Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar philibert69 » 07 Jan 2023, 19:51

Surtout que dans le gruyère...y a pas de trous...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar GuerandeByBike » 08 Jan 2023, 09:38

Moi aussi j'ai plein de trous disgracieux ! Je commence à relier mes clusters (les bourgs et villages environnants) petit à petit, ce qui m'a permis de sortir de la catégorie - de 500 (ouf). Les 1000 devraient être atteints très rapidement, peut-être même les 1500, mais au-delà le rythme devrait ralentir.

Et je ne pense pas aller très loin sur le max square, je viens de passer à 13*13 mais je suis déjà bloqué par 2 châteaux au sud et à l'ouest.
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 08 Jan 2023, 10:23

philibert69 a écrit:Surtout que dans le gruyère...y a pas de trous...


Bin, si :
trous-gruyere.jpg
trous-gruyere.jpg (30.01 Kio) Consulté 4014 fois


Si, à l'époque, j'avais pensé qu'un jour je trouverais que c'est ballot d'avoir deux carrés faciles que j'aurais pu aller chercher et qui auraient fait un joli cluster suisse, j'aurais moins de trous dans mon gruyère.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar L'Dingo » 08 Jan 2023, 15:01

philibert69 a écrit:Surtout que dans le gruyère...y a pas de trous...

et que dans les trous..y a pas de gruyère :mrgreen:


(thématique longuement débattue sur le site avec les loups et les moutons :lol: )
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 08 Jan 2023, 22:27

Pas de quoi pavoiser à l'issue de cette première semaine, contrairement à ceusses qui s'offrent des raboutages à +170, je n'ai validé que six carrés dont, maigre réconfort, un en faisant une brève incursion dans le Cours Pierre Puget à Marseille qui permet de faire...+1 sur le cluster Marseillais.
(Pour mémoire, le classement bucco-rhodannien est Istres (789), Marseille (196) et Gardanne (76))
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 08 Jan 2023, 23:25

Oui bon… un bon yardinage dans la forêt de Lyons la Forêt dans l’enclave orientale de mon yardin pour recoller quelques petits clusters.
Une bonne planification, un gros zeste d’improvisation et un bon rythme quand c’était possible pour attraper 69 carrés pour en ajouter 170
A4A01089-5DC9-4685-961E-548FA0379496.jpeg
A4A01089-5DC9-4685-961E-548FA0379496.jpeg (354.57 Kio) Consulté 3742 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 10 Jan 2023, 15:24

Petite amélioration du JJAB avec le Cloud, pour ceux qui comme moi ont de nombreux parcours créé d'avance: la possibilité de trier la liste par rapport à la distance du départ du parcours (par rapport au centre de la carte):
sort.png
sort.png (83.95 Kio) Consulté 3267 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 10 Jan 2023, 15:31

je ne comprends pas le "par rapport au centre de la carte".

c'est par rapport au centre de son yardhin ? ou bien c'est l'endroit où on a cliqué ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 10 Jan 2023, 16:22

Arclusaz a écrit:je ne comprends pas le "par rapport au centre de la carte".

c'est par rapport au centre de son yardhin ? ou bien c'est l'endroit où on a cliqué ?


Avant de cliquer sur le bouton pour ouvrir les options, tu as une carte qui est affichée. Quand tu vas cliquer sur le bouton pour lister les parcours, je récupère les coordonnées du centre de cette carte, et pour chaque parcours, je calcule la distance entre ce centre de la carte et les coordonnées du début du parcours.

Si tu regarde Lyon sur ta carte, tu auras les parcours de Lyon en premier.
Si tu regarde Paris, ce seront ceux de Paris en premier
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 10 Jan 2023, 18:02

Un truc qui serait pratique dans le JJAB:
indiquer de manière distincte l'arrivée et le départ, et pouvoir inverser les deux (utile en ville avec les sens interdits, pour ne pas replanifier le parcours si on décide de faire l'itinéraire au retour et pas à l'aller par exemple)
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 10 Jan 2023, 20:04

Panzani a écrit:Un truc qui serait pratique dans le JJAB:
indiquer de manière distincte l'arrivée et le départ, et pouvoir inverser les deux (utile en ville avec les sens interdits, pour ne pas replanifier le parcours si on décide de faire l'itinéraire au retour et pas à l'aller par exemple)


Pas bête ça !! J'ai mon activité du soir !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 10 Jan 2023, 22:51

Panzani a écrit:Un truc qui serait pratique dans le JJAB:
indiquer de manière distincte l'arrivée et le départ, et pouvoir inverser les deux (utile en ville avec les sens interdits, pour ne pas replanifier le parcours si on décide de faire l'itinéraire au retour et pas à l'aller par exemple)


Voilà, dans le menu "..." à droite dans la section "Parcours" il est possible d'inverser la trace.
Il y aura un recalcul pour le routage afin de vérifier les sens interdit.

Le début et la fin sont marqué par des icônes différentes en mode édition ("Play" / "Stop").

La gestion des parcours importé en GPX a été modifié. Il n'y a plus de simplification de la trace quand on passe en mode édition. Juste que cela crée une section en mode "GPX" (par opposition à sanglier/chemin/vélo/voiture). Il n'est pas possible de déplacer le début et la fin d'une section GPX. Mais il est possible d'insérer un point intermédiaire sur une section GPX (comme pour l'importe quelle section), et de modifier le type d'un point.
Il est donc possible de modifier une section d'un GPX sans modifier le reste de la trace.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 11 Jan 2023, 00:24

top!
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar LandousInParis » 11 Jan 2023, 22:52

Bonsoir !
Merci beaucoup à Boubou pour l'ajout dans le classement (même si c'est un ajout plutôt dans les profondeurs :D ), et surtout merci à lui pour m'avoir fait découvrir ces petits carrés si addictifs! Une vraie source d'inspiration pour mettre de l'intérêt et de la motivation dans une sortie cap ou vélo! Je demanderai probablement des astuces à Bubulle pour certains carrés (le golf de La Boulie par exemple), étant donné qu'on partage une partie du yardinho.
A bientôt !
Gilles
LandousInParis
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 30 Jan 2022, 16:21

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar alex4356 » 12 Jan 2023, 01:10

LandousInParis a écrit:Bonsoir !
Merci beaucoup à Boubou pour l'ajout dans le classement (même si c'est un ajout plutôt dans les profondeurs ), et surtout merci à lui pour m'avoir fait découvrir ces petits carrés si addictifs! Une vraie source d'inspiration pour mettre de l'intérêt et de la motivation dans une sortie cap ou vélo! Je demanderai probablement des astuces à Bubulle pour certains carrés (le golf de La Boulie par exemple), étant donné qu'on partage une partie du yardinho.
A bientôt !
Gilles


Toujours sympa de voir que nous ne sommes pas les seuls fous :P Welcome !
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 12 Jan 2023, 11:14

Maigre moisson ces derniers jours, quelques carrés de peu d'intérêt à Mérignac et une modeste croissance (+1) du micro cluster de l'aéroport de Marseille.
C'est la dèche.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 12 Jan 2023, 12:12

LandousInParis a écrit:Bonsoir !
Merci beaucoup à Boubou pour l'ajout dans le classement (même si c'est un ajout plutôt dans les profondeurs :D ), et surtout merci à lui pour m'avoir fait découvrir ces petits carrés si addictifs! Une vraie source d'inspiration pour mettre de l'intérêt et de la motivation dans une sortie cap ou vélo! Je demanderai probablement des astuces à Bubulle pour certains carrés (le golf de La Boulie par exemple), étant donné qu'on partage une partie du yardinho.
A bientôt !
Gilles


Bienvenue Gilles !
Dans quelques jours, on devrait ensemble ramasser quelques carrés dans le sud de Paris, en même temps que des balises posées par le sieur Bubulle
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 13 Jan 2023, 19:27

Bonne pioche aujourd'hui : 15 carrés planifiés entre rafineries, garages automobiles douteux et quartiers résidentiels acquis au RN, 19 validés qui font +26 au Yardinet qui passe les 800 pour s'établir à 815.
Ouf.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 13 Jan 2023, 19:36

Bah moi aujourd’hui je m’étais prévu une belle petite sortie.
J’avais rdv chez le cardiologue parce que mon médecin ne voulais pas me faire mon certificat pour la diagonale sans. Mais il y a 6 mois de délais (j’ai quand même fait la diag…).
Bref. Rdv a 14h. Chouette, je prends mon après midi et comme cela j’aurais 2h pour tourner dans la forêt de Vernon. En plus il fait presque beau !
J’arrive à 13h58. La salle d’attente est pleine…
Je poireaute 1h30.
Consultation en 15 minutes (aucune évolution par rapport à 2018)
Je suis allégé de 175 zeuros sans pouvoir faire un petit carré
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 13 Jan 2023, 22:15

Ah, au fait : j'ai utilisé le JJAB avec Firefox aujourd'hui, j'ai l'impression que l'inhibition de la mise en veille ne fonctionne pas trop bien.
(Formulation diplomatique pour dire "pas du tout")
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 13 Jan 2023, 22:48

jpoggio a écrit:Ah, au fait : j'ai utilisé le JJAB avec Firefox aujourd'hui, j'ai l'impression que l'inhibition de la mise en veille ne fonctionne pas trop bien.
(Formulation diplomatique pour dire "pas du tout")


Ce n'est pas a moi qu'il faut se plaindre:
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... I/WakeLock

Capture d’écran 2023-01-13 à 21.47.33.png
Capture d’écran 2023-01-13 à 21.47.33.png (162.69 Kio) Consulté 2060 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 13 Jan 2023, 23:05

Je m'en doutais un peu, j'ai juste eu la flemme de vérifier avant d'en rendre compte céans.
(Vu que ça marche sans moufter sous chrome depuis une éternité).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 14 Jan 2023, 16:33

J'ai enfin commencé a écrire une petite aide pour le JJAB.
Elle est accessible dans les options, en bas, il y a maintenant 3 boutons: OK / Aide / log
Accès direct a l'aide: https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... p_map.html
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 14 Jan 2023, 18:08

jpoggio a écrit:Bonne pioche aujourd'hui : 15 carrés planifiés entre rafineries, garages automobiles douteux et quartiers résidentiels acquis au RN, 19 validés qui font +26 au Yardinet qui passe les 800 pour s'établir à 815.
Ouf.

Bonne pioche aujourd'hui : une vingtaine de carrés en totale improvisation qui font que mon Yardinet Parisien passe les 1000 :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 14 Jan 2023, 19:34

jpoggio a écrit:Bonne pioche aujourd'hui : 15 carrés planifiés entre rafineries, garages automobiles douteux et quartiers résidentiels acquis au RN, 19 validés qui font +26 au Yardinet qui passe les 800 pour s'établir à 815.
Ouf.

Ca mérite un bonus exceptionnel d'au moins 10 points au Twiscore ça ...

A quoi ça se reconnait un "quartier résidentiel acquis au RN" ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 14 Jan 2023, 19:55

Twi a écrit:A quoi ça se reconnait un "quartier résidentiel acquis au RN" ?

On s'y sent pas bien mais on sait pas trop pourquoi... :(

Avant j'aimais bien aller me balader dans l'Aisne (département qui bat tous les record de vote FN à chaque élection) en vélo, c'était le plus pratique de chez moi pour me retrouver vite dans la pampa, un coup de canal de l'Ourcq et zou.
Puis j'y ai roulé toute la journée du dimanche du second tour des élections en 2017. Beaucoup de gens dehors qui allaient ou revenaient de voter, beaucoup de gens dans les bars alors que d'habitude c'est le coin le plus mort de France.
C'était a-troce ! :?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 14 Jan 2023, 20:17

Mes 3 premiers carrés de 2023, enfin !

y a pas à dire janvier c'est la bonne période pour traverser les près sans déranger les vaches.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 15 Jan 2023, 09:37

Mes premiers carrés aussi en 2023, en bike and run dans des champs bien retournés, mais loose presque totale :
- +101 au Yardinho qui m'amènent à 5993 au lieu de 6000
- +2 à l'Übersquadratinho qui m'amènent à 69*69 au lieu de 70*70 (pourtant je l'avais planifiée minutieusement cette sortie, mais non je ne sais pas que 67+2 ne fait pas 70)
- la pédale gauche se barre et me voilà à devoir rentrer avec une seule pédale pendant 5 km. heureusement que j'ai des pédales auto c'est plus facile pour remonter la pédale restante...

Bonne chasse à tous pour l'hiver qui vient...
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 15 Jan 2023, 14:05

ah ah, tu as senti mon souffle dans ta nuque et tu as décidé de prendre le large, c'est de bonne guerre :D

je pensais faire une petite remontada discrète et passer incognito la barre des 6000 mais bon.

Sortie un peu spéciale aujourd'hui pour moi, seulement +45 au yardino mais avec 14 tuiles qu'il a fallu aller chercher. Je pense que cette sortie doit avoir un twiscore pas mal :
- Tracé crééil y a plus d'un an mais jamais fait parce que les conditions n'étaient jamais bonnes ;
- plusieurs barrières escaladées dont une quand même assez haute (2 bons mètres), je me suis surpris moi-même à n'être pas si rouillé que ça ;
- plusieurs panneaux danger ignorés ;
- une petite boucle dans un bois remplie de boue à cause de la journée full pluie d'hier ;
- un rampage sous une clôture pour pénétrer illégalement (pour rien d'ailleurs) dans un centre équestre heureusement désert ;
- un carré facile au centre du parc à un endroit où j'ai été 100 fois sans montre puisqu'il s'agit de le pelouse principale où se déroulait notamment la fête de l'huma (ça ça ne vaut rien au twiscore mais ça fait plaisir quand même).

Un seul carré impossible à prendre sur les 15 prévus, car protégé aux quatre coins par des barrières de chantier en ferraille (coupantes en haut, difficile à escalader).

Les 6000 sont encore loin mais je consolide ma 15e place malgré la concurrence féroce des petits nouveaux 8)

Image1.jpg
Image1.jpg (32.21 Kio) Consulté 1460 fois
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar centori » 15 Jan 2023, 19:41

premiers carrés aujourd'hui.
Douvres la Délivrande, 10km la Ronde des Galettes
j'y suis allé pour accompagner mon garçon, qui a 15 ans, faisait sa première course sur route.
il a claqué les 10,150m en 38'58 bon bien sur j'étais assez loin. 42'48 je n'ai plus les jambes de 20 ans 8)
échauffement 4km et 18 carrés
course 10km avec 2 fois la même boucle et seulement: 19 carrés.
un petit cluster qui se dessine, mais il sera bien difficile d'aller le raccorder.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 15 Jan 2023, 20:42

LandousInParis a écrit:Je demanderai probablement des astuces à Bubulle pour certains carrés (le golf de La Boulie par exemple), étant donné qu'on partage une partie du yardinho.
A bientôt !
Gilles


La Boulie, faut trouver le trou dans le grillage (il est du côté Ouest, là où il y a un single qui longe le parcours).....et venir faire les carrés de nuit. Attention, les gars de l'entretien du golf commencent TRES tôt, il vaut probablement mieux venir le soir.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 15 Jan 2023, 20:46

BouBou27 a écrit:
Bienvenue Gilles !
Dans quelques jours, on devrait ensemble ramasser quelques carrés dans le sud de Paris, en même temps que des balises posées par le sieur Bubulle


Je vais en poser peu : PP011 à PP014 et PP021 à PP028. Par contre, comme d'hab, j'en ramasse un maximum, donc si vous voyez deux frontales vous arriver derrière, dépêchez-vous....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 15 Jan 2023, 21:06

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:
Bienvenue Gilles !
Dans quelques jours, on devrait ensemble ramasser quelques carrés dans le sud de Paris, en même temps que des balises posées par le sieur Bubulle


Je vais en poser peu : PP011 à PP014 et PP021 à PP028. Par contre, comme d'hab, j'en ramasse un maximum, donc si vous voyez deux frontales vous arriver derrière, dépêchez-vous....;-)


T'as trouvé qqn pour t'accompagner ? Il est au courant que tes binômes renoncent l'année suivante ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 15 Jan 2023, 21:30

Bonne récolte ce week end:
Samedi: https://squadrats.com/activity/lFiO2lDb9Y3hlGBo8jnQ
quadrillage méthodique pour agrandir je yardin: 52 carrés dans la forêt de Vernon (au niveau de Pressagny le Val), avec un départ à 5h51 suite a un réveil dans la nuit et une impossibilité de me rendormir ! Le Réveil a sonné alors que j'avais déjà quelques carrés dans la besace. Au moins cela permis d'éviter les éventuels chasseurs. Quelques clôtures enjambés, une bonne vingtaine de chevreuils curieux en petits groupes qui se demandaient qui était cet étranger a un seul oeil. Et un sanglier que j'ai du réveiller et qui est parti en grognant doucement. Je suis repassé devant la maison dans la forêt qui m'avait fait faire demi tour la semaine précédente (elle était allumé). Bref, carton plein et 71 de plus dans le yardin.

Cet après midi: https://squadrats.com/activity/BrAxcIUJouM5SliqSnfZ
le programme était plus compliqué avec des carrés pas très loin de chez moi mais que je n'avais pas encore osé faire, ou que je n'avais pas pu faire.
J'avais préparé un itinéraire mais pas grand chose a été respecté. Des carrés semblaient pouvoir être pris dans un bois entre deux sablières, mais celle ci s'est agrandi et il ne restait qu'un petit bout de bois avec a gauche un zone complètement dégagée et damée. Il n'y avait vraiment personne, mais j'ai été attrapé les 2 carrés le plus vite possible.
Pareil de l'autre coté, mais avec un terrain plus compliqué. Beaucoup de talus et de ronces pour un, et pour les 2 autres que je pensais faire initialement de l'autre coté en passant par la route pour rejoindre le terrain de motocross, j'ai voulu prendre un raccourci. J'ai voulu passer dans un passage d'engin de chantier, mais un pied s'est enfoncé jusqu'à la cheville. J'ai fini par trouvé un passage sur du terrain plus dur et en montant sur des talus de terre, et j'ai pu attraper mes deux carrés les plus a l'est.
Pour les 3 suivants, derrière une petite zone industrielle, pas de problème, sauf un chien de garde en passant devant un stocker.
Le dernier qu'il me restait est en théorie pas compliqué: dans un champs au bord d'une route, mais à la vue de tout le monde avec des habitations sur 2 cotés et une route devant. Il n'y a que au fond ou il y a une zone en friche. J'avais prévu de passer par la route, et d'y aller vite fait si il n'y avait pas de chevaux (il y en a souvent). Mais derrière la zone industrielle, c'est une langue de petit bois qui va sur ce carré, 600m plus loin. Et dans le bois, il y a un chemin. Du moins au début... ensuite beaucoup moins Alors je passe de l'autre coté ou c'est une plantation d'arbres. Bref, je galère pas mal et ne trouve pas de passage (gros roncier impénétrable). Je fini par revenir sur le route par l'autre coté et pique 300m de sprint pour aller chercher le carré...
J'ai eu mes 14 carrés manquant qui me faisaient de vilains trous. +39 au yardin

74 de retard sur mon polonais, mais c'est pas dans les 12 jours qui viennent que je vais pouvoir y travailler...
Dernière édition par BouBou27 le 15 Jan 2023, 22:13, édité 1 fois au total.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 15 Jan 2023, 22:08

Twi a écrit:A quoi ça se reconnait un "quartier résidentiel acquis au RN" ?

Pavoisé comme un 14 juillet, logo du parti sur les boîtes aux lettres et quelques drapeaux russes.
J'ai même pas osé faire de photo...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 15 Jan 2023, 22:10

BouBou27 a écrit:T'as trouvé qqn pour t'accompagner ? Il est au courant que tes binômes renoncent l'année suivante ?


Mon binôme a déjà débalisé avec moi...:-). Bon, c'était en 2014 et il avait arrêté à 7h du matin alors que je continuais jusqu'à 15 heures...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 15 Jan 2023, 23:28

jpoggio a écrit:
Twi a écrit:A quoi ça se reconnait un "quartier résidentiel acquis au RN" ?

Pavoisé comme un 14 juillet, logo du parti sur les boîtes aux lettres et quelques drapeaux russes.
J'ai même pas osé faire de photo...

Razouille a écrit:On s'y sent pas bien mais on sait pas trop pourquoi... :(


Merci pour les conseils, j'essaierai de faire gaffe la prochaine fois que je vais courir dans le 27 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 15 Jan 2023, 23:44

Twi a écrit:
jpoggio a écrit:
Twi a écrit:A quoi ça se reconnait un "quartier résidentiel acquis au RN" ?

Pavoisé comme un 14 juillet, logo du parti sur les boîtes aux lettres et quelques drapeaux russes.
J'ai même pas osé faire de photo...

Razouille a écrit:On s'y sent pas bien mais on sait pas trop pourquoi... :(


Merci pour les conseils, j'essaierai de faire gaffe la prochaine fois que je vais courir dans le 27 :mrgreen:

non mais ho ! Chez moi dans le 27, on a réussi a éviter le carton plein au dernières élections :cry:
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 16 Jan 2023, 09:40

Sinon, jolie balade au Parc de la Poudrerie à Miramas, une friche industrielle bien rendue à la nature avec de chouettes points de vue sur un coin sauvage de l'étang de Berre, et quelques petits carrés qui consolident le grapillon de Miramas le Vieux que deux carrés faciles séparent du Yardinet.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 18 Jan 2023, 01:51

Petit projet de la soirée: https://www.youtube.com/shorts/szkEHArxfhs
Pas encore complètement en forme mais le principal y est !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !