impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 26 Oct 2020, 09:32

bubulle a écrit:
Colargol73 a écrit:
petit franck a écrit:a priori les formes graves toucheraient principalement les personnes obeses
et il y aurait un lien entre alimentation et formés graves
donc il faudrait eviter de trop manger pendant l epidemie

M...., j'ai repris deux fois de la choucroute !


Là, c'est pas grave....pour toi. Par contre, pour ton entourage, bonjour....

C'est bien pour ça qu'on conseille d'ouvrir les fenêtres.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 26 Oct 2020, 12:02

Colargol73 a écrit:
petit franck a écrit:a priori les formes graves toucheraient principalement les personnes obeses
et il y aurait un lien entre alimentation et formés graves
donc il faudrait eviter de trop manger pendant l epidemie

M...., j'ai repris deux fois de la choucroute !

Pas pour rien que Dim fait des slips et des masques.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 26 Oct 2020, 12:45

Ewi a écrit:
Colargol73 a écrit:
petit franck a écrit:a priori les formes graves toucheraient principalement les personnes obeses
et il y aurait un lien entre alimentation et formés graves
donc il faudrait eviter de trop manger pendant l epidemie

M...., j'ai repris deux fois de la choucroute !

Pas pour rien que Dim fait des slips et des masques.


Les masques DIM présenteraient un risque "toxique" : mail de ma direction la semaine dernière m'invitant à ne plus les utiliser.. en attendant la livraison de nouveaux masques... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 26 Oct 2020, 12:58

Et pendant ce temps, la pénurie de PQ a déjà commencé dans les supermarchés... :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 26 Oct 2020, 15:33

Nouveau confinement général prévu en France, à partir du prochain week-end, et pour une durée minimum d'un mois.

vu sur facebook de michel lauby ( je vous laisse verifier ) et pour les incredules il ne se trompe jamais
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 26 Oct 2020, 23:07

Pour l'instant il n'est question que de peut-être envisager un confinement du week-end.
On ne sait même pas si ça concernerait la France entière ou seulement des endroits localisés ni rien. Pour l'instant il n'est pas question de reconfiner le pays. La situation change vite et pas dans le bon sens. Mais personne ne sait pour l'instant.

Les réseaux sociaux Francky faut s'en méfier. Michel machin n'en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 27 Oct 2020, 08:40

JulioK1 a écrit:Pour l'instant il n'est question que de peut-être envisager un confinement du week-end.
On ne sait même pas si ça concernerait la France entière ou seulement des endroits localisés ni rien. Pour l'instant il n'est pas question de reconfiner le pays. La situation change vite et pas dans le bon sens. Mais personne ne sait pour l'instant.

Les réseaux sociaux Francky faut s'en méfier. Michel machin n'en sait rien.


bon ce matin ce sont plutot de bonnes nouvelles la personne en question connait un prefet qui a echange avec des personnes un peu plus au courant.

il ne s agit pas d alarmer mais de donner des infos fiables histoire de savoir a quois attendre

a priori ca sera confinement uniquement le week end et entre 19 heures et 6 heures du matin et les activites a risque seront interdites pour eviter l engorgement des services medicaux
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 27 Oct 2020, 09:56

petit franck a écrit:Nouveau confinement général prévu en France, à partir du prochain week-end, et pour une durée minimum d'un mois.

vu sur facebook de michel lauby ( je vous laisse verifier ) et pour les incredules il ne se trompe jamais

C'est bien connu Fesse de Bouc, c'est la référence ultime juste après ma concierge. Éteins la télé quand tu manges, respire profondément par le nez et va boire une bière bonhomme, il te reste juste quelques minutes avant la fin du monde.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 27 Oct 2020, 10:32

Peu importe que l'info vienne de FB de BFM ou autre...
On va vers un "reconfinement" qui préservera uniquement le boulot et l'école (jusqu'au collège).
Il semble que toute l'Europe soit synchro et d'accord sur l'analyse et les mesures (à quelques variantes près).
L'explication la plus partagée de cette flambée est l'arrivée des températures plus fraîches et notre vie qui se passe maintenant en intérieur. Bref comme pour la grippe et autres maladies "hivernales".
Donc plus que jamais, gestes barrières, arrêt des contacts sociaux non indispensable et pensée pour les soignants :!: :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 27 Oct 2020, 11:03

coco38 a écrit:Donc plus que jamais, gestes barrières, arrêt des contacts sociaux non indispensable et pensée pour les soignants :!: :wink:


:arrow: YES plus prise de conscience que sans contact tracing, on ne peut que confiner pour limiter l'épidémie. :idea:

Et là, il faudrait faire comprendre que sans application qui fonctionne, si t'as 100 cas et que t'as à les interviewer et puis à repérer leurs contacts (en Italie entre 10 et 20) ça fait entre 1000 et 2000 personnes à retrouver, tester et éventuellement interviewer aussi... si t'as 40.000 nouveaux positifs entre 400.000 et 800.000 :mrgreen:

Bref sans application, pas de contact tracing possible au-delà d'une certain nombre de positifs par jour, cela parait évident.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 27 Oct 2020, 11:32

Il y a un indicateur beaucoup plus simple selon moi : le taux de remplissage des rayons de PQ. :idea:
Et là, ça baisse ! Ça baisse !

Hier dans mon Intermarché :
Image

Avec ce COVID on n'a que ce que l'on mérite. Comment un peuple qui confond "Crise sanitaire" avec "Crise d'approvisionnement en PQ" peut-il comprendre les gestes barrière ? :lol:

Hein, je vous demande un peu...

#humourdébilejevousl'accorde #détentedel'atmosphère #seconddegré #tirezpas #excusezmoi #merci #silvousplait
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 27 Oct 2020, 11:41

Sylvain IT a écrit: :arrow: YES plus prise de conscience que sans contact tracing, on ne peut que confiner pour limiter l'épidémie. :idea:


J'ai tendance à penser que ces appli de tracing n'auront jamais le moindre succès du moment qu'elles seront promues par le gouvernement.
Il faut confier la conception et la promotion à FB, twitter ou TikTok, là ça sera méga tendance et ça deviendra trop cool de se faire covid-tracker.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 27 Oct 2020, 11:46

Khanardô a écrit:Il y a un indicateur beaucoup plus simple selon moi : le taux de remplissage des rayons de PQ. :idea:
Et là, ça baisse ! Ça baisse !

Hier dans mon Intermarché :
Image

Avec ce COVID on n'a que ce que l'on mérite. Comment un peuple qui confond "Crise sanitaire" avec "Crise d'approvisionnement en PQ" peut-il comprendre les gestes barrière ? :lol:

Hein, je vous demande un peu...

#humourdébilejevousl'accorde #détentedel'atmosphère #seconddegré #tirezpas #excusezmoi #merci #silvousplait


c est celui de villard lol :lol:
qu est cr que tu viens devaliser toi aussi chez les vertacos je reconnais l intermarche des vertacos a villard quel bon vent t amene chez les vertacos :lol: tu virnste confiner a roybon avec moi lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 27 Oct 2020, 11:46

Sur les stocks de "précaution" que font les gens, je suis moins catégorique.

Lors du confinement, Bruno Lemaire avait dit qu'il n'y a aucun risque de pénurie. Les faits lui ont donné raison.

En cas de deuxième confinement (hypothèse théorique à ce stade), je pense que nous pouvons tous, modérément, en fonction de nos moyens financiers et de nos capacités de stockage, faire des stocks chez nous dès à présent. Il ne s'agit pas d'être dans "la peur de manquer" mais d'anticiper pour soulager la chaine logistique en cas d'épidémie importante. Si les stocks sont chez des particuliers plutôt que dans des entrepôts, c'est toujours ça de gagné, ça qu'il y aura de moins à transporter pour que la logistique se concentre sur les produits frais, pour que les livreurs puissent souffler, pour que les caissières ne voient pas des personnes tous les jours des courses alors qu'ils auraient pu faire un peu de stock, ....

Bien sur, ce "raisonnement" ne tient que si on est sur de l'absence de risque de pénurie (sinon le stockage de précaution renforce la pénurie) : mais puisque Bruno Lemaire le dit.....

Et bien sûr, nous devons "consommer" ce stock pendant le confinement.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 27 Oct 2020, 12:16

Ah, oui, j'avais oublié les hashtags #c'estvraimentdel'humourbêtahein, #jemeprendspasausérieux, #Jesuispascatégorique et #mefaitespasuneleçondelogistique

Désolé :lol:

:wink:
Dernière édition par Khanardô le 27 Oct 2020, 12:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 27 Oct 2020, 12:28

Arclusaz a écrit:Sur les stocks de "précaution" que font les gens, je suis moins catégorique.

Lors du confinement, Bruno Lemaire avait dit qu'il n'y a aucun risque de pénurie. Les faits lui ont donné raison.

En cas de deuxième confinement (hypothèse théorique à ce stade), je pense que nous pouvons tous, modérément, en fonction de nos moyens financiers et de nos capacités de stockage, faire des stocks chez nous dès à présent. Il ne s'agit pas d'être dans "la peur de manquer" mais d'anticiper pour soulager la chaine logistique en cas d'épidémie importante. Si les stocks sont chez des particuliers plutôt que dans des entrepôts, c'est toujours ça de gagné, ça qu'il y aura de moins à transporter pour que la logistique se concentre sur les produits frais, pour que les livreurs puissent souffler, pour que les caissières ne voient pas des personnes tous les jours des courses alors qu'ils auraient pu faire un peu de stock, ....

Bien sur, ce "raisonnement" ne tient que si on est sur de l'absence de risque de pénurie (sinon le stockage de précaution renforce la pénurie) : mais puisque Bruno Lemaire le dit.....

Et bien sûr, nous devons "consommer" ce stock pendant le confinement.

1) Normalement, ceux qui ont 500 rouleaux d'avance depuis le confinement de mars, n'ont plus besoin de faire des réserves
2) Des choses ont changé depuis le printemps, car on sait maintenant que la chiasse est l'un des symptômes les plus répandus de la maladie, il devient donc plus prudent d'avoir toujours des stocks de PQ chez soi

#humourjeprécise
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 27 Oct 2020, 13:00

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:Sur les stocks de "précaution" que font les gens, je suis moins catégorique.

Lors du confinement, Bruno Lemaire avait dit qu'il n'y a aucun risque de pénurie. Les faits lui ont donné raison.

En cas de deuxième confinement (hypothèse théorique à ce stade), je pense que nous pouvons tous, modérément, en fonction de nos moyens financiers et de nos capacités de stockage, faire des stocks chez nous dès à présent. Il ne s'agit pas d'être dans "la peur de manquer" mais d'anticiper pour soulager la chaine logistique en cas d'épidémie importante. Si les stocks sont chez des particuliers plutôt que dans des entrepôts, c'est toujours ça de gagné, ça qu'il y aura de moins à transporter pour que la logistique se concentre sur les produits frais, pour que les livreurs puissent souffler, pour que les caissières ne voient pas des personnes tous les jours des courses alors qu'ils auraient pu faire un peu de stock, ....

Bien sur, ce "raisonnement" ne tient que si on est sur de l'absence de risque de pénurie (sinon le stockage de précaution renforce la pénurie) : mais puisque Bruno Lemaire le dit.....

Et bien sûr, nous devons "consommer" ce stock pendant le confinement.

1) Normalement, ceux qui ont 500 rouleaux d'avance depuis le confinement de mars, n'ont plus besoin de faire des réserves
2) Des choses ont changé depuis le printemps, car on sait maintenant que la chiasse est l'un des symptômes les plus répandus de la maladie, il devient donc plus prudent d'avoir toujours des stocks de PQ chez soi

#humourjeprécise


Du coup, il se pose une question matérielle : pq 3 épaisseurs ou 2 ?
De ce choix, va dépendre la capacité du volume à stocker et l'usage.
Convient il d'utiliser 2 feuilles de triple épaisseur ou 3 feuilles de double épaisseur ??

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 27 Oct 2020, 13:06

Galaté57 a écrit:
Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:Sur les stocks de "précaution" que font les gens, je suis moins catégorique.

Lors du confinement, Bruno Lemaire avait dit qu'il n'y a aucun risque de pénurie. Les faits lui ont donné raison.

En cas de deuxième confinement (hypothèse théorique à ce stade), je pense que nous pouvons tous, modérément, en fonction de nos moyens financiers et de nos capacités de stockage, faire des stocks chez nous dès à présent. Il ne s'agit pas d'être dans "la peur de manquer" mais d'anticiper pour soulager la chaine logistique en cas d'épidémie importante. Si les stocks sont chez des particuliers plutôt que dans des entrepôts, c'est toujours ça de gagné, ça qu'il y aura de moins à transporter pour que la logistique se concentre sur les produits frais, pour que les livreurs puissent souffler, pour que les caissières ne voient pas des personnes tous les jours des courses alors qu'ils auraient pu faire un peu de stock, ....

Bien sur, ce "raisonnement" ne tient que si on est sur de l'absence de risque de pénurie (sinon le stockage de précaution renforce la pénurie) : mais puisque Bruno Lemaire le dit.....

Et bien sûr, nous devons "consommer" ce stock pendant le confinement.

1) Normalement, ceux qui ont 500 rouleaux d'avance depuis le confinement de mars, n'ont plus besoin de faire des réserves
2) Des choses ont changé depuis le printemps, car on sait maintenant que la chiasse est l'un des symptômes les plus répandus de la maladie, il devient donc plus prudent d'avoir toujours des stocks de PQ chez soi

#humourjeprécise


Du coup, il se pose une question matérielle : pq 3 épaisseurs ou 2 ?
De ce choix, va dépendre la capacité du volume à stocker et l'usage.
Convient il d'utiliser 2 feuilles de triple épaisseur ou 3 feuilles de double épaisseur ??

:mrgreen:

Ce sont à mon avis des questions sans fondement.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 27 Oct 2020, 13:07

Khanardô a écrit:Ah, oui, j'avais oublié les hashtags #c'estvraimentdel'humourbêtahein, #jemeprendspasausérieux, #Jesuispascatégorique et #mefaitespasuneleçondelogistique

Désolé :lol:

:wink:



pas de souci !

j'ai saisi la balle au bon car c'est un sujet dont j'ai discuté plusieurs fois avec des collègues qui critiquaient (sans humour !) les "stockeurs" (en en faisant probablement partie !).

Et qui montre, une fois de plus, qu'il n'y a pas de vérité : c'est l'excès qui est néfaste en tout.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 27 Oct 2020, 13:08

Mazouth a écrit:1) Normalement, ceux qui ont 500 rouleaux d'avance depuis le confinement de mars, n'ont plus besoin de faire des réserves
......
#humourjeprécise


Ce sont surtout les asiatiques qui font grand usage des rouleaux de printemps :mrgreen: :mrgreen:
#gastrométeo
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 27 Oct 2020, 13:21

Arclusaz a écrit:...c'est l'excès qui est néfaste en tout.


Ecrire ça sur Kikourou !!! pauvre de toi :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 27 Oct 2020, 13:24

Rions un peu :wink:
Pièces jointes
IMG-20201027-WA0000.jpg
IMG-20201027-WA0000.jpg (59.77 Kio) Consulté 1483 fois
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 27 Oct 2020, 14:42

lemulot a écrit:Rions un peu :wink:

Exceeeeeeellent ! Toute ressemblance etc. :mrgreen:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 27 Oct 2020, 14:46

L'Dingo a écrit:
Mazouth a écrit:1) Normalement, ceux qui ont 500 rouleaux d'avance depuis le confinement de mars, n'ont plus besoin de faire des réserves
......
#humourjeprécise


Ce sont surtout les asiatiques qui font grand usage des rouleaux de printemps :mrgreen: :mrgreen:
#gastrométeo

Ah c'est sûr, c'est sans sushi ces sakés asiatiques, ils nems les rouleaux de printemps.

NB : pisque ça semble être le thème du jour hashtagons : #pastaperlavanna2bal #jémêmunamidansle13ème #dé(b)ridezvous

Ouktété passé L'Dingo ? Trop chargé par ton calendrier de courses ou occupé à faire le con finement ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 27 Oct 2020, 15:13

Je vois que le PQ met de meilleure humeur que l'HCQ 8)

Pourtant, des études trèèèès intéressantes sont sorties :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 27 Oct 2020, 16:04

Sylvain IT a écrit:Je vois que le PQ met de meilleure humeur que l'HCQ 8)

Pourtant, des études trèèèès intéressantes sont sorties :mrgreen:

Chez certains, l'évocation de l'HCQ fait sortir autre chose que des études, d'où un besoin accru de PQ d'ailleurs. Comme quoi, le Q est partout, voire raieQ(r)SIF.
Je vous laisse mettre Ditte.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 27 Oct 2020, 16:45

Hello la cie des kik's.
Bon pour votre info si vous n'aviez pas de retour de "vrais positifs", j'ai chopé cette me**de.
Je peux vous dire que ça vous rétame un bonhomme (ou une bonne femme, le virus aime la parité 8) ).
Les mesures de précaution à prendre ben.... elles servent pas trop à grand chose mais c'est mieux que si y en avait pas. Ne pas chercher de conspirationnisme dans mes propos y en a pas, c'est un constat. C'est juste que lorsqu'on mesure la température systématiquement et que même atteint et symptomatique à mort, elle ne grimpe pas au delà de 36.9, y en a plein qui doivent se balader dans les rues et au taf comme si de rien n'était.CQFD
Par contre il (le virus) est bien plus dangereux que ce que les rassuristes et autres abrutis de Marseille (and co) veulent bien faire croire. Pour mon épouse (infirmière en ehpad, ok) : 66 patients, 10 personnels soignants = 47 personnes touchés, 10 décès, l'ensemble du personnel soignant et administratif touché. Faites les comptes, ça laisse pas beaucoup de place à la marge de manœuvre. Le tout bien entendu en respectant toutes les mesures barrières. Seulement voilà, une fois rentré ce virus fait énormément de dégâts. Pareil à mon taf ou pourtant les mesures sont plutôt bien respectées.
Dans les symptômes ressentis : essoufflements, toux, étouffement (sensation d'), maux de tête violents, fatigue extrême, perte d'appétit (chouette j'ai perdu 3 kgs), douleurs qu'on ne sait pas d'où elles viennent. Tous les petits traumatismes ressortent. Les 1ers jours, j'avais les jambes comme après un ultra. Ca duré 1 semaine. Perte du goût, de l'odorat. Ce qui revient est un goût et des odeurs dégueu. Et encore c'est la forme bénigne, ça va !! :lol:
J'ai repris le taf le moral dans les chaussettes et pas envie de faire le moindre effort. Mais bon, faut payer les factures ma bonne dame !
Donc les ceusses qui pleurent leur compéts et matches de foot annulées ou à huis clos ou encore leur bistrot fermé ou bien le couvre feu injuste voire même les mesures antagonistes et incompréhensibles d'un gouvernement despotique et corrompu à la solde de big pharma et de Bill Gates... ben.... comment leur dire ? Je les emmerde, parce qu'au delà de leur petit nombrilisme et leur complotisme à la c**, ils n'ont rien compris à la gravité de la situation. :mrgreen:
My 2 cts. 8)
Portez vous bien d'ici là et faites gaffe aux trucs qui volent y compris en dessous de 1m70 :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 27 Oct 2020, 17:37

T'es payé par Gilead et Macron Jean-Phi. Je l'ai lu sur les rézossocio
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 27 Oct 2020, 17:58

JulioK1 a écrit:T'es payé par Gilead et Macron Jean-Phi. Je l'ai lu sur les rézossocio


non en fait c est la soeur de bill gates qui a embauché des technicien pour truquer son compteur linky et metree la 5g chez lui mais en fait ils se sont apercus entre temps que il n etait sur kikourou que parce que etait un infiltre par la russie et que il avait ete infiltre par poutine sur kikourou :lol:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 27 Oct 2020, 18:15

petit franck a écrit:
JulioK1 a écrit:T'es payé par Gilead et Macron Jean-Phi. Je l'ai lu sur les rézossocio


non en fait c est la soeur de bill gates qui a embauché des technicien pour truquer son compteur linky et metree la 5g chez lui mais en fait ils se sont apercus entre temps que il n etait sur kikourou que parce que etait un infiltre par la russie et que il avait ete infiltre par poutine sur kikourou :lol:

Toi, Petit Franck, on ne sait pas trop où tu es en ce moment, mais ça a l'air de te réussir ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 27 Oct 2020, 20:24

petit franck a écrit:
JulioK1 a écrit:T'es payé par Gilead et Macron Jean-Phi. Je l'ai lu sur les rézossocio


non en fait c est la soeur de bill gates qui a embauché des technicien pour truquer son compteur linky et metree la 5g chez lui mais en fait ils se sont apercus entre temps que il n etait sur kikourou que parce que etait un infiltre par la russie et que il avait ete infiltre par poutine sur kikourou :lol:


Enorme, Franck, énorme.

Tu viens de faire ma journée avec ton post, et je suis sérieux.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 27 Oct 2020, 21:02

bof on vit dans un monde tres negatif
un reconfinement va etre annonce demain ... j ai appris que un gars qui avait usurpe mon identite avait resouscrit des crédit a mon nom... j ai plus de logement viable... j ai du mal a voir du positif... on vit dans un monde de merde et je pense au suicide mais pas encore eu le courage de passer a l acte... mais bon tant que je suis en vie j en profite a fond car bon ca change rien ... c est comme le gars qui se jette du 5 eme etage et qui arrive au 3 eme etage dit " pour l instant tout va bien " bref la situation est desesperee et surtout pour moi mais bon ... c est un peu comme un traileur sur l utmb qui etait sur le poir d abandonner et avait cumule blessure ampoules etc... ca l avait fait rire d avoit autant de soucis et ca l avait motive a recontinuer
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 27 Oct 2020, 22:03

Tiens donc...

Image

Source : copie d'écran réalisée par monself cet après-midi

#screenshot #PQ #jerigole #maisc'estnerveux
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 28 Oct 2020, 00:58

Le problème avec ces histoires de pénuries et de ruées vers les rouleaux de PQ et les aliments de première nécessité c'est aussi qu'à la base tu te dis "j'vais pas être aussi con que les autres, moi je rentre pas dans ce jeu là parce que c'est a cause de ce genre de comportement qu'il y a des pénuries alors que si tout le monde faisait comme d'hab, il y en aurait pas", mais quand t'as une partie des gens qui déconnent et vont tout dévaliser, bah toi si t'as pas pris un peu les devants aussi, quand tu te pointes au supermarché pour acheter les trucs dont t'as besoin juste au moment où t'en as besoin, il n'en reste plus !
T'as voulu être moins idiot que la meute et du coup celui qui se fait baiser à la fin c'est bel et bien toi !
Pareil quand t'as des blocages de dépôts pétroliers et que les stations sont à cours de carburant et que tout le monde se rue sur les pompes pour faire des stocks dont ils n'ont pas besoin....

Conclusion : malheureusement si t'as pas envie de te faire baiser t'es quand même obligé de jouer un peu le même jeu que les débiles....
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Lécureuil » 28 Oct 2020, 08:08

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:
JulioK1 a écrit:T'es payé par Gilead et Macron Jean-Phi. Je l'ai lu sur les rézossocio


non en fait c est la soeur de bill gates qui a embauché des technicien pour truquer son compteur linky et metree la 5g chez lui mais en fait ils se sont apercus entre temps que il n etait sur kikourou que parce que etait un infiltre par la russie et que il avait ete infiltre par poutine sur kikourou :lol:

Toi, Petit Franck, on ne sait pas trop où tu es en ce moment, mais ça a l'air de te réussir ;-)


Génialissime ton post Franck ! )))
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 28 Oct 2020, 08:47

Khanardô a écrit:Tiens donc...
Image
Source : copie d'écran réalisée par monself cet après-midi
#screenshot #PQ #jerigole #maisc'estnerveux


Personnellement je n'ai fait aucun stock lors du confinement de mars et je n'ai manqué de rien, après il est vrai que je ne vis pas dans une grosse agglomération, dans un rayon de 100m autour de chez moi j'ai une boulangerie, une supérette, un boucher, un primeur, une fromagerie et un tabac presse, donc no stress pour l'appro.
Jeudi dernier je suis descendu au supermarché situé à 6km, j'ai pu constater que certains rayons, farine, pâte et riz ainsi que PQ avaient pris une sérieuse claque. Pour autant cela n'a pas déclenché chez moi l'envie de stocker.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galopaïre » 28 Oct 2020, 08:48

JulioK1 a écrit:Conclusion : malheureusement si t'as pas envie de te faire baiser t'es quand même obligé de jouer un peu le même jeu que les débiles....


Et si ça se trouve une bonne partie des personnes que tu insultes a eu le même raisonnement que toi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar triattitude74 » 28 Oct 2020, 09:15

JulioK1 a écrit:Le problème avec ces histoires de pénuries et de ruées vers les rouleaux de PQ et les aliments de première nécessité c'est aussi qu'à la base tu te dis "j'vais pas être aussi con que les autres, moi je rentre pas dans ce jeu là parce que c'est a cause de ce genre de comportement qu'il y a des pénuries alors que si tout le monde faisait comme d'hab, il y en aurait pas", mais quand t'as une partie des gens qui déconnent et vont tout dévaliser, bah toi si t'as pas pris un peu les devants aussi, quand tu te pointes au supermarché pour acheter les trucs dont t'as besoin juste au moment où t'en as besoin, il n'en reste plus !
T'as voulu être moins idiot que la meute et du coup celui qui se fait baiser à la fin c'est bel et bien toi !
Pareil quand t'as des blocages de dépôts pétroliers et que les stations sont à cours de carburant et que tout le monde se rue sur les pompes pour faire des stocks dont ils n'ont pas besoin....

Conclusion : malheureusement si t'as pas envie de te faire baiser t'es quand même obligé de jouer un peu le même jeu que les débiles....



T’es un coureur de Panurge JulioK1?
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 28 Oct 2020, 11:49

Mais écoutez donc petit franck : c'est un coup des russes cette histoire de PQ. Nous font ch... et après ils nous ôtent les PQ du xxx ! En même temps leur Rais est parvenu à influencer jusqu'à la gastronomie québecoise, alors, comment lutter ? C'est pas avec des Panini (les images, pas les sandwichs !) de René Cotty qu'on va reprendre le contrôle.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 28 Oct 2020, 15:02

En tous cas, avec ou sans PQ, ce 2e confinement sans vaseline va bien nous faire mal economiquement pendant 30 piges...
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 799
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !