Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar benlacrampe » 26 Nov 2021, 17:39

Dites les parisiens et les lyonnais,
vous n'avez pas ce genre de joyeusetés dues à pas de chance :
des tout petits carrés enclavés dans des triangles autoroutiers ?
cf étoiles bleues

Le premier je ne peux espérer le prendre que par le talus à l'ouest.
Le second par le talus au sud.
Si la végétation est franchissable.
Dans les 2 cas, un bras d'autoroute à franchir, bob bof.
Pièces jointes
triangle02.jpg
triangle02.jpg (253.54 Kio) Consulté 757 fois
triangle01.jpg
triangle01.jpg (330.07 Kio) Consulté 757 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 26 Nov 2021, 18:36

Mouais, traverser un autoroute même à 4h du matin pour un carré, c'est peut-être un peu too much non ? :twisted:

Sur Paris, on n'a pas ça mais on a les technicentres de la SNCF qui nous font bien suer. ça et des forts militaires. Je pense que ça fait partie du jeu...

Sinon, un truc qui n'a rien à voir.
J'ai un Edge 820 pour le vélo que j'utilise peu en temps normal (juste pour les grandes randos quand je pars avec les sacoches donc autant dire pas tous les jours).
Depuis que je yardine, je m'en sers presque tous les jours et je suis embêté par son extrême lenteur à me calculer les itinéraires à partir des parcours que je trace (en 5 minutes) dans Garmin connect.

Quand je pars en banlieue, ça va encore mais dans Paris, si je le lance en partant, parfois je suis déja arrivé qu'il est toujours en train de me mettre du "calcul en cours". Là il est sur le bord de la fenêtre depuis 30 minutes et il continue à mouliner pour un parcours d'à peine 25 bornes.

Y'a un truc que je fais pas ou mal à votre avis ?
Dernière édition par Razouille le 26 Nov 2021, 18:43, édité 2 fois au total.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 26 Nov 2021, 18:40

Si, il y a un peu la même chose à l'échangeur de l'A13/A86 de Vaucresson...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 26 Nov 2021, 18:42

Ah. Possible. J'ai encore quelques semaines avant d'attaquer l'A13, je suis focalisé sur l'Est là... :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 26 Nov 2021, 18:45

oui, restons prudents !!!

pour le moment, je suis toujours bien moins "courageux" sur le terrain que devant mon écran.
par contre, j'ai eu souvent d'heureuses surprises sur le terrain, des passages que je n'avais pas vu sur la carte.

des fois, on a l'impression qu'un passage a été fait uniquement pour le carré !!!

bref, va voir mais ne prends AUCUN risque.

Je ne sais pas si vous vous souvenez du film "celles qu'on n'a pas eues" (titre et affiches horriblement machos, c'étaient les années 80).
les carrés manqués, c'est pareil, ça fait de beaux souvenirs

index.jpg
index.jpg (12.55 Kio) Consulté 742 fois


index 2.jpg
index 2.jpg (10.55 Kio) Consulté 742 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 26 Nov 2021, 18:52

Arclusaz a écrit:pour le moment, je suis toujours bien moins "courageux" sur le terrain que devant mon écran.

Normal ! même avant de jouer à ce jeu, le nombre de fois quand je planifie des sorties en nature ou sur l'écran je trace en disant, ça passera et ou je fais 2 bornes en plus pour contourner :-)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 26 Nov 2021, 20:46

Bon cette fois c'est bonne, j'ai bouchè mes 5 carrés faciles et me voilà à 37x37 !
Par contre je vais sans doute y rester un moment car je suis désormais bloqué sur 3 côtés avec peu de solutions...

13e mondial au Uber, je suis ému. :lol:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 26 Nov 2021, 22:36

serge a écrit:
TomTrailRunner a écrit:je pense que le standings top20 est vraiment chaud à attraper :oops: :o
apprenons nous le 23, et le 26, c'est fait, top 20 ! et comme, devant, tous, loin de là, ne cherchent pas à améliorer leur score, c'est faisable de continuer ta progression.

Je profite de l'hiver polonais je crois :wink:


benlacrampe a écrit:Dites les parisiens et les lyonnais,
vous n'avez pas ce genre de joyeusetés dues à pas de chance :
des tout petits carrés enclavés dans des triangles autoroutiers ?

Si :arrow: j'oublie définitivement dans ce cas là :?


Razouille a écrit:...13e mondial au Uber, je suis ému. :lol:

RESPECT, il n'y à plus que 12 plus c.ns
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 26 Nov 2021, 23:14

benlacrampe a écrit:Dites les parisiens et les lyonnais,
vous n'avez pas ce genre de joyeusetés dues à pas de chance :
des tout petits carrés enclavés dans des triangles autoroutiers ?

J'ai celui-là (flèche bleue) : ma trace suit parfaitement le grillage qui, coup de bol, se rapproche très prêt de la bretelle pour contourner un énorme pylône électrique :arrow: appuyé à fond contre le grillage, le bras tendu ; j'ai 1 point GPS bon :mrgreen:

Yard.png
Yard.png (509.43 Kio) Consulté 684 fois
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 27 Nov 2021, 00:18

Bonjour à tous je me suis mis à Squadrats en septembre et ça m'a sorti des sentiers battus, mais je fais ça tout seul et je suis tombé sur ce forum et je vois ici quelques profils avec qui je me tire la bourre dans les standings... je sais pas si je colle avec la philosophie de ce forum car je cours pas trop (je fais surtout du vélo) mais, si vous le voulez bien, ça m'intéresse de discuter des explorations (Paris banlieues pour moi) et progrès des Yardins. Mon carré est 36x36 et mon objectif est de recouvrir tout Paris par un übersquadratinho ce qui mènerait à un carré 60x60 environ, et aussi de faire les banlieues sud car je vais souvent travailler à Orly et j'y vais à vélo. Et aussi à tout hasard je me suis mis un alerte pour les journées du patrimoine 2022 car la SNCF fait parfois visiter ses technicentres, c'est vous dire si je suis à bloc en ce moment.
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 298
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar alex4356 » 27 Nov 2021, 00:26

Salut a tous,
moi aussi je jouerais bien avec vous. J ai decourvert sqaudrat ici et ca me fait bien rigoler.
je suis encore un petit joueur, mais je compte bien augmenter mon yardinho regulierement.

le lien vers mon profil:

https://squadrats.com/map/ZHAu1kf2JzgGX ... ZzhGgA2/17

a+
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 27 Nov 2021, 00:27

Razouille a écrit:Bon cette fois c'est bonne, j'ai bouchè mes 5 carrés faciles et me voilà à 37x37 !
Par contre je vais sans doute y rester un moment car je suis désormais bloqué sur 3 côtés avec peu de solutions...

13e mondial au Uber, je suis ému. :lol:


je reste encore devant mais de peu (départagé au yardinhos).

J'ai le 38x38 facile à faire mais après, ça va mettre du temps ....mais ça va se faire !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 27 Nov 2021, 00:29

alex4356 a écrit:Salut a tous,
moi aussi je jouerais bien avec vous. J ai decourvert sqaudrat ici et ca me fait bien rigoler.
je suis encore un petit joueur, mais je compte bien augmenter mon yardinho regulierement.

le lien vers mon profil:

https://squadrats.com/map/ZHAu1kf2JzgGX ... ZzhGgA2/17

a+


Bienvenue ! bon au bord du lac, c'est pas idéal pour performer !!!!

je pense que Boubou ne mettra peut être pas les "nouveaux" tout de suite, il court la STL ce WE donc il a la tête et les jambes ailleurs....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 27 Nov 2021, 00:30

Et à mon avis il faut utiliser les ponts par dessus ou par dessous pour ne pas traverser l'autoroute
Pièces jointes
triangle02.jpg
triangle02.jpg (71.58 Kio) Consulté 666 fois
triangle01.jpg
triangle01.jpg (68.75 Kio) Consulté 666 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 298
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 27 Nov 2021, 00:31

Panzani a écrit:Bonjour à tous je me suis mis à Squadrats en septembre et ça m'a sorti des sentiers battus, mais je fais ça tout seul et je suis tombé sur ce forum et je vois ici quelques profils avec qui je me tire la bourre dans les standings... je sais pas si je colle avec la philosophie de ce forum car je cours pas trop (je fais surtout du vélo) mais, si vous le voulez bien, ça m'intéresse de discuter des explorations (Paris banlieues pour moi) et progrès des Yardins. Mon carré est 36x36 et mon objectif est de recouvrir tout Paris par un übersquadratinho ce qui mènerait à un carré 60x60 environ, et aussi de faire les banlieues sud car je vais souvent travailler à Orly et j'y vais à vélo. Et aussi à tout hasard je me suis mis un alerte pour les journées du patrimoine 2022 car la SNCF fait parfois visiter ses technicentres, c'est vous dire si je suis à bloc en ce moment.


welcome ! il y a pas mal de coureurs mais qui alternent avec le vélo parmi nous...et le jeu nous incite à pédaler plus que d'habitude.
Sur Paris, c'est vrai que tu as un boulevard (enfin plusieurs....) mais c'est du boulot quand même !
tu devrais facilement me dépasser dans les tous prochains jours
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 27 Nov 2021, 00:49

Arclusaz a écrit: welcome !


Merci!
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 298
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 27 Nov 2021, 02:19

Panzani a écrit:Bonjour à tous je me suis mis à Squadrats en septembre et ça m'a sorti des sentiers battus, mais je fais ça tout seul et je suis tombé sur ce forum et je vois ici quelques profils avec qui je me tire la bourre dans les standings... je sais pas si je colle avec la philosophie de ce forum car je cours pas trop (je fais surtout du vélo) mais, si vous le voulez bien, ça m'intéresse de discuter des explorations (Paris banlieues pour moi) et progrès des Yardins. Mon carré est 36x36 et mon objectif est de recouvrir tout Paris par un übersquadratinho ce qui mènerait à un carré 60x60 environ, et aussi de faire les banlieues sud car je vais souvent travailler à Orly et j'y vais à vélo. Et aussi à tout hasard je me suis mis un alerte pour les journées du patrimoine 2022 car la SNCF fait parfois visiter ses technicentres, c'est vous dire si je suis à bloc en ce moment.

Bienvenue parmi nous, belle coulée vers Orly. ça tombe bien que tu viennes ici, je surveille ta progression avec beaucoup d'attention :D et j'attends de voir si tu arrives à passer le technicentre sud (celui du nord me semble définitivement inaccessible. :wink:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1558
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 27 Nov 2021, 09:49

Arclusaz a écrit:
alex4356 a écrit:Salut a tous,
moi aussi je jouerais bien avec vous. J ai decourvert sqaudrat ici et ca me fait bien rigoler.
je suis encore un petit joueur, mais je compte bien augmenter mon yardinho regulierement.

le lien vers mon profil:

https://squadrats.com/map/ZHAu1kf2JzgGX ... ZzhGgA2/17

a+


Bienvenue ! bon au bord du lac, c'est pas idéal pour performer !!!!

je pense que Boubou ne mettra peut être pas les "nouveaux" tout de suite, il court la STL ce WE donc il a la tête et les jambes ailleurs....

Toutafé
Je met à jour la configuration lundi
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar RayaRun » 27 Nov 2021, 10:55

Razouille a écrit:
Panzani a écrit:Bonjour à tous je me suis mis à Squadrats en septembre et ça m'a sorti des sentiers battus, mais je fais ça tout seul et je suis tombé sur ce forum et je vois ici quelques profils avec qui je me tire la bourre dans les standings... je sais pas si je colle avec la philosophie de ce forum car je cours pas trop (je fais surtout du vélo) mais, si vous le voulez bien, ça m'intéresse de discuter des explorations (Paris banlieues pour moi) et progrès des Yardins. Mon carré est 36x36 et mon objectif est de recouvrir tout Paris par un übersquadratinho ce qui mènerait à un carré 60x60 environ, et aussi de faire les banlieues sud car je vais souvent travailler à Orly et j'y vais à vélo. Et aussi à tout hasard je me suis mis un alerte pour les journées du patrimoine 2022 car la SNCF fait parfois visiter ses technicentres, c'est vous dire si je suis à bloc en ce moment.

Bienvenue parmi nous, belle coulée vers Orly. ça tombe bien que tu viennes ici, je surveille ta progression avec beaucoup d'attention :D et j'attends de voir si tu arrives à passer le technicentre sud (celui du nord me semble définitivement inaccessible. :wink:


Bienvenue ! Effectivement les technicentres nord est et sud sont 2 points durs, j ai vu que les portes ouvertes du technicentre sud étaient en septembre dernier… va falloir prendre son mal en patience… celui du Nord mais aussi les Forts de Noisy et Vincennes nous bloquent ensuite donc en dehors de faire ses 3 jours(le nouveau nom dont je ne me souviens plus…), d une course d obstacles comme en 2015 ( finalement annulée), penetrer par effraction (pas recommandé) ou plus radical, s engager et se faire affecter là, difficile d agrandir plus de ce côté !

Après, il faut oser parfois rentrer dans les cimetières immense de Paris en moule burne : Montmartre, Père Lachaise Montparnasse…

Amuse toi bien !

Aujourd’hui Razouille, Rem et moi même occupons l est, Bubulle Jpoggio occupe l’ouest, ces manants ! Merci d ouvrir le front Sud ! :lol:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 27 Nov 2021, 11:41

jpoggio a écrit:Si, il y a un peu la même chose à l'échangeur de l'A13/A86 de Vaucresson...


Tiens, y'a du potentiel pour un yardinage sympa, pour moi, par là-bas. Idée à creuser...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 27 Nov 2021, 18:51

Passage à 38x38 pour moi aujourd'hui et 10eme rang MONDIAL .

je suis maintenant bloqué à l'est et à l'ouest, faut que je remonte mon yardin au Nord puis le décaler à l'ouest : ça va prendre un peu de temps.....

Le joujouaboubou refuse d'afficler cette incroyable performance, croyez moi sur parole
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 27 Nov 2021, 19:30

J'ai débloqué ma deuxième carrière, ce qui devrait me permettre d'atteindre le 41*41 dans les prochaines semaines, dès que les zones blanches seront couvertes... J'ai un peu l'impression d'être dans un jeu d'arcades quand je trouve la solution pour passer à une taille de Übersquadratinho plus grande.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 780
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 27 Nov 2021, 19:31

Arclusaz a écrit:Passage à 38x38 pour moi aujourd'hui et 10eme rang MONDIAL .

je suis maintenant bloqué à l'est et à l'ouest, faut que je remonte mon yardin au Nord puis le décaler à l'ouest : ça va prendre un peu de temps.....

Le joujouaboubou refuse d'afficler cette incroyable performance, croyez moi sur parole

Tu veux décaler ton Übersquadratinho vers l'ouest donc au-dessus de Sanofi ? ou vers l'est au-dessus du confluent ?
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 780
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 27 Nov 2021, 19:37

Miche a écrit:
Arclusaz a écrit:Passage à 38x38 pour moi aujourd'hui et 10eme rang MONDIAL .

je suis maintenant bloqué à l'est et à l'ouest, faut que je remonte mon yardin au Nord puis le décaler à l'ouest : ça va prendre un peu de temps.....

Le joujouaboubou refuse d'afficler cette incroyable performance, croyez moi sur parole

Tu veux décaler ton Übersquadratinho vers l'ouest donc au-dessus de Sanofi ? ou vers l'est au-dessus du confluent ?


vers l'Est, je me suis planté !!

ça fait plaisir de voir qu'il y en a un qui suit....

je peux essayer aussi au sud et à l'ouest (sous Sanofi) mais ça va être plus lent et j'ai trouvé cet après midi un point bloquant au Sud : une propriété religieuse entourée de haut mur en plein milieu de St Genis laval et qui fait pus qu'un carré. Ah le patrimoine de l'Eglise....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar benlacrampe » 27 Nov 2021, 19:56

Arclusaz a écrit:... j'ai trouvé cet après midi un point bloquant au Sud : une propriété religieuse entourée de haut mur en plein milieu de St Genis laval et qui fait pus qu'un carré. Ah le patrimoine de l'Eglise....


Y a bien une solution ^^

Arclusaz a écrit:Passage à 38x38 pour moi aujourd'hui et 10eme rang MONDIAL .


et bravo !
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar boby69 » 27 Nov 2021, 20:31

alex4356 a écrit:Salut a tous,
moi aussi je jouerais bien avec vous. J ai decourvert sqaudrat ici et ca me fait bien rigoler.
je suis encore un petit joueur, mais je compte bien augmenter mon yardinho regulierement.

le lien vers mon profil:

https://squadrats.com/map/ZHAu1kf2JzgGX ... ZzhGgA2/17

a+

Bienvenue voisin ( je suis dans le Chablais)
J'étais chez toi vendredi passé
Screenshot_20211127-192904_Ecosia.jpg
Screenshot_20211127-192904_Ecosia.jpg (1.45 Mio) Consulté 526 fois
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 28 Nov 2021, 15:31

Panzani a écrit:Bonjour à tous je me suis mis à Squadrats en septembre et ça m'a sorti des sentiers battus, mais je fais ça tout seul et je suis tombé sur ce forum et je vois ici quelques profils avec qui je me tire la bourre dans les standings... je sais pas si je colle avec la philosophie de ce forum car je cours pas trop (je fais surtout du vélo) mais, si vous le voulez bien, ça m'intéresse de discuter des explorations (Paris banlieues pour moi) et progrès des Yardins. Mon carré est 36x36 et mon objectif est de recouvrir tout Paris par un übersquadratinho ce qui mènerait à un carré 60x60 environ, et aussi de faire les banlieues sud car je vais souvent travailler à Orly et j'y vais à vélo. Et aussi à tout hasard je me suis mis un alerte pour les journées du patrimoine 2022 car la SNCF fait parfois visiter ses technicentres, c'est vous dire si je suis à bloc en ce moment.

Welcome.
on n'a pas d'autres philosophie que de s'amuser sans se prendre la tête.
Pour le coup, tu as le droit de faire des patés avec ton yardinho toi :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 28 Nov 2021, 15:35

Arclusaz a écrit:Passage à 38x38 pour moi aujourd'hui et 10eme rang MONDIAL .

Respect :lol: :idea: :shock:

Et merci pour le covoiturage hier :wink:



Bon, ça joue beaucoup à l'über ici :arrow: faut que je me penche sur la question :idea:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 28 Nov 2021, 17:35

TomTrailRunner a écrit:
centori a écrit:oh super merci. ca va faire un gros déblocage.
je suis trop nul avec ce jeu j'ai du mal.
Pourtant c'est le niveau débutant ça :mrgreen:

Le niveau du dessus consiste à viser un score précis en Übersquadratinho, en Squadratinhos voire en Yardinho :mrgreen:

Tiens dans les défis niveau "Advanced" : tenter sur une seule sortie de scorer sur les 6 indicateurs :mrgreen:

Juste 4 hier, mais ça c'est facile :wink:
Yard.png
Yard.png (509.43 Kio) Consulté 467 fois
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Mazouth » 28 Nov 2021, 17:49

Entre légères nouveautés de parcours et petits coups de bol GPS, j'ai gagné 33 p'tits carrés aujourd'hui
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 28 Nov 2021, 18:09

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
centori a écrit:oh super merci. ca va faire un gros déblocage.
je suis trop nul avec ce jeu j'ai du mal.
Pourtant c'est le niveau débutant ça :mrgreen:

Le niveau du dessus consiste à viser un score précis en Übersquadratinho, en Squadratinhos voire en Yardinho :mrgreen:

Tiens dans les défis niveau "Advanced" : tenter sur une seule sortie de scorer sur les 6 indicateurs :mrgreen:

Juste 4 hier, mais ça c'est facile :wink:
La pièce jointe Yard.png n’est à présent plus disponible

Je crois que j'ai fait ça la semaine dernière avec un bête Puteaux - Saint Cloud...

Et sinon, voilà ce qui arrive quand on oublie son téléphone qui sert de carte :
Loupe211128.png
Loupe211128.png (338.26 Kio) Consulté 455 fois


On prend soin de contourner avec application un carré pour être certain de devoir y revenir et on tourne une rue trop tard qui fait louper un +3 à l'übersquadratinho.
Tant pis, je me contenterai du +2 à 25x25, mais je suis bon pour revenir finir Porchefontaine.
Joie.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar centori » 28 Nov 2021, 18:14

deux belles sorties carrés ce weekend
samedi: 39 et 22
dimanche: 75 et 42.
du coup je dois gagner deux places, mais le machin de Boubou est en grève
si ca se trouve le temps qu'il se MAJ je vais me refaire doubler
c'est un complot :? :cry: :x
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Jam27 » 28 Nov 2021, 20:21

centori a écrit:deux belles sorties carrés ce weekend
samedi: 39 et 22
dimanche: 75 et 42.
du coup je dois gagner deux places, mais le machin de Boubou est en grève
si ca se trouve le temps qu'il se MAJ je vais me refaire doubler
c'est un complot :? :cry: :x


Tu es passé devant moi, et tu vas y rester jusqu'à la fin de l'année c'est sur :(
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 28 Nov 2021, 20:54

jpoggio a écrit:Tant pis, je me contenterai du +2 à 25x25, mais je suis bon pour revenir finir Porchefontaine.
Joie.


Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire Porchefontaine, franchement. Ah oui, si. C'est grand et assez chiant.... Heureusement que mon challenge de confinement "courir toutes les rues de Versailles" m'a dispensé de faire cela. Finalement, faire divers TALC plus ou moins variés, ça a des avantages.

Sinon, je viens de tracer qq chose pour essayer d'aller pécho LE carré de l'échangeur A13-A86. Il y a a priori deux solutions : aller carrément à pied sur la grande esplanade du péage....mais c'est un peu bof.....ou bien une espèce de route qui fait le tour par l'Ouest et semble amener aux bâtiment d'exploitation du tunnel Duplex....ou bien entrer sur le practice de golf. Je ne suis pas d'un grand optimisme....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar centori » 28 Nov 2021, 21:55

Jam27 a écrit:
centori a écrit:deux belles sorties carrés ce weekend
samedi: 39 et 22
dimanche: 75 et 42.
du coup je dois gagner deux places, mais le machin de Boubou est en grève
si ca se trouve le temps qu'il se MAJ je vais me refaire doubler
c'est un complot :? :cry: :x


Tu es passé devant moi, et tu vas y rester jusqu'à la fin de l'année c'est sur :(


peut-être même un peu plus si je continue à augmenter sur caen.
si le temps reste pourri le weekend je courre en ville donc chasse aux carrés
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 28 Nov 2021, 22:13

bubulle a écrit:Sinon, je viens de tracer qq chose pour essayer d'aller pécho LE carré de l'échangeur A13-A86. Il y a a priori deux solutions : aller carrément à pied sur la grande esplanade du péage....mais c'est un peu bof.....ou bien une espèce de route qui fait le tour par l'Ouest et semble amener aux bâtiment d'exploitation du tunnel Duplex....ou bien entrer sur le practice de golf. Je ne suis pas d'un grand optimisme....


Celui-ci ?

CarreA86-A13A.png
CarreA86-A13A.png (1.29 Mio) Consulté 396 fois


C'est quand même assez cloturé ou toxique...
Il y a la solution de la bande d'arrêt d'urgence de la bretelle de sortie du duplex, mais bon...
Sinon, se garer juste avant le péage d'entrée du Duplex, faire le tour de sa voiture pour avoir un bout de trace et aller chasser des carrés à Rueil Malmaison.
A 10 balles de péage, c'est cher payé pour un petit carré...

[Edit] manoeuvre possible aussi sur la bretelle d'accès direction Normandie...Tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que tu vas à Bernières.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 29 Nov 2021, 08:50

tiens, c'est l'anniversaire de panzani !!!!

bon anniversaire à notre petit nouveau.

Comme cadeau, il va peut être avoir son intégration dans notre beau classement que le monde entier nous envie (bon là il est tout cassé le classement comme son concepteur Boubou/Benoit/Bruno qui ne marche peut être pas bien droit ce matin après sa formidable STL)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 29 Nov 2021, 09:54

(échangeur A13/A86 Duplex)

jpoggio a écrit:C'est quand même assez cloturé ou toxique...


Je me demande si ça ne serait pas possible là :

Capture.JPG
Capture.JPG (20.52 Kio) Consulté 342 fois


J'ai l'impression qu'il y a un grand no man's land....et une clôture juste à côté des bâtiments (les bureaux du Duplex, je suppose). L'alternative semble être de l'autre côté, en allant tout au Nord du practice de golf (entrer dans un golf en moule-boules...à voir si ça passe).

Je tente peut-être demain : de toute façon, j'ai des carrés à boucher par là-haut.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar RayaRun » 29 Nov 2021, 09:56

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Sinon, je viens de tracer qq chose pour essayer d'aller pécho LE carré de l'échangeur A13-A86. Il y a a priori deux solutions : aller carrément à pied sur la grande esplanade du péage....mais c'est un peu bof.....ou bien une espèce de route qui fait le tour par l'Ouest et semble amener aux bâtiment d'exploitation du tunnel Duplex....ou bien entrer sur le practice de golf. Je ne suis pas d'un grand optimisme....


Celui-ci ?

CarreA86-A13A.png


C'est quand même assez cloturé ou toxique...
Il y a la solution de la bande d'arrêt d'urgence de la bretelle de sortie du duplex, mais bon...
Sinon, se garer juste avant le péage d'entrée du Duplex, faire le tour de sa voiture pour avoir un bout de trace et aller chasser des carrés à Rueil Malmaison.
A 10 balles de péage, c'est cher payé pour un petit carré...

[Edit] manoeuvre possible aussi sur la bretelle d'accès direction Normandie...Tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que tu vas à Bernières.


Simuler une panne pour faire un carré, oh my god !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 29 Nov 2021, 10:05

Arclusaz a écrit:tiens, c'est l'anniversaire de panzani !!!!

bon anniversaire à notre petit nouveau.

Comme cadeau, il va peut être avoir son intégration dans notre beau classement que le monde entier nous envie (bon là il est tout cassé le classement comme son concepteur Boubou/Benoit/Bruno qui ne marche peut être pas bien droit ce matin après sa formidable STL)


Je répare le truc et ajoute les nouveaux ce soir.
(Les cuisses du Bruno sont bien raides)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 7 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !