impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 28 Mai 2020, 18:26

Oui, la liberté redevient la norme dirons nous.

Plus des 100kms, assouplissements sur certains lieux ouverts, c'est cool !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 28 Mai 2020, 20:38

Trixou a écrit:Parce qu'on a fait du ski de fond en Laponie finlandaise, au nord du cercle polaire, (une lubie de ma femme pour ses 40 ans, franchement ca ne vaut pas le Jura)

Perso, j'ai découvert la Laponie finlandaise avant le Jura, c'était ma première sortie ski de fond à la semaine avec Terre d'aventures, je me rappelle d'une gamelle mémorable en étant tracté par un skidoo façon ski nautique. Mais c'est sûr que le Jura, c'est plus varié ;)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 28 Mai 2020, 21:00

Le point de vue d'Etienne Klein sur la crise du coronavirus:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 28 Mai 2020, 21:03

cloclo a écrit:
Trixou a écrit:Parce qu'on a fait du ski de fond en Laponie finlandaise, au nord du cercle polaire, (une lubie de ma femme pour ses 40 ans, franchement ca ne vaut pas le Jura)

Perso, j'ai découvert la Laponie finlandaise avant le Jura, c'était ma première sortie ski de fond à la semaine avec Terre d'aventures, je me rappelle d'une gamelle mémorable en étant tracté par un skidoo façon ski nautique. Mais c'est sûr que le Jura, c'est plus varié ;)


Bof le jura c esr le vercors en moins haut et en moins bien :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 28 Mai 2020, 21:07

petit franck a écrit:Bof le jura c esr le vercors en moins haut et en moins bien :lol: :lol:

Le Vercors en ski de fond, j'en ai aussi un souvenir épique quand j'avais fait la traversée du Vercors en solitaire du col du Rousset à Corençon-en-Vercors, c'est la descente du goulet, j'ai serré les fesses ;)
Mais bon, on devient sérieux HS, désolé.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 28 Mai 2020, 23:47

Trixou a écrit:
jpoggio a écrit:
Sylvain IT a écrit:J'ai des amis là-haut, donc j'ai vu une blague sur un des pays nordiques (je ne sais plus lequel) pour la fin du confinement : ils étaient content que la limite des 2 mètres disparaissent, ils allaient pouvoir reprendre leurs 5 mètres traditionnels :lol: :lol: :lol:

Ce sont les finlandais.
FinnSocialDistancingLe.jpg

(anteeksi mams :wink: ).

(A relativiser (quoique), Very Finnish Problems est animé par un expatrié britannique...)

[edit] dsl, j'ai doublonné avec la réponse de NRT au-dessus...

Ca doit dépendre de quelle région (n'est ce pas Sylvain :wink: ) parce qu'on a fait du ski de fond en Laponie finlandaise, au nord du cercle polaire, (une lubie de ma femme pour ses 40 ans, franchement ca ne vaut pas le Jura) et on a été surpris par une chose : quand le finlandais apercoit un autre finlandais à l'horizon, ils dévient leur route pour se rejoindre et faire griller des saucisses !


ça dépend des régions effectivement. Les lapons et ceux du Sud-Est sont plus "méridionaux" que ceux du centre de la Finlande. Les plus caractéristiques sont ceux du centre (Häme): très réservés, pudiques, et à distance physique en public. Chacun parle à tour de rôle et on ne se coupe pas la parole, il faut attendre que la personne ait vraiment fini. C'est très visible à la télé (et très monotone pour nous), même si ça a un peu changé ces dix dernières années.
Tout passe par les yeux et le sourire. Ils n'empêchent qu'ils sont très sympathiques et accueillants (ils ouvrent très volontiers leur maison aux gens de passage, même inconnus, tradition ancestrale de pays froid).
En cercle privé, c'est totalement différent, et tout change encore plus quand ils prennent le sauna :wink:
A savoir: le vrai sauna finlandais n'est pas mixte! Les hommes et les femmes sont séparés traditionnellement. Même si c'est un pays où les femmes sont considérées comme des égales depuis très longtemps, la pratique du sauna est/était très genrée: les hommes d'abord quand il est très chaud (110°C), pendant que les femmes font le repas et font manger les enfants. Les hommes prennent leur temps au bord du lac après le sauna pour la bière; ensuite c'est au tour des femmes pendant que les hommes se sustentent, avec un sauna qui est un peu moins chaud (mais quand même souvent à 100°C) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 29 Mai 2020, 08:37

La crise pourrait mettre les clubs sportifs en detresse financiere courage aux clubs sportifs il y a une collecte d argent pour mon club spirt adapte
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 29 Mai 2020, 08:37

Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 29 Mai 2020, 09:14

Je n'ai qu'une chose à dire: enfin :D

Sinon au niveau de mon activité, la crise va mettre à bas pas mal d'associations, culturelles, notamment par rapport au festival d'Avignon, annulé en pure perte puisque les théâtres vont pouvoir rouvrir dès le 2 juin, mais aussi sportives. :(
Déjà, avant la crise, beaucoup d'associations étaient en difficultés, les subventions des collectivités ayant drastiquement diminué. Nous avions pas mal de saisines déjà avant le covid.
Les associations sont pourtant indispensables à la société civile, en l'état de la carence des collectivités et de l'état dans beaucoup de domaines.
Il y aura donc sans doute beaucoup d'ouvertures de procédures collectives civiles, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation même.
Il est à craindre aussi de nombreux licenciements à la clé.

Tout ceci sans parler des procédures collectives ouvertes devant le tribunal de commerce d'ores et déjà.

Et cette crise là risque de durer .
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 29 Mai 2020, 09:17

Un point de vue :

Déconfinement : pour Dabien Abad (LR), «il reste des injonctions contradictoires»
Au Parisien, le président du groupe Les Républicains indique avoir repéré plusieurs contradictions dans les annonces d'Édouard Philippe. Comme, par exemple, la fin de la limitation des déplacements à plus de 100 km... mais toujours l'interdiction de se rassembler à plus de dix personnes.

https://www.lefigaro.fr/politique/decon ... s-20200529

On peut en repérer d'autres. A l'instar de ce qui s'était passé pendant le confinement.

Perso, je pense la réouverture des salles de sport, nids à miasmes et à bactéries :roll: un peu prématurée même si j'en fréquente une
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 29 Mai 2020, 09:35

philtraverses a écrit:Un point de vue :

Déconfinement : pour Dabien Abad (LR), «il reste des injonctions contradictoires»
Au Parisien, le président du groupe Les Républicains indique avoir repéré plusieurs contradictions dans les annonces d'Édouard Philippe. Comme, par exemple, la fin de la limitation des déplacements à plus de 100 km... mais toujours l'interdiction de se rassembler à plus de dix personnes.

https://www.lefigaro.fr/politique/decon ... s-20200529

On peut en repérer d'autres. A l'instar de ce qui s'était passé pendant le confinement.

Perso, je pense la réouverture des salles de sport, nids à miasmes et à bactéries :roll: un peu prématurée même si j'en fréquente une

Quelles sont les contradictions ? 100km vs groupe de 10...
Cela a été bien précisé (et oublié dans les Médias ce matin); toutes ces réouvertures se font sous condition de respect de la distance physique (1m ou 4m2).
E. Philippe l'a dit... le principal problème ce sont les gros rassemblements qui plus est en milieu confinés.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 29 Mai 2020, 10:14

Une contradiction , si j'ai bien tout compris : les spectacles et concerts autorisés mais pas les cinémas. Je vois pas trop la différence entre les trois: une salle fermée avec du monde et même avec des personnes qui "s'agitent " plus dans les deux premiers cas ( applaudissements, chants, sifflets...) .
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 29 Mai 2020, 10:17

philibert69 a écrit:Une contradiction , si j'ai bien tout compris : les spectacles et concerts autorisés mais pas les cinémas. Je vois pas trop la différence entre les trois: une salle fermée avec du monde et même avec des personnes qui "s'agitent " plus dans les deux premiers cas ( applaudissements, chants, sifflets...) .

Les cinéma ont eux même demandé une ouverture au 22 juin pour organiser la programmation au niveau national... ils devront aussi respecter la distanciation. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 29 Mai 2020, 10:21

philtraverses a écrit:Un point de vue :

Déconfinement : pour Dabien Abad (LR), «il reste des injonctions contradictoires»
Au Parisien, le président du groupe Les Républicains indique avoir repéré plusieurs contradictions dans les annonces d'Édouard Philippe. Comme, par exemple, la fin de la limitation des déplacements à plus de 100 km... mais toujours l'interdiction de se rassembler à plus de dix personnes.

https://www.lefigaro.fr/politique/decon ... s-20200529

On peut en repérer d'autres. A l'instar de ce qui s'était passé pendant le confinement.

Perso, je pense la réouverture des salles de sport, nids à miasmes et à bactéries :roll: un peu prématurée même si j'en fréquente une


Bon, déjà cet "article" se contente de citer l'interview du Parisien. Le journaliste ne se sera pas foulé le clavier niveau recherche d'info sur ce coup là...

Ensuite, Abad dit (je cite l'interview du Parisien citée par l'article du Figaro) :
«Par exemple, on rouvre les lycées, mais on annule l'oral du bac de français. On peut partir en congés annuels mais on nous dit que si on peut différer un déplacement, c'est plus raisonnable. On nous dit que les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits mais que les déplacements au-delà de 100 km sont autorisés».

Le journaliste indique qu'il s'agit d'une liste de contradictions relevées par Abad (on ne sait pas si Abad lui-même a qualifié cette liste comme telle). Ben, l'un des deux devrait investir dans un dictionnaire plutôt que l'espace public. Pourquoi y aurait-il une contradiction entre rouvrir un Lycée, qui permet aux élèves de reprendre contact avec l'école, et annuler l'oral pour lequel ils n'auront pas pu être préparés ? Idem pour les autres items...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 29 Mai 2020, 11:39

Mams a écrit:ça dépend des régions effectivement. Les lapons et ceux du Sud-Est sont plus "méridionaux" que ceux du centre de la Finlande. Les plus caractéristiques sont ceux du centre (Häme): très réservés, pudiques, et à distance physique en public. Chacun parle à tour de rôle et on ne se coupe pas la parole, il faut attendre que la personne ait vraiment fini. C'est très visible à la télé (et très monotone pour nous), même si ça a un peu changé ces dix dernières années.


J'ai eu des amies finlandaises, elle me paraissaient fort "normales"... par contre, j'ai eu vu un ou deux film finlandais, je ne saurais dire quoi, mais du genre que tu as envie d'oublier très vite :lol:

Monotone c'était peu dire... je me rappelle d'un sur la vie d'un couple, ils ne disaient rien, se regardaient, voire s'entendaient vivre, l'horreur :lol:

Vice versa, pas mal de finlandais ont fait partie de mes héros d'enfance : Markku Alen, Juha Kankkunen, Ari Vatanen, Henri Toivonen, Timo Salonen... j'ai même regardé des vidéos sur YouTube où ils se parlent en finlandais (sous-titré quand même!), devant une cheminée avec des saucisses.

Pour ramener ça dans le sujet sport-covid : je compte sur la gestion finlandaise de leur crise covid-19 pour la reprise du championnat du monde chez eux le 6 août.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Yvan11 » 29 Mai 2020, 13:13

social distancing.JPG
social distancing.JPG (50.96 Kio) Consulté 1805 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 29 Mai 2020, 15:43

Sylvain IT a écrit:Pour ramener ça dans le sujet sport-covid : je compte sur la gestion finlandaise de leur crise covid-19 pour la reprise du championnat du monde chez eux le 6 août.


La densité de population moyenne en Finlande est de 18 hab/km2 (sans les rennes), celle de la France est de 120 hab/km2 dont 1.022 hab/km2 en Île de France. On a pas les mêmes problèmes de distanciation sociale.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar grumlie » 29 Mai 2020, 16:18

Travaillant dans la logistique alimentaire:
1er mois du confinement: pas de masque,
Ensuite masque pour qui en souhaite.
A partir de mardi, et pardi, masque obligatoire... :roll: (sachant que dans mon cas la distanciation représente 98,5% de mon temps de travail.)
Je ne parle pas des conditions d'attributions de la prime promise, il y a de quoi faire un roman et prendre un pot de vaseline...
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 29 Mai 2020, 17:41

Tiens, perso, en tant que "héros du quotidien", héroïque surtout parce que mon banquier me serre les couilles bien fort, je vais palper de la prime....par contre les mesures de sécurité théoriquement préconisées au plus gros de la crise, c'était une mascarade : je n'ai jamais cotoyé autant de monde !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 29 Mai 2020, 17:48

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/05/29/stopcovid-n-arretera-pas-l-epidemie-mais-cela-peut-etre-une-partie-de-la-solution_6041194_4408996.html
Des éléments de réponse sur les questions qu'on se pose sur StopCovid.
Où l'on voit que ce n'est pas la panacée, ni Big Brother, mais peut-être une partie de la solution pour maîtriser l'épidémie.
Pour info et pour relativiser, certains pays rendent obligatoire l'installation d'une application de géolocalisation très intrusive pour toute sortie de chez soi :evil:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 29 Mai 2020, 18:15

cloclo a écrit:Le point de vue d'Etienne Klein sur la crise du coronavirus:

phpBB [video]


Alors là... Alléluia!
Merci Mr Klein, et merci Cloclo!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 30 Mai 2020, 10:31

catcityrunner a écrit:https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/05/29/stopcovid-n-arretera-pas-l-epidemie-mais-cela-peut-etre-une-partie-de-la-solution_6041194_4408996.html
Des éléments de réponse sur les questions qu'on se pose sur StopCovid.
Où l'on voit que ce n'est pas la panacée, ni Big Brother, mais peut-être une partie de la solution pour maîtriser l'épidémie.
Pour info et pour relativiser, certains pays rendent obligatoire l'installation d'une application de géolocalisation très intrusive pour toute sortie de chez soi :evil:


Il n'y a rien à relativiser : on ressort de cette crise en ayant intériorisé des comportements totalement débiles et anti-humains...défiance, méfiance, jugements envers tout et tout le monde, désinfection et aseptisation de n'importe quoi à outrance, on termine le printemps distanciés, baillonnés, pistés, médicalisés, bientôt vaccinés...et toujours aussi fragiles et fébriles.....je ne fais que de la réflexion de bistrot, mais putain si c'est ça le monde d'après rendez-nous vite le monde d'avant !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 30 Mai 2020, 10:35

Tiens, entendu à la radio, je ne sais quel philosophe qui disait une formule qui pète dans les oreilles : un truc du style qu'on est en train d'installer l'architecture d'un possible système d'oppression, même si l'objectif immédiat n'est pas dans cet esprit malintentionné !!

moi je trouve qu'avec un verre de jurançon et une tranche de cake salé dans les mains, ça passe bien cette formule !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Txantxo » 30 Mai 2020, 11:12

Avec un bon jurançon, je préfère un bon foie gras gersois ou landais, sur fond de chants d’oiseaux 8)
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 30 Mai 2020, 11:41

chantrail a écrit: (...)on est en train d'installer l'architecture d'un possible système d'oppression, même si l'objectif immédiat n'est pas dans cet esprit malintentionné !!

moi je trouve qu'avec un verre de jurançon et une tranche de cake salé dans les mains, ça passe bien cette formule !!


Moi j'ai un petit problème avec les formules :idea:
Un énarque, c'est un gars que tu lui donnes le Sahara à gérer, au bout de quelques mois il faut qu'il achète du sable !

Ça fait rire, non?

Ben le premier qui rigole va négocier pour la France à la prochaine réunion des ministres européens des finances : c'est très facile... il y a une proposition franco-allemande et des oppositions... allé yapluka... le premier qui rigole va parler pour la France :wink:

Je ne suis pas contre le rire, j'aime ça...

https://www.youtube.com/watch?v=NBBO1COLB_g

Mais j'insiste... en cas de soucis médical, je préfère un docteur en médecine à un docteur en philosophie : tout n'est pas que mots et idées, même si à l'apéro j'adore les bons mots.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar grostoto28 » 30 Mai 2020, 12:16

grumlie a écrit:Travaillant dans la logistique alimentaire:
1er mois du confinement: pas de masque,
Ensuite masque pour qui en souhaite.
A partir de mardi, et pardi, masque obligatoire... :roll: (sachant que dans mon cas la distanciation représente 98,5% de mon temps de travail.)
Je ne parle pas des conditions d'attributions de la prime promise, il y a de quoi faire un roman et prendre un pot de vaseline...

c'est des coups à avoir un lumbago qui surgit subitement..

c'est en tout cas ce que j'ai dit à mon patron la semaine dernière: en début de confinement, il nous a affirmé les yeux dans les yeux avec l'infirmière de l'usine à ses cotés, que les masques nous seraient inutiles et bien inconfortable dans mon métier: donc pas de masque..
et la semaine dernière il était en train de nous suggérer gentiment que le masque allait devenir obligatoire..
évidement, je lui est rigolé au nez, lui rappelant ces choix... que les conditions de travail n'avait pas changé depuis 2 mois (sinon qu'il fait encore plus chaud), donc son masque il savait ou il pouvait se le mettre..

j'ai hate d'aller au taf ce soir.. :mrgreen:
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 30 Mai 2020, 14:00

chantrail a écrit:
catcityrunner a écrit:https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/05/29/stopcovid-n-arretera-pas-l-epidemie-mais-cela-peut-etre-une-partie-de-la-solution_6041194_4408996.html
Des éléments de réponse sur les questions qu'on se pose sur StopCovid.
Où l'on voit que ce n'est pas la panacée, ni Big Brother, mais peut-être une partie de la solution pour maîtriser l'épidémie.
Pour info et pour relativiser, certains pays rendent obligatoire l'installation d'une application de géolocalisation très intrusive pour toute sortie de chez soi :evil:


Il n'y a rien à relativiser : on ressort de cette crise en ayant intériorisé des comportements totalement débiles et anti-humains...défiance, méfiance, jugements envers tout et tout le monde, désinfection et aseptisation de n'importe quoi à outrance, on termine le printemps distanciés, baillonnés, pistés, médicalisés, bientôt vaccinés...et toujours aussi fragiles et fébriles.....je ne fais que de la réflexion de bistrot, mais putain si c'est ça le monde d'après rendez-nous vite le monde d'avant !!


Relativiser, ça s'adresse aux personnes qui critiquent le principe de StopCovid et pensent que c'est une atteinte intolérable à la vie privée.
Pour le reste, la crise exacerbe des comportements stupides, mais peut aussi faire bouger les lignes et générer des effets positifs. Plutôt que toujours pointer du doigt les comportements débiles (une petite minorité), on peut aussi mettre en avant tous ceux qui trouvent des solutions et agissent.
Par exemple, sur l'école on a entendu que la reprise serait l'apocalypse et un drame inouï pour les pauvres enfants. Apparemment, tout le monde s'est retroussé les manches (mairies, profs, parents, enfants) et on y arrive.
Et puis l'homme a une capacité redoutable à oublier. Dans quelque temps, on aura oublié 90% des mesures actuelles :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 30 Mai 2020, 15:53

Mais le problème c'est que bon nombre de ces comportements débiles sont préconisés par les autorités (entre autre à coup de protocoles professionnels inaplicables).....ne serait-ce que de désinfecter tout le temps tout ce qui peut être touché dans nos sociétés (transports, supermarchés ou autres....), surtout avec la météo actuelle c'est complètement débile.
J'écoutais une anecdote à la radio (désolé j'écoute trop la radio) : une gamine à l'école avait fait tomber sa casquette, un autre enfant est gentiment venu la ramasser, mais, situation intolérablement dangereuse, la fillette n'a pas eu le droit de reprendre sa casquette et a continué la récré tête nue au soleil !!
ça pose question quand même sur notre acceptation du risque...

Tiens, apparemment z'ont pondu quelques études qui montrent que le virus se développe essentiellement en milieu confiné......SANS BLAGUE !!.....c'est bien ce que me disait ma grand-mère : faut aérer les pièces de la maison !!

En fait, justement, plutôt que yakafokon, c'est quand qu'on se prend en main et qu'on réfléchit aux moyens d'être moins fragiles-fébriles : ayons confiance en notre pleine santé, la puissance doit venir de nous-même et non d'autorités extèrieures pas toujours légitimes en plus !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 30 Mai 2020, 16:28

J'apprends plein de trucs ici sur les us et coutumes d'ailleurs et je vous en remercie.

Le fil est toujours courtois et apprenant, même politisé. Mais vivre c'est aussi avoir des opinions.

J'ai enfin pu revoir une amie très chère, récemment, le genre d'amie qui vous aide toujours. On s'était donné rendez vous à Guingamp. La ville étant sa limite de 100 km et pour moi à une heure de transport en commun sous condition de COVID 1984. On est allée ensuite grapahuter toutes les deux sur le GR à Saint-Jean du doigt, sur le GR34 pas débrouissaillé du tout. On avait des ronces et des orties jusqu'aux épaules et on était toutes les deux en short.

Purée quelle belle vue et comment ça nous grattait et que l'on appréciait. La vue, le grattage, les orties et d'être simplement là.

Ensuite j'ai appris par un autre ami que Beg an Fry avait été envisagé comme un possible site nucléaire. Put'un de nos dirigeants à la onque et de toutes les époques. Venez à Beg an Fry. Put'un que c'est trop beau et escarpé. Beg an Fry c'est le symbole de la Bretagne abolue. Trop beau. De la nature et de la difficulté pour le promeneur. Apprendre que certains voulaient détruire tout cela. Cette beauté XXL, cela m'a rendu furieuse. Simplement furieuse. Une folle qui défend sa nature et souvent avec raison.

Détruire, cela, détruire la nature, certains le veulent cependant au plus haut niveau. Certains la déteste, la nature. Je me suis grave Thoreaunisé pendant cette sale période. Tellement j'aime la nature, et suis prête à la défendre désormais. Je suis Thoreau. Je suis la vie. Je suis l''écologie. Je suis la nature. Je suis tout cela désormais. Dans le sens, moi, quand je vais nager à Tournemine, vu que je n'ai plus de pisicne où nager, je fais grave attention aux hirondelles qui ont niché dans les falaises pendant notre temps d'absence. Je n'avais jamais vu cela auparavant. Les hirondelles ou d'autres oiseaux de mer merveilleux, se sont construits des nids au sein même de la falaise qui s'affaisse dangereusement. C'est merveilleux, ces oiseaux. J'ai peur de les déranger, maintenant. Ces oiseaux sur lequel de territoire je m'aventure. J'ai peur de les déranger aussi je me fais la plus petite possible. Si l'Humain peut le faire. Je pose mes affaires, je mets juste la combine et je me jette ensuite à l'eau, ça ne prendra qu'un temps et je fais attention à vous. Merci les oiseaux. Comme dans le livre. M'enfin, Suzanne Prou disait "Méchamment les oiseaux". Moi je dis "Merci les oiseaux". Juste vous voir voler et vous écouter, c'est se rendre compte que nous sommes tous des Humains et des vivants. Et donc merci les oiseaux. Je vous ai écouté 24H/24H dans la vallée de l'Urne ou j'avais interdiction d'aller et où je me confinais plus de 5 jours sur sept. MERCI LES OISEAUX. Tel est mon message. Merci les oiseaux dont je ne connais pas le langage mais merci à vous. Vous m'avez tellement aidé à vivre, pendant cette sale période ....

Nous, à notre bas niveau, on doit tous les empêcher, ces mauvais décideurs. Ces cons. Toujours. Tout le temps. C'est notre devoir. Notre transmission à nos générations futures. On doit leur transmettre un espace préservé à ces générations là. C'est notre devoir de le faire et une quasi obligation à défendre. Ca me chagrinerait que vous ne le fassiez pas.

Que des ingénieurs aient pu envisagé de détruire Beg an Fry, ça me choque. Gravissime. Le site est merveilleux et de la beauté bretonne absolue et à faire et que l'on ait voulu, un jour détruire cela, à cause de la science et du nucléaire, de la science de l'époque, ça me choque grave ..
Des choses faites au nom de la science et dont on va le dire maintenant que ces choses là, elles sont graves choquantes. Genre le confinement ...

Que Beg an Fry aurait pu être détruit. Ce site merveilleux. Put'un de merde ...
Merci aux bretons d'avoir défendu le bonnet. Rouge, bleu ou blanc on s'en fiche. Merci d'avoir combattu vu que vous avez gagnez et que la centrale fût construite sans doute ailleurs (qui le sait ? j'apprécierais de le savoir).

On s'est régalée toutes deux, du paysage, malgré les ronce et les orties. J'avais souvent le vertige devant la falaise qui s'affaissait et du GR que l'on devait rechercher. Je suis un peu genre la peureuse du vide et du vertige et me suis trouvée en difficulté sur ce GR.

Ensuite on a posé nos serviettes sur la plage des Sables Blancs à Locquirec. Et on était nombreux à le faire, à plus de 30 mètres de distance les uns les autres et en demeurant plus d'une heure sur la serviette de plage. Put'un mais qui pond ces règlements à la con dans notre gouvernement ? Qui les valide. Je voudrais bien le savoir tellement ces règlements puent la chiasse.

On était alors dans la contrevenance absolue mais on était fatiguées et piquées d'orties et le bain de mer des jambes, simplement merveilleux.

Est-ce Roxanna M. qui valide le nouveau règlement pour les piscines ?
Purée, cette femme a-t-elle jamais été nageuse, a-t'elle seulement un cerveau ?

Certains ici doutaient des incohérences de nos premiers de cordée. Je vous les cite en matière de piscine. C'est simplement jouissif teltement on est dans le UBUroi. De la noquerie absolue et érigée en règle au plus haut niveau. C'est dramatique pour nous tous (si appliqué à d'autres domaines genre des entreprises comme Renault ou autres ) ...

Je fais un copié collé ici :

Un couloir aller
Un couloir retour
Culbute interdite
Obligation de se laver les mains au gel hydroalcoolique avant de plonger
Interdiction de doubler
Obligation de respecter un mètre de distance entre chaque nageur
Interdiction de récupérer en bout de ligne
Une douche sur deux ouvertes
Un vestiaire sur deux
Un sens de circulation des vestiaires au bassin
1H30' max.

Donc en 1H30', les gens vont passer 30' à attendre la douche le vestiaire
Et celui qui nage le DOS et qui va plus vite que la dame qui brasse tête en l'air, il se greffe un paire d'yeux sur l'arrière de son bonnet ?

Autre noquerie de nos élites que j'avais oublié de raconter au sujet des pistoches et dont il faut rire, tellement c'est absude

L'obligation faite aux MNS de porter un masque EasyBreath de D4 pour aller sauver des gens, plonger éventuellement, les repêcher pour les ramener vers la surface et puis les réanimer
Le masque (j'en ai un, c'est super), a cette particularité que c'est un masque pour pratiquer le snorkeling, la nage en surface la tête dans l'eau. Tu contemples la vie sous l'eau. Tu plonges pas
Car le masque a une sécurité, dés que l'eau touche la partie orange, la même sur tous les masques, la ventilation cesse et tu éprouves la sensation d'avoir un sac plastique sur la tête
Il faut donc ôter le masque car c'est dangereux de le garder
Et donc les MNS devront plonger avec ...
En général, en plongée, sous l'eau, nul ne respire ni ne postillonne. Je ne connais pas encore d'Humain qui respire sous l'eau mais notre gouvernement sans doute OUI qu'il en connaît
Et puis l'eau de javel était supposée éteindre le virus
Ensuite le MNS si lui même ne s'est pas noyé aussi en plongeant avec cela sur la tête, il fait comment pour le bouche à bouche lors de la réanimation à pratiquer ?
Il le fait avec le masque le bouche à bouche ?

C'est terrible cette incompétence remarquable à ce très haut niveau de décision. Juste terrible.
Ces gens là ont le pouvoir. Ils ont le POUVOIR et ils sont juste trop nuls

Nous avons tous bien compris que la limitation de réunion à 10 personnes qui m'empêche de randonner avec mes amis, c'est une mesure anti-manifestation. Anti-giletsjaunes
Alors même que l'on autorise les mariages et les enterrements. En général, il est rare que l'on y soit juste 10 déjà les deux mariés et leurs parents, ça fait six et si tu rajoutes les frères et soeurs et les enfants .... Donc un coup, pour un truc, c'est limité à 10 et pour d'autres trucs à plus de 10, c'est bien cela ?

On a les dirigeants les plus nuls du monde. Qui surpassent même le Trump. On va le dire enfin ? Nos dirigeants français sous Macron c'est de la nulllité totale et qui nous enfonce. On va le dire oui ou non et même si certains ici espèrent encore (mais quoi et de la part de qui ?) ?

Hier, j'ai voulu aller nager à Saint-Quay Portrieux.
Mal m'en a pris
Les transports sont restreints à cause du COVID 1984 et le nombre de place dedans des plus réduits avec un siège sur deux de disponible (alors que l'on porte tous un masque sinon l'on entre pas).
Genre là où tu avais, avant, une possibilité pour 300 personnes de se transporter d'un point A à un point B, maintenant, en transport collectif, c'est réduit à 100, cette possibilité là
Pas merci pour la planète, les 200 autres personnes prenant nécessairement leurs voitures si elles veulent se transporter dans l'espace.

Et donc là, on était 50 à attendre le bus, le seul et unique bus pour Paimpol, le bus de 12H30' avec 20 places dedans
50 personnes dont au moins 40 jeunes et des voyageurs avec valises qui venaient de Paris et qui attendaient depuis 2H00', le train qui venait de Paris et qui était arrivé ...
Tu imagines la scène. J'ai cru que le chauffeur allait devoir appeler la police. Engueulade et gros boxon à quai pendant au moins 5'
Tous les arrêts ensuite qu'il a desservi sans prendre personne. Les gens plantés là. Le prochain bus étant annoncé pour 4H00' après ...

J'espère au moins que cette scène va remonter au niveau de la région. De celle qui décide. J'espère que ça va leur apprendre. Ca va bastonner sévère si nos décideurs persévèrent dans cette mauvaise voie, la voie dont on m'a dit qu'il n'y aura peut-être pas de R cet été, le R étant le bus qui va aux Rosaires (les Rosaires étant la plage des briochins) et qui permet aux gens des quartiers de Saint-Brieuc, les fameux défavorisés qui ne partent jamais en vacances, d'être quand même un peu comme tout le monde et de se sentir en vacances eux-aussi en allant à la mer, grâce au R

Vous voulez de la violence dans les quartiers cet été ? Vous supprimez le R, le bus. Vous le supprimez le R, la respiration des quartiers, vous allez voir des voitures cramer et de la violence comme jamais. Le voulez vous ? On a parfois ici à 30 °C de température en plein mois d'été et la mer à 19 °C à moins de 20 km et si les gens ne peuvent pas y accéder, ça craint .... On est pas des touristes. On est des habitants.

Cette scène d'hier, m'a franchement marqué. Est-ce la scène de cet été COVID 1984 que l'on veut nous faire accepter ?

Cela m'a fait plaisir d'écrire ce message. Vu que je suis vivante, comme vous, que nous allons tous bien malgré le COVID 1984 et que la seconde vague dont on nous menaçait de nous punir (genre si vous n'êtes pas sages, la fessée ou l'enfermement ? ), semble être juste une toute petite marée, quasi imperceptible. Des clusters bien idendifiés et que l'on aurait du faire ce travail avant. Mais le faire maintenant, c'est bien aussi. Mieux vaut tard que jamais. Bref.

Désormais, la dangerosité à venir, ne viendra pas de la mer, ni de la nature, mais sans doute de nos dirigeants. Il va falloir le dire et en être conscient(e). Désormais, moi, j'ai peur des décisions à venir de nos dirigeants. Ils sont fous et ils me font très peur.

Sérieusement, j'ai plus peur de nos dirigeants et des lois qu'ils pourraient envisager de faire adopter, plutôt que du COVID 1984. J'ai peur d'eux désormais. Peur de la police aussi et je sais que j'ai tort de le faire à ce sujet. Mais moi, j'ai tellement j'appris à avoir peur de la police depuis le 17 mars et j'en ai désormais peur ... Trop peur. Je fuyais les autorités à 6H00' du matin totalement hors limite, la plupart du temps sans autorisation. J'ai eu trop peur de la police en cette sale période. Je ne devrais pas avoir à le faire. AI-je toujours peur ? Souvent ... J'en garde des séquelles. Dés que je vois une voiture de police, désormais, je prends la tangente ... Car j'ai peur. Désolée de vous le dire. J'ai peur de la poiice depuis le COVID 1984

Mon amie brestoise rejointe à Guingamp, m'a offert un bien très précieux, un livre. 1984 dans sa nouvelle traduction et juste publiée et accessible à la vente le jour même. Merci l'amie. Merci. Grand merci à toi. Je vais me plonger dans ce bien, cette lecture, si précieuse. Car nous vivons actuellement en pleine dystoptie. Soyez en tous bien conscients. Ce n'est plus un rêve, c'est la réalité. Il faut que l'on fasse avec et que l'on se construire notre futur ...

J'ai appris pendant cette sale période. J'ai appris à écouter les oiseaux et à voir les jolies fleurs pousser, à sentir des odeurs merveileuses, à voir des feuilles se développer et vous ? Qu'avez vous appris pendant cette sale période, confiné(s) en appartement sans balcon ni jardin ....

Qu'avez voos appris a faire,vous les sans jardins, ni grand balcon, genre emprisonnés à demeure. Qu'aves vous donc appris ? Vous comme moi, ces gens qui ne sommes rien selon Macron. Qu'avez vous donc appris ? Moi la colère et elle est plus que justifiée ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 31 Mai 2020, 18:46

valdes a écrit: On avait des ronces et des orties jusqu'aux épaules et on était toutes les deux en short.

Purée quelle belle vue et comment ça nous grattait et que l'on appréciait. La vue, le grattage, les orties et d'être simplement là.


Pour les ronces, mieux vaut les éviter, pour les orties il "suffit" de ne ni inspirer ni souffler (et donc pas parler)... ça marche relativement bien... et puis ça te rappellera la piscine, et hop apnée-orties :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 01 Juin 2020, 11:37

Bien d'accord avec Valdes sur ce point, je rajouterais même :

Au pic de l'épidémie, confinement certes, mais quasi aucune obligation de gestes barrière (masques, gel hydro, autre) dans les magasins ouverts ou au boulot.

Après, faut presque tout aseptisé et respecter des contraintes plus grandes que pendant le pic... Pourquoi ?

Aucun pays n'a eu de 2e vague, c'est le propre de cette épidémie.
Alors pourquoi, pourquoi avoir des obligations comme celles-la maintenant ?
Perso quand j'étais plus jeune, la capote je la mettais pas après, ca servait plus à rien pour protéger quoi que ce soit....

Le pire, c'est que beaucoup de gens sont devenus parano, vraiment affolant le degré de "moutonnerie" d'une part de la population francaise
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Yvan11 » 01 Juin 2020, 12:19

catcityrunner a écrit:https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/05/29/stopcovid-n-arretera-pas-l-epidemie-mais-cela-peut-etre-une-partie-de-la-solution_6041194_4408996.html
Des éléments de réponse sur les questions qu'on se pose sur StopCovid.
Où l'on voit que ce n'est pas la panacée, ni Big Brother, mais peut-être une partie de la solution pour maîtriser l'épidémie.
Pour info et pour relativiser, certains pays rendent obligatoire l'installation d'une application de géolocalisation très intrusive pour toute sortie de chez soi :evil:


Excusez-moi si j'ai raté quelque chose, je regarde peu les infos ces temps-ci (en fait depuis 2011), mais il n'est toujours pas obligatoire d'avoir un smartphone dans la poche pour pouvoir sortir de chez soi, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 01 Juin 2020, 12:39

je suis curieux de savoir quel pays fait ça. Je n'y crois pas une seconde.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 01 Juin 2020, 12:57

Si ça existe. l'Inde, la Chine et d'autres.
Cherchez !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 01 Juin 2020, 13:33

Chasse-Neige a écrit:
Le pire, c'est que beaucoup de gens sont devenus parano, vraiment affolant le degré de "moutonnerie" d'une part de la population francaise


Bah, la paranoïa c'est un choix personnel, comme adhérer à une idéologie politique ou religieuse.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est l'intolérance qui s'installe, si tu as le malheur de ne pas appliquer les gestes barrières ou faire preuve d'un peu de désinvolture, tu es immédiatement montrer du doigt et culpabiliser...

Inquiétant
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 01 Juin 2020, 13:38

Pour vous remercier de m'avoir lu.

Beg on Fry. Comment certains ont seulement pu envisager un jour de massacrer ce site, au nom du progrès et de la modernité ?

La science, c'est bien. Je l'approuve. Mais la science est aussi dangereuse qu'une idée. Elle peut aussi parfois engendrer des choses que nous tous, nous devons contester.

La science, c'est comme la religion, la philosophie, l'économie, l'astronomie. Un truc parfois dans le vrai et souvent dans le faux. Un truc que l'on a le droit de critiquer et de remettre en question.

P1140552 - Copie.JPG
P1140552 - Copie.JPG (1.46 Mio) Consulté 807 fois

P1140563.JPG
P1140563.JPG (1.5 Mio) Consulté 807 fois

P1140573.JPG
P1140573.JPG (1.38 Mio) Consulté 807 fois


La semaine dernière, j'ai vu un coureur courir avec un masque et cette semaine, un cyclo le faire. Ne faites surtout pas cela. Vous vous intoxiquez. Ne mettez pas de masque dans l'effort car vous rejettez du gaz carbonique en respirant et là, dans l'effort, vous respirez vos propres déjections de carbone et vous êtes en train de vous intoxiquer. Ne faites surtout pas cela. Surtout en nature. C'est fou d'avoir à vous le rappeler, mais on respire tous de l'oxygène et on rejette du gaz carbonique, le gaz qui nous intoxique. Encore plus dans l'effort.

Les gens, vous êtes fous ou quoi ?
S'il vous plait, retrouvez votre bon sens.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar la buse de Noyarey » 01 Juin 2020, 13:44

Chasse-Neige a écrit:Aucun pays n'a eu de 2e vague, c'est le propre de cette épidémie.
Alors pourquoi, pourquoi avoir des obligations comme celles-la maintenant ?
Perso quand j'étais plus jeune, la capote je la mettais pas après, ca servait plus à rien pour protéger quoi que ce soit....

Le pire, c'est que beaucoup de gens sont devenus parano, vraiment affolant le degré de "moutonnerie" d'une part de la population francaise


Si il n'y a pas de 2eme vague c'est peut-etre justement parce que les gestes barrieres sont appliqués .Qui peut dire ce qui se passerait si on repartait comme avant ? je ne vois pas en quoi faire attention quand je suis a l'exterieur fait de moi un mouton. Si ça peut éviter que je contamine une mamie sans le faire exprés , ça ne me dérange pas .
Faire attention , pour moi ça fait partie des devoirs . J'ai l'impression qu'on les oublie un peu vite en se focalisant juste sur nos droits.
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 01 Juin 2020, 14:10

la buse de Noyarey a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Si ça peut éviter que je contamine une mamie sans le faire exprés , ça ne me dérange pas .
Faire attention , pour moi ça fait partie des devoirs . J'ai l'impression qu'on les oublie un peu vite en se focalisant juste sur nos droits.


Sérieusement. Vous vous frottez souvent aux mamies, vous ?
Des gens que vous ne connaissez pas ?
Vous le faites vous ?

Je dois être l'extra-terrestre de la Terre. Si autrui se pose à 5 cm de ma serviette. Autrui qui parle fort avec d'autres autruis, autrui qui fume sur la plage. Autrui qui me gène. Si l'autrui n'a pas compris mes gros yeux. Moi, je prends ma serviette et mes affaires et je m'éloigne de cet autrui qui ne respecte pas mon intimité et ma sphère à moi, dans l'espace et le temps, un autrui que je suis vis-à-vis d'autres autruis.

C'est totalement dingue de ne pas prendre en considération cela. On le fait tous. Cette manière de faire que je fais moi. On aime pas qu'on nous colle. Est-ce que moi je me colle aux mecs et aux femmes qui empruntent les tranports ? Bien sûr que non, je ne le fais jamais et vous non plus, sauf à y être contraint(s). Je suis une femme. Mon intimité et sa sphère qui est liée, c'est sacrée. Seul mes proches peuvent m'approcher et me coller aux basques à moins de 3 cm. M'enfin, on est où là pour avoir à dire cela ? La désinformation totale et absolue qui est faite en ce moment. C'est dingue. On est pas tous des parisiens qui empruntont la ligne D du RER ou la ligne 13 du métro.

Des lignes et de leurs fréquentations qui posent un vrai problème et sans aucun rapport avec le COVID 1984
Dernière édition par valdes le 01 Juin 2020, 14:18, édité 4 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 01 Juin 2020, 14:12

Galaté57 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:
Le pire, c'est que beaucoup de gens sont devenus parano, vraiment affolant le degré de "moutonnerie" d'une part de la population francaise


Bah, la paranoïa c'est un choix personnel, comme adhérer à une idéologie politique ou religieuse.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est l'intolérance qui s'installe, si tu as le malheur de ne pas appliquer les gestes barrières ou faire preuve d'un peu de désinvolture, tu es immédiatement montrer du doigt et culpabiliser...

Inquiétant


+1, même si pour moi cela est lié.
La peur de l'autre est vraiment la pire des maladies selon moi
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 01 Juin 2020, 14:28

la buse de Noyarey a écrit:Si il n'y a pas de 2eme vague c'est peut-etre justement parce que les gestes barrieres sont appliqués .Qui peut dire ce qui se passerait si on repartait comme avant ? je ne vois pas en quoi faire attention quand je suis a l'exterieur fait de moi un mouton. Si ça peut éviter que je contamine une mamie sans le faire exprés , ça ne me dérange pas .
Faire attention , pour moi ça fait partie des devoirs . J'ai l'impression qu'on les oublie un peu vite en se focalisant juste sur nos droits.


Entre faire attention, et tomber dans une société ou l'on désinfecte tout, tout le temps, où un gosse ne peut même pas prêter un jouet à un autre, ou tu dois prendre plus de précautions au taf dans un bureau seul que quand tu vas au supermarché entouré de gens inconnus, où ta salle de classe se doit d'être plus propre qu'un bloc opératoire (combien de morts de septicémie post-op par an ???), où on te demande de prendre le métro avec 1 siège sur 2 (alors que la sncf repart sur des wagons complets dès demain pour remplir les caisses), y'à une grosse marge !
Je trouve les décisions tardives et aberrantes, et bizarrement bien plus imposées après le pic d'une épidémie qui on le sait n'a pas de 2e vague que pendant...
Mais bon rejouissons-nous, c'est pour notre bien, c'est comme le chantage qui arrive dans certaines boites, "baissez vos salaires où on licencie", c'est que le début de la carotte qui arrive, septembre et octobre ne sont pas encore là (c'est à ce moment là que certains crédules vont se rendre compte des dégats monstrueux de ce confinement brutal), profitez bien de l'été
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !