impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 03 Juin 2020, 16:20

On sais pas bien l'efficacité de l'HCQ vs Placebo pour soigner le Covid-19,
On est pas bien sur de (la gravité) des effets secondaires de l'HCQ surtout combiné avec l'AZT
mais en tout cas, Sanofi/fake? s'est senti obligé d’adresser une lettre aux professionels de santé pour leur signaler
"un certain nombre de cas grave menaçant le pronostique vital, .. ont récemment été rapporté "
"à ce jour, il n'existe pas de preuve clinique suffisantes pour tirer une conclusion quelconque sur l'efficacité clinique et la securité d'emploi de l'HCQ dans la prise en charge du COVID-19"
https://twitter.com/UneFriteUneFois/status/1268078356957888514/photo/2

Quand a l'ego du Dr Raoult, rien de mieux que lui-même pour nous expliquer qui c'est Raoul

Sinon, encore un papier bien senti de Christian Lehman dans Libé qui rapporte notamment des propos d'E. Ionesco, 1960

Bref, un beau gâchis, et ce d'autant plus si l'HCQ s’avère un tant soit peu utile.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 03 Juin 2020, 16:33

BouBou27 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=YnqxFkfVK8c
à 10'26: "Le seul moyen de guérir [du cancer]..."
à 15'35: "T'as un cancer, y a un truc absolument fabuleux, dans le raisin particulièrement, hé bien il y a une véritable bombe concentrée de produits anti cancer"
...
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici, je digresse.


Tu as raison, désolé pour la digression.....mais la façon comme ce type ne laisse personne indifférent me fascine, c'est vraiment un véritable cas d'école,notamment pour s'amuser à décortiquer des facultés charismatiques et potentiellement manipulatrices d'un individu (encore une fois, je suis persuadé de la bienveillance du bonhomme, mais l'adhésion sans critique et sans discernement d'une bonne partie de son auditoire me sidère)

allez, un p'tit jus pour clôturer l'aparté....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 03 Juin 2020, 18:13

catcityrunner a écrit:Ça continue : "La revue médicale britannique The Lancet a émis, mardi 2 juin, une mise en garde (« expression of concern ») vis-à-vis d’une étude publiée dans ses colonnes le 22 mai. Une démarche relativement rare, et qui précède souvent le retrait pur et simple de l’article mis en cause"
Du pain bénit pour Raoult, pour faire oublier ses propres turpitudes :x


Euh, c'est la faute de Raoult si les détracteurs de Trump ont fait pipi à côté des toilettes sur l'HCQ? :roll:

Les gars, parlons de George Floyd et de la réaction de Trump, là on est dans le politique pur, les arguments et le style utilisés sur l'HCQ y ont tout leurs sens... mais pas sur le covid-19, parce que j'insiste quand vous prétendez que tout tourne autour de Raoult et qu'il y a un consensus médico-scientifique mondial contre l'HCQ, c'est tout simplement pas crédible.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 03 Juin 2020, 18:36

Sylvain IT a écrit:Je pense qu'on est tout à fait d'accord sur ce genre d'affirmation... par contre, ce qui a souvent été présenté ici, ou sur pas mal de médias français, à moins que moi je ne l'ai mal compris... c'est que le DÉBAT n'existait pas et que ce qui existait c'était un charlot égocentrique et une clique d'abrutis sur youtube contre l'unanimité de la communauté scientifique.


L'unanimité scientifique ça n'a jamais existé et c'est pas près de s'arranger. Qu'il y ait débat, comparatifs etc... tant mieux et c'est comme ça que la recherche avance ouf :wink: j'espère juste que cette histoire n'entraînera pas trop de dommages collatéraux !
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 03 Juin 2020, 18:49

sylvain_pva a écrit:L'unanimité scientifique ça n'a jamais existé et c'est pas près de s'arranger.

Oui, mais il y quand même des consensus qui se dégagent avec le temps.
J'aime bien cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bp_5Zd-E8VM&t=320s
Elle répond à bien des points soulevés par Sylvain IT :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 03 Juin 2020, 19:07

Sylvain IT a écrit:mais pas sur le covid-19, parce que j'insiste quand vous prétendez que tout tourne autour de Raoult et qu'il y a un consensus médico-scientifique mondial contre l'HCQ, c'est tout simplement pas crédible.

Je confirme. Apparemment aux Pays-Bas l'hydroxychloroquine a été administré à 70 à 90% des patients hospitalisés (selon cet article, en néerlandais :mrgreen:). Une surmortalité due à l'utilisation n'a pas été observée, aussi parce que les patients étaient surveillés de près à cause des effets secondaires connus de ce médicament. Certains hôpitaux continuent encore l'étude, mais la plupart a arrêté parce qu'aucun effet bénéfique n'a été observé (étude en double aveugle). Bon, c'est un article de journal et pas une publication scientifique, mais si j'ai bien compris il y a un presque-consensus médico-scientifique mondial que l'hydroxychloroquine n'est pas le médicament miracle comme vanté par certains.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 03 Juin 2020, 19:44

L"'étude" bidouillée de Raoult a démontré que l'HCQ administrée à des personnes qui allaient normalement guérir, ne les faisait pas mourir. Etonnant, non ?
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 03 Juin 2020, 19:52

Colargol73 a écrit:L"'étude" bidouillée de Raoult a démontré que l'HCQ administrée à des personnes qui allaient normalement guérir, ne les faisait pas mourir. Etonnant, non ?


En direct sur TF1, la suite c'est quoi HANOUNA, MORANDINI, la maison des célébrités ??? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 03 Juin 2020, 21:20

Le NY Times recense une publication dans le NEJM qui conclut que l'HCQ ne marche pas, mais sans constater de conséquences néfastes sur la population cible de l'étude (taux de nausées double du placebo, mais pas de quoi fouetter un chat).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 03 Juin 2020, 21:23

Galaté57 a écrit:
Colargol73 a écrit:L"'étude" bidouillée de Raoult a démontré que l'HCQ administrée à des personnes qui allaient normalement guérir, ne les faisait pas mourir. Etonnant, non ?


En direct sur TF1, la suite c'est quoi HANOUNA, MORANDINI, la maison des célébrités ??? :mrgreen:

Un débat Donald Trump vs Valdes sur CNews arbitré par Zemmour.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 03 Juin 2020, 23:05

Tu serais pas un tout petit peu de mauvaise foi Sylvain IT ? :wink:
Tu viens remettre une pièce sur l’HCQ et prétend que le débat n’existait pas.

C’est tout le contraire . On vient dire ici que le débat existe et que le « French Protocol » était sujet à caution.
C’est tout ce qu’on reproche à Raoult et ses fans , de bien vouloir considérer que , peut-être ça marche pas si bien que ca, que peut-être aurait -t-on(il) pu chercher d’autres solution plutôt que s’acharner à dénigrer ses collègues et toute alternative , et développer un culte immodéré de la personnalité .

50+ études plus tard on en est tjs au même point.

Quand à Georges Floyd ce fut l’horreur , l’inhumanité au stade terminal.
La requalification de l’accusation en meurtre pour les 4 ne le ramènera pas à la vie mais au moins justice se fera.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 04 Juin 2020, 11:14

Rem a écrit:Tu serais pas un tout petit peu de mauvaise foi Sylvain IT ? :wink:


C'est (très?) possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, pour tous ceux qui ont prétendu que l'HCQ tuait plus qu'elle ne soignait, là clairement il y a plus qu'un petit peu ou de mauvaise foi, et/ou de non compréhension de l'utilisation de l'HCQ... et donc il s'agit d'une polémique ad personam qui a nuit à la compréhension de ce qu'une stratégie basée sur : 1) dépistage 2) soins pour tous aurait pu/peut apporter dans la gestion de cette crise.

Il existe de nombreuses prises de position et/ou publications comme celle officielle de l'Inde (que je citais hier) qui disent qu'ils sont contents de la gestion des patients avec HCQ en tout début de prise en charge.

:arrow: Ça clairement personne dans le camp d'en face ne le prend en compte :idea:

Les affirmations à 2 balles qui disent que le covid-19 ne tuent pas... oui oui les Zamis... https://coronavirus.app/toll Au niveau mondial c'est 5,91% de mortalité.

Sans oublier qu'au niveau clinique les asymptomatiques présentent eux-aussi des lésions aux poumons dans des proportions importantes (jusqu'à plus de 50% des asymptomatiques dans certaines études italiennes), voilà tout l’intérêt de l'HCQ en début de traitement : diminuer la charge virale, éviter la sur-réaction inflammatoire qui entraîne ensuite les dommages les plus importants.

Dans ma vision schématique et sans doute naïve, l'HCQ (ou un traitement antiviral bien fait!) dès le dépistage fait qu'ensuite on rentre dans des taux de mortalité et/ou dommages divers d'une maladie gérable. Vice versa, une gestion (désastreuse?) des tests qui conduit à la non-prise en charge médicale ouvre la porte à des taux de mortalité effrayants (plus de 18% en Lombardie), plus de 14% dans le Grand Est en France...

Clairement l'IHU Méditerranée ne présente pas ces taux dramatiques dans ses patients, pourquoi? Parce qu'ils ont eu du cul d'avoir peu de patients ou parce qu'ils ont (très?) bien fait de dépister largement et de ne pas laisser les asymptomatiques sans soins? Moi je n'ai pas la réponse déjà prête comme certains...

Colargol73 a écrit:L"'étude" bidouillée de Raoult a démontré que l'HCQ administrée à des personnes qui allaient normalement guérir, ne les faisait pas mourir. Etonnant, non ?

Je n'en fais pas un problème de personne, mais les gens qui pensent ainsi, ont-ils compris qu'il y a eu par exemple plus de 16.000 morts officiels en Lombardie (avec une population de 10 millions d'habitants et moins de 100.000 cas officiels) et que les morts en surplus au cours de cette épidémie sont encore plus nombreux que ce qui a été officiellement attribué au covid-19.

Pourquoi ai-je remis une pièce sur l'HCQ? ben parce que il y a quand même pas mal à rigoler sur ce qui a été tenté par le Lancet, non?
Les pieds nickelés font de la science

La formule est du Gourou, je comprends ses détracteurs, il est énervant! :wink:

Mais au-delà des gags, l'OMS a repris ses propres études sur l'HCQ ...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 04 Juin 2020, 12:54

Sylvain IT a écrit:

Les affirmations à 2 balles qui disent que le covid-19 ne tuent pas... oui oui les Zamis... https://coronavirus.app/toll Au niveau mondial c'est 5,91% de mortalité.

[...]

Les pieds nickelés font de la science

La formule est du Gourou, je comprends ses détracteurs, il est énervant! :wink:



Oui, le Covid tue, non la mortalité n'est pas de 5,91%. Ce n'est pas parce qu'on met deux chiffres après la virgule que le résultat est plus exact. La mortalité à ce jour n'est pas encore connue et le chiffre que tu cites est basé sur des cas testés (donc pas l'intégralité des personnes infectées) et des décès attribués, avec des règles non homogènes d'un pays à l'autre.
Cela a déjà été dit et largement commenté.

Quant aux pieds nickelés qui font de la science, de la part de quelqu'un qui communique sur Youtube et a une pratique disons discutable de rigueur dans ses propres études, ben ...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 04 Juin 2020, 13:32

il a la légion d'honneur quand même, c'est pas rien :roll:

ah comme Isabelle Balkany en fait :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 04 Juin 2020, 13:44

Didier Raoult a écrit: « Moi je suis une star des maladies infectieuses, j'ai un cursus qui fait rêver à peu près n'importe qui […], j'ai été le plus jeune président de l'Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade le plus élevé de tout ce pays en médecine, j'ai tout eu dans ma vie. C'est moi, l'élite »


Il a oublié de dire qu'il était aussi un tireur d'élite... startuffe...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathieuboard » 04 Juin 2020, 14:08

sylvain_pva a écrit:il a la légion d'honneur quand même, c'est pas rien :roll:

ah comme Isabelle Balkany en fait :twisted:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 04 Juin 2020, 14:16

Spir a écrit:La mortalité à ce jour n'est pas encore connue et le chiffre que tu cites est basé sur des cas testés (donc pas l'intégralité des personnes infectées) et des décès attribués, avec des règles non homogènes d'un pays à l'autre.


Ah mince, je savais pas... ohhhh merci :mrgreen:

Mais serait-il possible de ne pas prendre personnellement l'argumentation de quelqu'un et de suivre ce qu'il veut dire?

Sylvain IT a écrit:
Rem a écrit:Tu serais pas un tout petit peu de mauvaise foi Sylvain IT ? :wink:

C'est (très?) possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quand je dis que j'admets de la mauvaise foi et que j'en rigole, je situe ce que je dis dans sa logique : je ne dis pas "qui se prend au sérieux est un vilain"... je dis juste qu'ici ou ailleurs on a (qui plus qui moins) donné des leçons à tout va mais que l'on est trop souvent capable de voir la mauvaise foi uniquement chez les autres et que c'est un peu dommage...

freddo90 a écrit:C'est,un peu calme ici... Bon maintenant que Thé Lancet commence à confirmer que le traitement miracle tue plus qu'il ne sauve, on va enfin pouvoir virer le professeur folledingue de Marseille ? Sylvain IT, la France est toujours couillonne d'avoir fait sa prude par rapport à ce traitement ? :roll:

Par exemple là freddo90 me chambrait et que dire... avec les éléments alors en sa possession, il avait une bonne occasion... c'était de bonne guerre je trouve, au sens où on suit tous un truc qui nous a quand même emmerdés pendant 3 mois de notre vie, voire nettement plus pour ceux qui suivent chaque jour des protocoles... du coup quand un élément nous donne "raison" ben ça fait plaisir...mais, pour moi, cela n'enlève pas le sens de communauté.

Jamais je ne douterais a priori que freddo90 ne fasse passer la sortie de crise avant tout et qu'il serait comme moi très heureux si, par exemple, on devait se passer de la deuxième vague en été comme Raoult le dit depuis longtemps.

Ici en Italie un médecin connu (Alberto Zangrillo du San Raffaele de Milan) a commencé à parler publiquement d'une idée saugrenue : le virus a perdu de sa force, l'épidémie phase 1 est finie.

:arrow: J'ai immédiatement pensé mais kwoakildit... beaucoup d'autres experts pensent qu'il affabule... personnellement ça me paraissait juste une représentation erronée du nombre et donc de la gravité des positifs qu'il voit arriver... et puis... et puis ce matin je me lis le rapport de ma région, qui revient sur la question : le virus est le même, in vitro ou sur les animaux il se comporte pareil, paf-je-le-savais, mais en ce moment on a 0,2% des positifs qui finissent en thérapie intensive. Bref ils ne savent pas pourquoi ou comment, mais cela tendrait à dire que l'épidémie est finie.
In Toscana e in Italia la quota dei più gravi (identificati dai ricoveri in terapia intensiva sui casi totali) continua a scendere e ad oggi si assesta allo 0,2%.

En Toscane et en Italie la part des plus graves (identifiés par les thérapies intensives par rapport aux cas totaux) continue à baisser et à aujourd'hui s'établit à 0,2%

Quelque part, on s'en moque que cela confirme ou pas les youtubages de quelqu'un non? Ce qui serait intéressant c'est que cela se traduise par l'été que cela laisse présager : enfin tranquilles!

Mais parfois certains me donnent l'impression que ce qui compte le plus pour eux c'est pas qu'on sorte de ce truc là, mais que Monsieur Machin ait tort... j'espère mal interpréter.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Vik » 04 Juin 2020, 14:27

Insupportables les deux @#!$!& de BFM, mais à écouter attentivement sans plonger dans le pour(untel ou contre-untel: c'est extrêmement intéressant !

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 52541.html
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 04 Juin 2020, 15:11

Merci @Sylvain IT de ta réponse.

Et mes excuses. J'avais écrit un texte plus long qui a disparu et c'est tant mieux.

Faisons court. Tu as raison. J'étais lapidaire. Ta vision, ton récit me plaît. Grandir parmis les champs, aux chants des oiseaux et des vols de papillons. Quel Homme ne rêverait pas de le faire ?

Macron ? Peut-être ?

Désolée de vous le redire encore, mais tout est politique. Accepter de vivre encore, c'est même politique. Qui pourrait désormais vouloir vivre en bonne santé dans un monde enfermé chez soi ? Qui pourrait vouloir être prisonnier de sa bonne santé imposée ?

Moi entre la liberté et la bonne santé imposée, c'est la première que je préfère.

Nous entrons désormais dans un monde nouveau, un monde que l'on ne voyait guère avant mais qui se dessinait. Un monde dans lequel l'argent peut tout et même tous nous asservir. Nous globalement. Pire qu'avant avant les frais bancaires. L'argent et ceux qui le possèdent peuvent maintent se rire des Hommes, de leurs désirs et de la Terre et faire des voyages dans l'espace (Elon Musk), s'évader même sur Mars et construire un autre monde ailleurs. De la SF soudain devenue la réalité.

Juste après le confinement. Le COVID 19. La coincidence est troublante.
Moi, je l'ai pris en pleine gueule. J'espère que vous aussi.

Les ultra riches peuvent désormais s'évader de la Terre et faire pleinement sécession. Ils peuvent s'évader de tout. De la pollution, de nos révolutions ou de nos déprédations. Ils peuvent s'évader de nous grâce à leurs millions. C'est choquant.

Les salles de spectacles, les productions de films, les théatres, les artistes, les éditeurs, les auteurs sont toujours muselés alors que le virus ne circulent quasiment plus. Trop d''idées dans nos têtes nuiraient-elles à certaines idées véhiculées par nos pouvoirs absolus, vous savez les fameux Think Tank, dont on sait que ce sont des faiseurs d'opinions gorgés d'argent public, genre baisser les salaires, travailler plus, produire plus, polluer plus ?

C'est cela que vous voulez à la fin ? Un monde pire que le monde d'avant ? Et que l'on voit que ça se dessine entre les lignes écrites par nos premiers de cordée qui en oublient les premiers de corvées, ceusses qu'ils avaient applaudi tous les jours à 20H00' pendant deux mois.

Je savais bien que c'était de l'hypocrisie tout cela.
Néanmoins. Ca fait mal. Mal à la gueule. On rentre dans le réel. Maintenant.
Et quelque part, le réel, c'est l'enfer.

L'enfer ceci étant, vu que nous sommes des Hommes, de la Race Humaine entendue, on va se faire un devoir de l'enfermer dans sa prison, à l'instar de Dieu, de Moloch, des sorcières, de la dictature et d'autres choses que les Hommes ont déjà fait, beaucoup de fois par ailleurs. Donc quelque part, je garde de l'espoir en vous les Hommes, car je doute de le voir, un jour, vu mon âge et les choses prenant leur temps.

PS : grâce à BFMTV ou autres chaînes d'infos en continue, pendant cette sale période, dés la ré-ouverture de Boulanger, j'ai acheté un câble, un genre de bidule qui vous permet de capter toutes les stations de radio et depuis, je revis. Merci France Culture. Rien à voir avec ces chaînes d'infos de l'asservissement du cerveau et de la désinformation totale. Dans l'intervalle, j'avais écouté tous mes CD et même d''autres. BFMTV, LCI, CNews. A jeter aux poubelles de l'oubli dans l'avenir de l'Humanité. Pour ceux qui ne captent pas dans leurs apparts, faite comme moi, ce câble chargé de fil de cuivre, ne coûte même pas 15 euros et pour de merveilles écoutées ensuite ... J'aurais du me le procurer avant.
Dernière édition par valdes le 04 Juin 2020, 15:28, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 04 Juin 2020, 15:24

Valdes tu es d ou ?
Ca me ferait plaisir de faire une rando en montagne un de ces jours
j ai l impression que on a la meme passion pour la nature la liberte la montagne etc...
Pièces jointes
20200526_160719.jpg
20200526_160719.jpg (2 Mio) Consulté 851 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2020, 15:32

valdes a écrit:Merci @Sylvain IT de ta réponse.

Et mes excuses. J'avais écrit un texte plus long qui a disparu et c'est tant mieux.

Faisons court. Tu as raison. J'étais lapidaire. Ta vision, ton récit me plaît. Grandir parmis les champs, aux chants des oiseaux et des vols de papillons. Quel Homme ne rêverait pas de le faire ?

Macron ? Peut-être ?

Désolée de vous le redire encore, mais tout est politique. Accepter de vivre encore, c'est même politique. Qui pourrait désormais vouloir vivre en bonne santé dans un monde enfermé chez soi ? Qui pourrait vouloir être prisonnier de sa bonne santé imposée ?

Moi entre la liberté et la bonne santé imposée, c'est la première que je préfère.

Nous entrons désormais dans un monde nouveau, un monde que l'on ne voyait guère avant mais qui se dessinait. Un monde dans lequel l'argent peut tout et même tous nous asservir. Nous globalement. Pire qu'avant avant les frais bancaires. L'argent et ceux qui le possèdent peuvent maintent se rire des Hommes, de leurs désirs et de la Terre et faire des voyages dans l'espace (Elon Musk), s'évader même sur Mars et construire un autre monde ailleurs. De la SF soudain devenue la réalité.

Juste après le confinement. Le COVID 19. La coincidence est troublante.
Moi, je l'ai pris en pleine gueule. J'espère que vous aussi.

Les ultra riches peuvent désormais s'évader de la Terre et faire pleinement sécession. Ils peuvent s'évader de tout. De la pollution, de nos révolutions ou de nos déprédations. Ils peuvent s'évader de nous grâce à leurs millions. C'est choquant.

Les salles de spectacles, les productions de films, les théatres, les artistes, les éditeurs, les auteurs sont toujours muselés alors que le virus ne circulent quasiment plus. Trop d''idées dans nos têtes nuiraient-elles à certaines idées véhiculées par nos pouvoirs absolus, vous savez les fameux Think Tank, dont on sait que ce sont des faiseurs d'opinions gorgés d'argent public, genre baisser les salaires, travailler plus, produire plus, polluer plus ?

C'est cela que vous voulez à la fin ? Un monde pire que le monde d'avant ? Et que l'on voit que ça se dessine entre les lignes écrites par nos premiers de cordée qui en oublient les premiers de corvées, ceusses qu'ils avaient applaudi tous les jours à 20H00' pendant deux mois.

Je savais bien que c'était de l'hypocrisie tout cela.
Néanmoins. Ca fait mal. Mal à la gueule. On rentre dans le réel. Maintenant.
Et quelque part, le réel, c'est l'enfer.

L'enfer ceci étant, vu que nous sommes des Hommes, de la Race Humaine entendue, on va se faire un devoir de l'enfermer dans sa prison, à l'instar de Dieu, de Moloch, des sorcières, de la dictature et d'autres choses que les Hommes ont déjà fait, beaucoup de fois par ailleurs. Donc quelque part, je garde de l'espoir en vous les Hommes, car je doute de le voir, un jour, vu mon âge et les choses prenant leur temps.

PS : grâce à BFMTV ou autres chaînes d'infos en continue, pendant cette sale période, dés la ré-ouverture de Boulanger, j'ai acheté un câble, un genre de bidule qui vous permet de capter toutes les stations de radio et depuis, je revis. Merci France Culture. Rien à voir avec ces chaînes d'infos de l'asservissement du cerveau et de la désinformation totale. Dans l'intervalle, j'avais écouté tous mes CD et même d''autres. BFMTV, LCI, CNews. A jeter aux poubelles de l'oubli dans l'avenir de l'Humanité. Pour ceux qui ne captent pas dans leurs apparts, faite comme moi, ce câble chargé de fil de cuivre, ne coûte même pas 15 euros et pour de merveilles écoutées ensuite ... J'aurais du me le procurer avant.

Ouch !!! :shock: :shock: :shock: C'est du lourd de plus en plus heavy !!! :shock: :shock: :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 04 Juin 2020, 15:32

valdes a écrit:Faisons court.


Encore raté :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 04 Juin 2020, 15:36

petit franck a écrit:Valdes tu es d ou ?
Ca me ferait plaisir de faire une rando en montagne un de ces jours
j ai l impression que on a la meme passion pour la nature la liberte la montagne etc...

Hélas @Petit Franck on est très loin tous les deux et même si on souffre sans doute des mêmes choses et qu'on a les mêmes passions.

Je vis dans les Côtes d'Armor, à Saint-Brieuc. Je vis et revis depuis peu grâce à la mer et toi dans tes montagnes. On doit être à plus de 1.000 km de distance à vol d'oiseaux de distance et j'aimerais bien être un oiseau. Font-ils la distance en une seule fois ou s'arrêtent-ils parfois ?

Là je suis en train de me concoter le tour du GRP de Morlaix à la fin juin mais même si je suis capable de faire 40 km à la marche par jour, je dois aussi m'arrêter pour me reposer et le truc est difficile. Mais je vais y arriver et même sans tente. Il suffira que je marche un peu plus pour trouver mes hébergements.

Au final, on est capable de plein de choses, nous les Hommes. On marche, on nage, on roule, on ne vole pas encore. Mais c'est déjà pas mal de faire 40 km sur nos deux pieds ou plus en une seule journée, non ?
Dernière édition par valdes le 04 Juin 2020, 15:40, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2020, 15:40

mic31 a écrit:
valdes a écrit:Faisons court.


Encore raté :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je médite sur ça:
valdes a écrit:Accepter de vivre encore, c'est même politique.

Se suicider est-il ou n'est-il pas politique ?
valdes a écrit:Juste après le confinement. Le COVID 19. La coincidence est troublante.

Nous sachons !!! 8)
valdes a écrit:L'argent et ceux qui le possèdent peuvent maintent se rire des Hommes, de leurs désirs et de la Terre et faire des voyages dans l'espace (Elon Musk), s'évader même sur Mars et construire un autre monde ailleurs. De la SF soudain devenue la réalité.

Moi on m'a même dit que sous la terre, il y avait un autre monde et que vivaient des reptiliens qui nous gouvernent en secret. Même qu'un jour ils referont surface pour nous anéantir, ils prendront une poussière d'homme et une poussière de femme (et un chien aussi) et qu'ils iront coloniser une autre planète (y en a une d'exo planète à 4 AL qui paraît ressemble à s'y méprendre à la terre) pour pouvoir refaire ce que l'homme perverti. Et que même leurs vaisseaux spatiaux seraient cachés en fait dans les grandes pyramides en Egypte et en Amérique du Sud. Si il faut le vaisseau pilote c'est la pyramide du Loucre ?
Nous sachons, je vous dis !! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 04 Juin 2020, 15:52

Toi, @Jean-Phi tu as du dormir pendant deux mois.

Bienheureux à toi le dormeur qui me critique.
Permets moi à toi aussi de te critiquer à présent ?

"Le samedi 30 mai, le premier vol habité du Crew Dragon, la fusée conçue par la société d'Elon Musk Space X a décollé avec succès. Son équipage, deux astronautes américains, a rallié la Station Spatiale Internationale sans encombre. C'est le début d'une nouvelle ère dans la conquête spatiale.Il y a 20 heures" (tu fais le copié collé tu verras les liens. On est pas dans de la SF)

Et je n'ose même pas te faire un copié collé des actues régionales sur les suicides, pendant le confinement, dont beaucoup de très jeunes de moins de 20 ans. Révoltant.

Mais bon, tu ne te révolte pas beaucoup quand je le suis toujours. C'est cela qui nous différencie et c'est bien aussi la différence.

Il est clair que deux mondes sont en train de se diviser. Le monde des très ultra riches plein d'argent qui pourront s'évader de la Terre et le monde des quasi esclaves, la plupart d'entre nous, vous moi, nous sans doute, qui allons y être scotchés à jamais dans une exploitation incroyable ...

Les gens en 1789, nul, ne pouvait s'échapper de la Terre. Vous devez juste le réaliser. On est même pas dans les mêmes circonstances ni dans la même révolution éventuelle et qui nous prendra sans doute un siècle à faire. Soit cette révolution, elle implique nécessairement nos enfants, car c'est l'avenir de nos enfants et de leurs petits enfants que nous écrivons désormais ...

J'aimerais ne pas être aussi défaitiste. Mais bon ... Vu ce qui ce passe et les décisions prises et jusqu'à ce méga emprunt européen annoncé dont la France va plus rembourser qu'elle ne va recevoir (truc de dingue, le Macron est le der des loosers en matière de négociation, moi j'aimerais jamais avoir à rembourser plus que je n'emprunte, mais ça va apparemment être le cas vu les conditions négociées par notre Président Macron). M'enfin, in finé, c'est plutôt nos enfants qui payeront l'addition Les tiens pas les miens, vu que je n'en ai pas, ce qui ne m'empêche pas de penser à mes neveux et nièces et aux autres enfants et à leurs propres enfants et à l'avenir que nous leur construisons ...
Dernière édition par valdes le 04 Juin 2020, 16:11, édité 3 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 04 Juin 2020, 16:08

Jean-Phi a écrit:
mic31 a écrit:
valdes a écrit:Faisons court.


Encore raté :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je médite sur ça:
valdes a écrit:Accepter de vivre encore, c'est même politique.

Se suicider est-il ou n'est-il pas politique ?
valdes a écrit:Juste après le confinement. Le COVID 19. La coincidence est troublante.

Nous sachons !!! 8)
valdes a écrit:L'argent et ceux qui le possèdent peuvent maintent se rire des Hommes, de leurs désirs et de la Terre et faire des voyages dans l'espace (Elon Musk), s'évader même sur Mars et construire un autre monde ailleurs. De la SF soudain devenue la réalité.

Moi on m'a même dit que sous la terre, il y avait un autre monde et que vivaient des reptiliens qui nous gouvernent en secret. Même qu'un jour ils referont surface pour nous anéantir, ils prendront une poussière d'homme et une poussière de femme (et un chien aussi) et qu'ils iront coloniser une autre planète (y en a une d'exo planète à 4 AL qui paraît ressemble à s'y méprendre à la terre) pour pouvoir refaire ce que l'homme perverti. Et que même leurs vaisseaux spatiaux seraient cachés en fait dans les grandes pyramides en Egypte et en Amérique du Sud. Si il faut le vaisseau pilote c'est la pyramide du Loucre ?
Nous sachons, je vous dis !! :mrgreen:


Franchement, ça manque un peu de délicatesse et de bienveillance ton post !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 04 Juin 2020, 16:11

Jean-Phi a écrit: Et que même leurs vaisseaux spatiaux seraient cachés en fait dans les grandes pyramides en Egypte et en Amérique du Sud. Si il faut le vaisseau pilote c'est la pyramide du Loucre ?
Nous sachons, je vous dis !! :mrgreen:


Tu oublies le Pech de Bugarach, rendu célèbre par la fin du monde en 2012. Dans ses entrailles se cache également une base spatiale.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 04 Juin 2020, 16:25

Le pic de Bugarach, idéal pour la soucoupe effectivement !!
Pièces jointes
IMG-20200307-WA0036.jpeg
IMG-20200307-WA0036.jpeg (589.53 Kio) Consulté 784 fois
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 04 Juin 2020, 16:25

Un simple collé du jour

SpaceX : Elon Musk et la conquête spatiale

Le samedi 30 mai, le premier vol habité du Crew Dragon, la fusée conçue par la société d’Elon Musk Space X a décollé avec succès. Son équipage, deux astronautes américains, a rallié la Station Spatiale Internationale sans encombre. C’est le début d’une nouvelle ère dans la conquête spatiale. On en parle avec Olivier Sanguy de la Cité de l’Espace.
En quoi ce vol est-il historique ? Comment fonctionne le Crew Dragon ? Qui est Elon Musk et comment est-il devenu l’un des hommes les plus riches de la planète ? Dans l’état actuel des connaissances technologiques, quelle est la probabilité qu’Elon Musk pose un jour un pied sur Mars ?

Notre invité nous explique également pourquoi le projet Starlink de SpaceX, qui prévoit d'envoyer 12000 satellites dans l'espace d'ici 2025, pourrait produire une pollution lumineuse qui serait dramatique pour les astronomes.


Et un vrai régal, un COPIE COLLE DU LIVRE de Bruno Latour. J'ai du l'entendre sur France Culture où je suis branchée désormais disait-il le Bruno que nous n'allions pas tous pouvoir nous échapper de la Terre que nous allions polluer énormément. Seuls allaient pouvoir le faire. Pas toi, pas moi, pas même nos enfants, seuls certains ultra riches pourront le faire car ça coûtera une blinde à payer à Elon Musk. Genre le mauvais film de SF et maintenant, ils peuvent tous l'envisager, car la technologie est possible ... Accessible. Grâce à Elon Musk.

"Les super-riches ont renoncé à l'idée d'un monde commun"
Tu devrais vraiment lire Bruno Latour, @Jean-Phi, dans l'idée de SF, il y a aussi une idée de la bienveillance pour nos enfants, les tiens surtout, vu que moi, je n'en ai pas.
L'Homme se construit dans sa descendance. Le fais-tu ? Par tes actes ou tes propos ? Je n'en ai pas encore l'impression. Quels âges ont-tes enfants ? Sont-ce les tiens ou ceux de ta femme ? Que pensent-ils de la situation ?

Moi quand je regarde les marques dans la cours. J'ai grave peur pour nos enfants et je remercie les parents de ne plus envoyer les enfants à l'école s'ils peuvent les garder chez eux. Car ce sont des bienveillants et bien sûr que tous ne peuvent pas le faire. Ces marquages dans l'école, sont juste abjects pour nos enfants. On ne veut pas que nos enfants prennent peur. On veut les instruire et qu'ils construisent un monde meilleur ...
Dernière édition par valdes le 04 Juin 2020, 16:39, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 04 Juin 2020, 16:36

Valdes on habite a moins de 1000 kms a vol d oiseau l un de l autre car je sais que de saint malo a sete il y a tres tres exactement 1000 kms a vol d oiseau et le vercors est plus au nord ( meme si plus a l esr )
Je dirais que de saint brieuc au vercors il y a un tout petit peu moins que 1000 kms a vol d oiseau sachant que je sais que de saint malo a sete il y a tres exactemebt 1000 kms a vol d oiseau ( seuls les coureurs d ultra comprendront l allusion et pourquoi je sais ca :D )

Mais saint brieu je connais un peu car j ai fait mes etudes a rennes j avais fait une partie du gr 34 vers le cap frehel et une autre partie sur la cote de granit rose
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2020, 16:42

mic31 a écrit:
Jean-Phi a écrit: Et que même leurs vaisseaux spatiaux seraient cachés en fait dans les grandes pyramides en Egypte et en Amérique du Sud. Si il faut le vaisseau pilote c'est la pyramide du Loucre ?
Nous sachons, je vous dis !! :mrgreen:


Tu oublies le Pech de Bugarach, rendu célèbre par la fin du monde en 2012. Dans ses entrailles se cache également une base spatiale.

Ah merde, je l'oublie toujours !! Bon il y a aussi la faille de San Andreas, je crois qu'il y a quelques martiens installés mais je suis pas certain.... :mrgreen:
chantrail a écrit:Franchement, ça manque un peu de délicatesse et de bienveillance ton post !!

dit l'apôtre de la bienséance et de la bienveillance ! Non mais vous vous relisez les uns les autres ou bien ? On est à fond dans le conspi, l'anti politisme et le reste. Même course àpied.net n'est pas tombé aussi bas. C'est dire !
valdes a écrit:Toi, @Jean-Phi tu as du dormir pendant deux mois.Bienheureux à toi le dormeur qui me critique.

Je sais que le rêve de Musk est d'aller dans l'espace et que c'est lui qui a financé la navette qui est partie (et qui a reculé à cause de la météo). C'est le même qui fait un métro souterrain perso pour éviter les bouchons.
A titre perso, je n'ai jamais été confiné parce que j'étais réquisitionné à mon boulot pur mettre en place les gestes barrières en place, faire en sorte que mes collègues ne tombent pas malades en venant enrichir un gros et gras patron international qui enrichit ses actionnaires. Bon, il a aussi fait du gel HA à titre gracieux mais ça n'apparaîtra pas dans son rapport financier ou alors RSE.
Donc je n'ai pas dormi du tout mais perso, quand je vois la connerie ambiante actuelle dehors, j'étais bien mieux dans la situation de confinement ! J'aurais même apprécié que l'on n'en sorte pas ! Plus de pollution ou presque, pas de queues dans les Mc Do ou les Leroy Merlin parce qu'ils ouvraient, une vraie synergie entre personnes (celles que j'ai croisées en tout cas), etc.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 04 Juin 2020, 16:43

petit franck a écrit:Valdes on habite a moins de 1000 kms a vol d oiseau l un de l autre car je sais que de saint malo a sete il y a tres tres exactement 1000 kms a vol d oiseau et le vercors est plus au nord ( meme si plus a l esr )
Je dirais que de saint brieuc au vercors il y a un tout petit peu moins que 1000 kms a vol d oiseau sachant que je sais que de saint malo a sete il y a tres exactemebt 1000 kms a vol d oiseau ( seuls les coureurs d ultra comprendront l allusion et pourquoi je sais ca :D )

Mais saint brieu je connais un peu car j ai fait mes etudes a rennes j avais fait une partie du gr 34 vers le cap frehel et une autre partie sur la cote de granit rose


Ça dépend de l'oiseau, si c'est une hirondelle africaine ou européenne et si elle est chargée ou non d'une noix de coco. On va demander une étude à Raoult. La suite bientôt dans Psykourou.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 04 Juin 2020, 16:58

Beaucoup ici prennent les infos pour argent comptant et jamais les remettent en question. M'enfin quand ça vient des chaînes des infos en continue, c'est un devoir à vous de le faire. Ces chaînes sont de la puissance de désinformation massive. Elles sont d'ailleurs payé par de plus puissants que vous pour faire ce job.

Je pensais que courir c'était gagner en puissance du cerveau. Pour moi, ça marche. Courir, marcher ou simplement être en nature, ça me désangoissse et ça me fait vivre et revivre. Ca me fait marcher le cerveau.

Pour vous, pour @Jean-Phi, je doute. Faites moi douter de moi à ce sujet dont toi @Jean-Phi. Que fais-tu de ta vie en nature et qu'attends de la nature pour te faire vivre ? Tu vas me déspérérer si tu ne me réponds pas après m'avoir autant discrédité et copié collé de manière aussi monstrueuse et sans argument juste une injonction d'appréciation.

Aussi mon appréciation à ton sujet en fût considérablement amoindrie. Que va-tu faire de ton été sauvegardé ? Continuez à nous critiquer tous sans jamais rien faire toi, de ta part ?

@Jean Phi tu dis avoir travaillé pendant cette période que je qualifie de la sale période pendant laquelle tu te rends compte que j'ai fait 500 km de marche à pied, sans aucune contravention, sans rencontrer quasi nulle voiture de police ni aucune de gendarme (j'étais prête à sauter dans le fossé si je les voyais tellement j'avais peur d'eux et que ça demeure désormais). 500 km de chemins parcourus en solo, sans personne autour de moi, en parlant juste aux fleurs et aux oiseaux. 500 km que j'ai fait au mois d'avril. Je ne sais pas encore si je suis folle ou non. J'ai sans doute failli le devenir si je ne les avais pas fait ces 500 km de folies. Jamais fait même en période de pré-ultra marin.

Tu te rends compte @Jean-Phi toi qui me critique autant. J'ai fait 500 km en avril pour survivre. Pour ne pas mourir. Non pas du COVID 1984, mais pour ne pas juste me suicider. Pour me sentir vivante. Marcher tous les jours et parfois plus de 30 km comme je le faisasis. Tu te rends compte de cela @Jean Phi. Moi, oui. Je me rends bien compte de cette folie de faire cela pendant ces deux mois là. A-toi de le faire aussi ? Ces 500 km de découverte de chemins de VTT tracés m'ont sauvé la vie, car j'étais solo, pendant que toi tu télé-travaillais en famille.
Moi j'étais seule, en appart, loin des miens et en plus avec un volet électrique qui ne marchait plus, celui qui aurait pu me permettre d'accéder à mon balcon et à un peu plus de soleiL.
On a pas du tout les mêmes vies, ni les mêmes vécus, encore moins les mêmes avenirs, aussi on ne peut plus se critiquer, non ?
Actuellement le volet est toujours fermé et moi en position de révolte vis-à-vis de mon bailleur.

Je ne sais pas combien ça représente 500 km de faire de la Terre à la Lune et en écrasant l'une pour faire plaisir à l'autre. M'enfin, un jour, pendant cette sale période comme je l'appelle. Je partais courir entre chien et loup. Je savais que c'était la relève de la police. C'était un truc magnifique. Le genre de truc qui vous fait venir des larmes aux yeux tellement que c'est de la beauté absolue.

Il devait être 6 heures du matin et j'avais ma lune, toute ronde que je pouvais tenir à pleine main à ma droite et le soleil, tout aussi rond et plein et qui se levait à ma gauche. J'étais LadyHawk. Une scène merveilleuse et dont j'étais et dont je me souviendrais pendant longtemps tellement elle était belle.

J'ai du apprendre à me lever encore plus tôt qu'à mes habitudes de le faire, à cause des contraventions qui pouvaient me tomber sur la tronche. J'ai appris à avoir peur de la police et ces amendes sous lesquelles on pourrait succomber. Je suis pourtant blanche de peau et un peu vieille, mais j'en viens à avoir peur de nos forces de l'ordre. Alors que dire des jeunes noirs vigoureux. Ca doit être terrible ... Je les comprends et je suis supportrice de leur colère.
Dernière édition par valdes le 04 Juin 2020, 17:43, édité 8 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 04 Juin 2020, 17:21

Y a eu une allocution du gouvernement aujourd'hui ? Pourtant je n'ai vu que la BCE communiquer aujourd'hui, engendrant de drôle de mouvements en bourse.

Ca s'emballe fort, ça manquait presque.

J'aime la polémique, mais là, j'en suis gêné, surtout connaissant "bien" certaines personnes. Au point même de ne pas remonter des points (en temps normal, j'aurai plongé) qui me paraissent étranges, du moins que je ne comprends pas.

En fait, ce n'est même plus de l'argumentaire maintenant, c'est de la haine à message ouvert sans aucun filtre.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2020, 17:32

valdes a écrit:Tu vas me déspérérer si tu ne me réponds pas après m'avoir autant discrédité
Je vais te répondre puisque tu y tiens.
Valdes, tu es malheureuse, je n'en disconviens pas. Tu as des soucis, tu l'as dit, je ne reviens pas dessus. Est-ce que ça te donne le droit de vouloir formater tout le monde à ton image ? Non. Est-ce que ça te donne le droit de vilipender tout un chacun parce que l'on ne pense pas comme toi ? Non.
A la question de qu'est-ce que je fais de ma vie en nature et ce que j'attends de la nature pour en vivre, j'avoue ne pas comprendre le sens de ta phrase mais ce que je peux dire c'est que j'essaie de faire attention à mon empreinte le plus possible, avec mes connaissances, mes failles et mes convictions. Pas plus, pas moins. Je n'ai de compte à rendre à personne sinon à ma conscience et à ce que je laisserai à mes enfants pour lesquels j'essaie de transmettre des valeurs qui me sont chères : solidarité, travail (c'est une valeur, pas un gros mot), respect des règles du bien vivre ensemble, etc. Bref, j'essaie de vivre en société comme tout le monde et avec les défauts de la société. Que du banal en somme.
Ce qui m'insupporte le plus c'est de lire (je pourrais m'abstenir mais je suis curieux de nature) des bêtises aussi énormes que les tiennes qui tiennent plus des élucubrations (pas d'Antoine), des conspirationnistes de tout poil et de qq'un qui rejette toute responsabilité sur les politiques, les flics, les usines, etc.
Tu as fait 500 kms de marche à pied pendant le confinement en bravant la loi ? Bien t'en prenne. Moi j'ai bossé sans compter mes heures pour que mes collèges se sentent en sécurité quand ils venaient bosser pour qu'ils sen sentent en sécurité alors qu'ils venaient avant tout pour gagner leur vie et faire en sorte de produire ou d'aider à produire entre autres du gel pour les mimines des citoyens, les tiennes peut être.
Comme quoi, on a chacun nos priorités. Je ne me considère pas comme un héros. Ma femme elle l'est : infirmière en ehpad et de ce qu'elle a vécu on est loin de ce qui a été raconté ici ou là. Mais la période a té très dure. Mais elle a vécu la période de confinement sereinement parce que tous les pénibles restaient bien sagement chez eux pendant que certains se cassaient le c*l, à commencer par elle au contact de ses résident(e)s.A chacun de savoir surtout quelle voie (voix) il veut prendre. Le reste est tout ce qui a été écrit ces dernières semaines sur ce fil y compris mes interventions, caustiques parfois, ne sont que fumées et billevesées, ne t'en déplaise. ;)
PS : Contrairement à toi dans ton dernier post, je ne te critique pas, j'essaie maladroitement de te montrer les fadaises que tu racontes. Mais je me rends compte que c'est peine perdue car tu y crois vraiment. Et là c'est plus grave :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 04 Juin 2020, 17:45

Jean-Phi a écrit:
valdes a écrit:Tu vas me déspérérer si tu ne me réponds pas après m'avoir autant discrédité
Je vais te répondre puisque tu y tiens.
Valdes, tu es malheureuse, je n'en disconviens pas. Tu as des soucis, tu l'as dit, je ne reviens pas dessus. Est-ce que ça te donne le droit de vouloir formater tout le monde à ton image ? Non. Est-ce que ça te donne le droit de vilipender tout un chacun parce que l'on ne pense pas comme toi ? Non.
A la question de qu'est-ce que je fais de ma vie en nature et ce que j'attends de la nature pour en vivre, j'avoue ne pas comprendre le sens de ta phrase mais ce que je peux dire c'est que j'essaie de faire attention à mon empreinte le plus possible, avec mes connaissances, mes failles et mes convictions. Pas plus, pas moins. Je n'ai de compte à rendre à personne sinon à ma conscience et à ce que je laisserai à mes enfants pour lesquels j'essaie de transmettre des valeurs qui me sont chères : solidarité, travail (c'est une valeur, pas un gros mot), respect des règles du bien vivre ensemble, etc. Bref, j'essaie de vivre en société comme tout le monde et avec les défauts de la société. Que du banal en somme.
Ce qui m'insupporte le plus c'est de lire (je pourrais m'abstenir mais je suis curieux de nature) des bêtises aussi énormes que les tiennes qui tiennent plus des élucubrations (pas d'Antoine), des conspirationnistes de tout poil et de qq'un qui rejette toute responsabilité sur les politiques, les flics, les usines, etc.
Tu as fait 500 kms de marche à pied pendant le confinement en bravant la loi ? Bien t'en prenne. Moi j'ai bossé sans compter mes heures pour que mes collèges se sentent en sécurité quand ils venaient bosser pour qu'ils sen sentent en sécurité alors qu'ils venaient avant tout pour gagner leur vie et faire en sorte de produire ou d'aider à produire entre autres du gel pour les mimines des citoyens, les tiennes peut être.
Comme quoi, on a chacun nos priorités. Je ne me considère pas comme un héros. Ma femme elle l'est : infirmière en ehpad et de ce qu'elle a vécu on est loin de ce qui a été raconté ici ou là. Mais la période a té très dure. Mais elle a vécu la période de confinement sereinement parce que tous les pénibles restaient bien sagement chez eux pendant que certains se cassaient le c*l, à commencer par elle au contact de ses résident(e)s.A chacun de savoir surtout quelle voie (voix) il veut prendre. Le reste est tout ce qui a été écrit ces dernières semaines sur ce fil y compris mes interventions, caustiques parfois, ne sont que fumées et billevesées, ne t'en déplaise. ;)
PS : Contrairement à toi dans ton dernier post, je ne te critique pas, j'essaie maladroitement de te montrer les fadaises que tu racontes. Mais je me rends compte que c'est peine perdue car tu y crois vraiment. Et là c'est plus grave :shock:


Qui villipante-tu @jean Phi dans ton message ?

Toi ou moi ?

Tu voulais nous dire quoi au juste ?

Croyez en le Président Macron. Oups. Désolée. Ce président, je ne peux plus le respecter. On va juste faire avec jusqu'en 2022. La prochaine élection si on peut tenir jusque là.

On est dans la révolte absolue ici dans nos banlieues et j'espère que ça, vous le sentez vraiment.. M'enfin j'imagine que la révolte ne prendra vraiment qu'en septembre octobre. Vous savez la révolte que vous attendez qu'elle crame tout partout. Quand le chômage sera à 15% et les allocations chômages réduites. Ceci étant, les conditions sont déjà là.

J'ai un énorme repect pour les premiers de corvée dont je me sens être. Ce serait désolant de se battre sur le sujet. Tellement je les respecte ces premiers de corvée et tellement ce sont nombre de mes amis.

La Seine Saint Denis, le département des premiers de Corvée a vachement payé un lourd tribu au COVID 19. Manifestement le virus, en plus d'aimer la nature (joke) aime super mieux les pauvres et se nourrir d'eux. Les chiffres du COVID 19 en Seine Saint-Denis sont notre honte absolue.

les chiffres des morts du COVID 19 dans le 9.3 sont les chiffres qui sont notre honte et notre désespoir. Les chiffres de la pauveté et que l'on se refuse à nous confronter. On devrait le faire. Car cette pauvreté c'est nous
Dernière édition par valdes le 04 Juin 2020, 18:36, édité 7 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 04 Juin 2020, 20:58

petit franck a écrit:Peut etre que valdes en a marre de l ambiance qui regne en france actuellement tout simplement ? :D

Oui mais nous on en a marre de l'ambiance qui règne sur ce fil tout simplement.

Donc svp, on arrête la politique, et on parle course à pieds ou éventuellement impact du coronavirus strictement sur notre pratique de la course à pieds. Sinon, on fermera le post ou on le modérera plus strictement.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Benman. Pour la modo.

edit modo : nous avons fait un peu de ménage dans les derniers messages qui relevaient davantage de l'attaque personnelle que de la discussion, ou qui sombraient dans la vulgarité... :roll:
Bref, on a trop laissé ce fil dériver vers n'importe quoi. Merci à chacun de revenir vers le sujet de départ.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 05 Juin 2020, 00:16

Bah, le Tour des Fiz est annulé à son tour. :(
Pour l'instant le X Trail Courchevel résiste à l'impact du coronavirus sur le sport (mais pas que :wink:)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar gilles+ » 05 Juin 2020, 00:55

Le Restonica Trail résiste aussi: prévu début juillet il est reporté au 20/22 août,
ce sont 4 beaux trails de 15k/33k/69k/110k,
de quoi se faire plaisir avant la rentrée des classes :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 05 Juin 2020, 01:13

Pour le moment le calendrier du mois d'août est pas trop touché à part pour les gros trails.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !