impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 15 Avr 2020, 23:20

neofoxy a écrit:Bon voilà, je viens de perdre mon grand-père de 88 ans.


Sincères condoléances. Tu auras pu le voir il n'y a pas trop longtemps, c'est déjà ça.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 16 Avr 2020, 06:31

neofoxy a écrit:Bon voilà, je viens de perdre mon grand-père de 88 ans.

:cry: bon courage à toi et à tous ceux pour qui il était cher.

Amitiés kikouriennes
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 16 Avr 2020, 07:45

Neofoxy, sincères condoléances et que ton grand-père repose en paix.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 16 Avr 2020, 08:07

Sincèrement désolé Neofoxy.
Ma mère a 92 ans, je te comprends d'autant mieux...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Avr 2020, 08:14

Pensées émues pour vous tous .
Prenez soin de vous.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 16 Avr 2020, 08:20

Je plusseoie le Lutin : nous sommes nombreux à avoir des parents dans ces tranches d'âge et à redouter ce scénario hélas assez fréquent, la douleur de perdre quelqu'un qui nous est cher étant multipliée par la frustration de ne pas avoir pu l'accompagner.

Sincères condoléances Neofoxy.
Bien à toi.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 16 Avr 2020, 08:45

je profite malheureusement de l'occasion pour indiquer que mon père (71 ans) est en réa dans un état critique, à cause du covid :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 16 Avr 2020, 08:57

Caracole a écrit:
QuentinDRDC a écrit:Ben oui c'est serieux: quand tu ne testes qu'à l'hopital et seulement les cas serieux présentant des symptomes cohérents avec le covid et que malgré tout ça ton taux de positif est inférieur à 30%, tu as de bonnes raisons de penser que seule une minorité a été contaminée.


Apparemment tu es dans le milieu médical ?
Que peux tu nous dire des faux négatifs ? Quelle proportion, quels types de cas ?


Oui c'est clair. Je me demande ce qu'elle devient (Japhy). Elle ne vient plus non plus sur Natation pour Tous. Je ne sais pas comment elle gère le manque de glisse dans l'eau, elle qui aimait tant cela.

Moi cela me manque. Et la mer surtout. Le bruit des vagues.
C'est terrible pour les nageurs. Beaucoup se mettent même à courir, alors qu'en général, sauf chez les triathlètes, mais les vrais nageurs, ils détestent courir. D'ailleurs, les meilleurs d'entre eux, les jambes extrêmement fines et longues. L'inverse des gambettes de traileurs(ses).

Hier, j'allais me confiner dans ma petite vallée printanière et comme c'était un peu en hauteur, je voyais de loin, Pléneuf le Val André et son Verdelet qui pointe dans l'eau. Magnifique. Même vu de loin. Ca me donnait trop envie.

Du coup, là, j'étais dans l'hypothèse de me faire une chouette transgression matinale afin d'aller aux Rosaires, faire trempette (juste des gambettes) à la fraîche dans une eau à 11 °C. Le jour se lève de plus en plus tôt, donc avec un départ à la frontale à 5H30', à 8H00', j'ai les pieds dans l'eau.

Pourvu que la marée-chaussée ne regarde pas ce fil très fourni et très très abondant :mrgreen:


Condoléances à tous ceux qui ont perdu un de leurs proches âgés (@Neofoxy, Sylvain_PVA). En plus dans les conditions de ne pas pouvoir dire au-revoir et la galère de l'organisation des obsèques ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 16 Avr 2020, 09:44

La famille, les proches, ce sont autant de noms à mettre sur un phénomène : covid-19. :cry:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 16 Avr 2020, 09:50

Rien à voir.

Vous avez vu à quoi servent les masques Easybreathe de chez D4 ?

file7a1ljq31zy8122ns9c36.jpg
file7a1ljq31zy8122ns9c36.jpg (59.08 Kio) Consulté 1639 fois


Certains soignants sont aussi d'ingénieux bricoleurs
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 16 Avr 2020, 09:53

J ai de plus en plus de mal a accepter d etre eloigne des gens que j aime. Certains vont dire que je me plains mais ca me fait du bien de le dire je vis tres mal le confinement et l isolement. Je ne m en sors plus du tout. Je ne comprends pas l interet de vivre dans ces condtions et j assume ma positiôn. Et qu on ne dise pas " c est bientôt fini " il ne faut pas se faire de faux espoirs je sais tres bien que ca va durer plusieurs mois pour le restaurant asssociatif qui m aidait a grenobele Atypik Edmond Arnaud je sais tres bien que je ne pourrai certainement pas serrer dans les bras les gens que j aime avant de longs mois il ne faut pas se faire de faux espoirs
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 16 Avr 2020, 10:01

@Petit Franck. Tu n'as pas à te culpabiliser. Tu es humain. Tu es seul. Il est plus que normal que la situation te pèse, car elle est doublement pesante pour les personnes seules qui se retrouvent, de fait, totalement isolées. Loin de leurs proches, de leurs amis, de ceux qui le soutiennent en temps normal.

Le téléphone et le net, ne remplacent pas le contact humain.

Je ne sais pas comment l'on peut t'aider à distance. Juste, si tu te sens vraiment mal et s'il fait beau. Sors prendre l'air. Voir les lieux et les paysages que tu aimes et qui t'apaise. Ecoute les sons de la nature, la vie qui s'éveille au printemps. Déconnecte toi régulièrement d'internet et des infos en boucle qui sont positivement très anxiogènes.

On pense tous très fort à toi ici.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 16 Avr 2020, 10:20

En Italie cela s'appelle phase 1 et phase 2 (confinement/retour à l'activité).

En Toscane, on va procéder à une grande enquête sur l'épidémie au travers de tests sérologiques pratiqués sur : personnel sanitaire, personnes qui sont restées actives au cours du confinement (services publics essentiels, petite et grande distribution, etc. etc. etc.).

D'ici au 3 mai, date à partir de laquelle en théorie on va envisager la phase 2 plus sérieusement en Italie, seront pratiqués 400.000 tests sérologiques en Toscane (population de 3,3 millions)

Da questa indagine – conclude il presidente - emergeranno utili valutazioni per procedere, d’intesa con il governo nazionale, all’organizzazione della fase 2, che dovrà mettere al primo posto la salute dei lavatori e dei cittadini.

De cette enquête - conclue le président - émergeront des évaluations utiles pour procéder, en accord avec le gouvernement national, à l'organisation de la phase 2, qui devra mettre au premier range la santé des travailleurs et des citadins.

https://www.okmugello.it/news/attualita/932021/firenze-e-provincia-cronavirus-screening-per-400mila-persone-in-toscana-ecco-chi-lo-fara

La Toscane sera le lieu de l'intervention la plus massive qui devra servir à relativiser/évaluer les résultats des enquêtes de moindres dimensions qui seront faites dans chaque région (plusieurs dizaines de milliers prévues généralement) avant l'éventuelle reprise de l'activité et pour en moduler les conditions.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 16 Avr 2020, 11:07

valdes a écrit:
Pourvu que la marée-chaussée ne regarde pas ce fil très fourni et très très abondant :mrgreen:


..

Très joli jeu de mots de bord de mer...

Pour les curieux, maréchaussée (gens d'armes à cheval) a la même origine que maréchal, le domestique qui s'occupait des chevaux à l'époque franque : marskalk qui a aussi donné marshall en Anglais.
En Français concernant cette acception, il nous reste maréchal-ferrant, celui qui ferre les chevaux.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 16 Avr 2020, 11:54

valdes a écrit:@Petit Franck. Tu n'as pas à te culpabiliser. Tu es humain. Tu es seul. Il est plus que normal que la situation te pèse, car elle est doublement pesante pour les personnes seules qui se retrouvent, de fait, totalement isolées. Loin de leurs proches, de leurs amis, de ceux qui le soutiennent en temps normal.

Le téléphone et le net, ne remplacent pas le contact humain.

Je ne sais pas comment l'on peut t'aider à distance. Juste, si tu te sens vraiment mal et s'il fait beau. Sors prendre l'air. Voir les lieux et les paysages que tu aimes et qui t'apaise. Ecoute les sons de la nature, la vie qui s'éveille au printemps. Déconnecte toi régulièrement d'internet et des infos en boucle qui sont positivement très anxiogènes.

On pense tous très fort à toi ici.


Merci .je ne me plains pas car je vis dans un lieu de confinement exceptionnel et je tiens a le dire

Ce qui le fait mal c est que je me sens isole des gens que j aime. Il y a quelques mois j avais discute avec une dame qui m avait pris en stop on avait sympathise et a la fin je l avais serre dans mes ras on s etait serre dans les bras car on avait vecu quelque chose de tres touchant. Ce genre de retour a une vraie vie normale risaue de ne pas avoir lieu avant le 11 mai .... 2021 :lol:
Pièces jointes
20200406_195448.jpg
20200406_195448.jpg (1.38 Mio) Consulté 1460 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 16 Avr 2020, 12:09

Merci pour la photo et les nouvelles, petit franck :)
Ici, le préfet des Hauts de Seine a supprimé l'interdiction d'activités physiques entre 10h et 19h. Donc on reste limité à 1h et 1km de rayon, mais quand on veut :D
Un petit début de commencement de la fin du confinement !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 16 Avr 2020, 13:38

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 16 Avr 2020, 13:54

Courses de la Liberté à Caen (10km/semi/marathon) du 12 au 14 juin annulées en 2020:
https://www.marathondelaliberte.fr/fr/news/covid19
Et une pensée à tous ceux qui ont des proches décédés du Covid-19 :|
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 16 Avr 2020, 13:58

Pour Japhy, j’ai utilisé la technique , (vue chez Arclu , en laissant un commentaire sur un de ces derniers CRs. a suivre.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 16 Avr 2020, 14:27

Rem a écrit:Pour Japhy, j’ai utilisé la technique , (vue chez Arclu , en laissant un commentaire sur un de ces derniers CRs. a suivre.


la technique est libre de droit, tu as bien fait !!!

2 ans et demi qu'on n'a pas lu Clothilde......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 16 Avr 2020, 15:37

Franck,
Tu as l'impression que tu vis un chaos total mais je t'assure que tu retrouveras les gens qui te manquent.
Il faut absolument que tu te concentres sur le fait que si tu ne les vois pas en ce moment c'est pour les préserver et mieux les retrouver.
Les contacts téléphoniques sont peut être un peu frustrants mais ils permettent de conserver les liens. Ne t'en prive pas. Appelle les associations qui peuvent te soutenir.
Je suis sûre qu'ils seront très heureux de te revoir eux aussi. Accroche toi à cette idée là, et n'oublie pas que tout ceci sera bientôt un mauvais souvenir.
Bisous
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 16 Avr 2020, 18:26

Caracole a écrit:La réponse à ta question à partir de 4:30 https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30&t=3445s
C'est le N°1 de mon trio préféré en ce moment, ceux qui m'ont le plus appris. Si vous avez le temps de regarder en entier, c'est vraiment intéressant.

Merci ! Très intéressant ! :D
Mais il suffit d'écouter :mrgreen:


chantrail a écrit:
Galaté57 a écrit:...COVID 19 serait il la solution pour dénoncer les dégats de la mal bouffe ?

Oui

Il faut aussi dénoncer les dégâts de la vieillesse !
Interdisons le vieillissement ! :mrgreen:
je suis plus près des 80 ans que de l'adolescence...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 16 Avr 2020, 18:50

C'est que ça me sert bien cette affaire de malbouffe, rapport à ce que je dis bien à mes marmots que s'ils ne finissent pas leur assiette de "brocolis vapeur-coriande à l'ail des ours du bassin chartrousin", le méchant covid va venir les dévorer !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 16 Avr 2020, 21:30

C est tres egoiste de ma part mais voila ce que je pensede certaines personnes qui viennent dabs un espace secret ou je me preserve avec teddy :cry:
je ne critique pas. Mais j aimerais comprendre la demarche de certaines personnes . Je m interroge
Pièces jointes
FB_IMG_1584804562137.jpg
FB_IMG_1584804562137.jpg (22.8 Kio) Consulté 921 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Twi » 17 Avr 2020, 07:38

Pour les Raoultolâtres, les détracteurs de "l'enchanteur du Sud" et tous les autres, une vidéo sur l'interêt des essais cliniques, les risques de ne pas en faire, ou de mal les faire :
phpBB [video]


Certes un peu moins bien construit que les autres épisodes de cette excellente chaîne Youtube (dont je recommande chaudement à peu près tout), mais ça alimente sainement la réflexion ...
Dernière édition par Twi le 17 Avr 2020, 09:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 17 Avr 2020, 08:34

A peine une page en plus hier dans cette conversation, ça se calme. Serions nous sur le plateau nous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 17 Avr 2020, 08:35

Et pour une explication simple du problème, je vous propose cette communication d'Angela Merkel, qui ma foi est limpide de pédagogie sans faire dans le grandiloquent :
phpBB [video]
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Avr 2020, 09:04

Une Bd d'Emma sur la crise, c'est très instructif sur la façon dont elle est gérée.
https://emmaclit.com/2020/04/13/la-facture/
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 17 Avr 2020, 09:21

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Une Bd d'Emma sur la crise, c'est très instructif sur la façon dont elle est gérée.
https://emmaclit.com/2020/04/13/la-facture/


Je suis quand même un peu réservé face à l'argumentaire systématique selon lequel "ils ont choisi de préserver les profits", qui est une formulation un peu tendancieuse.

"Ils" (qui, d'ailleurs, parce que la chaîne de décisions est assez longue, chaque étage arbitrant en fonction des infos qu'il a, de la façon dont elles lui sont présentées, avec des biais pas toujours évidents (par exemple, la peur inconsciente d'être le porteur de mauvaises nouvelles qui peut orienter une formulation moins dramatique que nécessaire)).

"Ils", disais-je, sont comptables au propre comme au figuré du fonctionnement de l'économie (parce qu'à l'arrivée, on veut que les gens vivent, pour vivre il leur faut de la thune, pour qu'ils aient de la thune il faut qu'ils bossent, pour qu'ils bossent il faut qu'il y ait du business...). Quels que soient les copinages d'une chaîne de gouvernement, et sans défendre la fuite en avant consumériste, on ne peut passer cette contrainte économique sous silence, et il a bien fallu faire avec...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 17 Avr 2020, 09:25

jpoggio a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Une Bd d'Emma sur la crise, c'est très instructif sur la façon dont elle est gérée.
https://emmaclit.com/2020/04/13/la-facture/


Je suis quand même un peu réservé face à l'argumentaire systématique selon lequel "ils ont choisi de préserver les profits", qui est une formulation un peu tendancieuse.

"Ils" (qui, d'ailleurs, parce que la chaîne de décisions est assez longue, chaque étage arbitrant en fonction des infos qu'il a, de la façon dont elles lui sont présentées, avec des biais pas toujours évidents (par exemple, la peur inconsciente d'être le porteur de mauvaises nouvelles qui peut orienter une formulation moins dramatique que nécessaire)).

"Ils", disais-je, sont comptables au propre comme au figuré du fonctionnement de l'économie (parce qu'à l'arrivée, on veut que les gens vivent, pour vivre il leur faut de la thune, pour qu'ils aient de la thune il faut qu'ils bossent, pour qu'ils bossent il faut qu'il y ait du business...). Quels que soient les copinages d'une chaîne de gouvernement, et sans défendre la fuite en avant consumériste, on ne peut passer cette contrainte économique sous silence, et il a bien fallu faire avec...


Faut revenir au troc ou échange de bon procédé.
Tu fais un bouzin, quelqu'un te donne du matos qu'il a construit. Certains cultivent, pendant que d'autre réparent les outils...
Et tout le monde sur le même pied d'égalité, le même logement, les mêmes conditions, les mêmes fringues...
Fonctionne au niveau quartier, au niveau d'une ville j'ai comme un doute. Alors plus grand... je n'y crois pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Avr 2020, 09:52

jpoggio a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Une Bd d'Emma sur la crise, c'est très instructif sur la façon dont elle est gérée.
https://emmaclit.com/2020/04/13/la-facture/


Je suis quand même un peu réservé face à l'argumentaire systématique selon lequel "ils ont choisi de préserver les profits", qui est une formulation un peu tendancieuse.

"Ils" (qui, d'ailleurs, parce que la chaîne de décisions est assez longue, chaque étage arbitrant en fonction des infos qu'il a, de la façon dont elles lui sont présentées, avec des biais pas toujours évidents (par exemple, la peur inconsciente d'être le porteur de mauvaises nouvelles qui peut orienter une formulation moins dramatique que nécessaire)).

"Ils", disais-je, sont comptables au propre comme au figuré du fonctionnement de l'économie (parce qu'à l'arrivée, on veut que les gens vivent, pour vivre il leur faut de la thune, pour qu'ils aient de la thune il faut qu'ils bossent, pour qu'ils bossent il faut qu'il y ait du business...). Quels que soient les copinages d'une chaîne de gouvernement, et sans défendre la fuite en avant consumériste, on ne peut passer cette contrainte économique sous silence, et il a bien fallu faire avec...


Ce que tu écris est la preuve que le libéralisme a profondément pénétré les esprits même raffinés et cultivés comme le tien qui ne voient plus d'alternative à l'économie de marché. C'est un point de vue économique porté au départ par Thatcher et Regan et qui a fini par être tellement asséné qu'il est devenu une évidence quasi religieuse.
C'est vrai que l'échec du communisme a bien aidé...
En fait, ce genre de «no alternative» est très dangereux car il ne suscite pas d'espoir et mène à la violence.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 17 Avr 2020, 09:53

mic31 a écrit:A peine une page en plus hier dans cette conversation, ça se calme. Serions nous sur le plateau nous aussi ?


Ah bin, faut attendre une prochaine communication officielle pour que les spécialistes en tout puissent nous expliquer pourquoi on fait rien que des conneries en France. Patience.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar rookie_fr » 17 Avr 2020, 09:54

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Une Bd d'Emma sur la crise, c'est très instructif sur la façon dont elle est gérée.
https://emmaclit.com/2020/04/13/la-facture/

Encore des donneurs de leçon .... Elle se présente aux prochaines présidentielles ? J'espère que oui comme ça, la France ira tout de suite mieux :mrgreen:
C'est toujours facile de critiquer quand on ne propose jamais rien ....
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 17 Avr 2020, 09:57

ah si elle propose de faire des banderoles 'Macron démission' à suspendre à nos fenêtres :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Avr 2020, 10:05

bubulle a écrit:
mic31 a écrit:A peine une page en plus hier dans cette conversation, ça se calme. Serions nous sur le plateau nous aussi ?


Ah bin, faut attendre une prochaine communication officielle pour que les spécialistes en tout puissent nous expliquer pourquoi on fait rien que des conneries en France. Patience.


Personne n'a noté qu'ils se sont rendus compte (enfin, non pas vraiment, les chinois l'on remarqué assez rapidement) qu'apparement l'immunité acquise par la maladie n'était pas durable?
Et ce matin, il était question d'un démarrage de l'épidémie non plus au marché , mais au labo de recherche de Wuhan... :mrgreen: (France inter, hein, pas BFM.)
Les chnew nous auraient-ils menti? :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 17 Avr 2020, 10:08

bubulle a écrit:
mic31 a écrit:A peine une page en plus hier dans cette conversation, ça se calme. Serions nous sur le plateau nous aussi ?


Ah bin, faut attendre une prochaine communication officielle pour que les spécialistes en tout puissent nous expliquer pourquoi on fait rien que des conneries en France. Patience.


Il me tarde.
Bon après, on a des spécialiste en tout sur d'autre sujet ici.

Free Wheelin' Nat a écrit:
bubulle a écrit:Ah bin, faut attendre une prochaine communication officielle pour que les spécialistes en tout puissent nous expliquer pourquoi on fait rien que des conneries en France. Patience.


Personne n'a noté qu'ils se sont rendus compte (enfin, non pas vraiment, les chinois l'on remarqué assez rapidement) qu'apparement l'immunité acquise par la maladie n'était pas durable?
Et ce matin, il était question d'un démarrage de l'épidémie non plus au marché , mais au labo de recherche de Wuhan... :mrgreen: (France inter, hein, pas BFM.)
Les chnew nous auraient-ils menti? :lol:

Ah bah tiens, j'allais proposer un autre sujet de discorde suite au message de bubulle.
Complotisme ou pas, c'est un joli sujet pour débattre tranquillement. Et comme j'aime la polémique, je poste le lien :lol:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... Montagnier
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 17 Avr 2020, 10:13

rookie_fr a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Une Bd d'Emma sur la crise, c'est très instructif sur la façon dont elle est gérée.
https://emmaclit.com/2020/04/13/la-facture/

Encore des donneurs de leçon .... Elle se présente aux prochaines présidentielles ? J'espère que oui comme ça, la France ira tout de suite mieux :mrgreen:
C'est toujours facile de critiquer quand on ne propose jamais rien ....

Certes, c'est très orienté mais pas complètement erroné non plus et ses sources sont exactes. Tous les propos ont été tenus (ex Roux de Bezieux ou l'ARS du GE) même si certains ont rétropédalé depuis.
Je fais partie des salariés qui n'ont absolument pas cessé leur activité car celle-ci permet aussi de travailler pour le médical. Il y a eu aussi une prise de conscience de grands groupes avec des patrons qui vont reverser de leur salaire au profit de ceux qui ont tout perdu. On n'en parle pas car ils n'en font pas l'apologie. Mais ça se trouve aussi sur internet.
Mais pour tout le reste, les textes de loi, le 0 stock depuis 2008 (je l'ai dénoncé dans ma propre boîte dès le début) pour favoriser le cash, le court termisme pour la rentabilité immédiate au détriment d'un développement durable et sur le long terme,tout cela est vrai. Il n'y a pas de solution proposée dans cette BD mais il y a un vrai constat de fait que l'on soit situé à gauche ou à droite de l'échiquier politique. Il serait bon d'en prendre conscience, à commencer par nos élites.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 17 Avr 2020, 10:15

Le Lutin d'Ecouves a écrit:En fait, ce genre de «no alternative» est très dangereux car il ne suscite pas d'espoir et mène à la violence.


Et l'alternative dont elle parle c'est : "mettons des banderoles aux fenêtres" ??? :roll:

Le gros problème est que ce modèle est arrivé à la limite de sa capacité de survie écologique.

Par contre, au niveau économique/humain, si on veut bien regarder au-delà d'un nombril européen, il y a des centaines et des centaines de millions de personnes de par le monde qui vivent sur les mêmes standards qu'en Europe, que cela représente aujourd'hui plus que la population européenne ET que cela n'avait jamais été le cas avant. Enfin au moins pas dans les 100 dernières années.

OUI il y a là une belle occasion de repenser un peu comment MIEUX gérer les choses, améliorer voire bouleverser, mais... avec des banderoles aux fenêtres? en pensant qu'en refusant d'aller travailler et/ou de travailler plus tout ira mieux? :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Avr 2020, 10:23

rookie_fr a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Une Bd d'Emma sur la crise, c'est très instructif sur la façon dont elle est gérée.
https://emmaclit.com/2020/04/13/la-facture/

Encore des donneurs de leçon .... Elle se présente aux prochaines présidentielles ? J'espère que oui comme ça, la France ira tout de suite mieux :mrgreen:
C'est toujours facile de critiquer quand on ne propose jamais rien ....

Avant de chercher des solutions. Il faut faire des constatations, c'est ce qui est fait avec toutes les références.
Par contre les imprécations gratuites et sans analyse ne font rien avancer.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 17 Avr 2020, 10:35

bubulle a écrit:Ah bin, faut attendre une prochaine communication officielle pour que les spécialistes en tout puissent nous expliquer pourquoi on fait rien que des conneries en France. Patience.


On pourrait faire l'inverse :wink:

Tu nous expliques pourquoi ce que d'aucuns décrivent comme des conneries étaient au contraire des idées pertinentes.

Jean-Phi a écrit:Tous les propos ont été tenus (ex Roux de Bezieux ou l'ARS du GE) même si certains ont rétropédalé depuis.


Je voudrait aller dans le sens de Jean-Phi et demander : TOUS les rétropédalages étaient-ils inévitables :?:

Tiens bubule, commence par les masques, dis-nous si vraiment il n'y a pas les raisons concrètes d’être un peu hérissés...

https://www.youtube.com/watch?v=aTfnY1TixXA&t=11s

Plénel commence avec cette punchline : "le savoir est une arme, l'ignorance nous désarme" il parle d'infantilisation, qui pense vraiment qu'on ne nous a jamais pris pour des abrutis sur toute cette histoire? :roll: qu'il n'y avait pas moyen d’être plus transparent/pédagogues.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !