Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 11 Jan 2022, 23:52

Rem a écrit:
bubulle a écrit:Sinon, ce matin, grand moment de bonheur : j'ai trouvé un trou dans le grillage du Golf de la Boulie.
..
Noter que la trace semble peu optimisée, mais elle utilise en fait les fairways existants, dans un souci d'efficacité, ce qui a du sens à 6h du matin.
..
On notera quand même mon altruisme consistant à publier officiellement la localisation dudit trou dans le grillage.

Bienvenue au club ! ..de golf évidemment :) , ici l’adhésion est gratuite.
Je crois c’est le 3 eme parcours des yardineurs . ( l’un de nous avait fait un parcours enneigé. De mon côté c’était début de soirée et la clôture était bien légère .

J'en ai un facile non grillagé à Mionnay ...je vous laisse chercher sur la carte...
Par contre un Golf Club de Lyon à Villette d'Anthon qui est bien protégé (clôture 3m et je soupçonne des chiens) qui serait pourtant d'anthologie avec 25 carrés....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 11 Jan 2022, 23:54

J'ai fait celui de Tassin (9 trous) mais pas entièrement celui de La Tour de Salvagny (18 trous). Facile d'y rentrer mais après je dis quoi si on me demande ce que je fais là ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Katman » 12 Jan 2022, 00:26

BouBou27 a écrit:
Tu peux essayer en supprimant toutes les données stockées localement dans le navigateur en cliquant sur le bouton tout en bas dans la page du classement: https://bouillard.org/kikourou/squadrats/index.html


Bon, ça doit venir de mon tel, sur ma tablette (apple) la flèche de géolocalisation passe en vert quand je clic dessus, sur le tel (android) elle passe (ou souvent reste) en bleu et rien ne se passe.
Je ne vois pas ce qui bug
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 12 Jan 2022, 00:27

Rencontre IRL pour une soirée glagla avec Razouille puis Rem à attendre qu’un type vienne fermer une barrière comme c’était prévu en théorie! Il est jamais venu…
Sur le retour il y avait une barrière fermée à Bercy alors j’ai fait finalement un peu de perif!
Demain seconde chance pour le pont Masséna.
Et aussi on s’est fait tej avec Razouille par un gardien de déchèterie plutôt borné
Pièces jointes
ED363F36-AB34-4451-BB51-8D21655C575D.jpeg
ED363F36-AB34-4451-BB51-8D21655C575D.jpeg (261.01 Kio) Consulté 832 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 298
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 12 Jan 2022, 00:53

Katman a écrit:
BouBou27 a écrit:
Tu peux essayer en supprimant toutes les données stockées localement dans le navigateur en cliquant sur le bouton tout en bas dans la page du classement: https://bouillard.org/kikourou/squadrats/index.html


Bon, ça doit venir de mon tel, sur ma tablette (apple) la flèche de géolocalisation passe en vert quand je clic dessus, sur le tel (android) elle passe (ou souvent reste) en bleu et rien ne se passe.
Je ne vois pas ce qui bug

Bleu c’est quand la demande de géolocalisation est faite
Verte quand je reçois une première position

Pas de pb d’autorisations ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 12 Jan 2022, 00:54

J'ai vu le sms de Rem qui disait qu'il arrivait... en rentrant chez moi :(
Finalement je suis rentré par Nogent, j'en ai profité pour boucher quelques trous mais j'ai loupé pas mal de carrés, faudra y retourner.
Pour le périph, je passe mon tour demain, je vais pas pouvoir faire le coup à madame deux jours de suite :lol:

Par contre, j'ai l'impression que Sarto aussi s'est fait un bout de périph
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Katman » 12 Jan 2022, 00:57

Je l’ignore, je suis d’autant plus étonné que Openrunner me géolocalise sans pb.
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar rvialles » 12 Jan 2022, 01:27

grumlie a écrit:Tsssut tsuuut tsuuuut le 25x25 est une formalité pour toi.
je te laisse chercher un peu :mrgreen:


Au sud j'ai le Creps, j'y suis passé plusieurs fois devant, on ne peut plus y accéder. Ok peut être à attaquer de l'autre coté du périph, dans la zone de chantier.
A l'ouest une énorme propriété privée entièrement clôturée
Au Nord je suis sur les rails SNCF de la gare de triage. Peut être jouable car j'ai l'impression que c'est pas clôturé sur un côté. J'irai en reco

Bon tu m'as fait cogiter, merci, j'irai tester ces pistes :D
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Sarto » 12 Jan 2022, 10:38

Petit sprint porte de Charenton / porte de Bercy hier soir après avoir vainement attendu à porte d'Ivry. A quelques secondes près je déboulais devant 4 fourgons à gyrophare bleu, pourtant ça faisait presque 10 minutes que rien n'était passé. Me suis arrêté à temps en bas de la bretelle, mais je m'attendais à les voir s'arrêter. Et le temps de remonter à la porte d'Ivry, il y avait de nouveau un peu de circulation alors qu'il était 22h30 passé, j'ai laissé tomber.

Je pense que le pont Massena par l'extérieur est plus simple (1km en descente et bonne visibilité au départ). Par contre les abords sont passants, en tout cas vers ces heures là.
Sarto
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 07 Jan 2022, 22:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 12 Jan 2022, 11:24

Faites quand même gaffe les parisiens, on se fait du souci pour vous depuis nos provinces !

nous, nos soucis ce sont les ronces, les barbelés et les taureaux. c'est quand même moins dangereux que traverser le périph !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 12 Jan 2022, 14:19

Sarto a écrit:Petit sprint porte de Charenton / porte de Bercy hier soir après avoir vainement attendu à porte d'Ivry. A quelques secondes près je déboulais devant 4 fourgons à gyrophare bleu, pourtant ça faisait presque 10 minutes que rien n'était passé. Me suis arrêté à temps en bas de la bretelle, mais je m'attendais à les voir s'arrêter. Et le temps de remonter à la porte d'Ivry, il y avait de nouveau un peu de circulation alors qu'il était 22h30 passé, j'ai laissé tomber.

Je pense que le pont Massena par l'extérieur est plus simple (1km en descente et bonne visibilité au départ). Par contre les abords sont passants, en tout cas vers ces heures là.


Je le ferai par l'exterieur dans tous les cas et sans doute à pied derrière le parapet au printemps.
En fait le pont Massena n'est pas le plus problématique des deux carrés. Le plus gênant c'est celui de a déchetterie. La seule solution à mon avis c'est d'y aller au culot, rentrer comme un habitué, foncer au bout de la rue et revenir en espérant pas se faire gauler car la négociation avec l'agent de sécurité s'est soldée par une grosse fin de non recevoir.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 12 Jan 2022, 14:38

BouBou27 a écrit:
Rem a écrit:
bubulle a écrit:Sinon, ce matin, grand moment de bonheur : j'ai trouvé un trou dans le grillage du Golf de la Boulie.
..
Noter que la trace semble peu optimisée, mais elle utilise en fait les fairways existants, dans un souci d'efficacité, ce qui a du sens à 6h du matin.
..
On notera quand même mon altruisme consistant à publier officiellement la localisation dudit trou dans le grillage.

Bienvenue au club ! ..de golf évidemment :) , ici l’adhésion est gratuite.
Je crois c’est le 3 eme parcours des yardineurs . ( l’un de nous avait fait un parcours enneigé. De mon côté c’était début de soirée et la clôture était bien légère .


Ha mais j'ai déjà fait le golf de Gaillon, de bon matin il me semble. Il n'est pas clôturé, ca aide !
Mais ce n'est qu'un neuf trous

Par contre le Gold du Vaudreuil, d'un autre standing, va être très compliqué: il est entouré par des bras de l'Eure et avec de hauts murs.
Il y a des pavillons a louer. Je vais proposer pour le prochain WE KKR


Moi aussi je m'inscris en faux :

J'ai fait le Golf de la Côte d'Albâtre à la pleine lune, frontale éteinte pour ne pas être vu depuis le club house qui surplombe les parcours. Il est juste entouré par une barrière anti-gibier.
La barrière est électrifiée (et très peu visible de nuit sans éclairage :-)).

Et le Golf d'Ermenouville (à 3km de la maison, il aurait pas fallu qu'il me nargue trop longtemps) ; même pas clôturé donc trop facile, il y a même des pâtures à vaches qui sont plus ardues à valider...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1203
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar grumlie » 12 Jan 2022, 15:55

rvialles a écrit:
grumlie a écrit:Tsssut tsuuut tsuuuut le 25x25 est une formalité pour toi.
je te laisse chercher un peu :mrgreen:


Au sud j'ai le Creps, j'y suis passé plusieurs fois devant, on ne peut plus y accéder. Ok peut être à attaquer de l'autre coté du périph, dans la zone de chantier.
A l'ouest une énorme propriété privée entièrement clôturée
Au Nord je suis sur les rails SNCF de la gare de triage. Peut être jouable car j'ai l'impression que c'est pas clôturé sur un côté. J'irai en reco

Bon tu m'as fait cogiter, merci, j'irai tester ces pistes :D

:mrgreen: 8)
Pour les golfeurs, j'ai le golf de Vieille Toulouse: il me reste un carré à "choper" mais j'ai quand même bien pris le jus la dernière fois avec leurs clôtures à sangliers... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 12 Jan 2022, 17:14

Nettoyage vélocipédique de Vélizy cet après midi, avec la satisfaction d'avoir eu un carré a retors (m'en suis tiré avec 20 m le long de l'A86 - derrière le muret en béton) et un petit raté, le jjab ayant été enduit d'erreur de la tête aux pieds par le GPS baladeur du #crosscall. Le plus bête est qu'il me prive de +5 au yardinho qui, à 1797, reste sous les 1800.
C'est pas pour la valeur, c'est pour le symbole.

Notons qu'à bicyletteu, le jjab est potentiellement plus distrayant que Paulette, et par conséquent, entre être rigoureux sur la surveillance des carrés et éviter les multiples camionnettes qui manœuvrent, il faut choisir.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Katman » 12 Jan 2022, 22:36

Après maintes tentatives j’ai changé de navigateur, en ouvrant avec Firefox la localisation ne fonctionnait plus, sans que je ne comprenne pourquoi. Je passe par chrome désormais et ça geolocalise à nouveau!
Les carrés n’ont qu’à bien se tenir!
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 12 Jan 2022, 23:21

jpoggio a écrit:Nettoyage vélocipédique de Vélizy cet après midi, avec la satisfaction d'avoir eu un carré a retors (m'en suis tiré avec 20 m le long de l'A86 - derrière le muret en béton) et un petit raté, le jjab ayant été enduit d'erreur de la tête aux pieds par le GPS baladeur du #crosscall. Le plus bête est qu'il me prive de +5 au yardinho qui, à 1797, reste sous les 1800.
C'est pas pour la valeur, c'est pour le symbole.


Rôôôh, la faignasse qui s'est fait la longue avenue à la con le long de la base aérienne en vélo.....

Pour le carré retors derrière PSA, j'avais résolu le problème de l'autre côté de l'autoroute : on entre sur le parking du gros magain de motos et on va bien tout au bout tout au bout, dns le coin du parking et ça passe crème.

J'ai validé des bouts de Bois de Verrières ce soir en rentrant. Bon, il va me falloir quelques trajets en courant "Tram Pavé Blanc - RER C Igny", mais ça devrait le faire avec un peu de persévérance. J'ai même eu un carré retors à la Batterie de Bièvres, en longeant le mur Sud : le jjab me disait que je ne le validais pas, mais le GPS plus précis de la Suunto ne s'est pas fait avoir.

Une belle jungle par endroits, ce Bois de Verrières que je n'avais pratiqué qu'une fois l'an dernier (quand je me contentais de gros carrés). Et il y a 2-3 carrés plus sournois du côté Nord vers La Boursidière... j'arrive pas à trouver s'il y a un passage entre le beau parc d'Affaires 2.0 pour jeunes cadres dynamiques et branchés et la sombre forêt quasi mordorienne qui s'étend à côté. La plaquette du Centre d'Affaires (oui, j'ai même été cherché cela) parle d'une "entrée privative à la forêt" mais je ne vois rien sur StreetMap.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 13 Jan 2022, 01:16

Je suis retourné pour faire la 2e nuit de fermeture, les voies extérieures étaient bien désertes alors j’y suis allé… et à l’instant même où j’arrivais sur les voies j’ai vu un phare dans mon dos, trop tard pour faire demi tour. Le fourgon des cantonniers m’a doublé en klaxonnant, et je n’ai pas traîné dans le coin je suis sorti direct même si c’était hyper tentant de pousser plus loin pkoi pas jusque Porte de Bagnolet. (Maintenant j’attend que ça synchronise mais ça veut pas )
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 298
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Boudy » 13 Jan 2022, 08:52

bubulle a écrit:Une belle jungle par endroits, ce Bois de Verrières que je n'avais pratiqué qu'une fois l'an dernier (quand je me contentais de gros carrés). Et il y a 2-3 carrés plus sournois du côté Nord vers La Boursidière... j'arrive pas à trouver s'il y a un passage entre le beau parc d'Affaires 2.0 pour jeunes cadres dynamiques et branchés et la sombre forêt quasi mordorienne qui s'étend à côté. La plaquette du Centre d'Affaires (oui, j'ai même été cherché cela) parle d'une "entrée privative à la forêt" mais je ne vois rien sur StreetMap.


J’y bosse à la Boursidiere, je passe mes midis dans le Bois de Verrières (quand les vestiaires sont pas fermés comme maintenant).
De quels carrés tu parles ?
Et oui y a un portillon au bout du parking du lac qui n’est pas ouvert tout le temps.
Mais sinon y a un trou dans le grillage à l’est de ce parking depuis la route qui passe devant et mène au rond-point.
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 13 Jan 2022, 08:59

bubulle a écrit:Rôôôh, la faignasse qui s'est fait la longue avenue à la con le long de la base aérienne en vélo.....

Alors, que les choses soient claires :
  1. Caser en moyenne une sortie en biclou par semaine fait partie de mes objectifs de l'année (#NewYearNewMe)
  2. Compte tenu de mon niveau actuellement en cyclisme, ce ne fut pas de tout repos, l'accusation de fainéantise relève de la diffamation.
  3. Enfin, commençant à m'éloigner sérieusement de Sèvres, et des lignes efficaces de transport en commun, attendu que je souhaite garder raisonnable le bilan carbone de cette affaire, il ne reste que le biclou (ou le cheval, mais je viens de Sèvres, pas de Vaucresson)

Nomého.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 13 Jan 2022, 09:26

Questions pour les locaux de Francheville & co sur la carte ci dessous
Yard_Questions.png
Yard_Questions.png (398.09 Kio) Consulté 597 fois

Est-ce que le 1 passe :?:
- Si oui, cela me ferait un raccourci par le 2 plutôt que par le 3 pour le carré du haut
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 13 Jan 2022, 09:37

Pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire et je ne connais pas bien le coin (je n'y suis passé que pour les petits carrés).

Voici comment j'ai fait

Capture d’e?cran 2022-01-13 a? 08.32.56.png
Capture d’e?cran 2022-01-13 a? 08.32.56.png (274.5 Kio) Consulté 592 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 13 Jan 2022, 09:42

Vu merci ,
je voulais arriver par le Sud Ouest (ma flèche 1) qui semble possible d'après photo aérienne mais aucune trace strava ni ton option :? :arrow: j'assurerai en arrivant par l'Est comme toi donc
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 13 Jan 2022, 10:18

TomTrailRunner a écrit:Vu merci ,
je voulais arriver par le Sud Ouest (ma flèche 1) qui semble possible d'après photo aérienne mais aucune trace strava ni ton option :? :arrow: j'assurerai en arrivant par l'Est comme toi donc


D'où le dicton : "Tout seul on va plus vite, ensemble, on a plus de yardinho".

C'est encore un complot pour maintenir une domination des oligarques lyonnais sur les Yardihnos et Übersquadratinhos votre truc...
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1203
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 13 Jan 2022, 12:24

Je suis en contact sur un autre forum avec un cycliste qui a réussi à valider tous les carrés qui nous bloquent autour de Paris. Voila sa réponse :

"Je bataille pas mal le midi en ce moment pour rentrer sur certains sites industriels.
Il y a des gardiens qui voulaient appeler les flics la semaine dernière.

edit: je connaissais pas le forum kikourou, c'est sympa votre fil squadrats.
Pour les sites industriels, c'est comme vous dites sur votre fil, beaucoup au culot. Je travaille dans le bâtiment, il y a quelques sites du coin où j'ai pu me rendre officiellement.
Par contre, quand je tente à l'arrache et que je me fais virer sèchement, je n'y retourne pas avant deux ou trois semaines. Quand je rentre discrètement derrière un camion, je prépare une excuse du genre je vais rue machin, ... Par exemple, le site pharmaceutique à v.itry sur le bord de seine, c'est assez compliqué d'y rentrer, l'ancienne centrale élec aussi, mais en passant cette semaine j'ai vu la barrière levée, le temps que le gardien s'en aperçoive, j'avais fait le tour. Le plus compliqué dans le coin, ça reste les forts militaires. Là, il faut négocier ou connaitre quelqu'un.
Pour Vincennes, j'ai retrouvé une activité de 2013 où j'avais eu un rendez vous là bas, les autres, faut voir avec les jardins/douves autour, ou compter sur un joggeur qui rentre dedans, et tenter la discut. J'ai pas encore tenter les journées du patrimoine, mais il faut que je me renseigne.
Les faisceaux de cheminots, avec leurs ateliers, les voies, c'est une vraie galère, non seulement c'est dangereux, mais c'est aussi bien fermé. Repérage, pas de tentative la première fois, discussion avec les gardiens quand il y en a, et tentative derrière un véhicule qui rentre avec une excuse qui tient a peu prêt la route (plutôt le gars paumé en général)"
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar rvialles » 13 Jan 2022, 14:03

grumlie a écrit:
rvialles a écrit:
grumlie a écrit:Tsssut tsuuut tsuuuut le 25x25 est une formalité pour toi.
je te laisse chercher un peu :mrgreen:


Au sud j'ai le Creps, j'y suis passé plusieurs fois devant, on ne peut plus y accéder. Ok peut être à attaquer de l'autre coté du périph, dans la zone de chantier.
A l'ouest une énorme propriété privée entièrement clôturée
Au Nord je suis sur les rails SNCF de la gare de triage. Peut être jouable car j'ai l'impression que c'est pas clôturé sur un côté. J'irai en reco

Bon tu m'as fait cogiter, merci, j'irai tester ces pistes :D

:mrgreen: 8)
Pour les golfeurs, j'ai le golf de Vieille Toulouse: il me reste un carré à "choper" mais j'ai quand même bien pris le jus la dernière fois avec leurs clôtures à sangliers... :twisted:


Merci de m'avoir mis sur la piste, le 25*25 est dans la poche :D C'est passé au décimètre pour le CREPS, ils ont grillagé entre la rocade et le nouveau CGR et il s'en est fallu de peu ! Désormais, hormis option "sncf" jouable au nord, je suis cuit je pense.
Sinon Vieille Toulouse, pas trop exploré encore. Je termine l'urbain, bien que désormais je n'ai plus un carré à moins de 10km A/R. Et vu que je fais tout en courant car le vélo est rangé pour l'hiver, pas simple...
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 13 Jan 2022, 16:52

rvialles a écrit:[…]le vélo est rangé pour l'hiver

Je ne comprend pas pourquoi
D13C2ECF-1147-4FCF-8CBA-71581928C243.jpeg
D13C2ECF-1147-4FCF-8CBA-71581928C243.jpeg (142.99 Kio) Consulté 489 fois


(Ça c’était la semaine dernière, mais hier soir, j’en étais pas loin)

Aujourd’hui c’était aqua´run (champs inondés et fossés a franchir):
587D5509-A027-4F1B-87FC-896CB5717BC3.jpeg
587D5509-A027-4F1B-87FC-896CB5717BC3.jpeg (73.32 Kio) Consulté 489 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 13 Jan 2022, 21:08

Puisque boubou s'est trompé de fil, il me revient d'annoncer ma dégringolade du podium (ou plutôt la montée de Twi).
1ere fois depuis le début du jeu que je suis si bas dans le classement.

mais pas grave, j'ai fait une chouette sortie dans la boue à midi et j'ai passé les 5000

Yardinho/ All / Übersquadratinho
--- Maitre es Orties ---
1 ) TomTrailRunner : 5847 / 61414 / 31x31
2 ) Boubou27 : 5562 / 33625 / 39x39
3 ) Twi : 5071 / 35392 / 34x34
--- Le·a Mr·me iel est orties ---
4 ) Arclusaz : 5003 / 27273 / 48x48
5 ) Rem : 4259 / 77048 / 40x40
--- Mémé dans les orties ---
6 ) JCDUSS : 3821 / 15027 / 28x28
7 ) Sarto : 3669 / 36688 / 32x32
8) Ewi : 3627 / 18870 / 36x36
9 ) SevenWil : 3545 / 38023 / 47x47
10) Benman : 3387 / 36570 / 24x24
11) PierrickH : 3330 / 37261 / 26x26
12) Razouille : 3241 / 13761 / 41x41
13) bubulle : 3228 / 36807 / 23x23
14) Panzani : 3200 / 17439 / 45x45
15) Miche : 3124 / 35757 / 47x47
--- Purin d'orties au p'tit dej ---
16) Galette_saucisse : 2954 / 43364 / 24x24
17) Boudy : 2761 / 34280 / 15x15
--- Soupe d'ortie et au lit ---
18) Katman : 2463 / 12719 / 42x42
19) Adu : 2353 / 34014 / 35x35
20) Marmadoc : 2308 / 18767 / 26x26
21) DavidSMFC : 2022 / 14026 / 16x16
--- Cultivateurs d'orties ---
22) Benlacrampe : 1805 / 202510 / 27x27
23) jpoggio : 1797 / 13530 / 31x31
24) RayaRun : 1744 / 17506 / 31x31
25) grumlie : 1700 / 7736 / 24x24
26) eric41 : 1618 / 15716 / 20x20
--- Ouille fait moi mal ---
27) boby69 : 1136 / 14315 / 10x10
28) bobafleur : 1105 / 34222 / 8x8
29) rvialles : 1066 / 11084 / 25x25
30) centori : 1031 / 11251 / 16x16
31) Mazouth : 1005 / 19569 / 20x20
--- Aïe ca pique ---
32) Spir : 994 / 13701 / 18x18
33) Ponpon : 877 / 20623 / 16x16
34) fparchemin : 863 / 54444 / 12x12
35) Jam27 : 790 / 11685 / 11x11
36) alex4356 : 691 / 11922 / 16x16
37) coco38 : 605 / 16721 / 10x10
38) Davitw : 578 / 15314 / 11x11
--- Allergiques ---
39) Free Wheelin' Nat : 438 / 4382 / 15x15
40) domnin : 388 / 44876 / 9x9
41) Ludovic_P : 337 / 77157 / 11x11
42) polosh : 73 / 5656 / 5x5
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Mazouth » 13 Jan 2022, 21:16

Et puis c'est toujours toi qui a le plus gros über :roll:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Rem » 13 Jan 2022, 21:35

Twi , il m’a enrhumé chez les mémés et le voilà sorti du Mr il est orties,
2520 , so far, sur le mois qd même :shock:
D87088AC-A791-4849-AC39-044081734E9B.jpeg
D87088AC-A791-4849-AC39-044081734E9B.jpeg (1.23 Mio) Consulté 454 fois
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 13 Jan 2022, 21:41

Et quand il aura fini de boucher les quelques trous qu’il lui reste, ça va faire mal au über
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 13 Jan 2022, 21:46

BouBou27 a écrit:Et quand il aura fini de boucher les quelques trous qu’il lui reste, ça va faire mal au über


oui, c'est clair, il a le Bras-Long et il est Plein de Sève.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 13 Jan 2022, 22:04

Pour fêter mon arrivée chez mémé un gros vélotaf vers Orly avec test de l’import gpx dans le joujou ( j’ai fini par trouver comment débloquer l’export sur l’appli Komoot) ca marche très bien et m’a bien aidé pour nettoyer les zones industrielles d’Orly et leurs multiples impasses, camions fonceurs , rues defoncees et décharges sauvages , le far west
Pièces jointes
52ECA6C5-ABD2-44D8-A2EC-88DE0C1FDD33.jpeg
52ECA6C5-ABD2-44D8-A2EC-88DE0C1FDD33.jpeg (347.43 Kio) Consulté 441 fois
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 298
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 13 Jan 2022, 22:25

Razouille a écrit:Pour les sites industriels, c'est comme vous dites sur votre fil, beaucoup au culot. [/i]


On peut se déguiser en deliveroo, ou prendre un rdv pour un entretien d’embauche, ou prendre des
cours de ninjutsu… rien n’est impossible !
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 298
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 13 Jan 2022, 22:31

La bête du Mordor....

(création ce soir de la patte avant de mon espèce de croisement entre un diplodocus et un éléphant)

Capture.JPG
Capture.JPG (30.68 Kio) Consulté 429 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 13 Jan 2022, 22:41

Boudy a écrit:
J’y bosse à la Boursidiere, je passe mes midis dans le Bois de Verrières (quand les vestiaires sont pas fermés comme maintenant).
De quels carrés tu parles ?
Et oui y a un portillon au bout du parking du lac qui n’est pas ouvert tout le temps.
Mais sinon y a un trou dans le grillage à l’est de ce parking depuis la route qui passe devant et mène au rond-point.


En fait, intrinsèquement, les carrés sur la Boursidière ne sont pas difficiles, on peut tous les faire "par l'extérieur" : ce soir j'ai fait celui au Sud-Ouest, en rasant justement le parking du lac....et en vérifiant que la porte à son coin SO est bien....fermée.

Mon problème était surtout de faire celui du Sud-Est sans faire un aller-retour et en évitant si possible de prendre la bretelle vers la D986, sachant que j'arrive par le passage sous l'autoroute, au Nord.

Ton indication est précieuse en m'apprenant que je peux en fait ressortir par le trou du grillage pour entrer dans la forêt et terminer la couverture méthodique (la patte avant de mon dinophant posté ci-dessus) de la forêt de Verrières que je compte réaliser avec des trajets de retour du taf entre l'arrêt de tram du Pavé Blanc et la gare RER d'Igny.

Ce que je comprends donc, c'est que je peux entrer et sortir comme indiqué ci-dessous, c'est ça ?

Capture.JPG
Capture.JPG (43.89 Kio) Consulté 425 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 13 Jan 2022, 23:15

On ne chantera jamais assez le charme inouï des passages piétons sous les autoroutes franciliennes. Un choc esthétique et sensoriel indescriptible et bouleversant.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Benman » 14 Jan 2022, 00:33

TomTrailRunner a écrit:Vu merci ,
je voulais arriver par le Sud Ouest (ma flèche 1) qui semble possible d'après photo aérienne mais aucune trace strava ni ton option :? :arrow: j'assurerai en arrivant par l'Est comme toi donc


Voilà ma trace.
Pas le souvenir d'un truc compliqué, mais ma trace est un peu "étoilée "
Screenshot_20220113-232843_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20220113-232843_Samsung Internet.jpg (218.62 Kio) Consulté 400 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Mazouth » 14 Jan 2022, 01:09

bubulle a écrit:La bête du Mordor....

(création ce soir de la patte avant de mon espèce de croisement entre un diplodocus et un éléphant)

Capture.JPG

Je vois plutôt un éléphant de mer, avec son gros nez qui pendouille.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Boudy » 14 Jan 2022, 01:15

bubulle a écrit:Ce que je comprends donc, c'est que je peux entrer et sortir comme indiqué ci-dessous, c'est ça ?

Capture.JPG


Affirmatif !

Je passe par là les quelques fois où la grille au fond du parking n’est pas ouverte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 14 Jan 2022, 09:10

tiens, j'ai l'impression qu'il y a eu un petit changement dans le jjab : les dernières activités apparaissent avec l'heure de début, avant c'était l'heure de fin.

Et les noms des cartes ont été francisés (route, terrain, satellite).

Tout ça est très bien.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Razouille et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !