impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 25 Mars 2020, 10:49

mic31 a écrit:
philtraverses a écrit:Quelles sont vos VRAIES motivations pour respecter le confinement y compris sportif? puisqu'il est acquis que vous le respectez:

1) j'ai peur d'être contaminé (un peu de 1)
2) j'ai peur de prendre une amende (un peu de 2)
3) je suis un bon citoyen respectueux de l'ordre et de l'autorité et j'obéis à ce qu'on me dit (fuck the system)
4) je fais comme tout le monde et me soucie surtout du qu'en dira t'on. Je ne veux pas que mes voisins me jugent mal. (en ville personne ne se connait. Je me méfie juste des collabos à 1h05 de sortie).
5) nous sommes devenus trop exigeants et trop gâtés, il est temps que ça s'arrête, le confinement est enfin l'occasion de voir l'avènement d'un nouvel ordre, la fin du mondialisme (j'espère, sans trop y croire, quelques changements)

Tout pareil qui toi Mic31, avec une nuance pour le 3), je dirai que je fixe ma limite non pas en fonction des interdits à transgresser, mais en fonction de ce que j'estime sans conséquence sur les autres et sans danger. tant pis si cela ne correspond pas à la loi
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 25 Mars 2020, 10:52

lemulot a écrit:
Arclusaz a écrit: C'est facile d'être un mouton !


c'est toujours mieux que d'être un âne... :mrgreen: :arrow:

Mazouth ? Maaaaazouououth

Mouuuiiiiiii :?: :roll: :mrgreen:
je ferais bien un selfie avec un pangolin moi...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 25 Mars 2020, 11:02

Zucchini_41 a écrit:Tout pareil qui toi Mic31, avec une nuance pour le 3), je dirai que je fixe ma limite non pas en fonction des interdits à transgresser, mais en fonction de ce que j'estime sans conséquence sur les autres et sans danger. tant pis si cela ne correspond pas à la loi


C'est ça. Une autoroute déserte, aucun risque par rapport à un autre automobiliste, me faire plaisir à 150 ne me gêne pas (avec une prune de temps en temps quand même :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 25 Mars 2020, 11:07

1) j'ai peur d'être contaminé et contaminer les miens
Je n'ai absolument pas peur d'être contaminé, pas peur de mourir mais ai (terriblement) peur de ne pas pouvoir jouir de la vie. Par contre, j'ai conscience qu'en étant contaminé je serais susceptible de contaminer d'autres personnes et que la liberté des uns s'arrêtant là où commence celles des autres comme on dit, j'ai effectivement peur de contaminer d'autres personnes.

2) j'ai peur de prendre une amende voire pire
Oui.

Pour le reste non.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2020, 11:07

Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:
Arclusaz a écrit: C'est facile d'être un mouton !


c'est toujours mieux que d'être un âne... :mrgreen: :arrow:

Mazouth ? Maaaaazouououth

Mouuuiiiiiii :?: :roll: :mrgreen:
je ferais bien un selfie avec un pangolin moi...


selfie.png
selfie.png (155.59 Kio) Consulté 1278 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 25 Mars 2020, 11:25

Le télétravail bat son plein !
:mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 25 Mars 2020, 11:26

Trixou a écrit:Le télétravail bat son plein !
:mrgreen:


C'est la pause café :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2838
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kashmir57 » 25 Mars 2020, 11:27

Bonjour tout le monde

Détente (4)

La voisine gueule tellement fort sur ses gosses , que moi aussi j'ai fini par ranger ma chambre

Portez vous bien !
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 25 Mars 2020, 11:28

Mes chers chiffres italiens épisode ultérieur...

- 23/03/2020 4789 nouveaux cas et 17.066 tests
- 24/03/2020 5249 nouveaux cas et 21.496 tests

Il y a une corrélation entre le nombre de tests et le nombre de nouveaux cas, mais elle est ténue, car si on fait plus de tests, on trouve un pourcentage plus bas de positifs...

Par contre, région par région, là cela donne une idée de où on en est en Italie.

- Lombardie (là où l'épidémie a été féroce et freine apparemment, le 23 1 tampon sur 3 positif , le 24 1 tampon sur 4), en Lombardie ils sont encore à l'arrache selon moi...
- Toscane ( 1 tampon sur 4 positif le 23, 1 tampon sur 8 positif e 24), et là l'épidémie ne freine pas, par contre avec 1 tampon sur 8, on ne lui court plus après, on pourrait la devancer...
- Sicile, l'épidémie explose numériquement, mais ils font des tampons, brefs ils bossent...

NB je suis toujours curieux de si quelqu'un a un lien avec les tests allemands journaliers...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 25 Mars 2020, 11:49

philtraverses a écrit:1) j'ai peur d'être contaminé et contaminer les miens
2) j'ai peur de prendre une amende voire pire
3) je suis un bon citoyen respectueux de l'ordre et de l'autorité et j'obéis à ce qu'on me dit. Il faut s'en remettre aux médecins qui eux savent
4) je fais comme tout le monde et me soucie surtout du qu'en dira t'on. Je ne veux pas que mes voisins me jugent mal.
5) nous sommes devenus trop exigeants et trop gâtés, il est temps que ça s'arrête, le confinement est enfin l'occasion de voir l'avènement d'un nouvel ordre, la fin du mondialisme


Sondage pas si con que ça. :wink:

La cinq pour moi. Bon, faut relativiser, ça va pas déclencher la fin du mondialisme. Mais une petite prise de conscience assortie d'un léger changement des comportements me conviendrait déjà pas mal !

Par où accède t'on aux résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 25 Mars 2020, 12:07

en fait, en y réfléchissant, ben je coche toutes les cases...
- Pas envie d'être malade et de contaminer les autres,
- Pas envie d'une amende
- J'ai une tendance à être un bon soldat - mais je ne m'empêche pas de transgresser un peu qd même
- Le regard des autres a un impact
- Et remettre un peu d'ordre dans le libéralisme à tout va me plaît aussi...

Bon, certes, je ne vais pas aider pour ce sondage :wink:

ET QU'EST CE QUE J'AI DU MAL A ME CONCENTRER AUJOURD'HUI :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 25 Mars 2020, 12:12

Angeblanc82 a écrit:Hello, j'ai tenté une sortie cet après-midi, finalement écourtée par un controle policier en vélo. J'étais équipé de mon attestation , datée et avec l'heure à laquelle j'ai quitté mon domicile dont je ne me suis pas éloigné de plus d'1 kilomètre. Je faisais des boucles d'1,6 km.
J'étais dans les clous donc ? Eh bien non, car en Ardèche, un arrêté préfectoral est tombé hier interdisant de circuler de quelque manière que ce soit sur les pistes cyclables, voies vertes et autres voies douces du département.
Donc, voilà, si vraiment je veux trottiner un peu, il faudra que je reste autour de mon paté de maison, où trainent les enfants du quartier.
La question que j'ai oublié de leur poser avant de repartir, c'était de savoir si je pouvais utiliser la voie verte avec mon vélo dans le cadre de mon déplacement quotidien professionnel...
Je peux toujours prendre la voiture, mais pour 2 bornes et demi, ça m'embête...


Salut à toi.

Merci pour l'info, du coup j'ai cherché et trouvé ça :

http://www.ardeche.gouv.fr/interdiction ... a9714.html

Pour les autres départements, une recherche Google décret préfecture nom_du_département coronavirus doit permettre de trouver le décret préfectoral.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2020, 12:15

lemulot a écrit:
Trixou a écrit:Le télétravail bat son plein !
:mrgreen:


C'est la pause café :lol:


j'avoue qu'après 2 jours très intenses le rythme a baissé un peu aujourd'hui...

bon, vu l'extraordinaire qualité graphique de mon montage, vous vous doutez que je n'y ai pas passé plus de 5 minutes.

par contre, une collègue vient de m'appeler pour un problème technique insignifiant : on a parlé 45 minutes ! je crois qu'on en avait besoin......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 25 Mars 2020, 12:23

Bonjour,

Pour moi je coche plusieurs cases du sondage:
-peur d'être malade
-peur de contaminer (j'ai senti quelques symptômes la semaine dernière: mal de gorge, fatigue)
-peur d'une amende (devant la peur du gendarme, je ne sais pas si je ne serai pas du genre à piquer un sprint pour tenter de m'enfuir...et finir au poste)

Et je rajouterai un autre point:
-le défis "survivaliste": pour voir si je suis capable de ne pas sortir de chez moi pendant la durée du confinement et survivre avec ce que j'ai (le frigo est presque vide, le congel à moitié vide mais j'ai encore 5kg de riz :mrgreen: )
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 25 Mars 2020, 12:35

doudouX a écrit:Je confesse que je sors courir - mais en respectant les règles (ainsi j'ai fait 5 km dans mon jardin et une portion de 50m dans ma rue :shock: ).


+1
Hier, c'était 10 tour de piste au stade à 1km de chez moi; j'ai croisé 1 autre personne
Ce matin à 8H00, un circuit 1h00 derrière chez moi, dans les champs d'asperge et le long du golf, j'ai croisé un couple de lapin, c'est magnifique, la nature reprend ses droits.
Je reste étonné de ne pas avoir eu des remarques des résidents de mon immeuble, voir signalé.. c'est coutumier.. :mrgreen:
Demain et vendredi matin, c'est permanence au bureau, je vais en profiter pour scanner nombre de documents que je reportais depuis trop longtemps
Et vendredi après-midi, je vais vraiment prendre mon temps au don de plasma et plus zapper la pause café comme me le reprochait régulièrement les infirmières.

Bref, ce COVID permet aussi de se remettre en cause, je pense qu'avec du recul, il conviendra d'en tirer les bénéfices.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 25 Mars 2020, 12:44

Arclusaz a écrit:
lemulot a écrit:
Trixou a écrit:Le télétravail bat son plein !
:mrgreen:


C'est la pause café :lol:


j'avoue qu'après 2 jours très intenses le rythme a baissé un peu aujourd'hui...

bon, vu l'extraordinaire qualité graphique de mon montage, vous vous doutez que je n'y ai pas passé plus de 5 minutes.

par contre, une collègue vient de m'appeler pour un problème technique insignifiant : on a parlé 45 minutes ! je crois qu'on en avait besoin......

Joli montage, on y croirait...
Y a un n° vert pour t'appeler si on a besoin de parler ? :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 25 Mars 2020, 12:50

Arclusaz a écrit:par contre, une collègue vient de m'appeler pour un problème technique insignifiant : on a parlé 45 minutes ! je crois qu'on en avait besoin......

+1.
Le "standup" virtuel de ce matin qui se plie normalement en dix minutes a duré une heure. Ceux qui doivent jongler avec les gamins à la maison commencent à trouver la plaisanterie saumâtre.
Bon, le fait qu'en guise de "stand up" tout le monde était plus ou moins vautré dans son canapé n'a pas du aider... :?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 25 Mars 2020, 12:51

jpoggio a écrit:
Arclusaz a écrit:par contre, une collègue vient de m'appeler pour un problème technique insignifiant : on a parlé 45 minutes ! je crois qu'on en avait besoin......

+1.
Le "standup" virtuel de ce matin qui se plie normalement en dix minutes a duré une heure. Ceux qui doivent jongler avec les gamins à la maison commencent à trouver la plaisanterie saumâtre.
Bon, le fait qu'en guise de "stand up" tout le monde était plus ou moins vautré dans son canapé n'a pas du aider... :?

:wink:
https://sd-1.archive-host.com/membres/u ... d0c1a0.MP4
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 25 Mars 2020, 12:56

doudouX a écrit:en fait, en y réfléchissant, ben je coche toutes les cases...
- Pas envie d'être malade et de contaminer les autres,
- Pas envie d'une amende
- J'ai une tendance à être un bon soldat - mais je ne m'empêche pas de transgresser un peu qd même
- Le regard des autres a un impact
- Et remettre un peu d'ordre dans le libéralisme à tout va me plaît aussi...

Bon, certes, je ne vais pas aider pour ce sondage :wink:

ET QU'EST CE QUE J'AI DU MAL A ME CONCENTRER AUJOURD'HUI :roll: :roll: :roll: :roll:


Tout pareil !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar oeufmollet » 25 Mars 2020, 13:39

Par rapport au sondage:
- deja à la base je suis radin, donc je respecte les règles quand je sais qu'il y a un risque de donner de l'argent à l'état. Que l'amende soit de 3€ ou de 300€, je suis radin. Dans tous les domaines.
- plus on respectera les règles, plus vite ça sera terminé, et plus vite on pourra recourir avec les camarades
- quand je vois tous les abrutis qui s'en foutent, je limite au max mes contacts parce que j'ai pas envie de le choper pour le refiler à qu'un plus tard. Donc je ne suis pas allé en "grand" magasin depuis lundi il y a 8 jours, je vais uniquement dans les petites boulangeries, hier dans une brasserie artisanale qui vend aussi des produits artisanaux (mmmm le parmentier de truite testé ce midi), là au moins je croise très peu de monde, à part sur la route où les abrutis sont toujours là pour me doubler comme des dingues. Si j'ai besoin de PQ ou d'autres produits de base, j'irai en minisupermarché (j'ai repéré un "coccinelle" dans un patelin à côté de chez moi), hors de question que j'aille faire la queue chez carrouf.

Maintenant, je continue à courir, mais en respectant les règles. Hier, une heure de course, dans un rayon de moins de 1km autour de ma résidence, j'ai fait le tour des entreprises (vides), des concessions autos (fermées), j'ai croisé des lapins bien tranquilles :)
Avant le "durcissement" (je dirais plutôt qu'ils ont mis des règles précises), notamment à cause du 1, j'ai pas mal limité et remplacé par de la PPG. Maintenant, je vais faire mes 3 ou 4 sorties dans la zone, et continuer la PPG tant que j'y arrive (c'est chiant mais après la journée de télétravail, ça décrasse presque aussi bien qu'un footing)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 25 Mars 2020, 14:10

Sylvain IT a écrit:NB je suis toujours curieux de si quelqu'un a un lien avec les tests allemands journaliers...

Die Zeit donne une carte où on peut trouver le nombre de cas par jour pour toutes les villes/communes, mais il n'y a pas le nombre de tests. Ce n'est que pour l'Italie que j'ai trouvé ces données.
https://www.zeit.de/wissen/gesundheit/2020-03/coronavirus-deutschland-infektionen-faelle-verbreitung-epidemie-karte#karte
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4967
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 25 Mars 2020, 14:17

@loiseau, c'est quand même étonnant ce truc, ces gens là sont super connus pour tout compter et là pour arriver à savoir combien de tests ils font, il faut être Sherlock Holmes :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 25 Mars 2020, 14:42

Sylvain IT a écrit:@loiseau, c'est quand même étonnant ce truc, ces gens là sont super connus pour tout compter et là pour arriver à savoir combien de tests ils font, il faut être Sherlock Holmes :mrgreen:


Nous sommes aussi pas mal en France : les morts à domicile ou en maison de retraite ne sont pas pris en compte dans le bilan.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Eddy_87 » 25 Mars 2020, 15:27

mic31 a écrit:
Sylvain IT a écrit:@loiseau, c'est quand même étonnant ce truc, ces gens là sont super connus pour tout compter et là pour arriver à savoir combien de tests ils font, il faut être Sherlock Holmes :mrgreen:


Nous sommes aussi pas mal en France : les morts à domicile ou en maison de retraite ne sont pas pris en compte dans le bilan.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en écoucant J. Salomon hier soir. Quand on fera les bilans en comparant la mortalité "normale" à la réalité on risque d'avoir des chiffres beaucoup plus élevés.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 25 Mars 2020, 15:28

Sylvain IT a écrit:@loiseau, c'est quand même étonnant ce truc, ces gens là sont super connus pour tout compter et là pour arriver à savoir combien de tests ils font, il faut être Sherlock Holmes :mrgreen:

J'ai cherché un peu plus. Toujours pas trouvé le nombre de test, mais un site équivalent au site John Hopkins est ici pour l'Allemagne
Ce que je trouve intéressant est qu'ils donnent aussi les dates des tests : on voit en bas à droit tous les nouveaux cas reportés hier (en jaune), mais certains résultats sont des tests effectués bien avant (par exemple encore 283 cas du 20/03 mais reportés hier). Je suppose que c'est pareil dans les autres pays, donc il y a un délai entre les tests et l'annonce des résultats. Avec le délai dû au temps d'incubation, on peut s'attendre à 10-15 jours avant de voir un effet de chaque mesure prise pour freiner la propagation du virus.
Il y a des sites équivalents pour l'Italie et pour la France.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4967
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2020, 16:06

le nombre de cas, le nombre de morts sont des indicateurs forcément imparfaits.

ce qui compte, c'est la tendance que donnent ces "chiffres faux". Si la méthode ne change pas, ces indicateurs même faux permettront de voir à quel moment la hausse ralentit, la courbe s'aplatit puis baisse.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 25 Mars 2020, 16:47

philtraverses a écrit:Petit sondage un peu con :oops: pour m'occuper et éviter la léthargie physique et intellectuelle qui ne manquera pas d'arriver au bout de 6 à 8 semaines :lol: :

Quelles sont vos VRAIES motivations pour respecter le confinement y compris sportif? puisqu'il est acquis que vous le respectez:

1) j'ai peur d'être contaminé et contaminer les miens
2) j'ai peur de prendre une amende voire pire
3) je suis un bon citoyen respectueux de l'ordre et de l'autorité et j'obéis à ce qu'on me dit. Il faut s'en remettre aux médecins qui eux savent
4) je fais comme tout le monde et me soucie surtout du qu'en dira t'on. Je ne veux pas que mes voisins me jugent mal.
5) nous sommes devenus trop exigeants et trop gâtés, il est temps que ça s'arrête, le confinement est enfin l'occasion de voir l'avènement d'un nouvel ordre, la fin du mondialisme



6)Je ne respecte pas à la lettre le confinement pour l'activité sportive. Je respecte le plus possible le principe de base '0' (ou le moins possible) contact.
Pour le sport je suis dans l'esprit en faisant toutes mes sorties très tôt (voir en pleine nuit) donc '0' rencontre. Et dans l'esprit en prenant le moins de risque possible. Marche en majorité et footing très léger... et en évitant justement de faire des TALCs qui sortiraient de ma routine... et me feraient prendre des risques. :wink: ... (pour moi, l'activité sportive c'est à l'extérieur sinon pas d'intérêt :oops: )

1)oui bien sur
2)m'en fout
3)oui mais voir 6)
4)m'en fout
5)oui j'aimerais bien... pour mes enfants
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 25 Mars 2020, 16:56

Concernant les restrictions de pratique sportive, un avis du docteur Alain Ferrero, médecin conseiller sports DRDJSCS en région PACA (direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) publié dans Le quotidien du médecin.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 25 Mars 2020, 17:13

Marathonnerre a écrit:Concernant les restrictions de pratique sportive, un avis du docteur Alain Ferrero, médecin conseiller sports DRDJSCS en région PACA (direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) publié dans Le quotidien du médecin.

...c'est du bon sens :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Mars 2020, 17:22

philtraverses a écrit:1) j'ai peur d'être contaminé et contaminer les miens
2) j'ai peur de prendre une amende voire pire
3) je suis un bon citoyen respectueux de l'ordre et de l'autorité et j'obéis à ce qu'on me dit. Il faut s'en remettre aux médecins qui eux savent
4) je fais comme tout le monde et me soucie surtout du qu'en dira t'on. Je ne veux pas que mes voisins me jugent mal.
5) nous sommes devenus trop exigeants et trop gâtés, il est temps que ça s'arrête, le confinement est enfin l'occasion de voir l'avènement d'un nouvel ordre, la fin du mondialisme


1) En premier lieu oui, même si je préciserais pour d'abord éviter de contaminer les autres et les miens. C'est mon côté japonais zéro emprunte carbone médecin raté : primum non nocere
2) Si je peux éviter mais c'est loin d'être une peur. Pour l'effort de guerre éventuellement si je me fais toper, mais bon, je ne roule pas sur l'or, donc non si possible ...
3) Là dessus, je dirais oui juste pour aller contre cette sale mentalité française de se dire qu'on est au dessus de tout...les meilleurs...les droits de l'homme etc...fiers...nuage de Tchernobyl à la frontière... village gaulois ...
Être rebelle oui , mais tout individu que je suis, je fais partie des citoyens de mon pays et j'ai des devoirs.
Quand c'est pour la bonne cause :mrgreen:
4) Pffrrlllllll... Mmmouaaahahahahaha!!!!
5)Carrément ... Si ça pouvait mettre du plomb dans la tête de certains... :roll:

Pour le questionnaire, c'est moi ou il ne prend en compte qu'un item?

Concernant l'article dont le lien vient d'être donné, +1 avec coco38, c'est une ALD qui le dit :wink:
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 25 Mars 2020, 17:28, édité 2 fois au total.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 25 Mars 2020, 17:25

Du bon sens, oui, mais ça fait du bien à lire de la part d'un médecin. Ca me conforte dans l'idée que je me faisais, sans avoir réussi à mettre les bons mots sur le pb (et oui, n'est pas médecin ou spécialiste qui veut :)).
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ben737 » 25 Mars 2020, 17:45

philtraverses a écrit:Petit sondage un peu con :oops: pour m'occuper et éviter la léthargie physique et intellectuelle qui ne manquera pas d'arriver au bout de 6 à 8 semaines :lol: :

Quelles sont vos VRAIES motivations pour respecter le confinement y compris sportif? puisqu'il est acquis que vous le respectez:

1) j'ai peur d'être contaminé et contaminer les miens
2) j'ai peur de prendre une amende voire pire
3) je suis un bon citoyen respectueux de l'ordre et de l'autorité et j'obéis à ce qu'on me dit. Il faut s'en remettre aux médecins qui eux savent
4) je fais comme tout le monde et me soucie surtout du qu'en dira t'on. Je ne veux pas que mes voisins me jugent mal.
5) nous sommes devenus trop exigeants et trop gâtés, il est temps que ça s'arrête, le confinement est enfin l'occasion de voir l'avènement d'un nouvel ordre, la fin du mondialisme


Bonjour, j'apporte ma petite contribution :
Mes vraies motivations :
1 : J'obéis à ce qu'on me dit :principe de précaution. Il y a des scientifiques sur le dossier, des médecins, des épidémiologistes... etc. Et moi je n'y connais rien, donc... Et puis il y a des morts aussi... de plus en plus. Et puis je vois mal comment on pourrait être plus efficace contre un virus (dont notre corps n'a jamais entendu parler) qu'en étant confiné. Ça me semble être du bon sens.

2 : J'ai peur de prendre une amende.
C'est tout. Le reste c'est non.

Précision sur le point 5 : je pense bien au contraire que, à terme seulement, pas tout de suite, cet épisode va au contraire très fortement accélérer la mondialisation. Pour l'instant c'est beaucoup trop frais, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, évidemment ! On en parle pas, on casse le mondialisme etc etc. A juste raison d'ailleurs.
Mais, à terme, il y aura des tables rondes internationales sur le sujet, sur fond de crise économique mondiale, et les nations, terrassées sanitairement et économiquement, abandonneront encore une fois un peu plus de leurs souverainetés au profit d'un pouvoir plus centralisé, afin qu'un tel événement ne se reproduise pas.
Je vois au contraire venir à grand bruits des lois toujours plus liberticides et un flicage de plus en plus généralisé à la Big Brother. Ca parait tellement évident...
Je précise que je ne suis pas en train de sous entendre qu'il y a un complot, (certains le croient, d'autres non) mais je dit juste qu'il y a un consensus.

Enfin voilà, c'était juste ce que je voulais dire.

Concernant mes sorties autorisées, (que je vais reprendre demain en ville) et contrairement à Arclusaz qui semble culpabiliser un peu de courir tous les soirs, je n’éprouve pour ma part absolument AUCUNE culpabilité là dessus. (Et puis quoi encore ? - La loi m'autorise)
Par contre je fais très attention : j'irai tôt. Je ne touche personne, personne ne me touche, j'évite de croiser.
Voilà. Bonne soirée :)
Ben737
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mars 2018, 18:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 25 Mars 2020, 17:56

Etes vous allez lire le site de l'équipe ?

Pour ceux qui n'ont pas d'imagination et qui voudrait faire du renforcement musculaire (y compris moi)
y a 5 vidéos (pour le moment) avec des exercices. Ca a l'air pas mal, sûrement des lieux communs et des choses connues :
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ge/1122293
https://www.lequipe.fr/Coaching/Muscula ... ri/1121993
https://www.lequipe.fr/Coaching/Tous-sp ... -3/1121785
https://www.lequipe.fr/Coaching/Muscula ... ge/1121549
https://www.lequipe.fr/Coaching/Muscula ... ge/1121367


Mais pfff, comme c'est chiant à faire quand même.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 25 Mars 2020, 18:04

Marathonnerre a écrit:Concernant les restrictions de pratique sportive, un avis du docteur Alain Ferrero, médecin conseiller sports DRDJSCS en région PACA (direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) publié dans Le quotidien du médecin.


Merci!
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Mars 2020, 18:10

QuentinDRDC a écrit:
Marathonnerre a écrit:Concernant les restrictions de pratique sportive, un avis du docteur Alain Ferrero, médecin conseiller sports DRDJSCS en région PACA (direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) publié dans Le quotidien du médecin.


Merci!

Oups, oui! Merci Marathonnerre!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 25 Mars 2020, 18:13

On y est :idea:

https://www.lanazione.it/firenze/cronaca/coronavirus-tamponi-auto-1.5080974?fbclid=IwAR2R6P2p7LTLbxP7cKOgF2c3MRtPBdc1c6sZCypEFUZgVOM1E-7yQLiZB1g

Dans MA région on commence à comprendre, on va mettre en place un truc type Corée, le drive-in pour les tests... parce que tout est là : il faut être en amont de l'épidémie, de plus en plus de voix s'élèvent contre la gestion actuelle : ne diagnostiquer que les symptomatiques et en retard, alors que tu peux tout soigner avec de l'hydroxychloroquine* au départ, c'est créer des cas compliqués qui ne le deviendraient jamais.

* en Italie ils l'utilisent désormais dans plusieurs hôpitaux (j'ai lu des interview sur Rome et Milan), espérons que cela contribue à diminuer la mortalité.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 25 Mars 2020, 18:26

Sylvain IT a écrit:On y est :idea:

https://www.lanazione.it/firenze/cronaca/coronavirus-tamponi-auto-1.5080974?fbclid=IwAR2R6P2p7LTLbxP7cKOgF2c3MRtPBdc1c6sZCypEFUZgVOM1E-7yQLiZB1g

Dans MA région on commence à comprendre, on va mettre en place un truc type Corée, le drive-in pour les tests... parce que tout est là : il faut être en amont de l'épidémie, de plus en plus de voix s'élèvent contre la gestion actuelle : ne diagnostiquer que les symptomatiques et en retard, alors que tu peux tout soigner avec de l'hydroxychloroquine* au départ, c'est créer des cas compliqués qui ne le deviendraient jamais.

* en Italie ils l'utilisent désormais dans plusieurs hôpitaux (j'ai lu des interview sur Rome et Milan), espérons que cela contribue à diminuer la mortalité.


Attention Arclusaz va t'expliquer que les porteurs saints ne peuvent pas être dépistés :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 25 Mars 2020, 18:28

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 25 Mars 2020, 18:42

Trixou a écrit:
Sylvain IT a écrit:On y est :idea:

https://www.lanazione.it/firenze/cronaca/coronavirus-tamponi-auto-1.5080974?fbclid=IwAR2R6P2p7LTLbxP7cKOgF2c3MRtPBdc1c6sZCypEFUZgVOM1E-7yQLiZB1g

Dans MA région on commence à comprendre, on va mettre en place un truc type Corée, le drive-in pour les tests... parce que tout est là : il faut être en amont de l'épidémie, de plus en plus de voix s'élèvent contre la gestion actuelle : ne diagnostiquer que les symptomatiques et en retard, alors que tu peux tout soigner avec de l'hydroxychloroquine* au départ, c'est créer des cas compliqués qui ne le deviendraient jamais.

* en Italie ils l'utilisent désormais dans plusieurs hôpitaux (j'ai lu des interview sur Rome et Milan), espérons que cela contribue à diminuer la mortalité.


Attention Arclusaz va t'expliquer que les porteurs saints ne peuvent pas être dépistés :mrgreen:


On trouve les porteurs saints uniquement dans les églises.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 25 Mars 2020, 19:03

Sylvain IT a écrit:l'hydroxychloroquine

ca me gêne de plus en plus. On est dans des tests de compassion, au détriment de toute méthode scientifique. Sans compter que le ratio bénéficie / Risque de l'hydroxychloroquine n’est pas vraiment en sa faveur.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !