KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar philkikou » 10 Oct 2020, 18:17

KIKOUROU :

:arrow: les fonctions top : ce que vous utilisez le plus sur le site ?

:arrow: et celle qui manquent, et que vous voudriez retrouver sur le site, ou qui pourraient avoir un intérêt certains pour les Kikous !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar fparchemin » 10 Oct 2020, 20:14

top : la liste de ses résultats sur son profil (avec les pourcentages par rapport au vainqueur ou au total)

Mais : quand on clique sur le pseudo d'un kikou, on tombe sur son profil mais on ne voit presque aucune info...
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar novass396 » 10 Oct 2020, 21:22

Ya pas de calendrier des epreuves facile a trouver, un truc classé par date ou region ou distance par exemple..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar Rem » 10 Oct 2020, 22:08

@novass,
La recherche multi critère permet de sélectionner les courses selon .. un paquet de critères et de trier la liste par date ou distance
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar fred_1_1 » 11 Oct 2020, 07:58

Pour moi c'est l'appli smarphone qui est nulle : boutons et écritures trop petites, navigation préhistorique !
Même pas moyen de changer la taille des polices, il faut zoomer dans la page ! Pas de menu deroulant...

Et encore je ne parle pas du problème de partage de photos et de vidéos qui à mon avis changeraient tout si ça fonctionnait avec le bouton partage depuis la galerie du smartphone direct vers un fil de discussion.
Evidement je comprends bien que pour que kikourou devienne un "Whatapp de la course à pied", ça demande pas mal temps de développement et d'investissement. Mais bon, on n'est plus à l'époque du Minitel :mrgreen:

Sinon pour finir sur du positif ce que j'aime c'est : le calendrier des courses et les kivaou, les récits, les fils de discutions avant et après course (surtout si il y a un membre de l'orga dans la communauté kikou :wink: ).

En fait, rien de bien nouveau , je crois que Mathias sait déjà tout ça !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar Yvan11 » 11 Oct 2020, 21:05

philkikou a écrit:KIKOUROU :

:arrow: les fonctions top : ce que vous utilisez le plus sur le site ?

:arrow: et celle qui manquent, et que vous voudriez retrouver sur le site, ou qui pourraient avoir un intérêt certains pour les Kikous !


Je respecte la démarche mais quel intérêt de poser la question s'il n'y a personne derrière pour développer de nouvelles fonctions ou corriger les dysfonctionnements existants ? (voir liste des tickets non traités ou en attente de validation)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar Ewi » 11 Oct 2020, 21:15

fred_1_1 a écrit:Pour moi c'est l'appli smarphone qui est nulle : boutons et écritures trop petites, navigation préhistorique !
Même pas moyen de changer la taille des polices, il faut zoomer dans la page ! Pas de menu deroulant...

Et encore je ne parle pas du problème de partage de photos et de vidéos qui à mon avis changeraient tout si ça fonctionnait avec le bouton partage depuis la galerie du smartphone direct vers un fil de discussion.
Evidement je comprends bien que pour que kikourou devienne un "Whatapp de la course à pied", ça demande pas mal temps de développement et d'investissement. Mais bon, on n'est plus à l'époque du Minitel :mrgreen:

Sinon pour finir sur du positif ce que j'aime c'est : le calendrier des courses et les kivaou, les récits, les fils de discutions avant et après course (surtout si il y a un membre de l'orga dans la communauté kikou :wink: ).

En fait, rien de bien nouveau , je crois que Mathias sait déjà tout ça !

Le partage de photo en utilisant le centre de partage s’iOS, tu ne l’auras jamais à moins de développer une vraie appli. iOS ne permet pas d’interagir autant avec un site web ou une PWA.
Et dev sur iOS, ça coute (un mac, une licence AppStore, etc. ).

Par contre, faire évoluer le site vers des standards plus « 2020 », c’est un chantier qui n’est pas impossible.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar boby69 » 12 Oct 2020, 08:53

novass396 a écrit:Ya pas de calendrier des epreuves facile a trouver, un truc classé par date ou region ou distance par exemple..

Ben si , je trouve au contraire la recherche de courses par filtre très complète.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar CAPCAP » 12 Oct 2020, 20:16

Beaucoup de choses que j'aime :D

J'aimerais bien pouvoir me désabonner d'un sujet du forum (je n'ai pas trouvé comment) Par exemple j'ai eu la mauvaise idée de mettre un mot sur le fil de Strava, alors j'en ai toutes les nouvelles... bien que cette appli est à 100 lieues de ce qui m'intéresse :(
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar Arclusaz » 12 Oct 2020, 20:34

CAPCAP a écrit:Beaucoup de choses que j'aime :D

J'aimerais bien pouvoir me désabonner d'un sujet du forum (je n'ai pas trouvé comment) Par exemple j'ai eu la mauvaise idée de mettre un mot sur le fil de Strava, alors j'en ai toutes les nouvelles... bien que cette appli est à 100 lieues de ce qui m'intéresse :(


ben.....tu cliques tout en bas de la page sur "se désabonner au sujet" (oui, je sais, c'est pas français comme phrase, je l'ai fait remarquer il y a plusieurs années) et c'est bon !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar BouBou27 » 13 Oct 2020, 00:10

Fonctions Top:
- Le calendrier des courses
- Le bouzin (même si ce n'est pas une fonctions des utilisateurs)

Pas trop de fonctions manquantes. Juste qu'il faudrait remettre un coup de neuf, en particulier pour les récits.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar CAPCAP » 13 Oct 2020, 18:48

Arclusaz a écrit:ben.....tu cliques tout en bas de la page sur "se désabonner au sujet" (oui, je sais, c'est pas français comme phrase, je l'ai fait remarquer il y a plusieurs années) et c'est bon !

Merci.
En fait j'avais vu ça, mais ça me répond à chaque fois :
"Vous êtes à présent abonné à ce sujet. Vous serez averti de tous les nouveaux messages publiés dans celui-ci." :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar Arclusaz » 13 Oct 2020, 18:53

CAPCAP a écrit:
Arclusaz a écrit:ben.....tu cliques tout en bas de la page sur "se désabonner au sujet" (oui, je sais, c'est pas français comme phrase, je l'ai fait remarquer il y a plusieurs années) et c'est bon !

Merci.
En fait j'avais vu ça, mais ça me répond à chaque fois :
"Vous êtes à présent abonné à ce sujet. Vous serez averti de tous les nouveaux messages publiés dans celui-ci." :?


ça marche dans les eux sens ! su tu es abonné, tu clique sur "se désabonner"
su tu n'es pas abonné, tu cliques sur "s'abonner" et tu as alors le message que tu indiques.

je viens d'essayer de me désabonner et ça marche bien.
On peut continuer les test en MP si tu veux....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar Mathias » 14 Oct 2020, 00:25

Yvan11 a écrit:
philkikou a écrit:KIKOUROU :

:arrow: les fonctions top : ce que vous utilisez le plus sur le site ?

:arrow: et celle qui manquent, et que vous voudriez retrouver sur le site, ou qui pourraient avoir un intérêt certains pour les Kikous !


Je respecte la démarche mais quel intérêt de poser la question s'il n'y a personne derrière pour développer de nouvelles fonctions ou corriger les dysfonctionnements existants ? (voir liste des tickets non traités ou en attente de validation)


On ne peut pas non plus dire qu'il n'y a personne.
Soyons un peu optimistes ;-)
Certes il y a une palanquée de tickets non traités, et des tonnes de trucs-à-faire-en-attente...
ça fait longtemps qu'on a un pb de main d'oeuvre ;-)
Mais le 1er pb, c'est d'abord d'assurer la maintenance "de base" du site.
C'est un boulot invisible, mais qui prend bcp de temps. Et je ne parle pas que des questions de modos ou de mise à jour du calendrier et des résultats ;-)

Il y a tout de même 891 tickets fermés, et parmi tous les tickets non traités, bcp de tickets à propos des résultats, et peu de tickets 2020...
Je ne vais pas faire une liste exhaustive, juste pour donner une idée : plusieurs requêtes RGPD par jour, un pb de piratage du site mobile il y a peu, la problématique de renouvellement du serveur (qui n'est tjs pas réglée), les pbs de sauvegarde, de mails, qques petites améliorations par-ci par-là pour l'assoce (ex. automatisation des TASK)

Et comme justement on manque de main d'oeuvre technique depuis peut être 10 ans (!!!), je trouve le lancement de ce type de fil, positif.
Cela peut permettre de lancer des discussions, de susciter des vocations, de dénicher des volontaires...
Il y a déjà eu plusieurs grosses contributions de dévpt, par exemple l'admin du calendrier, la gestion des fichiers GPS, sans compter des initiatives externes comme le bouzin !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18466
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar Yvan11 » 16 Oct 2020, 15:27

Je suis évidemment d'accord avec toi Mathias et respecte tout le boulot fourni au quotidien (maintenance, modo,...).
Ce que je voulais suggérer avec ma réponse, c'est qu'il ne faudrait pas s'enflammer avec de nouvelles propositions, pour ensuite être déçu de ne pas les voir réalisées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar Mathias » 17 Oct 2020, 00:56

Yvan11 a écrit:Je suis évidemment d'accord avec toi Mathias et respecte tout le boulot fourni au quotidien (maintenance, modo,...).
Ce que je voulais suggérer avec ma réponse, c'est qu'il ne faudrait pas s'enflammer avec de nouvelles propositions, pour ensuite être déçu de ne pas les voir réalisées.


TAF DAK.
Et de mon côté, je voulais juste rappeler qu'il y avait pas mal de boulot invisible avant de pouvoir commencer à espérer faire de nouvelles choses... le côté positif, en ces temps extrêmement difficiles pour le sport, la CàP, le trail, et Kikouroù en particulier... c'est que Kikouroù bouge encore ! Oh hisse ! :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18466
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar novass396 » 18 Oct 2020, 08:41

boby69 a écrit:
novass396 a écrit:Ya pas de calendrier des epreuves facile a trouver, un truc classé par date ou region ou distance par exemple..

Ben si , je trouve au contraire la recherche de courses par filtre très complète.


au temps pour moi en effet,je n’avais jamais vu la page recherche des epreuves!!
c’est tres complet et plutot simple..
merci
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar philkikou » 18 Oct 2020, 10:14

novass396 a écrit:
boby69 a écrit:
novass396 a écrit:Ya pas de calendrier des epreuves facile a trouver, un truc classé par date ou region ou distance par exemple..

Ben si , je trouve au contraire la recherche de courses par filtre très complète.


au temps pour moi en effet,je n’avais jamais vu la page recherche des epreuves!!
c’est tres complet et plutot simple..
merci

:arrow: Ca aura au moins servi à ça :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar pcirat » 19 Oct 2020, 16:54

En plus des discussions du Forum, je trouve les fonctionnalités du carnet d'entraînement et du calendrier très bien pensées.
Pour être complet, il manque juste quelques éléments :
- la possibilité d'ajouter un/des objectifs par rapport au carnet d'entraînement (km par mois, par an, durée par semaine, fréquences, etc.).
-la possibilité d'éditer rapidement un événement dans le calendrier (notamment en cas d'annulation: l'ajouter dans le titré de la course) ou d'indiquer certaines informations sur la page de l'événement (je pense notamment à la date de début des inscriptions, ou quand la course est complète). Ça demande une bonne implications des utilisateurs du calendrier mais c'est un vrai gain de temps si le premier qui voit l'info sur le site de la course peut l'indiquer sur le calendrier pour les suivants
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: KIKOUROU : les fonctions top et celles qui manquent

Messagepar pcirat » 17 Nov 2020, 11:39

C'est pas forcément une fonction qui manque mais plus une question/suggestions : pourquoi certaines discussions de la rubrique "annonces de kikoureurs/professionnels" (uniquement accessible aux kikoureurs loggés) ne sont pas basculées dans une partie "grand public" du forum (accessible aux non kikoureurs) lorsque la qualité des informations partagées dépasse l'intérêt "commercial" de l'auteur du sujet initial ?

Je pense notamment à la discussion sur l'utilisation des bâtons (il y a probablement d'autres exemples). Les vidéos partagées dans cette discussion ont un réel intérêt pédagogique (de mon point de vue) et j'ai l'impression que bâton man ne les partage pas spécifiquement dans un but commercial ou de recherche de visibilité.

J'imagine que cette rubrique "annonce des kikoureurs/professionnels" est un sujet sensible par rapport à l'esprit du Forum et doit donner du fil à recoudre aux modérateurs. Je m'interroge juste sur la possibilité de donner plus de visibilité aux discussions qui le mériterait (bien que cette notion de "mérite" est probablement très/trop suggestive)
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BouBou27 et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !