Douleur mollet ? quéqu'un a déjà eu ????

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur mollet ? quéqu'un a déjà eu ????

Messagepar legg » 06 Mars 2008, 14:05

Salut,

Ca fait une semaine que je traine une douleur au mollet gauche, apparue lors d'une sortie en endurance au bout de 20'. Apparition lente, pas de douleur vive.

ça semble + musculaire que tendineux .

je suis pas en surentrainement, je trouve même que ma prépa pour utmb n'arrive pas a décoller.

Au jour le lour pas de douleur ou très discrete ; 50 km velo route dimanche = pas de douleur ; piscine mardi (brasse) = ras
mais hier soir tentative sortie en endurance = re-douleur après 15'.

Pas de raison évidente a fournir, pas eu de séance traumatisante ni en longueur ni en intensité. juste du roller 2 j avant avec un passage sur revetement très granuleux mais n'ayant rien provoqué de particulier.


je vois mon medecin du sport lundi soir,mais en attendant ,
vous avez déjà eu ??
Vous avez une idée ??
En cas d'arret comment poursuivre ma prépa UTMB?

Merci d'avance.
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 22 Déc 2006, 23:00

Douleur mollet ? quéqu'un a déjà eu ????

Messagepar asse77 » 06 Mars 2008, 14:13

Salut;

J'ai eu à peu près la même chose début janvier. Au bout de 20 minutes de footing la douleur (plutot une gène)apparaissait.

J' ai arrêté de courir pdt une dizaine de jours avec massage matin et soir au baume Kamol.

Par contre, j'ai continué VTT (avec notamment des séances montées/descentes en danseuse), car comme toi aucune douleur n'apparaissait sur cet engin!

Bon courage

asse77
asse77
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fév 2008, 14:58

Messagepar philtraverses » 06 Mars 2008, 14:28

bonjour

pour les douleurs au mollet seul un médecin pourra dire la cause et la gravité de celles ci et déterminer le traitement.

J'ai déjà eu plusieurs fois des douleurs au mollet gauche dont plus récemment des douleurs qui ne m'ont pas empêché de courir (trail blanch et gruissan phoebus trail) mais m'ont empêché d'accélérer, toute accélération entrainant une contracture. J'ai donc fini ces compets mais dans des temps peu intéressants.

Je pensais qu'il s'agissait d'une élongation. Or une échographie a montré un hématome résiduel à la jonction du muscle et du tendon qui est l'endroit ou m'a expliqué le médecin se produisent le plus souvent les ruptures. Il s'agissait donc d'un petit claquage mal guéri car pas d'arrêt suffisant.

Donc méfie toi. Seul ton médecin qui te prescrira peut être une échographie sera en mesure de te dire quoi faire et te dira peut être d'arrêter en fonction de la gravité de la blessure.

Je suis bien placé pour affirmer qu'une blessure mal guérie traine voire peut même compromettre l'avenir sportif.

Par contre je peux encore faire du vélo et du vélo elliptique et nager.

Bon courage également
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar jipjip » 06 Mars 2008, 15:37

il faut beaucoup d'etirements!
avant de courir etire bien ton molet et le reste!
et ensuite a la fin de la seance de gros etirement pendant 5 a 10 min!!
jipjip
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Nov 2007, 14:54

Messagepar Lolodeschamps » 06 Mars 2008, 15:43

Attention tout de même aux etiremments à [u]FROID[/u.
Je ne suis ni Kiné, ni Osthéo, mais on ne traite pas une contracture comme une déchirure... Un bon diagnostique s'impose, sinon il y a risque
Cours toujours, tu m'interesses...
Avatar de l’utilisateur
Lolodeschamps
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Fév 2007, 19:09

Messagepar Marco47 » 06 Mars 2008, 17:44

Bonjour,

Vu ma situation actuelle, j'ai tendance a voir des syndromes des loges un peu partout ...
(cf ce lien :http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=108777#108777)

Fais attention, le syndrome des loges chronique n'est pas connu par tous les medecins et il est responsable de periostites et de baisses de perf.

Maintenant, rien ne remplace un bon medecin du sport.

Marco
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Avatar de l’utilisateur
Marco47
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 22 Juin 2005, 22:42

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 8 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !