Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar PierrickH » 24 Mars 2023, 21:09

BouBou27 a écrit:Je n'ai pas de problème de validation des carrés. Mais il semble que keaky en ait. Vous pouvez vérifier chez vous ?


Chez moi aussi, j'ai utilisé jjab-next cette semaine, et il ne compte pas les petits carrés au fur et à mesure qu'on les valide. J'ai essayé de cliquer sur le bouton «(dbg) Recalcul carrés de la trace» mais ça n'a rien fait de visible…
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 24 Mars 2023, 21:55

PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:Je n'ai pas de problème de validation des carrés. Mais il semble que keaky en ait. Vous pouvez vérifier chez vous ?


Chez moi aussi, j'ai utilisé jjab-next cette semaine, et il ne compte pas les petits carrés au fur et à mesure qu'on les valide. J'ai essayé de cliquer sur le bouton «(dbg) Recalcul carrés de la trace» mais ça n'a rien fait de visible…


J'ai mis un bug lors de l'"amélioration" du code. C'est corrigé.

Pour forcer l'installation de la nouvelle version, il faut lancer l'app, la tuer, et la relancer. Du moins cela fonctionne sur iPhone.
(Il faut que j'arrive a comprendre comment cela fonctionne pour le faire automatiquement)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 24 Mars 2023, 23:01

ah !!!!!


Capture d’e?cran 2023-03-24 a? 22.00.13.png
Capture d’e?cran 2023-03-24 a? 22.00.13.png (381.94 Kio) Consulté 3232 fois



maintenant faut que je tente sur le téléphone
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 25 Mars 2023, 12:20

Yanic a écrit:J'avais déjà du poster quelques bêtises ici, mais je fais désormais mon entrée dans le classement officiel, en tant qu'émérite représentant du département de l'Ain !
Ah le plus beau département du monde... Je vais me sentir moins seul :mrgreen:

NB : ceci dit, j'apporte pas grand chose à la communauté depuis septembre :shock:
:arrow: ce we je ressors le vélo :wink:

Razouille a écrit:Je profite de devoir liquider mes RTT de 2022 avant la fin du mois pour rouler et faire des petits carrés....

Ca c'est pas juste, il devrait y avoir un bonus au Twi Score pour ceux qui n'ont pas de RTT et un malus pour les retraités
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar L'Dingo » 25 Mars 2023, 12:36

TomTrailRunner a écrit:........
Ca c'est pas juste, il devrait y avoir un bonus au Twi Score pour ceux qui n'ont pas de RTT et un malus pour les retraités


C'est en cours: +2ans :twisted: :mrgreen: :arrow: :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 25 Mars 2023, 13:06

Ca arrive...
Capture d’écran 2023-03-25 à 12.05.36.png
Capture d’écran 2023-03-25 à 12.05.36.png (569.91 Kio) Consulté 2703 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 25 Mars 2023, 14:38

BouBou27 a écrit:Ca arrive...
Capture d’écran 2023-03-25 à 12.05.36.png

Tu es trop fort, trop grand et trop bon !
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar POCox » 25 Mars 2023, 14:54

Bravo et Merci Benoit pour le temps que tu consacres à l'amélioration continue du JJAB !!
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 377
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 25 Mars 2023, 14:58

TomTrailRunner a écrit:Ca c'est pas juste, il devrait y avoir un bonus au Twi Score pour ceux qui n'ont pas de RTT et un malus pour les retraités

OK mais alors on en parle de "l'injustice" d'habiter Paris quand on doit taper 274 mètres de D+ par jour pour rivaliser avec des gars et des filles qui habitent au pied des montagnes ? :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2023, 15:23

j'ai probablement (encore !) loupé un truc : c'est normal que les cartes "google" ne fonctionnent pas ? je m'en sers très peu, juste pour aller voir d'autres pays ou "bizarrement" l'IGN ne fonctionne pas.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2023, 15:34

Miche a écrit:
BouBou27 a écrit:Ca arrive...
Capture d’écran 2023-03-25 à 12.05.36.png

Tu es trop fort, trop grand et trop bon !


franchement, c'est top comme innovation ! j'ai cliqué sur certains sous-clusters des dizaines de fois à cause de ma mémoire défaillante. là, plus la peine !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 25 Mars 2023, 16:41

Arclusaz a écrit:j'ai probablement (encore !) loupé un truc : c'est normal que les cartes "google" ne fonctionnent pas ? je m'en sers très peu, juste pour aller voir d'autres pays ou "bizarrement" l'IGN ne fonctionne pas.


Chez moi a a longtemps été assez aléatoire.
Je pense que google a supprimé l'accès aux cartes gratuites
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 25 Mars 2023, 16:57

Arclusaz a écrit:
Miche a écrit:
BouBou27 a écrit:Ca arrive...
Capture d’écran 2023-03-25 à 12.05.36.png

Tu es trop fort, trop grand et trop bon !


franchement, c'est top comme innovation ! j'ai cliqué sur certains sous-clusters des dizaines de fois à cause de ma mémoire défaillante. là, plus la peine !



C'est une première version avec la recherche de la ville au coordonnées du centroïd du polygone (pour un cluster ou le carré).
Il faudrait que je choisisse le niveau du lieu en fonction de la taille du polygone, et gérer les conflits si 2 clusters ont le même nom
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2023, 17:01

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Miche a écrit:[
Tu es trop fort, trop grand et trop bon !


franchement, c'est top comme innovation ! j'ai cliqué sur certains sous-clusters des dizaines de fois à cause de ma mémoire défaillante. là, plus la peine !



C'est une première version avec la recherche de la ville au coordonnées du centroïd du polygone (pour un cluster ou le carré).
Il faudrait que je choisisse le niveau du lieu en fonction de la taille du polygone, et gérer les conflits si 2 clusters ont le même nom


garde des forces et du temps pour autre chose. Le principal c'est qu'on sache où est le cluster sans cliquer dessus.

plus ça va et moins je comprends comment tu fais. Limite, ça fait peur.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 25 Mars 2023, 20:15

Arclusaz a écrit:plus ça va et moins je comprends comment tu fais. Limite, ça fait peur.....

Comme toujours, cela semble plus compliqué qu'il n'y parait !
Il faut s'appuyer sur le travail des autres, en particulier la communauté open source.
J'ai découvert un service : Nominatim qui a une API pour donner les "objets" d'OpenStreepMap a partir de coordonnées.
Cela retourne un jeu de donnée du type:
Code: Tout sélectionner
{'address': {'ISO3166-2-lvl4': 'FR-NOR',
             'ISO3166-2-lvl6': 'FR-27',
             'country': 'France',
             'country_code': 'fr',
             'county': 'Eure',
             'hamlet': 'Montaure',
             'municipality': 'Les Andelys',
             'postcode': '27400',
             'region': 'France métropolitaine',
             'state': 'Normandie',
             'town': 'Louviers'},
'boundingbox': ['49.2353964', '49.236946', '1.1159015', '1.1247217'],
'display_name': 'Montaure, Louviers, Les Andelys, Eure, Normandie, France '
                 'métropolitaine, 27400, France',
'lat': '49.23651891794379',
'licence': 'Data © OpenStreetMap contributors, ODbL 1.0. '
            'https://osm.org/copyright',
'lon': '1.1223516595113316',
'osm_id': 481365947,
'osm_type': 'way',
'place_id': 211938257}

Il suffit de prendre le niveau adéquat dans 'address' avec le code suivant pour retourner un lieu en fonction de coordonnées:
Code: Tout sélectionner
# Ordre de priorité
address_order = ["village", "town", "city_district", "city", "municipality", "county", "state", "region", "country"]
NOMINATIM_API = "https://nominatim.openstreetmap.org/reverse?lat={}&lon={}&format=json&zoom=18"

def osm_toponym(lat, lon):
    # Requête à l'API
    r = requests.get(NOMINATIM_API.format(lat, lon))
    pois = r.json()                 # Décodage de la réponse au format json
    for elt in address_order:       # pour tous les types dans l'ordre de recherche
        if elt in pois["address"]:  # si le champs existe dans le retour
            return pois["address"]  # Retourner le nom
    return None                     # rien trouvé :'(



Ca tombe bien car moi, j'ai les coordonnées géographique du polygone des clusters dans le format de la bibliothèque python shapely que j'utilise pour faire mes calculs géométriques (c'est fait pour ça).
J'ai donc juste eu a demander le centre du polygone:
Code: Tout sélectionner
        center = self.geometry.centroid
       toponym = osm_toponym(center.y, center.x)


Et le mettre dans le geojson que je génère.

"Et voilà" comme dise les english. Cela n'a rien de magique ni de très compliqué. Une vingtaine de lignes suffisent ! Grace à la communauté OpenStreetMap (je ne peux qu'encourager chacun a participer a améliorer les cartes, surtout que le yardinage en fait découvrir un certain nombre !) et à la communauté libre de python (et javascript pour le JJAB), beaucoup de choses sont possibles. Il faut juste avoir une idée...

Bon, en vrai, j'ai un peu plus de code pour mettre en cache les retour de l'API pour éviter de redemander tout le temps la même chose a l'API.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar POCox » 25 Mars 2023, 20:38

J'adore :D

Ou comment en 3 lignes de code redonner à un ancien développeur de s'y remettre :twisted:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 377
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2023, 21:15

c'est marrant moi ça me donne pas du tout envie de m'y mettre !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 25 Mars 2023, 22:48

Panzani a écrit:- Onera de Meudon. Solution: y entrer, mais comment


Attendre qu'on ferme le site..:-). C'était prévu en 2025-2026, mais ça va prendre du retard....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 25 Mars 2023, 23:08

Sinon, cet après-midi, consolidation d'un bon gros cluster en forêt de Rambouillet Sud-Ouest, du côté de La Celle-les Bordes : en bouchant les trous entre 2 traces de Raid 28 divers, j'ai fait un joli pâté de 86 carrés d'un seul coup. Reste à calculer la jonction avec le cluster des Vaux de Cernay (en gros, une grande plaine à la con avec des champs), lequel pourrait ensuite se rabouter à un petit 45 du côté de Méridon/Chevreuse et il ne resterait plus qu'a sillonner les zone pavillonnaires de la moyenne vallée de Chevreuse pour envoyer le yardinho dans le Vrai Mordor Profond. Mais tout ça, c'est du travail de longue haleine...et le temps sur la région m'est compté!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 25 Mars 2023, 23:29

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Miche a écrit:Tu es trop fort, trop grand et trop bon !


franchement, c'est top comme innovation ! j'ai cliqué sur certains sous-clusters des dizaines de fois à cause de ma mémoire défaillante. là, plus la peine !



C'est une première version avec la recherche de la ville au coordonnées du centroïd du polygone (pour un cluster ou le carré).
Il faudrait que je choisisse le niveau du lieu en fonction de la taille du polygone, et gérer les conflits si 2 clusters ont le même nom


tiens, du coup, je constate avec plaisir que mon yardinhos est centré sur ma commune de résidence Francheville. J'ai donc une pratique harmonieuse du sport en partant de chez moi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar 5Marcus1 » 26 Mars 2023, 00:11

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:
sans polémiquer, "tout faire" en Cap ça veut dire aussi faire beaucoup de voiture...


Mais d'un autre coté, dans les campagnes, c'est impossible de le faire à vélo.
A vélo, j'ai parcouru toutes les routes autour de mon yardin. Et il faut d'approcher en voiture pour boucher "les blancs" dans les champs


Quand ce n'est pas trp loin, j'y vais en vélo et je l'attache à un arbre ou un panneau ^^
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar 5Marcus1 » 26 Mars 2023, 00:15

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Mais d'un autre coté, dans les campagnes, c'est impossible de le faire à vélo.
A vélo, j'ai parcouru toutes les routes autour de mon yardin. Et il faut d'approcher en voiture pour boucher "les blancs" dans les champs


Pour le moment, j'ai presque tout fait en VTT+marche/course à travers les champs et les bois.

Mais même avec mon fidèle destrier, j'atteins les limites puisque je suis maintenant à environ 20 km des premiers carrés.
Bon, j'ai fait quelques entorses en prenant la voiture mais en essayant qu'il y ait autre chose qui le motive en même temps ( des achats, une invitation, ...). Je n'ai fait qu'une seule sortie uniquement carrés en mettant le vélo dans la voiture mais ça va changer.

Hier, j'ai fait une sortie carrés depuis mon boulot en prenant le tram pour aller dans un coin inexploré où j'ai marché 4 km. ça m'a semblé moins "grave" que la voiture mais je me suis fait aider !

mais, bien sur, je ne me pose pas en donneur de leçon, chacun fait comme il peut/veut.


Idem de mon coté, j'essaye de "mutualiser" si je prends la voiture :
- marche dans la zone commerciale où je devais aller
- vélo dans le coffre en allant au boulot
- visite chez belle-maman : "on va se balader?" :twisted:
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 26 Mars 2023, 01:49

Arclusaz a écrit: garde des forces et du temps pour autre chose. Le principal c'est qu'on sache où est le cluster sans cliquer dessus.

plus ça va et moins je comprends comment tu fais. Limite, ça fait peur.....


Tout pareil, c'est magique et très précis, aucun souci pour identifier la totalité de mes sous-cluster, c'est génial, le nombre de clics que ça va m'épargner, c'est Bizance.

Je n'ai absolument pas besoin de plus de précision.

Et effectivement, ça fait un peu peur :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 26 Mars 2023, 08:41

Arclusaz a écrit:tiens, du coup, je constate avec plaisir que mon yardinhos est centré sur ma commune de résidence Francheville. J'ai donc une pratique harmonieuse du sport en partant de chez moi.


Pareil !
yardinho.jpg
yardinho.jpg (76.11 Kio) Consulté 1906 fois


Et ça marche aussi pour mon yardinaz

Et aussi pour le yardineure (à l'approximation près que ça tape sur le village d'à côté, mais c'est maintenant la même commune en réalité).

Même le yardibelet, ça marche (reste à trouver où il est celui-là...Arclu n'a pas le droit de jouer)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 26 Mars 2023, 21:55

C'est extra, et fort pertinent : le yardinho est centré sur Sèvres, le Yardinet sur Istres (je ne pense pas que les quatre nouveaux carrés attrapés en vitesse en rentrant ce soir à Fos n'y changent quelque chose), et il m'apprend que j'ai un cluster (en fait, plusieurs) à Tampere, mais il le nomme curieusement ("Zone centrale", ce qui doit correspondre à une subtilité administrative de l'agglomération) et ne résout pas le nommage des autres (à moins que les autres ne soient aussi en "zone centrale" auquel cas seul le plus grand est pris en compte ?).
J'apprécie aussi l'intégration des sous-maxsquares dans la liste. J'ai pu en déduire qu'il est probable que le sous-maxsquare de Miramas (9x9) ne fasse la peau au sous-maxsquare Istréen (13x13) voire au sous-maxsquare Boulonnais (15x15), bien que dans ce cas, il n'est pas à exclure qu'un sous maxsquare 16x16 construit sur le 9x9 miramasséen ne se retrouve centré sur St Chamas ou Grans...
Quelle aventure !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar POCox » 27 Mars 2023, 10:33

Après analyse de mon Yardinho, le mien n'est pas du tout centré sur ma commune d'habitation ...
Mon domicile s'inscrit dans le 4ème sous-cluster, donc bien loin dans le classement cluster/sous-clusters. Il va falloir que je travaille à rattraper tout ça, a priori faisable avec quelques trous à combler, mais pour certains au beau milieu de propriétés privées.
Un subterfuge serait d'arriver à me faire inviter pour l'apéro :lol:

En tout cas, je dois dire que la nouveauté des sous-clusters nommés est redoutable d'efficacité et de praticité ! Merci encore Boubou !!

Autre petite (grande) satisfaction, le retentissement de la clochette hier pendant une sortie trail qui m'a rapporté 145 petits carrés et 4 grands. C'est fou ce qu'un petit tintement peut provoquer comme émotion :mrgreen:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 377
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 27 Mars 2023, 11:14

POCox a écrit:
Autre petite (grande) satisfaction, le retentissement de la clochette hier pendant une sortie trail qui m'a rapporté 145 petits carrés et 4 grands. C'est fou ce qu'un petit tintement peut provoquer comme émotion :mrgreen:


et oui, c'est le système de récompense
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... A9compense

même si ça ne change pas notre vie, ce petit bruit procure une satisfaction indescriptible pour quelqu'un qui ne l'a pas expérimenté.
Bref, on est drogués, complètement sous la coupe de Bruno et de son commercial Benoit : c'est vraiment un duo satanique.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar philibert69 » 27 Mars 2023, 11:17

La nomination des clusters ne fonctionne pas pour moi...je pige pas pourquoi, d'autant que je les ai pour la communauté kikourou des grands carrés...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 27 Mars 2023, 11:22

Arclusaz a écrit:
Twi a écrit:
Yanic a écrit:
D'autant plus que si mon niveau de départ est déjà dans le bas de classement, celui d'arrivée dans le meilleur des cas ne sera pas beaucoup plus glorieux, mettant un attachement tout particulier à ne faire que des sorties course à pied !

Je ne vois pas le problème... moi le vélo ça me gave, j'ai aussi tout fait en CAP. Le tout c'est d'en vouloir, allez, on t'attend sur le podium !


sans polémiquer, "tout faire" en Cap ça veut dire aussi faire beaucoup de voiture...


Cet échange, on l'a déjà eu sur le fil des gros carrés si j'ai bonne mémoire.

Evidemment qu'il faut essayer d'optimiser tout ça, on n'est pas des sauvages : d'ailleurs, quand j'ai un trou disgracieux, j'essaye de regarder ce qu'il peut y avoir comme commerce ou service médical à proximité pour ne pas faire le déplacement pour rien

Depuis un an, j'ai acheté 2 tondeuses à gazon (dont une électrique), une 4L jaune au format 1:24, 101 baguettes de tradition et 22 brioches (dont 3 feuilletées), des poules pondeuses, des douillons au pommes, une machine de tournage-fraisage presque neuve, du fromage de chèvre bio, une collection de disques de Dick Rivers, 5kg de viande de boeuf désossée, du CBD, un vélo couché, une moissonneuse-batteuse d'occasion, des recharges de cigarette électronique goût mangue passion, et bien évidemment tous les produits en promotion chez Carrefour, Leclerc, Casino, Lidl, Weldom, Aldi et Bricomarché...
Je me suis fait refaire les dents, poser des implants capillaires, j'ai consulté 3 ORL, fait 12 séances de chiropraxie et 7 d'hypnose avec 9 praticiens différents (dont 3 non homologués), consulté un neurologue, deux médecins du sport, 3 podologues, 4 ostéopathes, un gynécologue, deux gastro-entérologues, 23 médecins généralistes, 2 vétérinaires
Et à chaque fois, bien évidemment, j'en ai profité pour valider quelques carrés.

Ca va j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1215
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 27 Mars 2023, 11:32

J'ai vu passer un annonce pour un dénoyauteur de bananes pas cher vers Honfleur tu devrais aller voir
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 27 Mars 2023, 11:56

Panzani a écrit:J'ai vu passer un annonce pour un dénoyauteur de bananes pas cher vers Honfleur tu devrais aller voir

Génial. Tu m'envoies l'adresse en MP ?

Au passage, j'ai aussi découvert le nommage des cluster ce week-end, c'est magnifique. Merci à Bruno !
Et d'ailleurs, moi aussi mon cluster principal est centré sur ma commune de résidence, na !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1215
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 27 Mars 2023, 12:12

bubulle a écrit:
Panzani a écrit:- Onera de Meudon. Solution: y entrer, mais comment


Attendre qu'on ferme le site..:-). C'était prévu en 2025-2026, mais ça va prendre du retard....


Il y a des événements scientifiques ouverts à "tous", faut que je m'inscrire à un colloque sur la polysynthèse des isotopes dans un n-plasma apériodique et bicohérent, je prépare quelque slides sur wikipedia ça fera illusion en tribune
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 27 Mars 2023, 13:55

Twi a écrit:
Panzani a écrit:J'ai vu passer un annonce pour un dénoyauteur de bananes pas cher vers Honfleur tu devrais aller voir

Génial. Tu m'envoies l'adresse en MP ?

Au passage, j'ai aussi découvert le nommage des cluster ce week-end, c'est magnifique. Merci à Bruno !
Et d'ailleurs, moi aussi mon cluster principal est centré sur ma commune de résidence, na !

:D :D :D

il n'y avait aucune critique dans mon mot sur la voiture, chacun fait comme il peut/veut. Je voulais juste dire que nous avons des techniques différentes (vélo+marche, transports en commun, voiture+cap, ...).
et j'ai dit aussi quelque part que j'allais commencer à prendre la voiture "exprès pour" car je suis trop loin de mes carrés par rapport à mon faible niveau de cycliste.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar POCox » 27 Mars 2023, 14:30

philibert69 a écrit:La nomination des clusters ne fonctionne pas pour moi...je pige pas pourquoi, d'autant que je les ai pour la communauté kikourou des grands carrés...

Essaie en faisant "Ctrl + F5" pour forcer à vider le cache du navigateur, ça peut aider :wink:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 377
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 27 Mars 2023, 14:37

yardinage en bus: descendre au premier arrêt, allumer strava, marcher 10m, mettre strava en pause, attendre le prochain bus, recommencer à l'arrêt suivant,etc.
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 27 Mars 2023, 14:55

Twi a écrit:
Arclusaz a écrit:
Twi a écrit:Je ne vois pas le problème... moi le vélo ça me gave, j'ai aussi tout fait en CAP. Le tout c'est d'en vouloir, allez, on t'attend sur le podium !


sans polémiquer, "tout faire" en Cap ça veut dire aussi faire beaucoup de voiture...


Cet échange, on l'a déjà eu sur le fil des gros carrés si j'ai bonne mémoire.

Evidemment qu'il faut essayer d'optimiser tout ça, on n'est pas des sauvages : d'ailleurs, quand j'ai un trou disgracieux, j'essaye de regarder ce qu'il peut y avoir comme commerce ou service médical à proximité pour ne pas faire le déplacement pour rien

Depuis un an, j'ai acheté 2 tondeuses à gazon (dont une électrique), une 4L jaune au format 1:24, 101 baguettes de tradition et 22 brioches (dont 3 feuilletées), des poules pondeuses, des douillons au pommes, une machine de tournage-fraisage presque neuve, du fromage de chèvre bio, une collection de disques de Dick Rivers, 5kg de viande de boeuf désossée, du CBD, un vélo couché, une moissonneuse-batteuse d'occasion, des recharges de cigarette électronique goût mangue passion, et bien évidemment tous les produits en promotion chez Carrefour, Leclerc, Casino, Lidl, Weldom, Aldi et Bricomarché...
Je me suis fait refaire les dents, poser des implants capillaires, j'ai consulté 3 ORL, fait 12 séances de chiropraxie et 7 d'hypnose avec 9 praticiens différents (dont 3 non homologués), consulté un neurologue, deux médecins du sport, 3 podologues, 4 ostéopathes, un gynécologue, deux gastro-entérologues, 23 médecins généralistes, 2 vétérinaires
Et à chaque fois, bien évidemment, j'en ai profité pour valider quelques carrés.

Ca va j'ai bon ?

Enorme, je comprends mieux pourquoi tu es en tête des classements :wink:
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 27 Mars 2023, 17:20

philibert69 a écrit:La nomination des clusters ne fonctionne pas pour moi...je pige pas pourquoi, d'autant que je les ai pour la communauté kikourou des grands carrés...


Il y a un bouton spécial pour cela:
Capture d’écran 2023-03-27 172028.png
Capture d’écran 2023-03-27 172028.png (39.33 Kio) Consulté 547 fois


A l'ouverture, j'utilise le cache du navigateur pour que la carte charge rapidement (les fichiers sont assez gros).
Ce bouton permet de forcer le chargement du fichier.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 27 Mars 2023, 18:01

J'ai fait mon premier carré dans la Manche (doublement), aujourd'hui !

carre-manchot.jpg
carre-manchot.jpg (30.13 Kio) Consulté 489 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 27 Mars 2023, 18:01

Je viens de me rendre compte en vous lisant que j'étais beaucoup plus raisonnable que vous, ce qui explique que je stagne à la 15e place depuis maintenant près d'un an.

Ce qui m'inquiète c'est que je m'autorise pour aller flasher des invaders, ce que je m'interdis pour Yardiner, notamment de prendre ma voiture, même sous un prétexte fallacieux (et d'ailleurs j'ai déjà deux dénoyauteurs de bananes, que ferais-je d'un troisième).

Par contre, en partant de Clermond-Fernand après mon flash tour (intégralement à pied), j'ai fait un détour par Riom et un autre bled Châtel-Guyon pour aller flasher les deux mosaïques qui me manquaient, ce que je n'aurais jamais fait pour des petits ou des grands carrés. Et en toute sincérité, je n'en retire aucune gloire ni aucun remord, c'est juste ainsi, ça ne me viendrait juste pas à l'idée de prendre la voiture pour ça.

Dans un même temps, quand je vais courir aux 25 bosses, je fais 140 km A/R. mais les 25 bosses ne sont que là bas, alors qu'il y a des carrés partout, c'est surement ça la limite.

Ça et le fait de vivre dans la 10e ville la plus dense de France où chaque km de bagnole se compte en quart d'heure...
Dernière édition par Razouille le 27 Mars 2023, 21:59, édité 1 fois au total.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar PierrickH » 27 Mars 2023, 18:37

Je m'interdis aussi de brûler du carburant pour chasser des carrés.
Mais les transports en commun (quand ils fonctionnent) sont quand même un bon moyen d'éviter les trop longues routes d'approche.
Par chez moi, il y a le TER, c'est gratuit pour le vélo (s'il y a de la place).
J'ai fait pas mal de grands carrés de cette manière au sud-ouest de chez moi.
Je fais ça aussi quotidiennement pour aller au boulot à 30km de chez moi, ce qui me permet de ne faire que 12km de vélo et de m'économiser pour aller chercher des petits carrés autour du boulot :P
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : foxtrot, MSN [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !