Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar dodoelk » 12 Mars 2023, 13:44

Beaucoup de neige est tombée hier, vent fort aujourd'hui. Un peu dans les champs, très froid là-bas, assez agréable dans la forêt. J'ai réussi à compléter un carré dans le marais en attrapant un arbre avec ma main gauche et en tendant ma main droite vers l'eau. Sonnerie en JJAB, et un sourire sur votre visage. J'étais avec ma femme, qui joue aussi aux carrés de collecte, pour cette raison, malheureusement, plus courte que je ne le voudrais.
https://squadrats.com/activity/LMb77jv8HuQrBk4VTDh9
dodoelk
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 Mars 2023, 08:11

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 12 Mars 2023, 14:40

dodoelk a écrit:Beaucoup de neige est tombée hier, vent fort aujourd'hui. Un peu dans les champs, très froid là-bas, assez agréable dans la forêt. J'ai réussi à compléter un carré dans le marais en attrapant un arbre avec ma main gauche et en tendant ma main droite vers l'eau. Sonnerie en JJAB, et un sourire sur votre visage. J'étais avec ma femme, qui joue aussi aux carrés de collecte, pour cette raison, malheureusement, plus courte que je ne le voudrais.
https://squadrats.com/activity/LMb77jv8HuQrBk4VTDh9


Je suis pourvoyeur de sourires !
Bravo à toi (vous)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 12 Mars 2023, 15:24

Pour ceux qui veulent être à la pointe de la technologie révolutionaire du JJAB, j'ai créé pour les beta(-testeurs) un emplacement ou je mets la version en cours de validation: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next
Elle sera mise ensuite comme nouvelle version du JJAB, après correction des éventuels bugs qui restent...

La seule evolution en cours est la suppression d'une librairie javascript sur laquelle je m'appuyais pour être cross-browser et qui a des fonctions pour faciliter l'écriture. Je j'utilise depuis de très nombreuses années dans mes différents projets personnels, mais maintenant que Internet Explorer a disparu et que le niveau fonctionnel des API des navigateurs est plutôt cohérent avec les dernières versions de javascript (ES6), il n'y a plus vraiment besoin de jQuery.
Cela fait une réduction de 10% sur le javascript, soit 100ko. Pas négligeable.
Mais par contre, j'ai du adapter beaucoup de lignes de code pour passer sur les fonctions natives (qui n'ont pas forcement la même API). Donc pas mal de risque de regressions. J'ai déjà corrigé pas mal de choses mais le risque 0 n'existant pas, il reste peut être encore des bugs... C'est pourquoi j'en appelle aux bonnes âmes du forum !

La prochaine évolution sera l'enregistrement des réglages dans le cloud pour ne pas être obligé de les refaire sur chaque appareil (j'aurais du le faire avant...), et la gestion des projections alternatives (ca c'est pour notre Polonais)
J'aimerais aussi essayer d'implementer le routage de l'IGN pour voir ce qu'il donne (mais il y a que a pied ou en voiture)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 12 Mars 2023, 15:29

Bruno quand il parle, des fois, je comprends rien !
ça vous le fait aussi ?

au moins avec Benoit, on se comprend toujours autour d'un Calva.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 12 Mars 2023, 16:26

Razouille a écrit:- flasher les 8 invader de Versailles qui me manquaient.


Si y'a celui du coin de la rue de Satory et celle du Vieux Versailles, au Baradoz, tu peux lever la tête et faire coucou à mes fenêtres....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 12 Mars 2023, 16:33

BouBou27 a écrit:
Sinon, ce matin, j'ai fait la sortie que je voulais faire hier: 170 carrés en 23km, dont 20 a travers champs. Et avec la moitié (au moins en temps) sur des champs juste retourné, et le vent de face au retour...
Avec la pluie que nous avons eu ces derniers jours, la boue est revenue. C'était un peu à me demander ce que je m'infligeai... Mais c'est bon pour le mental et le moral au final !!


Quand on connaît le plateau du Vexin, on dira que eu es un grand malade...:-). Je préfère quand même mes +222 de petits carrés inutiles vu que je me vois mal envoyer un yardinho à la Rhune....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 12 Mars 2023, 16:37

BouBou27 a écrit:Pour ceux qui veulent être à la pointe de la technologie révolutionaire du JJAB..

moi je veux bien une clé qui permet, si j'ai bien compris, de mettre un parcours sur le clourd depuis un device pour l'utiliser sur un autre :?: :idea:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 12 Mars 2023, 17:14

Arclusaz a écrit:Bruno quand il parle, des fois, je comprends rien !
ça vous le fait aussi ?

au moins avec Benoit, on se comprend toujours autour d'un Calva.


J'ai oublié le TL;TR
Pour résumer: j'ai réduit la taille code de l'application. Cela fait des gains en chargement et en execution.
Mais j'ai touché beaucoup de chose donc j'ai mis une version de test ( https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/ ) avant de la livrer pour tout le monde.
Dernière édition par BouBou27 le 12 Mars 2023, 17:26, édité 1 fois au total.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar LandousInParis » 12 Mars 2023, 17:20

De mon côté, jonction de cluster avec la forêt de Verrières: +168 au Yardinho. Toujours une bonne opération ces jonctions. Par contre dans le bois du Chat Noir, crevaison! Pénible sur ce vtt de dégager la tringle du pneu...
Bref une bonne journée malgré tout!
LandousInParis
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 30 Jan 2022, 16:21

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 12 Mars 2023, 18:03

bubulle a écrit:
Razouille a écrit:- flasher les 8 invader de Versailles qui me manquaient.


Si y'a celui du coin de la rue de Satory et celle du Vieux Versailles, au Baradoz, tu peux lever la tête et faire coucou à mes fenêtres....

arf, non, celui là je l'avais déjà topé après Paris-Versailles en septembre mais j'avais du renoncer à ceux qui sont plus loin du centre car j'en avais plein les pattes.
En tout cas c'est un joli coin. Je ne connaissais de Versailles que l'interminable ligne droite pour arriver au château et le château. Ça m'a permis de me balader dans la ville. C'était... calme :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 12 Mars 2023, 18:08

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour ceux qui veulent être à la pointe de la technologie révolutionaire du JJAB..

moi je veux bien une clé qui permet, si j'ai bien compris, de mettre un parcours sur le clourd depuis un device pour l'utiliser sur un autre :?: :idea:


han, l'autre, comme il est pas à la page !!!!! aucune excuse, c'est pas comme si t'étais parti pendant plusieurs mois au bout du monde
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 12 Mars 2023, 22:08

Arclusaz a écrit:Bruno quand il parle, des fois, je comprends rien !
ça vous le fait aussi ?

au moins avec Benoit, on se comprend toujours autour d'un Calva.

Ce qui tendrait à me déprimer, c'est que je comprends trop...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 12 Mars 2023, 22:10

J'ai implémenté le routage de l'IGN sans aucune difficulté.
Et il est possible, contrairement à Mapbox, le service que j'utilise jusque là, de choisir l'itinéraire le plus court. C'est donc très utile pour router des itinéraires à vélo.

C'est en avant première sur https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/
Avec une option en plus pour sélectionner le service de routage:
Mapbox: par default
utilise les données de OpenStreetMap
avantages:
- service mondial
- mode vélo
inconvénient:
- mode vélo fait passer aussi par les chemins (pas possible de l'utiliser en campagne, mais en ville, c'est bien)
- le mode route optimise pour la voiture et fait donc passer par des grands axes sans sélectionner l'itinéraire le plus court

IGN:
Utilise les données de l'IGN. Certains endroits sont mieux mappé que OSM
avantages:
- routage au plus court
inconvénient:
- pas de mode vélo
- limité à la France
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 12 Mars 2023, 22:13

jpoggio a écrit:
Arclusaz a écrit:Bruno quand il parle, des fois, je comprends rien !
ça vous le fait aussi ?

au moins avec Benoit, on se comprend toujours autour d'un Calva.

Ce qui tendrait à me déprimer, c'est que je comprends trop...


Mais non, c'est un peu pour toi que j'écris tout ça !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 12 Mars 2023, 22:15

Heureusement, et JJAB soit loué, on peut tracer à la vite vite quelques errements à travers 14 petits carrés martégaux, qui font croître le Yardinet de 13 carrés.
Attendu que la dernière taille du yardinet était de 991 carrés,
Attendu que 991+13 font 1004...
1004Carres.png
1004Carres.png (45.38 Kio) Consulté 3885 fois


Tadaaaa !
Le yardinet à quatre chiffres promis avant le printemps, check !
:D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 12 Mars 2023, 22:16

BouBou27 a écrit:Mais non, c'est un peu pour toi que j'écris tout ça !

C'est pas du cyber-harcèlement ça ?
Que fait la modo ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar PierrickH » 12 Mars 2023, 22:25

Encore une bonne journée à vélo et une bonne récolte avec un itinéraire préparé aux petits oignons sur le JJAB:
+107 petits carrés (j'ai pas pu m'empêcher d'aller prendre du rab en allant chercher de l'eau au cimetière le plus proche)
+240 au yardinho, ce qui me permet de passer devant Arclusaz
et +4 pour le über qui passe à 36×36
Les champs commencent à être labourés. C'était moins collant que j'aurai cru, mais ça sent effectivement la fin de la saison facile.
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 12 Mars 2023, 22:30

grosse journée de flemme donc rien fait ce WE et probablement rien non plus la semaine prochaine.

donc, mes poursuivants, vous pouvez vous en donner à coeur joie. Pierrickisez moi !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 13 Mars 2023, 00:18

BouBou27 a écrit:J'ai implémenté le routage de l'IGN sans aucune difficulté.
Et il est possible, contrairement à Mapbox, le service que j'utilise jusque là, de choisir l'itinéraire le plus court. C'est donc très utile pour router des itinéraires à vélo.

C'est en avant première sur https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/
Avec une option en plus pour sélectionner le service de routage:
Mapbox: par default
utilise les données de OpenStreetMap
avantages:
- service mondial
- mode vélo
inconvénient:
- mode vélo fait passer aussi par les chemins (pas possible de l'utiliser en campagne, mais en ville, c'est bien)
- le mode route optimise pour la voiture et fait donc passer par des grands axes sans sélectionner l'itinéraire le plus court

IGN:
Utilise les données de l'IGN. Certains endroits sont mieux mappé que OSM
avantages:
- routage au plus court
inconvénient:
- pas de mode vélo
- limité à la France


Pourtant, dans l'ancienne version, il me semblait bien que ça marchait ! je trace tous mes parcours vélo comme cela pour sortir au plus vite de mon yardinho. Je sélectionne le point de départ (chez moi), le point d'arrivée (le premier carré visé). Je prends le mode vélo et quand je suis en vélo de route et que la trace passe par des chemins, je passe en mode voiture sur la section et il le retrace cette partie. Et je crois vraiment qu'il trace au plus court puisque quand je veux éviter un coin que je n'aime pas, j'insère un point et le fait glisser par où je veux passer : et dans ce cas, mon parcours modifié est toujours plus long que celui proposé par le jjab.
Je trouve ce mode de traçage vraiment très efficace.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 13 Mars 2023, 00:30

Arclusaz a écrit:Pourtant, dans l'ancienne version, il me semblait bien que ça marchait ! je trace tous mes parcours vélo comme cela pour sortir au plus vite de mon yardinho. Je sélectionne le point de départ (chez moi), le point d'arrivée (le premier carré visé). Je prends le mode vélo et quand je suis en vélo de route et que la trace passe par des chemins, je passe en mode voiture sur la section et il le retrace cette partie. Et je crois vraiment qu'il trace au plus court puisque quand je veux éviter un coin que je n'aime pas, j'insère un point et le fait glisser par où je veux passer : et dans ce cas, mon parcours modifié est toujours plus long que celui proposé par le jjab.
Je trouve ce mode de traçage vraiment très efficace.

Moi, je me mets toujours en "route" afin de ne pas vérifier que cela passe par un chemin (sur un long itinéraire, la vérification peut être fastidieux et source d'erreur). Je passe en "vélo" en ville quand je vois qu'il y a des pistes que je veux prendre.

Avec Mapbox, je suis constamment obligé d'ajouter des points intermédiaires pour ne pas prendre de grands axes qui rallonge la distance.
Exemple:
Mapbox:
Capture d’écran 2023-03-12 à 23.27.29.png
Mapbox
Capture d’écran 2023-03-12 à 23.27.29.png (2.08 Mio) Consulté 3767 fois

IGN:
Capture d’écran 2023-03-12 à 23.27.10.png
Capture d’écran 2023-03-12 à 23.27.10.png (2.07 Mio) Consulté 3767 fois


Le routage IGN va me simplifier la vie en évitant de constamment vérifier si il n'y a pas une petite route plus courte et d'ajouter des points intermédiaires
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar POCox » 13 Mars 2023, 11:35

Merci Boubou27 pour les évolutions et la nouvelle version en beta-test !
Et bien joué pour l'allègement du code source, notamment sur la partie JS.
Merci aussi de m'avoir ajouté à JJAB. J'ai essayé hier matin/midi, mais ma couverture réseau était vraiment pourrie donc pas simple. Et il y a sans doute des paramètres que je ne maîtrise pas encore.

Un grand bravo à ceux qui ont "carrelé" à outrance, avec à la clé de belles progressions :!:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 377
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 13 Mars 2023, 11:40

POCox a écrit:Merci Boubou27 pour les évolutions et la nouvelle version en beta-test !
Et bien joué pour l'allègement du code source, notamment sur la partie JS.
Merci aussi de m'avoir ajouté à JJAB. J'ai essayé hier matin/midi, mais ma couverture réseau était vraiment pourrie donc pas simple. Et il y a sans doute des paramètres que je ne maîtrise pas encore.

Un grand bravo à ceux qui ont "carrelé" à outrance, avec à la clé de belles progressions :!:


Merci !
Pour les problème de couverture réseau, il y a la fonction Carte hors ligne qui permet de mettre en cache les cartes que l'on veut sur un itinéraire préalablement construit: https://bouillard.org/kikourou/jjab-nex ... ml#offline
Dimanche matin, j'ai fait mes 3h et 170 carrés en désactivant le reseau pour optimiser la batterie.

Edit: il n'y a pas forcement besoin de se mettre en mode avion pour que les cartes mises en cache soient utilisées.
Quand vous avez mis en cache des tuiles de cartes, ces tuiles sont utilisées par defaut (donc sans requêtes réseaux). Pour celles qui ne sont pas en cache, le réseau est utilisé. Il y a donc déjà moins de consommation réseau (et donc d'énergie).
Avec le passage en mode avion, les parties de cartes qui n'ont pas été mise en cache ne s'afficherons pas.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar POCox » 13 Mars 2023, 14:58

Ok, je comprends mieux le fonctionnement, il faut établir un itinéraire au préalable, et activer le mode hors ligne pour que les tuiles de l'itinéraire soient mises en cache. C'est là le problème, j'y suis allé sans vraiment savoir précisément ce que j'allais chercher comme tuiles, et je me suis trouvé confronté à des clôtures de propriétés privées.

Je sens que lorsque je vais mieux maîtriser l'utilisation de JJAB, il y a moyen de faire de très belles choses !
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 377
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 13 Mars 2023, 16:05

POCox a écrit:Ok, je comprends mieux le fonctionnement, il faut établir un itinéraire au préalable, et activer le mode hors ligne pour que les tuiles de l'itinéraire soient mises en cache. C'est là le problème, j'y suis allé sans vraiment savoir précisément ce que j'allais chercher comme tuiles, et je me suis trouvé confronté à des clôtures de propriétés privées.

Je sens que lorsque je vais mieux maîtriser l'utilisation de JJAB, il y a moyen de faire de très belles choses !


Oui, cela a été plus simple pour moi pour identifier les tuiles à sauvegarder à partir d'un itinéraire.

Il faut:
- faire un itinéraire
- lancer l'enregistrement de la carte hors-ligne
Les cartes reste enregistrées même en cas de suppression de l'itinéraire. Il est possible de charger la carte de plusieurs itinéraires en répétant l'opération

Mais il y a des limites suivant les plateformes.
sur iOS: 50Mo et 2 semaines
sur Android: cela dépend de la capacité de l'appareil et de l'espace libre, mais c'est globalement bien superieur à 50Mo (plutot de l'ordre du Go) et la persistence dépend de l'"engagement": si vous ouvrez souvent l'app, si elle est mise en page d'accueil, ...

Et 50Mo cela doit faire au moins 1000 tuiles
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 14 Mars 2023, 14:39

Suite a une proposition sur l'autre fil, j'ai ajouté le service de routage Brouter.
Et hier soir, j'ajoutais l'affichage de l'altitude en demandant au service IGN.
J'ai livrer cela sur les tests: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/
(Ce n'est pas encore 100% fini, mais c'est fonctionnel)
97F49462-97FD-478B-9A6B-895BC697BA44.jpeg
97F49462-97FD-478B-9A6B-895BC697BA44.jpeg (99.47 Kio) Consulté 2594 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar benlacrampe » 14 Mars 2023, 14:45

où l'on voit bien que tu as prévu une pénoplastie pour ton cluster 8)
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar PierrickH » 14 Mars 2023, 16:49

BouBou27 a écrit:Suite a une proposition sur l'autre fil, j'ai ajouté le service de routage Brouter.
Et hier soir, j'ajoutais l'affichage de l'altitude en demandant au service IGN.
J'ai livrer cela sur les tests: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/
(Ce n'est pas encore 100% fini, mais c'est fonctionnel)
97F49462-97FD-478B-9A6B-895BC697BA44.jpeg


Alors là, je dis bravo! Et merci ! :o
C’est vraiment génial d’avoir le routage BRouter et l’affichage de l’altitude. :D
Il manque plus qu’une mise en valeur du dénivelé sur la courbe de l’altitude (avec une couleur différente, ou une infobulle?)

Je suis maintenant convaincu que c’est bien Bruno qui développe le JJAB.
Il faut être à plein temps sur ce projet pour nous proposer autant d’évolution !
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 14 Mars 2023, 17:01

PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:Suite a une proposition sur l'autre fil, j'ai ajouté le service de routage Brouter.
Et hier soir, j'ajoutais l'affichage de l'altitude en demandant au service IGN.
J'ai livrer cela sur les tests: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/
(Ce n'est pas encore 100% fini, mais c'est fonctionnel)
97F49462-97FD-478B-9A6B-895BC697BA44.jpeg


Alors là, je dis bravo! Et merci ! :o
C’est vraiment génial d’avoir le routage BRouter et l’affichage de l’altitude. :D
Il manque plus qu’une mise en valeur du dénivelé sur la courbe de l’altitude (avec une couleur différente, ou une infobulle?)

Je suis maintenant convaincu que c’est bien Bruno qui développe le JJAB.
Il faut être à plein temps sur ce projet pour nous proposer autant d’évolution !


donc si j'ai bien compris (tentative de traduction pour les nuls) :

on sélectionne BRouter dans Options/routage et c'est mieux ? j'ai vu qu'un schéma avec le D+/D-s'affichait (ça peut être effectivement utile chez nous où c'est parfois raide !) mais il y a d'autres avantages ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar philibert69 » 14 Mars 2023, 17:35

Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!

Moi j'utilise juste la carte en direct, en suivant le point rouge qui fait changer la couleur du carré en faisant "ding-diing". Je me traîne lamentablement, je m'arrête tout les 50 mètres pour voir si j'ai rien loupé ( je loupe quand même...). Mais je suis content !
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 14 Mars 2023, 18:08

Arclusaz a écrit:donc si j'ai bien compris (tentative de traduction pour les nuls) :

on sélectionne BRouter dans Options/routage et c'est mieux ? j'ai vu qu'un schéma avec le D+/D-s'affichait (ça peut être effectivement utile chez nous où c'est parfois raide !) mais il y a d'autres avantages ?

En gros, oui.
Le routage est meilleur et utilise OpenStreetMap.
Le seul problème est qu'il n'y a pas d'altitude en mode sanglier.

Alors qu'avec le routage de l'IGN, comme il y a 2 requêtes: 1 pour l'itinéraire, et une autre pour l'altitude, je peux demander l'altitude même pour le sanglier.

Il faudrait un mixte entre BRouter et IGN, mais cela ne fonctionnera pas a l'étranger.
Les choix techniques ne sont pas facile...

Perso, je pense que je vais utiliser BRouter pour le vélo, et IGN pour faire le sanglier à pied.
En attendant de penser a une meilleure solution qui conviendrait à tout le usages...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 14 Mars 2023, 21:43

Un autre avantage de BRouter c'est qu'il est possible de définir très précisément la configuration du profil de recherche d'itinéraire. Par exemple en évitant les monter (en mettant un cout de monter assez fort).
Il serait envisageable que chacun puisse définir ses profils en fonction des modes "a pied", "vélo", "route"
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar GuerandeByBike » 14 Mars 2023, 21:57

BouBou27 a écrit:Un autre avantage de BRouter c'est qu'il est possible de définir très précisément la configuration du profil de recherche d'itinéraire. Par exemple en évitant les monter (en mettant un cout de monter assez fort).
Il serait envisageable que chacun puisse définir ses profils en fonction des modes "a pied", "vélo", "route"

C'est top, merci beaucoup.
Si je ne me trompe pas, pour l'instant dans la version de test c'est le premier profil "cyclotourisme" de BRouter qui est utilisé ?
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 14 Mars 2023, 22:18

GuerandeByBike a écrit:
BouBou27 a écrit:Un autre avantage de BRouter c'est qu'il est possible de définir très précisément la configuration du profil de recherche d'itinéraire. Par exemple en évitant les monter (en mettant un cout de monter assez fort).
Il serait envisageable que chacun puisse définir ses profils en fonction des modes "a pied", "vélo", "route"

C'est top, merci beaucoup.
Si je ne me trompe pas, pour l'instant dans la version de test c'est le premier profil "cyclotourisme" de BRouter qui est utilisé ?


Voila l'équivalence des modes entre le JJAB et BRouter:
- Chemin : Le plus court (shortest)
- Vélo : Cyclotourisme (trekking)
- Route : Vélo de route (fastbike)
Si les spécialistes de BRouter préféreraient autre chose, je suis ouvert
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar GuerandeByBike » 14 Mars 2023, 22:59

Personnellement j'utilise majoritairement le "vélo de route (faible trafic)" qui me réserve moins de mauvaises surprises genre grosses départementales que le vélo de route de base.
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 15 Mars 2023, 00:27

philibert69 a écrit:Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!

Moi j'utilise juste la carte en direct, en suivant le point rouge qui fait changer la couleur du carré en faisant "ding-diing". Je me traîne lamentablement, je m'arrête tout les 50 mètres pour voir si j'ai rien loupé ( je loupe quand même...). Mais je suis content !

je me sens moins seul, merci pour ce moment :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 15 Mars 2023, 00:32

Razouille a écrit:
philibert69 a écrit:Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!

Moi j'utilise juste la carte en direct, en suivant le point rouge qui fait changer la couleur du carré en faisant "ding-diing". Je me traîne lamentablement, je m'arrête tout les 50 mètres pour voir si j'ai rien loupé ( je loupe quand même...). Mais je suis content !

je me sens moins seul, merci pour ce moment :mrgreen:


Vous faites pas d'efforts !!

Ce soir, j'ai amélioré la liste des activités avec un filtre par type de progression:
https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... ities.html
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 15 Mars 2023, 11:36

philibert69 a écrit:Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!

Moi j'utilise juste la carte en direct, en suivant le point rouge qui fait changer la couleur du carré en faisant "ding-diing". Je me traîne lamentablement, je m'arrête tout les 50 mètres pour voir si j'ai rien loupé ( je loupe quand même...). Mais je suis content !


Moi c'est pareil, ce JJAB qui n'arrête pas de changer, ça commence à me BRouter.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 15 Mars 2023, 11:42

Au passage, je profite de mon 1000ème message sur le forum pour féliciter Benoît qui m'a mine de rien piqué la 2ème place du podium pendant que Bruno peaufinait la version 72.0 du JJAB (à moins que ce ne soit l'inverse je sais plus).

C'est comment déjà le truc de la reine rouge "Si tu avances pas tu recules, comment veux tu ...".
Non je me trompe, faut que je relise Lewis Caroll.

Yardinho/ All / Übersquadratinho
--- Maitre es Orties ---
1 ) Sarto : 14669 / 61673 / 50x50
2 ) Boubou27 : 13914 / 48301 / 65x65
3 ) Twi : 13661 / 45555 / 100x100
--- Le cul dans les ronces ---
4 ) TomTrailRunner : 11132 / 91954 / 46x46
5 ) Benlacrampe : 9633 / 276932 / 88x88
6 ) PierrickH : 9138 / 54916 / 36x36
7 ) Arclusaz : 9069 / 35399 / 52x52
8) Rem : 8881 / 101269 / 51x51
9 ) Panzani : 8662 / 25639 / 66x66
10) eric41 : 8489 / 23816 / 50x50
11) Grinhu : 8300 / 63614 / 63x63
12) alain94 : 7917 / 47264 / 40x40
--- C'est d'orties mon kiki ---
13) Miche : 6221 / 41550 / 69x69
14) Galette_saucisse : 6137 / 51669 / 39x39
--- Le froc aux orties ---
15) Razouille : 5960 / 27220 / 48x48
16) bubulle : 5927 / 41051 / 28x28
17) JCDUSS : 5618 / 20908 / 32x32
18) Poppy : 5479 / 49362 / 52x52
--- Le·a Mr·me iel est orties ---
19) SevenWil : 4991 / 60838 / 59x59
20) alex4356 : 4694 / 24380 / 50x50
21) lddub : 4501 / 20842 / 33x33
22) dodoelk : 4483 / 210530 / 32x32
23) Benman : 4392 / 44949 / 34x34
--- Mémé dans les orties ---
24) Ewi : 3655 / 20252 / 36x36
25) boby69 : 3556 / 20581 / 16x16
26) Boudy : 3449 / 42363 / 15x15
27) grumlie : 3276 / 12310 / 28x28
28) Katman : 3132 / 13681 / 48x48
--- Purin d'orties au p'tit dej ---
29) domnin : 2656 / 53220 / 28x28
30) Adu : 2543 / 39801 / 39x39
--- Soupe d'ortie et au lit ---
31) Marmadoc : 2333 / 22928 / 26x26
32) sims519 : 2277 / 17125 / 14x14
33) jpoggio : 2241 / 17856 / 32x32
34) DavidSMFC : 2231 / 17231 / 16x16
--- Cultivateurs d'orties ---
35) Mazouth : 1944 / 21809 / 25x25
36) Spir : 1823 / 15357 / 23x23
37) RayaRun : 1748 / 19159 / 31x31
38) LandousInParis : 1649 / 35042 / 13x13
39) Ponpon : 1584 / 22924 / 24x24
--- Ouille fait moi mal ---
40) rvialles : 1439 / 14531 / 25x25
41) bobafleur : 1412 / 41878 / 9x9
42) Aveyronnais : 1374 / 42123 / 23x23
43) centori : 1360 / 15592 / 18x18
44) fparchemin : 1150 / 73599 / 14x14
45) philibert69 : 1147 / 17200 / 16x16
46) Jam27 : 1093 / 15645 / 13x13
--- Aïe ca pique ---
47) Enterite : 986 / 15141 / 17x17
48) keaky : 895 / 23485 / 15x15
49) coco38 : 855 / 18579 / 15x15
50) GuerandeByBike : 806 / 16491 / 13x13
51) 5Marcus1 : 708 / 23276 / 18x18
52) Free Wheelin' Nat : 649 / 5040 / 15x15
53) Davitw : 582 / 16226 / 11x11
54) Ludovic_P : 571 / 91730 / 11x11
--- Allergiques ---
55) POCox : 459 / 13568 / 14x14
56) vinch64 : 389 / 12002 / 9x9
57) polosh : 159 / 6255 / 6x6
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 15 Mars 2023, 20:52

BouBou27 a écrit:
Razouille a écrit:
philibert69 a écrit:Ah non mais le nul de chez nul que je suis est complètement largué...après c'est beau comme du Raimbaud tout ça, je le lis comme de la poésie, je comprends que dalle mais c'est beau !!

Moi j'utilise juste la carte en direct, en suivant le point rouge qui fait changer la couleur du carré en faisant "ding-diing". Je me traîne lamentablement, je m'arrête tout les 50 mètres pour voir si j'ai rien loupé ( je loupe quand même...). Mais je suis content !

je me sens moins seul, merci pour ce moment :mrgreen:


Vous faites pas d'efforts !!

Ce soir, j'ai amélioré la liste des activités avec un filtre par type de progression:
https://bouillard.org/kikourou/squadrat ... ities.html

Génial cette vue ça fait voyager partout en France et dans le monde. Et ça rassasie mon appétit de cartes ...
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar dodoelk » 16 Mars 2023, 10:56

Hier, je me suis promené dans un quartier que j'ai toujours évité. La partie orientale du lac Selm?t Wielki. Le FatBike convient à la conduite dans les prés, mais je ne suis pas entré sur le terrain. Boue horrible. Deux jours de neige puis encore deux jours de pluie. Comme c'est le rivage, que des espaces privés, heureusement, c'était vide, je n'ai vu personne. Il reste encore un morceau de forêt gorgé d'eau, je vais l'essayer en été (peut-être qu'il sera sec), ou je le laisserai pour l'hiver prochain.

https://squadrats.com/activity/dYR1TFUaajMrOCo6D5id
dodoelk
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 Mars 2023, 08:11

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !