impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 29 Déc 2020, 01:06

van a écrit:un début de réponse ?

sur 60 000 décès,
Age moyen 81 ans
Age médian 85 ans
93% ont plus de 65ans et 78% plus de 75 ans
espérance de vie en France 82.52 ans
vous trouvez ça dangereux ? On ne meurt pas plus jeune, mais on meurt quand même.


L'espérance de vie est celle à la naissance.
Si tu arrive à 80 ans, ton espérance de vie n'est pas de 2,52 ans, mais bien plus (dans les 10 ans je crois, il y a des sources la dessus). Car il faut prendre en compte tout ceux qui sont mort avant.
Donc c'est un raisonnement biaisé (et comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux stats si on ne connait pas le domaine)

Edit: voici un lien avec l'espérance de vie à la naissance et celui à 65 ans:
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... rance-vie/
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 29 Déc 2020, 10:52

Hello !
J'ai lu que Mams allait mieux, ce n'est pas trop tôt et je suis super content pour toi ! :D
Quelques nouvelles si vous le voulez bien :
De mon côté, après une embellie ces dernières semaines, je suis de nouveau très fatigué depuis ce week-end. J'ai voulu "courir" hier, au bout de 30mn, j'étais en nage, ko debout. Je dors à 20h30 et n'arrive pas à me lever le matin à 7h00. Je suis au taf et je contemple mon écran. Je n'ai plus aucune énergie.
J'ai également de nouveau des douleurs dans les articulations et suis essoufflé à la moindre volée d'escaliers. A 49 ans, j'ai l'impressions d'en avoir 40 de plus, c'est cool. J'ai l'humeur sombre et redeviens parano.
Alors du coup je viens poster un peu ici, histoire de...
Je ne suis pas de nature à m'écouter, je serai même plutôt l'inverse mais là c'est vraiment dur à vivre. Et pourtant, je n'ai eu que peu de symptômes, j'ai même de la chance de n'avoir presque pas été malade !
Si lorsque l'on est en bonne santé et que ça peut nous démolir à ce point, que penser de toutes ces pauvres personnes avec des facteurs de comorbidité ou des comportements à risques ? Faut-il vraiment perdre toute la santé que l'on pouvait avoir pour se rendre compte à quel point c'est un bien précieux ?
Perso, je me ferai vacciner parce que si c'est le moyen de se débarrasser de cette merde, je suis prêt à prendre ce risque.
bref, take care of you, c'est important. Et bonne fin d'année à tous ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 29 Déc 2020, 16:02

Jean-Phi a écrit:Hello !
J'ai lu que Mams allait mieux, ce n'est pas trop tôt et je suis super content pour toi ! :D
Quelques nouvelles si vous le voulez bien :
De mon côté, après une embellie ces dernières semaines, je suis de nouveau très fatigué depuis ce week-end. J'ai voulu "courir" hier, au bout de 30mn, j'étais en nage, ko debout. Je dors à 20h30 et n'arrive pas à me lever le matin à 7h00. Je suis au taf et je contemple mon écran. Je n'ai plus aucune énergie.
J'ai également de nouveau des douleurs dans les articulations et suis essoufflé à la moindre volée d'escaliers. A 49 ans, j'ai l'impressions d'en avoir 40 de plus, c'est cool. J'ai l'humeur sombre et redeviens parano.
Alors du coup je viens poster un peu ici, histoire de...
Je ne suis pas de nature à m'écouter, je serai même plutôt l'inverse mais là c'est vraiment dur à vivre. Et pourtant, je n'ai eu que peu de symptômes, j'ai même de la chance de n'avoir presque pas été malade !
Si lorsque l'on est en bonne santé et que ça peut nous démolir à ce point, que penser de toutes ces pauvres personnes avec des facteurs de comorbidité ou des comportements à risques ? Faut-il vraiment perdre toute la santé que l'on pouvait avoir pour se rendre compte à quel point c'est un bien précieux ?
Perso, je me ferai vacciner parce que si c'est le moyen de se débarrasser de cette merde, je suis prêt à prendre ce risque.
bref, take care of you, c'est important. Et bonne fin d'année à tous ;)

Je suis ni toubib ni dipômé en calinologie de l'Université d'Arclusaz, donc mon avis ne vaut rien. Juste une question comme ça : ce pourrait-il que ton coup de mou n'ait rien à voir (en tout cas directement) avec le virus des cojones ? Ce que je veux dire par là (que cette expression est chelou) c'est : ne faut-il pas te faire resonder le psycho ou le somatique pour voir si ce n'est pas autre chose qu'un syndrome post-covid ?
Bon courage.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 29 Déc 2020, 16:50

NRT421 a écrit: Juste une question comme ça : ce pourrait-il que ton coup de mou n'ait rien à voir (en tout cas directement) avec le virus des cojones ?

Léthargie complète, difficultés respis d'un asthmatique, courbatures et douleurs névralgiques, ça ressemble plus à du post covid tel que je l'ai connu quelques temps après mon infection qu'à un simple coup de mou. Mais bon, peut-être. J'ai pas mal de cas dans mon entourage qui ont été touchés et qui font quelques pics du même genre. A suivre. Il faut se mettre des coups de pied au c*l mais c'est pour la bonne cause.
PS : l'odorat et le goût ne sont toujours pas complètement revenus :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 30 Déc 2020, 01:20

BouBou27 a écrit:
van a écrit:un début de réponse ?

sur 60 000 décès,
Age moyen 81 ans
Age médian 85 ans
93% ont plus de 65ans et 78% plus de 75 ans
espérance de vie en France 82.52 ans
vous trouvez ça dangereux ? On ne meurt pas plus jeune, mais on meurt quand même.


L'espérance de vie est celle à la naissance.
Si tu arrive à 80 ans, ton espérance de vie n'est pas de 2,52 ans, mais bien plus (dans les 10 ans je crois, il y a des sources la dessus). Car il faut prendre en compte tout ceux qui sont mort avant.
Donc c'est un raisonnement biaisé (et comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux stats si on ne connait pas le domaine)

Edit: voici un lien avec l'espérance de vie à la naissance et celui à 65 ans:
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... rance-vie/
à quel moment j'ai affirmé quelque chose de faux ? J'ai donné les informations brut. Et je sais comment fonctionne l’espérance de vie merci

C'est ça que tu cherches :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/41 ... re1_radio1

Ca reste un constat, 410 000 français ont eu 80 ans en 2015. Chaque année qui suit, 20 000 d'entre eux meurent. Et même s'ils ont une belle espérance de vie de 10 ans à leur 80ème anniversaire, 20 000 n'ont pas passés l'année.

Pareil pour ceux qui ont eu 80 ans en 2010 (les 390 000). en 2020 ils ne sont plus que 180 000 soit 21000 décès chaque année.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 30 Déc 2020, 10:17

van a écrit:
BouBou27 a écrit:
van a écrit:un début de réponse ?

sur 60 000 décès,
Age moyen 81 ans
Age médian 85 ans
93% ont plus de 65ans et 78% plus de 75 ans
espérance de vie en France 82.52 ans
vous trouvez ça dangereux ? On ne meurt pas plus jeune, mais on meurt quand même.


L'espérance de vie est celle à la naissance.
Si tu arrive à 80 ans, ton espérance de vie n'est pas de 2,52 ans, mais bien plus (dans les 10 ans je crois, il y a des sources la dessus). Car il faut prendre en compte tout ceux qui sont mort avant.
Donc c'est un raisonnement biaisé (et comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux stats si on ne connait pas le domaine)

Edit: voici un lien avec l'espérance de vie à la naissance et celui à 65 ans:
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... rance-vie/
à quel moment j'ai affirmé quelque chose de faux ? J'ai donné les informations brut. Et je sais comment fonctionne l’espérance de vie merci

C'est ça que tu cherches :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/41 ... re1_radio1

Ca reste un constat, 410 000 français ont eu 80 ans en 2015. Chaque année qui suit, 20 000 d'entre eux meurent. Et même s'ils ont une belle espérance de vie de 10 ans à leur 80ème anniversaire, 20 000 n'ont pas passés l'année.

Pareil pour ceux qui ont eu 80 ans en 2010 (les 390 000). en 2020 ils ne sont plus que 180 000 soit 21000 décès chaque année.


J'ai peut être mal interprété, mais dire que l'âge médian des personnes morte de la COVID a 85 ans, et que l'espérance de vie est de 82 ans peut pousser à faire un raisonnement erroné. Et en plus vous semblez savoir que ces chiffres n'ont aucunes relations entre eux. Donc un peu malhonnête.

Là encore, tu donnes des chiffres pour mettre un constat. Mais pour quelle conclusion ? Que les humains sont mortels ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 30 Déc 2020, 10:24

Le danger d'un covid long n'apparait pas dans les stats...
La notion de danger est relative, n'est il pas Van ?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 30 Déc 2020, 13:27

BouBou27 a écrit:
van a écrit:un début de réponse ?

sur 60 000 décès,
Age moyen 81 ans
Age médian 85 ans
93% ont plus de 65ans et 78% plus de 75 ans
espérance de vie en France 82.52 ans
vous trouvez ça dangereux ? On ne meurt pas plus jeune, mais on meurt quand même.
L'espérance de vie est celle à la naissance.
Si tu arrive à 80 ans, ton espérance de vie n'est pas de 2,52 ans, mais bien plus (dans les 10 ans je crois, il y a des sources la dessus). Car il faut prendre en compte tout ceux qui sont mort avant.
Donc c'est un raisonnement biaisé (et comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux stats si on ne connait pas le domaine)

Edit: voici un lien avec l'espérance de vie à la naissance et celui à 65 ans:
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... rance-vie/
à quel moment j'ai affirmé quelque chose de faux ? J'ai donné les informations brut. Et je sais comment fonctionne l’espérance de vie merci

C'est ça que tu cherches :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/41 ... re1_radio1

Ca reste un constat, 410 000 français ont eu 80 ans en 2015. Chaque année qui suit, 20 000 d'entre eux meurent. Et même s'ils ont une belle espérance de vie de 10 ans à leur 80ème anniversaire, 20 000 n'ont pas passés l'année.

Pareil pour ceux qui ont eu 80 ans en 2010 (les 390 000). en 2020 ils ne sont plus que 180 000 soit 21000 décès chaque année

J'ai peut être mal interprété, mais dire que l'âge médian des personnes morte de la COVID a 85 ans, et que l'espérance de vie est de 82 ans peut pousser à faire un raisonnement erroné. Et en plus vous semblez savoir que ces chiffres n'ont aucunes relations entre eux. Donc un peu malhonnête.

Là encore, tu donnes des chiffres pour mettre un constat. Mais pour quelle conclusion ? Que les humains sont mortels ?


Ou une autre conclusion ...
Mais, j'en dirai pas plus sinon les foudres des modos ou sachants vont s'abattrent sur moi :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 30 Déc 2020, 16:40

Merci à Van et à Boubou pour leurs liens didactiques sur la démographie.

BouBou27 a écrit:... Mais pour quelle conclusion ? Que les humains sont mortels ?


Concluons avec philosophie: Que Socrate est mortel , puisque Socrate est humain.

(Ce qui ne pas le cas avec certitude de mon chat :wink: )


Galaté a écrit:Ou une autre conclusion ...


Vu de la Lune , la Terre est un disque. Or un disque est plat (dim=2). Donc la Terre est plate. :mrgreen:
CQFD :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 30 Déc 2020, 19:48

BouBou27 a écrit:
Là encore, tu donnes des chiffres pour mettre un constat. Mais pour quelle conclusion ? Que les humains sont mortels ?

oui. presque 50k de la tranche 80-90 ans sont morts cette année du covid. Et on fait comme si, sans cette maladie, ils allaient vivre 20 ans de plus. Sauf que 100 000 d'entre eux meurent chaque année.

OK ça a quand même très certainement précipités les choses pour beaucoup. Je ne dis pas le contraire mais sans la maladie il n'y aurait pas 50 000 vivants de plus de 80 à 90 ans.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 01 Jan 2021, 11:49

L'année 2021 ne peut pas se limiter qu' à cela, mais sur ce fil on peut l'envisager de façon positive cependant.

A tous et toutes, passé(e)s proches directement ou indirectement du Co...,et aux autres kikou(e)s le souhait d'une:

BONNE ANNEE 2021

phpBB [video]
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 01 Jan 2021, 16:23

L'Dingo a écrit:L'année 2021 ne peut pas se limiter qu' à cela, mais sur ce fil on peut l'envisager de façon positive cependant.

A tous et toutes, passé(e)s proches directement ou indirectement du Co...,et aux autres kikou(e)s le souhait d'une:

BONNE ANNEE 2021

phpBB [video]


Purée, elle craint la seringue.. cela ne motive pas
Je préfère celle de l'EFS :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 02 Jan 2021, 10:13

J'espère que nous avons appris de l'année 2020 pour mieux aborder 2021
Dans un bel effet d'équilibre cosmique, l'éclaircie de l'avènement du vaccin fin 2020 se trouve assombrie par l'avenue de la variante anglaise, B.1.1.7 (R+0,4 mini et inclusion des - de 20 ans)... :|

Tenez bon les amis, la finish line n'est pas encore en vue
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 04 Jan 2021, 13:14

van a écrit:
BouBou27 a écrit:
Là encore, tu donnes des chiffres pour mettre un constat. Mais pour quelle conclusion ? Que les humains sont mortels ?

oui. presque 50k de la tranche 80-90 ans sont morts cette année du covid. Et on fait comme si, sans cette maladie, ils allaient vivre 20 ans de plus. Sauf que 100 000 d'entre eux meurent chaque année.

OK ça a quand même très certainement précipités les choses pour beaucoup. Je ne dis pas le contraire mais sans la maladie il n'y aurait pas 50 000 vivants de plus de 80 à 90 ans.


Au premier confinement j'ai écouté des émissions anglo saxones (US/UK) qui évaluaient la surmortalité au global....par rapport aux données des années précédentes, était on en mesure d'évaluer la surmortalité actuelle (ou non)...en fait par rapport aux années "standards" à New York la mortalité était double d'une année normale ou d'un mois considéré..idem pour UK avec les chiffres remontés par la NHS..

ça permettait de voir 1/ qu'on minorait sans doute les mort "covid"...2/ et que cette surmortalité avait peut-être des causes racines indirectes du covid (maladie existante (cancer etc..) non correctement soignée, mauvaise prise en charge...)...et on peut aussi se dire qu'avec le covid, indirectement on évite quelques déces grâce au confinement : la grippe n'est pas présente dans beaucoup de pays cette année ce que certains médecins américains (pour leur pays) avaient prédit des l'été...Car pour se propager il faut un mode de transport or les transports internationaux sont très faibles encore et les gestes barrières ont contribué egalement à mieux nous protéger de tout un tas de virus/microbes.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 05 Jan 2021, 11:02

Pour parler un peu de l'impact sur le sport plus que sur la vie, voila un peu de data (oui j'aime les data):
https://www.hfshr.xyz/posts/2020-12-26-powerof10-covid/

en résumé:

- Forte baisse du nombre d'athlètes en 2020.

- Les coureurs de demi-fond élite avaient des performances comparables à celles des années précédentes, les performances de sprint étaient nettement plus lentes.

- Les athlètes espoirs avaient généralement des performances plus lentes pour tous les événements en 2020 par rapport aux années précédentes.

- Confinement/moins d'opportunités de compétition ont probablement contribué au ralentissement des performances.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 05 Jan 2021, 12:21

étonnant, quand on voit que sur les rares courses les chronos ont explosé, soit disant grâce aux fameuses pompes qui font courir plus vite !
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 05 Jan 2021, 14:16

Il y a eu des études (l’évolution des comportements et de la santé mentale pendant l'épidémie) sur Santé Publique France mise à jour le 16 dec. 2020

comportements: gestes barrières, confinement, consommation d’alcool et de tabac, alimentation et activité physique et de la santé mentale (bien-être, troubles).

Mais la mise à jour de l'étude pour l'activité physique s'arrête début mai, preuve une nouvelle fois que l'activité physique (ou le sport) n'est vraiment vraiment pas une priorité en France :cry:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 05 Jan 2021, 14:20

Réussir une course en stade ne se fait pas forcément à tous les coups, c'est pour ça que les performances maximales sont généralement atteintes après plusieurs essais.
D'autre part, étant donné les traces que laissent une telle course, 10 à 12 meetings peuvent être envisagés pour des athlètes amateurs, vu que chaque meeting entraîne en gros 15km couru, échauffement et recup compris.

Une préparation de 2 mois peut servir à enchainer 2 ou 3 meetings en 3 à 4 semaines sauf que cette année y'a pas eu beaucoup de courses !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Rem » 05 Jan 2021, 20:19

eha a écrit:Au premier confinement j'ai écouté des émissions anglo saxones (US/UK) qui évaluaient la surmortalité au global....par rapport aux données des années précédentes, était on en mesure d'évaluer la surmortalité actuelle (ou non)...en fait par rapport aux années "standards" à New York la mortalité était double d'une année normale ou d'un mois considéré..idem pour UK avec les chiffres remontés par la NHS..


A propos de surmortalité 2020 vs std, le ft continue de mettre a jour ces données ds son article covid
Ou on voit que South Korea, Denmark, Norway ont une surmortalité de 0
Suede +12% ( a comparer avec ses voisins scandinaves
Allemagne : +4% bon élève
France +11% dans la moyenne
Italy, UK, US, Brésil, Espagne, Belgique assez haut
Mexique, Équateur, Pérou : Très haut

Et aussi depuis le site de l’OMS
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 11 Jan 2021, 10:20

Fin d'une période assez con-finée et donc possibilité d'aller voir si la neige est toujours blanche :lol:

Résultat, covid ou pas covid, je suis toujours sous-équipé, je dois investir dans des gants un poil plus performants :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 11 Jan 2021, 11:51

Sylvain IT a écrit:Fin d'une période assez con-finée et donc possibilité d'aller voir si la neige est toujours blanche :lol:

Résultat, covid ou pas covid, je suis toujours sous-équipé, je dois investir dans des gants un poil plus performants :idea:


Cette année, à la neige c'est peau en poil de phoque :wink: et bien sûr masque (même sans brouillard) :mrgreen:

FELICE ANNO NUOVO
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 17 Jan 2021, 13:50

Bon anniversaire Mams.

En espérant que tes soucis post-covid sont maintenant terminés et que tu peux profiter de la neige vosgienne.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 18 Jan 2021, 12:46

ce sondage est intéressant sur covid, entrainement, courses etc...
https://runandtrail.wordpress.com/2021/01/16/sondage1/
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 19 Jan 2021, 22:44

10 mois...
De cette période, que retenez-vous ? (je sais bien que la pandémie n'est pas finie, mais le début de la vaccination est assurément un jalon fort)

Pour ma part, je retiens ces discussions en période de stress et la difficulté à bien se comprendre.
Qu'il est difficile de s'exprimer avec juste des mots, sans le langage non-verbal. (je suis loin d'être un grand littéraire) Combien de "rixes" de ces 154 pages auraient pu être évitées dans un échange de visu, non? :roll:
Et si "nous" n'avions pas été stressés par la situation exceptionnelle et par le besoin de croire avoir raison pour se rassurer, non? :roll:
Comment apprendre de cela?
Si (j'aime écrire "si" :mrgreen: ), donc Si nous allions vers un avenir difficile du fait de notre milieu abimé, saurons-nous échanger un tant soit peu sereinement pour construire une belle réaction communautaire ? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar freddo90 » 20 Jan 2021, 00:18

C'est dommage de ne retenir qu'un côté négatif à toutes ces discussions, perso je pense qu'en visu j'ai plus argumenté qu'en écrit...
Cela fait partie "du jeu" ces débats, et heureusement parce que ce serait inquiétant si nous étions tous d'accord ! Je retiens aussi toutes les découvertes et articles suggérés par les uns et les autres, c'est toujours intéressant de découvrir ce qui motive d'autres points de vues.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 20 Jan 2021, 09:05

freddo90 a écrit:C'est dommage de ne retenir qu'un côté négatif à toutes ces discussions, perso je pense qu'en visu j'ai plus argumenté qu'en écrit...
Cela fait partie "du jeu" ces débats, et heureusement parce que ce serait inquiétant si nous étions tous d'accord ! Je retiens aussi toutes les découvertes et articles suggérés par les uns et les autres, c'est toujours intéressant de découvrir ce qui motive d'autres points de vues.


Idem
Lire les "pensées" me semble plus aisé pour comprendre,même si je ne partage pas.
Dans un débat verbal, il existe une certaine tendance qu'à n'entendre ou retenir ce qui nous convient.. notre mémoire fait sa sélection. L'écrit permet de de revenir et lire différemment avec les explications de l'auteur..
Ces 10 mois de COVID on permet aussi de faire surgir la détresse de certains, cette peur de l'inconnu qui pousse aux extrêmes et que d'autres savent utiliser à dessein.
Mais il n'y a pas que du négatif, perso, j'en retire, une nouvelle approche du sport, un horizon plus en adéquation avec moi, un retour à une meilleure forme physique.

Et surtout, que la platitude terrestre n'est pas forcément une hérésie :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar peky » 21 Jan 2021, 22:14

Bonjour,

Les courses sont suspendues jusqu'à fin mars pour l'Hérault et le Gard jusqu'à fin mars suite décision des préfectures.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar tad11 » 22 Jan 2021, 09:36

Masquerade7 a écrit:Bon ben au vue de tout ce qui se passe en ce moment, je vois pas comment une course pourrait avoir lieu dans les prochains mois voir tout le 1er semestre ...vivement que, comme quasi partout ailleurs, le vaccin arrive en France... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben vu l'évolution de l'épidémie (hier j'en ai parlé avec un toubib) on aura vraiment du bol déjà si les courses ne sont pas annulées cet été! Perso, inscrit sur un ultra en juillet et je commence à avoir de très gros doutes!
Ce nouveau variant est hyper contagieux, beaucoup plus qu'en mars, maintenant les enfants sont très touchés! Bref, rien d'encourageant!
Quant au vaccin, chacun se fera sa propre opinion mais certains scientifiques parlent d'une bombe à retardement! Fait à la va-vite, avec beaucoup d'anomalies, et les autorités sanitaires qui ont subit (évidemment) une grosse pression des labos et des politiques! Qui croire?
On est dans la m....!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 22 Jan 2021, 09:56

tad11 a écrit:certains scientifiques parlent d'une bombe à retardement! Fait à la va-vite, avec beaucoup d'anomalies, et les autorités sanitaires qui ont subit (évidemment) une grosse pression des labos et des politiques! Qui croire?
On est dans la m....!


C'est qui certains scientifiques ? les 3 phases de test sont donc de la m....en barre .

Tu penses vraiment que l'ARS et le conseil scientifique agissent sous la pression des labo ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar tad11 » 22 Jan 2021, 10:14

taroc78 a écrit:
tad11 a écrit:certains scientifiques parlent d'une bombe à retardement! Fait à la va-vite, avec beaucoup d'anomalies, et les autorités sanitaires qui ont subit (évidemment) une grosse pression des labos et des politiques! Qui croire?
On est dans la m....!


C'est qui certains scientifiques ? les 3 phases de test sont donc de la m....en barre .

Tu penses vraiment que l'ARS et le conseil scientifique agissent sous la pression des labo ?


C'est sérieux ou c'est de l'humour?

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1610796613
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar tad11 » 22 Jan 2021, 10:28

Sinon écoutez la généticienne spécialiste de l'ARN Alexandra Henrion Caude pour voir ce qu'elle en pense:

https://www.facebook.com/Franck.Mlrt/po ... 0246802981

Maintenant je sais pas qui a raison mais on peut quand même se poser des questions!
En tout cas, moi je m'en pose et je sais pas trop ce que je vais faire avec ce vaccin!!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bikoon » 22 Jan 2021, 10:52

tad11 a écrit:
taroc78 a écrit:
tad11 a écrit:certains scientifiques parlent d'une bombe à retardement! Fait à la va-vite, avec beaucoup d'anomalies, et les autorités sanitaires qui ont subit (évidemment) une grosse pression des labos et des politiques! Qui croire?
On est dans la m....!


C'est qui certains scientifiques ? les 3 phases de test sont donc de la m....en barre .

Tu penses vraiment que l'ARS et le conseil scientifique agissent sous la pression des labo ?


C'est sérieux ou c'est de l'humour?

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1610796613

Il faut considérer l'ensemble des informations disponibles et pas seulement celles qui vont dans le sens de notre pensée :wink:
Il est précisé que certaines informations ont été "manipulées" avant d'être publiées sur Internet, dans le but évident de mettre à mal la confiance des citoyens dans l'industrie pharma et dans les pouvoirs publics.
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar tad11 » 22 Jan 2021, 11:09

Bikoon a écrit: Il faut considérer l'ensemble des informations disponibles et pas seulement celles qui vont dans le sens de notre pensée :wink:
Il est précisé que certaines informations ont été "manipulées" avant d'être publiées sur Internet, dans le but évident de mettre à mal la confiance des citoyens dans l'industrie pharma et dans les pouvoirs publics.


Je suis d'accord. Perso je ne suis sûr de rien et loin d'être borné mais c'est sûr que je me pose des questions et que je ne sais pas encore ce que je ferai quand ça sera le moment!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar shef » 22 Jan 2021, 11:19

tad11 a écrit:Sinon écoutez la généticienne spécialiste de l'ARN Alexandra Henrion Caude pour voir ce qu'elle en pense:

https://www.facebook.com/Franck.Mlrt/po ... 0246802981

Maintenant je sais pas qui a raison mais on peut quand même se poser des questions!
En tout cas, moi je m'en pose et je sais pas trop ce que je vais faire avec ce vaccin!!


Quitte a etre sur de rien, autant douter de ca aussi.
Ref cette dame a quand meme evoque le fait qu'on utilisait les ecouvillons de test pour faire passer des nano-particules derictement au niveau du cerveau.

https://www.midilibre.fr/2020/10/07/cor ... 123139.php
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bikoon » 22 Jan 2021, 11:23

tad11 a écrit:
Bikoon a écrit: Il faut considérer l'ensemble des informations disponibles et pas seulement celles qui vont dans le sens de notre pensée :wink:
Il est précisé que certaines informations ont été "manipulées" avant d'être publiées sur Internet, dans le but évident de mettre à mal la confiance des citoyens dans l'industrie pharma et dans les pouvoirs publics.


Je suis d'accord. Perso je ne suis sûr de rien et loin d'être borné mais c'est sûr que je me pose des questions et que je ne sais pas encore ce que je ferai quand ça sera le moment!

Un gros +1 :oops: Quelle prise de tête :!:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 22 Jan 2021, 12:15

tad11 a écrit:Sinon écoutez la généticienne spécialiste de l'ARN Alexandra Henrion Caude pour voir ce qu'elle en pense:

https://www.facebook.com/Franck.Mlrt/po ... 0246802981

Maintenant je sais pas qui a raison mais on peut quand même se poser des questions!
En tout cas, moi je m'en pose et je sais pas trop ce que je vais faire avec ce vaccin!!


voilà ce que je pense sur ce sujet:
1: normalement il y a 4 phases pour la validation d'un médicament / vaccin.
seule les phases 1=>3 ont été faites pour les vaccins pfizer et moderna.
la phase 4 s'achève en janvier 2023 pour le pfizer, voir le site de la FDA.
on est donc dans de l'expérimentation à échelle globale.

2: si le vaccin marche la vie peut reprendre et c'est tant mieux.
si le vaccin ne marche pas, on aura dépensé de l'argent en pure perte. et ce n'est pas si grave vu les enjeux.

3: en cas de pb sanitaire grave liés aux vaccins, il sera quasi impossible de prouver le lien entre vaccin et les symptômes.
ça n'est jamais arrivé ! [même si par ailleurs, il y a eu des indemnisations sur le vaccin de la rubéole et hépatite B].
c'est comme pour les maladies professionnelles en entreprise liée à des épidémies. prouver le lien est IMPOSSIBLE !
je vous laisse lire cet article qui résume bien la situation
https://www.village-justice.com/article ... 36876.html

a mon sens tel que je vois les choses, il y a des incertitudes, mais ils ont décidé d'y aller car on ne peut pas attendre encore 1 an ou 2 pour débuter la vaccination.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 22 Jan 2021, 14:02

tad11 a écrit:Sinon écoutez la généticienne spécialiste de l'ARN Alexandra Henrion Caude pour voir ce qu'elle en pense:

https://www.facebook.com/Franck.Mlrt/po ... 0246802981

Maintenant je sais pas qui a raison mais on peut quand même se poser des questions!
En tout cas, moi je m'en pose et je sais pas trop ce que je vais faire avec ce vaccin!!


Alexandra Henrion Caude possède un sacré pedigree, rien que pour sa participation au film hold up, je dis bravo...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/h ... -19_149131
Alexandra Henrion-Claude, généticienne, ancienne directrice de recherche à l'Inserm
Via ses vidéos, la chercheuse s'est prononcée contre le port du masque et les mesures de confinement. Dans le film, elle affirme que le virus du Covid-19 a été fait en laboratoire sans autre élément que la possibilité technique de le faire. En réalité, l'hypothèse d'un virus accidentellement sorti d'un laboratoire n'est pas exclue par la communauté scientifique, qui la considère cependant peu probable en l'absence de tout élément allant dans ce sens.
Son ancien institut ne cautionne pas ses propos qui "ne sont en aucun cas ceux de l'Inserm", a déclaré l'institut à LCI début octobre, déplorant que "depuis ses débuts, la pandémie de Covid-19 (fasse) fréquemment l'objet de prises de paroles inexactes, de désinformations ou de rumeurs".
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 22 Jan 2021, 14:08

akunamatata a écrit:
tad11 a écrit:Sinon écoutez la généticienne spécialiste de l'ARN Alexandra Henrion Caude pour voir ce qu'elle en pense:

https://www.facebook.com/Franck.Mlrt/po ... 0246802981

Maintenant je sais pas qui a raison mais on peut quand même se poser des questions!
En tout cas, moi je m'en pose et je sais pas trop ce que je vais faire avec ce vaccin!!


Alexandra Henrion Caude possède un sacré pedigree, rien que pour sa participation au film hold up, je dis bravo...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/h ... -19_149131
Alexandra Henrion-Claude, généticienne, ancienne directrice de recherche à l'Inserm
Via ses vidéos, la chercheuse s'est prononcée contre le port du masque et les mesures de confinement. Dans le film, elle affirme que le virus du Covid-19 a été fait en laboratoire sans autre élément que la possibilité technique de le faire. En réalité, l'hypothèse d'un virus accidentellement sorti d'un laboratoire n'est pas exclue par la communauté scientifique, qui la considère cependant peu probable en l'absence de tout élément allant dans ce sens.
Son ancien institut ne cautionne pas ses propos qui "ne sont en aucun cas ceux de l'Inserm", a déclaré l'institut à LCI début octobre, déplorant que "depuis ses débuts, la pandémie de Covid-19 (fasse) fréquemment l'objet de prises de paroles inexactes, de désinformations ou de rumeurs".


je plussois bien entendu......

Merde suis pucé et mon abonnement 5 G vient de me trahir.....ils frappent à ma porte .....

Mort aux cons.....hein hubert
Dernière édition par taroc78 le 22 Jan 2021, 15:08, édité 1 fois au total.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 22 Jan 2021, 14:15

Moi, je dis rien mais..
Nous sommes en 2021, soit un total de 5.... chiffre premier ... aussi les 5 doigts de la main...
Et le total des points de COVID au SCRABBLE c'est 11... le nombre de joueurs sur le terrain dans une équipe de foot...

La vérité est ailleurs...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jodu38 » 22 Jan 2021, 22:25

Ce qui est intéressant, depuis 10 mois, et pour en revenir à un post précédent, c'est l'évolution des débats. Il y a moins d'émotion, sans doute un peu plus de réflexion, moins d'emportement mais aussi, malheureusement, moins d'évolution dans les convictions individuelles. Il y a un mécanisme psychologique derrière, plus un raisonnement est établi et plus il est difficile de le modifier, ce serait reconnaître ses erreurs depuis le début. Notez que je le prends aussi pour moi, même si, comme tout un chacun, j'estime mon raisonnement plus logique.

Ainsi, je parle sans espérer convaincre qui que ce soit, juste pour le plaisir de la controverse et, peut-être, apporter quelques arguments supplémentaires et inutiles à ceux qui sont déjà convaincus.
Je reconnais volontiers une erreur de ma part, j'ai longtemps cru que la coronavirus était une maladie plus grave que la grippe. Il se trouve que non, ce virus l'est à peu près autant, sans doute moins que les grippes les plus fortes, sans doute plus que les grippes les plus faibles. L'idée intéressante développée dans cet article est de raisonner par tranche d'âge. La mortalité n'a pas augmenté pour les moins de 65 ans mais uniquement pour les personnes plus âgées. Vous me direz, ça ne change rien au problème et on le savait déjà. Oui, mais l'auteur de l'article relève un fait démographique largement occulté du débat publique : la population vieillit et la génération très nombreuse née après guerre approche des 75 ans. Ainsi, le taux de mortalité des plus âgés n'a pas évolué, il y a plus de morts parce qu'il y a plus de personnes âgées.https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/augmentation-des-deces-de-9-c-est-230295

On peut faire sans risque une prédiction facile. Avec le vieillissement des baby-boomers, la mortalité augmentera chaque année pendant au moins une bonne décennie.

Je sais, je sais, il y a des exemples de personnes plus jeunes qui sont décédées. Mais je sais aussi que la grippe tue chaque année environ 80 enfants de moins de 14 ans https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/grippe/10104-grippe-enfant.htm (ce qui montre bien que ceux qui comparent la covid à la grippe ont tort pour cette classe d'âge, la grippe est bien plus meurtrière.)

Je sais, je sais, le bilan aurait été bien pire si aucune mesure n'avait été prise. Mais c'est un argument très spécial de considérer que les personnes âgées auraient arrêté de décéder sans confinement. C'est aussi très étrange de penser que limiter l'accès aux soins et empêcher une population d'avoir une hygiène de vie normale permet de vieillir en meilleure santé. Après, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a tout de même des arguments curieux. On a bien déclaré VGE mort du covid à 94 ans, la rhétorique ne recule devant rien !
Jodu38
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Mars 2020, 21:47

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !