Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 27 Sep 2022, 21:42

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Je vous annonce qu'avec Mumu nous sommes désormais propriétaire d'un beau kayak rose de réforme !


Reste à trouver la remorque pour le transporter...;-). Pour les non-initiés : une remorque 300kg/2m de long de Versaillais, ça ne va pas.

(bon, après, une promenade JJABienne sur le Lac de Venables, je ne dis pas)



C'est le poids ou la taille qui limite pour transporter le kayak ?

Mais bon, la question maintenant est: existe t il des supports de téléphone pour kayak pour avoir le JJAB en visuel ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 27 Sep 2022, 22:15

Mais bon, la question maintenant est: existe t il des supports de téléphone pour kayak pour avoir le JJAB en visuel ?

49.99€ chez A******.
(En stock, livraison jeudi. Saura-t-il attendre jusque là ?)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 28 Sep 2022, 13:58

Sortie (un peu) longue ce matin grappiller des carrés le long de l'ancienne route de Fos.
(Pas de circulation, roulante)
On peut reprocher un voisinage un peu tapageur :
IMG_20220928_135201.jpg
IMG_20220928_135201.jpg (833.89 Kio) Consulté 2407 fois

(Ce sont des marins, vous avez remarqué qu'ils vont par deux comme les Témoins de Jéhovah ?)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 28 Sep 2022, 14:33

jpoggio a écrit:
Mais bon, la question maintenant est: existe t il des supports de téléphone pour kayak pour avoir le JJAB en visuel ?

49.99€ chez A******.
(En stock, livraison jeudi. Saura-t-il attendre jusque là ?)

Ho oui ! Il est pas encore a l'eau le truc... va falloir s'équiper et en plus avec le GRR qui approche, cela ne va pas être avant Novembre
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar benlacrampe » 28 Sep 2022, 14:38

jpoggio a écrit:Sortie (un peu) longue ce matin grappiller des carrés le long de l'ancienne route de Fos.
(Pas de circulation, roulante)
On peut reprocher un voisinage un peu tapageur :
IMG_20220928_135201.jpg

(Ce sont des marins, vous avez remarqué qu'ils vont par deux comme les Témoins de Jéhovah ?)


On doit voir quoi ? :|
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 28 Sep 2022, 14:43

benlacrampe a écrit:
jpoggio a écrit:Sortie (un peu) longue ce matin grappiller des carrés le long de l'ancienne route de Fos.
(Pas de circulation, roulante)
On peut reprocher un voisinage un peu tapageur :
La pièce jointe IMG_20220928_135201.jpg n’est à présent plus disponible

(Ce sont des marins, vous avez remarqué qu'ils vont par deux comme les Témoins de Jéhovah ?)


On doit voir quoi ? :|


sur le portable, on voit bien !!!!

j'ai redimensionné la photo

IMG_20220928_135201.jpg
IMG_20220928_135201.jpg (56.8 Kio) Consulté 2390 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar benlacrampe » 28 Sep 2022, 15:04

Arclusaz a écrit:
benlacrampe a écrit:
jpoggio a écrit:Sortie (un peu) longue ce matin grappiller des carrés le long de l'ancienne route de Fos.
(Pas de circulation, roulante)
On peut reprocher un voisinage un peu tapageur :
IMG_20220928_135201.jpg

(Ce sont des marins, vous avez remarqué qu'ils vont par deux comme les Témoins de Jéhovah ?)


On doit voir quoi ? :|


sur le portable, on voit bien !!!!

j'ai redimensionné la photo

IMG_20220928_135201.jpg


Ah oui en effet, merci.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 28 Sep 2022, 16:47

Rhâ, Zut, j'ai oublié de redimensionner après avoir recadré, mille excuses.

Bon, cet après midi, sortie yardinage pour résoudre une difficulté de croissance du Yardinet vers le nord, en deux parties :
Dans un premier temps, un peu de plage (une bande de coquilles brisées le long d'une friche militaire), puis deux carrés hardis en parcourant, après un peu d'escalade rigolote au-dessus de l'eau, un système de vires terreuses envahies de figuiers de barbarie qui aurait pu me mener assez loin, mais j'ai fait demi tour car je trouvais que je dérangeais beaucoup d'oiseaux pour être honnête.
Dans un second temps, quelques centaines de mètres de départementale peu rassurants avant de commencer à négocier entre chemins privés et chemins ouverts, pour valider les carrés clé.
Mission accomplie : 9 nouveaux carrés et +17 au Yardinet :D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 29 Sep 2022, 09:29

Hello j'ai un pb de JJAB (sur Iphone), l'import de gpx ne fonctionne pas, les fichiers gpx apparaissent en grisé comme s'ils étaient incompatibles
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 29 Sep 2022, 10:33

Panzani a écrit:Hello j'ai un pb de JJAB (sur Iphone), l'import de gpx ne fonctionne pas, les fichiers gpx apparaissent en grisé comme s'ils étaient incompatibles

Est-ce que le fichier a bien une extension .gpx ?
Et ou se situe ton fichier ? en local sur le téléphone, sur iCloud, ou Google Drive ?
J'ai deja eu un problème avec Google Drive qui me grisait tout les fichiers. Il a suffit que j'ouvre Google Drive a coté pour débloqué le truc (surement un problème d'autorisation)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 29 Sep 2022, 12:30

tiens d'ailleurs, je profite de l'occasion pour améliorer ma culture JJABienne.

J'utilise cet outil magique pour créer ma trace sur mon ordinateur. Puis je l'exporte pour la mettre sur le JJAB du téléphone. On me propose gpx ou geojson. Comme il est indiqué que le dernier est utile pour le JJAB et que je suis très discipliné, je fais cela.

par contre, du coup, cette trace n'est pas lisible par certains GPS.
Inversement, je sui arrivé à mettre des fichiers GPX sur mon téléphone et à les lire sans problème.

ce n'est que pour d'éventuelles modifications qu'il faut utiliser le geojson ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 29 Sep 2022, 13:06

Arclusaz a écrit:tiens d'ailleurs, je profite de l'occasion pour améliorer ma culture JJABienne.

J'utilise cet outil magique pour créer ma trace sur mon ordinateur. Puis je l'exporte pour la mettre sur le JJAB du téléphone. On me propose gpx ou geojson. Comme il est indiqué que le dernier est utile pour le JJAB et que je suis très discipliné, je fais cela.

par contre, du coup, cette trace n'est pas lisible par certains GPS.
Inversement, je sui arrivé à mettre des fichiers GPX sur mon téléphone et à les lire sans problème.

ce n'est que pour d'éventuelles modifications qu'il faut utiliser le geojson ?


Le format [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/GeoJSON]geojson[/url ]est le format natif du JJAB. C'est un format ouvert d'encodage de données géospatiales. Quelques applications permettent d'importer du geojson (comme TopoGPS), mais cela doit être rare.

Le format GPX devrait être reconnu par tous les appareils GPS ou application. Mais ce format est un "export" du geojson qui perd des informations, comme les points de passage défini dans l'itinéraire du JJAB.
Quand vous importer un GPX et que vous passez en mode édition, l'itinéraire est passé dans une moulinette qui va "simplifier" la trace pour ne pas qu'il y ai pas des milliers de points. C'est un pis-aller pour corriger vite fait une trace, mais pas optimale.

Donc oui:
- pour stocker vos itinéraires pour plus tard, ou pour l'envoyer d'un appareil à un autre, le GEOJSON est préférable.
- pour l'envoyer à votre appareil GPS juste avant d'aller sur le terrain, le GPX est votre ami.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 29 Sep 2022, 14:50

BouBou27 a écrit:
Panzani a écrit:Hello j'ai un pb de JJAB (sur Iphone), l'import de gpx ne fonctionne pas, les fichiers gpx apparaissent en grisé comme s'ils étaient incompatibles

Est-ce que le fichier a bien une extension .gpx ?
Et ou se situe ton fichier ? en local sur le téléphone, sur iCloud, ou Google Drive ?
J'ai deja eu un problème avec Google Drive qui me grisait tout les fichiers. Il a suffit que j'ouvre Google Drive a coté pour débloqué le truc (surement un problème d'autorisation)


Des itinéraires créées sur iphone que j'exporte en local pour plus tzrd, je ne parvient plus à les réimporter
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 29 Sep 2022, 15:41

Panzani a écrit:Des itinéraires créées sur iphone que j'exporte en local pour plus tzrd, je ne parvient plus à les réimporter

Bizarre, je n’ai aucun pb
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 29 Sep 2022, 16:40

Ok ca marche en geoson et en plus ça reste éditable
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 01 Oct 2022, 10:50

Hop hop, en marche dans Gardanne ce matin pour gratter 14 nouveaux carrés (11 planifiés, mais j'avais du temps) qui me permettent d'en rajouter 16 au cluster local qui croît de 25% pour s'établir à 76, toujours fort loin de Marseille (190) mais indétrônable du podium bucco-rhodanien.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 01 Oct 2022, 18:39

Bénéfice d'investigations immobilières, quelques carrés sur l'Estaque qui font germer un nouveau cluster, et un grand carré opportuniste autour de la sympathique gare de Septèmes-les-Vallons (dont la médiathèque porte le nom du poète provençal Jòrgi Reboul, un personnage que j'ai côtoyé dans mon enfance et pour lequel j'ai beaucoup de considération).

[Édit] ai-je déjà mentionné mon utilisation fréquente du JJAB comme outil de navigation hors chasse aux carrés ? Non ? Ben oui.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 01 Oct 2022, 23:36

Bruno est heureux de vous présenter une nouvelle fonctionnalité:
Le JJAB CLOUD

Cela permet d'enregistrer vos parcours dans un endroit de l'internet mondial. Cela sera donc accessible de tous vos appareils (fini les transfert par envoi par mail, google drive ou airDrop).

Pour activer la fonction, je dois vous envoyer une "clé" qui sera votre identifiant pour votre propre petit nuage personnel (aucun lien avec votre nom d'utilisateur).
Ce lien activera la fonction dans le jjab. Il faudra le faire sur vos différents appareils.

Il y aura une nouvelle possibilité pour sauvegarder un parcours:
Capture d’écran 2022-10-01 à 23.30.05.png
Capture d’écran 2022-10-01 à 23.30.05.png (46.84 Kio) Consulté 1715 fois


Et une nouvelle boite de dialogue pour l'import qui permet comme avant, d'importer un fichier, mais qui listera vos parcours enregistré, et sur un simple clic le chargera:
Capture d’écran 2022-10-01 à 23.30.57.png
Capture d’écran 2022-10-01 à 23.30.57.png (94.66 Kio) Consulté 1715 fois


Pour supprimer une trace, il suffit d'activer le bouton "Supprimer" et ensuite de cliquer sur les parcours a supprimer (attention, c'est irréversible).

Ceux qui veulent utiliser le cloud peuvent m'envoyer un petit MP. Je ferais l'opération manuelle pour activer votre petit nuage du JJAB.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2022, 00:38

BouBou27 a écrit:
Pour activer la fonction, je dois vous envoyer une "clé" qui sera votre identifiant pour votre propre petit nuage personnel (aucun lien avec votre nom d'utilisateur).



je me méfie un peu....
on a a vu que tu avais un souci avec les clés !!!!!

nan, je déconne, MP envoyé et "clé" reçu. Je teste demain, je vais aller casser du carré ligérien.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Mathias » 02 Oct 2022, 09:09

Arclusaz a écrit:je vais aller casser du carré ligérien.


eh oh ! Mollo avec mes carrés !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2022, 09:14

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:je vais aller casser du carré ligérien.


eh oh ! Mollo avec mes carrés !


tu as trop d'avance en 42 ! le podium n'est pas accessible pour moi mais je peux prendre la tête du 2eme peloton et amélioer un peu ma carte
Pièces jointes
Loire.png
Loire.png (375.1 Kio) Consulté 1604 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2022, 09:29

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Pour activer la fonction, je dois vous envoyer une "clé" qui sera votre identifiant pour votre propre petit nuage personnel (aucun lien avec votre nom d'utilisateur).



je me méfie un peu....
on a a vu que tu avais un souci avec les clés !!!!!

nan, je déconne, MP envoyé et "clé" reçu. Je teste demain, je vais aller casser du carré ligérien.


j'ai bien cliqué sur le lien sur mon ordi et sur mon téléphone.
j'ai envoyé le parcours dans le cloud depuis mon ordi.
Mais sur mon téléphone (android), le parcours du cloud n'apparait pas dans la fenêtre "import". Tu parlais au futur peut petre que tout n'est pas terminé? pas grave je ne suis pas pressé.

Un truc bizarre ce matin (vu depuis mon canapé). Chaque fois que j'allume le JJAB sur le téléphone, ça sonne et le carré de mon canapé (oui, c'est un grand canapé !) passe au vert (alors que bon, du sport sur mon canapé j'en ai déjà fait plein).

Mais pas grave bien sur et pas pressé : c'est dimanche bruno, repose toi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 02 Oct 2022, 09:33

BouBou27 a écrit:Bruno est heureux de vous présenter une nouvelle fonctionnalité:
Le JJAB CLOUD

Cela permet d'enregistrer vos parcours dans un endroit de l'internet mondial. Cela sera donc accessible de tous vos appareils (fini les transfert par envoi par mail, google drive ou airDrop).

Pour activer la fonction, je dois vous envoyer une "clé" qui sera votre identifiant pour votre propre petit nuage personnel (aucun lien avec votre nom d'utilisateur).
Ce lien activera la fonction dans le jjab. Il faudra le faire sur vos différents appareils.

Il y aura une nouvelle possibilité pour sauvegarder un parcours:
Capture d’écran 2022-10-01 à 23.30.05.png


Et une nouvelle boite de dialogue pour l'import qui permet comme avant, d'importer un fichier, mais qui listera vos parcours enregistré, et sur un simple clic le chargera:
Capture d’écran 2022-10-01 à 23.30.57.png


Pour supprimer une trace, il suffit d'activer le bouton "Supprimer" et ensuite de cliquer sur les parcours a supprimer (attention, c'est irréversible).

Ceux qui veulent utiliser le cloud peuvent m'envoyer un petit MP. Je ferais l'opération manuelle pour activer votre petit nuage du JJAB.

J'admire tout ce que tu nous proposes et j'en fait un usage immodéré. Je voudrais savoir comment on peut contribuer, pécuniairement hein, parce qu'en codage je suis nul. Ou alors tu fais des versions de beta testeur pour nous et tu la vends pour les autres sur le play store et le Apple Store.
A part ça je suis surpris que ni squadrats ni Strava n'essaie de faire une version "commerciale" de ton joujou. Tu as déposé un brevet au cas où ??
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 02 Oct 2022, 10:37

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Pour activer la fonction, je dois vous envoyer une "clé" qui sera votre identifiant pour votre propre petit nuage personnel (aucun lien avec votre nom d'utilisateur).



je me méfie un peu....
on a a vu que tu avais un souci avec les clés !!!!!

nan, je déconne, MP envoyé et "clé" reçu. Je teste demain, je vais aller casser du carré ligérien.


j'ai bien cliqué sur le lien sur mon ordi et sur mon téléphone.
j'ai envoyé le parcours dans le cloud depuis mon ordi.
Mais sur mon téléphone (android), le parcours du cloud n'apparait pas dans la fenêtre "import". Tu parlais au futur peut petre que tout n'est pas terminé? pas grave je ne suis pas pressé.

Un truc bizarre ce matin (vu depuis mon canapé). Chaque fois que j'allume le JJAB sur le téléphone, ça sonne et le carré de mon canapé (oui, c'est un grand canapé !) passe au vert (alors que bon, du sport sur mon canapé j'en ai déjà fait plein).

Mais pas grave bien sur et pas pressé : c'est dimanche bruno, repose toi.


Normalement tout ce que j'ai décrit est implémenté. Il faut juste bien recharger la page pour que les scripts se mettent a jour.
Si ca bippe sur ton canapé, c'est que la trace GPS est active (fléchée verte). Il faut arrêter la navigation.
J'ai peut être un petit bug de ce coté avec la navigation GPS qui se lance avant que le script ne récupère les carrés fait. Il voit donc un nouveau carré. Comme je n'ai pas de son sur l'iPhone, je n'ai jamais pu le constater !

Questions:
1/ Est ce que sur ton ordi, tu vois bien ta trace sauvegardée dans la fenêtre d'import ? Cela devrait être oui si c'est bien toi qui a fait la trace nommée "retour sainté 02 10"
2/ est ce que sur ton téléphone, le bouton export te montre la 3ème possibilité (cloud jjab) ? Si ce n'est pas le cas, c'est que la clé n'a pas été enregistrée
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2022, 10:50

mes réponses en majuscules

BouBou27 a écrit:
Normalement tout ce que j'ai décrit est implémenté. Il faut juste bien recharger la page pour que les scripts se mettent a jour.
Si ca nippe sur ton canapé, c'est que la trace GPS est active (fléchée verte). Il faut arrêter la navigation.
OUI MAIS NORMALEMENT SUR DES CARRES QU'ON A DEJA, çA NE BIPPE PAS (NIPPE EN PATOIS NORMAND !). D'AILLEURS MAINTENANT çA NE BIPPE PLUS


Questions:
1/ Est ce que sur ton ordi, tu vois bien ta trace sauvegardée dans la fenêtre d'import ? Cela devrait être oui si c'est bien toi qui a fait la trace nommée "retour sainté 02 10"

C'EST BIEN MA TRACE. MAIS JE NE L'A VOIS PAS DANS LA FENETRE D'IMPORT NI SUR L'ORDI NI SUR LE TéLéPHONE



2/ est ce que sur ton téléphone, le bouton export te montre la 3ème possibilité (cloud jjab) ? Si ce n'est pas le cas, c'est que la clé n'a pas été enregistrée
OUI, JE VOIS CETTE POSSIBILITE
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 02 Oct 2022, 11:34

Le problème a été résolu en live avec Arclusaz. Il restait des liens vers l’espace de développement que j’ai nettoyé entre temps
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2022, 12:02

BouBou27 a écrit:Le problème a été résolu en live avec Arclusaz. Il restait des liens vers l’espace de développement que j’ai nettoyé entre temps


je réclame 10% des futurs droits d'exploitation du JJAB : ma fortune est faite !!!

trop fort ce bruno et sympa de l'avoir au téléphone
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 02 Oct 2022, 12:39

Miche a écrit:J'admire tout ce que tu nous proposes et j'en fait un usage immodéré. Je voudrais savoir comment on peut contribuer, pécuniairement hein, parce qu'en codage je suis nul. Ou alors tu fais des versions de beta testeur pour nous et tu la vends pour les autres sur le play store et le Apple Store.
A part ça je suis surpris que ni squadrats ni Strava n'essaie de faire une version "commerciale" de ton joujou. Tu as déposé un brevet au cas où ??

Le seul coût que j’ai c’est chez OVH pour le serveur (mutualisé) et le nom de domaine.
Ah, et puis le raspberry qui actuellement ne sert qu’à cela (le calcul des carrés avant d’envoyer les fichiers chez OVH), et donc l’électricité.
Bref, ça ne va pas chercher loin.

Cote développement, j’utilise pas mal de librairies ou de services en libre accès. Je ne me suis pas assez penché sur les licences pour savoir si je peux en faire un usage commercial (pas pour l’IGN en tout cas).
Comme discuté avec Laurent ce matin, je suis doué pour faire de petits bricolages comme cela, mais en dessous de tout pour aller à l’étape suivante.
Au début des années 2000, j’avais fait une sorte de Facebook (mais dans les pubs et la désinformation) pour échanger entre copains (une dizaine). On pouvait poster textes, photos, sondage, événements, …
Ensuite j’avais fait un site de vente maraîchère pour un collègue qui s’était lancé. Il pouvait indiquer sa production hebdomadaire qui pouvait être achetée soit par unité, soit par panier. Cela lui sortait les commandes et les factures, …
Ha, et j’avais aussi fait un petit système domotique pour contrôler une vieille chaudière à gaz. J’avais même fait tout le hardware avec 4 modules (commande chaudière, sonde température interne, sonde température externe pour l’anticipation et le module de contrôle sur le raspberry) en sans fil. Ça m’avais bien amusé ! La je viens d’acheter un système tout fait pour contrôle mes radiateurs électriques. Je vieillis

Mais bon, si je lance une cagnotte et que je suis assuré d’avoir un revenu mensuel par les utilisateurs du JJAB, je démissionne.

Plus sérieusement, c’est « facile » de faire un truc sur un coin de table qui marchotte pour 20 personnes. Passer à grande échelle avec les aspects du droit, c’est une autre histoire…
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar cloclo » 02 Oct 2022, 12:59

BouBou27 a écrit:Ensuite j’avais fait un site de vente maraîchère pour un collègue qui s’était lancé. Il pouvait indiquer sa production hebdomadaire qui pouvait être achetée soit par unité, soit par panier. Cela lui sortait les commandes et les factures, …

Quoi, t'a bossé pour Nine14, j'y crois pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 02 Oct 2022, 19:04

Petite sortie dominicale à 52 carrés qui fait +105 au Yardinho. Y'avait très très longtemps que je n'avais pas fait une sortie aussi "rentable". Sinon les champs commencent à être un peu grassouillet. C'est embêtant qu'il pleuve en semaine :D
Je rattrape JCDuss, Galette_saucisse et PierrickH. Les deux premiers semblent un peu scotché, peut-être même blessé malheureusement car leurs dernières sorties respectives sont très anciennes.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 02 Oct 2022, 19:56

Belle sortie aujourd'hui, une boucle avec les crêtes de la Montagne Sainte Victoire en traversée, classe 20km/1100 m D+.
Trente cinq ans que je n'y avais plus traîné, c'est toujours aussi beau, avec un horizon dégagé par le Mistral et la vue jusqu'aux Écrins.
Par contre, pas roulant du tout, et bien embouteillé du côté "grand public" (le Prieuré et la Croix).
Ah oui, j'allais oublier, 104 petits carrés de plus.
(Et 8 grands)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar cloclo » 02 Oct 2022, 20:02

jpoggio a écrit:Belle sortie aujourd'hui, une boucle avec les crêtes de la Montagne Sainte Victoire en traversée, classe 20km/1100 m D+.

Chanceux, la Sainte Victoire, c'est mon massif préféré de cette région, avec les Calanques et la Sainte Baume.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar centori » 02 Oct 2022, 21:01

1 carré le premier depuis 2 semaines
et ce sera le seul avant le weekend prochain. course.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2022, 21:44

Sainté-Lyon (enfin Francheville) cet après midi. j'avais le choix entre plein d'itinéraires mais comme Mathias devait me rendre un truc, je suis passé chez lui, ce qui a limité mes hésitations. Superbe coin, idéal pour le vélo. Ma carte se remplit petit à petit entre les deux villes.

340 petits carrés mais rien dans le yardihno (j'ai du abréger un peu pour arriver pas trop de nuit).
34 grands carrés et 4 dans le yard.

Mr Q ne 'a pas dit combien j'ai gagné de places. Il ne le dit plus ou c'est parce que je n'en ai pas gagné ?

Sinon, je confirme que la récupération des carrés verts perdus (et qui repassent en rose lorsque le téléphone s'éteint ou qu'on faut une fausse manip) ne marche pas pour moi.

Je voulais faire des captures d'écran et j'ai oublié : comme maintenant j'ai enregistré mon activité, on ne voit plus rien.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 02 Oct 2022, 23:09

cloclo a écrit:Quoi, t'a bossé pour Nine14, j'y crois pas :mrgreen:

y'a porosité entre les deux forums là :shock:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 03 Oct 2022, 09:03

cloclo a écrit:
BouBou27 a écrit:Ensuite j’avais fait un site de vente maraîchère pour un collègue qui s’était lancé. Il pouvait indiquer sa production hebdomadaire qui pouvait être achetée soit par unité, soit par panier. Cela lui sortait les commandes et les factures, …

Quoi, t'a bossé pour Nine14, j'y crois pas :mrgreen:

Alors non, je ne pense pas que mon collègue ai les même idées
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 03 Oct 2022, 22:30

Petite amélioration du JJAB CLOUD:
Il est possible de renommer un parcours et il n'y a plus de limite sur le nom du parcours.
Quand un parcours est chargé du cloud, l'enregistrer dans le cloud sans modifier son nom va le remplacer.
Si le nom est modifié, un nouveau parcours sera créé (il y aura toujours celui avec l'ancien nom. Pratique pour créer plusieurs variantes).
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 07 Oct 2022, 13:45

Est-ce que ceux qui ont demandé un accès au cloud ont pu l'essayer ?
Je suis preneur de vos retours (questions, remarques, amélioration possible, bugs).
(J'ai ajouté en début de semaine l'affichage de la date d'enregistrement la trace)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 07 Oct 2022, 23:33

Oui je l'ai essayé ça fonctionne bien
Avec une bizarrerie sur iPhone ça marche dans Safari mais pas avec le JJAB mis sur l'écran d'accueil, mais c'est pas très gênant
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 08 Oct 2022, 07:28

oui, ça fonctionnait mais....

vers 7h ce matin c'était bon, j'avais un parcours dans le cloud sur l'ordi et le téléphone

j'en met un autre (très volumieux, la trace du GR169) et....plus rien. même pas le bouton "cloud"

Soit ma traceétait trop grosse soit il y a eu une modif entre 7h et 7h30
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !