douleur à la rotule

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

douleur à la rotule

Messagepar sarajevo » 03 Fév 2008, 23:17

salut les potos...
voilà ... j'ai souvent une douleur au genou au bout d'environ 2 heures de course. C'est une douleur dans la partie face-interieure du genou. La douleur arrive surtout en descente. J'ai fais toutes les radios possible ... tous les medecins possible ... etc ... et mystere ... rien d'anormal sur tous les examens. Il faut dire que juste après la douleur, quand je m'arrete ... je n'ai plus mal. Donc pour un medecin ce n'est pas facile de faire un diagnostique quand il n'y a plus de douleur. Ce n'est pas non plus le menisque ...car de ce coté là, lors des manipulations ... aucune douleur.
Il ne reste qu'une chose selon mon ostéo ... la rotule. Avez vous le meme problème ? comment faites vous ?
Merci d'avance.
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 15:54

Messagepar le10craie » 03 Fév 2008, 23:24

désolé jamais eu de problème de genoux
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 19:59

Re: douleur à la rotule

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 07:49

sarajevo a écrit:salut les potos...
voilà ... j'ai souvent une douleur au genou au bout d'environ 2 heures de course. C'est une douleur dans la partie face-interieure du genou. La douleur arrive surtout en descente. J'ai fais toutes les radios possible ... tous les medecins possible ... etc ... et mystere ... rien d'anormal sur tous les examens. Il faut dire que juste après la douleur, quand je m'arrete ... je n'ai plus mal. Donc pour un medecin ce n'est pas facile de faire un diagnostique quand il n'y a plus de douleur. Ce n'est pas non plus le menisque ...car de ce coté là, lors des manipulations ... aucune douleur.
Il ne reste qu'une chose selon mon ostéo ... la rotule. Avez vous le meme problème ? comment faites vous ?
Va voir un bon rhumato,il va trouver ce que tu as
Merci d'avance.
a+
pierre
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 08:16

Messagepar agnès78 » 04 Fév 2008, 08:29

il est difficile de diagnostiquer l'origine d'une douleur comme cela mais les symptomes que tu présentes m'ont bien l'air de ceux caractéristiques du syndrome rotulien ou syndrome du fauteuil du cinéma : douleur au niveau de la rotule en descente...

Il faut faire très attention car si la douleur, dans un premier temps, s'arrête dès la fin de l'excercice physique, au fur et à mesure elle devient permanente et même très handicapante dans la vie de tous les jours...

Pour en être passée par là, la première chose à faire c'est le repos TOTAL. Comme l'inflammation m'a l'air plutôt réduite, une semaine serait déjà bien...

Pour ma part j'étais en stade avancé avec épanchement du liquide synovial car je ne m'étais pas arrêtée dès l'apparition de la douleur: il m'a fallu 6 mois d'arrêt total, un traitement médicamenteux à base de chondritine pour renforcer les cartilages rotuliens, 3 séances de mésothérapie pour traiter l'inflammation, des séances de kiné avec 1. massages rotuliens et 2. excercices pour renforcer les vaste interne et beaucoup beaucoup de patience pour la reprise après les 6 mois d'arrêt...

Désolée pour ces nouvelles pas folichonnes...

Bon courage

bises
agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 07:27

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 08:38

agnès94 a écrit:il est difficile de diagnostiquer l'origine d'une douleur comme cela mais les symptomes que tu présentes m'ont bien l'air de ceux caractéristiques du syndrome rotulien ou syndrome du fauteuil du cinéma : douleur au niveau de la rotule en descente...

Il faut faire très attention car si la douleur, dans un premier temps, s'arrête dès la fin de l'excercice physique, au fur et à mesure elle devient permanente et même très handicapante dans la vie de tous les jours...

Pour en être passée par là, la première chose à faire c'est le repos TOTAL. Comme l'inflammation m'a l'air plutôt réduite, une semaine serait déjà bien...

Pour ma part j'étais en stade avancé avec épanchement du liquide synovial car je ne m'étais pas arrêtée dès l'apparition de la douleur: il m'a fallu 6 mois d'arrêt total, un traitement médicamenteux à base de chondritine pour renforcer les cartilages rotuliens, 3 séances de mésothérapie pour traiter l'inflammation, des séances de kiné avec 1. massages rotuliens et 2. excercices pour renforcer les vaste interne et beaucoup beaucoup de patience pour la reprise après les 6 mois d'arrêt...

Désolée pour ces nouvelles pas folichonnes...

Bon courage
CHONDROÏTINE SULFATE
mais bon recit Agnes



agnès
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 08:16

Messagepar agnès78 » 04 Fév 2008, 08:46

tiens pierre si tu veux aller ici pour plus d'infos : http://www.genou.com/rotule/rotule.htm

Prends en soin car après c'est plus difficile... j'ai longtemps regrété mes bêtises...

bises

agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 07:27

Messagepar grandware » 04 Fév 2008, 10:03

Ah... je t'avais bien dit de ne pas courir avec des pompes pourrites...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 13:43

Messagepar iade38 » 04 Fév 2008, 10:05

Salut Docteur.

Bon, je suis sûr que tu as un avis la question, non?
D'un autre coté, pas facile ni vraiment logique de faire des consultations via le web.



vraichonchon14 a écrit:
agnès94 a écrit:il est difficile de diagnostiquer l'origine d'une douleur comme cela mais les symptomes que tu présentes m'ont bien l'air de ceux caractéristiques du syndrome rotulien ou syndrome du fauteuil du cinéma : douleur au niveau de la rotule en descente...

Il faut faire très attention car si la douleur, dans un premier temps, s'arrête dès la fin de l'excercice physique, au fur et à mesure elle devient permanente et même très handicapante dans la vie de tous les jours...

Pour en être passée par là, la première chose à faire c'est le repos TOTAL. Comme l'inflammation m'a l'air plutôt réduite, une semaine serait déjà bien...

Pour ma part j'étais en stade avancé avec épanchement du liquide synovial car je ne m'étais pas arrêtée dès l'apparition de la douleur: il m'a fallu 6 mois d'arrêt total, un traitement médicamenteux à base de chondritine pour renforcer les cartilages rotuliens, 3 séances de mésothérapie pour traiter l'inflammation, des séances de kiné avec 1. massages rotuliens et 2. excercices pour renforcer les vaste interne et beaucoup beaucoup de patience pour la reprise après les 6 mois d'arrêt...

Désolée pour ces nouvelles pas folichonnes...

Bon courage
CHONDROÏTINE SULFATE
mais bon recit Agnes



agnès
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Messagepar sarajevo » 04 Fév 2008, 12:16

merci pour vos reponses ...
si je met cela en ligne ... cher iade ce n'est pas pour une consultation , c'est surtout pour savoir si quelqu'un a deja ressenti ce genre de douleur. Pour ma part j'ai fais toute sorte de consultations, radios etc.... et rien d'anormal....n'est apparu ...

réponds moi iade.... je te paierais la consultation la prochaine fois ... :lol: :lol: (tu prends la carte vitale ...??
pour vraichonchon ... j'attends de te lire avec impatience .... :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 15:54

Messagepar iade38 » 04 Fév 2008, 12:25

sarajevo a écrit:merci pour vos reponses ...
si je met cela en ligne ... cher iade ce n'est pas pour une consultation , c'est surtout pour savoir si quelqu'un a deja ressenti ce genre de douleur. Pour ma part j'ai fais toute sorte de consultations, radios etc.... et rien d'anormal....n'est apparu ...

réponds moi iade.... je te paierais la consultation la prochaine fois ... :lol: :lol: (tu prends la carte vitale ...??
pour vraichonchon ... j'attends de te lire avec impatience .... :lol:

a+
pierre



salut Pierre

je ne suis pas libéral et de plus, pas médecin.
attendons l' avis de notre toubib


Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Messagepar Vincent_75 » 04 Fév 2008, 15:55

J'ai compris le mystère des messages du chonchon ! :shock: :shock: :shock: Il introduit des commentaires dans les messages répétés ! c'est comme le jeu des sept erreurs ... ou où est Charlie !

Bon je vous enlève le plaisir de chercher mais c'est plus simple :
Dans le premier message il a mis :
"Va voir un bon rhumato,il va trouver ce que tu as"

et dans le deuxième :
"CHONDROÏTINE SULFATE
mais bon recit Agnes" (celui-là je l'ai trouvé mais c'est à vous de déchiffrer :wink:)

Vincent-observateur 8)
Avatar de l’utilisateur
Vincent_75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Nov 2007, 10:02

Messagepar agnès78 » 04 Fév 2008, 16:06

Vincent_75 a écrit:J'ai compris le mystère des messages du chonchon ! :shock: :shock: :shock: Il introduit des commentaires dans les messages répétés ! c'est comme le jeu des sept erreurs ... ou où est Charlie !

Bon je vous enlève le plaisir de chercher mais c'est plus simple :
Dans le premier message il a mis :
"Va voir un bon rhumato,il va trouver ce que tu as"

et dans le deuxième :
"CHONDROÏTINE SULFATE
mais bon recit Agnes" (celui-là je l'ai trouvé mais c'est à vous de déchiffrer :wink:)

Vincent-observateur 8)


pour la dernière je peux t'apporter une petite explication... je me suis tompée de nom.. pour la chondroïtine... quelle chimiste à la manque je fais! j'ai honte :oops:
pour me rattraper voirici

voili voilou :wink:

Image
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 07:27

douleur à la rotule

Messagepar seapen » 04 Fév 2008, 16:34

Bonjour à tous. je suis avec intérêt votre discution. j'ai été concerné par une gêne qui n'était pas spécialement douloureuse. elle se faisait sentir lors de certains mouvements devant le genou juste en dessous de la rotule. c'était permanent et ça durait depuis plusieurs semaines après être arrivé progressivement.je pensais à quelque chose genre tendinite. en courant, curieusement, rien.
j'ai consulté mon toubib qui a avancé un diagnostic : syndrome rotulien et m'a envoyé faire une IRM. résultat, pas de syndrome rotulien mais l'IRM a montré une usure des méniques (phase II sur quatre), ce qui n'avait peut-être rien à voir. Le toubib me dit qu'il n'y a rien à faire. en d'autres termes, il faut faire avec. il me prescris un médicament pour renforcer les cartilages et c'est tout. c'était en octobre 2007. j'entrevois éventuellement un avenir sans course à pies mais je consacre les mois de janvier et février à la natation, crawl, ce, 3 fois par semaine. et puis mars voit le problème réglé. j'ai repris la course à pied et le problème était tout autre, il a fallu pendant 2 - 3 mois me réadapter au niveau des pieds qui étaient devenu un peu fragiles. avec bonheur j'ai retrouvé mes appuis qui sont très sûr maintenant.
en ce qui me concerne je pense que contractions musculaires accompagnent un travail usant des tendons et ligaments. donc je pense à pratiquer le streching et m'aménage des périodes de repos, m'entraîne entièrement sur herbe régulièrement (véritable massage). Voilà j'espère que j'aurai été utile et un peu rassuré les angoissés atteints de ces maux.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 09:42

Messagepar iade38 » 04 Fév 2008, 16:59

Vincent_75 a écrit:J'ai compris le mystère des messages du chonchon ! :shock: :shock: :shock: Il introduit des commentaires dans les messages répétés ! c'est comme le jeu des sept erreurs ... ou où est Charlie !

Bon je vous enlève le plaisir de chercher mais c'est plus simple :
Dans le premier message il a mis :
"Va voir un bon rhumato,il va trouver ce que tu as"

et dans le deuxième :
"CHONDROÏTINE SULFATE
mais bon recit Agnes" (celui-là je l'ai trouvé mais c'est à vous de déchiffrer :wink:)

Vincent-observateur 8)


bravo, tu as gagné notre grand jeu!!!!

un petit coquin Mr Chonchon

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Messagepar la panthère » 04 Fév 2008, 17:07

idem, sur la photo de sa fiche qui des deux est donc mister mystérieux chonchon???????? :lol: :lol: :lol:
(suite du grand jeu de devinette.....)
vetchar_addict_des_jeux_kikourou
Dernière édition par la panthère le 04 Fév 2008, 22:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 20:52

Messagepar LtBlueb » 04 Fév 2008, 17:33

A propos de la CHONDROÏTINE SULFATE, les avis sont très réservés sur l'intérêt réel de cette molécule dans les traitements de douleurs articulaires ; en tout cas, c'est mon interprétation à la lecture du paragraphe ci-dessous, qui compare son intérêt à celui du placébo :?

Une revue de 2007 du Structum par la Haute Autorité de Santé, organisme français[4] reprend le résumé des évaluations des années 2001 et 2003 avant de se prononcer sur les études cliniques nouvelles. Cette évaluation peut être résumée comme suit:

* le service médical rendu est faible ce qui signifie que l'activité est non mesurable (2001),
* la méta-analyse montre une activité modérée, ne montre aucune donnée sur l'effet "chondromodulateur" (2003),
* la méthodologie des études soumises est criticable (2003).

Une nouvelle étude soumise à la HAS pour l'évaluation de 2007 (Mazieres 2005[réf. nécessaire]) a été réalisée par rapport au placebo. Elle ne montre aucune différence significative par rapport à celui-ci sur le critère principal et sur la douleur. Une différence minime est observée sur la douleur à 24 semaines.
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 18:36

vetchar14 a écrit:il va lui falloir une année d'études supplémentaires pour maîtriser kikourou :lol: :lol: :lol:(désolée, ça m'a échappé....)
idem, sur la photo de sa fiche qui des deux est donc mister mystérieux chonchon???????? :lol: :lol: :lol:
(suite du grand jeu de devinette.....)
vetchar_addict_des_jeux_kikourou


non,je te ferai pâs ce faux plaisir Monique,ni le temps ni encore moins l'envie de faire du kikourou
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 08:16

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 18:38

vraichonchon14 a écrit:
vetchar14 a écrit:il va lui falloir une année d'études supplémentaires pour maîtriser kikourou :lol: :lol: :lol:(désolée, ça m'a échappé....)
idem, sur la photo de sa fiche qui des deux est donc mister mystérieux chonchon???????? :lol: :lol: :lol:
(suite du grand jeu de devinette.....)
vetchar_addict_des_jeux_kikourou


non,je te ferai pâs ce faux plaisir Monique,ni le temps ni encore moins l'envie de faire du kikourou


ps :les remarques ainsi libellées etaient volontaires
que des bons conseils!
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 08:16

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 18:53

Vincent_75 a écrit:J'ai compris le mystère des messages du chonchon ! :shock: :shock: :shock: Il introduit des commentaires dans les messages répétés ! c'est comme le jeu des sept erreurs ... ou où est Charlie !

Bon je vous enlève le plaisir de chercher mais c'est plus simple :
Dans le premier message il a mis :
"Va voir un bon rhumato,il va trouver ce que tu as"

et dans le deuxième :
"CHONDROÏTINE SULFATE
mais bon recit Agnes" (celui-là je l'ai trouvé mais c'est à vous de déchiffrer :wink:)
cherche bien Vincent il t'en manque des commentaires;toutefois aucun esprit coquin là dedans ,plutot la necessité d'ecrire vite et d'etre un pt'it peu utile

Vincent-observateur 8)
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 08:16

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 18:56

agnès94 a écrit:
Vincent_75 a écrit:J'ai compris le mystère des messages du chonchon ! :shock: :shock: :shock: Il introduit des commentaires dans les messages répétés ! c'est comme le jeu des sept erreurs ... ou où est Charlie !

Bon je vous enlève le plaisir de chercher mais c'est plus simple :
Dans le premier message il a mis :
"Va voir un bon rhumato,il va trouver ce que tu as"

et dans le deuxième :
"CHONDROÏTINE SULFATE
mais bon recit Agnes" (celui-là je l'ai trouvé mais c'est à vous de déchiffrer :wink:)

Vincent-observateur 8)


pour la dernière je peux t'apporter une petite explication... je me suis tompée de nom.. pour la chondroïtine... quelle chimiste à la manque je fais! j'ai honte :oops:
pour me rattraper voirici

voili voilou :wink:
chapeau Agnes,tu es entierement pardonnée
françois ,alias vraichonchon14
Image
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 08:16

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 22:01

LtBlueberry a écrit:A propos de la CHONDROÏTINE SULFATE, les avis sont très réservés sur l'intérêt réel de cette molécule dans les traitements de douleurs articulaires ; en tout cas, c'est mon interprétation à la lecture du paragraphe ci-dessous, qui compare son intérêt à celui du placébo :?

Une revue de 2007 du Structum par la Haute Autorité de Santé, organisme français[4] reprend le résumé des évaluations des années 2001 et 2003 avant de se prononcer sur les études cliniques nouvelles. Cette évaluation peut être résumée comme suit:

* le service médical rendu est faible ce qui signifie que l'activité est non mesurable (2001),
* la méta-analyse montre une activité modérée, ne montre aucune donnée sur l'effet "chondromodulateur" (2003),
* la méthodologie des études soumises est criticable (2003).

Une nouvelle étude soumise à la HAS pour l'évaluation de 2007 (Mazieres 2005[réf. nécessaire]) a été réalisée par rapport au placebo. Elle ne montre aucune différence significative par rapport à celui-ci sur le critère principal et sur la douleur. Une différence minime est observée sur la douleur à 24 semaines.

oui bien sur aucun interet dans les douleurs,çà n'est pas l'indication,
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 08:16

Messagepar LtBlueb » 04 Fév 2008, 22:31

vraichonchon14 a écrit:
LtBlueberry a écrit:A propos de la CHONDROÏTINE SULFATE, les avis sont très réservés sur l'intérêt réel de cette molécule dans les traitements de douleurs articulaires ;

oui bien sur aucun interet dans les douleurs,çà n'est pas l'indication,


l'indication est le renforcement et la protection des cartilages, ce qui à terme doit conduire à une atténuation ou une disparition des douleurs ... non ?

bref ne ne comprends pas ta remarque vraichonchon14 ...peux tu m'éclairer stp ?

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 22:37

LtBlueberry a écrit:
vraichonchon14 a écrit:
LtBlueberry a écrit:A propos de la CHONDROÏTINE SULFATE, les avis sont très réservés sur l'intérêt réel de cette molécule dans les traitements de douleurs articulaires ;

oui bien sur aucun interet dans les douleurs,çà n'est pas l'indication,


l'indication est le renforcement et la protection des cartilages, ce qui à terme doit conduire à une atténuation ou une disparition des douleurs ... non ?

bref ne ne comprends pas ta remarque vraichonchon14 ...peux tu m'éclairer stp ?

L'Blueb


SOYONS SIMPLE CONTRE LA DOULEUR IL FAUT AGIR VITE PAR DES ANTALGIQUES ET ANTI INFLAMMATOIRES EN CP ,¨POMMADES,ETC ETC
LA PROTECTION DU CARTILAGE C'EST DU LONG TERME ,CE QUI MARCHE LE MOINS MAL C'EST L'INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE PAR UN SPECIALISTE,LES AUTRES"CHONDROPROTECTEURS" SONT BIDONS
BONNE SOIREE
DR VRAICHONCHON
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 08:16

Messagepar LtBlueb » 04 Fév 2008, 23:31

Merci DR VraiChonChon :wink:
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !