impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 08 Avr 2020, 21:38

[Humour chefs de projets et DSI en général ON]

phpBB [video]


[Humour chefs de projets et DSI en général OFF]

Mais point n'est besoin d'être dans le milieu IT pour en rire. J'ai trouvé ça très bon, ça sent le vécu !

Vécu que je suis si tellement heureux d'avoir quitté il y a trois mois déjà... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 08 Avr 2020, 21:48

ça se passe vraiment comme ça ...
on a reçu des nouveaux postes du clients, 7 mois à installer parce que c'était pas la priorité de l'équipe maintenance. J'ai fini par les poser moi-même au bout de 7 mois. Sauf qu'un des postes n'avait pas la bonne ip fixe et on avait pas les droits ..... Il a fallu le renvoyer au client pour qu'il change l'ip parce qu'il ne voulait pas nous donner les accès :lol:
Dernière édition par van le 09 Avr 2020, 12:25, édité 1 fois au total.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 09 Avr 2020, 09:06

mic31 a écrit:Plutôt que de perdre du temps à toujours essayer de répondre je poste ça là, c'est tout frais.



Il est particulièrement en verve, Mathieu en ce moment. Chaque dessin est encore plus fin que celui de la veille....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 09 Avr 2020, 09:27

petit franck a écrit:J imagine que il y a plein de gens qui ont le coronavirus et qui ne vont pas forcement voir le meeecin si leq qymptomes ne s aggravent pas donc j ai du mal a comprendre comment on peut repertorier tous les gens malades vu que la plupart ne vont pas forcement voir le medecin .


On peut en faisant plus de tests et en testant les personnes proches des positifs connus.

Cela serait mieux de le faire, tout simplement parce que les asymptomatiques peuvent transmettre le virus, et parce qu'en faisant ainsi (en les laissant s'ignorer) on n’arrête pas rapidement l'épidémie... comme on le voit dans chaque pays.

Partout (ou presque) on en est à un lockdown qui dépasse nettement les 2 semaines SANS voir une véritable décroissance radicale des nouveaux cas; ce qui démontre que ne dépister que les symptomatiques ne fonctionne pas.

Les données italiennes sont claires : là où on est en relativement en avance sur l'épidémie (dans le dépistage) on parvient à contenir ses conséquences les plus graves (nombre absolu de morts) et les coûts économiques (personnes en réanimation). Ailleurs non.

:arrow: les régions italiennes qui n'ont pas dépisté ont payé de lourds tributs, vice versa celles qui l'ont fait s'en sortent mieux.

Et la Lombardie est là pour montrer ce que ça donne quand on "rate"... la Lombardie qui représente 10% de la population et 55% des morts :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 09 Avr 2020, 09:40

Oui mais les personnes n ont pas forcement envie d etre testees et est ce que si tu es teste et que tu es posiif ceetaines personnes ne douvent pas forcement avoir envie que leurs donnees soient tracees et que tout le monde puisse etre au courant des gens qui les ont renconteees etc...
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 09 Avr 2020, 09:59

Et on relancera donc un n-ième débat sur les libertés individuelles :mrgreen:
Ca n'en finit jamais ^^

Vu le nombre de gens qui l'auront chopé tu sais, je doute que ça serait fait pour stigmatiser et que les gens te jetteraient des tomates à la tronche dans la rue. D'autant qu'il est peu probable que ces infos soient rendues publiques nominativement.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 09 Avr 2020, 10:09

https://www.thelocal.se/20200310/timeline-how-the-coronavirus-has-developed-in-sweden

Pour ceux qui aiment les suédois :wink:

Il y a un passage sympa sur leurs mesures de distanciation sociale ET les autres maladies infectieuses, ils observent une chute radicale (et en avance sur les autres saisons) du coup ils se disent si ça marche pour la gastro, ça va le faire aussi pour le covid-19 :idea:

Sinon pour Julio...
"Did I think about other people? Or did I put myself first? We will have to live with the choices we make today, for a long time to come. They will impact many," said Sweden's King Carl XVI
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 09 Avr 2020, 10:17

A l'opposé des poncifs sur les asiatiques, ce matin sur France inter un reportage sur le Japon où l'état d'urgence est pris à la légère et où les gens continuent de vaquer et se regrouper en ville...
Des infos hier de mes amis de Ouarzazate qui me disent que les Marocains prennent tout ça très au sérieux et que ça ne rigole pas avec la police.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 09 Avr 2020, 10:18

Sylvain IT a écrit:Sinon pour Julio...
"Did I think about other people? Or did I put myself first? We will have to live with the choices we make today, for a long time to come. They will impact many," said Sweden's King Carl XVI


Alors j'avais un très bon niveau d'anglais en revenant d'Australie il y a quelques années que j'ai usé depuis, mais j'ai saisi en tout cas le sens de la phrase et j'ai pas saisi le rapport avec mon commentaire ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 09 Avr 2020, 10:18

JulioK1 a écrit:Et on relancera donc un n-ième débat sur les libertés individuelles :mrgreen:
Ca n'en finit jamais ^^

Vu le nombre de gens qui l'auront chopé tu sais, je doute que ça serait fait pour stigmatiser et que les gens te jetteraient des tomates à la tronche dans la rue. D'autant qu'il est peu probable que ces infos soient rendues publiques nominativement.


Je crois que dans certains pays asiatique tous tes voisins famille sont mis au courant et on leur demande de ne plus sortir de chez eux donc forcement l information est rendue publique nominativement .
la semaine derniere le prefet de paris avait dit que les gens qui avaient le coronavirus n avaient pas respecte le confinement .
donx oui il y a un risque de stigmatisation et si tous les voisins et famille sont prevenus c est forcement nominatif
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 09 Avr 2020, 10:31

Tes voisins et ta famille, y a de grandes chances qu'ils l'aient chopé aussi de toute façon, quand on aura quelques statistiques et qu'on s'apercevra du pourcentage de la population qui l'aura chopé le truc, dont la plupart seront peut-être asymptomatiques, on se rendra peut-être compte qu'il y aura eu plus de gens qui l'auront eu que de gens qui seront passés à travers. Il faudra surement plusieurs années pour avoir des chiffres à ce sujet, et seulement si on organise des campagnes de dépistage.

Qui plus est, quand on voit les réactions épidermiques qu'on certaines personnes vis à vis du personnel soignant par peur qu'ils ramènent le virus dans l'immeuble, on s'aperçoit qu'il ne s'agit que d'une infime partie de la population. L'immense majorité comprend très bien la situation. S'il s'avérait après coup que j'ai été infecté, je ne pense pas que les gens me regarderaient de travers, du moins pour 99% des cas.
Je ne fuie pas comme la peste mes collègues sous prétexte que certains ont eu la gastro l'hiver dernier.

Ne t'inquiète pas Francky on est tous dans la même galère. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 09 Avr 2020, 10:59

Le Lutin d'Ecouves a écrit:A l'opposé des poncifs sur les asiatiques, ce matin sur France inter un reportage sur le Japon où l'état d'urgence est pris à la légère et où les gens continuent de vaquer et se regrouper en ville...
Des infos hier de mes amis de Ouarzazate qui me disent que les Marocains prennent tout ça très au sérieux et que ça ne rigole pas avec la police.

Oui, j'ai été vraiment surprise d'entendre cela... Est-ce la faute à l'hanami? ( la fête des cerisiers en fleurs met vraiment tout le monde dehors, rapproche des gens d'ordinaire plutôt distants).
Après, le premier ministre je crois, a sérieusement déconné en évoquant le confinement ... mais qui ne serait pas celui qu'on a en Europe . De quoi atténuer considérablement la gravité de la situation!
Par contre qu'au Maroc , que ça ne rigole pas avec la police royale, ça ne m'étonne guère...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 09 Avr 2020, 11:12

JulioK1 a écrit:Et on relancera donc un n-ième débat sur les libertés individuelles :mrgreen:


Visiblement non... mais je vais tenter :wink:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/08/qu-est-ce-que-stopcovid-l-appli-de-tracage-numerique-etudiee-par-le-gouvernement_6036036_4408996.html
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 09 Avr 2020, 11:24

Sylvain IT a écrit:
JulioK1 a écrit:Et on relancera donc un n-ième débat sur les libertés individuelles :mrgreen:


Visiblement non... mais je vais tenter :wink:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/08/qu-est-ce-que-stopcovid-l-appli-de-tracage-numerique-etudiee-par-le-gouvernement_6036036_4408996.html


C'est encore le matin, on n'est pas chauds ;-)

Mais je suis bien heureux de ne pas avoir de smartphone (si, si, ça existe). Comme dirait l'ami Castaner, être un bon citoyen c'est accepter, dans un but de prévention, le traçage individuel.

Sur ce je vais vider mon compte en banque, ça évitera pour la suite le suivi par carte bancaire.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar carlos71 » 09 Avr 2020, 13:02

En attendant le denouement de tout ce que passe, on met les mais dessus et on fait l'entretien du calendrier de courses kikourou, de sorte d'avoir un calendrier propre a compter du 01 mai.
Cela veut dire courses annulées / courses reportées: nouvelle date.
J'ai commence a envoyer des annulations et nouvelles dates, bien entendu, dans mes alentours, Nimes. :) :) :)
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 09 Avr 2020, 13:56

Dans la série impact sur le PAS QUE... Plus haut sur ce fil, on avait cherché à penser l'après première vague de covid-19, en imaginant que le monde ne serait plus pareil.

Elle a estimé que la mondialisation, déjà remise en cause avant la crise, le serait encore davantage, évoquant un objectif d'"autonomie de l'Europe", des "contrôles de nos chaînes d'approvisionnement", des "choix différents en matière d'alimentation notamment", ainsi qu'une "réflexion sur la valeur et le juste prix".


Une dangereuse révolutionnaire vient de parler :wink:

Parce que mine de rien, cela l'est "révolutionnaire" : remise en cause de la mondialisation, réflexion sur la valeur et le juste prix, c'est un truc fatalement DIFFÉRENT de ce qu'on vit/a vécu :idea:

Est-ce que cela va vraiment se passer? :shock:






NB L'auteur est Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 09 Avr 2020, 14:06

J'ai vu ça aussi.
Mais bon, je me souviens avoir entendu des propos de cette teneur après la crise financière de 2008...
(...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 09 Avr 2020, 14:09

Sylvain IT a écrit:Dans la série impact sur le PAS QUE... Plus haut sur ce fil, on avait cherché à penser l'après première vague de covid-19, en imaginant que le monde ne serait plus pareil.

Elle a estimé que la mondialisation, déjà remise en cause avant la crise, le serait encore davantage, évoquant un objectif d'"autonomie de l'Europe", des "contrôles de nos chaînes d'approvisionnement", des "choix différents en matière d'alimentation notamment", ainsi qu'une "réflexion sur la valeur et le juste prix".


Une dangereuse révolutionnaire vient de parler :wink:

Parce que mine de rien, cela l'est "révolutionnaire" : remise en cause de la mondialisation, réflexion sur la valeur et le juste prix, c'est un truc fatalement DIFFÉRENT de ce qu'on vit/a vécu :idea:

Est-ce que cela va vraiment se passer? :shock:






NB L'auteur est Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).


La même qui parlait des "bienfaits économiques de la mondialisation" (qui devaient être mieux partagés)....étant au FMI...j'ai peur qu'assis tout en haut d'une pyramide, certains technocrates ne deviennent qu'au mieux des commentateurs de l'actualité mais en aucun cas des visionnaires ou stratèges...Et toujours avec 100% d"aplomb pour renier ce qu'ils prônaient auparavant.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 09 Avr 2020, 14:15

En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 09 Avr 2020, 14:25

Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.

Ils vont enfin avoir le droit de tirer sur les traileurs ! :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 09 Avr 2020, 14:26

Que sera sera...

Moi j'ai plutôt l'impression que les mois à venir seront le théâtre d'un recul massif des acquis sociaux au prétexte d'un devoir de relance de l'économie. Il suffit de voir comme on met en accusation les "abus" de liberté publique, de façon certainement justifiée compe tenu de la situation (trop de monde dans les rues), mais à mettre en regard de l'absence totale d'action, en tout cas médiatisée, envers ces sociétés (MacDo, Amazon...), qui font travailler leurs employés avec peu de moyens de protection et dans une proximité importante.

Il suffit d'écouter Castaner et Lemaire, dans un cas des lois, des sanctions, et dans l'autre des appels à un bon comportement et à la responsabilité qui n'engagent pas à grand chose.

Mais comme on dit, le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté :wink:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar FLØ » 09 Avr 2020, 14:28

Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.


:shock: :shock: :shock:

Depuis quand les chasseurs ont-il un quelconque pouvoir de police ? A moins qu'ils ne soient lieutenant de louveterie, et encore j'en suis pas certain.

J'aimerais en savoir davantage avant de m'énerver .... :evil:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 09 Avr 2020, 14:28

Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.

Yes ils vont pouvoir légalement tirer sur les coureurs !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 09 Avr 2020, 14:30

Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.

oh purée, on a réussi à relier les fils chasseur et covid !!! :shock:
je me demande si la modo ne devrait pas fusionner les deux ensemble ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 09 Avr 2020, 14:44

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.

Yes ils vont pouvoir légalement tirer sur les coureurs !

Bon, je rigole mais la privation de liberté, la dénonciation et les milices armées , Ça pue quand même un peu le fascisme.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 09 Avr 2020, 14:45

Mazouth a écrit:
Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.

Ils vont enfin avoir le droit de tirer sur les traileurs ! :mrgreen: :arrow:


Le plus comique c'est qu'on en arrive presque à croire que certains le croiraient (lire ci-dessus), pas sur le tir, mais disons de réagir sans lire l’arrêté en question quant à la terrible chose qui... :lol: :lol: :lol:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 09 Avr 2020, 14:56

On est bien d'accord, il ne s'agit pas de tirer mais embaucher les chasseurs pour signaler les promeneurs à la gendarmerie...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Marathonnerre » 09 Avr 2020, 14:58

Sylvain IT a écrit:
Mazouth a écrit:
Marathonnerre a écrit:En Seine et Marne, pour surveiller, les chasseurs sont appelés en renfort.

Ils vont enfin avoir le droit de tirer sur les traileurs ! :mrgreen: :arrow:


Le plus comique c'est qu'on en arrive presque à croire que certains le croiraient (lire ci-dessus), pas sur le tir, mais disons de réagir sans lire l’arrêté en question quant à la terrible chose qui... :lol: :lol: :lol:


On notera la syntaxe très approximative : c'est soit un " recueil spécial des actes administratifs ", soit un " recueil des actes administratifs spéciaux ".

recueil.jpg
recueil.jpg (93.56 Kio) Consulté 628 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 09 Avr 2020, 15:05

C'était tellement gros que j'ai cru à un fake, j'ai vérifié et revérifié et lu tout l'arrêté. Le lièvre avait été levé par Mediapart dès le mois de mars.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 09 Avr 2020, 15:11

Le Lutin d'Ecouves a écrit:On est bien d'accord, il ne s'agit pas de tirer mais embaucher les chasseurs pour signaler les promeneurs à la gendarmerie...

Bah, les promeneurs pourront toujours (essayer de) dénoncer les chasseurs à la Gendarmerie, puisque pour autant que je sache, la période de la chasse n'étant pas ouverte (me trompé-je ?), les chasseurs ne sont pas plus légitimes à se promener que les promeneurs, puisque ce ne sont in fine que des promeneurs, en ce moment.
(bon, j'ai parcouru le décret, mon raisonnement ne tient pas, puisqu'ils ne sont pas là a titre de chasseurs mais de personnels réquisitionnés en renfort de l'ONF. L'avantage, c'est qu'on a les noms... :mrgreen: )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philippe.u » 09 Avr 2020, 15:13

Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 09 Avr 2020, 15:15

le high trail vanoise devait avoir lieu à val d'isére du 5 au 9 juillet
bon ben c'est annulé
ça vient de tomber
bref on commence à voir qu'on ne fera aucune course avant mi-juillet voir aout et du coup on va devoir tout reporter sur la fin de saison
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 09 Avr 2020, 15:18

centori a écrit:bref on commence à voir qu'on ne fera aucune course avant mi-juillet voir aout et du coup on va devoir tout reporter sur la fin de saison

C'est pas possible, la chasse sera rouverte :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 09 Avr 2020, 15:20

centori a écrit:le high trail vanoise devait avoir lieu à val d'isére du 5 au 9 juillet
bon ben c'est annulé
ça vient de tomber
bref on commence à voir qu'on ne fera aucune course avant mi-juillet voir aout et du coup on va devoir tout reporter sur la fin de saison


Il ne faut pas se leurrer, même les courses du mois d'août n'auront pas lieu.
Même pour septembre cela risque d'être très compliqué.

Par contre avec tout ceux qui ce sont découvert une nouvelle passion, la course à pied depuis le 17 mars, il va y avoir du monde sur les courses en 2021 :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Eddy_87 » 09 Avr 2020, 15:32

Euh les gens, vous pensez vraiment que des orga vont se risquer à prévoir des courses cet été ?
Même septembre / octobre c'est chaud, on ne sait pas de quelle manière le déconfinement va se faire. Si j'étais président d'assoc' je ne m'y risquerai pas.
Faut plutôt commencer à préparer les petits off solo qu'on pourra se faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 09 Avr 2020, 15:36

https://medium.com/@jurgenthoelen/belgian-dutch-study-why-in-times-of-covid-19-you-can-not-walk-run-bike-close-to-each-other-a5df19c77d08

Là c'est pour les kikoureurs citadins :idea:

A mettre en relation avec la photo du Parisien de l'autre jour :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 09 Avr 2020, 16:08

Eddy_87 a écrit:Euh les gens, vous pensez vraiment que des orga vont se risquer à prévoir des courses cet été ?


En la matière, je pense qu'il faut distinguer les événements à caractère internationaux et avec plusieurs milliers de personnes (marathon du mont blanc, utmb etc) des courses plus "intimistes" (montagn'hard etc). Pour les premières citées, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, pour les autres il peut toujours y avoir un peu d'espoir.

Par contre, ça n'est pas tant au niveau des orgas que le problème va se poser. Mais plus au niveau des préfectures. En effet, il ne faut pas oublier que quelle que soit la course, sa tenue doit être validée par la prefecture. Et là à moins que la crise soit loin derrière nous, je vois mal une préfecture donner son feu vert pour une course.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar rookie_fr » 09 Avr 2020, 16:12

Scoubidou a écrit:
Eddy_87 a écrit:Euh les gens, vous pensez vraiment que des orga vont se risquer à prévoir des courses cet été ?


En la matière, je pense qu'il faut distinguer les événements à caractère internationaux et avec plusieurs milliers de personnes (marathon du mont blanc, utmb etc) des courses plus "intimistes" (montagn'hard etc). Pour les premières citées, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, pour les autres il peut toujours y avoir un peu d'espoir.

Par contre, ça n'est pas tant au niveau des orgas que le problème va se poser. Mais plus au niveau des préfectures. En effet, il ne faut pas oublier que quelle que soit la course, sa tenue doit être validée par la prefecture. Et là à moins que la crise soit loin derrière nous, je vois mal une préfecture donner son feu vert pour une course.


+1. Je rajouterais une couche fédération/ligue pour les épreuves rattachées à la FFA d'une manière ou d'une autre.

Il faut aussi penser que les orgas vont réfléchir à laisser des gens peu ou pas entrainés partir sur des parcours parfois sélectifs.
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 09 Avr 2020, 16:25

Avec ces conneries on va louper la saison des morilles !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 09 Avr 2020, 16:31

Marathonnerre a écrit:
mico34 a écrit:SAUF QUE dans la plupart des villes maintenant il y a un couvre-feu donc pas de sorties possibles la nuit :mrgreen:


Il n'y a pas de couvre feu dans la plupart des villes, celles qui en ont mis un en place sont extrêmement peu nombreuses (et certains arrêtés ont été annulés par la justice).


Paris et RP couvre feu existant, Nice aussi il me semble. Dans le sud Nîmes Montpellier Béziers et certainement beaucoup d'autres ont également un couvre-feu
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !