à rester confinés dans leur casernes comme le sont les soignants 12h/jour à l’hôpital .

#malibertédemepromener

:evil: :evil: :!: :!:

Ma prochaine conférence : boson de Higgs, gravité et darwinisme, un éclairage par le Covid.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 07 Avr 2020, 12:25

Pour ce qui me concerne, même avant le Coronavirus, même dans une ville pas très importante, en nombre d'habitants, je cours toujours le matin et en cette période, dés que le soleil se lève. C'est nettement plus agréable de courir quand il n'y a personne dans les rues et surtout pas encore de contrôle, pas de gendarme. A part le mec dans sa voiture de la société de surveillance de la zone commerciale qui est venu voir ce que je faisais (je faisais de la VMA en Marche Athlé sur les immenses parkings déserts de l'immense zone commerciale déserte) parce qu'il devait y avoir des caméras. Sinon, je n'ai vu aucune personne, ce matin entre 7H15 et 8H30, même pas un promeneur de chien.

Soutien aux joggeurs parisiens. J'ai habité Paris pendant plus de 25 ans. 1980-2005. J'avais essayé d'y courir. Ca m'avait semblé impossible et surtout, franchement désagréable. Je m'étais alors réfugiée dans les salles de danse, à pratiquer le modern Jazz et à refaire de la danse classique. Je ne me suis remise à courir que lorsque je suis partie vivre en province.

Pauvres Parisiens, pour une fois, je pense très fort à vous. Sans piscine ouverte. Sans salle de danse ou de sport ouvertes. Sans stade de foot ouvert, etc. Le sport à la maison, dans 20 m2, on atteint très vite ses limites. Faut arrêter de sponsoriser certains pubs de Cross-Fit. Pensez à vos voisins de surcroît.

Factuellement, c'est un très mauvais signe que de réprimer le désir d'activités physiques à l'extérieur manifesté par des gens, en période de confinement. On oublie que les gens ont besoin et même encore plus besoin maintenant, d'évacuer leur stress. Et le faire par le sport est une meileure chose pour la Sécurité Sociale que le faire par la clope ou l'alcool. Par ailleurs, la psychiatrie est en trop mauvais état actuellement (situation pire que dans les EPHAD si vous pouvez l'imaginer ; l'ARS de Paris ayant même oublié de compter le grand hôpital psychiatrique de Saint-Anne dans les hôpitaux à équiper de masques, c'est vous dire la terrible régression à laquelle l'on assiste, en ce moment). La pychiatrie sera donc inadapte à recevoir un surcroît de patients après le Coronavirus. Alors que l'on verra un afflux de gens traumatisés par le confinement. C'est inévitable et c'est ce qui c'est passé en Chine.

Malgré leurs cris et leurs appels, aucun psychiatre n'a jamais été reçu par le gouvernement, ni fait parti de la fameuse équipe de winners scientifiques autour d'Olivier Veran, malgré leur grand désir, confirmant ainsi qu'en France, il y a le corps et seulement le corps. La tête, ça doit être accessoire, un truc de coiffeur peut-être ; quant à ce qu'il y a dedans, mon dieu mais quelle horreur, couvrez-moi cela, surtout n'en parlez pas ...

Quand on dit qu'en CAP et en ultra, particulièrement, il y a les jambes (soit le corps) et il y a la tête (et tout ce qu'il y a dedans). Plus que vrai ...

Une bonne chose aurait été de distribuer massivement des masques aux villes de plus de 1 million d'habitants, mais bon, ça semble impossible. On a pas de masque, parce qu'on a pas de sous. On ne sait pas où les sous sont passés. Pas dans les masques apparemment. Et on ne sait même plus actuellement, si l'Etat a vraiment commandé des masques vu qu'il réquisitionne les masques que les régions ont commandé, comme la région Bourgogne. Beaucoup de choses déraillent actuellement et ce sont les choses, pas les gens. Les gens, rassurez-vous, vous vous ne déraillez pas encore. Ce sont les choses et notre Etat qui déraillent grave et comme jamais vu.

Donc, on réprime. On sanctionne. On emprisonne. Parce que faire cela c'est agir et détourner l'attention sur ce qui a manqué au départ. Un manquement gravissime. Une vraie faillite de l'Etat dans son rôle de prévention et de protection.

Quand il fera 30 °C dehors. On ne pourra plus confiner personne. Le confinement étant un pis allé pour ne pas sur-saturer nos services hospitaliers que l'on a tous détruits (nous avec nos votes, les politiques avec leurs décisions). Le confinement n'est pas un médicament. Remplir les prisons plus que les hôpitaux, est-ce bien une option raisonnable ?
Dernière édition par valdes le 07 Avr 2020, 12:45, édité 8 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arcelle » 07 Avr 2020, 12:27

D’habitude je sors vers 13h quand tout le monde déjeune, et avec un parcours longeant couvents, prison et école, il n’y a jamais foule.

Mais j’imagine que ça se justifie dans plein de quartiers, comme parait-il les bords du canal de l’Ourcq ce WE.

Bon, c’est pas non plus 6h - 23h l’interdiction, on peut s’adapter.

Allez, zou, un petit dernier du midi !
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 07 Avr 2020, 12:38

mic31 a écrit:
badgone74 a écrit: Il précise que les habitués ont voyagé de nuit et sont arrivés par les routes secondaires pour éviter les barrages


Et il y en a qui refusent toujours d'évoquer la Résistance :arrow:

Ca vaut pas ils étaient pas en traction avant à gazogène. :lol:

mic31 a écrit:
philtraverses a écrit:Pendant ce temps les messages contradictoires s'accumulent, un jour on parle de préparer le déconfinement, un autre jour Castaner dit que les Français respectent le confinement, le lendemain il fait état d'un relâchement du confinement et appelle les préfets à durcir localement les mesures notamment au niveau de la pratiques sportive , un jour on dit que le confinement porte ses fruits et le lendemain Veran dit qu'on est encore en phase d'aggravation:


J'ai d'ailleurs eu une insomnie cette nuit où j'ai gratté quelques paroles sur l'air d ' "Allouette je te plumerai". Extrait :

Girouette, triste girouette,
Girouette, je te jugerai

Je te jugerai Macron
Rest' chez toi, Va voter

Je te jugerai Sibeth
Mets un masque, compliqué

Je te jugerai Lallement
En réa, c'est bien fait !

Girouette, triste girouette,
Girouette, je te jugerai

Bon c'est à travailler et compléter, écrit dans les brumes du sommeil, mais il y a un tube, j'en suis sûr.

En toute sympathie mic31, et je suis sincère, aucun 2nd ou 33ème degré là : je t'invite à te laisser l'opportunité de devoir gérer une bonne grosse crise avant de finaliser ton œuvre. Pas le petit truc mais la maousse crise. Style puisque tu es organisateur de course (et respect à toi pour cela), un petit combo glissement de terrain, essaim de frelons asiatiques véner, orage sec, incendie (et pour être clair je ne te souhaite évidemment RIEN de tout cela). Juste en inspiration : ce qui est arrivé à tes confrères des Templiers l'année dernière (ouais je sais, rien à voir, c'est un gros barnum néocapitalolibéral qui a été méchant avec les Hospitaliers), et encore ça ne donne qu'un vague idée car eux ont pu/su éviter la cata.

Je sais pas ce que cela pourrait t'inspirer, mais pour ce que j'ai pu en vivre, ça rend SUPER humble et pas trop compréhensif avec les externes qui commentent et alimentent le yakafaucon, SURTOUT pendant la crise alors que toi tu rames tout ce que tu peux pour juste tenter de conser à tout le monde la tête au-dessus de l'eau

Après, ceux qui sont aux manettes ont demandé à y être et sont redevables des résultats. Je ne suis pas en mode chèque en blanc. Mais comme je le défend depuis le début de ce fil, dans l'oeil du cyclone, c'est discipline. Et ça n'empêche évidemment pas de faire le retour d'expérience après le bazar, et de demander des comptes pour les erreurs à hauteur de la charge assumée.

A+
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 07 Avr 2020, 12:47

Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 07 Avr 2020, 12:53

c'est parce que les gens se disent (peut-être)
"Je suis confiné à cause de lui, parce qu'il ne respecte pas les règles".

et ça se comprend.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 07 Avr 2020, 12:56

van a écrit:c'est parce que les gens se disent (peut-être)
"Je suis confiné à cause de lui, parce qu'il ne respecte pas les règles".

et ça se comprend.


NON.

Je remets l'église au centre du village.

Si vous, vous tous, vous êtes confinés. C'est parce que l'Etat a failli. Et qu'il a failli d'une manière grave et totalement inadmissible.

Point barre. Je résume les faits dans leur ordre, parce que j'ai une mémoire et que je me tiens informée :

1/ Pas de contrôle aux frontières des porteurs éventuels, dans les aéroports, dés le mois de janvier
2/ Pas d'achat de masques, pas même d'inventaires des masques dont nous disposions, de réalisés.
3/ Pas d'achat de tests, ni même envisagé d'en faire
4/ Pas d'organisation des hôpitaux pour recevoir un surcroît de patients.

Non rien de cela

Juste un Conseil des Ministres extraordinaire et de sécurité, le samedi 29 février 2020 et dont le seul sujet était le Coronavirus et dont le seul résultat fût le 49.3 sur les retraites.

Vous avez un cerveau. Vous avez internet. Vous savez lire. Servez vous de cela.

Si mon voisin sort plus que moi, j'en ai strictement rien à foutre. Que l'Etat réponde publiquement à ses propres manquement, ça, ça me regarde.
Dernière édition par valdes le 07 Avr 2020, 13:33, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Avr 2020, 13:00

huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:

On va nous expliquer que c'est du civisme.... Il faut comprendre, le virus pratique le ruissellement par le haut et il faut protéger les premiers de cordée.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Gilles45 » 07 Avr 2020, 13:03

huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:



Le Président nous l'a répété: "nous sommes en guerre". Alors les Français ont retrouvés leurs habitudes de 1940...Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas tant que ça avec les années
Effrayant oui, comme tu dis
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 07 Avr 2020, 13:05

Logistique vue des " coulisses ".

Air France ne possède plus que deux avions cargo (Boeing 777 de 102 tonnes de charge), alors la compagnie voler ses B 777 classiques, sans aucun passager à bord, mais avec un faible espace en soute.

Ici un CGD - Shangai : double équipage de quatre pilotes (un seul équipage de trois en conditions normales), 12 heures de vol, 15 heures de repos réglementaires en restant à bord et l'avion repart avec les soutes pleines, 22 tonnes de marchandises, les quatre pilotes au repos lors de l'aller prenant les commandes. La compagnie réfléchit à des solutions pour embarquer du fret dans la cabine pour emporter plus de charge.

AF cargo-1.jpg
AF cargo-1.jpg (735.15 Kio) Consulté 764 fois
Dernière édition par Marathonnerre le 07 Avr 2020, 13:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 07 Avr 2020, 13:09

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:

On va nous expliquer que c'est du civisme.... Il faut comprendre, le virus pratique le ruissellement par le haut et il faut protéger les premiers de cordée.


On assiste à une grosse épreuve de détournement de l'attention des gens, scotchés depuis plus de trois semaines devant BFMTV. Il va falloir les descotcher de cela. Créer un choc. Un choc inverse au Coronavirus

Dénoncer son voisin, c'est remonter le temps et se renvoyer en 1940. Sachez le les gens.
Nul ne veut retourner à cette époque là. Jamais. Il ne faut surtout pas encourager les dénonciateurs à dénoncer leurs voisins. Ni même à les juger, car on ne connait pas leur vie. On ne sait pas si la femme qui vient de sortir deux fois en plus de deux heures, fuit son mari. On ne sait pas si l'homme qui vient de partir pendant 3 heures combat sa passion pour l'alcool ou la violence. On ne le sait pas.

Et comme on ne le sait pas. On ne peut pas juger. On ne peut pas s'ériger en juge. Si la justice n'a jamais été donnée aux citoyens non désignés, c'est quand même pour une super bonne raison.

PS : comme il y aura quand même des municipales, un jour. S'il vous plaît, n'élisez pas des "pseudos" dictateurs comme on en voit dans le Sud-Est de la France.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !