question urgente : chute sur genou ...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

question urgente : chute sur genou ...

Messagepar martinev » 17 Déc 2007, 21:45

Je remercie les kikous qui sont dans le médical :
que faire , que mettre , pour le cas d'une chute sur le genou (chute sur un trottoir en marchant !!); genou bien bleu , légèrement enflé et douloureux ; apparement seulement un beau coup , pas de gravité autre...
MERCI !
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar Bambi » 17 Déc 2007, 21:51

pas directement dans le milieu medical mais championne de la chute du quotidien (celle sous le taxi londonien c'etait moi)

j'utilise : Hémoclar contre l'hematome, de la glace contre l'enflement
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar martinev » 17 Déc 2007, 22:10

merci bambi
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar sarajevo » 18 Déc 2007, 03:12

decidement Bambi .... quel talent !!!!
arrete tu vas finir par te faire mal ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Bambi » 18 Déc 2007, 08:49

sarajevo a écrit:decidement Bambi .... quel talent !!!!
arrete tu vas finir par te faire mal ...
a+
pierre


j'ai toute une galerie "des plus belles chutes ventrales en milieu urbain" - tjrs le meme scenario : perchée sur des talons impossibles, destabilisée par un grand sac de voyage sur une epaule, un porte document enorme sur l'autre, un café Starbuck dans la main et un mappy dans l'autre main - tout cela en galoppant parce qu'en retard / perdue et des gens qui s'affolent parce Bambi par terre brulée par le café... :roll:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar COXINEL » 18 Déc 2007, 09:23

Kikou..[color=red]pimpompimpom..



Arnica gel...ca marche super bien..
Si il s'agit juste d'un hématome...coolpack en local et pommade
Si douleur, gel anti inflammatoire type "voltaren dolo"

Si besoin de plus info..écris moi en mp


Bisous

Coxi infirmière..qui essaie de rendre service...[/color]
Avatar de l’utilisateur
COXINEL
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 05 Nov 2007, 10:39

Messagepar millénium » 18 Déc 2007, 09:34

merci a vous ; ça semble aller ce matin mais vos conseils sont sympas et précieux. Comme quoi , on peut finir le GRR sans le moindre souci et se "casser" sur un bout de trotoire..
Pour l'anecdote , un petit lien en plastique (vous savez ceux qui enserrent un colis)...elle s'est prise les 2 (!) pieds en même temps (essayez , faut le faire !!!) et boum patatras...


martine_qui_veut_devenir_cascadeuse
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar bigout66 » 18 Déc 2007, 14:13

Bambi a écrit: - tjrs le meme scenario : perchée sur des talons impossibles, destabilisée par un grand sac de voyage sur une epaule, un porte document enorme sur l'autre, un café Starbuck dans la main et un mappy dans l'autre main - tout cela en galoppant parce qu'en retard / perdue et des gens qui s'affolent parce Bambi par terre brulée par le café... :roll:


Ben moi je me porte volontaire pour t'aider à te relever et te masser là où tu as mal. :oops: :lol:

Qui c'est qui m'a traité d'obcédé ? :wink:
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar Khanardô » 18 Déc 2007, 23:03

Bambi a écrit:j'ai toute une galerie "des plus belles chutes ventrales en milieu urbain" - tjrs le meme scenario : perchée sur des talons impossibles, destabilisée par un grand sac de voyage sur une epaule, un porte document enorme sur l'autre, un café Starbuck dans la main et un mappy dans l'autre main - tout cela en galoppant parce qu'en retard / perdue et des gens qui s'affolent parce Bambi par terre brulée par le café... :roll:

Ayé, je viens de comprendre le pourquoi de ton pseudo !
(en montagne, un bambi c'est quelqu'un qui ne tient pas sur ses pattes, ses crampons...)

Khanardo_gros_boulet_parfois
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Bambi » 18 Déc 2007, 23:32

Khanardô a écrit:
Bambi a écrit:j'ai toute une galerie "des plus belles chutes ventrales en milieu urbain" - tjrs le meme scenario : perchée sur des talons impossibles, destabilisée par un grand sac de voyage sur une epaule, un porte document enorme sur l'autre, un café Starbuck dans la main et un mappy dans l'autre main - tout cela en galoppant parce qu'en retard / perdue et des gens qui s'affolent parce Bambi par terre brulée par le café... :roll:

Ayé, je viens de comprendre le pourquoi de ton pseudo !
(en montagne, un bambi c'est quelqu'un qui ne tient pas sur ses pattes, ses crampons...)

Khanardo_gros_boulet_parfois


eh ben oui
t'aurais du voir mes deux chutes ventrales lors du Noctutrail de Sully, énorme
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Lolarun » 19 Déc 2007, 01:34

Bambi a écrit:j'ai toute une galerie "des plus belles chutes ventrales en milieu urbain" - tjrs le meme scenario : perchée sur des talons impossibles, destabilisée par un grand sac de voyage sur une epaule, un porte document enorme sur l'autre, un café Starbuck dans la main et un mappy dans l'autre main - tout cela en galoppant parce qu'en retard / perdue et des gens qui s'affolent parce Bambi par terre brulée par le café... :roll:


perso suis plus douée pour les chutes dorsales :D mais tu es une concurrente RE DOU TA BLE je vois Bambi!! tu m'avais caché ça!! il va vraiment falloir qu'on se fasse une petite partie de bad un de ces jours... lol ! :P juste après une bonne séance d'entrainement, un petit quarante km.. pour toi!! :twisted: :twisted: :twisted: un petit cinq km pour moi puis je garderai le terrain et chaufferai les raquettes en t'attendant!! reste à savoir si tu ne cours pas le 40 aussi vite que moi un 5 ... :?

plus sérieusement et pardon pour cette petite digression humoristique Martine, :oops: j'espère sincèrement que ta chute n'aura pas d'autres conséquences que ces couleurs inhabituelles sur un genou.. mais là où ailleurs.. :oops: bref! on ne choisit pas!

interessant et pedago si on sait peu comment fonctionne le mecanisme hematome ce lien que m'avait envoyé ttffb : http://attelagepeda.info/Morel-lavallee.html

prends soin de toi et viens mettre ton genou dans notre belle neige du Vercors!!

Image

On a aussi toute la glace nécessaire!!

Image



bises

L 8) LA
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar martinev » 19 Déc 2007, 07:49

je vous remercie pour toutes vos suggestions. Ce matin , le genou reste bien rouge , mais fonctionne (presque) normalement.
Méfiez-vous des trottoirs , certains tendent des pièges !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar titifb » 19 Déc 2007, 07:58

J'savais bien qu'avec tout ce que tu fais, tu finirais sur les genoux ! 8)
Par contre, que tu finisses sur le trottoir... :shock:

Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar martinev » 19 Déc 2007, 08:12

faut bien que je finance toutes mes courses ! 8)
:oops:
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Re: question urgente : chute sur genou ...

Messagepar Marine NICOLAS 10 » 07 Fév 2016, 23:15

Salut j'ai un problème avec des amis on a était à la patinoire hier et je suis tombé sur mon genou et il me fait mal encore il est un peu gonflé il est bleu j'ai essayé de mettre de l'eau froide et de l'eau et de l'eau chaude mais rien à faire il me fait toujours mal même au contact quand je touche je sais pas quoi faire , je sais pas si je peux mettre de la pommade VOLTARENE car il est légèrement eraflé
Marine NICOLAS 10
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Fév 2016, 23:09

Re: question urgente : chute sur genou ...

Messagepar Vik » 07 Fév 2016, 23:29

ouille ouille ouille je ne sais pas quoi te répondre ça doit pas être drôle mais je ne connais pas cette pommade et je ne suis pas médecin je te conseille d'en voir un en tout cas c'est normal que ça fasse mal si y a un bleu et si tu appuie dessus voila ça passera surement un peu de patience bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: question urgente : chute sur genou ...

Messagepar boby69 » 08 Fév 2016, 05:33

le but n'est pas de mettre de l'eau froide ou chaude (surtout pas du chaud ! ) mais de mettre de la glace sur le genou (si c'est de la vrai glace,pas de contact direct avec la peau,mais un vêtement )10-15mn , toute les heures.tu peux aussi mettre une poche de gel congelé ( celle qui sont exprès fait pour )ou un sachet de légume congelé .
Pour la Voltarène ,c'est normalement ok ,si ce n'est que des éraflures .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: question urgente : chute sur genou ...

Messagepar DidierC » 08 Fév 2016, 08:06

Voltarene pour un choc? pour moi c'est n'importe quoi, c'est des anti-inflammatoires, des produits loins d'être anodins et dont l'efficacité est loin d'être prouvée...
Soit mettre de l'arnica (produit naturel), soit attendre tout simplement que l'hématome passe...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !